Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Miam de nouvelles OST ! Meilleur épisode pour l'instant , j'ai trouvé ça bien exploité la transition entre le colossal 3D et le 2D , ça dépend évidemment de quel type d'action et des plans leur choix , mais je trouve ça bien d'avoir les 2 versions .

 

Hahahahaha la blague de Connie , certains avaient peur de voir cette blague être oubliée (elle devait être à l'épisode d'avant théoriquement) , hahahahahahaha 😂.

 

Sinon l'impression de désespoir des 2 côtés , entre Reiner qui réapparait , le carnage du bestial ( que je trouve + violent dans le manga avec les effets de "brume de sang") , avec les OST qui vont avec *-*. 

Evidemment comme tu l'as dit @Ryûken , ils l'ont coupé l'épisode à ce moment , la 2ème partie de l'épisode était tellement passée rapidement (positivement) que je ne m'attendais pas à ce que l'on finisse aussi tôt , vu l'avance prise avec l'épisode d'avant (2chapitres et 1/4) , du coup on retombe à un rythme de <2 chapitres , mais ce qui est appréciable pour cet épisode où les discours de Erwin devaient avoir du poids , tout comme l'impression du siège qui se referme.

 

Quant à l'avenir de l'animé , tout a été dit dessus , mais je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire , je doute que beaucoup d'animés et séries soient toutes dans une forme exceptionnelle ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tellement énorme de la part de l'auteur le fait qu'il est mis une situation ou tout le bataillon doit se sacrifier pour qu'uniquement une seule personne puisse approcher le bestial. Mais pour que cela se fasse il faut que le leader à savoir Erwin y aille aussi, car sinon ils n'auront jamais le courage d'y aller. Bordel c'est tellement épic et dramatique à la fois, le fait qu'il y ait ce contexte ... waw. Avec l'OST en plus, franchement je n'ai pas les mots, les 5 dernières minutes de l'épisodes sont juste IN-CRO-YABLE, j'ai du revoir le passage au mois 10 fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il y a Snk. Aujourd’hui j’ai du mal à regarder autre chose tellement Snk est au dessus. Il n’y a pa de section de discussion globale sur Snk dans le forum ?

 

Ce dernier épisode dans lequel il ne se passe pas grand chose, il y a plus de dialogue que d’action. Le truc c’est que même les dialogues sont passionnants dans SnK.

 

On ne peut qu'apprécier ces derniers épisodes. Le comportement de Berthold sa détermination se fait ressentir, dans le manga je ressentais moins l’impact la ou l’animé a su mieux retranscrire ce changement d’attitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j'ai vu c'est pas durant deux semaines, mais jusqu'à la fin de la saison. En tout cas, c'est le cas pour les sites de streaming anglophones. Mais Wakanim n'a toujours rien annoncé.

 

EDIT : Wakanim confirme que l'épisode sera bien diffusé ce dimanche...

 

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryûken Aux USA/la majorité des autres pays, c'est Crunchyroll qui s'occupe du simulcast de SnK, et donc qui a donné lieu aux fuites. Hors, en France, c'est Wakanim qui s'occupe du simulcast, donc pas de raison que cela change quoique ce soit à leurs liens avec les diffuseurs japonais, et ils auront l'épisode le dimanche, à H+1 du Japon.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'me doutais bien que les plateformes change d'un pays à un autre, je pensais juste que Wit Studio met tout le monde dans le même panier, content de voir qu'ils sont juste ! Et que les coupable soit à juste prix sanctionné !

 

À dimanche pour ce qui semble être pour les lecteurs de scans le meilleur moment de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin un épisode vraiment cool, dans sa deuxième partie notamment avec un dialogue Erwin-Rivaille vachement savoureux. 

La mise en scène surtout je l'ai trouvé bien plus intéressante que dans les autres épisodes où elle me paraissait assez bancale. J'ai pu en second partie d'épisode enfin rentrer pour de vrai dans la saison en espérant que ça continu en ce sens, même si j'ai peur de l'état d'Erwin. :'( 

Jolies musiques entre autres.

