Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sojo’

 

Pourquoi Oro achèverait-il Tsunade ?

Pour être calife à la place du calife tiens !

 

Parce que bon Sasuke il est bien gentil avec ses rêves de gloire mais si il veut être Hokage va falloir s’assurer que la personne en place soit hors-jeu, un bon coup d’état ça se gère en coupant la tête du chef et s’il est déjà très fatigué c’est mieux…

 

Puis Oro gentil c’est juste pas possible, le mec torturait des gens et volait le corps des enfants :-*, rien de choquant donc pour ce meurtre,  de plus Tsunade décéderait de la main de son ancien équipier, c’est symbolique…

 

Si Sasuke prépare un sale coup Oro est forcément dessus aussi, L’élève comprend peut-être mieux son ancien maître aujourd’hui que lors de son départ après tout ce qu’il a vécu entre temps.

 

Pour Sakura ça me semble évident qu’elle percute un truc, sinon que viendrait faire ce portrait en clôture de la discussion sur Sasuke, sachant qu’elle est sensible sur le sujet et donc être au moins aussi attentive qu'un Sai ou un Juugo.

 

Puis elle capte bien le mal chez lui, en FG elle a su avant tout le monde qu’il virait vilain (bon c’était la seule à connaitre la marque aussi ^^), elle le capte bien au pays du fer aussi, elle le pensait irrécupérable avant que Naruto s‘en mêle, c’est aussi la seule qui se pose des questions sur ses intentions au moment où il débarque.

 

Je pense pas que l’auteur nous la fasse naïve sur ce coup. Depuis le début de la guerre il la montre plutôt très réaliste, d’entrée elle donne le ton à Lee contre les Edos Zabuza/Haku, Idem avec Zetsu, elle prend de vitesse par sa déduction des ninjas plus expérimentés (les vieux médecins dans le dernier cas)… m’enfin on verra dans deux jours.

 

Pour les larmes je pense comme toi, on aurait presque dit une sorte d’extase lacrymale en fait, 3 ans qu’elle attend…ça soulage ;D.

 

Edit: Oui mais Gaston Itachi rien à voir on s'y attendait pas du tout, là ça fait trois chapitre qu'il pointe dans ce sens là, c'est pas un cliff, le troll c'est peut-être plutôt le fan service autour de la team 7 et l'aboutissement d'une technique combinée promise il y a longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de se monter le cou et attendre une confirmation avec cette histoire de "sasuke pas clair qui prépare un sale coup".

Kishi est le roi des troll et il nous a déjà fait le coup avec des annonces de fin de chapitre, qui n'ont été suivis de rien de concret par la suite. Je me rappelle d'ailleurs fort bien de l'apparition d'un itachi en fin de chapitre lors du combat de de sasuke contre danzo, qui a fait ensuite, "pshiiitt", pétard mouillé.

 

Edit : Trois chapitres vraiment ?

Personnellement mis à part le dernier où cela est vraiment évident, je n'ai rien vu de tel dans les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans l'avant dernier chapitre on a rien de particulier, j'ai confondu une scène qui apparaît au moment ou il arrive, y'a la réflexion que Naruto se fait sur les paroles d'Itachi et je pensais que Juugo faisait son commentaire le chapitre d'après, donc 3 chapitres, mais en fait non donc 2 chapitres...

 

Maintenant c'est pas flagrant mais ça serait pas "surprenant" non-plus et on spécule c'est clair.

Mais le dernier scan est sombre sur la fin, il est logique d'y penser et vu que ça conditionne pas mal les relations des 3 couples évoqués régulièrement sur ce topic cette discussion est appropriée il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ou le fait qu'elle aime Sasuke, Hinata est quasiment pareil qu'elle sur ses motivations, mais c'est le héros qu'elle aime, Sakura est un challenge aussi quelque part et si Sakura avait était plus en Kiff sur Naruto peut être qu'elle aurait eu l'air plus du type héroïnes que les lecteurs aiment, mais je pense c'est trop tard pour rattraper la cassure, les lecteurs préfèrent Hinata.

perso, j'en ai rien a cirer d'Hinata, elle pourrait mourir et j'en serais ravis.

 

Pour Hinata il nous rappelle tout les dix chapitres qu'elle aime son Naruto à en crèver et UP Kiba qui fait un sauvetage et une déclaration sortie dont ne sait où et en deux deux elle a oublié Naruto ?  J'y crois pas une second. :P

Elle peut aimer, sans que ça soit réciproque de a part de Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que dans l'avant dernier chapitre on a rien de particulier, j'ai confondu une scène qui apparaît au moment ou il arrive, y'a la réflexion que Naruto se fait sur les paroles d'Itachi et je pensais que Juugo faisait son commentaire le chapitre d'après, donc 3 chapitres, mais en fait non donc 2 chapitres...

 

Ben...euh... en fait pour moi, non, même pas deux chapitres, seulement le chapitre d'avant. Comme je te l'ai dit je ne vois aucune référence à la "dark attitude" de sasuke dans l'avant dernier chapitre, ni le chapitre d'avant, ni même celui d'encore avant, mais cela n'engage que moi.

 

Maintenant c'est pas flagrant mais ça serait pas "surprenant" non-plus et on spécule c'est clair.

Mais le dernier scan est sombre sur la fin, il est logique d'y penser et vu que ça conditionne pas mal les relations des 3 couples évoqués régulièrement sur ce topic cette discussion est appropriée il me semble.

 

Cela peut effectivement conditionner les couples finaux....... ou pas.

Bah oui je sais que cela en défrise certain ( et moi même je ne trouve pas ça très logique), mais bon l'amour de sakura pour sasuke a résisté à 2 tentatives de meurtre, donc même une "traitrise" de sa part  maintenant, n'est pas sur à 100 % de la faire changer d'avis.

 

perso, j'en ai rien a cirer d'Hinata, elle pourrait mourir et j'en serais ravis.

 

Tout est possible, mais je crois que tu rêves si tu espères la mort d'hinata dans cette guerre.

Si on considère les évènements antérieurs, c'est sans doutes l'un des personnages qui a le plus de chances de survie de tout le manga, même plus que sakura ou sasuke je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

Perso, j'en ai rien a cirer de Sakura, elle pourrait mourir et j'en serais ravis.

 

C'est le rêve d'énormément de lecteur du manga que tu énonces ici  ;D

 

Plus sérieusement, j'ai du mal à croire que les sentiments d'Hinata ne sont pas réciproque.

J'ai vu beaucoup d'entre vous parlez de sens de lecture (je ne suis plus sur du terme) et personnellement j'ai découvert en arrivant sur ce topic ( que je prenait pour un sujet comique dans lequel on imaginerai les couples les plus improbable histoire de rire et non un sujet sérieux ) que Naruto aurai été ou serait amoureux de Sakura.

 

Et cela fait maintenant quelques (deux je crois) années que je suis rapidement les conversations sur ce topic et je ne comprend toujours pas comment vous arrivez à voir de l'amour entre eux. Aussi bien pour Sakura (qui n'a jamais aimé un autre garçon que Sasuke) que pour Naruto.

J'ai beau relire le manga de temps en temps (en sachant que j'ai plus de recule qu'avant) je ne vois qu'une seule finalité pour les couples : Shikamaru/Temari, Naruto/Hinata, Sasuke/Sakura et Chôji/Ino  ( avec une pièce sur le Kakashi/Gaï  :P ).

 

À notez que c'est le résultat que je vois en lisant le manga pas celui que j'aurai aimé avoir ( j'écris pas un fanfic sur Naruto pour rien >.< ).

 

Voilà maintenant je peux de nouveau suivre vos débats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère les évènements antérieurs, c'est sans doutes l'un des personnages qui a le plus de chances de survie de tout le manga, même plus que sakura ou sasuke je dirai.

