Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pense que le choix de l'auteur n'a rien à voir avec les couples ici. Il veux montrer à quel point Sasuke n'est pas encore un gentil gars.....et donc que Naruto (et autres ?) a (ont)  encore du boulot.

 

Après au niveau de la cohérence, c'est clair que cela ne serait pas le top si jamais Sasuke devait avouer ses sentiments pour Sakura dans quelques chapitres........nous sommes d'accord. Il va falloir que Naruto cogne fort et cause bien pour que le ténébreux s'éclaire et s'ouvre. Qu'il finisse avec Sakura ou non d'ailleurs.

 

@+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Lut Beyonder.

Je pense que le choix de l'auteur n'a rien à voir avec les couples ici. Il veux montrer à quel point Sasuke n'est pas encore un gentil gars.....et donc que Naruto (et autres ?) a (ont)  encore du boulot.

Après au niveau de la cohérence, c'est clair que cela ne serait pas le top si jamais Sasuke devait avouer ses sentiments pour Sakura dans quelques chapitres........nous sommes d'accord. Il va falloir que Naruto cogne fort et cause bien pour que le ténébreux s'éclaire et s'ouvre. Qu'il finisse avec Sakura ou non d'ailleurs.

Et dire que beaucoup le voyait s'excuser auprès de Sakura, pour ses tentatives de meurtres. Apparemment, seul Karin est le personnage ayant droit aux seules et uniques excuses de Sasuke dans tout le manga, comme le fameux sourire, unique dans son genre, lors de l'examen Chuunin.

Zebulon n'est pas la seule à le penser, je sens moi aussi que l'auteur est en train de couler le SasuSaku.

 

La venue de Karin sur le champ de bataille risque d'être intéressante pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce chapitre est problématique pour faire coller la thèse du Sasuke amoureux de Sakura.

Qu'il m'a semblé d'un coup bien loin le sourire du brun quand il a vu Sakura taper dur après son PU.

En tout cas, et manifestement, Sasuke n'est pas du tout dans cet esprit et donc Sakura n'est pas dans sa zone d'intérêt.

 

@ Beyonder

Naruto va devoir taper au moins aussi dur que Luffy sur la tête de Don Chijao dans le dernier chapitre OP... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo :

 

Pour comparé, si Karin avait été pas loin de Sakura, tu crois que Sasuke aurait dit qu'il l'emmenait de l'autre côté de la barrière ? Je ne pense pas.

 

 

Le temps presse et Sasuke pense aux deux qui se trouve tout près de lui, pas à Sakura qui se trouve à plusieurs centaines de mètre.

 

Et puis d'un point de vue scénaristique, si Sasuke avait dit qu'il voulait emmener Sakura, ça aurait poser deux problème :

- Gros bon pour le Sasusaku (limite si il avait fait ça j'aurais dit que le couple était officielle lol) et il est bien trop tôt pour ça.

- On aurait eu une sorte de confirmation que Sasuke est redevenu un "good guy". Alors que ces temps-ci Kishimoto cherche justement à nous mettre le doute.

 

Donc je pense qu'un Sasuke voulant sauver Sakura, ça aurait juste poser une colle scénaristique à Kishi. Mais en rien je ne le voit faire ça "exprès pour couler le Sasusaku", comme l'espère certains ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto va devoir taper au moins aussi dur que Luffy sur la tête de Don Chijao dans le dernier chapitre OP... :)

 

Pas besoin de tant de violence pour cela; si kishi décide enfin obito à lancer son tsuki planétaire, celui-ci pourrait bien être le catalyseur permettant de révéler les sentiments  profonds de toute notre fine équipe.

 

Alors bien sur se serait "atrocement" choisir la solution de facilité pour résoudre son intrigue sentimentale (personage X ou Y : ha ben non en fait je ne l'aime pas ou plus) sans autre explication, mais de la part de kishi je m'attends souvent au pire.

