Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

PS: la rumeur est-elle vrai? Est-ce que sasuke préfère vraiment les filles qui ont des longs cheveux?

 

C'est sans doute une rumeur lancer par les filles de l'académie!

Je ne pense pas que la longueur des cheveux a un impacte sur les sentiments de Sasuke.

(Si la rumeur est vrai,alors Sakura est out depuis un moment!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En même temps Sasuke ne semble pas être le genre d'hommes à être attirer par l'amour un peu comme Madara, Tobirama ou encore Muu qui n'ont jamais eu de descendance, de relations amoureuse.

 

Pour l'attirance de Sasuke pour les filles aux cheveux longs, c'est surtout une rumeur ou une interprétation des gamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Sasuke ne semble pas être le genre d'hommes à être attirer par l'amour un peu comme Madara, Tobirama ou encore Muu qui n'ont jamais eu de descendance, de relations amoureuse.

 

Pour l'attirance de Sasuke pour les filles aux cheveux longs, c'est surtout une rumeur ou une interprétation des gamines.

 

Même si il est clair que c'est pas déterminant sur le "choix" du garçon ça reflète quand même l'état d'esprit des filles, vu que c'est une rumeur venant de filles "amoureuses" et crédules. On peut remarquer dans ce FB que lorsque que Sakura est informée de cette rumeur elle a les cheveux courts, au moment ou est racontée l'action il sont long. On en déduit qu'elle les a laissés poussés par "amour" (je ne voit pas l’intérêt de raconter cette anecdote sans ça).

 

Dans la foret de la mort elle coupe ses cheveux pour le bien de ses deux compagnons d'arme, puis fait la promesse de les protéger tous les deux et pour finir elle évoquera l'équipe 7 et non plus uniquement Sasuke et ne revendiquera plus publiquement sa préférence (même si on sait qu'elle camoufle).

 

Dans l'évolution shippuden on remarque une chose:

Sakura a toujours les cheveux courts

Hinata les a laissés poussés

Ino les a gardés longs

 

Pour la signification va savoir...chacun doit avoir la sienne ici aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Zebulon.

Sinon, Kishi nous montre encore une fois une similitude entre Naruto et son père : leur stupidité pointé du doigt par Tobirama :

 

naruto-4358709.jpg

 

Tel père tel fils.

 

Sinon, je commence de plus en plus à croire à l'hypothèse de Younamina concernant le Mode Ermite de Sakura.

Etant donné que seul le Senjutsu est capable de blesser Juubito, je vois mal Naruto gérer tout, tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tant mieux, Naruto n'allait pas tenir tout sont caractère de sa mère.

 

Quand à Naruto il peut très bien gérer Obito tout seul avec sont mode sennin soutenu par Nidaime, Yondaime et Sasuke après tout c'est le héros et si jamais une autre personne doit venir avec le mode sennin se sera probablement Hashirama pour x raisons, mais en attendant Sakura n'aura pas je pense le mode sennin, il faut arrêter avec la surenchère de pouvoir incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en attendant Sakura n'aura pas je pense le mode sennin, il faut arrêter avec la surenchère de pouvoir incohérent.

Je pense qu'on a encore le droit de faire des hypothèses. :D

Younamina explique très bien que ça ne serait pas si incohérent qu'on cherche à le faire croire.

Si elle a eu le temps de maîtriser le Byakugou, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas eu le temps pour un Mode Senin.

 

Je n'espère rien, mais je n'exclue pas du tout cette hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base et d'après ce que l'on as vu il faut avoir un corps très résistant et une excellente maitrise pour pouvoir atteindre le mode sennin, Orochimaru ne pouvait justement pas parce que sont corps n'était pas assez, même pas du tout résistant.

 

Je trouverai sa vraiment illogique que Sakura et réussi à avoir le mode sennin, alors que justement Tsunade, une Senju et petite fille d'Hashirama non, surtout que la jeune Haruno avait justement dit qu'il lui avait fallut énormément de temps pour la technique du sceau sur le front.

 

Après bien sur c'est une hypothèse et elle peut l'avoir, mais je ne pense pas qu'elle puisse nous sortir une telle technique qui nécessite un corps très résistant, mais aussi des facultés et un niveau puisque tout ceux qui ont réussi à apprendre ce mode avait déjà le niveau kage, ce qui est très loin du cas de Sakura qui as le niveau d'une bonne jônin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait toujours pas si Sakura maitrise un élément, alors la maitrise du chakra de la nature, c'est une autre histoire. (et je me demande comment les limaces lui taperaient sur la tête si elle commençait à se transformer. ^^)

Si quelqu'un d'autre que Naruto devait avoir un mode sennin, je penserais plutôt à Orochimaru. Avec l'acquisition d'un Zetsu, son corps doit être plus robuste pour supporter le mode sennin.

 

En ce qui concerne les couples, çà n'avance pas des masses depuis quelque chapitre. Guerre oblige, il faudra attendre la fin de celle-ci pour enfin avoir une conclusion (j'espère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de pause dans l'intrigue sentimentale voici un clin d’œil , assez marrant. vous l'avez surement déjà vu mais je la poste tout de même au cas ou 

http://www.mangapanda.com/naruto/642/19

en ce qui concerne mon humble avis en ce qui concerne le débat (pas si Hors sujet que cela)) en cours je ne vois pas kishimoto faire une surenchère encore plus grande dans les pouvoirs de Sakura. c'est qu'un ressentit mais je pense que les rôle sont fixé, Sakura est celle qui protège l’arrière garde pour qu'elle se tienne prêt à faire la différence, donc je ne la vois pas sortir du senjutsu pour faire jeu égal avec Naruto. Et puis quand on voit le traitement des femmes faut pas rêver kishimoto va surement se contenter de ce qu'il a déjà fait avec Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour, bon je sais pas pourquoi je me pointe en ce moment alors que niveaux relations dans Naruto c'est un peu mort en ce moment, faut dire que jubito accapare un peu les héros.

 

En ce qui concerne les couples, çà n'avance pas des masses depuis quelque chapitre. Guerre oblige, il faudra attendre la fin de celle-ci pour enfin avoir une conclusion (j'espère.)

