Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Doraay

Alors oui en fait c’est une habitude que j’ai prise car irl, après chaque sortie d’épisode d’un anime ou série que j’aime bien, j’adore parler avec des potes de l’épisode, nos conjectures pour la suites etc.
C’est en fait ça que je recherchais en rejoignant ce forum, j’espérais parler avec des gens qui ne suivent que l’animé, faire des hypothèses sur les questions relevées et la suite de l’histoire … 
Je n’avais pas prévu de tomber sur une forte majorité de gens qui ont déjà lu les scans, du coup mon procédé perd un peu de sa magie puisque vous connaissez déjà la plupart des réponses ^^”
Bien sûr que je n’espérais pas que l’on me spoil, les questions que j’écris sont celles que je me pose, s’il y a une réponse que j’ai pu manquer dans les épisodes précédents ou une hypothèse sensée et intéressante, j’aime bien l’entendre. Si la réponse se trouve dans la suite du manga, je préfère que l’on me dise rien.
Ta façon de me répondre était donc parfaite et je t’en remercie :)

 

Je pense également que le nom d’Eren a été donné par Grisha en référence à Kruger.

Mais j’y pense, lorsque Ymir a mangé le pote de Reiner, les trois autres ont rien fait ? Ils ont pris la fuite ? Ils ont attendu que Ymir redevienne humain pour la transporter et l’abandonner dans le désert ? L’animé a fait une ellipse entre ce moment et le réveil d’Ymir ...


Votre théorie sur Armin qui voit le futur, je n’y crois pas trop. Armin est simplement très intelligent. S’il pouvait, il aurait vu que sa vie ne prendrait pas fin avec le Colossal.
Quant à Armin qui parle d’une “potentielle attaque de titans” au premier épisode comme par hasard, c’est juste un procédé scénaristique pour présenter l’anime qui se fait très souvent. Un peu comme lorsqu’une mère dit à son fils “je suis ta mère alors fais ce que je te dis”. Pourquoi préciser que c’est sa mère à ce moment précis alors que le fils le sait bien ? Tout simplement pour apporter l’information au spectateur “cette femme est la mère de ce garçon”.

 

Personnellement, Christa je la vois surtout finir avec Eren.
Christa a sauvé Eren en maudissant l’humanité entière lorsqu’il était enchaîné.
Eren garde une information secrète à tout le monde (même Mikasa et Armin) juste pour protéger Christa.
Si la théorie d’Eren s’avère juste, les deux sont faits l'un pour l'autre, je les vois bien combattre main dans la main afin que Eren puisse contrôler les titans. J'aime bien le concept.
Les deux sont aussi petits et têtes brûlées, ils vont super bien ensemble !

Ce qui m’a fait rire dans l’épisode c’est après le “Non ce n’est rien” d’Eren, le “Hein ?” de Levi x)

J’ai hâte de voir si la “trilogie” se complètera avec Mikasa qui prend les pouvoirs de Annie.
 

Modifié par Petitan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 01:32, Kurapika 138 a dit :

Donc dans l'épisode du dilemme Eren a malgré lui condamner Armin pour une période de 13 ans. (Il a inciter Livai a sauvé Armin et donc pour une période limitée). Grisha a aussi condamner Eren (mais sérieusement quel père condamnerait son fils).

J'aimerais revenir sur ce commentaire, Grisha en donnant son titan à Eren ne l'a pas vraiment condamné.

En fait, les faits nous montre qu'il l'a même sauvé. Si Eren n'avait pas reçu l'injection, bah il serait mort lors de l'attaque de Trost par celui que la fanbase a surnommé le Titan "Père-Noel". Grisha n'a jamais forcé Eren à faire quoi que ce soit, contrairement à ce qu'il avait fait à Sieg. Il a appris sa leçon, jamais il n'aurait recommencer vu le traumatisme et la catastrophe que le première fois a provoqué.

 

Puis mème si il a condamné son fils à mourir dans 13 ans, avait-il vraiment le choix ? On peut mème penser que si il a attendu la dernière minute de ses 13 ans, c'est parce que justement, il avait peut ètre abandonné sa mission pour vivre dans les murs, et il aurait laisser le choix à son fils, de vouloir ou non hériter de son titan et de sa mission.

