Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Soit elle dit encore un mensonge et elle n'aura pas retenu la leçon au pays du fer.

Soit, elle dit la vérité et ce sourire cache autre chose.

Je pencherais pour le deuxième cas, car Shikamaru n'a pas confiance en Sasuke et à voir son regard, on dirait qu'il suspecte quelque chose chez Sakura.

Je dirais une trahison ou un (sacrifice) pour ramener Sasuke vers la lumière.

 

 

PS: Il nous fait quoi Saï? Il monte une agence matrimoniale? Il n'arrête pas de se mêler des sentiments de Sakura. A moins qu'il en soit lui aussi amoureux.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pencherais pour le deuxième cas, car Shikamaru n'a pas confiance en Sasuke et à voir son regard, on dirait qu'il suspecte quelque chose chez Sakura.

Shikamaru ne fait qu'écouter la discussion sur un Sasuke pas très clair et nette, c'est surtout ça qui est mis en avant, d'où son silence concernant la question d'Ino. C'est donc Sasuke qu'il suspecte, et non pas Sakura.

 

Sinon d'accord avec Zebulon, Naruto ne risque pas d'être épargné par Sasuke.

Il reste aux yeux de Sasuke, une arme qui peut être manipulé ou utilisé par n'importe quel village, d'où le fait de vouloir supprimer tous les Bijuu, et ainsi crée son système à lui. Le but de Sasuke semble être plus ou moins ça, créer son propre système shinobi.

 

Cela veut donc dire que Konoha n'est pas le seul village concerné.

 

PS : Hashirama semble avoir capté aussi le comportement de Sasuke. Le deuxième à réagir après Naruto sur l'annihilation des Bijuu.

 

EDIT

 

@mineal

 

from ohana's script:

 

サイ ボクは彼をよく知らない分冷静に見える サスケくんは本当の仲間として信用できない 君は本当はどう思ってるんだい?サクラ…

I don't know him well so I look it as much as "cool".Sasuke-kun cannot be trusted as a real comrade. What are you really thinking (about it)? Sakura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT

 

@mineal

 

 

from ohana's script:

 

サイ ボクは彼をよく知らない分冷静に見える サスケくんは本当の仲間として信用できない 君は本当はどう思ってるんだい?サクラ…

I don't know him well so I look it as much as "cool".Sasuke-kun cannot be trusted as a real comrade. What are you really thinking (about it)? Sakura...

 

Oui, c'est bien ce qui était traduit dans celle que j'ai posté. Merci pour la confirmation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so I look it as much as "cool".

C'est une traduction mot à mot, ça, ça ne veut pas dire grand chose en anglais... L'idée est que Sai garde la tête froide vis à vis de Sasuke, mais ça ne se dirait pas comme ça en Anglais.

 

Enfin bref, les pages actuelles sont liées aux intentions de Sasuke, pas à des histoires de romance.

 

Quand à Sakura, sa tronche montre juste qu'elle est morte d'angoisse face à l'état psychologique de son chéri. Ce dernier est devenu un machin tout froid (comment ça, il a toujours été comme ça) qui essaie de masquer ses sentiments humains, et elle sent que ça va mal tourner entre lui et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de la confirmation.

 

Bon alors Orochimaru n'avait pas l'intention de tuer Tsunade, les autres Kages non plus. Je n'en doutais pas mais comme ici on avait des doutes, voilà que la question est réglée.

Ce qui par la même occasion permet de voir que Sasuke à des idées, mais pas franchement de psychopathe où autre plan bien tordue histoire de faire son vilain. Orochimaru attend que Sasuke prenne son affaire en main, curieux oui et il n'est pas le seul.

Karin n'aura pas eu ses morsures que de Sasuke... encore un autre point élucidé.

 

Sasuke veut changer de système, c'est plutôt une bonne nouvelle en fait, ça faisait un moment que je le voyais prendre ce chemin, depuis sa discussion avec son frère. Ce que j'aime bien chez ce personnage, c'est que malgré le fait qu'il ne prend pas les bons sentiers il y a toujours cette volonté de respect envers son clan et son frère ici. Il a bon fond ce garçon seulement il s'y prend toujours très mal...  :P

Mais l'évolution est là, c'est pourtant bien le système le problème, alors comment le changer ? A Naruto d'y répondre s'en doute et j'imagine comme à son habitude  que c'est justement grâce à cette opposition que Naruto va trouver la solution. ;) 

Un peu comme si l'un faisait grandir l'autre.  8)

 

En ce qui concerne Sakura, l'histoire avance doucement mais surement, je le disais précédemment, l'objectivité de la demoiselle va forcement la conduire à s'opposer à Sasuke où plus précisément à sa démarche, non pas son but.

Elle est bien évidement triste, car malgré le retour de son bien aimé les problèmes sont encore loin d'être réglés et ça risque d'être de plus en plus flagrant lorsque la vie de Naruto sera mise en jeu, jeu de l'auteur, il va pouvoir mettre le doute pour le NaruSaku, vu la situation comme je le disais hier ou avant hier je sais plus, sur le fait que Sakura tient à Naruto et qu'elle prendra son partis. C'est un futé ce Kishimoto, mais pour ma part rien de plus que la logique de l'histoire. ;)

J'entends déjà les NaruSaku sauter de joie sur chaque prochaines réactions de Sakura qui prendra la défense de Naruto.

"C'est sur, c'est sur elle doute, elle n'aime plus Sasuke, elle est amoureuse de Naruto, elle va le savoir quand Sasuke fera son vilain." :P

 

Pour ma part :

Ce qui rend triste Sakura comme à son habitude c'est " le problème" qu'a Sasuke, et non pas un quelconque dégoût du garçon en lui même. Ça sera pas la première fois qu'elle vie ça.

