Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@Clemsiil y a sûrement des animes only, tu les trouveras sûrement sur ce topic, en + concernant la s1 pendant sa diffusion, je pense qu’il avait beaucoup + d’anime only que maintenant -> du coup si tu as le courage de remonter les différences pages/posts du topic *normalement ça ne parle que de l’anime donc pas de spoil par rapport au manga papier (sauf sous balise éventuellement), cependant je te conseil quand même de ne lire que les posts concernant la saison 1 uniquement [sinon tu risque qd même d’être spoil] 


J’ai check ça vite fait -> c’est de la page 1 à la 12 (tous les posts de 2013 quoi), en tout cas j’ai lu quelques posts de l’époque et ils intéressants (commentaires des épisodes, précisions sur des détails, théorie amusante à lire..)

 

 

Pour finir, comme @Mente l’as dit, j’aimerai bien être dans ta situation par rapport au manga et pouvoir tout découvrir :) je t’envie un peu du coup..

Modifié par K.B 24 (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations, je vais pouvoir lire certains post sans me faire spoil, alors.😀

 

Je viens de finir de regarder la saison 2 de Shingeki no Kyojin, et j'ai aimé les révélations, notamment celles sur Ymir, Reiner et Bertolt, ça m'a surpris et j'ai trouvé ça cohérent et bien amené.

 

Je commence un peu à me demander qui est un titan et qui est un humain, et j'aime ce côté mystérieux et imprévisible sur la nature des personnages et leurs motivations.

 

Je me pose plein de questions, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les titans et sur Eren l'axe, donc je continue mon visionnage avec les épisodes de la saison 3...

Modifié par Clemsi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder la saison 3 de Shingeki no Kyojin, et j'ai adoré !

Les réponses aux questions que je me posais ont été satisfaisantes, même si je ne comprends pas tout avec toutes ces informations.
Je suppose qu'il n'y en a pas vraiment, mais je me demande s'il y a des méchants contre des gentils dans ce manga, et je trouve ça intéressant de voir les personnages de cette façon.

Il y a quelque chose dont je ne n'ai pas parlé dans mes review de la saison 1 et de la saison 2 et qui est encore plus montré dans cette saison 3, c'est Eden le héros qui n'a rien de spécial et qui est loin d'être le plus fort, et je trouve que c'est une bouffée d'air frais pour quelqu'un comme moi qui n'a regardé quasiment que du shonen.
Il s'en prend plein la gueule et se fait souvent remettre à sa place même par des personnages secondaires, ce pauvre Eren lol.

Concernant les ost et les scènes épiques, je crois que ma scène préférée de l'anime pour l'instant, c'est Reiner qui sort du mur et Sieg qui apparaît avec tous les autres titans derrière le bataillon d'exploration.
Putain, ce lancer de pierre épique, ce singe est tellement cool et charismatique.

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé, c'est justement Rivaille, que j'adore, mais qui est clairement un peu trop balèze, vu qu'il bat ce titan bestial qui avait été montré comme le plus fort, plus fort que Reiner en tout cas.

J'ai envie de connaître la suite de l'histoire de ce monde cruel qui continue même au délà de cette magnifique mer bleue, mais je ne lirai pas le manga car j'avais fini par faire ça avec Bleach pour le dernier arc, et j'avais moins aimé, c'est pas pareil sans les ost, les couleurs, l'animation et les seiyuus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemsi a dit :

J'ai envie de connaître la suite de l'histoire de ce monde cruel qui continue même au délà de cette magnifique mer bleue, mais je ne lirai pas le manga car j'avais fini par faire ça avec Bleach pour le dernier arc, et j'avais moins aimé, c'est pas pareil sans les ost, les couleurs, l'animation et les seiyuus.