Mais la chute du Mur Maria a tout bouleversé, Grisha n'avait plus d'autres choix, il est allé fissa tuer les Reiss et récupérer le Titan Originel puis a tout légué à son fils car il savait qu'à partir de cet instant, Mahr allait détruire ce faux paradis et que tous les eldiens dans les murs étaient susceptibles de mourir dans le conflit. Grisha est celui qui a donné l'arme au camp des héros de se défendre, au prix d'une longue vie possible pour son fils.

 

Pour les mots d'Eren Kruger, en gros "si tu veux sauver Mikasa, Armin, et tous les autres" "tu dois accomplir ta mission".

Je pense personnellement que c'est un souvenir futur...de Grisha, lorsqu'on revoit tout ce passage de l'épisode 9 de la saison 1, tout prend un autre sens avec les dernières informations

"Si tu veux sauver Mikasa, Armin, et tous les autres" "tu dois maîtriser ce pouvoir"

Modifié par Kag5n
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 21:57, Papy a dit :

et là Haar va enfin piger pourquoi j'aime autant Reiner 8)

Bon, j'ai pas attendu le dernier épisode pour entamer mon marathon des scans, j'ai tout fumer en quelques heures, environ 20 minutes par chapitre quand même et j'ai tout surkiffé, je fais donc partie de ceux qui aiment la tournure prise par l'auteur, le meilleur est à venir !

 

Donc @Papy, tu peux m'expliquer pourquoi tu le kiff autant Reiner ?

 

 

Révélation

J'ai bien aimé son traitement, le fait qu'il soit trop nul à la base mais déterminé ect, qu'il devient "Marcel", qui l'ai des remords mais au final, il a rien pigé de ses erreurs, à la fin il revient encore pour le compte des Mahr et se fait encore victimiser par Eren et Sieg... A la rigueur qu'il soit pas le plus fort malgré qu'il détient l'un des plus puissants primordiaux, soite, mais j'ai pas compris son obstination à rester le chien des Mahrs même après que son père l'ai remballé...

Peut-être suis-je passé à côté de quelques choses, en même temps lire quasi d'affilée au moins 30 chapitres c'est pas la meilleure des choses à faire pour digérer une oeuvre telle que Snk.

Donc s'il te plaît apportes moi ton point de vue.

 

Modifié par Ryûken
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryûken

 

Alors déjà sache que c'est avant tout une pique pour Haar qui me répète sans cesse "je pige pas pourquoi tu aimes tant Reiner alors qu'il apparaît à peine" (là aussi, c'est une pique envers moi), alors que évidemment il a plus de développement ensuite, juste qu'il est anime-only donc au point où on en est dans l'anime on en sait pas encore autant sur lui.

 

Sinon, si tu veux savoir pourquoi perso je trouve que c'est le meilleur perso de SnK (parce que c'est mon cas), go sous spoilers :

 

Révélation

Déjà c'est le perso avec le plus de développement, au final. Son flash-back, d'ailleurs, au moment de la sortie en manga, nous donnait presque l'impression qu'il était devenu le perso principal : c'est quasiment ça qui arrive dans l'arc Mahr, la majorité se passe de son point de vue, et Eren apparaît réellement comme l'ennemi, qui surgit, détruit tout, et repart, à l'instar de ce que Reiner et Berthold avaient fait. C'est déjà un point que je trouve intéressant : l'importance fondamentale qu'il a pris dans l'histoire, en tant que parallèle et presque miroir de Eren.

 

Et sinon, tout simplement, j'adore les personnages qui ne sont pas comme le montrent les apparences; mais aussi les persos remplis de défauts. Et Reiner c'est tout ça : on le découvre comme étant le grand frère, fort, optimiste; et au final, on apprend que non seulement c'est un mec perdu dans sa propre tête (la découverte de sa schizophrénie entre son rôle de soldat et son rôle de guerrier, j'ai toujours trouvé que c'était un des meilleurs moments de SnK, avant la sortie des murs), mais aussi un menteur, un pleutre, quelqu'un d'extrêmement faible.