 

Ce qui est assez bien mène par l'auteur pour moi, c'est cette capacité de dire qu'elle lui fait confiance, tout en étant triste, c'est exactement ce qui passe avec Sasuke, car le fond de l'objectif est noble mais pas la façon de faire, donc ses sentiments se trouvent encore tiraillés. Elle ne peut pas sourire dans de telles conditions.

J'aime beaucoup quand l'auteur travail comme ça sur Sakura vis à vis de ses sentiments elle prend encore plus de maturité et de profondeur dans ce qu'elle ressent pour le brun, car elle ne réagit ni ne vit les situations et problèmes de celui qu'elle aime comme une groupie.

 

D'ailleurs on constatera la différence encore de traitement à cet effet entre Sakura et Karin.

 

Sinon, je devrais faire un peu plus confiance à mon instinct, donc visiblement Sasuke ne veut pas devenir Jin, il voulait bien brûler Juubi. 

 

@ Vindo, en effet, le scénario que tu avais évoqué et moi en partie la semaine dernière semble donc bien être le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement après ce chapitre je n'ai plus vraiment de doutes sur les sentiments amoureux de sakura vis à vis de Sasuke.

Depuis le début de ses rapports avec sasuke elle a toujours été très doué pour décoder Sasuke, c'est elle la première qui s'inquiète pour le sceau maudit, et ça a été la première à sentir que sasuke allait partir. C'est donc plutôt cohérent avec la construction du sasu/saku de voir Sakura être parmi les première à s’inquiéter du comportement de Sasuke.

Sakura (toujours selon mon humble avis) a le comportement d'une amoureuse très inquiète de voir celui qu'elle comprend si bien ne pas suivre la supposé bonne voie.

Elle est loin d’être indifférente, ou purement objectif comme Sai et shikamaru, non elle est angoissée et peiné de voir que ça peut mal tourné ça la secoue.

On voit très bien la différence entre quelqu'un dans la pure analyse de la situation et quelqu'un émotionnellement très concerné.

@ vindo

hannibal smith le héros de mon enfance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin d’être indifférente, ou purement objectif comme Sai et shikamaru, non elle est angoissée et peiné de voir que ça peut mal tourné ça la secoue.

 

Et donc ça implique forcément un amour avec un grand A, pour qu'elle soit angoissée et peinée ?

 

Je demande, parce que d'un côté on a Shikamaru pour qui Sasuke n'a jamais franchement été un ami (il le dit en fin de FG avant de mener son groupe à la recherche de Sasuke). Sai ne connait pas vraiment Sasuke.

Cela explique qu'ils analysent tous deux froidement la situation et soient purement objectifs.

Sasuke ne représente pas grand chose pour eux.

 

Mais entre ces deux situations, il y a quoi ?

 

Si ceux qui analysent froidement et objectivement sont ceux pour qui Sasuke ne représente pas grand chose et si pour toi, l'inquiétude et la peine sont forcément signe d'amour, quel serait le comportement de quelqu'un ayant de l'amitié pour Sasuke ?

 

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que Sakura n'aime pas Sasuke. Mais c'est juste que la conclusion me semble un peu facile et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

c'est mon interprétation et mon ressentit du chapitre je l'ai bien dis. Mais il y a plusieurs degré de réaction et je trouve que Sakura qui comprend bien sasuke qui jusqu’à là a réussi à garder la tête froide à une réaction qui me fait penser à une amoureuse inquiète. Sakura me semble vraiment chamboulé alors qu'elle m'avais paru très concentré jusqu’à présent dans cette guerre... On peut y voir juste les doutes d'une amie mais le degré de réaction de sakura me fait penser à la réaction d'une amoureuse. Après ce n'est qu'un ressentit et je suis moi aussi subjectif mais je ne pense pas me faire de films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum voyons voir.

Des phrases courtes. Faites pour être provocantes. Sans argumentation.

Ben il me semble que nous avons la tout les symptômes du bon gros troll dans ce cas précis. 9_9

J'avais des soupçons dans l'intervention précédente, mais celle-ci semble bien les confirmer.

Je vois pas en quoi dire ce que je pense d'un personnage est un troll. Beaucoup ici disent que Sakura sert a rien, car elle reste en arrière et elle soigne. Mais Hinata ne sert pas plus a grand chose, aller jusqu'a ça déclaration a Naruto, elle le voyait, elle venait rouge. Il disait son nom, elle s'évanouissait :/ Très pratique comme personnage.

 

Après ça, la oui, elle réveille le héros quand il veut baissé les bras, mais elle sert pas plus a grand chose. Pas besoin de tous explique pour dire ce qu'on pense d'un personnage, car il est facilite de tous constater.

 

D'un autre coté, jouer au troll sur le forum, c'est loin d'être brillant non plus. Donc je dirai que sa réponse est plutôt appropriée dans le cas présent.

Je vois pas en quoi dire que la mort d'Hinata me dérangera pas est un troll ?

 

Pour avoir fréquenté quelques forums, il me semble qu'il y a bien plus de lecteurs qui attendent la mort de Orihime Sakura alias "Kurosaki-Sasuke-kun !!!!" que celle d'Hinata.

 

Ce qui n'est pas surprenant : un manga est construit pour que le lecteur s'identifie au héro principal. Or, si on s'identifie à Naruto (bon, moi, je ne peux pas, désolé... Je gagne pas mes combats en pétant au nez de mes ennemis. Question de dignité.), on a toutes les raisons de détester Sakura. Combien de fois a-t-elle tabassé Naruto ?

