Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Perso c’est surtout la manière de raconter les événements, voir comment l’anime raconte cette partie de l’histoire (s’il allait être hyper fidêle au manga, ou s’il allait remix un peu la façon de narrer *à la manière de la 1ere partie de la saison 3, (ou bien s’ils allaient faireun rush vraiment dégueu’^^, heureusement ça n’a pas l’air d’être le cas)

 

En tout cas, je pense qu’ils ont plutôt réussi à bien narrer le commencement de ces moments charnières

Bon en fait, la question se posera surtout pour les 2-3 prochains épisodes, mais ça a bien commencé :) et la manière de raconter est plutôt fidèle au manga (de souvenirs)

 

Pour ma part c’était surtout l’animation des épisodes 4-5-6 qu’il ne fallait pas louper pour le studio, les moments étaient *ouf’ et se prêtaient parfaitement à de l’animation pure, ils ont bien réussi ça et tant mieux

Pour cet épisode, c’est vrai qu’on a une baisse de qualité de l’animation mais bon sur le coup, en visionnant ça m’a pas vraiment gêner (enfin je suis plutôt bon public en général ahah)

Ce n’est qu’après avoir lu les exemples de @papy que j’ai bien remarqué (pour le coup oui c’est assez parlant ^^)

Mais bon, je vous trouve quand même hyper sévère dans vos propos @ishish& @Papy « baisse de qualité assez énorme », « énorme chute de qualité.. C'est juste affreux » 🤕

 

Enfin bref, ce que je voulais juste dire c’était que si le studio en charge n’a pas autant *de temps/moyens à consacrer d’un épisode à l’autre, quitte à choisir entre : -des efforts d’animation du studio sur cet épisode, -ou sur le précédent

Je préfère largement que le studio concentre ses efforts sur le précédent, et c’est ce qu’ils ont fait donc c’est good pour moi

 

Bilan : Plutôt bon épisode


Edit -> @Papy je suis d’accord pour WIT, avec les exemples que t’as donnée pour les défauts c’est vrai que ça peut faire un peu peur (enfin pas vraiment pour les derniers épisodes de SnK, je pense qu’ils vont assurer au moins le minimum et le plus lourd en terme d’animation est sans doute passé)

C’est surtout pour l’anime « Vinland Saga » qui arrive juste après (le 8 juillet je crois) pour le studio et dont j’attends beaucoup que j’ai + peur..

L’anime Snk se termine le (ep7-le 9juin, +7j +7j +7j) ..30juin si j’ai bien calculé (ou ya p-e une news avec les dates officielles), et le studio enchaîne sur V.S à peine un peu + d’une semaine plus tard..

Quelqu’un sait si c’est les mêmes équipes d’animes s’occupant déjà de SnK pour V.S? (+Rassurant si la rep est nan ^^)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy Oui bien sûr tant qu'à choisir c'est normal que ce soit cet épisode et pas un autre. Mais personnellement, ça m'a vraiment fait flipper pour le reste de l'épisode de voir ça, et puis c'est pas parce que c'est "passager", qu'il faut pas le faire remarquer/tout accepter. Ca en dit long sur ce que vit Wit en ce moment, et sur le futur actuellement très flou de la série (Wit a dit que ce serait la dernière saison sur laquelle ils bosseraient).

Et puis encore une fois, il s'agit pas juste de dessins pas beaux, pour un moment qui se veut percutant, du coup, j'ai trouvé que ça posait vraiment problème pour en avoir quelque chose à foutre du destin de Armin. Cette couleur quoi, on se serait cru dans un anime SoL, je comprends toujours pas (enfin si, j'imagine que c'est par manque de temps) comment ils ont pu soudain oublier leur charte graphique pendant 10 minutes. C'est vraiment dommage, surtout que le reste de l'épisode, au contraire, transmet très bien ce qu'il veut transmettre.

Modifié par Papy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus , c'était assez flagrant au début (quelques plans fixes , dessins/couleurs/effet... moyens...) , sans être mauvais , c'était correct , mais en deca de certains épisodes.

 

Après ça ne m'a pas dérangé vu la manière a été dirigée cette épisode au niveau de la répartition(cliffhanger,rythme...)  , j'ai trouvé ça émouvant de voir Eren et Mikasa retracer leur chemin en se remémorant chaque place jadis (marché , Hannes et ses acolytes qui boivent , l'endroit où les gens ont commencé à voir les titans et à fuir...) , et qui sont maintenant détruites. c'est une chose en + ( et aussi en + par rapport au manga 😂).

 

J'aurai trouvé ça trop sadique de mettre le cliffhanger de milieu d'épisode au moment où Eren met sa clé dans la porte et que celle-ci ne s'ouvre pas , hahahaha ce troll d'Isayama , heureusement qu'ils ont pas coupé l'épisode à ce moment 😂😂 , de toute façon , on a déja eu vent de la puissance du coup de pied de Livai dans d'autres situations , la porte n'est qu'un vulgaire obstacle.

