Aller au contenu


Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

La raison pour laquelle ils ont autant de contenu est parce que le trailer est pré-animé. En gros les scènes que l'on voit ont été animées spécialement pour le trailer et ne sont pas nécessairement tirées d'épisodes qu'ils ont déjà animés. Après, ça veut pas dire que les animations du trailer ne seront pas réutilisées dans l'animé. C'était déjà le cas avec certains des précédents trailers. Il est possible que certaines animations tirées du premier arc proviennent directement d'épisodes, mais en tout cas pour les animations du second arc c'est définitivement pré-animé. 

 

D'ailleurs, c'est YABUTA Shuhei, le réalisateur de l'animé Vinland Saga, qui a réalisé ce trailer. 

 

 

 

Liste du staff : 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce trailer. J'espère que l'on aura très prochainement des informations sur la saison en elle-même (notamment le nombre d'épisodes, j'ai vraiment peur que 22 épisodes ne suffisent pas pour boucler la série. Ou alors avec un risque de certains passages rushés).

 

À propos du staff, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Hiroshi Seko travaille sur SNK depuis la saison 1. C'est celui qui s'est occupé du script de la majorité des épisodes des 3 premières saisons (une 30aines d'épisodes au total, il me semble). C'est aussi lui qui a fait le script de la plupart des OAV, et c'est même lui qui a fait la version manga de Lost Girls. Et pour la musique, il n'est pas nécessaire de présenter Hiroyuki Sawano je pense. :D

 

Après, on peut voir que le réalisateur (Yuichiro Hayashi) a travaillé sur Ghost In The Shell : Arise, Batman : Gotham Knight (le film), Divine Flame, et bien d'autres. Le chara designer (Tomohiro Kishi) a travaillé sur Dorohedoro, 91 Days, Terror in Resonance ou encore Vanishing Line. Des animes que, personnellement, je trouve visuellement réussi.

 

Bref, je pense que l'on n'a pas trop à s'en faire pour cette ultime saison, elle semble être dans de bonnes mains :) (bon après, on ne pourra réellement juger qu'après avoir vu).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est décevant que le trailer ne montre pas des extraits de l'animation réelle de l'animé. Du coup on ne peut pas encore savoir quelle en sera la qualité. Parce que franchement, la qualité est excellente dans le trailer. Par contre, on peut déjà voir que visuellement il n'a pas l'air d'y avoir de différence flagrante avec en chara design.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en terme de qualité, il n'y a pas à craindre une baisse de qualité drastique comme avec la saison 2 de one punch man.  En plus mappa a fait yuri on ice ( que je vous recommande chaudement) et comme certains l'ont dit précédemment, cette ultime saison est entre de bonnes mains, mappa est un bon studio.  Forcément ça sera différent de ce que proposait wit studio au niveau visuel mais je ne m'inquiète vraiment pas, d'autant plus que sawano va composer les musiques😎👍 donc pas de soucis.

Si je devais exprimer une réserve c'est au sujet du nombre d'épisodes,  le manga n'est pas fini alors je suis vraiment curieux du format qui sera adapté, il m'est arrivé de penser que l'animé donnera une fin différente de celle que proposera le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été aussi dégoûté en voyant un trailer de Snk. Je suis un grand fan de ce manga qui est le second à m'avoir réellement "parlé" avec FMA (2003), et je fais tout pour éviter scrupuleusement le moindre spoil auprès des personnes avec qui je partage l'anime. Beaucoup de mes amis se sont mis à regarder SnK avec les S2 et S3, et j'ai toujours évité de dire ce qui allait se passer dans n'importe quelle scène... 

 

Et ce trailer a juste gâché énormément du suspens de la S4. Sans même connaitre le scénario, il y a beaucoup d'images que j'aurais aimé ne pas connaitre avant d'avoir lu les scans 100 à 110 en particulier. Je ne comprends absolument pas la logique de la production qui a cherché à en montrer autant, pourquoi d'ailleurs ? On ne sait même pas vu qu'il ne semble pas que ce soit de réelles prises de l'animation finale, donc quel intérêt ? La première minute du trailer est parfaite, il n'y avait pas besoin d'aller plus loin, ça aurait été parfait. SnK repose souvent, dans un même arc, sur deux actes voire trois, et dans le milieu du cinéma, on a tendance a ne montrer que les images du premier acte afin de surprendre le spectateur ou ne pas lui gâcher l'intrigue. 

