Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Alors là oui, pourquoi ne pas mette une saison 4 si c'est pour ressortir la suite en avril 2019 ? Surement parce que la saison 3 était + spéciale (beaucoup de révélations, peu d' "action") histoire qu'on se dise pas "la saison 3 était nulle"

 

Mais avril c'est fort :/ Et le teasing dans l'ending de base j'ai pensé à un leak, mais j'aurais pas mis ça comme teasing, j'aurais mis la probable fin de saison 3 càd la dernière page du chapitre 85 (comprendra qui pourra 😛 ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à l'épisode.

 

Excellent encore une fois, il ne se passe rien de spécial, c'est surtout un épisode de transition mais il n'en est pas moins efficace. Ça manque justement d'épisode comme celui là dans SnK, des épisodes un peu tranche de vie, c'est un petit truc que je regrette. D'ailleurs c'est un des seul moment depuis le début ou ils ont un peu le temps de respirer. J'ai beaucoup aimé la conversation entre Erwin et Livaï, ce dernier sait qu'au vu de l'état d'Erwin la situation pourrait fortement se gâter pour lui si cela venait à être un véritable champs de bataille face aux Titans. Il redoute cette possible situation et a en quelque sorte peur que Erwin puisse éventuellement mourir. Bien que conscient de cela, Erwin veut absolument participer à l'opération. Découvrir la vérité est sa raison de vivre, c'est ce qui l'anime, il ne peut se résoudre à rester les bras croisés à un moment aussi crucial pour l'histoire de l'humanité. En tout cas j'ai toujours apprécié leurs relation, on sent beaucoup de respect, de confiance et d'amitié entre eux. 

 

J'ai bien aimé aussi la petite conversation entre Eren, Armin et Mikasa, lorsqu'ils parlent de tout et de rien et de leurs rêves. Puis Livaï, posé, seul, en tant que bon solitaire qui se respecte qui les entends parler de tout ça, on sent que ça lui éveille quelque chose. 

 

La fin de l'épisode fait plaisir avec le bataillon d'exploration qui est enfin reconnu à sa juste valeur par le peuple, on sent que ça touche Erwin, en témoigne sa réaction qui a dû en surprendre plus d'un tellement on ne l'a jamais vu comme ça haha.

 

Que dire du teaser à la fin ? Ça m'a beaucoup surpris la manière dont s'est arrivé, je m'attendais à ce que ça arrive après l'Ending, je dois avouer que y'a pas plus efficace pour suscité de la hype et de la tension par rapport à la mise en scène assez flippante qui a été choisit. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga comme moi, on ne comprend pas pourquoi Livaï réagit comme ça, pourquoi Eren et Mikasa ont l'air choqué, la seule chose que l'on comprend c'est qu'ils sont nerveux, sous tension et que c'est la merde.

Modifié par Blinks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su qu'il aurait une pause et que l'arc Shiganshina commencerait 1 an et demi après la fin de la saison 2, j'aurais commencé les scans, bon maintenant j'vais résister étant donné que l'anime transcende le manga...

 

Sinon pour la scène promo, je pense que Eren et Mikasa ont apprit certaines choses qui ont tout simplement chambouler leurs idées reçus... J'sais pas mais je sens que sa veut épargner Reiner qui me semble être sur le toit lui aussi...

 

J'crois j'vais pas réussir à résister...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la première partie de la saison 3 est fini, c'est quoi pour vous votre top 3 des meilleurs moments ?

 

Moi je dirai :

 

- Bien évidemment la scène de poursuite entre Livaï et le groupe de Kenny. Franchement ce qu'a fait l'animé sur cette scène c'est tellement fou, surtout que dans le manga ça se passe pas exactement comme ça, s'ils avaient adapté case par case ça aurait été beaucoup moins impressionnant. Là pour le coup, ils ont vraiment rallongé la scène et se sont surpassé pour mettre beaucoup plus en valeur ce moment que dans le manga. L'animation et la mise en scène est vraiment incroyable dans cette scène, je pense qu'elle sera cité par tout le monde.

