Aller au contenu

Anime


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Vous êtes durs... vous voulez la lune à chaque épisode ou quoi ?

 

L'épisode est bien, les HS aussi. C'est pas comme sur Naruto ou One Piece, où les HS détruisent les épisodes. Là, ici ça apporte quelque chose de marquant.

 

Bon, c'est un avis perso mais voilà quoi, quand je vous lis c'est comme si vous vouliez une adaptation trait pour trait :o

L'animé et le manga sont deux choses différentes, et j’apprécie vraiment les deux dans leur juste valeur.$

 

Just enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba épisode géniale

Le fait que je me souvienne plus trop de ce moment sur le mangas papier doit y joué beaucoup, je n'est pas remarqué les HS avant que je le lise sur les commentaires donc je trouve qu'il était plutôt sympas il donne un complément a l'histoire sens la modifier et éviter un changement brutal de cadre. Il reste totalement dans l'esprit des épisodes précédent.

 

Voir un tel échec vas surement en refroidir, mais il faut ce dire que tout ne finira pas a chaque fois par une victoire surtout dans ce mangas, ça lui donne une tout autre dimension que beaucoup d'autre mangas. La scène du retour et je trouve assez dur, on voit que malgré que nos héros était l'as, malgré qu'il y est eu de gros gros sacrifice, rien a changer.

 

Sinon la scène avec Rivaille était vraiment beau a voir.

 

Le comportement absurde de certain personnage n'as rien de bizarre, il sont dans un tel état que forcément certain craque sous la pression, ne réfléchisse plus alors forcément que certain feront des chose absurde ne mesurant plus le danger oubliant tout.

Après qualifier ça de "incohérent" ou pas, a moins de si connaitre dans le domaine je pense pas que ce soit possible ;)

 

De toute façon vu le nombre d'épisode qu'il reste et vu certaine image apparu dans le second opening je pense pas que l'ont aura une fin HS, aprés il faut croisé les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode très inégal pour moi : la première moitié avec Rivaille et Mikasa contre le Titan Femelle était excellent, on sent bien la surpuissance démentielle de Rivaille, Sonic avec une coupe au bol!  8)

 

Par contre le reste de l'épisode, si je devais le qualifierais en seul mot, ce serait "trop". OK l'escouade Rivaille s'est faite massacrer, OK les brigades d'explorations on sacrifiés un paquet d'homme pour un échec total, OK c'est triste... mais l'épisode en rajoute tellement dans le pathos que ça en devient lourd!

 

Pour info pour ceux qui ne suive que l'anime, dans le manga après que Rivaille et Mikasa sauvent Eren, la scène passe directement au moment où Eren se réveille(sans le rêve) et à leur arrivée dans les murs avec le père de Petra qui va à la rencontre de Rivaille, et c'est la sobriété du tout qui rend la scène si puissante, car c'est à ce moment là que le lecteur se rend compte que la plupart des membres de l'armée ne sont pas des orphelins comme les trois héros, qu'ils ont une vie et une famille à l'intérieur des murs qui les attendent avec angoisse à chaque expédition.

 

Mais ajouter les scènes des membres de la famille de chaque membre de l'escouade, puis le rêve d'Eren brisent complètement l'effet recherché dans la scène du retour aux murs, vu que comme on a pas vu la famille de Petra et que le rêve d'Eren est sur le moment dans le premier épisode où il assistait avec Mikasa au retour des bataillons d'explorations, au final on se doute de ce qui va se passer, et la surprise et le choc de voir un membre de la famille d'un des morts apparaitre est complètement ruiné.

 

Quant à la scène où ils sont obligés de balancer les cadavres, elle était bien dégueu et choquante, elle réussit son objectif... sauf que là encore ça fait un peu trop : on nous a déjà montré plusieurs fois et dans tous les angles possibles les cadavres de l'escouade Rivaille, il y avait vraiment besoin d'en rajouter encore un couche et de remontrer le cadavre de Petra? Çà vire au voyeurisme malsain là!

