Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

aparemment la saison 2 (la saison actuelle fera 25/26 episodes)

est deja annoncée officieusement

sur un board japonais, l'auteur à avoué à demi-mot qu'une fois l'arc actuel terminé (en scans chap 47+), il serait adapté en anime, peut etre dans un autre format (OVA?12 episodes?film?)

 

l'info à été rapportée sur le forum animesuki, je vous passe le copier/coller du passage en jap, peu de gens comprendront (moi compris rofl)

 

bref clairement le meilleur anime avec servant X service cette saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la semaine dernière était trop exagéré, les décisions de choix de division, les capes qui virevoltent de trop sous une lumière brillante. Bref, une ligne pour commenter, c'est tout ce que ça mérite.

 

Mais là, le 17 était plutôt bon. Bon Yuuan, tu vas le détester et j't'accorde vu qu'il y a ce foutu résumé. Mais t'arrête pas à ça. Le reste est plutôt correct pendant l'attaque du...

 

Du... Titan femeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... 'lle. Titan femeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... 'lle.

 

Fan. J'aime.

 

J'adore ce titan décidément. Le meilleur passage, c'est pendant que la miss choppe la capuche de notre cher ami Armin. Y avait les plans du manga. J'étais émerveillé.

Et il y a aussi le moment où Reiner se fait capturer. J'adore comment elle l'arrête en pleine manœuvre, fendant l'air pour lui trancher le cou. Le tout avec un joli petit rictus méprisant. Excellent. Bon. Elle se fait trancher ensuite la main. Mais, j'ai bien aimé le moment en suspension.

 

Pour le reste y a un massacre apparemment et des morts malgré qu'ils cherchent à tous les esquiver.

 

Bon. Shingeki se réveille un peu. J'attends qu'on plonge au cœur de l'arc et au coeur de la... Terreeeeeuuuuur. Booouuuh. ^^

 

Ah, par contre. Je commence vraiment à en avoir assez des ost dans cet anime. C'est mauvais, ça correspond pas à l'ambiance, et puis il y a cette espèce de voix de femme (j'ai rien contre elle, rassurez-vous) qui chante à chaque scène d'action quand les humains font la révolution en volant dans les airs. Faut qu'ils changent ça définitivement. Ça détruit toute l'ambiance. Limite obligé de couper le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'apprecie beaucoup l'ost,j'adore les coeurs, les passages de musique classique puis de la guitare etc

ca change des ost shonen classique

 

et sinon hélas l'anime va s'arréter à l'aune du meilleur arc (l'arc actuel)

 

mais bref, profitons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan femeeeeeeeeeeeeeeeeelle! Le titan femeeeeeeelle! ENFIN!

Ca y est les choses serieuses commencent, on attaque le meilleurs arc

 

Putain mais cet episode de malade!!!!!

J'étais deja sur le cul avec le manga papier, mais alors la! Cette arrivée de ouf! Cette musique de ouf de cette arrivée de ouf!

Je crois que j'ai eu un orgasme...

 

La course poursuite de l'espace est lancée, maintenant ça va chier 8)

 

Par contre l'ost avec la nana qui chante... ça faut arreter tout de suite

 

Ah, par contre. Je commence vraiment à en avoir assez des ost dans cet anime. C'est mauvais, ça correspond pas à l'ambiance, et puis il y a cette espèce de voix de femme (j'ai rien contre elle, rassurez-vous) qui chante à chaque scène d'action quand les humains font la révolution en volant dans les airs. Faut qu'ils changent ça définitivement. Ça détruit toute l'ambiance. Limite obligé de couper le son.

 

A part celui avec la nana, je trouve que justement (dans cet episode en tout cas) les musiques vont particulierement bien avec l'action

Celle de l'arrivée du titan femelle est juste epique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 17 vu

 

Un épisode excellent, le meilleur depuis longtemps à mon sens, c’est parfaitement animé, la 3D est sublime et super bien gérée (je pense notamment au moment de la présentation de la stratégie de formation), bref que du bonheur ^^

 

J’attendais avec impatience l’arrivée du titan femelle et je ne suis pas déçu, son apparition est largement à la hauteur de mes attentes. J’ai surtout apprécié le ralenti où elle enjambe Armin et soulève sa capuche pour le dévisager, même si la course-poursuite et le combat qui s’en suit avec Reiner et Jean était bien énorme aussi, et les OST y apportent beaucoup je trouve. Pour finir, j’aime beaucoup son code couleur, je craignais que les studios ne tombent dans la facilité avec une couleur uniforme pour tout le corps, content de voir que ce n’est pas le cas :D

 

En tout cas, cet arc démarre sur les chapeaux de roues, j’espère qu’on gardera une telle qualité dans les épisodes suivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vole la mise en ligne de la VF pour cette fois Yuuan. ^^

 

Episode 17 : Le titan féminin ~ La 57e expédition extra-muros ~ disponible sur Wakanim.