+1000

Kishi avait le choix, soit c'était Neji, soit Hinata, mais pas les deux en même temps.

 

C'est le rêve d'énormément de lecteur du manga que tu énonces ici  ;D

Tu confonds avec Sakura à mon avis.

Plus sérieusement, j'ai du mal à croire que les sentiments d'Hinata ne sont pas réciproque.

Mais si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que Naruto attends ?

Ça fait 600 chapitres que Naruto n'a montré le moindre sentiment romantique pour elle. Faudrait se poser des questions aujourd'hui.

Parce qu'Hinata entre temps a :

 

- Risquer sa vie pour lui

- A fait sa déclaration d'amour

- Lui a tenu la main

 

Limite Naruto la voit comme une amie.

Bref, le fait qu'Hinata n'a pas encore été confronté à ses sentiments pour Sakura ne me semble pas être un hasard...

Elle me donne l'impression depuis le début du manga qu'elle n'a jamais pensé que son amour pourrait être non réciproque.

Bref, aujourd'hui je reste persuadé (même si tout est possible) que son amour n'ira pas plus loin qu'un amour d'apprentissage.

J'ai vu beaucoup d'entre vous parlez de sens de lecture (je ne suis plus sur du terme) et personnellement j'ai découvert en arrivant sur ce topic ( que je prenait pour un sujet comique dans lequel on imaginerai les couples les plus improbable histoire de rire et non un sujet sérieux ) que Naruto aurai été ou serait amoureux de Sakura.

 

Et cela fait maintenant quelques (deux je crois) années que je suis rapidement les conversations sur ce topic et je ne comprend toujours pas comment vous arrivez à voir de l'amour entre eux. Aussi bien pour Sakura (qui n'a jamais aimé un autre garçon que Sasuke) que pour Naruto.

Moi ça me fera toujours rire ceux qui nie l'amour de Naruto dans le manga, mais confirme l'amour de Naruto vis-à-vis de Hinata.

L'un est un fait, l'autre est sortie de nul part, limite sur-interprété.

Quant à Sakura, nous n'avons jamais affirmer cet amour, on l'a toujours supposé, et ce avec de très bon arguments.

On ne nie cependant pas le fait qu'elle aime Sasuke aussi.

 

On arrive a voir de l'amour parce que l'auteur nous présente les choses ainsi.

C'est marqué noir sur blanc pour Naruto, et il y a pas mal d'indices qui laisse supposer cela pour Sakura, malgré son amour pour Sasuke.

J'ai beau relire le manga de temps en temps (en sachant que j'ai plus de recule qu'avant) je ne vois qu'une seule finalité pour les couples : Shikamaru/Temari, Naruto/Hinata, Sasuke/Sakura et Chôji/Ino  ( avec une pièce sur le Kakashi/Gaï  :P ).

C'est ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Sakura à mon avis.

Regarde bien il a changé la citation lol.

 

Mais si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que Naruto attends ?

Ça fait 600 chapitres que Naruto n'a montré le moindre sentiment romantique pour elle. Faudrait se poser des questions aujourd'hui.

Parce qu'Hinata entre temps a :

 

- Risquer sa vie pour lui

- A fait sa déclaration d'amour

- Lui a tenu la main

 

Limite Naruto la voit comme une amie.

Je pense que c'est une question de logique du au fait que l'auteur ne peut pas et affirmer clairement le NaruHina et jouer avec la team 7. Donc l'auteur fait clairement avancer le NaruHina par étapes étape pour arrivé au point culminant de l'intrigue amoureuse. Or l'intrigue amoureuse elle ne se conclura forcement que par le jeu qu'il y a entre Sasuke, Sakura et Naruto.

 

Pour ma part le triangle amoureux de la team 7, fait partie intégrante des problèmes relatif à Sasuke l'auteur ne peut donc pas se permettre de casser le suspenses la dessus. Il faut que ça saute à la gorge du lecteur en même temps que Sasuke, ça risque donc de prendre encore du temps.

 

Edit :

De mon point de vue, le point le plus fort de l'intrigue amoureuse pourrait se faire dans le sauvetage de Sasuke, et part le biais d'un acte de Sakura. En effet il pourrait arriver que la bataille entre Naruto et Sasuke soit véloce, et si Naruto était en difficulté face à la haine de Sasuke alors il se pourrait bien que Sakura intervienne, de là les fans de NaruSaku pourraient sauter de joies en ce disant que c'est le moment pour elle d'agir comme elle l'avait dit pour Naruto. Si elle agit comme ça les NaruSaku pourraient de se dire qu'elle a compris ses sentiments pour Naruto et donc qu'elle a choisie le blond....

Sauf que sauver Naruto à ce moment serait sauver Sasuke, en effet ce qu'elle veut pour Sasuke c'est son bien or qui est Naruto pour Sasuke ? C'est son meilleur ami son frère, le type qui peut le sauver, elle l'empêcherait de faire la plus grosse connerie de toute sa vie.

 

Soit elle ferait d'une pierre deux coups et l'auteur par la même occasion.

 

Ce qui serait également le point culminant du non retour de Sasuke ( écho aux autres tentatives ratées sur la demoiselle), la plus grosse faute, bref le suspense et l'histoire serait à son paroxysme.

Ici on aurait pour tout les trois le choc escompté, Sakura renverrait l'ascenseur à son meilleur ami car ce qui compte le plus pour Naruto c'est Sasuke également, Sasuke aurait de quoi se prendre la plus grosse baffe psychologique de toute sa vie.

On aurait un écho à la first gen ( combat sur le toit de l’hôpital). Et le fameux point du scénario ( Haine vs Amour).

 

 

Pour Sakura ça me semble évident qu’elle percute un truc, sinon que viendrait faire ce portrait en clôture de la discussion sur Sasuke, sachant qu’elle est sensible sur le sujet et donc être au moins aussi attentive qu'un Sai ou un Juugo.

 

Puis elle capte bien le mal chez lui, en FG elle a su avant tout le monde qu’il virait vilain (bon c’était la seule à connaitre la marque aussi ^^), elle le capte bien au pays du fer aussi, elle le pensait irrécupérable avant que Naruto s‘en mêle, c’est aussi la seule qui se pose des questions sur ses intentions au moment où il débarque.

 

Je pense pas que l’auteur nous la fasse naïve sur ce coup. Depuis le début de la guerre il la montre plutôt très réaliste, d’entrée elle donne le ton à Lee contre les Edos Zabuza/Haku, Idem avec Zetsu, elle prend de vitesse par sa déduction des ninjas plus expérimentés (les vieux médecins dans le dernier cas)… m’enfin on verra dans deux jours.

 

Pour les larmes je pense comme toi, on aurait presque dit une sorte d’extase lacrymale en fait, 3 ans qu’elle attend…ça soulage .

Je suis d'accords, et personnellement je trouve ça très bien, c'est bon signe pour moi, et c'est une chose que j'aime bien, j'aime bien le fait qu'elle ait la force de regarder le mal qu'il y a en lui de face et de l'affronter, c'est pour moi la force de son caractère et la preuve de la force de son amour pour lui.

 

 

Sinon en relisant mon poste que j'ai pas pu édité vu que le topic s'est fermé sur mon poste, j'ai remarqué un petit détail sur les habitudes de Sakura.

 

Chapitre 178, Naruto et Sasuke viennent de se battre sur le toit de l'hôpital, Sasuke est partie dans son coins, Sakura rentrée chez elle repense à la conversation qu'elle a eu avec Naruto dans la même journée.

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/14.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/15.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/16.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v20/c178/17.html

Naruto : " Ne te mets pas entre nous ! "

Elle repense à ce que Sasuke lui avait dit dans la forêt de la mort, après avoir reçus la morsure d'Oro.

