Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Wakanim je pense qu'ils sont un peu comme nous, ça m'étonnerait qu'ils soient au courant de quoi que ce soit par rapport à la pause vu qu'il y a aucune annonce officielle. Ils auront certainement un planning de la 2e partie mais ça m'étonnerait qu'ils sachent à l'avance si il y a une pause ou pas, après tout ils travaillent pas avec le studio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ishish a dit :

Wakanim je pense qu'ils sont un peu comme nous, ça m'étonnerait qu'ils soient au courant de quoi que ce soit par rapport à la pause vu qu'il y a aucune annonce officielle. Ils auront certainement un planning de la 2e partie mais ça m'étonnerait qu'ils sachent à l'avance si il y a une pause ou pas, après tout ils travaillent pas avec le studio. 

Oui, j leur ai demandé sur Facebook et ils ne savaient pas quelle était l'organisation pour la diffusion du 2ème arc de la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vraiment sympa, d'une grande importance pour la suite (pour ceux qui suivent la parution du manga). 

 

Concernant la partie 2 de cette saison 3, je pense qu'il faut penser plutôt en terme de saison. Clairement à la fin de l'épisode 12 ou 13 la partie 1 se terminera, donc y'a 2 issues possibles : soit ça reprend pour les animes d'hiver donc Mi janvier-Février soit pour le printemps (donc avril-mai). Je suis plus partant pour l'épisode de reprise dans la cuvée des animes printemps 2019.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un beau épisode, bien que tout le budget a été mit dans ce regard de jalousie de Mikasa :-\

 

Toujours sympa l'histoire de Snape Keith malgré qu’ils aient enlevés fissa des ptits passages j'crois, mais rien de bien méchant.

 

La toute fin était vraiment top avec l’ending présenté de façon différente. Du coup Uprising se termine cette semaine et pour le dernier épisode avant la pause on passe au nouvel arc j'pense.

 

Bon en tout cas j’ai la hype pour ce prochain épisode vu ces étranges tweets de Yonkou et OD :

 

Révélation

2011492954_AttackOnTitanSeason3.png.bbf15b7f17dd6d5713c4be6d53d8310a.png

:wipesweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont qui ces gens pour que ce soit eux qui donnent des informations aussi importante ? Pourquoi l'équipe en charge de l'animé ne communique rien ? Non parce que, clairement, cette histoire de teaser ok je veux bien. Mais ça m'intéresse pas d'en voir un et n'avoir de l'autre coté aucune date pour la seconde partie de la saison 2 et encore moins quand je vois comment est géré la com sur cette affaire. En mode, "tenez un peu de poudre aux yeux les fanboys comme ça vous allez pas nous ennuyer".

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Nouveau sur ce forum mais je le suis depuis plusieurs mois déjà 😅

 

En tout cas cette histoire de pause aura vraiment fait parler d'elle. En espérant que la deuxième partie n'arrive pas dans trop longtemps ! 

 

Ces deux derniers épisodes nous ont montré la puissance scenaristique de cette œuvre. Vivement la suite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode encore une fois excellent, la relation Livaï-Erwin excellente, les rêves d'Armin avec ses amis qui le regardent bizarrement, ça fait sens avec la fameuse scène (je me rappelais plus de tous ces détails, donc ça m'a vraiment mit une claque), et puis cette fin d'épisode... sérieux les seiyuus dans cet animé sont juste parfaits, ils collent parfaitement aux persos (purée le cris de Erwin à la fin... j'avais limite envie d'y aller avec lui... et j'ose même pas imaginer la bataille...), et rien que pour ça je regrette presque d'avoir lu le manga tellement ça va être énorme. Et puis ce teasing aussi... excellent.

 

J'ai vraiment kiffé l'épisode, mais la suite sera dans 6 mois malheureusement. D'ailleurs leur communication a été assez désastreuse, laisser croire comme ça que ça sera 24 épisodes de suite pour nous faire ça... c'est vraiment cruel, mais bon il faut aussi se dire que c'est un mal pour un bien, la qualité de l'animation doit être exceptionnelle et je ne doute pas une seule seconde qu'elle le sera. Donc vivement la suite, parce que ça risque d'être une saison exceptionnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on finit cette fin de saison par une perle de plus. Erwin, ce leader, rien à redire je le suivrai les yeux bandés. Belle émotion des scouts qui n'ont pas l'habitude d'avoir les encouragements de la population, une page se tourne et un nouveau chapitre commence. 