 

Espéront qu'on ai encore de quoi nous délécter avant la fin de la guerre, même si en ce moment on ne voit qu"Obito, les Kage ET et nos 2 héros l'alliance n'est pas bien loin. Je ne sais pas ce que Kishi a prévue comme combat mais il pourrait toujours mettre réellement en danger une demoiselle Sakura ou Hinata, ou alors travaillé un peu le côté plan de Sasuke parce que je doute qu'il va suivre gentiment Naruto et ses idéaux jusqu'au bout du combat, bref il y aurai encore de quoi faire avant la fin de cette guerre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phoenixe, c'est vrai que c'est tranquille pour les couples.  Ce sont surtout les garçons et leur combat qui sont mis en avant.

 

Personnellement je suis très heureux qu'Hinata et Sakura interagisse, je n'ai jamais cru qu'ils étaient en compétitions.  Leur dialogue ne sont pas très chaleureux mais il se parle.

 

Le plus intrigant ça reste la réaction de Sakura au retour de Sasuke:

 

 

15.jpg

 

 

Pendant que Kishi montrait une réaction de fangirl de la part de Karin à ses retrouvailles avec Sasuke, Sakura a une réaction plus hésitante.  Sakura demeure un personnage très solitaire qui ne s'ouvre pas de ses angoisses.  Sasuke demeure un personnage très impopulaires parmi les ninja de la FG, seul Naruto n'a pas hésité à se mettre à son côté.  Contrairement à Naruto et Hinata par exemple qui peuvent compter sur du support, on a l'impression que Sakura n'a personne.

 

Pendant que Kishi nous montrait Obito maîtriser le Juubi en pensant à Rin, le sentiment d'Obito pour Rin ne l'apaise pas du tout.  Obito malgré un sentiment amoureux persiste dans la haine et menace la paix.

 

Ça me donne l'impression que Kishi utilise la persistance d'Obito pour Rin pour nous montrer que de persister quand le sentiment n'est pas réciproque est une mauvaise chose.

 

Naruto a su très tôt que Sakura ne l'aimait pas.  Quand le personnage d'Hinata fut introduit, Kishi les a placé ensemble dans l'examen écrit de l'épreuve des chuunins, et à donné une base à un possible NaruHina.

 

Étrangement Kishi redonne de l'importance au mode Sennin que J'associe à un grand moment NaruHina. 

 

 

13.jpg

 

14.jpg

 

 

Cette fois ci Naruto semble avoir vraiment surpris Sasuke en lui montrant son mode Sennin, si on se fie au visage qu'il nous montre.  Sasuke a une certaine expérience du mode Sennin, il a combattu Kabuto qui était en mode Sennin, et Juugo tire sa force de l'énergie naturelle.

 

Que Juubito soit sensible aux attaques en mode sennin, donne de l'importance au personnages qui maîtrisent le chakra naturelle présentement: l'edo Shodaime, Juugo qui sont présents sur le champs de bataille et possiblement Kabuto qui serait revenu a de meilleur sentiment en sortant de l'Izanami d'Itachi.

 

Pour ce qui est de Sakura, si elle maîtrisait un mode sennin, il me semble qu'elle nous l'aurait déjà montré.  Et même si elle le possédait, je ne suis pas sûre qu'elle peut présentement abandonné son rôle médicale.  De toute façon, il y a déjà d'autres personnages qui le maîtrisent et qui peuvent intervenir, je pense surtout à Juugo et l'Edo Shodaime.

 

Selon moi si on découvrait que le sentiment de Sakura pour Sasuke n'était pas réciproque, ce sentiment serait l'équivalent de celui d'Obito pour Rin, et dans ce cas Sakura pourrait avoir un destin tragique.  Pour moi la persistance du sentiment de Sakura pour Sasuke ne peut-être une chose positive que si Sasuke aimait Sakura et qu'il a tenté de fuir cet amour pour se consacrer à des objectifs qu'il jugeait plus important.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi si on découvrait que le sentiment de Sakura pour Sasuke n'était pas réciproque, ce sentiment serait l'équivalent de celui d'Obito pour Rin, et dans ce cas Sakura pourrait avoir un destin tragique.  Pour moi la persistance du sentiment de Sakura pour Sasuke ne peut-être une chose positive que si Sasuke aimait Sakura et qu'il a tenté de fuir cet amour pour se consacrer à des objectifs qu'il jugeait plus important.

Ou alors parce qu'il lui permettrait de sortir de son calvaire. J'ai tendance à penser que Sasuke aime déjà Sakura, du moins qu'il avait assez de lien avec pour qu'elle représente quelque chose entre la haine et l'amour à ses yeux, car de toute façon elle est au moins aussi détestable pour lui qu'elle le touche. Mais quand bien même il ne serait toujours pas amoureux où qu'il ne l'ait même pas réalisé, rien n'empêche qu'il saisisse toute sa valeur à la dernière minute. J'ai même plutôt tendance à penser comme ça pour ma part. 

 

De toute façon le but est d'obtenir la reconnaissance de Sasuke, et de fait le sauver dans le même principe. Mais pour ça il faut débarrasser Sasuke de ses chaînes. Le combat de Naruto est parallèle au combat de Sakura c'est indiqué depuis le chapitre 3.

 

J'aime bien quand tu dis que pour toi Sakura semble si seule, pour moi c'est le cas également pour Sasuke. La solitude c'est quelque chose que Sakura et Sasuke connaissent malheureusement que trop bien et ceux malgré qu'ils soient entourés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sentiments amoureux de Sasuke je doute qu'il n'éprouve rien pour Sakura, je ne dis pas non plus qu'il l'aime mais sans doute qu'il l'a aimée.

 

On connait tous le Sasuke enfant au travers de ses nombreux flash back, on sait que c'était un gentil gamin, qui aimait ses parents son frère son clan. Malgré une certaine froideur de la part de son père et sa jalousie envers les prouesses de son frère qui a crée un sentiment d'infériorité, Sasuke était un petit garçon tout ce qu'il y a de plus heureux, qui voulait suivre les traces de son père avec la police de Konoha.

 

Partant de là, on peut supposer qu'une rencontre entre lui et Sakura a eu lieu donnant peut être naissance à certains sentiments amoureux, peut être chez Sasuke sans doute chez Sakura. Après tout Kishimoto nous avait montré un fb ou Sakura allez dire à Ino qu'elle aimait quelqu'un, ne sachant pas encore que Sasuke était très populaire auprès des filles, la raison de cette amour ne nous a encore jamais était expliqué pourquoi ?