Sasuke : " Promets moi de ne pas parler de cette marque à Naruto... Il se fera du souci pour rien et me poserais un tas de questions.."

....

on revient au présent

Sakura : " Je dois te parler ! Je suis prête à accepter un rendez vous, si tu m'accordes un peu de ton temps."

Naruto : " je savais pas... Orochimaru, je l'ai revu l'autre fois...C'est un des trois ninjas légendaires, il est très fort...et extrêmement dangereux.

Tout ira bien !! Sasuke ne se laissera pas tenter par un type pareil...Il n'a pas besoin de lui pour être fort ! Je peux te le garantir !!"

Et là Sakura sourit !

 

J'ai remarqué que Sakura avait le dont de toujours accepter quelque chose qu'elle ne ferait pas habituellement, ne serait ce que pour le cas de Sasuke. Ici alors qu'on est en first gen et que ce n'est pas franchement sa tasse de thé, connaissant Naruto et ses réclames, elle a tellement besoin de parler qu'elle est prête à proposer un rendez vous à Naruto.

 

 

En début next Naruto et Sai viennent de s’entraîner mais ça ce pense mal, Sai provoque Naruto autant sur ses capacités que sur le fait que Sasuke ait trahis le village, mais malgré le ton que prend Sai Naruto lui rétorque qu'il ferait n'importe quoi pour sauver Sasuke même faire équipe avec lui.

Sai ne comprend pas l'attitude de Naruto, alors Sakura lui dit qu'il devrait comprendre puisqu'il a un frère, mais ce dernier lui répond qu'il n'a pas de sentiments.

En gros Sakura n'aime pas ce que lui répond Sai et lui dit " En vérité tout à leur j'aurais du te frapper. J'avais promis que je te ferais payer toute nouvelle injure à Sasuke n'est ce pas ? Si je me suis abstenue, tu ne le dois uniquement à Naruto...pour sauver Sasuke il est même prêt à faire équipe avec quelqu'un qui l'insulte. Qui que tu sois je ne peux pas me permettre de te blesser... si je veux sauver Sasuke." 

Là encore que ça soit vis à vis de Naruto ou Sasuke elle est prête à encaissé parce que pour sauver Sasuke il faut qu'elle fasse l'effort.

 

Ce qui me renvoie à ce qu'elle a fait en disant aimer Naruto, c'était une stratégie mais Sakura à l'habitude d'encaisser des choses qu'elle ne ferait pas habituellement quand elle veut quelque chose pour Sasuke.

 

C'est pas un scoop c'était juste une remarque que je mettais faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien il a changé la citation lol.

Encore plus drôle lol, je ne vois pas l’intérêt de changer les citation des autres, et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

M'enfin bref...

Je pense que c'est une question de logique du au fait que l'auteur ne peut pas et affirmer clairement le NaruHina et jouer avec la team 7.

L'excuse du suspense est facile.

Je pourrais te sortir la même chose avec Hinata, que cette dernière a été introduite dans l'intrigue sentimental uniquement pour le suspense.

D'ailleurs c'est souvent le rôle du personnage secondaire amoureuse du héros, servir de suspense au couple principale.

Peut-être n'est-ce pas le cas dans Naruto, mais j'en doute, vu de ce qu'a montré le héros envers elle.

 

Voir Hinata réaliser vers la fin qu'elle n'a pas de place dans son coeur, je le vois arriver gros comme une maison ce passage.

Ne jamais l'avoir confronter aux sentiments de Naruto pour Sakura jusqu'à maintenant, tu ne trouves pas ça étrange ? Moi si...

 

Du côté de Naruto, le mec n'a eu que de yeux pour Sakura, il le fait encore comprendre dans les dernier chapitres. Je vous laisse le bénéfice du doute, c'est toujours facile de dire qu'il s'agit d'une vanne, alors qu'on a quasi la même scène en FG avec Konohamaru, là où l'amour de Naruto était également évident, mais soit... je l'admet, ce passage n'est pas indiscutable objectivement parlant.

 

Moi c'est surtout Minato qui vient foutre la merde dans le NaruHina. Kishi lui fait dire en voyant Sakura frapper Naruto qu'elle ressemble à sa femme.

C'est fort quand même de la part de Kishimoto et tellement spoilant quand on sait que sa femme a dit une centaine de chapitres plus tôt qu'elle aimerait bien que Naruto tombe amoureux d'une fille comme elle.

Conclusion : Le hasard fait bien les choses. Sans s'en rendre compte, Naruto tombe amoureux d'une fille ayant certaines ressemblances avec sa mère.

Le hasard, vu que Naruto ignorait complètement le souhait de sa mère, pire, il ne l'a jamais vu, ni connue. (donc non, Naruto n'écoute pas sa mère pour tomber amoureux de Sakura)

Naruto est tombé amoureux de lui-même, sa maman n'a rien avoir la dedans, c'est pas elle qui a choisit que son fils devait tomber amoureux de Sakura, c'est lui-même.

 

Bref, Minato est utilisé pour mettre en avant la relation NaruSaku.

Ce n'est pas pour rien qu'on a souvent dit que la relation NS est plus ou moins l’équivalent du MinaKushi.

La fille qui ne remarque pas le garçon amoureux au début, le garçon qui veut se faire reconnaître par le village et devenir Hokage, la fille qui a un complexe physique que seule le garçon adore, la fille qui réalise plus tard que ce garçon est très fort et qu'elle peut compter sur lui, ce garçon qui finira par lui sauver la vie, et qui deviendra Hokage à l'avenir.

 

Le flashback de Kushina, ROAD TO NINJA, et maintenant le chapitre de Minato.

Kishi ne fait aucune allusion du NH pour faire le parallèle. Bizarre ? Pour ma part non, cela montre exactement ce que je pense.

Or l'intrigue amoureuse elle ne se conclura forcement que par le jeu qu'il y a entre Sasuke, Sakura et Naruto.

Si Kishi fait allusion encore une fois aux sentiments de Sakura pour Naruto, comme quoi elle ne connait pas la nature de ces derniers, alors pour ma part, ça signera la fin de l'intrigue sentimental, et ce, même si on a encore rien de concret.

Parce que revenir la dessus à ce stade du manga signifie la conclusion du NS, qu'on le veuille ou non.

Je ne vois pas pourquoi l'auteur s'amuserait encore à troller ou à jouer la girouette avec ses personnages à ce stade du manga.

 

Je pense d'ailleurs que c'est bien pour ça que tu vois cette ambiguïté plus d'actualité, car tu réalises que si elle est toujours présente, ça risque de poser problème au SS et NH.

De mon point de vue, le point le plus fort de l'intrigue amoureuse pourrait se faire dans le sauvetage de Sasuke, et part le biais d'un acte de Sakura. En effet il pourrait arriver que la bataille entre Naruto et Sasuke soit véloce, et si Naruto était en difficulté face à la haine de Sasuke alors il se pourrait bien que Sakura intervienne, de là les fans de NaruSaku pourraient sauter de joies en ce disant que c'est le moment pour elle d'agir comme elle l'avait dit pour Naruto. Si elle agit comme ça les NaruSaku pourraient de se dire qu'elle a compris ses sentiments pour Naruto et donc qu'elle a choisie le blond....

Sauf que sauver Naruto à ce moment serait sauver Sasuke, en effet ce qu'elle veut pour Sasuke c'est son bien or qui est Naruto pour Sasuke ? C'est son meilleur ami son frère, le type qui peut le sauver, elle l'empêcherait de faire la plus grosse connerie de toute sa vie.

 

Soit elle ferait d'une pierre deux coups et l'auteur par la même occasion.

Je ne vois absolument pas les choses arriver de cette façon.

Pour moi, un NS se fera bien avant le combat final contre Sasuke. En plus, je ne vois pas Sakura prendre part à ce combat.