 

Et pourtant à la limite s'il y avait une scène HS à garder, ce serait celle-là, pas besoin de s'étendre sur tous les autres personnages dont on oubliera le nom et la tronche deux minutes après la fin de l'épisode, familles de l'escouade Rivaille incluse, excepté le père de Petra à la fin comme dans le manga.

 

Ajouté à cela, comme l'a dit Hello Kitty, l'incohérence totale des autres scènes rajoutées, ça rend l'épisode lourd et incohérent : le titan femelle peut encore se régénérer et repartir à leur chasse, la forêt qu'ils viennent de quitter est pleine à craquée des titans que la femelle à rameuté avec son cri... et les brigades d'explorations s'arrêtent à la lisière de cette même forêt pour ramasser et compter les cadavres, chapeau la stratégie!

Et histoire d'en rajouter encore dans le pathos, on a les deux guignols qui vont à l'encontre de tous les avertissements de leur camarades et ordres directs de leurs supérieurs et vont quand même aller chercher la dépouille de leur pote, avec le résultat plus que prévisible. Sérieux Erwin et Rivaille ont si peu d'autorité que ça dans leur corps d'armée? Il est où le Rivaille pour qui "l'éducation à la dur il n'y a que ça de vrai"?

 

Le pire c'est que le manga montre dans un chapitre bonus(celui qui sera adapté en OAV justement) comment les brigades d'explorations gèrent les disparus : ils notent l'endroit où le soldat est mort s'il ne s'est pas fait bouffer(apparemment les titans ne mangent que les humains encore en vie) ou le dernier endroit où un soldat disparu a été vu, puis lors de l'expédition suivante un petit groupe est détaché dans al zone quand le gros des troupes passe à proximité, et s'ils trouvent un cadavre ils ne prennent que le manteau en cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on retient c'est l'Echec et la Défaite, je vois que c'est pas un manga ou les gentils gagnent toujours et encore même lorsque tu gagnes tu payes un très lourd tribus.

 

L'épisode est bon mais un peu lourd quand même je trouve pour a peu près les mêmes raisons Attila (sauf pour Rivaille car Petra c'était un peu sa meuf  :'().

 

Sinon pour un Shonen balancé des macabés comme si ses des sacs poubelles un peu dur non ou suis-je un homme devenu trop sensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche vu le niveau de rivaille ( qui est d'ailleurs le seul mec REELLEMENT compétent du bataillon j'ai l'impression) avec Eren en forme de titan ils auraient pu facilement se faire le titan féminin,Rivaille est juste impressionnant,comment peut-il mourir face à un titan lambda si il gère aussi facilement le titan femelle...c'est un peu éxagéré que ce soit le seul mec qui ai du talent dans ce monde...

bref,ça doit être un génie de la tri-dimensionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linkjuhh:

 

Rivaille n'est pas le seul "talent"

Il y a un autre gars quasiment aussi fort que lui (que vous avez deja vu mais je ne dirait pas son nom pour ne pas spoil) et Mikasa

L'escouade Rivaille était aussi un groupe de combattant ultra compétent, ils sont juste tombé sur plus fort qu'eux (l'effet de surprise joue pas mal aussi, notament sur la regeneration de l'oeil)

 

Apres... je ne pense pas qu'Eren et Rivaille auraient pu battre le titan feminin. Eren aurait gené Rivaille, donc il vaut mieu se demander si Rivaille seul pouvait battre le titanF

La dessus j'imagine que tout le monde a un avis different (logique puisqu'on ne peut que speculer). Personnellement, je pense que le titanF aurait gagné dans un combat "normal". Ici elle était completement epuisé, normal que Rivaille la gere... Et de toute façon... il ne peut pas la tuer, les humains ne possedent pas d'arme pour briser son "armure"

 

EDIT en dessous:

Je parle de Mike, si je me souviens bien ils disent qu'il est juste en dessous de Rivaille niveau puissance

 

EDIT 2: Je suis aller verifier, et effectivement il est bien le second meilleurs combattant derriere Rivaille

Le mec se bat juste contre 9 Titans en meme temps quoi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Rivaille est tellement surpuissant qu'il fait passer tous les autres pour des guignols(sauf Mikasa), mais faut quand même se rappeler que la majorité des soldats se font bouloter sans avoir tué un seul titan de leur carrière, où alors un ou deux s'ils sont dans les Brigades d'Explorations.