 

Armin qui rêve d'évasion, si touchant... Pareil que pour Ishish, parfois suivre le manga peut gâcher quelques révélations, mais damn, quelle animation.

 

Attendre 6 mois pour ce qui nous attend je signe tout de signe, qu'ils prennent leur temps, car de l'action on va en manger sans temps de répit. Nous avons eu l'entrée, place au plat ! 

 

Gros bravo à toute l'équipe, outre la pression que ça doit apporter, ils ont su parfaitement gérer cet arc oh combien casse gueule. Tout y était, un score parfait. 

 

Vivement Avril ! En attendant niveau animation nous sommes plutôt gâté dans cette fournée anime d'hiver (pour patienter avec leur saint retour). 

 

Shinzou wo Sasageyo !

Modifié par Egaika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS P**** JE RÊVE UNE PAUSE DE 6 MOIS ?! Ils osent appeler ça une pause, 6 putain de mois, une demi-année et ils appellent ça une pause ?

 

Ça aura servi à quoi alors de couper plein de scène du manga dans la saison 3 "POUR QUE CA RENTRE DANS UNE SAISON DE 24 EPISODE" ou "POUR QUE CE SOIT PLUS DYNAMIQUE". On en parle alors maintenant de l'intérêt d'avoir fait ça ?

 

Et la communication on en parle ? Donc on apprend tous le jour de l'épisode 12 que finalement y'a une pause 6 mois mais p**** de b**** de m**** pourquoi ne pas l'avoir dis clairement dès le début pour ne pas nous faire ressentir cette frustration énorme qu'on être beaucoup à ressentir. C'était le truc le plus facile à faire du monde, une putain de ligne sur un communiqué qui le dit avant la saison ça prenait littéralement une putain de minute à le faire.

J'en ai marre de suivre SnK à travers des bribes de saison de 12 épisode espacées de 6 mois ou un an à chaque fois. Ça me saoul level 1000, t'es là tu kiff cet animé comme jamais mais on te le sert miette par miette à chaque fois c'est putain de frustrant, encore plus quand tu t'attendais à avoir un épisode par semaine jusqu'à janvier mais que finalement on te dit que "non, à dans 6 mois héhé".

 

Surtout que l'arc à 80% de dialogue, la seule scène qui a du demander un vrai gros taff c'est celle avec Livaï dans l'EP 2. D'oú faudrait prendre encore une aussi grande pose alors que c'est la saison qui a du demander le moins de ressources. Surtout quand tu sais que la saison d'avant faisait seulement 12 épisodes et qu'elle était venu 3 ANS après la saison 1.

 

C'est bon, j'ai pas encore vu l'épisode que je suis déjà dégoûter, je sais qu'il sera très bon, mais à un moment donné il y a une manière de faire. 

 

@Blinks Edit de Mµû Merci d'éviter les injures et de contrôler ta colère en public.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Blinks a dit :

MAIS P**** JE RÊVE UNE PAUSE DE 6 MOIS ?! Ils osent appeler ça une pause, 6 putain de mois, une demi-année et ils appellent ça une pause ?

 

Ça aura servi à quoi alors de couper plein de scène du manga dans la saison 3 "POUR QUE CA RENTRE DANS UNE SAISON DE 24 EPISODE" ou "POUR QUE CE SOIT PLUS DYNAMIQUE". On en parle alors maintenant de l'intérêt d'avoir fait ça ?

 

Et la communication on en parle ? Donc on apprend tous le jour de l'épisode 12 que finalement y'a une pause 6 mois mais p**** de b**** de m**** pourquoi ne pas l'avoir dis clairement dès le début pour ne pas nous faire ressentir cette frustration énorme qu'on être beaucoup à ressentir. C'était le truc le plus facile à faire du monde, une putain de ligne sur un communiqué qui le dit avant la saison ça prenait littéralement une putain de minute à le faire.

J'en ai marre de suivre SnK à travers des bribes de saison de 12 épisode espacées de 6 mois ou un an à chaque fois. Ça me saoul level 1000, t'es là tu kiff cet animé comme jamais mais on te le sert miette par miette à chaque fois c'est putain de frustrant, encore plus quand tu t'attendais à avoir un épisode par semaine jusqu'à janvier mais que finalement on te dit que "non, à dans 6 mois héhé".