C'est compréhensible. Je t'invite cependant quand même à éventuellement lire les chapitres 86 à 89 (inclu) qui portent sur la backstory de Grisha. Ça te permettra non seulement de bien intégrer toutes les informations qui ont été exposées, mais l'animé a également coupé certains détails (rien de bien méchant qui t'empêcherait de comprendre la suite de l'histoire), en particulier dans le chapitre 89. Et c'est aussi fortement le cas de tout l'arc du Coup d'État mais dans ce cas précis c'est un peu spécial, puisque c'est l'auteur lui-même qui a demandé au staff de l'animé de rendre cet arc plus dynamique. En fait, lorsque cet arc paraissait mensuellement dans le manga, beaucoup de lecteurs se sont plains que c'était trop lent. Isayama prenait vraiment son temps pour développer les personnages et faire du worldbuilding, ce qui a certes rendu la progression beaucoup plus lente, mais ça a donné beaucoup plus d'impact à certaines scènes. Par exemple, le coup de poing qu'Historia met à Levi après avoir été couronnée a beaucoup plus de sens dans le manga à cause de quelque chose qui n'a pas eu lieu dans l'animé. Il y également plus d'explications sur certaines choses et on comprend mieux pourquoi certains personnages pensent d'une certaine manière. En gros pour cet arc, l'animé et le manga passent par les même grands points et atterrissent au même endroit mais en empruntant différents chemins. Encore une fois, c'est absolument pas nécessaire pour suivre l'histoire mais ça permet quand même d'y voir plus clair sur certaines chose. Et puis ça fait toujours plus de contenu à se mettre sous la dent.

 

Pour ce qui est de l'animé, si tu veux encore avoir quelque chose à regarder, il y a 8 OAVs assez intéressants :

 

- Le 1er s'intitule "Le journal d'Ilse" et est une adaptation du chapitre 18.5 du manga où le bataillon d'exploration trouve le carnet d'une ancienne recrue morte lors d'une précédente exploration et qui a fait une rencontre bizarre avec un certain titan.

 

- Le 2e s'intitule "Un soudain visiteur" et est un épisode de comédie qui voit s'affronter Jean et Sasha dans un duel culinaire lorsqu'ils étaient encore en entraînement. L'épisode donne une petite backstory à Jean.

 

- Le 3e s'appelle "Détresse" et est à propos d'un certain incident qui s'est passé durant un entraînement de la 104e brigade.

 

- Le 4e et 5e s'intitule "No Regrets Partie 1 et 2" et montre comment Levi a rejoint le Bataillon d'exploration. Celui-ci, faut vraiment le voir !

 

- Le 6e et 7e s'intitule "Lost Girls Partie 1 et 2" et se centre sur Annie la veille de la 57e expédition extra-muros alors qu'en tant que membre des Brigades Spéciales, elle se voit chargée de retrouver une fille disparue. On nous y montre un morceau de sa backstory, notamment de la relation qu'elle entretenait avec son père.

 

- Le 8e s'intitule "Lost Girls Partie 3" et se centre sur Mikasa alors qu'elle rêve d'un univers alternatif où ses parents n'ont jamais été tués. C'est une exploration de son personnage.

 

Ce qui est cool, c'est que tous ces OAVs mis à part une partie du deuxième et tout le 8e peuvent être considérés canons.

Modifié par Tenroku
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors techniquement oui, le 4 et le 5 qui montrent comment Levi a rejoint le Bataillon d'Exploration sont les seuls auxquels la série principale fait directement allusion. Le 1er est également canon puisque c'est l'adaptation d'un chapitre bonus du manga. Mais comme je l'ai dit, on peut tous les considérer canon (au moins à l'animé) parce qu'ils ne contredisent rien d'établi dans la série principale mis à part pour le 2 et le 8. Le 2 est une histoire originale construite à partir des fausses previews complètement barrées qu'Isayama dessine à la fin de chaque volume (c'est des trucs du style "dans le prochain volume : Armin se casse une jambe !"). Sa canonicité est un peu vague puisque d'un côté il y a une scène dans cet OAV qui fait qu'il ne peut clairement pas être considéré 100% canon et de l'autre il y a une référence faite à celui-ci dans l'épisode 12 de la saison 3 où Eren appelle Jean "Jean-bo" et lui dit d'être plus gentil avec sa mère qui laisse penser que des évènements similaires à cet OAV ont dus se produire. Et pour ce qui est du 8, il s'agit littéralement d'une "What if?" story.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Je vais voir tous ces OVA, je pense...

 

Sinon, c'est peut-être un troll vu sa chaîne et sa façon de s'exprimer, mais j'étais mort de rire en écoutant cette critique négative sur Shingeki no Kyojin :

 

 

EDIT de goon : pas de pub ou de lien pour les chaines Youtube.