-_- On dit que je troll, mais si dans tous les combat de Naruto, tu remarque juste celui du pet -_- C'est pire que du troll ça xD

 

Et perso, même si c'était pas voulu. L'idée reste bonne, quand tu as quelqu'un avec de bon yeux, l'objectif c'est lui faire perdre la vue. (morsure du soleil dans DBZ). Si tu as une personne avec une bonne ouie, tu t'arrange pour qu'il ne puisse pas l'utilisé.

 

Donc une personne avec un bon odorat, quoi de plus logique que de lui pourrit l'odorat.

 

Sinon elle tabasse Naruto pour le corriger, je vois rien de mal la dedans, Naruto est seulement un homme battue (tiens ça me rappel une de mes amies qui me tape dessus quand je fais le con xD)

 

Mais on verra bien.

Tout cas, ça semble bien partie pour un NS à mes yeux.

La fin est le plus décisif, comme prévu. ^^

Oué, j'avoue et j'espère. Surtout que Karin confirme aussi c'est sentiments pour le brun.

 


 

Sinon, on peu voir que Sakura aurait bientot un choix a faire sur tous les plan. Car on peu comprendre que Sasuke a bien l'intention de tous éliminer ce qui a détruit ce qui aurait pu être un monde parfait a ces yeux. LEs bijuu, et donc il risque de s'en prendre  Naruto.

 

Que fera Sakura ? Intervenir pour protéger Naruto, rien ? Ça réaction influencera le NS ou NH ou SS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto demande quelque chose et Sasuke dit non.  Ce n'est pas vraiment une nouveauté.

 

Je me demande comment Sasuke pourra faire ce que le Rikudou Sennin n'a pas pu faire: détruire les bijuus et la coquille du Juubi.  C'est Sasuke que je trouve très présomptueux sur ce coup.  Pensait-il sérieusement pouvoir simplement brûler le Juubi.

 

Le Rikudou a scindé le chakra du Juubi, mais en le faisant il a créé ce qui était considéré comme des calamités.  Pourquoi aurait-il fait une tel chose s'il pouvait tout simplement détruire le Juubi.  Selon moi ce n'était pas possible il a divisé la menace pour la rendre gérable par les humains.

 

Au moins on sait que Naruto a une alternative à un JR du Juubi, l'affaiblir pour pouvoir en extraire les bijuus.  Un JR de juubi m'apparaît plus menaçant que le Juubi lui-même, avoir un demi dieu vivant ça me parait très dangereux.

 

 

03.jpg

 

 

Sakura semble avoir de la difficulté à avoir foi en Sasuke, c'est ce qu'elle nous avait dit à la fin des retrouvailles de la team 7.  "Mais je n'ai rien pu dire.. rien pu faire.  Tout ce qu'il me reste à faire...  C'est de croire en eux !!", croire en Sasuke ça semble difficile à Sakura.  Je crois qu'elle doit se questionner sur ce qu'elle pourrait faire, elle serait encore tiraillée entre sa raison, ses émotions et son devoir.  Au moins on sait que Tsunade est en chemin et qu'elle pourrait remplacer Sakura pour les soins pour lui permettre de combattre.

 

Les gens semble sous-estimé l'effet qu'avait Sakura sur Sasuke.  Sasuke l'a rabroué a plusieurs reprise, mais à chaque fois, il finissait tout le temps cote à cote durant leur déplacement.  Sasuke finissait, on ne sait trop comment en discussion avec Sakura.  Sasuke dans la NG, après avoir salué Sakura se précipitait pour la tuer.  Au moins cette fois ci, il n'a pas encore tenté de le faire, ça me semble un pas dans la bonne direction dans son cas  ;D

 

Sasuke veut mettre fin à ce monde tordu, ça adonne bien Naruto aussi, il ne leur reste plus à se mettre d'accord sur le comment.  Surtout que Sasuke ne sait pas que les bijuus ont aidé Naruto contre Obito.

 

Pour ce qui est de Sai qui ne peut pas faire confiance à Sasuke comme à un ami.  Naruto lui n'a pas hésité à se mettre à son cotés quand les ninjas de la FG, Sakura incluse ont exprimés des doutes (sauf Hinata, Lee et Tenten).  Je crois que Kishi va donner raison à Naruto plutôt qu'à Sai, qui s'est beaucoup trompé dans l'arc des retrouvailles, il s'était rallié à Naruto au détriment de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi dire ce que je pense d'un personnage est un troll. Beaucoup ici disent que Sakura sert a rien, car elle reste en arrière et elle soigne. Mais Hinata ne sert pas plus a grand chose, aller jusqu'a ça déclaration a Naruto, elle le voyait, elle venait rouge. Il disait son nom, elle s'évanouissait :/ Très pratique comme personnage.

 

Pas vraiment. elle sert déjà à le motiver pour batre neiji et, parce qu'elle suit la meme voie que lui (tt du moins elle essaye) ca rapelle a naruto son nindo quand il s'égare.

 

Mais sinon, comme vous le dites c'est la fin qui compte. De totues façon en FG elle avait pas un place primordiale c'est vrai. Et en début de NG le scénario (sauver gara, récuperer sasuke) ne lui laissait pas de place pour intervenir des masses. Mais on voit que dès que c'est cohérent, elle intervient maintenant.

 

Elle a gagné une place de prédilection, dans le manga, si ce n'est dans le coeur de naruto.

 

Sinon elle tabasse Naruto pour le corriger, je vois rien de mal la dedans, Naruto est seulement un homme battue (tiens ça me rappel une de mes amies qui me tape dessus quand je fais le con xD)

Oué, j'avoue et j'espère. Surtout que Karin confirme aussi c'est sentiments pour le brun.

 

Ca s'apelle pas "corriger" à ce niveau sa s'apelle "dresser". Si t'aimes ca c'est ton problème.