 

Suffit de voir les troupes du 104ème Bataillon d'Entrainement à Trost : à par Mikasa et Connie quand ils déblayaient le chemin vers le QG pour Eren en Titan, qui d'autre on a vu flinguer du titans? Personne, et ces gars sont l'exemple même du troufion moyen.

 

Mais comme on a été introduit aux Brigades d'Exploration avec les machines à tuer que sont Rivaille et son escouade(et Hanji), on à l'impression qu'ils sont tous à un niveau similaire, or non, ils sont vraiment très au dessus de la masse!

 

@ EvilSquid : Tu parles de qui qui est presque aussi fort que Rivaille?

[spoiler=Spoilers du manga]Mike juste avant de se faire avoir par le Singe? Nanaba et son pote quand ils ont défendu la tour du château? Hanji quand ils sont arrivés à la rescousse des autres au dans les ruines du château puis plus tard contre le Colossal? Ou bien d'Ymir sous sa forme de titan peut-être?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une explication trouvée sur le blog de l'auteur concernant le HS de l'épisode 22 pour ceux qui seraient intéressés.

 

- Original material is the idea of the director and screenwrtiers

- He has many thoughts about this episode

- He resists the idea of throwing away the bodies (could be because of his strong attachment to his characters) but at the same time he considers whether "Production/presentation" or "Story setting" should be prioritised

- After watching the broadcast, he is glad about this original episode

- Some of his ideas from the meeting are also included (eg. Levi giving his emblem away)

- The feeling of being at the lowest point is portrayed at the direction of the director, and Sensei thinks it is also very good idea/composition with regards to future development

- In fact, this has been proposed to be the last episode, and then they say they can put in 3 more episodes, of course he is happy about that, but a crushing defeat as the last episode would really bite, it's his bad habit (T/N: Isayama is referring to his like for hopelessness in stories... I think his preference is really obvious anyway.)

- Having been a part* of this, he wonders what kind of "story-making" work he would go for after finishing SnK, as he really enjoys "making stories."

 

*The scale of this "part" when he says "being a part of this" is not clear.

 

- Le scénario original est une idée du réalisateur et des scénaristes

- Il s'est fait son opinion à propos de cet épisode

- Il a résisté à l'idée de jeter les corps (parce qu'il serait beaucoup attaché à ses personnages) mais en même temps, il considère que la "production/présentation" ou "l'intrigue" devaient être prioritaires

- Après avoir regardé l'épisode, il est satisfait de cet épisode original

- Quelques-unes de ses idées ont été aussi incluses (ex : Levi abandonnant son emblème)

- Le sentiment d'être au plus bas est décrit sous la direction du réalisateur, et Sensei pense que c'est aussi une très bonne idée en vue d'un futur développement

- En fait, cet épisode aurait pu être le dernier épisode, et ensuite, ils ont dit qu'ils (le staff) pouvaient en faire 3 supplémentaires. Bien sûr, Isayama en a été heureux, mais une défaite écrasante auraient vraiment marqué, c'est une mauvaise habitude (T/N : Isayama fait référence au fait qu'il aime bien le sentiment de désespoir dans les histoires...)

- Après voir fait partie* de ça, il se demande quel sorte d'histoire il fera après avoir terminé SnK, comme il aime bien "faire des histoires".