 

Edit de Clemsi : Désolé, je ne savais pas que partager une vidéo youtube était interdit, ce que je trouve un peu bizarre d'ailleurs.

 

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder les 8 OVA, et ça se regarde comme du bonus, c'est pas mal.
Il y en a deux ou trois que j'ai aimé plus que les autres.

 

Le Carnet d'Ilse est intéressant avec le titan qui se prosterne devant un Eldien.

 

Revoir Annie, c'était cool, aussi.

 

J'ai aimé le passé de Rivaille, et je m'étais attaché à Isabelle et Farlan, donc la fin m'a brisé le coeur.
La scène de rage de Rivaille est excellente.

Mais du coup, je me demande pourquoi Rivaille continue à dire qu'il ne sait toujours pas s'il faut croire en sa propre force ou celle de ses camarades et avoir confiance en eux.
J'en avais déjà parlé dans ma review de la saison 3 avec son combat contre Sieg, et j'ai l'impression qu'il peut tout faire lui-même tellement il est fort.
Je l'adore, mais l'auteur du manga a intérêt à le faire perdre car sinon je vais finir par me dire que c'est bon, il y a Rivaille, la victoire du bataillon d'exploration est assurée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me pose des questions concernant la dernière saison. IL semblerait (selon moi) que le manga ai prit énormément d'avance sur l'animé donc comment vont ils adapté tout ce qu'il reste sur seulement 20 voir 30 épisodes ???? J'ai peur qu'il fasse des raccourcis et que l'adaptation ne soit pas à la hauteur des trois premières saison. Qu'en pensez vous ????

 

A moins que je sois à coté de la plaque et qu'en fait l'animé et le manga soit très proche finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, monkeydmady a dit :

J'ai peur qu'il fasse des raccourcis et que l'adaptation ne soit pas à la hauteur des trois premières saison. Qu'en pensez vous ????

Je ne m’inquiète pas du tout pour ça persos 

Si tu veux une indication concrète les premières saisons qui ont à peine 60 eps adaptent + de 90 chapitres du mangas (je crois 92 ou 93), bref on est sur un rythme de + 1,5 chaps adapté par ep en moyenne environ, et le manga en est au 127e chap donc ya un peu de marge 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, monkeydmady a dit :

Je me pose des questions concernant la dernière saison. IL semblerait (selon moi) que le manga ai prit énormément d'avance sur l'animé donc comment vont ils adapté tout ce qu'il reste sur seulement 20 voir 30 épisodes ???? J'ai peur qu'il fasse des raccourcis et que l'adaptation ne soit pas à la hauteur des trois premières saison. Qu'en pensez vous ????

 

La Saison 1 adapte 33 chapitres en 25 épisodes, avec un rythme assez lent, des gros fillers (et je ne dis pas ça de manière péjorative) et des récaps en début d'épisode parfois hyper long pour remplir la durée de l'épisode. Elle a un rythme d'environ 1.34 chapitre/épisode.

 

La Saison 2 adapte 18 chapitres en 12 épisode, là aussi avec un rythme un peu plus rapide mais toujours pas mal de fillers et de scènes qui sont avancées par rapport au manga comme le flashback d'Ymir pour remplir les 12 épisodes. Elle a un rythme d'environ 1.5 chapitre/épisode.

 

La Saison 3 adapte 40 chapitres en 22 épisodes, avec un rythme très soutenu et même rushé dans sa première partie pour ceux qui ont lu le manga. Cependant, dans le cas présent, même si c'est rushé par rapport au manga et qu'on perd pas mal de détails, de développement de personnage et de worldbuilding, la manière dont l'animé présente les événements (différemment du manga) reste assez cohérente et permet aux anime-onlies de quand même comprendre l'histoire, même si le manque de certains détails peuvent rendre la compréhension de certaines choses un peu plus difficiles. Mais encore une fois, rien d'extrêmement grave, l'histoire reste quand même de bonne qualité. Cette saison a le rythme le plus soutenu avec en moyenne 1.8 chapitre/épisode.

