Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En allant sur la page Instagram de Wakanim j’ai vue qu’il annonçait une surprise demain pour le commencement de la saison 3 partie 2 de snk une petite heure avant l’episode donc 18h avez vous une petite idée de ce que ça pourrait être? 

Modifié par Sam_sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sam_sam a dit :

j’ai vue qu’il annonçait une surprise demain 

En fait la surprise c'était hier à 18 heures et pas pour dimanche avant le premier épisode.

 

Regarde leur (actuellement avant-dernière) publication instagram qui a été posté hier à 18 heures, oui oui c'est bien la surprise en question :hap:

 

Wakanim :noel: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Draco a dit :

En fait la surprise c'était hier à 18 heures et pas pour dimanche avant le premier épisode.

 

Regarde leur (actuellement avant-dernière) publication instagram qui a été posté hier à 18 heures, oui oui c'est bien la surprise en question :hap:

 

Wakanim :noel: 

 

Ah je me sens bête, eh bien merci de ta réponse sacré wakanim je m’attendais à quelque de plus ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu l'épisode, juste entendu mais pas vu l'opening, est-ce qu'il spoil ?

 

Sinan la musique de l'opening est bien sans plus, il n'y a pas de refrain entrainant.

 

Edit : épisode vu et mon dieu tellement hypé que mon coeur palpité... Lourd lourd, surtout la fin, ambiance de folie, on retrouve tout ce qui fait le charme de cette série ! Moment épic, musique épic, animation épic, scénario épic, what else ?

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 50 VU !

 

Je parle en tant que manga reader donc mon ressenti ne sera pas forcément le même que certains.

 

Excellent épisode si on parle du graphisme et de l'animation ( sur tous les points) , l'intrigue est bien construite et bien mise en valeur avec les OST (quelques remix mais aussi de nouvelles , dont une autre pour la PV de l'épisode 51).

J'ai bien aimé l'effet qu'il y'a eu sur les yeux de Reiner quand celui-ci se fait transpercer par Livai , c'est beaucoup plus compréhensible si certains veulent faire des théories sur pourquoi il a survécu😎

 

J'apprécie beaucoup l'Ending , classique mais la musique de fond et le ton global sont assez chaleureux , et un brin "nostalgique" , ça ressemble un peu à L'Opening de la 1ère partie de la S3.😏

Révélation

Tout comme l'OP de la 1ère partie , gros contraste avec ce qu'il se passe actuellement dans le manga...

 

L'OP de cette 2ème partie ne m'a pas déçu , mais je trouve qu'il manque d'innovation , il ressemble pas mal au 1er OP , mais l'animation reste réussie , mais je trouve qu'il manque un peu de punch , ou d'un fil conducteur , mais je pense qu'il faut l'écouter plusieurs fois comme les autres OP pour vraiment l'apprécier.

Après je pense que le contraste vient aussi de l'OP précédent , lui aussi critiqué (très injustement d'ailleurs) , le changement de thème est assez brutal peut-être.

 

@Ryûken Sinon je pense aussi que les critiques de l'OP viennent du contenu des images , je ne dirais pas que ça spoil tout(ça reste des images , peu de scènes) , mais comme tu sembles ne regarder que l'animé , à ta place j'éviterais de trop m'attarder sur les images pour ne pas te torturer la tête en voulant interpréter ce qu'il peut se passer. 

D'ailleurs (sans vraiment spoiler):

Révélation

Les images de l'OP n'incluent pas les derniers épisodes de la saison , la plupart viennent des 4-5 premiers épisodes...

 

Bref excellent épisode ,très bon ED , OP correct ( sans doute à revoir pour s'habituer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et je l'ai trouvé génial ! 

 

L'ambiance est folle, la tension est palpable du début à la fin et les dernières minutes de l'épisode sont un pur régal à tous les niveaux (animation, réalisation, musique...). J'étais en transe.

 

Cet arc est mon préféré du manga et avec cet épisode qui est une totale réussite je suis encore plus hype. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode encore une fois, la mise en scène, l'animation, l'OST ( le petit remix vers la fin de l'épisode.. vraiment très propre, hâte que l'OST de la saison 3 sorte histoire que je m'ambiance dessus)... bref vraiment superbe, et on n'est pas encore rentré dans le dur, c'est dire...