 

* Il ne dit pas jusqu'à quel point il s'est impliqué dans l'épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode et j'ai vraiment aimé.

 

La bataille avec Rivaille contre le titan femelle et vraiment un passage excellent, la musique, le sentiment de puissance du caporal-chef bref vraiment rien à redire.

 

Et personnellement le HS sur le retour du bataillon d'exploration ne ma pas trop déranger même pas du tout, dans un manga adapter en anime, il y à toujours des HS pour mettre une certaine distance entre l'anime et les chapitres, c'était évident qu'il y en aurait, mais on tombe sur du "bon" HS c'était pas du tout dégueulasse, enfin avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version légale de l'épisode 23 n'arrivera que Lundi :

 

Pour se consoler : Dat Endcard

 

[spoiler= Episode 23]

Très bon épisode. En terme d'adaptation c'est parfait et à côté de ça c'était très propre, ça fait du bien de retrouver ce type d'épisode.

 

J'avais zappé que la partie sur la police militaire durait aussi longtemps, assez agréable de découvrir d'autres persos (qui ont bien moins de chance de finir bouffer :P).

 

La scène où Annie enfile sa bague était légèrement plus subtil dans le manga mais à ce niveau difficile de douter encore de son identité.

Le défaut de l'épisode c'est surement l'exagération avec le rire d'Annie, je me suis cru dans un vieux cliché du grand méchant maléfique.

Et ils en font un peu trop sur les transformations en titan. Généralement c'est assez raisonnable sur celle d'Eren mais alors que ce soit le titan colossal ou Annie, ils se lâchent. Quoi que je peux comprendre pour le colossal.

 

La preview annonce du bon sur le 24. Et puis comme il reste seulement 2 épisodes il y a moyen de bien finir.

A voir ce qu'ils vont produire sur le combat, j'attends bien mieux que l'épisode 21 où la majeur partie du combat était très très faible.

Par contre pas de souvenir d'Erwin visé par les brigades spéciales, rajout ou modification des évènements pour une fin HS ? A voir..

 

 

 

Vieille news sinon : Le dernier épisode de la série sera diffusé dans quelques cinéma au Japon avec en prime des invités spéciaux comme les seiyuus Kaji Yuki (Eren), Yui Ishikawa (Mikasa), Marina Inoue (Armin), le réalisateur Tetsuro Araki ou encore le producteur Tetsuya Kinoshita.

Peut être ce genre de chose chez nous dans quelques années quand on voit les initiatives de Wakanim (Madoka, GITS Arise). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 vu.

Je parle pas du mangas mais je vais mettre des balises au vu de l'épisode.

 

Bon malheureusement, le gars avec ses théories qui était des spoils sur ce topic m'avait spoiler que Annie était la titan, mais bon vraiment un bon épisode.

 

Je m'attendais pas du tout au piège jusqu'au au moment, où ils sont arrivés au tunnel. ;D  J'ai adoré ce passage et ensuite, aussi quand ils sont tous arrivés pour tenter de l'empêcher de se transformer. Sinon, la police militaire à l'air d'avoir des personnages intéressant et on voit encore que le gouvernement est assez corrompu et que la religion de cet univers compte beaucoup de tarés.  :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yuuan,

le rire dément "Mwahahaha-hihi-hoho" (fin de citation) m'a foutu en l'air l'épisode en entier, qui était pourtant très bon jusque-là.

 

La page avec juste le gros plan sur le sourire d'Annie (pour rappel) était sans doute parmi celles qui m'ont le plus marqué de tout le manga, pourquoi la remplacer par une espèce de caricature sans la moindre originalité ?

Un peu de subtilité de temps en temps ne fait pas de mal, merde.

 

 

La tête que tire Armin tout le long est mythique, on le croirait sous crack. ;D

 

Edit : Pour préciser sur le rire, la scène originale, avec un léger sourire limite flippant prolongé par la phrase sur le pari, donne l'impression qu'elle est complètement coincée et qu'elle va jeter toutes ses forces dans celui-ci, bien qu'il soit désespéré.