 

J'adore ce retournement, quand on découvre que seul son léchage de bottes a fait de lui un guerrier. J'adore que ce soit un imposteur, en fait. Qu'avant qu'il devienne un guerrier, tout le monde le détestait, et le méprisait, à juste titre. C'est quelque chose d'intéressant, que j'ai je pense jamais vu, pour un personnage qui représente "l'ennemi à abattre". Et ça rentre bien dans l'univers de la série, aussi, je trouve, d'avoir un homme si faible comme ennemi.

 

Bref, pour résumer : j'adore Reiner parce qu'il est bourré de défauts, qu'il a tout pour être antipathique... ...et que pourtant dieu sait qu'il ne l'est pas, grâce à la construction du récit, et quelques scènes, où je trouve le perso fascinant. De la même façon que je suis une des rares à adorer Shinji, dans Evangelion, même si c'est un cas quand même assez différent (vu qu'il est le héros, lui). Et en plus, il est, je trouve, le perso le plus intéressant et mieux écrit de tout SnK (ce qui, pour moi, n'est pas forcément difficile mais c'est pas un débat que je veux lancer, juste mon avis), ce qui fait que je l'apprécie d'autant plus, forcément. Je trouve qu'il est une bouffée d'air frais dans SnK, au sein de tant de persos au final assez plats (même si heureusement Eren a évolué d'une manière qui me plaît mais c'était pas gagné), qu'il apporte enfin une vraie complexité à l'intrigue.

 

Et pour résumer encore plus, si besoin, cette image, rien que cette image, alors que son flash-back vient de finir ça m'a suffi : c'est tout ce qu'il incarne. Un homme complètement brisé, par la culpabilité, par son instabilité, par ses regrets, par la fatigue. Vraiment, en plus d'avoir un doubleur exceptionnel (Hosoya Yoshimasa ❤️), c'est vraiment un perso à part.

 

ebd52f94add6b2dfb90e117882e27227bc2e8316

 

Mais du coup pour en revenir à ce que tu dis, sur sa "stupidité", ben j'ai envie de te répondre "oui, et?" lol On peut pas le réduire à quelque chose d'aussi simple que "il aurait dû se réveiller", c'est un mec qui a été complètement formaté dès l'enfance, jusqu'à son adolescence, qui est complètement paumé. Et c'est encore mieux montré par la rencontre avec le père, ce moment de pure horreur où il comprend que tout ce qu'il a fait ne servait à rien, mais qu'il est trop tard pour changer quoique ce soit. Il est complètement coincé, et c'est déjà là qu'il commence à être instable mentalement. Enfin voilà, essayer d'appliquer de la logique pour Reiner ça me semble inutile, tout l'intérêt du perso c'est qu'il est complètement instable, imo.

 

Modifié par Papy
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'accord avec toi @Papy, je rajouterais aussi que SPOIL SPOIL SPOIL (Désolé je suis sur phone et je sais pas où est passé la touche pour masquer les spoils ^^) Reiner ne fait pas vraiment pas le toutout pour Mahr. Il est venu pour mettre un terme à tout ça, il n'est plus du tout dans le même état d'esprit que la 1ère fois où il vient détruire le mur. Et il faut pas oublier que malgré tout Eren a détruit son foyer, quoi qu'il en soit. Et je pense que Magath n'est pas dans le même état d'esprit que les précédents dirigeants de Mahr, c'est ce qui le pousse lui et les autres guerriers à encore combattre pour Mahr SPOIL SPOIL SPOIL terminé.

 

Et sinon @Papy du coup tu as dis que tu voulais pas lancer le débat mdr mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnages sont assez plats et qu'au final c'était pas bien difficile de faire de Reiner un très bon perso. Erwin je trouve que c'est un très bon perso par exemple, Livaï aussi et pas uniquement parce qu'il est trop badass et trop BG, Eren bien évidemment, Sieg aussi je trouve que c'est pas mal et que la suite nous réserve encore quelques surprises, la relation Ymir-Historia, Ymir lors de la saison 2, Grisha... 