 

Juste le petit bémol sur l'opening. Alors les animations sont superbes, les effets visuels et tout, mais la musique je trouve que ça manquait de sang neuf. C'était une sorte de remix des 1ers openings et je trouve ça un peu dommage. Et le rythme je l'ai trouvé un peu bizarre aussi, il y avait pas ce refrain qui te fait t'exciter tout seul comme une pucelle sur ton canapé, il y avait des passages où tu sentais que ça allait arriver mais non, du coup c'était un peu frustrant 😅

 

Mais bon dans l'ensemble c'était superbe et ça promet énormément pour la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Départ vraiment pas extraordinaire, mais ce n'est que la mise en place un peu comme l'était l'ep 1 de la S8 de GoT. Cela dit j'ai largement préféré le retour de GoT si on peut vraiment les comparer. (Ça vient aussi du fait que le cast de GoT soit bien meilleur donc un vrai plaisir de les revoir là ou SnK osef)

 

Là j'ai trouvé ça assez lent ce qui n'est pas forcément un mal en soi quand c'est captivant ce qui n'était pas le cas.
Cela-dit les choses sérieuses arrivent et vu qu'on a dépassé depuis quelques épisodes le moment où j'en étais dans le manga à la lointaine époque ou je le lisais je suis en blind pour la suite et ça va être cool. Puisque ça a vraiment démarré. 

J'imagine que le prochain épisode saura me captiver lui !

 

Concernant l'opening je comprend les plaintes. Du recyclage, on dirait un mixe entre le premier et troisième opening. La majorité se rapproche du premier mais certaines phases rappellent largement le troisième. On peut rester dans l'épique en faisant du sang neuf, qu'est-ce que vous nous fait Linked Horizon ? ^^

 

Bref pas vraiment déçu puisque ça va se lancer, j'ai quand même hâte de voir le prochain épisode (ce qui n'est clairement pas le cas pour OPM) ! :) 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES YES YES!!! Départ extraordinaire qui annonce la couleur pour ce qui va suivre! Putain, la hype est totale! Franchement, pour ma part, ce premier épisode n'a rien à voir avec le début de la saison 8 de GoT (qui pour le coup, était vraiment mou dans le sens introduction)! Ici, la mise en place est parfaite, on ne perd pas de temps, pas de place pour la contemplation ou les retrouvailles avec la ville du départ! Tout le long, il y a cette tension que l'on sent présente, et la guerre qui ne tarde pas à commencer!

 Et l'animation...

 

Pour moi, c'est un grand oui! Ça commence en force! J'ai hâte de voir les autres épisodes et de découvrir quel sera l'issu de cette guerre! 😆

 

(Putain, quand Levi a transpercé Reiner, que ce dernier lui a lancé son regard... puis que "des" éclairs sont apparus derrière Erwin... 😍 Franchement, je m'y attendais pas!)

Modifié par Mahoumaru
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent!

Certaines parties deviennent plus compréhensibles une fois en anime (comme avec Reiner transpercé)

Concernant l'opening.. u/joaopaulofoo sur reddit avait recoupé chaque scène (image spoil ci-dessous) pour faire le parallèle avec le manga, y a pas à dire ça spoil grave donc attention ;) 

Révélation

9Dqxazl.jpg

 

Modifié par Shiki Fuujin
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le premier épisode est exactement comme prévu, les choses se lancent doucement pour poser les bases sans en faire des tonnes (ressenti des personnages etc).

Une fin en cliffhanger sur le début de bataille. Sur le contenu, c'est exactement ce qu'on attendait du premier épisode, très fidèle au manga.

 

L'animation, rien a redire, très bonne otut au long de l'épisode. Par contre, le Titan colossal dans l'opening a des jambes/pieds qui me chagrinent un peu j'avoue..

 

Petit spoil pour ceux qui n'ont pas lu, ,n'ouvrez pas. J'ai repéré cette image en passant le générique en frame/frame, j'ai du m'y reprendre a 10 fois pour la chopper:

Révélation

image.thumb.png.078070ed088c446d8bfc91a40ac74e52.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ep un peu chiant, jusqu'à l'arrivée de Reiner best guy 8) Le début avec les réminiscences du trio ça m'a pas mal ennuyée, vu que je trouve les 3 franchement pas intéressants à ce point-là de l'histoire; la petite montée en pression de la fin de l'ep était pas mal par contre.