 

Les estimations actuelles sont que le manga va se terminer aux alentours du chapitre 134 (le chapitre 127 vient tout juste de sortir), ce qui ferait 44 chapitres à adapter pour la Saison 4, soit seulement 4 de plus que la Saison 3. Ça devrait être faisable en 24 à 26 épisodes, même si comme pour la Saison 3, certains détails devront probablement passer à la trappe, ce qui est dommage mais ne va pas pour autant ruiner l'expérience. Mais je pense que l'avantage que le premier arc de la Saison 4 devrait avoir par rapport à l'arc qu'a adapté la première partie de la Saison 3, c'est qu'il y a plus d'action, ce qui est plus rapide à adapter, contrairement à cette partie de la saison 3 qui adapté un arc très lourd en dialogue et moins en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 21:08, Tenroku a dit :

C'est compréhensible. Je t'invite cependant quand même à éventuellement lire les chapitres 86 à 89 (inclu) qui portent sur la backstory de Grisha. Ça te permettra non seulement de bien intégrer toutes les informations qui ont été exposées, mais l'animé a également coupé certains détails (rien de bien méchant qui t'empêcherait de comprendre la suite de l'histoire), en particulier dans le chapitre 89. Et c'est aussi fortement le cas de tout l'arc du Coup d'État mais dans ce cas précis c'est un peu spécial, puisque c'est l'auteur lui-même qui a demandé au staff de l'animé de rendre cet arc plus dynamique. En fait, lorsque cet arc paraissait mensuellement dans le manga, beaucoup de lecteurs se sont plains que c'était trop lent. Isayama prenait vraiment son temps pour développer les personnages et faire du worldbuilding, ce qui a certes rendu la progression beaucoup plus lente, mais ça a donné beaucoup plus d'impact à certaines scènes. Par exemple, le coup de poing qu'Historia met à Levi après avoir été couronnée a beaucoup plus de sens dans le manga à cause de quelque chose qui n'a pas eu lieu dans l'animé. Il y également plus d'explications sur certaines choses et on comprend mieux pourquoi certains personnages pensent d'une certaine manière. En gros pour cet arc, l'animé et le manga passent par les même grands points et atterrissent au même endroit mais en empruntant différents chemins. Encore une fois, c'est absolument pas nécessaire pour suivre l'histoire mais ça permet quand même d'y voir plus clair sur certaines chose. Et puis ça fait toujours plus de contenu à se mettre sous la dent.

 

Pour ce qui est de l'animé, si tu veux encore avoir quelque chose à regarder, il y a 8 OAVs assez intéressants :

 

- Le 1er s'intitule "Le journal d'Ilse" et est une adaptation du chapitre 18.5 du manga où le bataillon d'exploration trouve le carnet d'une ancienne recrue morte lors d'une précédente exploration et qui a fait une rencontre bizarre avec un certain titan.

 

- Le 2e s'intitule "Un soudain visiteur" et est un épisode de comédie qui voit s'affronter Jean et Sasha dans un duel culinaire lorsqu'ils étaient encore en entraînement. L'épisode donne une petite backstory à Jean.

 

- Le 3e s'appelle "Détresse" et est à propos d'un certain incident qui s'est passé durant un entraînement de la 104e brigade.

 

- Le 4e et 5e s'intitule "No Regrets Partie 1 et 2" et montre comment Levi a rejoint le Bataillon d'exploration. Celui-ci, faut vraiment le voir !

 

- Le 6e et 7e s'intitule "Lost Girls Partie 1 et 2" et se centre sur Annie la veille de la 57e expédition extra-muros alors qu'en tant que membre des Brigades Spéciales, elle se voit chargée de retrouver une fille disparue. On nous y montre un morceau de sa backstory, notamment de la relation qu'elle entretenait avec son père.

 

- Le 8e s'intitule "Lost Girls Partie 3" et se centre sur Mikasa alors qu'elle rêve d'un univers alternatif où ses parents n'ont jamais été tués. C'est une exploration de son personnage.

 

Ce qui est cool, c'est que tous ces OAVs mis à part une partie du deuxième et tout le 8e peuvent être considérés canons.

On apprend dans le dernier guidebook qu'isayama s'est concerté avec WIT à cause des mauvaises notes du tome 13 de la part de certains fans car je cite "on ne voit pas de titans, trop de blablas", mais ce n'était pas quelque chose qui  l'est venu à plein coeur. Après l'importance est qu'on a cet arc dans le manga qui est tout bonnement excellent contrairement à l'anime qui a tout de même coupé 40% de l'arc, pour moi il est important de le lire dans le manga car c'est quand même dommage de passer à coté de beaucoup de développement coupés. Les gens qui se contentent juste de l'anime c'est du gros gâchis. L'oav sur levi a coupé quasi la moitié du contenu du manga si je ne me trompe pas, bien que les 2 épisodes soient excellents, ça vaut le couper de le lire aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me fais un rewatch de l’anime en cette période de confinement *avant la s4

Ya-t-il du coup un ancien topic où ça discutait des premiers episodes de la s1 lorsqu’ils sont sorti?