On sait depuis longtemps qu'elle ne l'aime pas parce que il est fort et cool il y a autre chose dessous ... Pour Sasuke c'est encore plus difficile de savoir si oui ou non il aurait put tomber amoureux d'elle tout simplement parce que ses sentiments envers d'autres personnes sont rarement évoqués mise à part son clan et Naruto. On sait qu'il tient à Sakura en firts gen c'était clair, et en next gen même si il y a eu des hauts et des bas c'est toujours le cas vue les derniers scan. Maintenant Sakura à telle davantage touché Sasuke que n'importe qu'elle autre fille ? Je ne vois pas vraiment pourquoi Sasuke serait indifférent à son amour, d'un autre côté rien ne l'y oblige ce n'est pas parce que c'est l'une des seules personnes qui tient encore à lui qu'il doit lui être redevable ...

 

J'en reviens à la 1er phrase de mon post, même si Sasuke est tombé amoureux de Sakura quand il était enfant, même si il a aimait Sakura. Actuellement et depuis le monologue de son frère face à la mort de ses parents Sasuke s'est concentré uniquement sur sa haine, l'utilisant comme seul et unique moteur de sa puissance histoire de suivre le conseil du frérot, ne laissant que très peu de place aux autres sentiments qu'il pouvait ressentir et surtout à l'amour.

Après tout chercher de la puissance dans la haine s'est plus qu'une seconde nature pour un Uchiwa (question de gène il semblerait), ne plus éprouver d'amour, s'est éviter de s'attacher aux autres, de risquer de les perdre et donc éviter de souffrir une seconde fois, logique quand on y pense ^^

 

Cependant malgré la forte volonté de Sasuke à se concentrer uniquement sur les paroles de son frère et sa vengeance, la team 7 est rentrée dans sa vie, durant toute la next gen on a put constater cette évolution chez Sasuke. Entre son amitié pour Naruto, sa volonté de protéger ses coéquipiers, le but de Sasuke changeait, il ne cherchait plus uniquement la puissance pour la vengeance mais aussi pour la protection d'êtres aimés. On a aussi constaté certains changements assez bref avec la team Hebi/Taka, enfin toutes les analyses on déjà était faite sur ces points.

 

Bref, pour moi tout le travail que Kishimoto a fait au sujet de Sasuke me laisse à penser qu'il y a de l'espoir, pas l'espoir qu'il soit sauver par Naruto ça c'est pratiquement sur à 100%, mais l'espoir qu'il peut et veut aimer quelqu'un si ce n'est pas déjà le cas. Lorsque sa haine sera "guérie' nous auront le fin mot de l'histoire et je pense que la Rose aura eu son rôle à jouer, sinon pourquoi Kishimoto se serait fatigué à développer toute ses interactions entre eux ...

 

Par contre je pense que Sasuke va jouer un salle coup à l'alliance, peut être dans peu de temps. Y'a un truc qui cloche depuis le début Sakura la remarqué, Sai a remarqué son faux sourire, Naruto la senti vue certaines remarques.

Il a rejoint le camp des gentils shinobi un peu comme une fleur, malgré les protestations des ex genin, mais bon d'une on s'en fou un peu de ce qu'ils pensent merci Naruto, et un sharingan dans leur camp c'est pas plus mal. Ils ont un ennemi comme Madara ET entre autre, cependant si la volonté de Sasuke et la même que Naruto, la même que tous le monde d’ailleurs la "paix", les méthodes diffères et Sasuke risque d'être difficile à convaincre enfin ça sera le problème de Naruto (et Sakura) quand le moment sera venu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment pourquoi la reconnaissance de Sasuke est si importante pour Sakura.  Sakura l'a dit à Naruto qu'elle croyait être Sasuke, et depuis ce temps Sakura me donne l'impression que la reconnaissance de Sasuke l'obsède toujours autant.

 

Et pourtant de la reconnaissance Sakura n'en manque pas.  Elle a le respect de sa Seinsei Tsunade, la reconnaissance de la fratrie de Suna, et ses compétences médicales sont reconnus et appréciés.  Actuellement ses compétences médicales sont cruciales pour la survie des ninjas de l'Union.

 

Et malgré ça j'ai l'impression que pour Sakura cette reconnaissance ne suffit pas c'est celle de Sasuke qui lui importe.  Lorsque Sasuke l'a quitté dans la FG, en la rejetant et en l'abandonnant il a détruit l'estime que Sakura avait d'elle-même.  Elle ne s'aimerait pas parce que Sasuke lui a donné l'impression qu'il y avait des choses plus importante qu'elle pour lui.  Je crois que l'on sous estime la culpabilité que Sakura éprouve de ne pas avoir pu dissuader Sasuke d'aller auprès d'Oro en refusant son aide.

 

Kishi est très cruelle avec Sakura, rejeté par Sasuke en FG, rejeté par Naruto en NG, et actuellement elle regarde toujours le dos de ses équipiers.  Autre source de frustration pour elle, ses équipiers la tiennent en dehors de leur rivalité.  Au pays du Fer à un certain point, on a eu l'impression que Sakura était jalouse de l'importance qu'avait Sasuke pour Naruto.  Incapable de les séparé sur le toit de l’hôpital en FG, incapable d'empêcher Naruto de se mettre en danger pour poursuivre Sasuke, Sakura doit sentir que pour les garçons leur lien est plus important qu'elle.  La seule façon qu'elle aurait de faire oublier leur rivalité aux garçon c'est de se mettre en péril, ça c'est d'ailleurs produit face à Gaara dans la FG.

 

Pendant que Sakura avait des hésitation face à Sasuke à son arrivée avec les Edo Kages, Naruto lui n'a pas hésité à se mettre à son côté.  Les garçons sourient quand ils combattent ensemble, Sakura elle, pour l'instant ne peut nous montrer qu'un faux sourire dont nous a parlé Sai.

 

Naruto semble conscient qu'il y a un problème chez Sasuke, mais contrairement à Sakura il semble croire qu'il pourra parvenir à résoudre le problème, surtout qu'Itachi lui a dit qu'il en serait capable.