Je remarque quand même que niveau anim ça reste assez classique, avec pas mal de sakugas réutilisés, et des plans parfois pas très jolis... quand on sait le planning chaotique que vit aussi Wit pour SnK (ouais, OPM est pas le seul, cette saison), ça fait un peu flipper.

 

Enfin, ça c'est très perso, mais cet épisode me confirme à quel point je préfère le manga. Que ce soit les doubleurs qui sont pas hyper convaincants (Yuki Kaji en Eren j'y arriverai décidément jamais), ou juste le dessin trop lisse, le côté rough et déplaisant de chaque page du manga me manque. Mais bon, ça ça concerne l'anime depuis ses débuts malheureusement, juste que là, avec le retour, je m'en suis malheureusement souvenu...

 

M'enfin qu'importe, enfin le retour de Reiner 8) Et surtout l'arc du manga qui suit est large le plus intéressant de toute la série (moi il m'a clairement fait retrouver un certain enthousiasme pour celle-ci en tout cas), donc plus tôt on y sera, mieux c'est.

 

L'opening était vraiment oubliable, quant à lui, la chanson trop ressemblante au 1 et 3; et vraiment pas trop d'efforts dans le visuel. Dommage.

Modifié par P㋐py
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titan Bestial, il a un petit air de Ryuuk de Death Note 8)

 

SpoilerRévélation

Attention Spoiler

 

1556472329360.png

 

 

Prêt à sauver tous les Eldiens. Leur bien-être est ma priorité numéro 1! :kappa:

 

Très bon épisode. Ca s'arrête exactement à l'endroit prévu. L'Opening et l'Ending m'ont fait ni chaud ni froid mais, limoite comme d'hab', je vais finir par les écouter 200 fois et j'vais devenir fan :hap: (c'est ce qui s'ait passé avec SASAGEYO). De toute façon faut que je revois l'opening, y a plein de ptites choses à analyser.


Et idem dans l'épisode y en a des choses à observer:

 

SpoilerRévélation

Attention Spoiler

 

1556530050499.png

 

Par exemple ici, ça a déjà été soulevé mais c'est probablement sous ce genre de rochers, avec le ptit tuyau qui dépasse, que sont cachés les Eldiens qui vont être transformés en Titan. Où alors c'est Zeke himself qui est planqué là dessous lol.

 

@Zhuko

 

Même en ralentissant à mort, c'est quasi impossible à choper XD. A coup sûr ça fait un lien entre Dina et Historia (qu'on voit, juste après dans la même seconde) à travers le sang royal. Encore un parallèle. Et en plus juste avant y a le passage de la botte qui court dans une flaque de sang et qui fait écho à la scène de l'ending 4 avec Historia qui court dans une flaque de sang au milieu de fleurs.

 

Plein détails.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'opening terriblement mal venu. Je ne connais pas tellement d'animé donc c'est difficile de comparer, mais j'ai trouvé qu'il n'avait vraiment pas fait d'effort sur celui là.

Révélation

Spoiler sur la suite

Pourquoi mettre des images provenant du pratiquement toute la saison en opening ? C'est le meilleur moyen de spoiler la suite, si en plus on ajoute la scène qu'ils avaient rajoutés à la fin de la première partie de la saison alors ce n'est vraiment pas difficile de comprendre ce qu'il va se passer pour Armin. Alors que la scène était sensée être pleine de tension et d'incertitude, au final on sait déjà que Armin va avoir le titan colossal si on s'attarde un peu sur les éléments donnés dans l'opening et à la fin de la première partie de saison... C'est d'autant plus dommage que pour les trailer, ils arrivent toujours à ne pas trop spoiler ce qui est pourtant beaucoup plus délicat.

Puis même sans parler de spoiler, ça me parait franchement trop basique de mettre des images du manga pour l'opening. Ils n'avaient jamais fait ça auparavant. Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ayant du sens, comme pour la première partie de la saison ? Certes cette opening n'avait pas fait l'unanimité, mais je pense que c'était surtout parce que cet arc avait divisé les fans. En soit, l'opening avait réussit à faire quelque chose de pertinent.