Je serais curieux (& sûrement amusé aussi) de relire tout ça en sachant la suite (ça commence qu’à l’ep11 içi)

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :(

En tout cas j’en suis au 13 de la s1 depuis les 3j que j’ai commencé et c’est vraiment bien

*marrant de lire les discours paraissant anodin sur le moment en sachant la suite ^^

 

edit : j’ai enchaine les trois saisons, SnK c’est vraiment trop bien

au passage, je post une image de la carte des murs dans Snk avec dimension/diamètre comparé à la France 

3CB1624D-3D75-4F3F-B028-D8960A7DFFDE.thumb.jpeg.67230a5b7b7a12d488c3b4e2c83af480.jpeg
 

*Je ne pensais pas que cela représentait un territoire aussi vaste pour si peu d’habitants perso (au ch2, on nous dit qu’il y a une purge de 20% de la population soit 250.000.. Soit une population totale de 1M seulement après cette purge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens de re-regarder les 3 saisons de snk et je me pose une question sur la saison 3, on est d'accord que lorsque qu'un titans dévore un titans avec des caractéristiques (un des 9 titans), il obtient ses pouvoir. Donc voilà ma question, Grisha à dévorer Gruger donc il devient le titan assaillant, mais plus tard il dévore Frieda Reiss donc obtient le pouvoir du titan Originel, il a donc les deux pouvoir ? Il ne reste donc plus que 8 titans ? Eren est-il en réalité le titan originel ou assaillant ? 

Merci

 

Edit de Mµû @Pedrettinho : merci de faire une recherche afin d'éviter la création de sujets inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

@Pedrettinho En effet. Après que Grisha les lui a transmis, Eren possède les deux pouvoirs en lui. Évidemment, il ne peut qu'utiliser celui de l'assaillant. Comme il le réalise dans l'épisode 21 de la saison 3, il semblerait qu'il doive être au contact d'un titan de sang royal pour pouvoir utiliser l'Axe.

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PAs du tout pour pour ma part! Rien que d'imaginer cet animé avec de nouveaux ost, c'est un drame selon moi! tous pour Wit studio! Pour rappel, le réalisateur selon un documentaire que j'ai regardé avait préparé spécialement l'environnement de l'animé pour en faire un chef d'oeuvre! sonc je ne pense pas que ce sera le cas pour un autre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même studio qui fait l'animation ? Je trouve qu'elle est très bien, et même le chara design me parait pas différent, donc ils ont bien réussit à garder le même style. 

Par contre, ça m'étonne qu'il y ai déjà autant d'animation pour la saison qui ai été faite, alors qu'on est encore assez loin de la fin du manga (à cause du confinement). La saison de l'animé est sensée sortir quand ? Parce que là, ça donne l'impression qu'il y a déjà plusieurs épisodes qui ont été animés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Setna a dit :

Ce n'est pas le même studio qui fait l'animation ? Je trouve qu'elle est très bien, et même le chara design me parait pas différent, donc ils ont bien réussit à garder le même style. 

Par contre, ça m'étonne qu'il y ai déjà autant d'animation pour la saison qui ai été faite, alors qu'on est encore assez loin de la fin du manga (à cause du confinement). La saison de l'animé est sensée sortir quand ? Parce que là, ça donne l'impression qu'il y a déjà plusieurs épisodes qui ont été animés.

Octobre mais je pense que si le Corona continue a faire ravage,que celui-ci va etre reporté a 2021,apres pas étonnant a ce qu'il y ai plusieurs épisodes de deja fais,en manga on était deja assez loin l'année derniere,l'arc Rivellio avait commencer avant meme la sortie de la S3 x).

 

PS:Pardon je n'avais pas vu le trailer,et c'est vrai qu'ils ont fais les épisodes jusqu'a vachement loin purée ! Je suppose qu'Isayama a du leur donner le script xD.

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...