 

Sakura tabasse naruto quand elle est contratiée. De fois elle a l'excuse de corriger les enfantilages de naruto, mais c'est qu'un prétexte.

Genre tu te souviens de la dernière fois ou elle le tabasse? Tu peux m'expliquer quelle raison logique la pousse à le "corriger"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle pas "corriger" à ce niveau sa s'apelle "dresser". Si t'aimes ca c'est ton problème.

 

Sakura tabasse naruto quand elle est contratiée. De fois elle a l'excuse de corriger les enfantilages de naruto, mais c'est qu'un prétexte.

Genre tu te souviens de la dernière fois ou elle le tabasse? Tu peux m'expliquer quelle raison logique la pousse à le "corriger"?

 

Bon c'est ton message que je cite car il illustre le sujet dont il est question, mais ce qui va suivre ne s'adresse pas à toi en particulier, je parle en général.

 

Ne pensez-vous pas que vous intellectualisez un peu trop quelque chose qui, au fond, n'est rien de plus qu'un élément comique récurrent typique de nombre de manga ?

Je peux citer l'exemple de Dragon Quest : Dai no Daibouken. Maam passe son temps à frapper Pop chaque fois que ce dernier dit ou fait une connerie.

C'est un élément comique récurrent.

Il y a un paquet d'autres manga comme ça.

 

Faut-il vraiment y chercher des signes de "truc est fait pour machin" ou "bidule forme un super couple avec trucmuche" ?

Et faut-il vraiment y chercher des motivations profondes chez les personnages alors que le but de ces passages est d'amuser le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En générale je dirais que dans la NG Sakura garde une certaine distance entre elle et Naruto.  En dehors des missions il ne se fréquente pas, contrairement à Hinata qui s'entraînait avec ses équipiers, ou au InoShikaCho qui vont manger au restaurant ensembles.

 

Quand je regarde l'image de la FG qu'a mis Sojo de Naruto.  C'était la première fois que Sakura reconnaissait en public la valeur de Naruto, il avait une très bonne raison de sourire.  Depuis ce temps, on a toujours l'impression que Sakura se repose trop sur Naruto et devrait se bouger un peu quand elle veut quelque chose.

 

La Narutodépendance de Sakura nuit beaucoup à son image.  L'appel au secours lors de l'arc de Pain, sa foi renouvelé en ses 2 compagnons, Sakura a tendance à s'exclure de l'équation.

 

Au moins Hinata n'a pas hésité à affronter la mort pour se déclarer à Naruto.  Hinata aussi venait de perdre un être chère, sauf que quand Naruto en eu besoin, Hinata s'est bougé les fesses.  J'ai beaucoup de difficulté avec l'idée que Naruto a conservé la main d'Hinata dans la sienne en ne souhaitant pas s'engager envers elle.  Hinata s'est déclaré envers lui, s'il ne voulait pas s'engager envers elle, il n'avait qu'à suivre l'exemple de Sakura et garder une certaine distance avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

je me permet de répondre car je suis parmi ces personnes qui trouvent que la façon dont Sakura corrige Naruto n'est vraiment pas cohérent dans une logique de possible rapprochement amoureux futur. Je ne vois en quoi des moments comiques serait en dehors du manga, la rencontre entre Naruto et jiraya passe par des moments comiques pourtant ça a été très important, lorsque Naruto tombe malade avec sa bouteille d elait au tout début peut etre que c'est drole mais ça en dit beaucoup sur le personnage livré à lui même. Dans les scènes comiques on peut évidement y voire bien plus parfois que des pitrerie.

J'accepte le coté comique de la chose (même si ça m'a jamais fait rire et me désole plus qu'autre chose) mais je trouve ces moment particulièrement injuste et excessif.

Je ne peut pas te répondre sur ton exemple car je ne l'ai pas lue, mais si on prend city hunter par exemple les moments de corrections entre Kaori et ryo correspondent à des moments ou ryo a vraiment un comportement excessif qui titille la jalousie de Kaori, ses moments sont nettement moins injuste et surtout ils expriment quelque chose de bien plus profond sur les sentiments amoureux de kaori.

 

Pour revenir sur Naruto ses moments sont injustes, excessif, et gratuit pour une grosse dizaines de moments ou Sakura dresse naruto on a peut être un ou deux gestes amicaux. Elle a plus un comportement de perverse narcissique grande soeur qui veut dresser son frère que d'amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas te répondre sur ton exemple car je ne l'ai pas lue, mais si on prend city hunter par exemple les moments de corrections entre Kaori et ryo correspondent à des moments ou ryo a vraiment un comportement excessif qui titille la jalousie de Kaori, ses moments sont nettement moins injuste et surtout ils expriment quelque chose de bien plus profond sur les sentiments amoureux de kaori.

 

Pas de souci, je peux te montrer un des moments dont je parle dans Dragon Quest (ce sera plus simple si tu as une petite idée de quoi je parle).

Un moment où Pop se prend un coup bien gratuit (en général c'est plus ou moins mérité mais là, le pauvre en prend plein la tronche pour quelque chose dont il n'est pas responsable). Je mets les 5 pages du passage en question :

 

http://www.mangapanda.com/223-16146-4/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-319.html

http://www.mangapanda.com/223-16146-5/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-319.html

http://www.mangapanda.com/223-16146-6/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-319.html

http://www.mangapanda.com/223-16146-7/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-319.html

http://www.mangapanda.com/223-16146-8/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-319.html

 

 

Il y a pas mal de points commun entre Naruto et Dragon Quest, dans les histoires de couples.