 

Surtout que l'arc à 80% de dialogue, la seule scène qui a du demander un vrai gros taff c'est celle avec Livaï dans l'EP 2. D'oú faudrait prendre encore une aussi grande pose alors que c'est la saison qui a du demander le moins de ressources. Surtout quand tu sais que la saison d'avant faisait seulement 12 épisodes et qu'elle était venu 3 ANS après la saison 1.

 

C'est bon, j'ai pas encore vu l'épisode que je suis déjà dégoûter, je sais qu'il sera très bon, mais à un moment donné il y a une manière de faire. 

 

@Blinks Edit de Mµû Merci d'éviter les injures et de contrôler ta colère en public.

Ouais c'est sûr que c'est mieux les animes à la One Piece et autres fleuves qui sont 1) hyper mal rythmés, 2) hyper laids

6 mois c'est rien. C'est déjà très bien qu'ils annoncent déjà une date pour la suite. Si ça te plaît pas, tant pis, ou sinon lis le manga :D Mais c'est une très bonne nouvelle, car avec ça, toi peut être que tu attends, mais les animateurs derrière ont plus de temps pour de la créativité et surtout pour survivre (être animateur au Japon? Autant être esclave). Un épisode ça se fait pas en 2 jours. Un bon épisode, ça prend des mois.

Donc bon. Tu peux être frustré, mais faudrait songer à réfléchir aux facteurs qui sont derrière, au lieu de jouer le consommateur impatient.

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Papy a dit :

Ouais c'est sûr que c'est mieux les animes à la One Piece et autres fleuves qui sont 1) hyper mal rythmés, 2) hyper laids

6 mois c'est rien. C'est déjà très bien qu'ils annoncent déjà une date pour la suite. Si ça te plaît pas, tant pis, ou sinon lis le manga :D Mais c'est une très bonne nouvelle, car avec ça, toi peut être que tu attends, mais les animateurs derrière ont plus de temps pour de la créativité et surtout pour survivre (être animateur au Japon? Autant être esclave). Un épisode ça se fait pas en 2 jours. Un bon épisode, ça prend des mois.

Donc bon. Tu peux être frustré, mais faudrait songer à réfléchir aux facteurs qui sont derrière, au lieu de jouer le consommateur impatient.

Non mais à vous lire on dirait que les seules options sont une pause de 6 mois en plein milieu de la saison ou une saison ininterrompue moche à vomir devant son écran. Le juste milieu, vous connaissez pas ? S'arranger pour respecter son emploi du temps et ainsi être capable d'assurer une saison complète de bonne qualité ou de limiter la casse avec une pause de 3 mois c'est impossible pour vous?

À côté on a Jojo qui va enchaîner 39 épisodes d'une traite et MHA qui fait 3 saisons d'affilée de 24 épisodes chacune avec 6 mois entre chaque. La communication et la diffusion est propre, on sait direct combien d'épisodes il y a et on a pas un rythme de diffusion complètement irrégulier, avec des temps d'attente et des nombres d'épisodes qui changent à chaque saison comme SnK, si même là si tu commences à défendre ça ... Oui, la pause va sûrement être bénéfique, mais en temps normal y'aurait jamais eu besoin d'une pause si longue et ça veut dire que WIT a clairement merdé à un moment donné, et la frustration aurait été bien moindre s'ils l'avaient annoncée plus tôt.

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi frustré , mais je pense vraiment que c'est un mal pour un bien.

Ce qui compte , c'est le résultat final et le staff considère qu'il leur faut 6 mois de plus pour faire les choses proprement...

D'ailleurs , j'imagine que la pause sera encore plus longue entre la fin de cette saison 3 et la futur saison 4...

Mais il est vrai qu'ils auraient mieux fait de nous dire clairement le planning et de parler de saison 3 puis de saison 4 ...J'imagine que tout était déjà signé pour une saison 3 en 24 épisodes...