 

Le problème de Sakura c'est que contrairement à Naruto, elle donne l'impression qu'elle se pense incapable de gérer Sasuke.  Et pourtant elle a l'exemple d'Hinata qui a beaucoup grandi dans ses échecs, elle devrait trouver le courage d'essayer à nouveau.  Selon moi l'important ce n'est pas de réussir ou d'échouer, l'important c'est de faire ce que l'on pense devoir être fait.  Au pays du Fer, elle a essayé et échoué, son échec ne devrait pas l'inciter à croire qu'elle est destiné à échouer toute sa vie quand Sasuke est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment pourquoi la reconnaissance de Sasuke est si importante pour Sakura.  Sakura l'a dit à Naruto qu'elle croyait être Sasuke, et depuis ce temps Sakura me donne l'impression que la reconnaissance de Sasuke l'obsède toujours autant.

 

Sur ce que point je trouve que l'analyse poster dans la synthèse de M.Y est très juste, il est vrai qu'on a jamais tenté d'analyser la source même de l'amour " dans Naruto", on a toujours tenter de faire des analyse de la situation mais pas de façon général, plus cas par car même si je pense que le thème du rêve on s'y approchait pas mal.

 

Seulement ce qui est important à noter c'est que ça n'est pas à l'être aimé de réaliser nos rêves, mais à l'être aimant d'avoir la conviction qu'a l'intérieur de l'être aimé il y a ce qu'il faut pour que ce premier puisse à atteindre ses rêves.

 

L'auteur l'a raconté de façon symbolique à Naruto à travers l'histoire de sa mère.

Tout comme il le raconte de façon encore plus détaillé à travers le personnage d'Hinata. En effet ce n'est pas Naruto qui atteins ses rêves à sa place, c'est elle qui est gratifier de cette certitude d'y parvenir par la plus grande force que détiens Naruto en lui.

 

Maintenant il faut analyser le besoin du personnage pour comprendre son plus grand rêve.

Kushina et Sakura ont le point de commun qu'elles ont toute deux besoin d'être reconnu par l'être aimé, que les événements ne se soient pas passés de la même façon et chronologiquement n'a pas d'impacte sur la source.

Kushina est tombé amoureuse quand Minato lui a exposé sa plus grand force et comme c'était réciproque ils ont formé un couple d’emblée.

 

Kushina à souffert de son image est l'estime qu'elle avait d'elle même ce qui est le cas de Sakura, ce qui est le cas également de Naruto et Hinata. Mais Sakura en souffre encore, ce n'est en revanche plus vraiment le cas Naruto et Hinata.

 

Dire que Sakura a obtenue la reconnaissance de pas mal de personnage c'est juste, Sakura est d'ailleurs quasiment toujours complimenté par les autres personnages, mais elle souffre toujours beaucoup de l'estime qu'elle a pour elle même.

 

Pour s'épanouir Sakura a besoin d'être traiter justement face à l'image qu'elle se fait d'elle même et donc pouvoir ainsi atteindre la femme qu'elle souhaiterait être.

En effet si les compliments des autres protagonistes ne lui font pas où peu d'effet ( juste à court terme), c'est parce qu'ils ne représentent pas la clef de son estime propre. Il faut donc en déduire que c'est en Sasuke qu'elle voit cette justesse sur elle même.

 

Lorsque Sasuke l'a quitté dans la FG, en la rejetant et en l'abandonnant il a détruit l'estime que Sakura avait d'elle-même.  Elle ne s'aimerait pas parce que Sasuke lui a donné l'impression qu'il y avait des choses plus importante qu'elle pour lui.  Je crois que l'on sous estime la culpabilité que Sakura éprouve de ne pas avoir pu dissuader Sasuke d'aller auprès d'Oro en refusant son aide.

En fait pour être plus exacte Sakura souffre de l'estime qu'elle a pour elle depuis toujours, ça ne date pas du départ de Sasuke, souviens toi, lorsqu'on la voit petite. Elle est toute timide et pleure parce que les autres se moque d'elle.

 

Si au tout début de la série on trouve Sakura superficielle, c'est la première à en souffrir, Ino lui a appris à paraître fière, à jouer de son image, à camouflé tout ça mais le fond du problème n'est en fait pas du tout réglé. Et si elle est tellement accrocher à Sasuke au point de renier en quelque sorte sa copine c'est parce que contrairement à Ino, Sasuke porte en lui le moyen d’atteindre ses rêves et non pas d'en faire une illusion.

 

En outre si Sasuke est celui dont l'estime d'elle même détiens tout les secrets, l'impacte qu'il a sur elle dans la reconnaissance peu l'emmener dans les étoiles, mais s'il considère qu'elle est nul... c'est la même chose mais dans le sens inverse.

 

Voilà pourquoi même si elle se donnait des airs en first gen, lorsque Sasuke lui dit qu'elle en glande pas une et qu'elle est plus nul que Naruto, le chapitre d'après elle était en mode dépressive et se sentait bien incapable de participer à l'examen chuunin et ceux bien malgré que c'était Kakashi un ninja expérimenté qui les y avaient inscrit, ce ne fut qu'après les éloges de Sasuke à son égare qu'elle a repris confiance en elle.

 

Alors il est juste de constater la dégringolade depuis qu'il est partie, c'est sur que l'estime qu'elle a pour elle ne pouvait que tomber en flèche et depuis il faut qu'elle se débrouille "seul" pour atteindre ce qu'elle souhaite à l'inverse d'Hinata qui à la soutiens de Naruto, cependant je ne pense pas qu'elle souffre parce que Sasuke a plus important qu'elle dans sa vie, je crois plutôt qu'elle souffre parce qu'elle n'arrive pas faire ce qu'elle souhaiterait faire pour lui. Ce n'est pas tout à fait pareil.

Alors bien sur ça indique qu'il faudrait qu'elle est un impacte sur lui, mais ça n'inclus pas qu'il doit être entièrement accaparé par elle il y a une nuance.

 

Mais il est vrai à une certaine période elle ne supportait pas le partage, elle aurait voulu l'avoir pour elle toute seule. Aujourd'hui c'est différent vu que Sakura à du apprendre avec l'absence du soutient de celui qu'elle aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C’est à l’être aimant d’avoir la conviction que l’être aimé a de quoi réaliser ses rêves"?

 

C’est pas un peu dangereux comme vision des choses ?

Y a une maladie qui s’appelle l’Erotomanie et grosso modo ta phrase en fait un petit résumé (bon les filles sont folles et harcèlent les mecs mais c’est l’idée de base).

 

Avoir la conviction qu’une personne a de quoi réaliser ses  rêves c’est s’empêcher de les réaliser par soi-même, c’est être passif ou dans l’attente, attente hypothétique car si la personne se plante et n’a jamais le retour attendu elle aura juste perdu son temps. Une conviction reste une conviction, par définition elle est personnelle et donc pas vraiment objective.