Je peux me tromper, mais pour moi, je reste plutôt confiant sur une mort temporaire de Naruto sur le champ de bataille (donc avant le combat final opposant Sasuke et Taka), tué par Sasuke, Madara ou Juubi, j'en sais rien, mais un prétexte pour officialiser le NS et l'utilisation du Rinnetensei No Jutsu d'Obito.

 

@Zebulon

 

Je n'avais pas pensé au fait qu'Orochimaru pourrait achever Tsunade pour le post d'Hokage de Sasuke.

M'enfin on verra. En tout cas si Tsunade devait être achevé, je vois une scène plus ou moins similaire à la mort de Konan, genre, on sait qu’elle se fait tuer, mais on voit pas sa mort. (censure quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Tu confonds avec Sakura à mon avis.

Je ne confond pas relis bien mon poste ^^

 

Mais si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que Naruto attends ?

Comment répondre à ta question sans spoile ma fanfic, je vais te dire sa part mp soif si tu préfère le découvrir en la lisant *_*

 

Ça fait 600 chapitres que Naruto n'a montré le moindre sentiment romantique pour elle. Faudrait se poser des questions aujourd'hui.

Parce qu'Hinata entre temps a :

 

- Risquer sa vie pour lui

- A fait sa déclaration d'amour

- Lui a tenu la main

 

600 chapitre ? voilà qui est exagéré.

 

Naruto en Fg déclare qu'il aime bien les filles comme Hinata. Chez moi, les filles que j'aime bien sont celles qui m'attirent, celle que je déteste ou qui me laisse indifférant bien tout est dit...

 

Donc à on peut dire à partir de ce moment qu'Hinata ne laisse pas indifférant Naruto, ce qui ne signifie pas aurait de véritable sentiment amoureux pour elle mais c'est la première étape.

 

J'attire ton attention sur le tome 47 chapitre 441 page 158 lorsque l'invocation de Tsunade informe Naruto qu'il a laissé Kyubi se déchaîner  : "Si ça se trouve Hinata et les autres survivants du village je les ai..." le tout en pleurant et en imaginant Hinata mourante et en se compressant le cœur.

 

Donc d'un côté on a Hinata et de l'autre les autres. Et les autres c'est qui ? C'est Sakura, Tsunade, Ino, Chôji, Shikamaru, Kiba, Sai, Shino, Iruka, Konohamaru...

Tout des personnes qui lui sont chère et qui sont reléguer par Naruto au rang "des autres". De plus, c'est l'image d'une Hinata mourante qu'il imagine. Il aurait pu imaginer un cratère avec éparpiller un peu partout dans les décombres les corps de toute les personne qui lui sont chère mais non il n'image qu'Hinata.

Alors pourquoi fait-il une tel distinction, pas parce-qu'elle serait la seule qu'il aurait vu mourante puisque lorsque Pain la transperce elle est au fond d'un mini cratère cacher de la vue de Naruto et il n'a aucun souvenir lorsqu'il dépasse les trois queue à cette époque.

Sa vision d'Hinata mourante n'est donc pas un souvenir mais bien l'expersion de son imagination. Et il l'imagine seule !

 

Et pour ma part, je ne vois qu'une explication à cette séparation entre les personnes qui sont cher à Naruto et c'est bien sûr le fait qu'il en soit amoureux. Par contre depuis quand ? Et est-ce qu'il en a conscience ? Cela je l'ignore.

 

 

Plus tard au tome 52 chapitre 490 page 130 Naruto explique que malgré le fait qu'il avait pleinement conscience des risques, lorsqu'il a vu Hinata tomber sous les coups de Pain, il a laissé les commandes au renard sans aucune hésitation.

Ce passage par moi renforce mon interprétation du "Hinata et les autres" au moment où il a cru que la femme dont il est amoureux se faisait assassiner il a libéré Kyubi sans penser une seconde aux autres.

 

Enfin nous avons cette scène de la mains dans la mains dernièrement ainsi que le petit FB d'Hinata où ils se regardent les yeux dans les yeux.

Deux passage purement remplit d'amour pour ma part.

Bien sûr je juge par rapport à mon vécu et hors à la maternelle et en primaire lorsque les prof nous obligeaient à nous tenir par la main, ce geste je ne l'ai eu qu'avec mes petites amies (idem pour les regards entre amoureux).

Mais c'est hyper subjectif puisque base totalement sur ma propre expérience, cependant le poste de  Myû (clic pour voir) m’incite à croire que c'est bien un geste entre amoureux pour une majorité de personne ( au japon en tous cas).

 

Maintenant concernant le fait d'obtenir une confirmation orale de la part de Naruto, il l'a expliqué en parti lorsqu'il a revu Sasuke à la cache d'Oro et après la fausse déclaration de Sakura, comment pourrai-t-il être Hokage ou/et se déclarer à la femme qu'il aime alors qu'il est incapable de sauvé et protéger son meilleur ami.

Et donc ce qui est sur c'est qu'il n'y aura aucune déclaration, aucune officialisation ou aucun baiser avant le retour définitif de l'Uchiha à Konoha. 

 

Moi ça me fera toujours rire ceux qui nie l'amour de Naruto dans le manga, mais confirme l'amour de Naruto vis-à-vis de Hinata.

 

Attention, je ne nie pas un éventuelle amour de Naruto pour Sakura, j'explique juste que je ne l'ai jamais vu en lisant le manga. Pour ma part Sakura est passé du statut du trophée à conquérir dans le cadre de sa rivalité avec Sasuke à celui d'une amie proche.

Mais j'ai bien conscience (depuis que je fréquente ce topic) que c'est uniquement mon interprétation.

 

C'est ton avis.

 

Edit :

Encore plus drôle lol, je ne vois pas l’intérêt de changer les citation des autres, et leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit.

M'enfin bref...

 

C'était une blague d'ou l'emote à côté

;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du suspense est facile.

Je pourrais te sortir la même chose avec Hinata, que cette dernière a été introduite dans l'intrigue sentimental uniquement pour le suspense.

D'ailleurs c'est souvent le rôle du personnage secondaire amoureuse du héros, servir de suspense au couple principale.

Peut-être n'est-ce pas le cas dans Naruto, mais j'en doute, vu de ce qu'a montré le héros envers elle.

 

Sauf que dans Naruto, l’héroïne n'est pas amoureux du héros mais du rival. L'arriver de ce dernier dans les derniers chapitres en plus des événements récents entre Naruto et Hinata est un frein pour le Naru/Saku, la réaction de Minato ne change pas grand chose pour moi, il remet juste en avant ce que l'on savait déjà lors du FlashBack de Kushina, à savoir leur caractère bien trempé. Pour l'instant c'est la seule ressemblance qu'il y a entre les deux femmes.

 

Du côté de Naruto, le mec n'a eu que de yeux pour Sakura, il le fait encore comprendre dans les dernier chapitres. Je vous laisse le bénéfice du doute, c'est toujours facile de dire qu'il s'agit d'une vanne, alors qu'on a quasi la même scène en FG avec Konohamaru, là où l'amour de Naruto était également évident, mais soit... je l'admet, ce passage n'est pas indiscutable objectivement parlant.

 

Comme tu le dis c'est très ambiguë, et cela est fait exprès de la part de l'auteur afin de laisser du suspens dans l'intrigue.

 

Ce n'est pas pour rien qu'on a souvent dit que la relation NS est plus ou moins l’équivalent du MinaKushi.

La fille qui ne remarque pas le garçon amoureux au début, le garçon qui veut se faire reconnaître par le village et devenir Hokage, la fille qui a un complexe physique que seule le garçon adore, la fille qui réalise plus tard que ce garçon est très fort et qu'elle peut compter sur lui, ce garçon qui finira par lui sauver la vie, et qui deviendra Hokage à l'avenir.