Même si évidemment le point central du manga c'est le scénario et ce que ça raconte, je trouve pas que les persos soient en reste. Alors évidemment il y a les quelques clichés style Connie, Sacha tout ça mais à part eux je trouve que les persos sont bien consistants, et dans certains cas on part carrément de persos clichés (Livaï, Erwin, Eren) ou osef (Ymir) pour en faire des persos très intéressants au final.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D'accord avec toi @Papy, je rajouterais aussi que SPOIL SPOIL SPOIL (Désolé je suis sur phone et je sais pas où est passé la touche pour masquer les spoils ^^) Reiner ne fait pas vraiment pas le toutou pour Mahr. Il est venu pour mettre un terme à tout ça, il n'est plus du tout dans le même état d'esprit que la 1ère fois où il vient détruire le mur. Et il faut pas oublier que malgré tout Eren a détruit son foyer, quoi qu'il en soit. Et je pense que Magath n'est pas dans le même état d'esprit que les précédents dirigeants de Mahr, c'est ce qui le pousse lui et les autres guerriers à encore combattre pour Mahr SPOIL SPOIL SPOIL terminé.

 

Et sinon @Papy du coup tu as dis que tu voulais pas lancer le débat mdr mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnages sont assez plats et qu'au final c'était pas bien difficile de faire de Reiner un très bon perso. Erwin je trouve que c'est un très bon perso par exemple, Livaï aussi et pas uniquement parce qu'il est trop badass et trop BG, Eren bien évidemment, Sieg aussi je trouve que c'est pas mal et que la suite nous réserve encore quelques surprises, la relation Ymir-Historia, Ymir lors de la saison 2, Grisha... 

Même si évidemment le point central du manga c'est le scénario et ce que ça raconte, je trouve pas que les persos soient en reste. Alors évidemment il y a les quelques clichés style Connie, Sacha tout ça mais à part eux je trouve que les persos sont bien consistants, et dans certains cas on part carrément de persos clichés (Livaï, Erwin, Eren) ou osef (Ymir) pour en faire des persos très intéressants au final.

 

 

Modifié par ishish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se dit que la saison 4 fera 22-24 épisodes et que ça fera 33-35 chapitres comme la saison 1, on peut se dire que d'ici 7-8 chapitres le manga prendra fin :(.

 

Par contre c'est étonnant, j'ai l'impression que dans les autres animes ils attendent au moins un an après la fin du manga pour lancer l'anime, là on a pas encore fini et la saison vient de finir qu'ils annoncent déjà la dernière.

 

Je me demande s'ils feront encore en deux parties (du coup fin de l'anime vers 2021).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, eddy-malou14 a dit :

Si on se dit que la saison 4 fera 22-24 épisodes et que ça fera 33-35 chapitres comme la saison 1, on peut se dire que d'ici 7-8 chapitres le manga prendra fin :(.

 

Par contre c'est étonnant, j'ai l'impression que dans les autres animes ils attendent au moins un an après la fin du manga pour lancer l'anime, là on a pas encore fini et la saison vient de finir qu'ils annoncent déjà la dernière.

 

Je me demande s'ils feront encore en deux parties (du coup fin de l'anime vers 2021).

La saison 1 est la saison avec le rythme le plus lent de toutes les saisons sortis, l'arc du Titan Féminin notamment, tirait un peu longueur pour atteindre le 25ème épisode.

La saison 1 a adapté 33 chaps en 25 épisodes = 1.32 chap/épisode

La saison 2 17 chapitres en 12 épisodes = 1.41 chap/épisode

La première partie de la saison 3 a adapté 22 chapitres en 12 épisodes en sautant le début de l'arc du coup d'état = 1.81 chap/épisode

La deuxième partie de la saison 3 a adapté 18 chapitres en 10 épisodes = 1.8 chap/épisode

 

Si on prend un juste milieu de 1.5 chap/épisode pour la dernière saison, qui fera sans doute 25 épisodes, on aurait environ 38 chapitres à adapter, on a déjà 28 chapitres à adapter, donc il resterait une dizaine de chaps avant la fin du manga.