 

PS: Au fait, j'ai du mal à saisir votre délire avec sasuke. A ce que je sache il n'a jamais prétendu être amoureux de sakura (il a d'ailleurs essayé de la tuer non?), donc en quoi le chapitre d'aujourd'hui confirme t-il quoique ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaston

Je n'espère pas une résolution de l'intrigue dans ce contexte là. Je trouverais assez décevant et laisserait peu de place à une solution mature issue d'une prise conscience dans le réel.

 

Au fait, j'ai du mal à saisir votre délire avec sasuke. A ce que je sache il n'a jamais prétendu être amoureux de sakura (il a d'ailleurs essayé de la tuer non?), donc en quoi le chapitre d'aujourd'hui confirme t-il quoique ce soit ?

La petite question sans avoir l'air d'y toucher... :) on va repartir loin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache il n'a jamais prétendu être amoureux de sakura (il a d'ailleurs essayé de la tuer non?), donc en quoi le chapitre d'aujourd'hui confirme t-il quoique ce soit ?

 

Je suis d'accord. Mais disons qu'on se doute quand même fortement qu'il avait des sentiments pour elle en FG ! Bon, je vais pas expliquer pourquoi ; Gaston je suppose que tu connais déjà nos arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparé, si Karin avait été pas loin de Sakura, tu crois que Sasuke aurait dit qu'il l'emmenait de l'autre côté de la barrière ? Je ne pense pas.

Je ne sais pas, et toi non plus.

Une chose est sûre, il prend bien le risque contre Killer Bee, de la prendre avec lui en lieu sûr, alors qu'il pouvait très bien la laisser pourrir par les flammes noir.

 

47990_original.jpg

 

Le temps presse et Sasuke pense aux deux qui se trouve tout près de lui, pas à Sakura qui se trouve à plusieurs centaines de mètre.

Le temps presse, et pourtant, il ne montre aucune inquiétude pour elle, alors qu'elle est en danger.

Et puis d'un point de vue scénaristique, si Sasuke avait dit qu'il voulait emmener Sakura, ça aurait poser deux problème :

- Gros bon pour le Sasusaku (limite si il avait fait ça j'aurais dit que le couple était officielle lol) et il est bien trop tôt pour ça.

- On aurait eu une sorte de confirmation que Sasuke est redevenu un "good guy". Alors que ces temps-ci Kishimoto cherche justement à nous mettre le doute.

T'aurais crié couple officielle ? Comme la fois où tu as crié couple officielle pour le NH dans le fanclub Hinata ?

Je ne pense pas que cela aurait conclus ce couple, cela aurait surtout montré qu'il tient autant à Sakura qu'à Naruto, c'est tout.

Donc je pense qu'un Sasuke voulant sauver Sakura, ça aurait juste poser une colle scénaristique à Kishi. Mais en rien je ne le voit faire ça "exprès pour couler le Sasusaku", comme l'espère certains ;).

Je n'espère rien, même si ça m'arrange beaucoup, je mets en avant surtout l'impression évidente que l'auteur nous donne sur le SasuSaku, et tu peux espérer ce que tu veux, actuellement, l'impression est négative.

On voit une Sakura qui limite n'a pas envie de sourire, et un Sasuke qui semble pas du tout la calculer.

 

Cela va-t-il changer ? Si le but est de faire un SasuSaku, je l'espère.

En tout cas, je crains que le résultat soit pas très cohérent...

 

PS : Tu suis Teen Wolf ?

 

@Gaston

Pour certain, si, il a prétendu être amoureux de la rose.

Pas besoin de tant de violence pour cela; si kishi décide enfin obito à lancer son tsuki planétaire, celui-ci pourrait bien être le catalyseur permettant de révéler les sentiments  profonds de toute notre fine équipe.

Perso, je doute qu'on verra un jour le Tsuki planétaire, car je pense que ROAD TO NINJA a été fait dans ce but, faire quelque chose qu'il ne pourra pas faire dans son manga. Réaliser un Tsuki planétaire (bien plus puissant que celui dans RTN), signifie la fin du monde. Et c'est pas le but pour un Shonen Nekketsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais crié couple officielle lol ? Comme la fois où tu a crié couple officielle pour le NH dans le fanclub Hinata ?