 

Au passage, même si Jojo aura 39 épisodes, l'attente entre Diamond is Umbreakable et Golden Wind a été assez longue pour préparer le terrain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blinks a dit :

Non mais à vous lire on dirait que les seules options sont une pause de 6 mois en plein milieu de la saison ou une saison ininterrompue moche à vomir devant son écran. Le juste milieu, vous connaissez pas ? S'arranger pour respecter son emploi du temps et ainsi être capable d'assurer une saison complète de bonne qualité ou de limiter la casse avec une pause de 3 mois c'est impossible pour vous?

À côté on a Jojo qui va enchaîner 39 épisodes d'une traite et MHA qui fait 3 saisons d'affilée de 24 épisodes chacune avec 6 mois entre chaque. La communication et la diffusion est propre, on sait direct combien d'épisodes il y a et on a pas un rythme de diffusion complètement irrégulier, avec des temps d'attente et des nombres d'épisodes qui changent à chaque saison comme SnK, si même là si tu commences à défendre ça ... Oui, la pause va sûrement être bénéfique, mais en temps normal y'aurait jamais eu besoin d'une pause si longue et ça veut dire que WIT a clairement merdé à un moment donné, et la frustration aurait été bien moindre s'ils l'avaient annoncée plus tôt.

Mais on a une annonce : 6 mois de pause, le planning est clair et précis. De même, c'était des rumeurs qui disaient que la saison 3 ferait 24 épisodes, jamais confirmé. Maintenant, c'est confirmé : 24 épisodes, en 2-cour. Ils auraient pu juste arrêter la saison ici sans donner de date précise de reprise. MHA saison 4 n'a pas de date de reprise, par exemple (et c'est pas un souci, juste que tu as l'air de trouver que c'est un argument alors que non).

 

Par ailleurs, MHA, vu que tu en parles, a commencé avec 12 épisodes. Et si tu veux continuer sur les saisons 2 et 3, qui en faisaient 24? Elles avaient de gros soucis de rythme, et une animation cool sans être incroyable (MHA, y a des sakuga de temps en temps, mais le reste du temps c'est assez basique, même si Bones fait du bon travail). J'irai même dire que c'était une grosse erreur de la part de Bones de faire 24 épisodes pour la saison 3, ça a complètement ruiné le climax offert avec les épisodes 10-11-12 (mais j'arrête ici, c'est pas un débat à avoir sur ce topic).

 

Et oui, une pause de six mois, ça me paraît une très bonne option, plutôt que du fleuve moche et lent. S'ils ont jugé qu'il fallait six mois, c'est qu'il en fallait six. Et si tu juges que ça traduit un mauvais planning, que te dire à part d'aller te renseigner sur les studios d'animations, leur fonctionnement, et ce que cela veut dire de créer ne serait-ce qu'un épisode, je pense que tu seras surpris :) Wit a beaucoup de projets, très ambitieux, et si qualité = attendre quelques mois, excuse-moi, mais je trouve ça assez limite de faire des colères pareilles. Y a quand même plus grave dans la vie que 6 mois de pause de SnK, non? Y a plein d'autres animes chaque saison, tout aussi bons voire meilleurs.

Modifié par Papy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blinks a dit :

Non mais à vous lire on dirait que les seules options sont une pause de 6 mois en plein milieu de la saison ou une saison ininterrompue moche à vomir devant son écran. Le juste milieu, vous connaissez pas ? S'arranger pour respecter son emploi du temps et ainsi être capable d'assurer une saison complète de bonne qualité ou de limiter la casse avec une pause de 3 mois c'est impossible pour vous?

À côté on a Jojo qui va enchaîner 39 épisodes d'une traite et MHA qui fait 3 saisons d'affilée de 24 épisodes chacune avec 6 mois entre chaque. La communication et la diffusion est propre, on sait direct combien d'épisodes il y a et on a pas un rythme de diffusion complètement irrégulier, avec des temps d'attente et des nombres d'épisodes qui changent à chaque saison comme SnK, si même là si tu commences à défendre ça ... Oui, la pause va sûrement être bénéfique, mais en temps normal y'aurait jamais eu besoin d'une pause si longue et ça veut dire que WIT a clairement merdé à un moment donné, et la frustration aurait été bien moindre s'ils l'avaient annoncée plus tôt.

 

Y'a un moment va falloir comprendre que vous n'êtes pas seul au monde. Et d'ailleurs que SnK est pas le seul anime du monde. 