 

Là, on a TOUT vu, même si on ne connait pas, on a presque tout vu et c'est désolant, et surtout inutile. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dotmehdi a dit :

Là, on a TOUT vu, même si on ne connait pas, on a presque tout vu et c'est désolant, et surtout inutile. :(

 Je pense qu'il faut poser la question aux animes only!  J'en suis un justement, et franchement, je suis super hypé par ce trailer! Tout ce que ça m'évoque, c'est qu'il y aura une guerre totale entre le camp d'Ener et les autres! Mais je ne vais certainement pas m'asseoir et essayer de replacer les scènes dans l'ordre, une par une, pour me spoiler une histoire que je pourrais aller lire en manga si je voulais vraiment me "spoiler"! 😑

 C'est comme par exemple quand plusieurs parlaient de spoils dans les génériques des saisons passées. Pour les animes only, ce ne sont pas des spoils, parce que ça n'a littéralement aucun sens, jusqu'à ce qu'on découvre l'histoire. Avec une suite d'images désordonnées, à moins de connaître déjà l'histoire et de savoir ce que chaque scène représente, c'est franchement difficile de deviner toute l'histoire. C'est tout juste assez pour se faire des théories.

 Je dirais que ton message gâche un peu la chose pour nous, parce qu'en te lisant, on perd un peu cette hype que crée le trailer et on commence à se demander si la saison 4 est vraiment si pauvre!

 

 Je pense que le trailer sert deux buts: Montrer aux mangas readers le visuel de l'animation et comment le studio va traiter chacune des scènes (eux, ils connaissent déjà l'histoire, c'est voir les scènes prendre vie qui les intéresse), et aux animes only, il s'agit de faire monter la hype en montrant plein de scènes d'actions, des visages familiers et inconnus, et en accompagnant le tout d'une bonne dose de hype verbal! En tant que anime only, je suis assez satisfait du second cas (le visuel de SnK m'a toujours satisfait et c'est l'une des raisons pour lesquels je me suis forcé à rester un anime only).

 

 Je pense que les mangas readers seront sans doute les mieux placer pour comprendre ton ressenti, mais pour vous qui connaissez déjà l'histoire, ce n'est pas très gentil de commenter la présence de spoils ou non dans les trailers (j'espère qu'il y en aura d'autres); c'est un peu à la limite du spoil, si vous voyez ce que je veux dire... 🙁

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Je pense que le trailer sert deux buts: Montrer aux mangas readers le visuel de l'animation et comment le studio va traiter chacune des scènes (eux, ils connaissent déjà l'histoire, c'est voir les scènes prendre vie qui les intéresse), et aux animes only, il s'agit de faire monter la hype en montrant plein de scènes d'actions, des visages familiers et inconnus, et en accompagnant le tout d'une bonne dose de hype verbal! En tant que anime only, je suis assez satisfait du second cas (le visuel de SnK m'a toujours satisfait et c'est l'une des raisons pour lesquels je me suis forcé à rester un anime only).

C'est ça le truc.

C'est que ce trailer a beaucoup plus été fait pour servir le premier but que le deuxième.

L'audience est japonaise, là bas, la grande majorité des personnes qui attendent cette dernière saison sont les lecteurs du manga. L'anime n'est pas le premier support comme il peut l'être aux Etats-Unis ou en Europe. C'est pourquoi ce trailer est là pour vraiment, animer les Highlights de ce qu'il s'est passé dans le manga.

C'est juste évident quand on voit la deuxième moitié du trailer surtout qui ne sert qu'à montrer des mini scénettes de choses qui vont très loin, mais paradoxalement, ça va tellement vite qu'un anime only comprendra moins bien qu'au début du trailer, à moins qu'il ne fasse pause à chaque fois comme les idiots de youtube réactionner.

 

Mais même la première partie du trailer, elle spoil vraiment beaucoup et là c'est plus génant et c'est à cause d'elle que je conseillerais de ne pas regarder ce trailer à ceux qui veulent garder l'expérience la plus surprenante possible.

 

Après, les médias sont différents, l'anime depuis un moment, semble tout faire pour donner envie au viewer ou au lecteur de manga en lui montrant des teasers d'évènements futurs. Les anime-only ne s'en plaignent pas car pour eux, sans le contexte c'est minime, et ils aiment bien faire des théories et hypothèses sur ce que les trailers ou les teasers leur montre.

C'est là que l'expérience avec un lecteur du manga diffère, parce que toutes ses scènes, un lecteur n'a pu les voir qu'en live, durant la lecture du chapitre en question, sans aucune piste passée ou autre, ce qui maximise à mon sens les effets de surprises et de mon avis personnel, l'immersion.

Après, l'anime a d'autres armes pour essayer de compenser cette perte avec les musiques notamment, et beaucoup d'anime-only ne pensent pas que c'est une perte justement et tant mieux pour eux.