 

Sauf que l'on peut tout autant faire un rapprochement avec le NaruHina

 

La fille qui ne remarque pas le garçon amoureux au début

 

Dans ce cas la c'est le garçon qui ne remarque pas la fille au début et qui se rapproche d'elle au fur et à mesure que l'histoire avance.

 

la fille qui a un complexe physique que seule le garçon adore

 

La fille n'a pas de complexe physique, mais plutôt un complexe psychologique, c'est bien grâce à Naruto qu'aujourd'hui Hinata est devenue comme elle est.

Notamment avec ce passage (http://www.mangareader.net/93-103-14/naruto/chapter-98.html)

De souvenir c'est pas uniquement Naruto qui a fait que Sakura "oublie" son complexe physique.

 

Le flashback de Kushina, ROAD TO NINJA, et maintenant le chapitre de Minato.

Kishi ne fait aucune allusion du NH pour faire le parallèle. Bizarre ? Pour ma part non, cela montre exactement ce que je pense.

 

ROAD TO NINJA n'est pas canon , il ne rentre donc pas en considération. De plus ce qui a était le plus mis en avant dans le film c'est bien la vie de Naruto avec sa famille.

Flashback de Kushina, comme je disais, mise à part leur coté tsundere, je ne vois pas de ressemblances flagrantes. Et c'est pas comme ci Naruto avait respecté tout les conseils de sa mère :P

 

 

L'objectif premier de Naruto en ce moment de Naruto est de ramener Sasuke au bercail. Il sait ce que Sakura ressent pour Sasuke et je pense qu'il l'a accepté. Maintenant il doit juste confirmé qu'il a bel et bien tourné la page. A ce moment de l'histoire le NS va être compliqué à mettre en place à mon avis. Après si Kishi arrive à bien le mettre en place je serais tout aussi content.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d’accord avec Sojo’ , j’ai la sensation que le suspense est entretenu grâce au NH, sur le précèdent topic on a eu une longue discussion sur Hinata et la place qu’elle a en dehors de l’intrigue sentimentale et le fait est qu’elle n’en a pas vraiment, toutes ses réflexions étant tournées vers le héros et son amour pour lui, y compris dans son évolution personnelle…donc la corde fausse piste de mon point de vue il est à chercher de ce côté. Parce que bon on a tout de même du mal à visualiser un couple fonctionnant avec cette approche qu’elle a de lui.

 

Puis bon dire qu’on aime les filles dans son genre ne veut absolument pas dire qu’on est amoureux, la preuve, au moment où il fait cette réflexion il est amoureux de Sakura et elle n’a pas du tout le même genre qu’Hnata, après on peut dire qu’il n’aimait pas Sakura mais le databook, ses réactions (hôpital après le réveil de Sasuke et après l’échec de la poursuite) puis Sai qui enfonce le clou avec FB à l’appui, contredisent cette affirmation.

M’enfin on verra.

 

Puis Cel moi je veux bien que tu aies une lecture objective mais miser une pièce sur Gai/Kakashi voir un Choji/Ino et dire qu’on se fait des films sur Naruto/Sakura ça fait pas mal chuter la crédibilité des arguments…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'ailleurs que c'est bien pour ça que tu vois cette ambiguïté plus d'actualité, car tu réalises que si elle est toujours présente, ça risque de poser problème au SS et NH.

Non du tout je ne vois aucune ambiguïté du côté de Sakura depuis fort longtemps, par contre je sais très bien que l'auteur joue de la situation, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Le fait que Sakura en frappant Naruto ressemble à Kushina, c'est tellement flagrant je ne vois pas d'indice précieux pour l'intrigue d'ailleurs j'ai toujours dit que Sakura avait se côté maternelle avec Naruto et que la parallèle Sakura maman/soeur et Kushina maman était très flag aussi, je vois plutôt un leurre pour le moment. D'autant plus que si l'auteur avait voulu être clair, il l'aurait était avec la phrase de Naruto également et Mineal à montrer que l'auteur jouait, donc ça confirme ce que je pense.

Par contre avec Hinata l'auteur ne joue pas, et le rapprochement entre Naruto et Hinata n'est pas non plus un jeu, le fait que Sakura cap que Sasuke à un problème ce n'est pas un jeu non plus.

 

Je suis toute à fait consciente que l'auteur va jouer de la situation jusqu'au bout ou presque, donc que tu ai l'impression de voir Naruto stagneR et ne pas répondre à Hinata de façon assez clair ou semble ne l'aimer que d'amitié c'est normal et que tu ai l'impression que le NaruSaku ait encore ses chances vu que t'y crois c'est normal aussi mais pour moi c'est un gros troll. Parce que l'auteur ne traite pas franchement la situation et l'histoire de la même façon entre Naruto et Hinata, Naruto et Sakura et le sauvetage de Sasuke.

 

L'importance c'est la trame principale et si pour régler le problème de Sasuke il faut le paroxysme au coeur de la team 7, il ne peut pas vendre le NaruHina avant c'est logique ce n'est même pas une excuse c'est plutôt du bon sens, mais ça ne l'empêche pas de faire avancer l'histoire doucement mais surement.

 

Le coup d'Hinata qui ne connait pas les sentiments de Naruto, honnêtement j'y crois pas du tout, j'ai plutôt l'impression que Naruto lui a ouvert une porte sans lui dire oui ou non. Et je ne le voit pas la laisser croire qu'elle ait ses chances s'il aime Sakura de toute façons et qu'elle non.

 

Ça ne me semble pas très étique vu la situation de Naruto et Hinata et pas très approprié vis à vis de la morale de l'histoire, j'ai du mal saisir l'intérêt encore une fois, dans ce que raconte Kishimoto. Que ça soit quelque chose qui arrive d'en d'autres manga je le conçois et je le veux bien, mais il me semble que ça doit toujours avoir un sens avec ce que l'histoire raconte.

Ici Hinata porte le nindo de Naruto, j'ai du mal à voir l'auteur la descendre dans son rêve avec tous les efforts qu'elle fait.

 

  j’ai la sensation que le suspense est entretenu grâce au NH, sur le précèdent topic on a eu une longue discussion sur Hinata et la place qu’elle a en dehors de l’intrigue sentimentale et le fait est qu’elle n’en a pas vraiment, toutes ses réflexions étant tournées vers le héros et son amour pour lui, y compris dans son évolution personnelle…donc la corde fausse piste de mon point de vue il est à chercher de ce côté. Parce que bon on a tout de même du mal à visualiser un couple fonctionnant avec cette approche qu’elle a de lui.

Au contraire, il admet qu'elle a toujours était là pour lui, elle le reconnait au premier coup d'oeil alors que tout son chakra à changé, il arrive à saisir ses doutes sans qu'elle ait besoin de parler.

Neji explique à Naruto que sa vie ne lui appartient plus pile au moment ou l'auteur met en avant la relation Naruto Hinata. Celle ci est au contraire concentré sur sa vie sentimentale.

 

Si ça c'est pas le signe d'une relation connecté je ne sais pas ce que c'est.

 

Sakura à l'opposer est libre de faire autre chose sans Naruto, elle tient à Naruto comme on tiendrait précieuse à un ami.

Scenaristiquement parlant c'est Hinata qui est intrinsèquement lié à la vie sentimentale du héros. Hinata tu lui enlève Naruto tu lui enlève tout ce qui fait sa force, à croire que l'auteur la faite pour ça.

 

Et même si je suis pas toujours d'accords avec Bleuet, il y a clairement un lien entre " tu a toujours était là pour moi", et le lien entre Minato et Kushina qu'a expliqué Itachi.