Par contre le titan colossal c'est vraiment laid, je sais bien que c'est la mode d'utiliser la CGI pour réduire le budget mais bordel ce que ça rend mal. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertholdt a frappé un coup franc Eren s’est retrouvé dans le mur. C’est Olive et Tom cet épisode 😁

Hâte de voir ça en Vf. La voix d’Erwin en japonais et même Rivaï... je préfère de loin la vf.

Armin démuni on voit que le seul apte à prendre réellement des décisions en situations critiques c’est Erwin, Rivaï marque des points aussi. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo enfin un épisode qui prend aux tripes, et qui le fait bien. Daisuke Ono, mon doubleur préféré avec Akira Ishida, comme quoi il me décevra jamais 8) Sa prestation de Erwin est magistrale, la puissance, l'égoïsme, le mensonge, dans son discours face aux soldats, j'ai eu des frissons. Idem pour Hiroshi Kamiya en Levi, je le trouve vraiment bien mieux qu'avant, il remonte beaucoup dans mon estime.

Vraiment, contente de voir Eren shooté sur le mur (j'ai rigolé j'avoue), parce que Erwin quoi 8) Magistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode. 8)

 

C'est de loin le meilleur de la saison, on est véritablement au coeur de la bataille et les deux camps déploient toutes leurs forces pour l'emporter.

La partie sur Erwin m'a vraiment pris aux tripes. On est face à un personnage tragique qui a lutté toute sa vie pour en arriver là et qui, au moment où il est enfin à deux doigts de découvrir toutes les réponses à ses questions, doit se résoudre à faire passer les autres avant son rêve. Au fond comme le dit ma VDD il s'agit de quelqu'un d'égoïste, mais on ne peut pas lui en vouloir. Indirectement il est celui qui a permis à l'Humanité d'en arriver là, il est celui grâce à qui l'espoir de vivre en dehors des murs existe. Ses actions ont donné un sens à la vie de centaines de combattants et la noblesse de son objectif n'a fait que tirer les autres vers le haut. Et c'est en cela que je le considère comme un personnage hyper intéressant et par dessus tout comme une véritable figure héroïque. 

 

L'opposition entre Bertholt et Armin était vraiment bien restranscrite elle aussi. On a d'un côté Bertholt qui s'affirme enfin et accepte d'endosser le tragique et le fardeau de l'existence et de l'autre un Armin désemparé, dans le doute et plus perdu que jamais.

 

Les musiques étaient très sympathique dans cet épisode et même si visuellement il y a quand même 2-3 trucs dérangeants (c'est pas toujours hyper fluide, le colossal ne rend pas hyper bien en 3d...) ça se laisse regarder sans problème.

 

Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment les événements futurs vont être adaptés!

 

Modifié par Men Bucciarati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magistral.

 

À chaud je dirai qu'on tient là le meilleur épisode de la série mais il va falloir que je prenne du recul. De tête il n'y a que les épisodes 6 et 12 de la saison 2 qui m'ont procuré un plaisir similaire.

 

Déjà l'épisode était excellent visuellement, notamment au niveau des scènes d'action. Les affrontements entre Rivaille et le Titan bestial, Reiner et ses 4 anciens compagnons et Armin&Eren contre le colossal étaient fabuleux, j'en ai eu des frissons. Idem avec la ruée vers la mort des membres du bataillon qui était épique à souhait (même si mon seul regret de l'épisode se situe à ce niveau, j'ai trouvé ce passage un peu trop court au final). 

Le jeu des seiyus (Kamiya Hiroshi 8)) et les musiques étaient tout aussi fabuleux.