Les gens qui travaillent sont humain, c'est comme toi au boulot quand tu fermes à 20h et que y'a un gars qui arrive à 19h58, de son point de vu il "passe avant que ça ferme" du sien tu lui "p*tes les ********".

Et la gestion d'un planning est loin d'être si simple. Après je sais pas s'ils ont un anime de prévu pour winter, me semble pas, mais peut être qu'ils ont besoin de leur staff pour ça. C'est pas comme si 24 épisodes avaient été annoncés.

Wit a eu besoin d'énormément de freelance probablement à cause d'un problème avec les animateurs, au niveau de l'animation c'est apparemment un bordel pas possible, on sait pas ce qu'aurais pu donner la deuxième moitié s'ils avaient enchaîne directement. Faut qu'ils fassent une mise au point, point. 
 

Je vous jure je comprend pas, y'a pleins d'animes qui font 12 épisodes, si les gens commencent à se plaindre à chaque fois on est pas sorti.
Moi aussi ça m'embête, même si c'est pas parce que j'attends la suite de SnK que j'aime bien mais voilà, mais Wit Studio doit adapter Vinland Saga en 2019 et du coup ça va être compliqué avant Juillet si une partie de leur staff est déjà sur SnK.

Pour autant je vais pas commencer à insulter des gens qui bossent pendant que moi je visionne mes animes chez moi. 

 

Bref au lieu de réagir comme des enfants pourris gâté, faites un peu marcher vos neurones parfois, ayez une vision d'ensemble et surtout n'oubliez pas que vous êtes pas le centre du monde. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, c'est pas terrible d'avoir une saison de 24 épisodes pour sortir la deuxième moitié 6 mois plus tard, à ce moment là autant faire 2 saisons et ne pas entretenir d’ambiguïté inutile et décevante. Ou alors, ça aurait surement été plus pertinent de sortir les 24 épisodes à partir d'avril, sans pause. Est-ce qu'il y a un avantage financier à sortir les épisodes de manière aussi décalé ? C'est en tout cas une pratique auquel je suis pas habitué, et c'est une mauvaise surprise. Surtout que j'ai pas trouvé le denier épisode particulièrement bon, ce n'est qu'un épisode de transition lambda sans scène véritablement forte (en comparaison, le dernier épisode de la saison 2 était autrement meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Setna a dit :

Moui, c'est pas terrible d'avoir une saison de 24 épisodes pour sortir la deuxième moitié 6 mois plus tard, à ce moment là autant faire 2 saisons et ne pas entretenir d’ambiguïté inutile et décevante. Ou alors, ça aurait surement été plus pertinent de sortir les 24 épisodes à partir d'avril, sans pause. Est-ce qu'il y a un avantage financier à sortir les épisodes de manière aussi décalé ? C'est en tout cas une pratique auquel je suis pas habitué, et c'est une mauvaise surprise. Surtout que j'ai pas trouvé le denier épisode particulièrement bon, ce n'est qu'un épisode de transition lambda sans scène véritablement forte (en comparaison, le dernier épisode de la saison 2 était autrement meilleur).

 

C'était déjà le cas pour Shokugeki no Soma saison 3, Tales of Zestiria, ça va être le cas pour la saison 3 de SAO qui a commencé la semaine dernière. Rien de bien nouveau. Cela permet au staff de repartir sur de bonnes bases et de ne pas avoir de soucis de planning.

Comme je viens de le dire plus haut on est même pas sur un cas aussi simple, Wit Studio est vraiment en galère avec ses animateurs donc c'est même pas un choix, plus une obligation. 

Contrairement à Blinks ça m'a pas l'air d'être juste une remarque envoyée en l'air, juste un manque de connaissance du monde de l'animation.

Si tu arrives à passez outre le début je t'invite si ça t'intéresse à regarder l'anime Shirobako (24 épisodes) qui parlent justement d'une équipe d'un studio. 

 

J'avoue être assez exaspéré de voir les gens se plaindre quand un studio veut/tente de bien faire son travail. Je préfère mille fois ça aux animes ridicules de Studio Pierrot qui a détruit ce pauvre manga qu'est Tokyo Ghoul qui n'avait pourtant rien demandé.

Même si la en l'occurrence y'a rien de bien méchant dans ce que tu as dit. 

 

Me semble que Wit était déjà un peu en galère avec tout le travail à fournir sur Mahoutsukai + Koi wa Ameagari en janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...