 

On est très loin du parallèle où Sakura et Kushina frappent pareil.... en terme de développement de couple et de relationnelle y a une lune de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Cel moi je veux bien que tu aies une lecture objective mais miser une pièce sur Gai/Kakashi voir un Choji/Ino et dire qu’on se fait des films sur Naruto/Sakura ça fait pas mal chuter la crédibilité des arguments…

 

La pièce sur le Gaï/Kakashi c'était de l'humour d'où les parenthèses et le petit  :P

 

Je suis un incompris T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a besoin de grandir et je crois que cette croissance doit passer par un regard plus lucide sur Sasuke.

 

Sakura était tout de même prête à le tuer pendant que Naruto persistait à le sauver.  Il y a des choses sur Sasuke qu'elle ignore et que Naruto lui cache et elle en est consciente.  Et le Nidaine vient de rajouter une tare génétique chez les Uchiha, chose que Sakura n'a jamais mentionné malgré son accès au dossier de Tsunade.

 

Hinata et Naruto se comprennent sans avoir besoin de se parler.  Naruto c'est à Hinata qu'il parle de ses faiblesses et de ses doutes.  Naruto et Hinata se connaissent et se comprennent beaucoup mieux que Sakura et Sasuke.

 

Naruto c'est avec Hinata qu'il a le plus discuté parmi tous les ninjas de la FG, après sa conversation avec sa mère et la décision de la FG de s'occuper de Sasuke.

 

Sakura pourrait s'inspirer du comportement d'Hinata envers Naruto.  Elle vient tout juste de voir Hinata effacer les doutes de Naruto.  Elle qui se reprochait au pays du Fer  de ne pouvoir rien faire ou dire quelque chose d'utiles.

 

Sakura selon moi, va devoir réussir à avoir de l'influence sur Sasuke.  Elle n'a pas pu empêcher les garçons de s'en prendre l'un à l'autre sur le toit de l’hôpital, elle n'a pas pu empêcher Sasuke de quitter Konoha.  Sasuke a aussi emporté l'ego de Sakura lorsqu'il a quitté konoha.  Et pendant que l'on voit Hinata se trouver digne d'être au côté de Naruto, présentement Sakura regarde ses 2 compagnons loin d'elle s'en prendre au Juubi.

 

Durant cette guerre on a vu Hinata grandir et prendre de l'assurance.  Faudrait que la même chose se produise pour Sakura.  Vouloir devenir Hokage c'est déjà un premier pas, se considérer l'égal des 2 garçons c'est un bon signe.  Faudrait maintenant qu'elle agisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne nie pas un éventuelle amour de Naruto pour Sakura, j'explique juste que je ne l'ai jamais vu en lisant le manga. Pour ma part Sakura est passé du statut du trophée à conquérir dans le cadre de sa rivalité avec Sasuke à celui d'une amie proche.

Mais j'ai bien conscience (depuis que je fréquente ce topic) que c'est uniquement mon interprétation.

 

Je n'en reviens pas de revoir encore cet argument.

Qu'on me dise que les sentiments de Naruto ont évolué, je l'accepte, c'est possible.

Qu'on me dise qu'aujourd'hui, il n'est plus amoureux de Sakura, du fait de l'évolution de ses sentiments, je l'accepte, c'est possible.

 

Mais qu'on me dise qu'il n'a jamais réellement aimé Sakura et qu'elle n'était qu'un trophée dans le cadre de sa rivalité avec Sasuke, alors là je n'en reviens pas.

 

Naruto a exprimé des sentiments envers Sakura bien avant que Sasuke montre le moindre signe d'intérêt envers la rose (on sait dès la première apparition de Sakura que Naruto en pince pour elle et à l'époque Sasuke considère tout le monde comme des boulets).

Donc je ne vois pas ici en quoi Sakura serait un trophée dans le cadre de la rivalité opposant les deux garçons.

Si tu veux surpasser ton rival, alors tu peux convoiter quelque chose qu'il convoite aussi. Or à l'époque Sasuke ne convoitait pas Sakura.

 

De toutes les filles que Naruto aurait pu convoiter dans le but de voler un trophée à son rival, Sakura n'était ni convoitée par Sasuke, ni la fille la plus populaire de leur classe.

Donc je ne vois vraiment pas où est le trophée ici.

 

On ne met pas son propre bonheur au second plan pour quelqu'un qu'on considère comme un trophée et on ne fait pas une promesse qui nous fait nous-même souffrir à quelqu'un qu'on considère juste comme un trophée.

Et ne venez pas me dire que c'est juste parce qu'elle est devenue une bonne amie car, dans ce cas, Naruto n'en aurait pas autant souffert.

 

Il y a le fameux flashback de Sai.

Ne me dîtes pas qu'à ce moment il est question de sentiments amicaux ou de sentiments de convoitise envers un trophée.

 

Non franchement, après tout ce qu'on a vu dans le manga, après tout ce que Naruto a fait pour Sakura, j'ai vraiment peine à croire que certains puissent encore penser que Naruto ne voyait Sakura que comme un trophée.

 

 

Chacun son opinion comme on dit mais j'avoue que celle-là, j'ai vraiment du mal à la comprendre.

 

 

Et même si je suis pas toujours d'accords avec Bleuet' date=' il y a clairement un lien entre " tu a toujours était là pour moi", et le lien entre Minato et Kushina qu'a expliqué Itachi.[/quote']

 

Pas mal vu.

 

D'ailleurs :

http://www.mangapanda.com/93-188-15/naruto/chapter-183.html

et

http://www.mangapanda.com/93-37654-15/naruto/chapter-469.html

(le passage "Tu as toujours été à mes côtés, tu m'as encouragée" est une des parties qui me semble sincère, au milieu de la fausse déclaration)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confond pas relis bien mon poste ^^

C'était une blague d'ou l'emote à côté

Ok.

600 chapitre ? voilà qui est exagéré.

Je n'exagère pas, on a même dépassé le 600 ième.

Naruto en Fg déclare qu'il aime bien les filles comme Hinata. Chez moi, les filles que j'aime bien sont celles qui m'attirent, celle que je déteste ou qui me laisse indifférant bien tout est dit...

La bonne traduction c'est "j'aime bien les personnes comme toi".

A partir de là, je peux te dire que j'aime bien des personnes comme Zlatan Ibrahimovic pour leur charisme, Michael Jackson pour son talent, Olivia Wild pour sa beauté, etc...

Si Naruto avait vraiment dit qu'il aimait les filles comme Hinata, je me serai vraiment posé des sérieuses questions sur ce passage, mais force est de constater qu'il ne parlait pas du tout de filles, mais de personnes, comme il clame haut et fort aimer Zabuza et Haku en tant que personne, à Kakashi.

Donc à on peut dire à partir de ce moment qu'Hinata ne laisse pas indifférant Naruto, ce qui ne signifie pas aurait de véritable sentiment amoureux pour elle mais c'est la première étape.

Tu ne m'as pas compris.

Je n'essaie pas de te dire qu'elle le laisse indifférent, car c'est faux, Naruto a bien pété un câble pour elle contre Pain, c'est également elle qui l'a remis sur pied contre Obito, et j'en passe...

Hinata a une influence sur Naruto, à partir de là, elle ne lui est pas indifférente.

Ce dont je parle c'est de romantisme, voir de doute sur ses sentiments qu'il a depuis le début, c’est à dire, pour Sakura.

Quand on se tourne vers une autre personne, logiquement on se pose des questions sur que l'on ressent pour celle qu'on aimait, et celle dont on tombe petit à petit amoureux. Bizarrement, chez Naruto ça reste clean. Ce qui n'est pas le cas chez Sakura où l’ambiguïté est mis en avant explicitement par l'auteur.

J'attire ton attention sur le tome 47 chapitre 441 page 158 lorsque l'invocation de Tsunade informe Naruto qu'il a laissé Kyubi se déchaîner  : "Si ça se trouve Hinata et les autres survivants du village je les ai..." le tout en pleurant et en imaginant Hinata mourante et en se compressant le cœur.