 

Pour l'épisode en lui même, forcément on entre rapidement dans le vif du sujet. C'est la première fois que je vais voir les épisodes en connaissant déjà exactement ce qu'il va se passer. Pour les deux premières saisons, je les avais vu sans vraiment connaître le manga, et pour la première partie de la saison 3 il y avait eu suffisamment de modification pour renouveler le visionnage. Mais là, il s'agit d'un arc dont je me rappelle très bien, donc ça va surtout être une mise en animation de dessins. A voir ce que ça apportera concrètement. Rien que les musiques c'est déjà pas mal cela dit, vu qu'elles sont excellentes. En tout cas, j'attend avec impatience les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setna a dit :

J'ai trouvé l'opening terriblement mal venu. Je ne connais pas tellement d'animé donc c'est difficile de comparer, mais j'ai trouvé qu'il n'avait vraiment pas fait d'effort sur celui là.

Spoiler sur la suite   Révéler le contenu masqué

Spoiler sur la suite

Pourquoi mettre des images provenant du pratiquement toute la saison en opening ? C'est le meilleur moyen de spoiler la suite, si en plus on ajoute la scène qu'ils avaient rajoutés à la fin de la première partie de la saison alors ce n'est vraiment pas difficile de comprendre ce qu'il va se passer pour Armin. Alors que la scène était sensée être pleine de tension et d'incertitude, au final on sait déjà que Armin va avoir le titan colossal si on s'attarde un peu sur les éléments donnés dans l'opening et à la fin de la première partie de saison... C'est d'autant plus dommage que pour les trailer, ils arrivent toujours à ne pas trop spoiler ce qui est pourtant beaucoup plus délicat.

Puis même sans parler de spoiler, ça me parait franchement trop basique de mettre des images du manga pour l'opening. Ils n'avaient jamais fait ça auparavant. Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose ayant du sens, comme pour la première partie de la saison ? Certes cette opening n'avait pas fait l'unanimité, mais je pense que c'était surtout parce que cet arc avait divisé les fans. En soit, l'opening avait réussit à faire quelque chose de pertinent.

  

Regardant cette anime avec des personnes qui n'ont pas lu le manga, ils ne captent absolument rien. Tout simplement parce que celui qui a lu le manga fera des rapprochement, ceux qui ne connaissent pas l'histoire (hormis si ils font une analyse poussée de l'opening) ne pourront rien en déduire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 51 Vu !

 

J'ai vu quelques critiques sur l'animation du combat Reiner vs Eren dans ce chapitre , il est vrai que celle dans le combat du S2 était meilleure , mais l'animation 3D et la fin du combat était tout de même d'une très bonne qualité.

Rythme très appréciable , des OST toujours aussi justes , un graphique excellent , j'adore la tête de certains titans (y'en a 2 avec une moustache ignoble 😂) et celle du titan quadrupède .

Le gros plan sur le titan bestial est assez prenant , je lui ai trouvé un air glauque.

 

Très glauque aussi l'image où Erwin se tient sur les cadavres (surtout la tête de Nanaba...) , mais bien de connaître la psychologie d'Erwin , très lucide .

 

L'OP passe mieux dès le 2ème épisode , déja que je ne le trouvais pas mauvais , et j'ai bien aimé l'animation des lances foudroyantes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de grosses critiques sur l'animation de l'épisode.

C'est plutôt justifié c'est vrai que ça vole pas haut et que y'a des plans pas foufou mais c'est pas vraiment ce qui m'a posé problème.
Je trouve le rythme vraiment moyen depuis cette reprise et j'ai pas réussit à rentrer dans l'épisode. Il ne me semble pas que ça me soit arrivé souvent auparavant dans la série donc j'espère que ça se rétablira vite.

Pour Reiner j'aurais aimé y croire mais avec des réactions comme celle de Papy je crois pas une seconde à sa mort. C'est peut être aussi ça qui m'a fait passé à côté de l'épisode vu que c'était centré sur ce sujet là.