 

Bon finalement Mikasa a trouvé la vraie serrure ( petit rajout aussi la scène du gobelet) , au moins on sait la couleur des livres ...

 

Cette douce photo avec une belle femme dessus , je pense que ceux qui ne regardent que l'animé se souviendront sans doute d'avoir déja vu un plan de sa photo...

Evidemment l'ending arrive trop tôt , il reste encore 2 minutes après pour avoir un petit aperçu du monde extérieur 😎

C'est pour ça que je trouve l'animation de la 2ème partie meilleure , et celle du début du récit de Grisha est belle , ce dirigeable est bien plus beau que celui du manga *-* *-* , l'architecture des immeubles est différente aussi , évidemment (sans être trop moderne , faut pas pousser hein).

 

Le point fort de cet épisode , ce que je pense qu'il a été stoppé au bon moment (et pas à la photographie) , et ça nous laisse sur une phrase assez insoutenable en suspense... , la preview est parfaite , elle ne dévoile quasiment rien.

 

Donc , malgré quelques "faiblesses" au niveau de l'animation , la manière dont cet épisode a été géré au niveau de la répartition du scénario est un bon point qui rend cet épisode excellent , et il faut aussi mentionner les OST , dont 2 nouvelles ❤️

 

PS: Je me demande comment certains réagiront à la vue des brassards , c'est un débat qui a déja été évoqué (ici je ne sais pas) .

 

D'ailleurs détail intéressant d'après les crédits(manga spoiler) 

Révélation

L'homme que bouscule Grisha serait peut être Xavier , et vu le style d'écriture d'Isayama , ça serait étonnant qu'il a fait en sorte que Grisha bouscule quelqu'un sans raison...

 

Modifié par Haya²
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy

J'ai pas encore vu l'épisode mais, en tout cas dans ce que tu as montré, je vois pas spécialement de problème

Enfin plutôt, j'y vois aucune différence avec ce qu'on voit habituellement. SnK a toujours eu ce coté un peu bâtard graphiquement où dans un même épisode on peut avoir du très beau et du moche

L'exemple le plus récent c'est... l'épisode précédent précédent (je sais plus à combien on est... celui avec Levi vs Beast Titan). Il y a un bon tier/moitié de l’épisode qui est graphiquement dégueux (en tout cas pour du Snk), sauf que, comme c'est contrebalancé par du génial à d'autres moments, on a tendance à l'oublier ou à moins le remarquer. C'était d'ailleurs bien pire que ce tu montres (parce qu'en vrai je vois pas de défaut flagrant/aberrant (hormis les lignes, que j'avais pas remarqué jusqu'à ce que tu l'écrives mdr) ce qui était par contre le cas à l'épisode d'avant avant).

 

C'était particulièrement flagrant à l'arc du titan féminin où on alternait entre fantastique et médiocre à chaque épisode (oui je remonte loin mais c'est parce que c'est le dernier arc que j'ai suivis assidument dans l'anime)

 

Après peut être qu'en regardant l'épisode ce sera plus flagrant et que je te rejoindrai mais pour le moment, d'après ce que tu montres, je vois pas la différence par rapport à d'habitude.

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez calme cette semaine.

 

Eren fait un topo de la situation à Armin et la réaction de ce dernier est compréhensible.

Tous les flashbacks de l'ancienne vie du trio principal étaient vraiment bien placés, on se rend compte qu'ils ont parcouru un long chemin depuis le premier épisode. Je me le rematerai bien à l'occasion tiens. Du coup on découvre enfin ce qu'il y a au sous-sol et un long flashback s'annonce. Je suis pressé de tout redecouvrir puisque j'avais adoré cette partie dans le manga.

 

Au niveau graphique ça ne m'a pas spécialement choqué. C'est clair que ce n'était pas très beau mais on est assez habitué, la partie 1 de la saison 3 n'était pas franchement belle non plus par exemple et même dans les épisodes récents il y a des cas comparables.

 

En tout cas vivement la suite, ça va être génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs fois que je dis que le problème c'est même pas tant graphiquement (d'ailleurs si vous voyez pas les derp face sur mes screenshot que dire à part tant mieux pour vous ^^), mais faut croire que peut-être la 3e fois sera celle où j'arriverais un minimum à me faire comprendre :

Ces dix premières minutes posent problème à trois niveaux :

- La correction

- L'entre-deux

- La couleur

La correction c'est les fameuses derp-face dont je parle, c'est limite le plus mineur. Les dessins n'ont pas été corrigés, donc ils sont très/trop limites, et donnent des yeux qui se barrent dans tous les sens, ou des expressions totalement vacantes. Ca, on l'a effectivement depuis le début de la saison, sauf rares cas.