 

J’espère pour ma part que Kishimoto nous fait juste un résumé ,certes très caricatural, de ce qu’est la vision de l’amour d’une adolescente.

 

J’ai été ado et j’ai eu des copines ado et toutes, je dis bien toutes, à un moment donné on a bloqué sur un mec (parfois le même et sans se concerter -_-'), en se faisant des films (certaines sur des années, si,si) et pourtant aucune n’a fini avec, ni n’a vécu le grand amour avec eux, en général c’était la grande désillusion une fois notre "trophée" obtenu et ça nous passait aussi vite que c’était venu, car la personne "choisie" n’est jamais à la hauteur des attentes lorsqu’on se les imagine.

 

Beaucoup de jeunes filles sont comme ça, les mecs cherchent à pisser le plus loin et les filles rêvent du mec "ultime" (je généralise et je grossi le trait hein) est-ce innée ou acquis ? Mon côté féministe penchera du côté de  l’héritage culturel… mais quoi qu’il en soit pour moi c’est un fait, suffit de regarder ce qui fait trembler les fifilles dans les films, séries, bouquins 

 

C’est pas un portrait élogieux sur le genre féminin, mais le public est essentiellement masculin et ça les conforte sur ce comportement auquel ils doivent à un moment ou un autre être confrontés, vu que dans la vrai vie les filles grandissent et généralement elles arrêtent de chercher une chose qui n’existe pas, y pas de raison pour que l’auteur ne s’en serve pas pour faire murir Sakura.

 

Sakura rentre complètement dans l’archétype de la pré-ado hysterico-romantique amoureuse d’un mythe (garçon "élite" + disparition = rêverie/obsession) sans parler du fait qu’il est indéniable compte tenu de la narration générale de l’histoire que le héros (supposé amoureux d’elle au dernières nouvelles) est bien plus approprié et plus sain mentalement.

 

En bref soit on est dans la constatation des défauts des jeunes adolescentes concernant l’amour, soit on est dans la métaphore lyrique sur l’amour absolu, le problème de cette dernière interprétation est tout de même encore et toujours l’absence de réciprocité qui est tout de même la pierre angulaire d’un amour absolu, sans quoi les chances qui soit tragique au final sont grandes car trop déséquilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la conviction qu’une personne a de quoi réaliser ses  rêves c’est s’empêcher de les réaliser par soi-même, c’est être passif ou dans l’attente, attente hypothétique car si la personne se plante et n’a jamais le retour attendu elle aura juste perdu son temps. Une conviction reste une conviction, par définition elle est personnelle et donc pas vraiment objective.

 

Non, non Zebulon je te rassure je me suis mal faite comprendre.

 

Il n'y a rien de malsain, là dedans, il ne s'agit pas d'attendre de l'autre pour recevoir, "s'agit bien de réaliser soit même son rêve". Seulement la cause directe des sentiments amoureux dans naruto, c’est la plus grande force intérieure de l’être aimé qui donne à l’être aimant l’intime conviction qu’il ou elle est capable de réaliser ses rêves.

 

Pour hinata par exemple, c’est la valeur de la persévérance de naruto.

Si naruto n’avait pas été un looser, hinata n’aurait probablement pas développé de tels sentiments à son égard pour la simple et bonne raison qu’il est bien plus facile de persévérer lorsque ses efforts portent leur fruits.

 

Au contraire, lorsqu’à l’image de lee avec neiji, malgré tous ses efforts, on s’aperçoit qu’on est toujours à des lustres de son rival, c’est là que persévérer sans jamais se décourager exige la bravoure qui caractérise lee et naruto et par conséquent, leur valeur.

 

C’est ainsi qu’Hinata a réalisé la réelle valeur de naruto, une valeur qu’elle s’est découverte potentiellement à elle aussi puisque la condition primitive à l’obtention de celle-ci, c’est d’être un perdant tout comme elle et naruto.

 

C’est à la découverte de la possibilité de cette valeur pour elle-même qu’elle doit ses sentiments amoureux à l’égard de naruto, puisque comme passer par la case «perdant» est la condition de base pour l’avoir, elle a pu s’accepter tel qu’elle était, cesser de rêver d’être une toute autre personne, cesser de croire qu’il lui aurait fallu être de ceux qu’on appelle les génie pour valoir quelque chose.

 

Elle était d’autant plus certaine de cette valeur qu’elle a découverte chez naruto que compte tenu du fatalisme de neiji, celui-ci aurait été à la place de naruto un perdant apathique, inactif et victime de son propre désespoir.

 

C’est donc bien une clé à son fardeau dont elle a pris conscience en naruto, une clé qui lui permettrait de transcender sa condition.

Si cela est aussi important c’est parce que ce sont nos antécédents qui nous façonnent, nos fardeaux les plus intimes qui déterminent nos rêves, qui sont de les outre passer.

 

Par exemple, c’est d’avoir été un jinchuuriki et un perdant qui a éveillé chez naruto son ambition de devenir hokage pour être reconnu à sa juste valeur.

 

Il en va de même pour hinata, parce que nos antécédents déterminent nos rêves les plus sincères, ceux-ci impliquent forcément l’acceptation de soi, cela explique pourquoi la valeur de la persévérance est celle qui a le plus d’importance pour hinata, même si elle n’est pas la seule à pouvoir ériger d’illustres individus (pour sakura et tsunade c’est une autre valeur par exemple), c’est juste que c’est celle qui touche à son intimité, ses antécédents, ses fardeaux, et donc ses rêves.

 

Naruto qui, à grand renfort de cette valeur devenue le rêve d’hinata, combattait ce même fardeau, il était donc en train de réaliser le rêve de la belle sous ses yeux, ce qui a fait de lui, son idéal.

 

Tu as l'exemple très récent du cas où Hinata par persévérance avait atteinte les 64 points qu'elle s'est imprégné de Naruto, par clairvoyance envers lui. C'est grâce à cette force, celle de Naruto qu'elle arrive à atteindre ses rêves.

 

De la même manière que Kushina avait besoin du regard de Minato pour juger de sa propre image, s'estimer à son tour, Sakura a besoin de la clairvoyance de Sasuke à son égard pour s'estimer et atteindre son plus grand rêve, et vaincre son plus grand fardeau.