 

Edit :

@Blinks , par contre je risque pas de nier pour Erwin il a vraiment de la gueule ça devient petit à petit un de mes personnages préférés alors que je m'en foutais pas mal dans la saison 1. Maintenant il doit être dans mon top 5 !

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'ai surkiffé l'épisode pour ma part.

 

Pour commencer Erwin, putain quelle classe il a sérieux, cette intelligence, cette perspicacité, ce charisme. Et puis le moment introspectif est vraiment bien, c'est poignant, on en apprend un peu plus sur son état d'esprit. Avec en fond la nouvelle OST qui claque, j'ai adoré. Quand il pense aux mort engendrés, puis à la cave, t'as climax de l'OST qui arrive et que ça switch avec le combat entre Eren et Reiner, tu sens l'enjeu et l'importance du moment, non vraiment tellement stylé !

 

J'ai bien aimé le combat entre les deux titans perso, oui c'est lent mais on sent bien l'impact des coups et le fait qu'ils soient dans un corps de Titan lourd et puissant. Pour moi c'était très bien j'en attendait pas plus. Et honnêtement même moi, en tant qu'anime only, je sais que ce n'est pas ce combat le plus important, déjà c'est un 2nd round et puis ce n'est qu'une entrée en matière, le colossal n'est pas même pas encore intervenu et ni le Bestial.

 

Et enfin le moment avec les lances et quand même bien foutu, l'animation et vraiment bien, surtout quand ils voltigent avec leurs équipement.

Fin d'épisode un peu brusque par contre, j'aime pas quand les épisodes se finissent en pleine action. En tout cas j'ai hâte de voir la suite, tant que le Bestial et le colossal n'ont pas commencé à bouger, on sait très bien que tout n'a pas encore vraiment commencé et que le plus chaud reste à venir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doraay

Deuxième fois que je te vois réagir négativement sur mon avis sur les épisodes sortis. 

J'ai l'impression de voir un enfant qui s'énerve dès qu'on a une critique à faire sur son oeuvre favorite et ça m'exaspère pas mal.

Pas le fait de perdre des points vu que ce système je m'en fous pas mal, mais d'être disliké mais sans retour. Surtout que j'aime bien SnK, faut juste savoir reconnaître quand il y a des défauts, surtout quand je ne dit rien d'impertinent. (Qu'ils en soient ou non d'ailleurs, un défaut c'est relatif à la personne)

De mon point de vu d'ailleurs un dislike c'est plus pour un avis qui raconte n'importe quoi (ce qui n'est pas le cas ici) que quelqu'un qui n'est pas en accord avec nous parce qu'en principe sur un forum la plupart des gens ne le sont pas. Mais encore une fois ce n'est pas le soucis puisque le système m'intéresse pas contrairement à l'avis, au contenu.

 

S'il y a désaccord sur un forum ça serait bien qu'on en discute, du coup que reproches-tu à mon avis en fait ? Encore quand c'est un personne que je connais, mais là je sais même pas à qui j'ai affaire.

 

Sinon j'ai toujours autant de mal avec l'opening, ça colle vraiment pas, ça fait beaucoup trop recyclage et vu que ses bases sont meilleures...

Peut être que je m'y habituerai mais pour le moment ça pique, j'ai pas ce plaisir que j'avais quand je lançais un épisode que je tombais sur Sasageyo !

 

Edit :

Et comme tous les gens sans arguments quand je l'invite à discuter ça se contente de mettre un dislike. 8) 

C'est balo que je puisse les enlever. Mais j'ai pas touché aux autres, car je respecte l'idée que le commentaire ne plaise pas même si c'est puéril. Par contre si c'est de la provoque je le fais juste disparaître comme là, c'est mieux pour toi que de te ban après tout. Mais fais attention les petits provocateurs n'ont rien à faire sur un forum, si c'est gratuit je pourrais sévir. 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 51 vu.

 

Très bon épisode encore une fois. Bon il est vrai que certaines animations étaient pas top top, surtout sur la 1ère partie de l'épisode, mais la 2e partie de l'épisode est vraiment excellente, que ça soit l'animation ou les ost qui collaient très bien à la situation je trouve. Les lances foudroyantes sont vachement bien réussies et les animations des équipements tridimensionnels étaient bluffantes.