L'entre-deux c'est le fait de ne pas donner un côté robotique aux personnages, de laisser croire à un mouvement. Je ne dis pas qu'il faudrait que tout soit hyper fluide, mais il manque ici beaucoup de frames qui permettraient de compléter les mouvements, et faire oublier que ce que l'on voit, ce sont des dessins, statiques, enchainés assez vites pour donner une impression de mouvement.

Et enfin le plus important, et qui là est pour la première fois réellement vu dans cette saison de SnK : la couleur. Je peux même pas expliquer, c'est assez dur de le louper, ce passage n'a pas été colorié correctement. C'est trop clair, c'est trop coloré. Et surtout, c'est ça qui m'a choquée, ça nous renvoie des années en arrière, à la saison 1, qui avait régulièrement ce problème.

Et ce qui m'a fait bondir, c'est bien ça : pendant 10 minutes, ça a été un retour en arrière, qui m'a fait vraiment très peur. Oubliée la couleur qui fait l'âme de cet anime, et qui enfin permettait de faire honneur au côté angoissant et crasseux du manga. Celle qui a été établie pour de bon dans la s2, et suivie assez religieusement jusqu'ici, jusqu'à ce point-là, et surtout, à un moment où clairement, il FALLAIT, pour faire passer l'horreur de la situation, garder de bonnes couleurs. Dans un moment léger, je dis pas. A ce moment-là? Ca pose problème.

 

Je résume : j'ai vu ces dix premières minutes comme un retour quasiment 6 ans en arrière, niveau animation. Et si ça vous a pas dérangé, très bien, c'est tant mieux pour vous ^^ C'est peut-être moi qui joue les difficiles. Mais se contenter de dire " pas grave c'est comme avant", c'est pas un compliment, le but c'est quand même de s'améliorer et de ne pas revenir en arrière. Moi en tout cas ça me fait un peu peur, de voir la médiocrité acceptée aussi facilement.

 

Bref, j'espère que maintenant on peut passer à autre chose, mine de rien on en viendrait à faire croire que j'ai dit seulement ça sur l'épisode, alors que ma critique (fondée et appuyée) sur l'animation était genre 10% de mon message de base, comme si j'avais pas dit avoir aimé l'épisode malgré tout, et surtout surtout sa fin x) Une fin splendide, qui utilise exactement ce que j'espérais, aka un code couleur plus gris, marron, pour cette ambiance plus XXe siècle dans laquelle on s'embarque. Et si le début de l'épisode m'a fait peur pour la suite, cette fin me rassure énormément, donc vivement les prochains épisodes.

 

Sinon @Totoro1980 oui il y a beaucoup beaucoup d'animes bien mieux que SnK, que ce soit dans la réalisation, ou dans l'écriture (même si là c'est plus subjectif). Cette saison suffit de te tourner vers Sarazanmai, Carole & Tuesday, Kimetsu no Yaiba (pour la réalisation); la saison dernière Mob Psycho s2 a ni plus ni moins explosé tout ce qui se faisait depuis des années. SnK est un bon anime qui tend même parfois sur le très bon à quelques épisodes, mais je t'assure qu'en explorant un peu plus, tu trouveras facilement.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Haya² a dit :

D'ailleurs détail intéressant d'après les crédits(manga spoiler) 

  Révéler le contenu masqué

Oui c'est bien:

 

Révélation

Lui.

 

1560096923-d8ovi6mu8aasgmc.jpg

 Tout en bas

クサヴァー => Xaver

 

Et Grisha a bien raison, tout a débuté là:

 

z20j3cv5ge331.png

 

Episode correct. On entre dans une de mes parties préférés du manga (même si en fait mes parties préférés du manga ont vraiment commencés avec Uprising et que ça ne s'arrête plus depuis lol).

 

C'est dans des moments comme ça que j'aimerais être un anime only :hap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 01:03, Papy a dit :

Oui bien sûr tant qu'à choisir c'est normal que ce soit cet épisode et pas un autre. Mais personnellement, ça m'a vraiment fait flipper pour le reste de l'épisode de voir ça, et puis c'est pas parce que c'est "passager", qu'il faut pas le faire remarquer/tout accepter. Ca en dit long sur ce que vit Wit en ce moment, et sur le futur actuellement très flou de la série (Wit a dit que ce serait la dernière saison sur laquelle ils bosseraient).

Excus-moi,est ce que tu aurais une source qui confirmerait que Wit Studio ne produira plus de saisons de SnK après celle-ci ? Car pour ma part je n'ai retrouver qu'un tweet,dans lequel un internaute demandait a un membre du staff de Wit si cette saison serait bien la derniere et que celui-ci lui a repondu oui.