 

- La scène de dialogue entre Erwin et Pixis ou l'on apprend les motivations de ce dernier. Ça a vraiment donné plus de profondeur au personnage d'Erwin et cela l'a rendu d'autant plus attachant. Et ça symbolisait l'arc actuel avec la thématique de la recherche de la vérité et du complot. Le tout avec cette OST en fond https://www.youtube.com/watch?v=yoT-5nO4JJY , comment ne peut pas être parfaitement dans l'ambiance ? 

 

- La mort de Kenny. Ce personnage n'aura été présent que durant un seul arc mais cela n'empêche qu'il restera un des personnages marquant de SnK. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous dévoile son point de vue la vie, ses regrets et ses sentiments lorsqu'il était à l'article de la mort. C'était intéressant et ça a rendu sa sortie sa réussit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite traduction rapide pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais. A ne pas lire si vous n'avez pas vu la saison 3 évidemment. 

 

Les fondations de l'histoire

 

Episode 38 / Saison 3 Episode 1

En considérant le contenu du manga, l'histoire de l'épisode 38 est venue très naturellement. Cependant, à partir du moment ou j'ai pensé à inclure une certaine quantité de scènes d'actions dans le premier épisode de la saison, juste pour créer une base pour le reste, Isayama (l'auteur du manga) a suggéré "Si vous changés significativement les choses, ce serait vraiment bien". Lors de la publication des chapitres du manga, Isayama a senti que les lecteurs n'avaient pas réagit très positivement aux développements. Il était enjoué à l'idée de modifier la première partie de l'arc, qui couvre du tome 13 au tome 15 du manga. Ainsi, la forme du premier épisode a été entièrement produite selon les souhaits de Isayama. La chronologie, la mise en place et le contenu ont été courageusement restructurés.

 

Episode 39 / Saison 3 Episode 2

Puisque nous avons changés la chronologie des événements, le combat contre la Police Militaire Intérieur a été déplacé dans le District de Trost. De ce fait, lorsque la Squad Levi poursuit la calèche, l'ordre de celui qui gérait les chevaux ainsi que la raison qui fait abandonner la chasse à Mikasa m'ont contrariés. En plus, au début nous ne connaissions pas les noms des nobles. Seko Hiroshi, qui partage ma responsabilité de scénariste, a suggéré une grande quantité d'idées, et nous avons décidés des noms ensemble avec d'autres staff.

 

Quel a été le raisonnement derrière l'omission de l'intrigue concernant l'alliance entre Levi et Dimo Reeves ?

Kobayashi : Pendant la troisième saison, nous avons retirés les éléments liés à une "révolution" du manga. Notre objectif était que le scénario montre un "coup d'état", ce qui n'a jamais changé. Ainsi, les intrigues ont été orientées dans cette direction. Les citoyens, comme la famille Reeves et les journalistes, appartiennent clairement à la "révolution" plutôt qu'au "coup d'état". Ce fut regrettable que nous ayons à retire leurs apparitions. Pour que l'histoire deviennent plus compréhensible, nous n'avons conservés que ce qui les développements les plus essentiels.

 

Episode 42 / Saison 3 Episode 5

Pendant l'interrogatoire d'Erwin, Isayama voulait changer un détail. Pour résultat, nous avons spécifiquement décrit la "Charte de l'Humanité" qui n'était pas mentionnées dans le manga. Depuis le tout début, nous avons décidés d'utiliser la charte comme une base, et d'élaborer l'interrogatoire d'Erwin à partir d'elle. La développement global de l'histoire est relativement proche du manga, mais nous avons légèrement modifiées les dialogues.

 

Episode 44 / Saison 3 Episode 7

Cette épisode ajoute une scène ou Historia décide de devenir reine. La script a légèrement changé depuis l'original, parce qu'elle a mûri mentalement à partir des adieux à son père. Si nous avions utilisés le même développement que le manga, cela aurait rendu l'impression que son évolution jusqu'à se point était inutile. A la fin, nous avons tout les deux suivi les sentiments d'Historia lorsque nous avons ajoutés de nouveaux dialogue qui ont établis la scène. En plus, nous ne voulions absolument pas retirer la séquence ou Historia donne un coup de poing à Levi. Cependant, puisque Dimo Reeves disait à l'origine "Donne lui un coup lorsque tu sera devenu reine", et qu'il était déjà mort à ce moment, nous avons donné cette remarque à Mikasa. Afin de garder cet échange, nous avons mis en place en façon d'arriver au même résultat final.