 

Et c'est courant qu'un anime sorte sensiblement vers la fin de son support d'origine, par exemple Fullmetal Alchemist Brotherhood a vu son anime se terminer à la mème période ou le dernier chapitre du manga est sorti. Niveau Light Novel, le dernier volume d'Oregairu a vu sa sortie repoussée pour laisser la saison final sortir juste avant, ect...

 

Possible qu'ils nous fassent un "split-cour" comme la saison 3, il est vrai.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eddy-malou14 a dit :

Par contre c'est étonnant, j'ai l'impression que dans les autres animes ils attendent au moins un an après la fin du manga pour lancer l'anime, là on a pas encore fini et la saison vient de finir qu'ils annoncent déjà la dernière.

 

 

la mode c'est le contraire actuellement ^^ ...
bcp d anime rattrappe le manga trop vite et au final tu te retrouves meme avec des animes qui depassent les sorties francaises ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence d'animation de très haute qualité par moment , je pense que regarder l'épisode plusieurs fois (comme tous les épisodes en fait 😅) serait une bonne chose .

 

Dernier épisode pour conclure la S3 , le rythme est bon , l'épisode le plus calme finalement , mais pas forcément le plus heureux (rare un épisode heureux il faut dire 🤔

La VA de Floch est vraiment excellente , son discours à la cérémonie est l'un des points forts de cet épisode (et globalement dans le manga aussi) car il est vraiment touchant et réaliste , sincère .

On peut ne pas l'apprécier mais c'est un personnage qui apporte une touche supplémentaire.

 

L'animation dans la 2ème partie est excellente , que cela soit pour raconter les mois passés (les saisons) , l'arrivée à l'océan et ce qu'ils y font.

Le moment où Armin et surtout Mikasa sourient est un moment inoubliable , en + d'être très réalisé.

L'absence de musique au début est ce qu'il fallait , pour finir sur une musique assez dramatique et calme en même temps, qui correspond bien aux dernières phrases d'Eren , très révélatrices de son état d'esprit lucide et qui contraste avec le sourire et l'attitude + joviale des autres ( quoique Livai reste Livai 😎).

 

Je pense que l'ED a mis à mal toutes les théories qu'on pouvait spéculer sur un "tease" de la S4 , déja entre les images de l'ED , la toute petite scène et l'annonce sur la S4.

 

Je pense que la saison 4 se fera en 2 parties et finira mi-2021 , enfin même si ça n'est pas le cas ça devrait finir en 2021 vu le nombre d'épisodes à adapter.

Vont t-ils animer le dernier épisode en même temps que le dernier chapitre du manga (comme dit @Kag5n) ? Beaucoup de questions...>:D

 

@Papy Merci de ce beau paragraphe envers Reiner 8)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente conclusion pour cette saison grandiose

 

Un passage que j'apprécie particulièrement, c'est le passage où Floch dit les vérités entre 4 yeux à Eren et les autres. Ça je trouve que c'est positif dans ce manga, tous les personnages ont un moment où ils apportent une nuance à l'histoire, et ce passage est l'exemple parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, voici le petit texte, au milieu de l'épisode, qui n'a pas été traduit par Wakanim.

 

Révélation

« Dessein pour l'avenir »

 

« Il est évident que le monde nous perçoit comme une Race de Démons. Les peuples de notre monde veulent nous éradiquer, nous, les sujets d'Ymir. Cependant, nous ne devons pas simplement attendre que notre extermination ait lieu. Tant que nous vivrons, nous devons nous efforcer d'assurer notre survie et nos efforts pour l'emporter ne doivent jamais cesser. Cependant, est-ce qu’une démonstration de pouvoir est-elle suffisante pour effrayer le monde, est-ce notre seule façon de le faire ?