 

Du coup la bataille touche à sa fin, tous les ennemis ont été vaincus et deux d'entre eux sont aux mains du bataillon. Le sacrifice d'Armin était aussi poignant que dans le manga et toute la partie avec Rivaille m'a pris aux tripes comme ça a rarement été le cas devant un anime. Haar se demandait pourquoi j'adorais ce personnage, et bien c'est exactement pour des moments comme ceux-ci. La classe a son paroxysme. Des fois il ne suffit que de ça pour tomber amoureux d'un personnage. 

 

Bref, un épisode top tier. Je n'imagine même pas le plaisir qu'ont du ressentir les non-lecteurs à la découverte de tout ceci (et en plus t'as Sieg qui balance 2-3 trucs assez intéressants... 🤔).

 

Vivement la suite. 

Modifié par Men Bucciarati
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence à la fin de l'épisode , quand Eren tue le titan colossal et s'approche d'Armin , est le meilleur choix possible , pour rendre encore + dramatique ce qu'il se passe , chapeau.

 

Mais le choix des autres OST pour le reste de l'épisode est aussi bien choisi.

 

Ca peut paraître paradoxal de voir Livai détruire aussi rapidement Zeke , mais c'est aussi un témoin de sa puissance , surtout quand on sait que Livai a du l'entendre s'enjailler en disant "Mouhahaha Game Set!" , ça a du le motiver encore +.

 

C'est bien réalisé aussi quand Bertolt augmente sa cadence et fait encore + cramer Armin , encore + glauque que dans le manga .

 

RIP Marlowe et les autres novices (sauf le roux) , mais il a pu penser à Hitch avant. 

La reine Historia qui apparaît (dans sa bergerie bien sûr 😅) au milieu de l'épisode c'est important.

 

Excellent épisode , évidemment je rejoins les avis de dessus , ça serait surprenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2021/20 🤩

épisode ouf’ à chaud

Une buterie 😎

 

*edit :

Moi qui regarde l’anime 2eps par 2eps, j’ai pas pu me retenir de voir l’episode tout seul

C’est un des meilleurs moments du mangas papier, et ils ont parfaitement sû retranscrir ça

J’étais tellement à fond que je voulais même que le studio des rajouts pour rendre le tout encore + épique (1rajout en fait), genre, un Erwin qui lâche un « SHINZO wo SASAGEYO » pendant la charge 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de merde Levi vs le Bestial, INCROYABLE, cette animation god tiers. L'OST me satisfait perso mais j'aurai voulu qu'elle pète un peu plus tôt que le moment ou il l'a mis à terre mais d'un coté l'OST à ce moment est énorme, bordel, en mode "putain il a réussit'.
Livai était tellement focus sur le bestial (et c'est normal) que le titan à 4 pattes a été oublié et a pu sauvé la mise a Sieg. Qu'est qu'il a morflé Sieg putain, il était vraiment pas prêt mais il s'en sort malgré tout.

La nouvelle OST au moment du sacrifice d'Armin est juste magnifique, le moment fou des frissons, c'était tellement bien fait. La stratégie pour venir à bout du Colossale était vraiment bien pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement longtemps que j'attendais ce moment, et bordel de m**rde qu'est ce que c'était bon !!!

 

Livaï vs titan bestial c'était au dessus de tout ce que je pouvais imaginer, l'animation était juste ouf, les seiyuus ont fait un super travaille, les frissons ont traversé mon corps (à un moment j'ai cru entendre un "WRYYYY" de Dio), et puis que dire du reste.... entre le sacrifice de Armin parfaitement retranscrit dans l'anime (sérieux même la CGI était propre), le combat bataillon d'exploration vs Cuirassé avec un Reiner totalement à la ramasse (normal quand on se fait exploser la cervelle)...