 

Episode 45 / Saison 3 Episode 8

Quant au combat contre la Police Militaire Intérieur, nous avons ressentis qu'un duel supplémentaire entre Levi et Kenny serait pertinent. Pour cela, nous avons modifiés quelques parties de l'histoire. Même la caverne dans les fondations de l'église a été modifiées afin de convenir aux séquences d'actions, et nous avons eu à réévaluer la distance physique entre plusieurs éléments. Par exemple, la distance entre Eren et Mikasa pendant le rituel (Kobayashi a peut être voulu dire Historia, mais le texte de l'article dit Mikasa), la distance qu'atteignent les impacts de la transformation du titan de Rod Reiss, etc. Simultanément, unique à l'animé, nous avons ajoutés un tunnel secret qui mène à la cérémonie. Lorsque la bataille a éclatée, la PMI a bloquée l'entrée, mais à cause d'effondrements divers de structures, le tunnel s'est ouvert également. Nous avons considérés quelle raison donner à Levi et son équipe pour découvrir l’existence de ce tunnel. Le directeur en chef (Araki Tetsuro) a créé les esquisses générales, et Isayama nous a aidé à mettre tout en place -un grand merci à eux deux. Une fois que la production et n'aimation a commencé, les inconsistances entre l'espace et la distance traversée par les mouvements des personnages étaient évidentes, nous nous sommes donc concentrés pour créer des ajustements spécifiques.

 

Episode 47 / Saison 3 Episode 10

Même si le spin-off "Un choix sans regrets" a révélé la réalité de l'éducation souterraine de Levi, c'est choquant qu'ils soit né dans ce types de conditions... mais maintenant je comprend que tout se recoupe au final. L’existence de Kenny était une énigme jusqu'à ce point, donc son apparition était une surprise non négligeable. La relation entre ces deux là est réellement étonnante. A mon avis, les sentiments conflictuels de Levi à propos de Levi s'enracinent dans le fait qu'ils se rappelle de toute son enfance.

 

Episode 47 / Saison 3 Episode 11

Pour les souvenirs de Grisha, nous avons investis beaucoup d'effort pour être certains qu'ils expliquent suffisamment le premier épisode de SnK. Même si le flashback est crucial au coeur de l'histoire, nous voulions également qu'il ne prenne pas trop de temps. Ainsi, nous avons essayés d'être sélectifs dans ce que nous adaptions du manga tout en créant des scènes nouvelles qui compléteraient des pièces manquantes. A notre surprise, ça a prit beaucoup d'effort.

 

Bon, je traduirais peut être la suite (ce sont des questions - réponses) plus tard. Pfiou, c'est long à faire.

Modifié par Setna
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Totoro1980 a dit :

Excellent ! Merci beaucoup. J ne comprends pas pourquoi ils disent que le flashback de grisha explique l'épisode 1 de SNK...

 

Elle voulait probablement dire l'épisode 2. Et le flashback de Grisha devait remplir le trou entre l'évacuation de Shiganshina et Eren qui se réveil dans Trost avec la clé de la cave autour du cou.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il semblerait que le trailer a leaké un peu trop tôt étant donné que la vidéo a été remise en privé sur la chaîne d'Anime Pony Canyon, ce qui explique la qualité moyenne (qui n'empêche pas d'apprécier le trailer cela dit). Le trailer devait probablement être révélé à l’événement SnK qui a lieu au Japon demain. On aura sûrement une version Full HD pour l'occasion.

Le voilà en meilleure qualité -> 

 

 

Sinon niveau contenu, ça semble se limiter au premier épisode qui devrait couvrir les chapitres 73 et 74 je pense. Ça fait plaisir d'entendre un remix du thème principal de la saison 1, ça rend nostalgique, ce qui parfaitement approprié pour cet arc ! :) En tant que lecteur du manga j'aurais aimé voir d'autres scènes mais c'est une bonne chose qu'ils ne spoilent pas plus.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linked Horizon s'occupera du nouvel Opening et Cinema Staff s'occupera du nouvel Ending. Ils avaient déjà fait le second Ending de la Saison 1.