 

N'y a-t-il pas une autre option que d'afficher le pouvoir même que nous possédons, le pouvoir des Titans, qui fait croire au monde que nous sommes des Démons ? Est-il illusoire de penser que nous pourrions nous asseoir autour de la même table et parler ? Est-il vraiment impossible pour les gens du monde entier de se respecter et de parler ? Je veux croire que c'est possible, même si cela me semble être une vision idéaliste. Je crois qu'il est de mon devoir de trouver une meilleure façon d'y penser et je ne dois donc jamais m'en détourner. »

 

Modifié par Lux Æterna
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse deuxième partie de saison en tout cas car la première partie ne m'avais pas trop emballé. Les riches derniers épisodes annoncent du bon pour la suite et l'histoire a avancé d'un coup. Ça donne envie de savoir a quoi ressemble le pays de l'autre coté de la mer. 

Par contre Eren est devenu blasé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégralité de la saison 3 enfin vu et quelle saison!

 

Ayant mis en pause le manga pour laisser de l'avance et profiter ,à coup de renseignements; que cette saison adaptant jusqu'au chapitre sur lequel ma pause a débuté (correspondant à l'épisode final ce cette saison donc) pour seulement reprendre après la lecture pour connaître la suite l'oeuvre pour dire de bien manger convenablement si jamais; mais faut dire que depuis le temps, la saison a été une redécouverte avant toute chose à bien des niveaux. Cela faisait vraiment un bail depuis la saison 2 et depuis en manga ça devait être le chapitre 90, il était grand temps de replonger à pleines dents pour bien redémarrer tout ça.

 

Mais sinon que dire de l'arc Historia et ensuite celui de la reprise du mur? Ben sans surprise, du bon, du très très bon.

Tout dévorer sans lassitude, la digestion est un peu longue en conséquence mais aucun regrets, c'était trop bon.

N"étant pourtant pas plus suivi à regarder plus que ça, voir même perdu beaucoup en hype pour l"oeuvre en règle générale depuis mais attendant que tout soit sortie; ce fut un vrai plaisir comme dit plus haut de redécouvrir tout ce beau monde qui prend chair avec violence et que les rares moments de répits sont pour mieux annoncer les tempêtes à venir dans ce monde ô combien dure et sans pitié, un monde qui ne permet pas beaucoup d'illusions ... à méditer.

Il y a tellement de choses à dire sur tout le monde sur n'importe quel moment que là comme ça à chaud, il risque de faire nuit le temps d'évoquer... certainement plus calme pour continuer à énumérer une fois lancé mais le lendemain ça risque d'être compliqué.

En résumé, c'était pas du tout évident de se voir lasser par tel ou tel événement y compris les protagonistes en général mais avec du recul il y aurait forcément du un peu plus négatif mais dans mon cas tant que la trame n'est pas finie tout est encore possible et c'est une règle de base pour tout, et après lorsqu'on voit pas le temps passé c'est toujours bon signe.

 

A la rigueur, la première partie est étonnamment moins prenante qu'en version manga de mon souvenir,

Elle est bien rythmée et tout, on plonge dans le bain direct de là où on s'était arrêté précédemment il y a pas de temps mort mais il y avait comme un manque qui était plus flagrant comme ça en anime au niveau de l'histoire et de l'exploitation des personnages, si on ajoute à ça des différences de tournures qui rendent moins bien que l'oeuvre originale alors que c"était une partie qui pouvait être davantage transcendée comme auparavant dans l'adaptation alors même que ça reste fidèle à la trame, là il y a un truc moins bien, du détail peut-être mais  il y a comme un truc, c'est difficile à dire.

Il s'agirait là du seul reproche à faire à mon sens, sur cette saison autant dire que ça n'a rien de bien méchant en soi.

 

Bref, du coup; il me tarde sévère de connaître la suite, et refaire preuve de patience pour l'anime risque d'être ardue en état, et ce même si elle reprend dés l'année prochaine mais comme les tomes sont sortis au fur et à mesure depuis et (qu'il a dû s'en passer des choses, et pas qu'un peu j'imagine) reprendre l'achat de ces derniers pour une lecture tranquille cet été à la plage sonne comme une évidence. 

Donc en gros, se servir tous les plats d'un repas en une seule fois ou manger et boire avec parcimonie, telle est la vrai question suite à une saison 3 haletante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut à tous,

 

Je débute dans les manga/animé et je viens tout juste de finir la saison 1, j'aimerais savoir ce que vous, vous en avez pensé?