 

Pour les OST, à part cette espèce de grosse batterie rythmée sur les battements d'un cœur pour essayer de coller à la tension du moment qui fonctionne, ma foi, plutôt bien et le piano de quelques secondes très joli, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'épique.

 

Et pour la guitare et les choeurs, c'était plutôt sympa aussi mais il aurait fallu la garder tout le temps à ce moment là. A partir du moment où ça chante, je trouve que ça casse tout.

 

C'est vraiment le fait qu'on voit des plans larges du manga en suspension dans le temps qui m'a plu, à ces moments. ^^

L'auteur a un don pour ça et c'est plutôt bien retranscri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était vraiment excellent et rempli d'intensité,et je suis d'ailleurs en total désaccord avec un des posts précédents concernant l'OST que je trouve très bien adapté  :P

 

Ce Titan femelle est terrifiante, clairement intelligente et sait clairement ce qu'elle fait..Mais pourquoi un humain aiderait-il les Titans à dévorer les humains ? Comment pourrait-on être monstrueux à ce point ? Ne lisant pas le manga (en tout cas pas avant la fin de cette saison animée) je suis évidemment ignorant de tout :P

Il y a tellement de mystères, un scénario si excitant...C'est vraiment devenu mon anime préféré, c'est juste incroyable un tel univers.

 

Vivement la semaine prochaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne entrée en matière en ce qui concerne le Titan Femelle : puissance, vitesse, intelligence. Tout y était pour démontrer la singularité de Titan.

 

Son comportement face à Armin et dans sa façon de combattre amènent beaucoups de questions.

 

Dès lors cet épisode est réussi car l'essentiel est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'attendais avec impatience cet épisode, l'animation est toujours d'excellent niveau, les combats bien retranscrits, franchement vu la qualité ça vaut le détour. Et avec celui on est parti pour 3-4 épisodes d'actions non stop. Ceux qui se plaignaient dernièrement seront contents.

 

Le seul reproche que je peux faire c'est au niveau du design du titan femelle qui est trop détaillé et poussé à mon gout, j'étais bcp plus dans le flou quand j'ai lu la version papier et ça gâche un peu la surprise je trouve (Ceux qui ont lu le manga comprendront).

 

M'enfin vu ce que ça donne je vais pas me plaindre, l'animation prime à ce niveau. Vivement la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan femelle me fait penser à Annie ^^.

Aussi non vous êtes des fous d'insulter l'OST ? ELLE EST JUSTE ENORME.

surtout celle avec les voix qui font : ''OH,HEY HEY,OH,HEY HEY'' :D

Excellent épisode,j'attends beaucoup du monde extérieur,ce monde ouvert a l'air tellement mystérieux,si ça tombe il y a d'autres murs ? D'autres groupes d'humains,qui peut savoir ?

Reiner et Jean monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime est toujours aussi énorme, l'animation est vraiment bonne dans les scènes actions contre ce nouveau Titan humain. Jean et Reine sont vraiment de bons personnages aussi, j'aime toujours le désespoir qui se dégage des combats et les ost de cet anime.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vole la mise en ligne de la VF pour cette fois Yuuan. ^^

 

Mais ne te gêne pas, je ne pourrais pas voir cet épisode avant la semaine prochaine de toute façon.  :(

 

Visiblement épique, comme prévu. L'un des gars de Wakanim avait averti qu'on en prendrait pleins les yeux et les réactions d'un peu partout le confirme.

De toute façon là où il faut mettre le paquet c'est sur l'action. Les épisodes foirés qui concernaient majoritairement des phases moins intéressante ne sont finalement pas essentiel (même si j'aurais préféré que tout soit parfait).

Citation de Lusama sur un autre forum :

20 studios différents (en incluant WIT) ont bossé sur cet épisode

8)

 

Il faudra un peu craindre pour les quelques épisodes à suivre je pense par contre, vu comment ils ont l'air de bosser.

 

 

Pour les OST je trouve les gens assez sévère. Le thème principal (en partie interprété) correspond parfaitement à l'univers par exemple, et il y en a quelques unes en autre.

Derrière il y a les autres pistes "modernes" interprétés qui sont un peu plus contestable dans l'univers de Shingeki, bien qu'elles peuvent s'intégrer assez bien comme dans l'épisode 7 (DOA, par Aimée Blackshleger). Mais elles sont vraiment toutes excellentes en dehors du contexte.

Fanboy de Sawano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la titan femelle rentre en action ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit de ce genre de couleur  9_9

 

L'épisode était agréable à regarder, il annonce le début de l'action de ce nouvel arc après 1-2 épisodes de transition. Pour les OST rien à redire dessus, elles sont magnifiques.