Donc d'un côté on a Hinata et de l'autre les autres. Et les autres c'est qui ? C'est Sakura, Tsunade, Ino, Chôji, Shikamaru, Kiba, Sai, Shino, Iruka, Konohamaru...

Tout des personnes qui lui sont chère et qui sont reléguer par Naruto au rang "des autres". De plus, c'est l'image d'une Hinata mourante qu'il imagine. Il aurait pu imaginer un cratère avec éparpiller un peu partout dans les décombres les corps de toute les personne qui lui sont chère mais non il n'image qu'Hinata.

Alors pourquoi fait-il une tel distinction, pas parce-qu'elle serait la seule qu'il aurait vu mourante puisque lorsque Pain la transperce elle est au fond d'un mini cratère cacher de la vue de Naruto et il n'a aucun souvenir lorsqu'il dépasse les trois queue à cette époque.

Sa vision d'Hinata mourante n'est donc pas un souvenir mais bien l'expersion de son imagination. Et il l'imagine seule !

Ça ne va pas te plaire ce que je vais dire, mais honnêtement je pense que tu va chercher des indices là où il y en a pas forcément.

Hinata est la personne qui est intervenu pour défendre Naruto, qui a déclaré son amour. Tu penses pas que Naruto serais vu comme une horrible personne si il ne montrait pas plus de compassion pour elle que les autres ? Heureusement que Naruto s'inquiète pour elle dans ce passage j'ai envie de dire, c'est la moindre des choses. Après on peut spéculer sur son expression du visage, ou de sa main au cœur, et j'en passe... ça ne montre en rien qu'il a des sentiments romantique pour elle. Il ressent de la peine, ça c'est évident, mais de l'amour, cela reste purement hypothétique.

Et pour ma part, je ne vois qu'une explication à cette séparation entre les personnes qui sont cher à Naruto et c'est bien sûr le fait qu'il en soit amoureux. Par contre depuis quand ? Et est-ce qu'il en a conscience ? Cela je l'ignore.

J'y crois pas, car si il était amoureux d'elle, il aurait déjà montré de l'explicite.

Hors, comme je l'ai dit plus haut, pas le moindre doute sur ses sentiments pour Sakura et encore moins pour Hinata.

Je sais que Kishi est capable de beaucoup de choses, mais le Naruto amoureux depuis longtemps d'Hinata...

Plus tard au tome 52 chapitre 490 page 130 Naruto explique que malgré le fait qu'il avait pleinement conscience des risques, lorsqu'il a vu Hinata tomber sous les coups de Pain, il a laissé les commandes au renard sans aucune hésitation.

Ce passage par moi renforce mon interprétation du "Hinata et les autres" au moment où il a cru que la femme dont il est amoureux se faisait assassiner il a libéré Kyubi sans penser une seconde aux autres.

Comme je l'ai dit, Hinata ne lui laisse pas indifférent.

C'est un fait.

Enfin nous avons cette scène de la mains dans la mains dernièrement ainsi que le petit FB d'Hinata où ils se regardent les yeux dans les yeux.

Deux passage purement remplit d'amour pour ma part.

Bien sûr je juge par rapport à mon vécu et hors à la maternelle et en primaire lorsque les prof nous obligeaient à nous tenir par la main, ce geste je ne l'ai eu qu'avec mes petites amies (idem pour les regards entre amoureux).

Mais c'est hyper subjectif puisque base totalement sur ma propre expérience, cependant le poste de  Myû (clic pour voir) m’incite à croire que c'est bien un geste entre amoureux pour une majorité de personne ( au japon en tous cas).

As-tu déjà été au Japon ou as-tu juste lu un livre ?

Je suis d'accord que se promener main dans la main entre femme et homme est un geste amoureux.

Cependant, je doute que ça ait la même signification en assistant à la mort d'un être proche. Se tenir la main, c'est aussi un signe de soutien.

Quand je vois ce moment, je ne vois qu'un geste de soutien, et c'est encore mieux illustré sur le cover du Tome.

Attention, je n'exclue pas du tout qu'il pourrait s'agir de romantisme, mais n'ayant pas les mêmes interprétations NH que toi, je n'y crois pas du tout.

Maintenant concernant le fait d'obtenir une confirmation orale de la part de Naruto, il l'a expliqué en parti lorsqu'il a revu Sasuke à la cache d'Oro et après la fausse déclaration de Sakura, comment pourrai-t-il être Hokage ou/et se déclarer à la femme qu'il aime alors qu'il est incapable de sauvé et protéger son meilleur ami.

Pour la déclaration de Naruto, il dit pas "Jamais, pas tant que je n'aurai pas tenu ma promesse" mais "Comment le pourrais-je... moi qui suit incapable de tenir mes promesses".

Ça a pas du tout la même signification si on lit bien.

On a surtout l'impression d'assister à un homme qui n'a aucune confiance en lui pour faire le premier pas.

Ce qui veut dire selon moi que Naruto n'attendra pas forcément le retour de Sasuke à Konoha pour se déclarer, mais qu'il réalisera que ce qui est important n'est pas ce que l'on peut faire pour celle qu'on aime, mais la force de ses sentiments.

Oui, le speech de Yamato quelque part vaut pour lui aussi.

Et donc ce qui est sur c'est qu'il n'y aura aucune déclaration, aucune officialisation ou aucun baiser avant le retour définitif de l'Uchiha à Konoha. 

Pas forcément si on prend la bonne traduction.

Attention, je ne nie pas un éventuelle amour de Naruto pour Sakura, j'explique juste que je ne l'ai jamais vu en lisant le manga.

Ah mais y a pas de soucis, juste que je trouve ça un peu étrange de confirmer que Naruto n'a jamais aimé Sakura alors que c'est ce qu'il confirme depuis le chapitre 3, et que cet amour est lié plus tard à la promesse, et que cet amour est toujours présent même en NG, confirmé par le flachbask de Sai, que beaucoup préfère nier.

On peut se poser des questions sur la force des sentiments de Naruto pour Sakura, ça c'est même normal, mais dire qu'il ne l'a jamais aimé... -___-

Pour ma part Sakura est passé du statut du trophée à conquérir dans le cadre de sa rivalité avec Sasuke à celui d'une amie proche.

Mais j'ai bien conscience (depuis que je fréquente ce topic) que c'est uniquement mon interprétation.

Le statut du trophée, non, c'est plus ou moins l’interprétation de pas mal de défenseurs NH/SS.

J'ai toujours trouvé cet argument un peu lâche, car c'est un argument que l'on peut utiliser dans les couples NH et SS avec facilité.

Le truc c'est que Kishi pourrait donné cette impression au lecteur, mais jamais cela aurait été son intention.

L'amour de Naruto pour Sakura est pur et sain, il ne l'était pas au tout début, aujourd'hui il l'est plus que tout.

Un mec amoureux d'une femme qui veut ramener l'homme qu'elle aime pour son propre bonheur, je ne vois pas où cet homme voit cette femme comme un trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

D'ailleurs :

http://www.mangapanda.com/93-188-15/naruto/chapter-183.html

et

http://www.mangapanda.com/93-37654-15/naruto/chapter-469.html

(le passage "Tu as toujours été à mes côtés, tu m'as encouragée" est une des parties qui me semble sincère, au milieu de la fausse déclaration)

Il s'agit de Sakura pas de lui, encore une fois pour moi vous mélangez les rôles c'est comme pour l'histoire que Kushina raconte à son fils, et pourtant c'est lui qui est Jin pas l'inverse du coup le message par la même occasion n'est pas tout a fait le même. Il s'agit du rêve de Naruto, c'est lui qui doit être soutenue pas tout l'inverse. D'ailleurs quand Itachi lui parle, il lui dit ça parce qu'il veut tout faire tout seul... j'aurais même tendance à dire que tes passages sont plutôt négatifs vu ce qu'essaye de dire Itachi à Naruto. Car en définitive il  lui dit en fait que les autres aussi peuvent lui apporter se soutient et qu'il doit s'y laisser aller.