 

Personnellement j'ai trouvé quelle avait pas mal d'épisode, le graphisme était magnifique, les voix jap sont justes géniales et certaines scènes sont juste à couper le souffle pour être bref

 

Alors, et vous?

Edit de Mµû : Merci de poster dans ce topic anime et de ne pas créer de doublons inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofī 

 

Je crois qu'on aime tous la première saison ici ! Même si le dessin est moins fin et les décors de Trost un peu vide, la saison 1 a quelque chose en plus que les autres saisons n'ont que trop peu, selon moi. Même si ça fait très longtemps que j'ai pas lut les premiers tomes, j'ai comme souvenir que la mise en scène était très différente que dans le manga. Bon, des fois, elle était un peu tape à l'oeil (les deux acrobates qui s'attrapent en l'air à Stohess, je m'en remet toujours pas xD), mais dans l'ensemble, elle avait du punch et une grande classe. Finalement, si y'a bien une saison qui fait le plus "adaptation" c'est bien celle-là ! Après, c'est visible et appréciable si tu lis le manga, évidemment.

 

Mais en ce qui concerne tes "le graphisme était magnifique, les voix jap sont justes géniales et certaines scènes sont juste à couper le souffle", je peux t'assurer que tu vas encore plus kiffer les prochaines saisons ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jufoba a dit :

@Sofī 

 

Je crois qu'on aime tous la première saison ici ! Même si le dessin est moins fin et les décors de Trost un peu vide, la saison 1 a quelque chose en plus que les autres saisons n'ont que trop peu, selon moi. Même si ça fait très longtemps que j'ai pas lut les premiers tomes, j'ai comme souvenir que la mise en scène était très différente que dans le manga. Bon, des fois, elle était un peu tape à l'oeil (les deux acrobates qui s'attrapent en l'air à Stohess, je m'en remet toujours pas xD), mais dans l'ensemble, elle avait du punch et une grande classe. Finalement, si y'a bien une saison qui fait le plus "adaptation" c'est bien celle-là ! Après, c'est visible et appréciable si tu lis le manga, évidemment.

 

Mais en ce qui concerne tes "le graphisme était magnifique, les voix jap sont justes géniales et certaines scènes sont juste à couper le souffle", je peux t'assurer que tu vas encore plus kiffer les prochaines saisons ! 

Je me languis de continuer avec cette deuxième saison et de ce qu'on m'as dit l'épisode 6 de la S2 est ouf! J'espère que cela est vrai aha

 

Et oui j'ai commencé le manga en parallèle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

@Clemsi Si tu comptes continuer à regarder et si ça ne te dérange pas, partage-nous ton ressenti au fil des épisodes (pas forcément à tous les épisodes mais à chaque fois que t'as pas mal de choses à dire). C'est toujours intéressant de voir la réaction des gens qui commencent Shingeki ^^. Si tu le fais, pense juste à éditer un message pour mettre à jour ta progression plutôt que d'en refaire un à chaque fois, ça évitera le spam et les doubles posts.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Shingeki no Kyojin, et j'ai aimé tous les épisodes.

 

L'animation et l'ost des combats et des scènes d'action sont magnifiques.

 

Les dialogues sont bien écrits, et ce réalisme avec les sacrifices et la peur dans ce monde cruel me plaît.
Peut-être que ce n'est qu'une illusion, mais j'ai l'impression que tout le monde peut mourir quand les titans passent à l'attaque, et j'aime ça.

 

J'aime tous les personnages, mais j'ai un coup de coeur pour Rivaille, qui a un seiyuu que j'adore en plus.

 

Le twist avec Annie était vraiment cool.
J'ai tellement envie d'en savoir plus sur l'origine des titans, sur cette pièce souterraine et sur Annie aussi d'ailleurs.

Je continue d'enchaîner les épisodes avec la saison 2...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Men ! Je comprends, j'aimerais pouvoir le faire avec Dragon Ball par exemple, moi.

Sinon, je vais commencer à regarder la saison 2 demain finalement...

 

Vous lisez tous le manga sur ce forum ? Il y a des gens comme moi qui regardent juste l'anime ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...