 

Alors que le rire me fait juste penser qu'elle est folle, surtout avec cette tête limite joyeuse (elle en rougit, arrêtons le délire un instant), ça réduit à néant une bonne part des nuances apportées sur son caractère et ses motivations dans le début de l'épisode.

 

J'avais zappé que la partie sur la police militaire durait aussi longtemps, assez agréable de découvrir d'autres persos (qui ont bien moins de chance de finir bouffer :P).

Il me semble que toute la parte avec les deux supérieurs qui tapent sur Marlo est HS, mais elle rend tout de même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup apprécié l'épisode, et on entre dans le vif du sujet dès le début

 

 

Je veux dire par là la véritable nature de notre chère tête blonde d'Annie... En parlant de ça, c'est Linkjuhh qui va être content d'avoir pu spoiler tout le monde...

 

 

La partie HS n'est pas désagréable à regarder et s'intègre plutôt bien à l'intrigue de base

 

Et pour finir :

 

Je comprend pas pourquoi les studios ont remplacés une Annie qui fait un simple sourire par une Annie qui rit aux éclats... Même si ça ne m'a pas dérangé sur le moment, je ne comprend pas... Comme pour le massacre de la scène où le titan femelle arrache la nuque du titan Eren

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en font un peu trop sur les transformations en titan.

Tetsurou Araki style, l'exagération et l'extravagance sont de mise. :P

 

Le manga papier ne sera plus adapté en version animé ?

Non, seuls 25 épisodes étaient prévus.

 

Pour la scène à la fin de l'épisode :

 

Isayama a expliqué sur son blog que la version animée de cette scène était en réalité l'idée originale et qu'il regrettait de ne pas l'avoir incluse dans le manga suite à la sortie du tome dans laquelle elle figure. Il a quand même fini par présenter l'idée au réalisateur pour l'adaptation de ce passage, et en y regardant de plus près, il a pensé que la scène était un petit peu too much.

 

Sur l'image on peut lire :

A : rire

B : pleurer

C : espiègle

Flèche pointant de A à C : "le personnage qu'elle s'est construite elle-même, se révélant tristement, riant timidement".

"A présent il n'y a plus besoin de mentir. Comme une fille normale de 16 ans, coupable, seule, craintive".

 

En résumé, il pensait qu'Annie devait se dévoiler totalement, telle qu'elle est réellement. Après tout ce qu'elle a commis dans sa forme de titan, il ne voulait pas qu'elle soit vue comme une méchante, il voulait lui donner le sentiment d'être une "personne normale".

Il termine en disant que ce passage animé lui a énormément plu et qu'il reflétait parfaitement ce qu'il avait en tête.

 

A la fin de l'article l'auteur dit qu'il a aussi aimé le développement sur Marlo, mais c'est moins la peine de détailler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène à la fin de l'épisode :

 

Isayama a expliqué sur son blog que la version animée de cette scène était en réalité l'idée originale et qu'il regrettait de ne pas l'avoir incluse dans le manga suite à la sortie du tome dans laquelle elle figure. Il a quand même fini par présenter l'idée au réalisateur pour l'adaptation de ce passage, et en y regardant de plus près, il a pensé que la scène était un petit peu too much.

 

Sur l'image on peut lire :

A : rire

B : pleurer

C : espiègle

Flèche pointant de A à C : "le personnage qu'elle s'est construite elle-même, se révélant tristement, riant timidement".

"A présent il n'y a plus besoin de mentir. Comme une fille normale de 16 ans, coupable, seule, craintive".

 

En résumé, il pensait qu'Annie devait se dévoiler totalement, telle qu'elle est réellement. Après tout ce qu'elle a commis dans sa forme de titan, il ne voulait pas qu'elle soit vue comme une méchante, il voulait lui donner le sentiment d'être une "personne normale".