 

ps : pour la patte visuelle, justement, ce trailer a les visuels les plus proches de ceux d'Isayama dans le manga à ce jour. Ca fait plaisir de voir que MAPPA et même WIT tendait vers ça en S3, ont conscience des progrès immenses d'Isayama dans le dessin au fil de sa publication, et l'évolution de son style. Là ou les gens disaient que la S1 était supérieur au manga grâce à la "correction" de l'art, le manga a tellement évolué dans cet aspect que maintenant les studios veulent vraiment rejoindre le style graphique qu'Isayama a perfectionné. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Très bonne nouvelle ! J'avoue qu'entre le covid et le fait qu'il n'y avait que très peu d'information, je m'étais préparé à ce qu'elle soit reportée au printemps 2021. Du coup, doublement bonne nouvelle pour ma part ! Que ça soit pour ce que la saison va raconter (il y a tellement d'epicness en approche !), ou pour le travail du nouveau studio derrière la saison, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 02:50, Tablis a dit :

Très bonne nouvelle ! J'avoue qu'entre le covid et le fait qu'il n'y avait que très peu d'information, je m'étais préparé à ce qu'elle soit reportée au printemps 2021. Du coup, doublement bonne nouvelle pour ma part ! Que ça soit pour ce que la saison va raconter (il y a tellement d'epicness en approche !), ou pour le travail du nouveau studio derrière la saison, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Oui . Le nez de Hanse est censé être aquilin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux nouvelles images de l'animé ont été dévoilées :

 

ElzuPZbXEAIsIIE?format=jpg&name=smallElzvPt4WoAAuFo2?format=jpg&name=small

 

Mais surtout, les seiyuus de nouveaux personnages que l'on a pu voir dans le trailer ont été dévoilés :

 

Révélation

 

Natsuki Hanae pour Falco

 

Elzskn8XgAIGI0u?format=jpg&name=small

 

Ayane Sakura pour Gabi :

 

ElzuWrhX0AYSBE7?format=jpg&name=small

 

Manami Numakura pour Pieck :

 

 

ElzzW31XIAAG1i1?format=jpg&name=small

 

Toshiki Masuda pour Porco Galliard :

 

Elz1dOyXEAIiUsV?format=jpg&name=small

 

Ayumu Murase pour Udo :

 

Elz3f4HXYAEP2-R?format=jpg&name=small

 

Yuumi Kawashima pour Zofia :

 

Elz5ekQW0AAHBbc?format=jpg&name=small

 

Masaya Matsukaze pour Colt :

 

Elz7JqGXgAIhOx5?format=jpg&name=small

 

 

(Images prises du compte @AoTWiki sur twitter)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Toujours pas d'information à propos du nombre d'épisodes ?? et aussi, s'ils vont faire la saison finale en deux parties? Je ne sais pas vous mais moi je pense qu'ils vont tout pondre d'un coup. Le studio Mappa me semble être un nouveau studio, de ce fait, je pense qu'ils veulent utiliser SNK pour se faire un nom. et cela passerait par faire 30 épisodes d'anthologie. etes vous d'accord?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de répondre aux interrogations concernant le studio MAPPA, son expérience et sa capacité à faire une adaptation correcte.

 

Donc MAPPA a été fondé en 2012 par d'anciens employés de chez MADHOUSE. Voyons ce qu'ils ont faits depuis:

-Collaborations avec Shin'ichiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo...) à deux reprises: Kids On The Slope en 2012 et Terror In Resonance en 2014;

-Troisième saison d'Hajime No Ippo en collaboration avec MADHOUSE en 2013;

-Adaptation du tokusatsu Garo en anime depuis 2014;

-Shingeki No Bahamut (depuis 2014);

-Yuri On Ice en 2016;

-Kakegurui depuis 2017;

-Inuyashiki en 2017;

--Banana Fish en 2018;

-Zombieland Saga toujours en 2018;

-Dororo en 2019;

-Sarazanmai toujours en 2019;

-Dorohedoro en 2020;

-The God Of Highschool toujours en 2020;

-et enfin Jujutsu Kaisen encore en 2020.

 

Je ne vais pas m’attarder plus que ça sur chaque titre et la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive, mais quiconque sachant reconnaitre un anime bien fait comprendra que l'on a affaire ni à des brèles, ni à des lapereaux de quinze jours. Au contraire, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs studios en activité à ce jour.

 

En vous remerciant.   

Modifié par le petit bonhomme de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions mais juste pour dire que je ne démonte pas le studio Mappa hein! Juste que pour une première fois qu'ils adaptent l'animé SNK, je pense qu'ils  seraient enclins à vouloir faire un chef d'oeuvre et  cela passerai à faire une adaptation de 25 voir 30 ou 40 épisodes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui j'ai vu celui là, mais il date d'il y a 5 mois et la production était loin d'être avancée

Je pensais qu'on aurait un nouveau trailer avec un meilleur aperçu du résultat final justement

 

D'ailleurs on a des nouvelles concernant l'avancée de la production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ishish La Saison 1 et la Saison 2 sont les seules à avoir eu 2 trailers (la saison 3 en a aussi eu 2 mais c'était 1 pour chaque partie contrairement aux 2 précédentes saisons) et dans les deux cas, le second trailer est sortit une semaine avant le premier épisode.