 

Il y a 7 heures, Draco a dit :

 

C'est dans des moments comme ça que j'aimerais être un anime only

Selon moi etre anime-only est quelque chose qui devient de plus en plus difficile,surtout sur les animés a succès,pour ma part je suis bien content de ne plus l'etre pour SnK,car chaque semaine sur les espaces commentaires que je visite,je vois des commentaires spoilant la suite de l'histoire et cela meme sur des plateformes légales disposant de balise spoil tel que Wakanim,et idem pour les autres gros animés en particulier Jojo Part 5 en ce moment,concernant cette animé je suis extremement remonté a cause du fait qu'il y ai du spoil absolument partout,je me suis fais spoil quasiment toute la 2nd partie de la Part 5,ce qui m'a ouvert les yeux et m'a poussé a penser que sur les gros animés etre anime-only ne paie pas xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 05:18, Tenroku a dit :

Il fallait qu'il ingère le liquide cérébro-spinal d'Eren, c'est ce que Rhodes a dit à Historia lorsqu'il voulait qu'elle mange Eren. En d'autres termes, le "titan père noël" aurait dû croquer la colonne vertébrale d'Eren au lieu de l'avaler en entier.

En gros il y a une sacré part de hasard à la transmission des pouvoirs, si Armin avait gobé Bertolt au lieu de le croquer, Bertolt aurait pu récupérer dans son estomac et se transformer de l'intérieur d'Armin et ils auraient eu l'air c*n lol.

 

Le 11/06/2019 à 01:34, makan09 a dit :

Selon moi etre anime-only est quelque chose qui devient de plus en plus difficile,surtout sur les animés a succès,pour ma part je suis bien content de ne plus l'etre pour SnK,car chaque semaine sur les espaces commentaires que je visite,je vois des commentaires spoilant la suite de l'histoire et cela meme sur des plateformes légales disposant de balise spoil tel que Wakanim,et idem pour les autres gros animés en particulier Jojo Part 5 en ce moment,concernant cette animé je suis extremement remonté a cause du fait qu'il y ai du spoil absolument partout,je me suis fais spoil quasiment toute la 2nd partie de la Part 5,ce qui m'a ouvert les yeux et m'a poussé a penser que sur les gros animés etre anime-only ne paie pas xD.

Pareil pour ma part ... Il y a 4-5 ans j'avais regardé SnK, j'avais initié plein de potes (qui ne regardaient même pas d'animes à l'époque), ils ont tellement aimé qu'ils ont tous lu les scans ... Alors que j'attendais la saison 2 jour après jour, eux tentaient sans cesse de me persuader de lire les scans, et me spoilaient souvent sans faire exprès dès qu'on en parlait ... (si j'avais su que l'attente aurait pris autant d'années, je l'aurais probablement fait). C'était vraiment frustrant de vivre dans l'insécurité et le risque de se faire spoil chaque jour par ceux qui lisent les scans. Je refusais de m'y mettre parce que je trouvais les dessins trop laids et que c'est vraiment dommage de lire sans l'ambiance des musiques et le feu de l'action.

C'est en jouant à un jeu (fenglee) que je me suis fait spoiler par des idiots qui ont créé des parties nommées "BERTOLT IS COLOSSAL" etc ...

 

 

 

@Papy C'est intéressant de voir comme on se focalise tous sur des aspects différents. Pour ma part, ce qui me frustre souvent dans SnK ou n'importe quel autre anime, c'est les incohérences scénaristiques, tandis que vous, ce sont les détails graphiques que je n'avais honnêtement même pas remarqués. Naruto fait bien pire parfois (le début du combat de Madara par exemple), et One Piece je n'arrive même pas à supporter leur style de dessin. Comme toi je pourrais écrire des pages entières sur les incohérences qui me frustrent, mais j'ai préféré me retenir sinon vous me trouveriez pénible x)

En plus je suis du genre à regarder 50x les mêmes épisodes des animes que j'aime bien lorsqu'il y a des scènes géniales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petitan C'est pas tellement ça, en vrai, simplement que je lis le manga, alors concernant l'anime, je préfère avant tout aborder les soucis relevant de l'adaptation.

La comparaison avec Naruto et OP, par contre, n'est pas vraiment méritée. Les deux sont des animes fleuves, SnK il n'y a que 10 épisodes cette saison. Du coup, les faiblesses de réa sont beaucoup plus inquiétantes.

Après, j'en ai parlé avant, j'ai des choses à redire au niveau de l'histoire, clairement ^^ Juste que pour le dernier épisode j'avais pas grand chose à dire à ce niveau.

Mais n'hésite pas à exprimer ce que tu penses sur le topic, que ce soit long ou pas, je t'assure que beaucoup de monde ici trouvera ça intéressant et sera prêt à en discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Totoro1980 a dit :

Très bon épisode. Ma question: contrairement au manga VF, dans l'anime VF, Armin dis à Eren qu'il parle comme un homme d'âge mur ...Dans le manga VF, ils disent qu'il parle comme une femme.

Que dis le manga VO ???

En Japonais, il y a plusieurs façons de prononcer le pronom "Je".

Les filles utilisent "Watashi" pronom féminin.