 

Ils jouent carrément sur la nostalgie là, j'adore !

 

Apparemment un extrait des 5 premières minutes de l'épisode 1 a été diffusé à l'événement SnK qui a lieu au Japon aujourd'hui. Malheureusement, on ne le verra certainement pas.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le trailer hype sérieusement sur la bataille qui nous attend (je suis l'un des rares non-manga-lecteurs)! J'espère qu'on n'aura pas que de la castagne et des tas de morts, mais aussi des révélations, comme par exemple sur le titan bestial!

 

Ah, j'attends ce mois d'Avril comme pas possible!!

Entre Shingeki no White Walkers et Game of Giants, sans compter Endgame, ça va être le feu, sérieux! 😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que 10 épisodes ? Et ils vont vraiment réussir à arriver là où on pense qu'ils vont arriver ? Bon je sais que l'arc qui arrive c'est énormément d'action, donc du coup ça prend moins de temps sur un épisode que les scènes de dialogue, mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ishish a dit :

Que 10 épisodes ? Et ils vont vraiment réussir à arriver là où on pense qu'ils vont arriver ?

Faisable. La saison 2 avait adapté environ 17 chapitres en 12 épisodes avec un rythme qui était archi lent parfois (genre l'épisode 8, avec Armin et Mikasa en train de grignoter en haut du mur)

 

Révélation

Bon là, y a 18 chapitres à adapter mais en effet oui, ça sera surtout un arc avec de la baston, beaucoup plus que dans l'arc Clash of Titan.  Ils vont en plus sûrement enlever le flashback d'Ymir vu qu'on l'a déjà eu. Très grossièrement on pourrait avoir un truc du genre (j'dis rien de nouveau, y en a déjà des prédictions sur ces épisodes):

 

Episode 1: Chapitre 73-74. Arrivée à Shiganshina avec à la fin début du combat contre Reiner et cie.

Episode 2: Chapitre 75-76. A la fin Reiner se fait exploser le crâne.

Episode 3: Chapitre 77-78. Flashback Marco. Bertoto qui débarque et finit par tout détruire. 

Episode 4: Chapitre 79-80 (tout début du 81?). Le Bestial qui se déchaîne. Discours d'Erwin, charge suicide pour la fin(?)

Episode 5: Chapitre 81- Début 82. Au tour de Levi de se déchaîner. On commence le Mikasa/Jean/Sasha/Connie vs Reiner et Eren/Armin vs Bertholdt?

Episode 6: Fin Chapitre 82-83. On termine les combats. Armin dans un sale état.

Episode 7:  Chapitre 84-85: Serumbowl. A la fin y a la révélation de la cave.

Episode 8-9: Chapitre 86 à 88/89: Révélations en masse, flashback de Grisha. Mais tout ça c'est très dense donc je sais pas. Limite faudrait rajouter d'autres bouts dans le dernier épisode.

Episode 10: Fin chapitre 89/Chapitre 90. Conclusion (avec la mer et cie. J'aimerais bien qu'on puisse voir très très vite fait un bout du chap' 91).

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rien qu’à regarder, j’entend Erwin hurler « Rage my soldiers ! ». 

 

On dirait qu’il est en train de manger Jean, c’est rigolo. 

 

J’aurai, cela dit, aimer voir Bertholdt en plus gros, mais sa pose actuelle reste assez iconique ! 

657D59FB-494B-48B4-A145-698DCE4D0C2F.jpeg

Modifié par Jufoba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Encore environ une semaine à attendre !