 

J'ai beaucoup aimé le passage sur Erwin qui est certainement le personnage le + ambigu du manga (dans ce qu'on a vu dans l'anime jusque là en tout cas), et je trouve que le chara-design colle parfaitement avec le personnage (chara-design qui par ailleurs est vraiment excellent, on a moins le trait "enfantin" de la saison 1 et on a l'impression qu'on a réellement à faire à des adultes).

 

Certaines choses aussi sont + claires par rapport au manga, notamment sur le comment du pourquoi Reiner a survécu au coup de Livaï. Les titans sont donc capables de "concentrer" leurs fonctions cérébrales sur leur moelle épinière, pourquoi pas. Après tout pour voler le pouvoir de titan shiffter il faut ingérer la moelle épinière de son détenteur, donc ça paraît cohérent avec l'univers même si c'est plutôt cheaté comme pouvoir.

 

Et contrairement à toi @Arya Stark moi je trouve que le rythme est excellent. Là on a plus affaire à un siège qu'à une bataille de bourrin où il faut juste taper sur tout ce qui bouge, donc c'est normal qu'on n'ait pas que de la baston, c'est même très bien, ça rend la situation + crédible et la tension est présente et on le ressent bien. La moindre erreur tactique leur coûterait la victoire. En + on est dans la tête des personnages, la réflexion des personnages est bonne donc on se sent pris dedans, et puis on sent qu'à un moment ou un autre ça va partir en sucette. 

Donc bon, perso je trouve que le rythme est excellent, pas trop rapide ni trop lent, c'est pas de la baston pour de la baston, c'est une vraie opposition tactique, et surtout on est pris par la bataille parce que la tension qu'on pouvait ressentir en scan à l'époque est bien retranscrite en anime.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ishish a dit :

Et contrairement à toi @Arya Stark moi je trouve que le rythme est excellent. Là on a plus affaire à un siège qu'à une bataille de bourrin où il faut juste taper sur tout ce qui bouge, donc c'est normal qu'on n'ait pas que de la baston, c'est même très bien, ça rend la situation + crédible et la tension est présente et on le ressent bien. La moindre erreur tactique leur coûterait la victoire. En + on est dans la tête des personnages, la réflexion des personnages est bonne donc on se sent pris dedans, et puis on sent qu'à un moment ou un autre ça va partir en sucette. 

Donc bon, perso je trouve que le rythme est excellent, pas trop rapide ni trop lent, c'est pas de la baston pour de la baston, c'est une vraie opposition tactique, et surtout on est pris par la bataille parce que la tension qu'on pouvait ressentir en scan à l'époque est bien retranscrite en anime.

 

Merci de me donner foi en l'humanité. x) 

Les histoires de rythme c'est souvent une histoire de sensibilité. Y'a des rythmes complètement pétés (genre l'adaptation anime de Radiant), d'autres qui vont parfois trop vite. Là y'a pas de "fait établis" dans le cas de SnK. Y'a rien qui peut me rendre certain de quelque chose. 

C'est juste que je trouve le rythme un peu haché. C'est difficile à décrire c'est un peu comme les montages vidéos, on découpe quand on se film puis on rattache à la fin ce qui est intéressant. Et ça m'a fait un peu cet effet là qui donnait un rythme un peu batard dans l'ep 2. Là ou dans le 1 j'ai juste trouvé que c'était un peu lent.
Après j'aime bien SnK et quand je dis ça c'est pas que j'ai trouvé ça nul, c'est que j'ai préféré ce qu'on a pu avoir avant, donc on comparant avec SnK lui même.

 

Et justement cette impression de siège pour le moment on la ressent pas trop. Je recherche pas forcément du bourrin à vrai dire. Mais là on sait qu'ils sont là mais il ont beaucoup d'espace, le sentiment n°1 lors d'un siège normalement c'est se sentir "oppressé" ce que je n'ai absolument pas senti dans l'épisode 2 alors que ce fut le cas lors de la scène finale du 1. Bon après tu parle de tension donc toi tu la ressent, mais moi je trouve que dans la mise en scène ça manquait d'impact à ce sujet. 

Puis comme je l'ai dit quand je vois des gens fanboyer le retour de Reiner ça m'empêche de croire à une éventuelle mort (je me suis arrêté avant cet arc dans le manga) du coup ça m'aide pas vraiment non plus.