Les garçons peuvent aussi utiliser "Watashi" mais utilisent le plus souvent "Boku" qui est l'équivalent masculin formel.

Enfin, le "Je" de "bonhomme" si je puis dire, c'est "Ore".

 

En gros, un homme qui parle en utilisant le pronom "Watashi" pourra paraître efféminé selon la personne à qui il parle.

Grisha utilise "Watashi" pour dire "Je", là ou Eren emploie tout le temps "Boku" ou "Ore" dans ses moments badass. 

A ce moment là de l'épisode, Eren embrouillé avec la mémoire de son père dit "Watashi" comme lui, ce qui fait questionner Armin qui sait très bien comment Eren parle d'habitude.

La traduction de base, c'est bien qu'il "parle comme une fille", mais cela peut porter à confusion et je comprends le changement en "comme un homme d'âge mur" histoire de bien pointer le fait qu'il parle comme si il était Grisha. 

 

Modifié par Kag5n
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, ça fait vraiment du bien. Tout autant que le manga, c'est bien l'arc qui me réconcilie avec l'anime je pense.

Contrairement à la semaine dernière où j'avais des craintes, elles ont absolument pas lieu d'être ici, et ça me rassure beaucoup. Niveau adaptation, c'est excellent, surtout la couleur qui respecte ce changement "d'époque", et nous embarque dans ce qui ressemble à une toute autre histoire, de révolution, d'eugénisme, de trahison, et d'aliénation.

 

Car c'est un truc que j'avais pas forcément percuté au premier abord, mais j'apprécie vraiment que l'histoire tâche de garder un point de vue qui n'est pas manichéen. Les Eldiens sont un peuple opprimé, mais dans leur quête de liberté, ils commettent de grosses erreurs, notamment quand on voit Grisha essayer d'embrigader son propre fils, et tout cela qui se retourne contre lui; tout comme son père avait aussi essayé de lui laver le cerveau et le persuader que son existence est une erreur. Et si les militaires de Marley sont de gros enfoirés (surtout le commandant qu'on observe avec bonheur se faire bouffer), SnK essaie pas d'en faire des démons non plus. Ce sont des personnes obéissant aux ordres.

 

Ca ne justifie absolument rien, et c'est une pensée extrêmement pessimiste avec laquelle j'adhère pas personnellement, mais qui est totalement logique dans le monde de SnK et ce qui est répété depuis le début : le monde est cruel, et injuste. J'apprécie les oeuvres qui choisissent un cap et le gardent, même si on pourrait vraiment débattre de la validité de cette opinion (voire la trouver dangereuse, tant l'analogie avec l'histoire du XXe siècle pourrait faire croire que le manga cherche à justifier des choses injustifiables - même si je pense pas que ce soit ce que cherche Isayama). Perso en tout cas j'essaierai pas, ça aborde des notions trop complexes, et dangereuses, qui valent pas la peine d'enflammer un forum de mangas.

 

Bref, un épisode intense sur la vie de Grisha, avec 4 éléments charnières : la mort très violente de sa soeur, sa rencontre avec la résistance et Dina, la "trahison" de Zeke, et enfin la rencontre avec la Chouette. C'est un passage très très verbeux, évidemment, du manga, et sans surprise ça passe beaucoup mieux en anime. D'ailleurs on a droit à 2 chapitres en entier qui sont adaptés, contrairement à ce qu'un de mes VDD prédisait, c'est cool, même si le plus intéressant de l'arc sera bel et bien dans une saison 5 (on croise les doigts).

 

De manière générale ce que j'aime beaucoup c'est la façon dont tellement de choses, qui étaient sous-entendues et incompréhensibles jusqu'ici, en 4 saisons, prennent enfin réellement sens. Que ce soit des détails, genre Reiner & Zeke qui buvaient du café sur le mur, l'histoire de la fameuse famille royale, le fait étonnant que le même Titan (qui est donc Dina transformée) poursuive ainsi la vie de Eren, et tant d'autres. On a aussi très brièvement une mention des "guerriers" qui serviront d'hôtes aux fameux 9 titans, et là, même si ce sera développé plus tard, on peut enfin commencer à comprendre qui sont Reiner & co. Je trouve ça vraiment impressionnant, ce genre d'histoire qui peut s'étaler sur autant de temps, et avec un retournement, enfin réellement faire sens. On peut vraiment sentir que, depuis le début, Isayama a écrit son histoire en ayant cette vérité en tête, et c'est assez rare pour le souligner.

 

Enfin voilà, très contente de cet épisode, et à nouveau, hâte de voir les suivants! Mais vraiment, ouch, l'attente va être très longue à la fin de cette saison, je suis assez deg que mon arc préféré risque de ne même pas être adapté... mais on va pas parler de malheur, on sait jamais ce qui peut arriver.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, tous les petits défauts du précédent épisode ont été corrigés ici et ça fait du bien.