 

C'était juste ouf, rien à redire sur cet épisode, les musiques étaient très bien choisies, les moments de silence aussi, bref... ça c'est un épisode qui se revoit et qui se rerevoit, on est clairement du même niveau que l'épisode 6 de la saison 2. Ce que j'aime avant tout dans ce manga, c'est que les scènes de combat sont finalement pas si fréquentes que ça depuis la saison 1, mais quand elles arrivent elles sont tellement puissantes justement parce qu'elles sont pas fréquentes et parce qu'aussi l'auteur développe énormément de choses autour des personnages et de l'intrigue pour que ces scènes là soient puissantes et racontent à chaque fois quelque chose de différent et c'est passionnant à chaque fois (Reiner vs Eren lors de la saison 2, Livaï vs Kenny lors de la saison 3, bataillon d'exploration vs Rod Reiss, Armin vs Bertholt etc...) 

 

Bref vive SNK, là je pense qu'il a atteint le niveau de masterpiece, et la suite ne fera que confirmer ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain! J'étais là tout l'épisode "Ne meurs pas, ne meurs pas"!

 

Livaï, c'est une bête ce type!!! Dommage qu'il ait baissé sa garde et laisser le titant bestial lui filer entre les doigts. Deux morts super importantes en deux épisodes... De quoi nous rappeler que personne n'est jamais vraiment à l'abris dans SnK! Je n'ose pas espérer comme l'a fait Livaï dans cet épisode la renaissance de l'un des deux tombés grâce à l'utilisation du serum de gigantification...

Pour le coup, je suis tenté d'aller lire le manga pour savoir comment ça va se passer! 😃 Une semaine d'attente, sérieux!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahoumaru a dit :

Putain! J'étais là tout l'épisode "Ne meurs pas, ne meurs pas"!

 

Livaï, c'est une bête ce type!!! Dommage qu'il ait baissé sa garde et laisser le titant bestial lui filer entre les doigts. Deux morts super importantes en deux épisodes... De quoi nous rappeler que personne n'est jamais vraiment à l'abris dans SnK! Je n'ose pas espérer comme l'a fait Livaï dans cet épisode la renaissance de l'un des deux tombés grâce à l'utilisation du serum de gigantification...

Pour le coup, je suis tenté d'aller lire le manga pour savoir comment ça va se passer! 😃 Une semaine d'attente, sérieux!

Conseil Attends l'anime vu que tu attendus tout ce temps là. Ca sera encore plus intense à la découverte de la suite.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool cet épisode, ça fait plaisir. L'attaque de front des soldats est vraiment très, très bonne, la rencontre avec Zeke aussi. Puis on a enfin le titan colossal qui tombe, tandis que Reiner se fait démonter comme il faut 8)

Très fort en émotions, le prochain sera très intéressant, même si encore une fois la conclusion me plaît pas forcément, demeure que l'anime réussit enfin à prendre aux tripes, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confirmation.

Après des débuts difficile en terme de réalisation, l'episode 4 a haussé le niveau d'un coup avec ce magnifique dialogue entre Rivaille et Erwin.

L'épisode 5 a monté encore le niveau d'un cran et doit être dans mon top 3 des épisodes de la saison avec l'episode 4 de Bungo et 1 de C&T. 

 

La partie Rivaille est superbe. La mission suicide fut belle, d'autant plus en voyant le point de vue de Sieg (vu que c'est son nom apparemment) qui apporte un gros plus. En le voyant s'énerver comme ça permet d'avoir une autre vision de lui que celle du simple titan bestial à éliminer. Rivaille démontre une fois de plus de ses capacités incroyable qui en font un surdoué du combat. C'était aussi superbe à voir.

J'avais peur que son hésitation lui fasse perdre son avantage et malheureusement ça n'a pas douté puisqu'il s'enfuit sauvé par son titan paillasson. 

Puis l'action change de lieu et on ne voit pas la suite, j'aurais bien aimé revenir sur eux. :'( 

 

Côté Armin une dernière idée de génie. Une dernière dans tous les sens du terme. 

Avec un petit focus vs Reiner aussi. Même si je crois pas à sa mort ensuite encore une fois à cause de papy (:p). Mais j'espère qu'il va pas juste s'enfuir ça ferait trop redite et le côté prévisible de sa survie pour se taper une simple fuite derrière me saoulerait un peu.