Il termine en disant que ce passage animé lui a énormément plu et qu'il reflétait parfaitement ce qu'il avait en tête.

 

Bizarre, on doit avoir des conceptions différentes de la normalité avec Isayama. ;D

La réaction initiale me paraît largement plus "normale" (dans la mesure du possible) que celle de psychopathe mort de rire.

Pourtant, sur les points que tu cites, j'aurais tendance à apprécier le raisonnement, c'est seulement sur la réalisation que les opinions divergent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la flemme d'attendre la VOSTFR donc j'ai regardé la VUS.

 

 

L'épisode est plutôt pas mal... Jusqu'au moment où Annie rigole et je vois qu'on est pas mal à être déçu de ne pas avoir eu la même réaction qu'elle a dans la version papier qui était tout bonnement épique. Regard bien noir, telle une psychopathe qui va tenter son dernier coup pour choper Eren, bien dommage.

 

 

Plus que deux épisodes avant la fin de cet animé épique... C'est dommage, y'avait vraiment moyen de faire un truc encore plus génial vu ce qui se passe après tout ce qu'on est en train de voir mais bon, on nous a vendu du rêve déjà pendant 23 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la scène à la fin de l'épisode :

 

Isayama a expliqué sur son blog que la version animée de cette scène était en réalité l'idée originale et qu'il regrettait de ne pas l'avoir incluse dans le manga suite à la sortie du tome dans laquelle elle figure. Il a quand même fini par présenter l'idée au réalisateur pour l'adaptation de ce passage, et en y regardant de plus près, il a pensé que la scène était un petit peu too much.

 

Sur l'image on peut lire :

A : rire

B : pleurer

C : espiègle

Flèche pointant de A à C : "le personnage qu'elle s'est construite elle-même, se révélant tristement, riant timidement".

"A présent il n'y a plus besoin de mentir. Comme une fille normale de 16 ans, coupable, seule, craintive".

 

En résumé, il pensait qu'Annie devait se dévoiler totalement, telle qu'elle est réellement. Après tout ce qu'elle a commis dans sa forme de titan, il ne voulait pas qu'elle soit vue comme une méchante, il voulait lui donner le sentiment d'être une "personne normale".

Il termine en disant que ce passage animé lui a énormément plu et qu'il reflétait parfaitement ce qu'il avait en tête.

 

A la fin de l'article l'auteur dit qu'il a aussi aimé le développement sur Marlo, mais c'est moins la peine de détailler.

 

Attends, je pige pas :

 

Isayama il a trouvé que la scène du fou rire d'Annie retranscrivait parfaitement ce qu'il avait en tête ou bien qu'elle était un peu trop too much?

Parce que les croquis parlent d'Annie "se révélant tristement, riant timidement", mais là elle était tout sauf triste et timide! Comme déjà dis au dessus on a plus l'impression qu'elle est complètement barge plutôt que soulagée de ne plus à avoir à jouer la comédie et de se cacher derrière un masque!

 

En fait c'est surtout le sourire juste avant qu'elle ne commence à rire qui casse tout : on a plus l'impression qu'elle est en train d'avoir un orgasme plutôt que d'être contente!

J'espère vraiment que le Blu-ray va corriger cette scène pour la rendre un peu moins exubérante, ou au moins que la tronche d'Annie soit modifiée de façon qu'on ait pas l'impression d'être devant un hentai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai spoilé quiconque mais c'était assez obvious de toute façon.

Donc tu reconnais que tu savais que tu spoilés. Belle mentalité!

 

On devrait être plus sévère avec ce genre de comportement sur ce forum.

 

+1, obvious ou pas, t'as pas a énoncer ce genre de chose, que ce soit du spoil ou un risque de spoil...

Si y a des balises spoilers c'est pas pour les chiens  >:(

 

Désolé si je m'emporte, mais ce genre de comportement m'irrite au plus haut point, c'est un manque de respect flagrant envers les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...