 

J'ai été très étonné de voir que 2 chapitres ont été adaptés mais ça passe crème, il y a pas de dialogues qui sont passés à la trappe, il y a pas eut de temps mort... non vraiment rien à redire sur l'adaptation de ces chapitres. Et puis la fin de l'épisode avec la transformation de Kruger et l'ost derrière 😍.

 

Sinon @Papy pour la saison 4 apparemment Araki (le directeur de l'anime) aurait confirmé brièvement une saison 4 mais pas de nouvelles concernant Wit studio donc to be continued....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, depuis le temps qu'on attendait toutes ces révélations ! Mais là c'est Eren qui fait des rêves et découvre les souvenirs de son père, donc au final, y'avait quoi dans les bouquins, la même chose que dans le rêve ?

 

On comprend enfin l'ending de la saison 2 même si on a pas encore vu les images avec le Roi Fritz je suppose, montrant celui-ci ainsi que 3 filles (surement Sinâ, Rosé et Maria).

 

Sieg est donc bien lobotomisé... comme le père de Grisha.

 

Hâte de voir la suite.

 

Apparemment c'est confirmé, la série changerait de studio pour la s4...

 

@goon @Tenroku @ziza On ne vous voit plus (trop* Tenroku, un peu) commenter depuis cette saison 3, les scans vous ont déçu ?

 

 

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 21:57, Papy a dit :

Et là Haar va enfin piger pourquoi j'aime autant Reiner 8)

Hâte de voir son histoire, à mon avis, ils ont été enrôlés de force par Sieg ! 

 

Sinon, pourquoi avoir censuré le moment où le chauve se fait bouffer le visage par le titan à la fin alors que dans la saison 2, Mike n'avait pas subit de censure... Et oui je vais lire les scans une fois l'épisode vu, pour le coup, j'ai eu le temps de bien comprendre les choses avec cette lecteur, là ou ça allait tellement vite dans l'épisode. 

 

Désolé du double poste mais j'arrive pas à éditer mon précédent message pour insérer une quote...

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu’on peu *pas quote quelqu’un en éditant, l’astuce que j’ai trouvé personnellement c’est faire « copier » du texte que tu veux, d’ouvrir une citation (les guillemets dans la barre d’outils), de mettre le pseudo de la personne que tu veux quote au dessus, et de coller le texte dans la citation, comme ça tu peux edit tranquille sans faire un double post (je vais editer celui-là en le faisant pour l’exemple

 

Edit : comme ça

@Ryûken

Citation

j'arrive pas à éditer mon précédent message pour insérer une quote...


Sinon, excellent épisode, super visuel et explication limpide, il y a tout ce que je demandais :) *happy

Ce passage est meilleur en anime qu’en version papier je trouve

Modifié par Othy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques scènes sans grand importance qui ont été enlevées ( le pénis de Grisha pendant la torture , même si il y'avait un détail intéressant pendant cette torture dans le manga , mais qui ne servirait finalement pas vu qu'on risque d'attendre pour une S4 )

Révélation

Le fait que les Eldiens aient reçu de l'aide d'une nation de l'Est 

et ils ont légèrement raccourci le discours de Gross , bon c'est pas grave car ça aurait rendu son discours encore plus fanatique , autant se restreindre à un discours plus sobre dans son opinion (il comparait les Eldiens à des rats qui infestent les maisons , par exemple 😆).

 

En dehors de ça , excellent épisode , comme beaucoup j'ai appréhendé comment ils allaient organiser l'épisode , surtout quand on sait depuis quelques jours que le dernier épisode n'adapterai qu'un seul chapitre , (ce qui est confirmé dans la PV du prochain épisode).

 

La musique du début m'a fait peur , mais au moins ça claque pour mettre directement dans l'ambiance du monde extérieur : l'architecture , des automobiles (bon pas celles actuelles hein >:D) , les usines , le zeppelin et son hangar...

Bref le début d'épisode m'a marqué 8) , avec une réponse à la question de la semaine dernière : Pourquoi ne pas quitter les murs?

 

=>Pas pour des titans , mais pour bien pire que ça , des humains de Marley dénigrant cette fameuse race de démons que sont les Eldiens , et prêt à utiliser des chiens pour assassiner une pauvre et mignonne Faye ( je plains ceux qui l'appréciaient dans l'épisode d'avant , RIP :'() , bon je condense hein 😆.

 

Beaucoup , voire énormément d'informations ,à ceux qui ne regardent que l'animé:

 je vous conseille de revoir l'épisode au moins 2 fois pour bien comprendre ce qui a été introduit , même si ça sera sans doute plus simple qu'avec le manga car ça passe beaucoup mieux dans cet épisode , le rythme est bon , et il y'a plein de petit détails qui se révèlent pertinent et qui peuvent vous faire imaginer des théories, mais aussi répondre à des questions , @Papy l'a résumé.