Ce n'est ni le soutient, ni la présence, ni la sainteté mentale de l'individu qui fait l'amour dans Naruto.

 

C’est pas un portrait élogieux sur le genre féminin, mais le public est essentiellement masculin et ça les conforte sur ce comportement auquel ils doivent à un moment ou un autre être confrontés, vu que dans la vrai vie les filles grandissent et généralement elles arrêtent de chercher une chose qui n’existe pas, y pas de raison pour que l’auteur ne s’en serve pas pour faire murir Sakura.

 

 

Sakura rentre complètement dans l’archétype de la pré-ado hysterico-romantique amoureuse d’un mythe (garçon "élite" + disparition = rêverie/obsession) sans parler du fait qu’il est indéniable compte tenu de la narration générale de l’histoire que le héros (supposé amoureux d’elle au dernières nouvelles) est bien plus approprié et plus sain mentalement.

 

En bref soit on est dans la constatation des défauts des jeunes adolescentes concernant l’amour, soit on est dans la métaphore lyrique sur l’amour absolu, le problème de cette dernière interprétation est tout de même encore et toujours l’absence de réciprocité qui est tout de même la pierre angulaire d’un amour absolu, sans quoi les chances qui soit tragique au final sont grandes car trop déséquilibré.

On a même pas besoin de faire dans le lyrique pour comprendre que ça n'est pas le chemin que veut prendre l'auteur, puisqu'il l'a lui même réfuté.

 

Souviens toi, quels sont les arguments du soudain lunatisme sentimental de Sakura à l'égard de Sasuke et de Naruto lors de sa fausse déclaration ?

Il s'agissait justement de faire preuve de maturité, de réalisme, de regarder le mal que ça lui faisait en face, que ça soit des comportements de Sasuke ou de Naruto à son encontre.

 

Elle avait par protectionnisme acceptée la fin de celui qu'elle aime, céder par raisonnement.

 

Lorsque tu dis que il est indéniable "que le héros (supposé amoureux d’elle au dernières nouvelles) est bien plus approprié et plus sain mentalement", c'est là qu'est toute la subtilité et la profondeur de l'histoire, en effet elle admet d'elle même que Naruto et bien plus sain que Sasuke, or il s'avère indéniablement que l'auteur indiquera à Sakura de continuer à croire et à aimer Sasuke à la fin de l'arc de sa descente aux enfers. C'est là qu'elle commence à remontrer sur son cheval.

 

Si on considère que Sakura est la représentation de la jeune à l'amour immature, il y a incompatibilité avec le cheminement présenter par l'auteur.

 

Ce qui est bien logique en fait, pourquoi faire un Sasuke qui serait le garçon malsain qu'on doit fuir, ou ne plus aimer pour mieux vivre quand l'histoire indique qu'il faut sauver le soldat Sasuke de son mal ? De la même façon qu'il faut sauver le monde ninja.

 

En fait l'auteur va au delà de ça, ce qu'il raconte c'est la quête d'un enfant prophète prêt à sauver un monde victime du cycle de la haine, d'un système qui présente des grandes faiblesses. Sakura et Sasuke étant à la fois des participants et victimes sont également les éléments clés de la destiné de Naruto.

Il ne s'agit pas se rendre compte que Sasuke lui fait mal, où que Naruto est à ses côté mentalement sain/et saint. Si ça avait était le cas elle n'en aurait pas déjà fait mention elle même, par une argumentation non validé.

 

La quête est toujours la même, et doit être poursuivie, l'auteur illustre avec le cas de Sakura un des exemples de la faillibilité du système, ce que cela engendre : le cycle de la haine dont Sakura est victime par procuration amoureuse. L'auteur de fait montre le mal, voilà pourquoi Sakura ressemble à une pauvre malheureuse, une jeune fille battue et s’encochant à un rêve, sauf que l'objectif c'est de ne pas abandonner, de ne pas suffoquer face au mal.

 

En revanche celui dont "l'apprentissage" amoureux est clairement présent c'est bien Naruto. C'est lui qui se retrouve avec une leçon de vie comme héritage de sa maman, c'est lui qui cherche sa voix amoureuse. L'auteur le présente par un choix, entre deux demoiselles, qui est bien envisagé, puisque sinon la question l'auteur lui même ne ferait pas mention d'une fille bizarre, il y aura déjà une réponse au conseil énuméré de sa mère, auquel il avait répondu à toute.

Pourtant si certitude, pas lieu de ce taire...

 

C'est lui même qui avoue le lien sentimental qu'il y a entre ce qu'il ressent et ce que Sakura ressent pour Sasuke....du moins ce que l'un est l'autre cherche.

 

Et C'est avec le personnage d'Hinata que l'auteur fait avancer le cheminement approfondi du sentimentalisme, jusqu'à la voix de son rêve.

En effet qu'il avouait récemment qu'il avait réalisé qu'il pouvait s’accrocher à Hinata comme avec son nindo. En d'autre terme que tant qu'elle était à ses côtés il n'y avait pas de raison d'abandonner.

 

Le soutient n'est pas la clef de l'amour, mais dans le cas de Naruto il contribue à sa plus grande force, ce qu'il faut que Naruto détermine chez Hinata, c'est la même force que ce qu'il voit en Sasuke mais pour d'autre raison, sa clairvoyance, celle qui lui a permise de voir en Naruto sa réelle valeur depuis l'enfance, là où personne ne le reconnaissait. Ce qu'il cherche chez Sasuke, qu'il n'a trouvé nul part ailleurs chez les autres et qu'il lui a fait défauts une bonne partie de son enfance. Ce qu'a exprimé le Naruto de la cascade de la vérité.

 

Quand Naruto aura compris que la vision qu'a Hinata de lui est celle qui fait de lui l'enfance de la prophétie alors il se sera trouvé, alors là il devrait tombé amoureux tout comme Kushina, parce qu'elle le gratifiera de la conviction de pouvoir parvenir à plus son grand rêve.

 

S'il est tombé amoureux de Sakura c'est parce qu'elle représente ce qu'il aurait souhaité atteindre, être, c'est une sorte d'admiration, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il lui permet d’atteindre son rêve. Cela dit elle conditionne une partie la foi qu'il peut avoir parce qu'elle souhaite la même chose que lui de Sasuke. Voilà pourquoi il est si virulent lorsqu'elle lui fait le portrait de Sasuke comme criminel ( réalité) qu'elle dit abandonner, mais qu'il ne veut pas entendre et encore moins d'elle, c'est comme une trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ira vers la fille qu'il aime et pas vers la fille qui lui permettra de réaliser ses rêves.  Je crois que dans ce manga l'amour c'est une question de sentiment et que la rationalité n'a pas grand chose à y voir.