Pour résumer globalement je trouve pas ça médiocre, juste que ça ne me tient pas encore en haleine. J'ai hâte d'arriver au moment où comme tu dis j'ai l'impression que la moindre erreur coûtera la victoire. Parce qu'il faut pas oublier que ça ne fait que deux épisodes donc forcément ça passe en général mieux si on fait tout d'un coup.

Puis pour le coup je passe quand même un bon moment devant malgré la pointe d'ennui sur l'ep 2 qui est peut être aussi du que j'ai fini mon téléchargement de l'ep 4 de GoT au moment ou je regardais l'épisode. x) 

On est loin de OPM ou je me dis "aïe" en voyant certains passages d'animation. ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les 2 premiers épisodes (je vais les regarder 2 par 2 toute les 2 semaine, c’est trop frustrant sinon 😬)

 

J’ai lu les précédents messages, et concernant l’Op de cette seconde partie j’ai noté deux choses très justes ->

Le 29/04/2019 à 01:55, ishish a dit :

il y avait des passages où tu sentais que ça allait arriver mais non, du coup c'était un peu frustrant 😅

Mais tellement..

Le 06/05/2019 à 12:04, Arya Stark a dit :

Peut être que je m'y habituerai mais pour le moment ça pique, j'ai pas ce plaisir que j'avais quand je lançais un épisode que je tombais sur Sasageyo !

Pareil 😟

Heureusement, dans cet épisode 2, ya’ Erwin qui nous a sorti un « Shinzo Sasageyo » des familles, il faisait archi plaiz’ celui-là ->

Révélation

E2915EE3-E300-4E5A-B0BD-EC38E70A8B54.thumb.png.1d9d78ff138b11d63e54878769fc5b0f.png

 

Erwin, c’te boss t’façon 😎😎

Le 06/05/2019 à 05:13, Arya Stark a dit :

Erwin il a vraiment de la gueule ça devient petit à petit un de mes personnages préférés alors que je m'en foutais pas mal dans la saison 1. Maintenant il doit être dans mon top 5 !

Le top 1 même, le meilleur, l’unique, le ballon d’or, the one, the best 🥇🏆

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que même si j'avais de plutôt bons souvenirs de cet arc en manga, là, l'anime m'emballe pas forcément. Peut-être que c'est parce que l'arc qui suit est tellement plus intéressant/est celui qui m'a fait retrouver de l'intérêt dans SnK, mais du coup j'ai un peu de mal à être hyper hypée, surtout que du coup la saison va se finir avant que le très bon n'arrive enfin ^^

Après, l'ep 2 était pas trop mal, on voit quand même que la réa en a pris dans le pif et c'est assez triste à voir, le combat contre Reiner était assez mou et sans trop de tension. De loin, le meilleur passage est celui avec Erwin en fait, parce que ce mec est tellement classe 8) Du reste, ben je me souviens pas de grand chose d'autre à souligner.

Sinon @Arya Stark désolée si le fait que j'aime un perso te spoile, à ce stade quand même c'est plus tellement de mon recours :o

 

Bref, malgré tout, l'ep 3 devrait être plus intéressant, avec quelques moments assez forts qui vont être adaptés. En vrai à part un passage de cet arc que vraiment je trouve naze; c'est un bon arc du manga, juste qu'avec du recul c'est loin d'être le meilleur moment de la série.

 

Et pour ceux qui se demandent ce que j'ai à reprocher à cet arc, principalement, sous spoilers :

Révélation

Le "choix" de sauver Armin plutôt que Erwin, ça me reste encore dans la gorge. Alors pour la suite, et des raisons scénaristiques, c'est complètement normal, et au final c'est intéressant de voir ça dans la suite du manga, un Armin avec les souvenirs de Berthold. Mais bordel, l'idiotie qui consiste à laisser crever le perso le plus intelligent/charismatique/symbolique de la série, pour un gamin très intelligent aussi et avec beaucoup de potentiel mais qui n'a pas l'importance politique de Erwin, ça a tellement aucun sens, à part garder le trio de persos principaux, ça m'agace d'avance de revoir ça lol

 

Modifié par P㋐py
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...