Bon , le titan souriant qui se révèle être l'ex-femme de Grisha , Mouhahahaha , et cette tête au réveil de Mikasa 😆😆😆 , conjugué à cette enfllure de Gross  , et finalement la chouette qui se révèle être Kruger et possédant le titan Assaillant.

 

Pour finir , l'un des messages important que peut véhiculer Isayama , ne jamais tenter d'endoctriner son enfant , ça peut vous faire transformer en titan!

 

 @Draco D'ailleurs , encore une fois dans cet épisode 8):

Révélation

Il est encore là le Xaver , des gens l'avaient remarqué récemment en comprenant que c'était lui qui était bousculé , ils ont remarqué que c'était lui qui protégeait Grisha quand on lui balançait des bouteilles de vin... , et c'est le cas dans cet épisode , il semble pas trop vieux 😆

 

EDIT : J'ai oublié de féliciter la performance de la voix de Grisha , surtout dans la 2ème partie...

 

 

 

 

 

Modifié par Haya²
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révélations intéressante dans cette épisode ... mais je ne suis pas non plus sur le cul, je m'attendais à un plot twist de fou après tout mes "vous êtes pas prêt" que j'ai entendu pendant des mois. Les révélations qu'on a eu là ... elles sont intéressante mais on est pas sur du du génie ou ce genre de chose. Je veux dire, on en apprend sur l'origine des murs (le roi avec le titan originel qui ne voulait plus combattre et s'est mis en autarcie), qu'il y a un rapport de domination d'un peuple sur un autre qui est à l'orgine du bordel (Mahr vs Eldiens), et que les titans "normaux" sont à la base des humains eldiens qui sont punis. La seule chose assez bouleversante qui ressort de tout ça est que les titans "normaux" ne sont pas du tout les méchants dans l'histoire mais le problème c'est qu'on avait déjà compris ça depuis un bout de temps.

Voilà tout, comme j'ai dit, ce sont des révélations intéressante, mais on est pas dans du coup de génie ou dans de l'écriture incroyablement maîtrisé. C'est bien, c'est cohérent mais je ne tombe pas de ma chaise non plus.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blinks on apprend aussi que le titan souriant est Dina, c'est un peu choquant quand même (en tout cas moi je me rappelle que j'étais sur le cul) et aussi que le titan Bestial est en fait le frère de Eren ^^ ah et aussi que l'histoire se passait que dans une île en fait depuis le début

 

Sinon perso je trouve que c'est du génie. Arriver à élargir son univers comme ça, ouvrir autant de possibilités de développement pour l'histoire et les persos, c'est énorme. Non seulement les méchants ne sont pas du tout les titans, mais serais tu capable réellement de dire qui est le vrai méchant dans l'histoire ? 

Arriver à expliquer tellement de choses jusque là incompréhensibles je trouve ça énorme. Déjà là si tu te refais l'anime/manga avec toutes ces infos en tête tu as une 2e lecture totalement différente, même un dialogue qui te paraissait juste pas important et bah tu vas le voir totalement différemment. Ceux qui ont lu le manga le confirmeront, tous les évènements qui se sont déroulés avant cette révélation et bah on ne peut pas les voir du même oeil que les anime only. Après je sais bien qu'il y a déjà eut ça avec d'autres oeuvres, mais SNK c'est poussé très loin tout ça. 

 

Après t'as le droit de voir les choses différemment et de pas trouver ça exceptionnel, juste très bon et cohérent avec le reste (ce qui est déjà pas mal tu me diras) mais je pense que c'est parce que tu réalises pas encore tout ce que ça implique.

Modifié par ishish
  • Like 6
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ryûken a dit :

On ne vous voit plus (trop* Tenroku, un peu) commenter depuis cette saison 3, les scans vous ont déçu ?

Absolument pas! J'apprécie énormément les récents scans et épisodes. C'est juste que perso', je n'ai pas grand chose à apporter et je ne suis pas forcément dans le mood pour débattre et faire des théories. Actuellement j'me laisse juste porter par le flot.

 