 

Pour ce qui est de la production, bah c'est comme d'habitude avec Shingeki : c'est l'enfer. Il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet sur Twitter dans les derniers jours et le bruit qui court c'est que la production est chaotique et le planning est très mauvais. La question c'est : à quel point ça va se voir dans le produit final ? SnK a toujours eu des productions chaotiques mais ça ne s'est jamais trop reflété dans le produit final (du moins pas aux yeux de la plupart des gens), notamment grâce à la philosophie de WIT qui était de vraiment mettre le paquet sur les scènes importantes en animant moins le reste, mais toujours en s'assurant que visuellement ce ne soit pas off-model (= personnages qui ne sont pas dessinés comme ils sont censés d'après les modèles du chara-designer). Je pense qu'il faut s'attendre à ce que ce soit un peu plus le cas avec Mappa, car dans le nouveau staff, le chara-designer n'est pas superviseur de l'animation contrairement au staff précédent, ce qui fait qu'il ne s'occupe pas de corriger les designs qu'il a créé et ce job revient à une autre personne, du coup ça sera probablement moins consistant. En parlant du character design, c'est un des trucs qui apparemment pose le plus de problème dans la production car les designs sont très durs à animer, notamment avec le nouvel uniforme du Bataillon d'Exploration que l'on voit sur le second Key Visual qui, d'après certains animateurs qui ont tweeté à ce propos, est un véritable enfer à dessiner. Beaucoup trop de lignes, ce qui fait que ça prend beaucoup plus de temps de dessiner une frame. Un animateur a posté sur la plateforme Weibo qu'un épisode de SnK prend 3 à 4 fois plus de temps à animer qu'un épisode d'animé classique, un autre a mentionné qu'un épisode prend 6 à 12 mois à compléter contre 2 mois pour un épisode normal. De plus, les designs compliqués couplés au planning merdique, ça a tendance à faire fuir les freelances qui ne veulent pas travailler dans d'horibles conditions.

 

Tout ça s'annonce très mal, mais comme je l'ai dit, c'est quasiment la norme pour SnK et ça ne nous a pas empêché d'avoir des produits corrects (au prix de la souffrance des pauvres animateurs). Donc encore une fois, il faudra voir à quel point la production chaotique se reflètera dans le produit final.

Voilà un article en anglais qui parle de à quoi il faut s'attendre qui explique tout bien mieux que moi : https://sakugabrasil.com/en-us/what-to-expect-from-the-final-season-of-shingeki-no-kyojin/

 

Avant que quelqu'un ne pose la question : le nombre d'épisodes est toujours pas connu. Les leaks et rumeurs actuels parlent de 16 épisodes, probablement pour une partie 1. A prendre avec de grosses pincettes bien entendu.

Modifié par Tenroku
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut-être davantage d'informations lors du Mappa Showcase, qui débute le 27 novembre. Il y aura une exposition dédiée à la saison finale, ainsi que divers interviews de prévus avec le staff bossant sur la saison.

 

Après, concernant les problèmes d'animations et compagnie, c'est habituel, que ça soit dans SNK ou bien dans n'importe quelle autre série. On sait tous que les épisodes TV sont très souvent rushés et qu'il y a, pratiquement à chaque fois, un gouffre en termes de qualité entre la version TV, et ce que l'on peut retrouver plusieurs mois / 1 ou 2 ans après avec les éditions Blu-ray.

 

Ça fait beaucoup de bruit sur SNK, car c'est une série qui a la réputation d'avoir une excellente qualité dès sa diffusion TV et qu'il y a eu l'annonce du changement de studio pour cette dernière saison, mais même entre les mains de Wit Studio, il y avait un grand écart de qualité entre les versions TV et les versions BR des trois premières saisons. Lors des diffusions télés, il y avait souvent beaucoup d'animations foirés, d'erreurs de morphologie, des éléments manquants (ou même en trop), l'absences d'effets, etc.

 

Ça sera également le cas avec Mappa (et ça aurait été le cas même si Wit était toujours aux manettes), il faudra juste savoir faire la part des choses et ne pas cracher sur le studio en affirmant que ça n'existait pas avant.

Modifié par Tablis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chara-designs de Mikasa, Livaï, Armin et Conny.

 

Je reconnais bien le chara-design de Dorohedoro, notamment dans les détails des vêtements.

 

Le Livaï de 3/4 est très propre, on dirait que c'est Isayama lui-même qui l'a dessiné.

Mikasa 💗

 

Plus que 9 jours. 😁

 

Edit :

 

Jean aussi

 

 

 

Modifié par Jokyujo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...