 

Situation de base :

Pop, apprenti magicien pas hyper doué et assez trouillard (c'est d'ailleurs le personnage qui a l'évolution la plus intéressante du manga et au final non seulement il devient très puissant mais aussi le courage devient sa plus grande force) est amoureux de Maam, fille avec un fort caractère qui le cogne chaque fois qu'il dit ou fait une connerie. Mais il n'ose pas le lui dire.

Maam semble montrer des sentiments pour Hyunkel, le fort guerrier ténébreux de service.

Hyunkel bien que d'un naturel assez austère, pour ne pas dire froid, montre qu'il n'est pas insensible à Maam.

A côté de ça on a Merle, jolie jeune fille réservée, qui est impressionnée par la manière dont évolue Pop (en particulier les efforts qu'il fait et le courage dont il fait preuve). Suivre son exemple la fait se sentir plus forte. Naturellement, elle est amoureuse de Pop.

 

On retrouve quelques similitudes, n'est-ce pas ?

 

Il y a certains passages où on peut noter une ressemblance :

 

http://www.mangapanda.com/93-442-8/naruto/chapter-437.html

 

http://www.mangapanda.com/223-16066-18/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-239.html

 

 

http://www.mangapanda.com/93-442-11/naruto/chapter-437.html

 

http://www.mangapanda.com/223-16067-8/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-240.html

 

 

http://www.mangapanda.com/93-442-15/naruto/chapter-437.html

 

http://www.mangapanda.com/223-16067-17/dragon-quest-dai-no-daiboken/chapter-240.html

 

 

A titre d'information, Dragon Quest garde une fin ouverte sur les histoires de couple, même si à la fin, le plus probable semble être le Pop/Maam.

Attention, cela ne constitue en rien un argument concernant la fin de Naruto. Les deux manga sont différents. J'indiquais juste cela à titre informatif.

(Je le précise pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Kishi s'inspire d'oeuvre antérieur.  Kishi n'a jamais caché son admiration pour Dragon Ball.

 

Mais il reste pour les couples Naruto n'a jamais exprimé un quelconque inconfort à ce que Sakura préfère Sasuke.  Les invitations de Naruto envers Sakura venait souvent quand Sasuke la rejetait.  Naruto me semble avoir le comportement d'un grand frère attentif envers Sakura.  Il la protège souvent et prend avec philosophie ses remontrances.

 

Ce qui se passe entre Naruto et Hinata c'est complètement autre chose.  Il y a très peu de personnage qui ont une telle qualité de communication.  Les scènes entre Naruto et Hinata sont rares mais elles compensent par leur intensité.  Dans cette guerre, quand Naruto et Hinata ont discuté, on  a vu Hinata y réagir et viser un rapprochement avec Naruto.  Je ne crois pas un seul instant que Naruto n'a pas conscience de la façon dont Hinata réagit à leur interaction.

 

Les doutes de Sakura envers Sasuke ne change rien à ce qui s'est passé entre Naruto et Hinata.  Ça m'indique tout simplement que Sakura a conscience que ce n'est pas le Sasuke qu'elle souhaite retrouver.  Reste à voir qui pourra faire évoluer Sasuke vers la personne qui correspondrait mieux aux aspirations de Sakura.  Kishi peut le faire faire par Naruto ou bien inclure Sakura dans l'évolution de Sasuke vers une personne qui se rapprocherait plus de la vision  de son frère Itachi.

 

Je crois que Naruto en entendant Sasuke dire qu'il se foutait de l'opinion de ses amis, avait conscience que Sasuke avait besoin de grandir.  Malgré tout, il n'a pas hésité à aller à son coté en se relevant.  Je crois que Naruto malgré ses divergences d'opinion avec Sasuke, croit qu'il vaut mieux être à son coté pour l'instant.

 

Je crois que pour Sakura, Hinata est un modèle.  Agir et réussir des choses pourrait être crucial pour elle et l'aider à s'aimer un peu plus.  Au fond je crois que le NaruHina est le modèle pour le SasuSaku.  Maturité, action, impact mutuelle, c'est ce que Naruto et Hinata nous ont montré dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste pour les couples Naruto n'a jamais exprimé un quelconque inconfort à ce que Sakura préfère Sasuke.

 

Pas même quand il dit à Sakura qu'il comprend sa souffrance, car lui aussi la connait, juste avant de lui faire la promesse ?

Je n'avais pas franchement l'impression qu'il respirait le bonheur à ce moment.

 

http://www.mangapanda.com/93-188-13/naruto/chapter-183.html

 

C'est pourquoi nous sommes un certain nombre à dire que Naruto a mis son propre bonheur de côté pour celui de Sakura.

ça le fait souffrir de savoir qu'elle en aime un autre mais souhaite qu'elle soit heureuse même si c'est avec un autre.

 

En tout cas il en était ainsi à l'époque de la promesse (maintenant, je ne dis pas, ça a pu changer mais on ne peut pas franchement l'affirmer avec certitude, tout dépend de la compréhension et des interprétations de chacun).

Donc dire qu'il n'a jamais exprimé d'inconfort sur la question, ça me semble vite dit.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Même si Kishi affirme s'être inspiré de Slam Dunk pour le triangle amoureux, je trouve que Dragon Quest est celui ayant le plus de ressemblance avec Naruto.

Après, faut-il voir quelque chose dans tout ça ? Est-ce que l'histoire va se terminer comme dans Dragon Quest ? Pas forcément, on l'a d'ailleurs toujours préciser.

 

Maintenant, ignorer les points communs n'est pas non plus la solution.

Sinon, j'ai trouvé pas mal de points communs (cette fois-ci concernant le monde de Naruto) avec le Novel de Jiraiya, écrit par le même mec qui a fait le novel de Sasuke, en coopération avec Kishi (qui à part les illustration, ne semble pas avoir travaillé sur le script) entre le Naruto/Tsuyu et le NaruSaku.