 

Or dans la phrase que Bleuet à cité c'est Naruto qui dit à Hinata merci d'être avec moi, merci de m'avoir toujours soutenue quand j'en avais besoin. Bref ce qui fait également éco à ce que lui dit sa maman au passage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour de Naruto pour Sakura est pur et sain, il ne l'était pas au tout début

 

Faut-il comprendre qu'au tout début le sentiment de Naruto pour Sakura ce n'était pas vraiment de l'amour.  Surtout que Naruto quand il était en faux Sasuke a compris une chose, c'est que ce qui pouvait l'avoir attiré chez Sakura c'est leur envie commune d'être  reconnu par Sasuke.

 

À quoi voyez-vous que la déclaration d'amour d'Hinata cause un embarras quelconque à Naruto.  Après avoir entendu sa mère lui dire qu'il faut remplir le jr du Kyubi d'amour, il regarde Hinata en souriant en repensant à son intervention.

 

On voit dans durant cette guerre la pensée d'Hinata évolué par rapport à Naruto après cette discussion.  Vous occultez que Naruto sait qu'Hinata l'aime et qu'il sait bien dans quel sens va interpréter Hinata ce qu'il lui dit.

 

Ce que Naruto et Sakura ont développé dans le manga c'est une amitié.  Ce que Naruto et Hinata ont développé dans cette guerre ça me semble autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Sakura pas de lui, encore une fois pour moi vous mélanger les rôles c'est comme pour l'histoire que Kushina raconte à son fils, et pourtant c'est lui qui est Jin pas l'inverse du coup le message par la même occasion n'est pas tout a fait le même.

Mais c'est lui qui veut devenir Hokage et surtout se faire reconnaître par le village de Konoha, c'est surtout lui qui est amoureux d'une fille à l'académie, et pas le contraire.

Je ne vois pas le parallèle Minato/Hinata et ne pense pas que nous mélangeons les rôles.

 

Pour la phrase de Naruto à Hinata, là je suis d'accord avec toi.

J'ai toujours trouvé étrange par contre que le Databook affirme que Sakura rend Naruto plus fort.

Bien que je ne l'ai pas vu clairement dans le manga...

 

EDIT :

Quoi que :

naruto-1568899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette citation du chap 343 parce que c'est un pavé dans la mare des prétentions de Sai.  Il soutenait que Sakura faisait souffrir Naruto, dans ce FB Naruto ne ressemble pas à un garçon qui souffre d'une déconvenue amoureuse.  Il dit en souriant qu'il se sent plus proche du garçon que la fille aime quand ils sont ensembles.  Il ne me semble pas avoir de problème avec les sentiments de Sakura pour Sasuke, il l'a toujours su, et il l'a toujours aidé selon Sakura.

 

Que Naruto soit flatté des attentions de Sakura, ça ne démontre pas grand chose.  Tout simplement qu'il aime bien que Sakura soit gentille avec lui en public, habituellement elle le frappe et le traite d'idiot.  Selon moi, ça flatte son égo, tout en étant conscient que c'est Sasuke qu'elle aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ NimrahadIl s'agit de Sakura pas de lui, encore une fois pour moi vous mélangez les rôles c'est comme pour l'histoire que Kushina raconte à son fils, et pourtant c'est lui qui est Jin pas l'inverse du coup le message par la même occasion n'est pas tout a fait le même. Il s'agit du rêve de Naruto, c'est lui qui doit être soutenue pas tout l'inverse. D'ailleurs quand Itachi lui parle, il lui dit ça parce qu'il veut tout faire tout seul... j'aurais même tendance à dire que tes passages son plutôt négatifs vu ce qu'essaye de dire Itachi à Naruto. Car en définitive il  lui dit en fait que les autres aussi peuvent lui apporter ce soutient et qu'il doit s'y laisser aller.

 

Or dans la phrase que Bleuet à citer c'est Naruto qui dit à Hinata merci d'être avec moi, merci de m'avoir toujours soutenue quand j'en avait besoin. Bref ce qui fait également éco à ce que lui dit sa maman au passage. ^^

 

D'une part dans le cas de Naruto envers Hinata comme dans le cas de Sakura envers Naruto, tu noteras que la personne qui s'exprime, aussi bien dans les images que je montre que dans celles de Bleuet, est justement la personne dont les sentiments doivent évoluer pour que le couple se fasse.

 

Si on veut un Naru/Hina, il faut que les sentiments de Naruto évolue.

Son "tu as été là pour moi" peut être un pas dans ce sens.

Si on veut un Naru/Saku, il faut que les sentiments de Sakura évolue.

Son "Tu as été là pour moi, tu m'as encouragée" peut être aussi un pas dans ce sens.

 

Bref, ce que je veux souligner par là, c'est que Kishimoto entretient un certain parallèle en présentant une évolution similaire chez les deux personnes dont les sentiments doivent évoluer (ou non) pour que tel ou tel couple se fasse (ou ne se fasse pas).

Il se laisse toute latitude pour agir dans un sens ou dans l'autre, distillant des indices dans un sens ou dans l'autre, sachant que l'une des pistes se terminera en cul de sac, à moins de garder une fin ouverte.

 

Donc non les images que je montre ne sont pas négatives.

Elles montrent simplement se parallèle, cette évolution similaire.

 

 

D'autre part, tu me cites Itachi mais, s'il cite Kushina pour Minato, c'est avant tout comme exemple pour montrer que même le grand Minato ne faisait pas tout, tout seul et avait besoin de l'aide des autres (et en l'occurrence il doit beaucoup à Kushina, dans son ascension). Je ne crois pas qu'Itachi, alors qu'il est question de Sasuke et de ce qu'est être un ninja, un hokage et un sauveur, avait en tête de faire la leçon à Naruto sur l'amour.

Et le fait est qu'un hokage a besoin d'être reconnu de tous, pas seulement d'une personne.

Après si vraiment tu veux un élément allant dans ce sens concernant Sakura envers Naruto, on peut citer la volonté de Sakura d'aider Naruto. Sa volonté à être forte pour le protéger (lui et Sasuke). Bref elle veut le soutenir, l'aider.

Des gens là pour lui, souhaitant l'aider, souhaitant marcher avec lui, Naruto en a plein. On peut citer par exemple Shikamaru mais ce n'est pas le seul exemple.

Itachi rappelle à Naruto qu'il n'est pas seul et que donc il n'a pas à mener cette guerre tout seul et à porter le poids du monde sur ses seules épaules car cela est voué à l'échec et il y a plein de gens prêts à l'aider. Il ne faut pas que Naruto les oublie.

 

Donc oui, le soutien qu'Hinata apporte à Naruto va dans le sens des propos d'Itachi.

Mais comme dans les propos d'Itachi il n'est pas question de relation amoureuse, où cela nous mène-t-il concernant les histoires de couples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, le soutien qu'Hinata apporte à Naruto va dans le sens des propos d'Itachi.

Mais comme dans les propos d'Itachi il n'est pas question de relation amoureuse, où cela nous mène-t-il concernant les histoires de couples ?

 

Tu crois qu'Itachi ignorait que Minato et Kushina s'aimait.  Quand il parle de son père et de sa mère à Naruto, et du soutient qu'il se vouait.  Est-ce que tu penses qu'Itachi parlait d'un soutient militaire ou hiérarchique.  Il parlait d'amour et de soutient, ça me semble évident qu'Itachi croyait qu'être en couple c'était important pour un Hokage.

 

Comme Itachi croyait que de ne pas tout faire seul s'était crucial, sinon Naruto risquait de devenir comme Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...