 

 La liste des quatre premiers épisodes de cette seconde partie :

Episode (50) 1 – はじまりの街 (La ville où tout a commencé – The Town Where Everything Began)


Episode (51) 2 – 雷槍 (Les lances foudroyantes – The Thunder Spears)


Episode (52) 3 – 光臨 (La Descente – Descent)


Episode (53) 4 – 完全試合 (Partie parfaite – Perfect Game)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chapitres par épisode, ça semble logique et même parfait. En y repensant, cet arc fait en tout 17 chapitres, soit comme l'arc adapté lors de la saison 2. En sachant que lors de la saison 2, il y avait eut 12 épisodes avec certaines longueurs inutiles (l'épisode où Mikasa et Armin mangent du pain sur un mur) et certaines scènes qui ont carrément été mises là alors qu'elles ont lieu bien plus tard normalement (le flashback de Ymir)... donc 10 épisodes, je pense que c'est le nombre d'épisodes idéal pour avoir des épisodes tous aussi intéressants les uns que les autres sans longueurs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose pour laquelle je m'inquiète vraiment c'est

 

Révélation

Spoil Manga

 

Les épisodes de la cave. A moins d'avoir un épisode spécial plus long que les autres pour l'occasion, pour moi il faudra obligatoirement 3 épisodes pour adapter ces chapitres sans grosses coupures. Sur reddit, le consensus est qu'ils peuvent parfaitement adapter les 3 chapitres en 2 épisodes, sauf que c'est des chapitres très bavards à l'image du chapitre 69 et 72 qui ont nécessité quasiment un épisode entier. Bien sûr comme je l'ai dit, ce serait probablement possible avec de grosses coupures, mais il s'agit là des trois chapitres les plus importants de la série, est-ce qu'il serait vraiment idéal de couper quoique ce soit ? S'ils vont couper quelque chose, ce sera probablement les parties de la conversation entre Grisha et Kruger qui n'exposent pas d'informations importantes du chapitre 88 puisque ce chapitre consiste dans sa globalité qu'en deux personnages qui discutent en haut d'un mur, ce sur quoi le studio pourrait ne pas vouloir passer un épisode entier. On perdrait donc tout ce qui fait le charme de cette conversation où les personnages reflètent sur leur passé et abordent des sujet philosophiques hyper importants pour comprendre les thèmes de la série au profit d'un gros infodump. Ce serait vraiment décevant.

 

Et surtout, l'autre problème qui pourrait se présenter en compressant ces chapitres en deux épisodes, c'est que chaque chapitre de la cave contient une densité d'informations assez énorme qui n'était déjà pas aisée à intégrer pour les lecteurs lorsque les chapitres sont sortis individuellement et quand bien même ils pouvaient les lire à leur propre rythme, alors je n'imagine pas la difficulté que les anime-only auront en regardant l'animé qui impose son propre rythme. Ils n'auront pas le temps de correctement intégrer chaque information si la minute d'après on en balance déjà une nouvelle.

 

Mais bon, pour l'instant je me base juste sur des spéculations sur le rythme auquel les chapitres seront adaptés :

 

Episode 54 : chapitres 81-82

Episode 55 : 83 et la moitié du 84

Episode 56 : seconde moitié du chapitre 84 et chapitre 85 avec pour cliffhanger la révélation que l'humanité n'est pas éteinte

Episode 57 : 86 et moitié du 87 avec des coupures

Episode 58 : seconde moitié du 87 et 88 avec des coupures

Episode 59 : chapitres 89-90 probablement avec des coupures

 

Ça c'est si le studio veut absolument finir un épisode sur le chapitre 85 ce qui aurait été un parfait cliffhanger. Mais il y a peut-être un moyen de tout adapter avec le moins de coupures, mais pour ça il faudra que le chapitre 85 ne soit pas la fin de l'épisode et il faudra couper en plein milieu du chapitre 86 :

 

Episode 54 : 81-82

Episode 55 : 83-84

Episode 56 : 85 et la moitié du 86 se terminant sur l'ellipse du passage de Grisha enfant à Grisha adulte et Grice qui vient le recruter

Episode 57 : seconde moitié du 86 et moitié du 87 se terminant sur la révélation du Titan Souriant

Episode 58 : seconde moitié du 87 et 88 avec des coupures

Episode 59 : 89-90 probablement avec des coupures

 

Voilà, fin des spéculations. J'espère juste me tromper et être surpris par la manière dont les chapitres seront adaptés.

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...