Je les posts au cas où (certainement les NS) quelqu'un s'y intéresse.

 

[spoiler=Illustration de Kishi]CCI15062013_00006_zps677fc3de.jpg

 

[spoiler=chapitre 5](From chapter 5 “I’ll never give up”, P.190)

“Right now… Naruto… he… is fighting…a-all alone… and I…” Tsuyu stuttered. She was obviously overwhelmed and entirely confused. “The villagers have to be evacuated immediately. I… I need to help Naruto!”

“Calm down first Tsuyu”, Shu tried to soothe her and hold her on her shoulders with both of his hands. “What happened?”

“Ren…”

Tsuyu tried to speak, but because of her anxiety, she couldn’t let the words escape her lips.

Renge went to the Kon village. Renge became Master Chaos. Renge wants to destroy our village.

She wanted to say all these things, but couldn’t.

“Sensei, you have to evacuate the village immediately.”

“Listen, Tsuyu.” Said Shu urgent and looked directly into her eyes. “The Jutsu Gukoizen is entwined by myths and riddles.Even when it got activated, it doesn’t mean that Shuku is in danger.”

Tsuyu’s angry look made Shu frown.

“What made you think that?”

“Renge said: It’s the destiny of Shuku to be destroyed.” Just when Tsuyu finished her sentence, she gasped for air because of her anxiety.

“Renge?” Shu looked at her seriously. “You met Renge?” Tsuyu bit her lip. “But you mission was, to bring Renge back to out village!”

“The mission went completely wrong! We failed.” Tsuyu started to cry. ”We made everything worse.”

She remained silent.

“But then Naruto said, that the actual mission is, to protect the village. That’s why I wanted to try everything I could, but then I realized, that there is nothing I can do. But I still don’t want to give up!”

“Tsuyu.” Shu said with a calm voice. “You, Naruto and Renge, you are my students I love from the bottom of my heart. I will never let somebody hurt you.”

Both of them stared in each other’s eyes.

“But Renge isn’t the one I used to know anymore.”

“It’s okay. You don’t need to continue.” She said with a soft smile. “I believe you.”

Tsuyu started to cry once again. Her tears trickled down her cheeks and fell on the floor.

“I know that it’s hard, Tsuyu.” Shu gently stroked her head.

With her tears all of her emotions Tsuyu tried to hide escaped. With a loud sigh, she told her sensei everything. And Shu listened without interrupting her.

“I don’t know what really happened with Renge. I wanted to save him no matter what. But the fact is, that the mountain Hyatsuki is on the direct way towards us.”

“You really like Renge, don’t you?”

“Huh?”

“You can tell me.”

Tsuyu nodded embraced.

“I can’t teach the three brave ninjas of Shuku anything anymore. But I can tell you one thing.”

“Sensei…”

“Listen carefully, Tsuyu. Just remember this: There something bad living in every human being. The name of the thing is: Ideology.” Shu explained.

“Ideology?”

“The bad thing living in Naruto, in you and in me is the thought to protect Shuku no matter what.”

“I thing I know what you are trying to say, Sensei.”

“And in Renge there is a different bad thing living as well.”

“Yes.”

“But which one of us is right is something nobody can tell.”

“Then what should we do?” Tsuyu asked.

“I’ll explain to you, what you can do, if you don’t know what to do anymore.”

Tsuyu nodded.

“Just imagine the happiest and best future you can think about.”

“The happiest future?”

“Then you’ll know who you are and find yourself.”

“I…”

“Close your eyes.”

Tsuyu did what she was told.

“What do you see? Concentrate.”

Tsuyu could see Naruto. He was dumb, a fool, a weirdo, reckless, but still a loving dickhead you can’t be angry all too long. She met Naruto when she was 6. He greeted her with this words: “Hello, my name is Naruto. You can write me love-letters later. I hope we will cooperate well!”

But at this time, Tsuyu just stared at the boy next to Naruto: Renge.

“Tsuyu.” A voice called her. “You may have failed your mission, but there is something you can still do.”

Tsuyu opened her eyes and shouted: “Sensei, you have to evacuate all the villagers. I will go back to Naruto as fast as I can.”

 

Je mets les scan allemand au cas où quelqu'un parle la langue

(je rappelle que le novel n'est sortie qu'en 3 langues : Italiens, Allemand et japonais)

[spoiler=Scan allemand]CCI15062013_00000_zpsa1394c68.jpg

CCI15062013_00001_zpsf593adc1.jpg

CCI15062013_00002_zpsdc499ba7.jpg

 

 

There is a girl called Shima in the book. It's no Hinata in character, but she seems interested in Naruto, as you can see her:

A funny/pervert Naru/Tsuyu scene in the book

To understand, you have to know:

Remarque du lecteur :

The story of this book is NO proof for something to happen. --> It HAS its parallels to the original Story of Naruto, but the plot is totally different.

Shima tried to kill the group but they stopped her. Big breasted like it seems x) Now she helps the team.

Tsuyu is like a mix of Sakura/Tsunade --> the medic in the Team, in love with the “bad” guy, VERY Tsundere

And Naruto is a mix of Jiraiya and Naruto --> The hero of the story, in love with Tsuyu, rival of Renge.

Shuku is the village where Tsuyu and Naruto live.

Nikaku is a ninja who is there to replace Redge’s place in the team. He discovers himself as a donkey.

[spoiler=(P.79)]

“Naruto, can I ask you something?” Shima interrupted Naruto.

“What is it?”

“What is a pervert peeper?”

Naruto looked at her questioningly.