 

Surtout que Naruto et Sasuke sont silencieux sur leur sentiment amoureux depuis très longtemps.

 

Je crois que dans ce manga les personnages en aime un autre et ils peuvent ne pas en être conscient, le refuser, prioriser d'autre objectifs, se trouver indigne de l'être aimé mais à la fin ils ne devraient pas pouvoir échapper à leur sentiment.

 

Je crois que l'auteur veut mettre de l'avant ses valeurs et montrer qu'il y a une bonne façon de faire les choses.  La solidarité, le pardon, l'altruisme, la persévérance, sont valorisés par l'auteur.

 

Kishi récompense les personnages qui font les bons choix et punie ceux qui en font des mauvais.  Quand Kakashi a refusé d'aller au secours de Rin, Kakashi regrette toujours de ne pas l'avoir fait.

 

Naruto et Sakura ont échoué à retenir Sasuke dans la FG.  Et pourtant Naruto lui, a pu avancer et murir malgré cet échec.  Sakura de son coté donne toujours l'impression de ne pas s'en être remise, je crois que c'est les choix que Naruto et Sakura ont fait qui explique cette différence.

 

On a vu Naruto exprimé ses faiblesses, demander de l'aide et Kishi lui en a donné.  De son coté Sakura est renfermé dissimule sa douleur, et Kishi l'a fait échoué et encore présentement elle semble toujours être malheureuse.

 

Je ne crois pas que Kishi va récompenser la persistance du sentiment amoureux de Sakura pour Sasuke, je crois qu'il va la récompenser quand elle fera un bon choix.  Ce que je retiendrais surtout du personnage de Sakura c'est qu'elle n'a pas cherché de réconfort auprès de ses amis et que rien n'a pu atténué la douleur que le rejet de Sasuke lui a causé, qu'elle n'a pu vivre avec sa souffrance contrairement à Kakashi ou Tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ira vers la fille qu'il aime et pas vers la fille qui lui permettra de réaliser ses rêves.

L'un ayant avec l'autre Bleuet, bien sur que Naruto ira avec la fille qu'il aime, de la même façon que Kushina s'est mise avec Minato parce qu'elle l'aimait, mais le germe des sentiments amoureux, c'est je crois bien l'illustré par l'auteur notamment avec Kushina et Hinata ainsi que Naruto.

Kishimoto est un auteur qui ne se contente pas de faire des personnages avec " je t'aimes" point, ou "je suis tombé amoureux" point , regarde jusqu'où il va avec le personnage d'Hinata, puisque c'est le personnage qui t’intéresse le plus.

 

Le rêve étant un élément primordial dans Naruto, parce qu'il rejoint la conquête de son soi. S'accomplir c'est s'estimé ce connaitre, et se réaliser... l'amour fait partie de ça. 

 

Sakura de son coté donne toujours l'impression de ne pas s'en être remise, je crois que c'est les choix que Naruto et Sakura ont fait qui explique cette différence.

Pas vraiment, puisque Naruto ne s'est pas plus confié que Sakura aux autres de la peine qu'il ressentait mais par contre il a extériorisé ses envies, il est passé par des étapes précises, et en évoluant il n'a pas vécu les échecs de Sakura.

 

Mais Naruto à lui même voulu tout faire tout seul, d'où le passage avec Itachi et sa leçon...

C'est lui aussi qui n'a pas partagé sa quête avec Sakura.

De son coté Sakura est renfermé dissimule sa douleur, et Kishi l'a fait échoué et encore présentement elle semble toujours être malheureuse.

Si Sakura est malheureuse ce n'est pas vraiment à cause de ses mauvais choix, souviens toi, s'est elle qui avait prévenue Naruto et Kakashi que ça allait mal tourner avec Sasuke.

 

Seulement comme elle est sans le soutient de celui qu'elle aime, elle est terriblement seule. Elle est de toute façon lié à la malédiction que vie Sasuke. Ça n'est pas le problème de mauvais choix, c'est surtout qu'elle ne peut pas elle même se dépêtrer de son fardeau, elle a besoin de Sasuke pour ça.

Elle est je crois fortement destinée à mourir symboliquement, c'est comme la leçon d'Itachi, on sait ce que l'on est, qui l'on est lorsqu'on va mourir. Je crois personnellement que Sakura en a autant besoin que Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que vous cherchez une profondeur "philosophique" dans Naruto qui n'y est pas présent. Les préoccupations d'un auteur d'une telle série ne sont pas de cette ordre là : le scénario et les relations entre personnages dépendent d'enjeux commerciaux et sont déterminés par des "recettes" assez stéréotypé. C'est Kishimoto l'auteur, pas Alain Ou Kierkegaard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que vous cherchez une profondeur "philosophique" dans Naruto qui n'y est pas présent. Les préoccupations d'un auteur d'une telle série ne sont pas de cette ordre là : le scénario et les relations entre personnages dépendent d'enjeux commerciaux et sont déterminés par des "recettes" assez stéréotypé. C'est Kishimoto l'auteur, pas Alain Ou Kierkegaard...

Ouah !! Rarement, mais alors rarement d'accord avec toi, mais sur ce coup, je dis chapeau.

Dés fois, sur ce topic, j'ai vraiment plus l'impression de lire un Shonen pour ado, j'ai même l'impression qu'on s'éloigne de la culture du manga, et qu'on se dirige plus vers celle des romans...

 

Je pense qu'on est dans la sur-analyse et la sur-interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à penser que vous cherchez une profondeur "philosophique" dans Naruto qui n'y est pas présent. Les préoccupations d'un auteur d'une telle série ne sont pas de cette ordre là : le scénario et les relations entre personnages dépendent d'enjeux commerciaux et sont déterminés par des "recettes" assez stéréotypé. C'est Kishimoto l'auteur, pas Alain Ou Kierkegaard...

Peut être mais tout comme j'ai du mal à voir un auteur faire autant de symbolisme vérifiable pour que ça ne soit que le fruit d'une surreprésentation. Que vous ne le saisissiez pas peut être... mais il est tout de même vérifiable. A savoir que c'est bien le seul manga sur lequel ont puisse faire se genre d'analyse, et j'en ait lu je pense suffisamment pour faire comparaison.