 

J'ai hâte pour le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par l'épisode et particulièrement le titan femelle...

 

 

On voit vraiment les contours du visage d'Annie tout de même. Et sans oublier l'acte de Reiner quand il est dans sa main à ne pas oublier, vraiment important pour la suite.

 

Sinon, j'adore ce nouvel opening. Je le préfère même au premier, j'ai des frissons que je vois apparaître le visage des 3 traitres à la suite ! J'ai la furieuse envie de leur casser la gueule !

 

 

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard sur l'episode 17.

Très bon épisode, ils ont bien voir très bien géré les moments importants.

 

J'ai bien aimé l'explication de la formation du bataillon d'exploration. Et puis l'animation au taquet sur ce qu'il faut.

La scène finale avec Reiner était difficile à adapter, j'aurais imaginer tout ça très largement plus rapide mais le rendu n'est pas trop mauvais.

 

Petit point noir sur le rendu du titan femelle en couleur que je trouve vraiment raté. Elle est juste moche. Par contre, comme ça a été dit plus clairement, le visage est un peu trop travaillé.

Au final je trouve quand même l'épisode 16 meilleur, bien que le contenu soit difficilement comparable.

 


 

La suite !

 

Episode 18 : La forêt des arbres géants ~ La 57e expédition extra-muros 〜 disponible sur Wakanim.

On continue sur la lancée des très bons épisodes.

 

Plus de commentaire sur le résumé...

Je ne retiendrais surement que les dernières minutes mais encore une fois l'épisode passe à une vitesse folle.

Jean est toujours aussi présent que sur le dernier arc. Clairement la révélation de l'anime, il était vraiment transparent pour moi avant l'arrivé de l'anime.

 

Le titan femelle encore plus impressionnant que sur le dernier épisode.

La scène de course poursuite dans la forêt est juste épique, l'énorme tension pour commencer puis tout qui s'enchaîne et le début de panique de l'escouade de Rivaille.

 

Autre point noir après les couleurs du titan femelle, le second volume de l'OST peine à me convaincre. Le premier était réussi mais sur ce qu'on entends de nouveau sur cette arc je ressors pas grand chose.

 

On va arriver sur du gros fight, j'espère grandement que la qualité va se maintenir à ce niveau. La preview du 19 n'en montre pas assez pour le dire.

 

En bonus l'endcard de l'épisode dans un style un peu particulier : Endcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :o

 

L'animation reste a un tres haut niveau (malgré 2-3 animations du titan femelle qui piquent carrement les yeux)

 

Les dernieres minutes sont juste enormes

J'ai trouvé la musique absolument genial, les doubleurs japonnais sont vraiment des dieux (notament Petra à la fin, s'il te plait donne des cours aux doubleurs francais... La difference de niveau est carrement abyssale... c'pas nouveau mais bon...)

 

Autre bemol, j'ai trouvé l'arrivée dans la foret du titan bien plus impressionnante dans le manga:

 

shingeki-no-kyojin-2560355.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'épisode 18,

 

Je n'ai toujours rien à redire, que ce soit dans le dessin, l'animation, la musique..etc...C'est du grand art, je ne le répèterais jamais assez mais j'adore cet anime, c'est si intense, la course poursuite dans la forêt est incroyable...On sent une vraie tension et on craint pour nos personnages. Si la qualité se maintient à ce niveau l'anime rejoindra le panthéon de la japanime, et le mangaka de SNK est très jeune, il a un bel avenir devant lui, et une sacrée imagination, ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode toujours au top, les dernières minutes sont les meilleures, hâte de voir celui de la semaine prochaine.

 

Jean qui se développe au fil du temps, c'est vraiment un bon perso. Au début je ne l'appréciais pas, maintenant il commence à monter dans mon estime.  8)

Je suis d'accord pour les doubleurs, et Petra m'a grandement surprise à la fin, c'était intense. La fin en elle-même est intense aussi. J'ai vraiment adoré ce moment.

Les musiques me conviennent toujours même si j'ai une préférence pour les autres.

Les couleurs du titan femelle, pour moi c'est juste une question de goût, je suis pas trop fan de son apparence dans l'anime mais le tout est bien réalisé alors.  9_9

Pour les comparaisons anime/manga, je préfère de base le manga qui offre une atmosphère vraiment diffèrente pour sûr, mais je suis toute aussi fan de l'anime, il a son propre style lui aussi.

 

 

Et le moment où Christa apporte les chevaux à Reiner, Jean, et Armin est juste terrible. "Je veux l'épouser"  ;D

 

 

Au final, gros cliffhanger qui annonce du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...