Pour en revenir à la grande scène, même si c'est dommage encore une fois la CGI sur les plans éloignés du titan c'était vraiment triste de voir ce qui allait advenir de ce bon vieux Armin. 

Parce que forcément on le sent venir avec ses discours qui en font un death flag plus grand que le titan colossal...

Mais j'y croyais pas à côté malgré tout. Parce que Armin quoi. Trio principal tout ça. 

Quand j'ai compris j'étais en mode "ah, vraiment, ça serait dommage quand même". Puis "merde, ils vont vraiment le faire". Surtout que trouvant Mikasa ridicule (se résume à faire sa yandere sur eren) et ne supportant pas le Eren qui beugle c'était mon favori des trois et d'assez loin. 

 

Y manquait juste un truc je pense c'est que je me fasse la saison en rush. J'étais dans l'épisode mais moins. J'ai cité Bungo plus haut, j'ai rush les 5 premiers de la S3 ce qui m'a facilité la mise en ambiance. En fait je pense que j'aurais du me le faire en manga d'abord, manga que j'ai mit en pause probablement 1 tome ou 2 avant ce passage à l'époque ou je lisais les scans.

 

Du coup je vais peut être lire la suite ce soir, bouarf je sais pas. J'ai vu le conseil pour Mahoumaru mais généralement je préfère découvrir en support papier. Je verrai bien si ça se fait c'est sur un coup de tête de toute façon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit sur l'épisode. Cette scène du sacrifice d'Armin est excellentissime. Mini min est devenu Chadmin :cigar: Excellente aussi la partie sur la charge suicide, le Bestial qui a rien compris à ce qui lui arrive. Et puis entendre encore une fois Erwin beugler son EICHO TATAKAE, ça n'a pas de prix 8)

 

Sinon l'épisode me l'a fait mieux réaliser:

 

Révélation

1558993874-floch-mvp.png

 

Ce MVP qui a eu la bonne réaction au bon moment :cigar: Je comprend maintenant comment il a survécu lol.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué de ce que je vois sur Imdb , mais dans le bon sens .

Alors que tous les épisodes de Snk , avec entre 1000 et 2000 votes ont maximum 9.8/10 (entre 9 et 9.8 sauf 2-3 exceptions de mémoire qui doivent être à 8.8)  , ce qui est ridiculement excellent , le dernier , avec + de 4000 votes , obtient un 10/10 , histoire de conforter les avis ci-dessus , pas comme si il y'avait un 10/10 après 300 avis , là c'est 2 à 4 fois plus de votes que d'habitudes.

Il est possible hélas que cela redescende à 9.9 un jour , mais je trouve que de voir un tel score avec un nombre de votes bien supérieur à n'importe quel épisode de la série , chapeau.😎 :

image.png.55902831d74325ace154ec6857a5b6e3.png

 

@Draco Hahaha , une question existentielle résolue la survie de notre roux préféré , bon ça se trouve il l'a pas fait exprès 😂.

.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 00:40, Haya² a dit :

Je suis choqué de ce que je vois sur Imdb , mais dans le bon sens .

Alors que tous les épisodes de Snk , avec entre 1000 et 2000 votes ont maximum 9.8/10 (entre 9 et 9.8 sauf 2-3 exceptions de mémoire qui doivent être à 8.8)  , ce qui est ridiculement excellent , le dernier , avec + de 4000 votes , obtient un 10/10 , histoire de conforter les avis ci-dessus , pas comme si il y'avait un 10/10 après 300 avis , là c'est 2 à 4 fois plus de votes que d'habitudes.

Il est possible hélas que cela redescende à 9.9 un jour , mais je trouve que de voir un tel score avec un nombre de votes bien supérieur à n'importe quel épisode de la série , chapeau.😎 :

image.png.55902831d74325ace154ec6857a5b6e3.png

 

.

 

 

 

Après 13000 votes l'épisode est toujours 1er c'est assez ouf en effet.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...