 

N'est ce pas une réalité, de constater que l'auteur ne se contente pas de faire des personnages qui tombent amoureux, point ? Quand à la recherche de son soit en fait là je suis d'accords c'est que à moins que tu es reçus une éducation bouddhiste et shintoïste, c'est un peu compliqué de saisir tout le travail que l'auteur effectue en fait.

Mais pour en avoir parler avec des Japonaises, et un connaisseur de ses différentes religions, je peux t'assurer que l'auteur ne fait pas semblant, mais sans cette culture j'avoue que moi même je n'aurais pas tout compris.

Par exemple tout ceux qui ont fait un scandale sur l'utilisation qu'il a été fait d'Izanami par Itachi sur Kabuto, crois moi bien volontiers que si ont avait trois quart de la culture qu'à l'auteur entant qu'asiatique et j'imagine intéressé par tout ça, qu'on aurait pas compris toute la scène et le choix du personnage de la même façon.

En fait nous on se plaint du fait que l'auteur n'a pas su faire grandir son oeuvre en même temps que les lecteurs, mais c'est quelque part faux, seulement c'est vrai que l'auteur ne s'adresse pas à nous mais aux japonais qui ont grandi. Bien sur c'est comme part tout, tout les japonais n'ont pas forcement cet intérêt pour le bouddhisme. C'est comme si on disait que tout les français connaissaient le catholicisme. 

 

Alors certes ça à peut être l'air moins divertissement dit comme ça, mais franchement je vois pas comment l'auteur pourrait faire autant de choses liées et cohérentes qui se vérifient sans qu'il ne l'ait fait exprès.

 

Pour moi en fait c'est l'inverse c'est sous estimé le travail de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller dormir, mais si j'avais le temps je parlerai de propriétés émergentes de la littératures comme on parle de propriétés émergentes de la matière... Par ailleurs, lorsqu'on analyse de manière acharné une oeuvre aussi vaste (plus de 640 chapitres de 16 pages...), on peut tout aussi facilement s'émerveiller de la répétition de motifs scénaristiques que au contraire s'agacer des incohérences et des changements d'avis de l'auteur ("les nouvelles générations vs les anciennes", "le talent vs le travail", "le destin vs la liberté"...).

 

Bonne nuit, au prochain chapitre s'il se passe quelque chose dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

Oui enfin bon les thèmes philosophiques des religions à un moment donné ils sont commun à beaucoup de civilisation, tout simplement parce nous sommes tous humains, les japonais ne sont pas des extraterrestres c’est des homo sapiens (sapiens) comme toi et moi et il ont les mêmes interrogations sur l’existence que le reste de l’humanité, sur la notion du bien et du mal ou sur l’amour et je ne pense pas qu’ils tombent amoureux d’une manière différente des européens , des américains ou des africains.

 

Les tragédies Grecques ont inspirés de nombreux psychanalystes et ces thématiques sont applicables partout dans le monde, pourtant le monde entier n’est pas Grecque ni n’en possède la culture.

Je peux aussi aisément te trouver de nombreuses référence biblique dans Naruto, est-ce parce que l’auteur est de culture catholique ? non, c’est simplement que certaines valeurs chrétiennes sont universelles, comme dans les autres religions qui traitent de l’humain et de ses tares au delà des dogmes et croyances propres à chacune d’entre elles.

 

Le fait est, pour reprendre Vindo, que la mécanique de Kishimoto est relativement simple, la seule nuance au sujet des romance c’est qu’il fait particulièrement trainer la chose pour des motifs que tout le monde est capable de comprendre et que cette religion mondiale c'est le sacro-saint  marketing.

 

Car en l’état nous avons quoi ? Une construction classique d’un éveil aux sentiments amoureux. La problématique ici c’est que l’auteur cherche à brouiller les pistes en montant parallèlement deux histoires "basiques" et "morales" vu et revu dans de nombreuses autres œuvres.

 

Car le NH et le NS sont bel et bien deux manière d’aborder la notion du "j’ai une pépite à coté de moi et je ne la voit pas car une autre personne focalise mon attention" les deux ont du mérite et les deux semblent êtres positives pour les deux personnages qui sont concernés, après on peut débattre sur la qualité de la mise en avant de cette mécanique, mais le fait est que de mon point de vue au delà de la forme, le fond donne autant de chance à l’un qu’a l’autre.

 

Si la seule lueur d’espoir pour que la rose soit heureuse c’est son avenir commun avec l’Uchiha je trouverais ça glauque personnellement, sachant en plus qu’elle n’a pas trop bougé ses fesses pour ça et que le héros à fortement contribué à son espoir de voir son amoureux faire son retour…ça donne un couple qui ne s’est jamais vraiment cherché ni d’un coté, ni de l’autre alors qu’il aura suscité beaucoup de souffrance chez un héros qui semble tenir cette histoire à bout de bras.

 

Il est possible que l’auteur soigne la haine de Sasuke par le biais d’un amour avec Sakura, mais la encore en terme de scénario ça coince chez moi, car Sakura passerait pour une patate qui n’a rien foutu et s’est reposé sur son ami alors qu’elle était la solution depuis ses 12 ans (enfin, vu la gestion de son PU pourquoi pas)…puis bon franchement on se dirait un peu : Tout ça pour ça ?

 

Personnellement je pense que l’auteur prépare pour elle une mise à l’épreuve ou elle devra une bonne fois pour toute choisir son camps, ce qu’elle n’a jamais vraiment eu besoin de faire vu que Naruto à toujours soutenu son ami, sa déclaration hésitante au héros puis ses doutes à tuer son chéri et enfin les dernières réflexions de Sasuke sur les bijuus sont les prémices de la confrontation finale je pense.

 

Je précise que d’être dans le camps de Naruto n’implique pas forcement une histoire d’amour avec lui, c'est une question de maturité, de choix mais aussi et surtout de valeurs.

 

M'enfin comme dit, vivement du neuf à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que nous réserve Kishimoto pour le jour de l'anniversaire de Naruto ?

 

- La défaite d'Obito

- Sa mort (temporaire bien évidemment)

- Une résolution dans sa vie sentimental (officialisation avec Sakura ou Hinata)

- Mugen Tsukiyomi

- Autre chose concernant Sasuke

 

En tout cas, une chose est sûr pour moi, ce jour sera "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...