“That’s what Tsuyu called you when we met. And then she kicked you.”

“He should be able to explain it to you in detail.” Tsuyu answered instead of a speechless Naruto. “He is the one who secretly watched naked women in the hot baths and even take advantage of his Sage-Mode to be successful in it.”

“Is that true?” Shima asked and looked at Naruto skeptically.

“I… no… ha,ha…that is…” stuttered Naruto and looked angry at Tsuyu.

“Thank you very much Tsuyu.”

“But it’s the truth!”

Naruto looked at Shima and said: “Tsuyu is always after ruckus. One day she will kill me.”

Ninkaku came closer from behind with clattering hoofs.

“You are just angry, because I don’t look at you.” teased Naruto.

“Whaaat?” Tsuyu shouted staggered.

“Do you think I find you ultra-flat chest appealing?”

After these words Tsuyu’s fist hit Naruto right in the face.

“Hey, that hurts! You old scarecrow!” Naruto complained and the blood flew out of his nose.

“If you keep doing that, all guys will run away from you.”

“You pervert peeper!”

“Gorilla-women!”

“Excuse me?”

“Oh, you want to see naked girls?” Shima interrupted the two.

“That’s all he can think about. Half of his chakra is made of horny energy.” Tsuyu replied.

“Yes, I like to look at them!”

Suddenly Shima opened her Kimono, so that her breasts were exposed.

“Here, look.” She said. Tsuyu and Naruto stared flabbergasted at Shimas breasts.

“Naruto, if you want, I can show you more.” Shima promised.

“Ahhhhh…” Naruto shouted. Blood flouted out of his nose like a fountain and he fainted.

“But Shima…” Tsuyu tried hastily to straight up Shimas clothes.

“Are you in love with Naruto?” Shima asked unexpected und undressed herself once again to confirm her guess. “Well, how do you like it?”

Now Tsuyus nose started to bleed too, so that her tears and blood trickled down her cheeks. Shocked, she looked at Naruto, who shake his head and called many times: I think I’m going to die!”

“Well, now you are mine.” triumphed Shima.

“Uh?” Naruto asked.

“I said that now you are mine, Naruto.”

“No, no, no!” Tsuyu shouted and waved her hands around.

“Shima, didn’t you listen to me? Naruto is not how you think he might be. He just thinks always about the same thing.”

“And you are sure, you are not in love with him?” Shima asked.

“Yes, I’m sure.”

“But didn’t both of you teased each other all the time?”

“Hell no!” Tsuyu negated unmistakable. “Really, it’s not like that.”

“I don’t believe you.”

“I just told you!” Tsuyu responded.

“Naruto, be mine!” Shima shouted.

“Naruto”, Tsuyu said hastily, “don’t you dare to become perverted ideas! She is just 16.”

“Yes, but for my age I have more to offer than you.” Shima interjected provoking, which causes Naruto to compare the breast of each girl. He just has a big weakness for women. He smiled roguish, but before he could notice, a upset Tsuyu blow him under the chin.

 

 

Source NF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

il y a aussi surement de très grosse différences entre les romances dans Naruto et dragon quest ;)

Cependant je pense que la fin ouverte concernant la romance est une possibilité très probable. Si on essaie de s'écarter un peu de nos analyses l'auteur peut faire 3 type de fin en ce qui concerne la romance.

 

On a la fin classique, le héros finis avec l’héroïne, Sakura réalise qu'elle aime Naruto qui lui n'a pas changé d'un iota sur ses sentiments, le point positif est que l'auteur aura juste a faire une scène ou Sakura réalise qu'elle aime son blondinet, par contre en points négatifs on a la banalité du truc, et la théorie de sakura femme trophée avérée.

 

On a la fin plus osée, le héros finis avec Hinata, là aussi ce n'est pas très compliqué à faire une scène ou Naruto parle de ses sentiments pour Hinata, en points positifs au a la possibilité de faire une fin qui satisfait le plus de fan en permettant le sasu/saku, une fin un peu plus "funky", ( je n'évoque pas tout les autres critères plus subjectif), en point négatif l'auteur fait abandonner au héros l'un de ses premiers objectifs.

 

Mais la fin qui me semble de plus en plus probable est la fin ouverte, j'ai sais que kishi aurait donné des indications contraire mais peut on pour autant exclure cette théorie?? L'auteur a rien qui l’empêche de se contredire, surtout si sa volonté est de surprendre, l'avantage de cette théorie est de ne pas répondre, il barre du coup les critiques possible sur la crédibilités du couple final, il préserve les fans qui vont continuer à s'imaginer ce qu'ils veulent et ça lui permet de s'amuser comme il le fait ces derniers temps en trollant les "camps" à tour de rôle, ça serait son troll final. Si on regarde la tendance que prend la fin du manga c'est une théorie très probable.

 

Pas même quand il dit à Sakura qu'il comprend sa souffrance, car lui aussi la connait, juste avant de lui faire la promesse ?

Je n'avais pas franchement l'impression qu'il respirait le bonheur à ce moment.

 

Bah oui la souffrance de perdre sasuke, Naruto en souffre aussi. ça me semble être l’interprétation la moins capillotractée.

 

ps c'est quoi le but de mettre des caches spoilers sur une section du forum ou tout le monde est sensé suivre les sorties hebdomadaire? Il y a déjà une section particulière pour ceux qui suivent que les sorties kana. Ce n'est pas une critique juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto savait ce qu'était le rejet, il était ignoré par tous le village.  il prendra conscience de l'affection  à son égard d'Iruka et d'Hinata plus tard.

 

Que Sakura le repousse, il en avait l'habitude ce n'était pas la première fois.  L'effet que fait un rejet, Naruto avait le vécu pour imaginer l'effet que ça faisait à Sakura.