Mais pour revenir sur cet épisode : je suis vraiment impressionné par la manière dont WIT Studio a réussi à adapter ces deux gros chapitres riches en dialogues (ce qui prend bien plus de temps à adapter que les scènes d'action) avec des cuts vraiment minimes. La seule chose semi-majeure qui a été coupée pour moi, c'est deux pages (1, 2) qui donnent plus de contexte sur le programme des Guerriers Mahr. Ils ont été enrollés sous prétexte que le Roi Fritz aurait soit-disant proclamé qu'Eldia allait bientôt régner sur le monde à nouveau, la sélection se fera uniquement sur des enfants âgés de 5 à 7 ans et les familles des candidats sélectionnés pour hériter des 7 titans en possession de Mahr seront naturalisées Mahrs et seront libres de circuler dans le pays. Ces infos devraient être rendues claires de toute manière dans le prochain arc, mais je pense qu'il est quand même mieux de déjà avoir ce contexte. C'est dommage car je pense que ça aurait totalement pu être fait si l'animé avait passé les crédits de fin sur la dernière scène de l'épisode pour gagner du screentime comme ils l'ont fait avec le premier épisode de la saison 3 par exemple. Ou alors ils auraient simplement pu aller plus loin dans l'histoire de Grisha dès le précédent épisode s'ils avaient décidés de ne pas étirer le chapitre 85. Ils auraient totalement pu s'arrêter à la mort de Faye comme cliffhanger. Une autre petite chose que j'aurais aimé qu'ils aient gardé, c'est le commentaire d'un soldat Mahr après que Grisha ait accusé le sergeant Gross d'avoir donné sa petite soeur en pâture à ses chiens. Après cela, un soldat Mahr hors de portée d'oreille commente "Si j'ai bien compris, il s'en prend même aux gamins ? Je veux bien que ce soient des Eldiens, mais quand même...". Ça semble rien dit comme ça, mais ça apporte une véritable nuance au conflit et aux personnages. Ça montre que tous les Mahrs ne sont pas comme Gross.

 

Mais bien sûr tout ça c'est du chipotage. L'adaptation est déjà bien comme ça.

 

@Blinks Désolé que tu n'apprécie pas autant ces révélations. Pour moi ça redéfinit totalement l'histoire. Ça change tout. Au début, le pitch c'était juste "l'Humanité est au bord de l'extinction et s'est réfugiée derrière trois murs concentriques pour se protéger de la menace des Titans, menace qu'elle doit combattre pour retrouver sa liberté". Maintenant c'est "l'Humanité n'est pas du tout au bord de l'extinction, vie tranquille en dehors des murs qui se situent sur une île isolée et souhaite exterminer les personnages qu'on a suivit jusqu'ici parce qu'ils sont les seuls à pouvoir se transformer en titans". Et puis il y une énorme satisfaction à voir toutes les pièces du puzzle qui ont été soulevées pendant plus de 50 épisodes s'imbriquer après ces révélations et faire sens. Et puis le concept de "l'Humanité derrière les murs doit regagner sa liberté en affrontant les titans" aurait très vite fini par être limité alors que là l'auteur vient de complètement élargir son univers et l'histoire peut aller dans plein de directions différentes tout en gardant les thèmes qui on été développés jusqu'à maintenant ce qui assure une continuité logique. Mais bien sûr je peux totalement comprendre ceux qui n'apprécient pas cette nouvelle direction. C'est totalement différent de ce pourquoi tu as signé et il se peut que ce ne soit juste pas ton délire.

 

Modifié par Tenroku
  • Like 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tenroku a dit :

Absolument pas! J'apprécie énormément les récents scans et épisodes. C'est juste que perso', je n'ai pas grand chose à apporter et je ne suis pas forcément dans le mood pour débattre et faire des théories. Actuellement j'me laisse juste porter par le flot.

 

La seule chose semi-majeure qui a été coupée pour moi, c'est deux pages (1, 2) qui donnent plus de contexte sur le programme des Guerriers Mahr. Ils ont été enrollés sous prétexte que le Roi Fritz aurait soit-disant proclamé qu'Eldia allait bientôt régner sur le monde à nouveau, la sélection se fera uniquement sur des enfants âgés de 5 à 7 ans et les familles des candidats sélectionnés pour hériter des 7 titans en possession de Mahr seront naturalisées Mahrs et seront libres de circuler dans le pays.

Naniiiii. C'est quand même très important ce qu'ils ont zappé, après il l'aurait peut-être mis dans le prochain épisode ou alors quand on aura un flash back sur Sieg et cie... 

 

Sinan, ravi de lire ton avis et de savoir que tu kiff toujours.

 

J'ai aussi vu qu'ils ont censuré la torture de Grisha ainsi que le bouffage de Gross... c'est nul. On avait pas autant de censure avant même avant la correction bluray.  Je pense à la scène de Mike dans la saison 2.

 

Surtout que le sort de Gross est vraiment similaire au sort réservé à Faye, visage déchiqueté comme le ferait un chien.

 

Modifié par Ryûken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois malheureusement que ce surplus de censure par rapport aux précédentes saisons vient du fait que cette saison est diffusée sur NHK, une chaîne publique nationale. Le studio n'a malheureusement pas le choix que de s'y plier. Perso' ça ne me pose pas vraiment trop de problème, tant qu'on comprend ce qu'il se passe. 

 

Pour ce qui est de la scène coupée, en regardant l'épisode avec les sous-titres anglais j'ai pu voir que l'information à propos de la naturalisation Mahr des familles des candidats sélectionnés est dite par le Mahr qui passe l'annonce mais Wakanim ne l'ont pas traduit. Il ont juste traduit ce que Grisha dit par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...