 

 

05.jpg

 

 

Est-ce que tu crois que ce Naruto du chap 544 des 2 soleils a un quelconque problème avec une déconvenue amoureuse.  À ce moment là, il connaissait les sentiment d'Hinata à son égard, et quand le clone de Naruto l'a rencontré on sait ce qui s'est passé.  Il me semble que le comportement de Naruto est limpide.

 

Par exemple, la dernière fois que Naruto et Shikamaru se sont parlés ça remonte au tome 52.  Le théorique confident de Naruto ne fut pas très tendre à son endroit.

 

P.S.: on met des balises spoiler pour accélérer l'affichage des pages  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Tout à fait d'accord avec toi, concernant la fin ouverte.

ça fait un bout de temps que moi aussi je dis que ça fait partie des possibilités à ne pas écarter.

Je te suis donc sur ce point.

 

 

Bah oui la souffrance de perdre sasuke, Naruto en souffre aussi. ça me semble être l’interprétation la moins capillotractée.

 

Bah tu vois, la première fois que j'ai lu ce passage, bien avant de me lancer dans les débats de cette section du forum, ce n'est pas du tout comme ça que je l'ai compris.

 

Pour moi, certes Naruto a toujours été repoussé par Sakura, mais il s'imaginait toujours avoir une chance avec elle, pouvoir prouver sa valeur, à elle comme à tous les autres.

Mais, à l'hôpital, lorsque Tsunade a soigné Sasuke et l'a sorti de son coma, Sakura s'est jeté à son cou.

Ce n'était pas comme toutes les fois où elle jouait les groupies.

Elle pleurait de joie et de soulagement, montrant qu'elle était vraiment morte d'inquiétude pour Sasuke et profondément heureuse de son rétablissement.

A ce moment, Naruto a compris que les sentiments de Sakura pour Sasuke étaient sincères, forts et profonds.

C'est à ce moment, pour moi, qu'il a vraiment ressenti la souffrance dont il parle, juste avant de faire sa promesse. La même souffrance qu'éprouve Sakura lors du départ de Sasuke. Cette souffrance que comprend Naruto pour l'avoir lui-même éprouvée lors de cette fameuse scène à l'hôpital.

 

C'est vraiment comme ça que je l'avais compris à l'époque et que je le comprends encore aujourd'hui.

 

 

@Bleuet

Est-ce que tu crois que ce Naruto du chap 544 des 2 soleils a un quelconque problème avec une déconvenue amoureuse.  À ce moment là, il connaissait les sentiment d'Hinata à son égard, et quand le clone de Naruto l'a rencontré on sait ce qui s'est passé.  Il me semble que le comportement de Naruto est limpide.

 

Tu sais, nos échanges verbaux gagneront énormément en facilité si tu lis mes messages en entier et tiens compte de tout ce que je dis.

 

"En tout cas il en était ainsi à l'époque de la promesse (maintenant, je ne dis pas, ça a pu changer mais on ne peut pas franchement l'affirmer avec certitude, tout dépend de la compréhension et des interprétations de chacun)."

 

Donc tu me parles du chapitre 544. Ok, très bien.

Mais moi je parlais de l'époque de la promesse.

L'époque dont toi tu me parles avec cet exemple entre dans la catégorie du "maintenant", le passage que j'ai souligné.

 

Si on ne parle pas de la même chose, on sera encore moins d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Oui enfin Naruto il y tient beaucoup à son sasuke :) :) Ce n'est pas une histoire de couple et de vouloir casser un argument Naru/saku mais je pense que pour Naruto quelque soit la peine qu'il a en voyant l'affections de Sakura pour Sasuke ce n'est rien à coté de la douleur causé par le départ de Sasuke...

J'aime pas sasuke donc ça m'agace de voir Naruto autant tenir à Sasuke, mais faut bien le reconnaitre pour le héros il y a personne de plus important que sasuke et donc c'est son départ qui le fait souffrir à ce moment là.

Attention je ne dis pas que ça ne lui a rien fait pendant sa jeunesse de voir Sakura éprise de Sasuke, mais à quel point ça l'a touché il y a différent degré entre être vexé, touché ou anéantie...En tout cas ça ne l'a pas aussi anéantie que le départ de sasuke.

@ sojobo

je ne te répondais même pas, ma question parlais des trucs concernant les sorties hebdomadaire, et visais donc bleuet qui m'a bien répondu. C'était juste une question. Désolé si ça ressemblait à une pique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'aurait intérêt à lire les messages en entier.

 

Dès la présentation de la team 7 Sakura dit qu'elle déteste Naruto.  Dans la conversation entre Naruto en faux Sasuke et Sakura il y a cette pensée: de Naruto:

 

 

Naruto-3-17.JPG

 

 

L'attirance de Naruto envers Sakura. peut s'expliquer par leur envie commune d'être reconnu par Sasuke.  Cette explication est présente depuis le chap 3.

 

Quand Naruto dit à Sai au pays du Fer que Sakura aime Sasuke, il revoit 5 scènes, la première c'est cette conversation, Naruto sait depuis le chapitre 3 que Sakura aime Sasuke.  Mais la croyance que Sakura aime Sasuke n'a pas empêché Naruto de grandir, de dire à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre, et de sourire à Haku et j'en passe.

 

Naruto selon moi n'avait pas besoin d'éprouver une déconvenue amoureuse pour comprendre ce que vivait Sakura.  Il savait que Sakura aimait Sasuke et il savait ce que faisait l'enfer de la solitude.  Que Sakura aime Sasuke, ça ne me semble pas être un problème pour Naruto, que ce soit dans la FG ou dans la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...