 

Ah ui ! Je me rappelle ! A cette époque tu avais toi-même dit que si l'auteur faisait un un revirement vers un narusaku, il aurait pété un cable et que ce serait limite du foutage de gueule ;) (je peux te ressortir le poste) ! Comme quoi, les avis changent vite.

 

 

En tout cas, je crains que le résultat soit pas très cohérent...

objectivement limite, ce serait déjà plus cohérent que si y faisait un Narusaku.

 

PS : Tu suis Teen Wolf ?

 

Oui ^^. J'avais trouvé la saison 1 vraiment bof, mais la dernière saison était vraiment pas mal !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui ! Je me rappelle ! A cette époque tu avais toi-même dit que si l'auteur faisait un un revirement vers un narusaku, il aurait pété un cable et que ce serait limite du foutage de gueule ;) (je peux te ressortir le poste) ! Comme quoi, les avis changent vite.

J'ai dit beaucoup de choses sur ce topic.

objectivement limite, ce serait déjà plus cohérent que si y faisait un Narusaku.

Quand on donne son avis, je doute qu'on puisse se permettre de dire que l'on est objectif, m'enfin soit.

Oui ^^. J'avais trouvé la saison 1 vraiment bof, mais la dernière saison était vraiment pas mal !

La saison j'ai même pas maté en entier tellement c'était gamin.

La deuxième ne m'a pas bien plu non plus, par contre la troisième ils ont fait fort avec la meute d'Alpha et la fille qui fait les sacrifices.

J'adore l'intrigue sur Lydia aussi. Quant à Dylan 'O' Brien, il est juste trop fort, acteur préféré de la série et de loin.

 

Quant au héros, je trouve qu'il a aucun talent d'acteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit beaucoup de choses sur ce topic.

 

Comme nous tous. Donc ta remarque sur ce que j'ai dit dans le fc Hinata n'était pas très pertinente.

 

Quand on donne son avis, je doute qu'on puisse se permettre de dire que l'on est objectif, m'enfin soit.

 

Avec tout les barrages scénaristiques que possède le narusaku, je pense que ce serait le couple le plus difficile à crédibiliser pour Kishimoto. Le main dans la main de Naruto et Hinata n'a pas arrangé les choses.

 

 

La saison j'ai même pas maté en entier tellement c'était gamin.

La deuxième ne m'a pas bien plu non plus, par contre la troisième ils ont fait fort avec la meute d'Alpha et la fille qui fait les sacrifices.

J'adore l'intrigue sur Lydia aussi. Quant à Dylan 'O' Brien, il est juste trop fort, acteur préféré de la série et de loin.

 

Quant au héros, je trouve qu'il a aucun talent d'acteur...

 

Pour une fois on est totalement d'accord sur un sujet. La saison 1 j'ai failli arrêter la série, mais bon selon mon frère c'est juste que ça mettait du temps à démarrer.

Après les personnages sont devenus charismatiques : Stiles, Dereck (et son passé intéressant), Lydia, Peter, la meute d'alpha etc

Mais oui, l'acteur qui joue Scott détruit le personnage... ou je crois qu'il est aussi ennuyeux que son personnage en fait. D'ailleurs, le couple Lydia/Stiles ressemble pas mal au Narusaku, et bizarrement je le soutiens à 200% xD

 

ET Dylan O' Brien c'est mon gros coup de coeur de la série, je l'aime trop ! Il a une chaîne youtube d'ailleurs, il est hilarant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous tous. Donc ta remarque sur ce que j'ai dit dans le fc Hinata n'était pas très pertinente.

Pardonne-moi, il fallait que ça sorte.

Avec tout les rouages scénaristiques que possède le narusaku, je pense que ce serait le couple le plus difficile à crédibiliser pour Kishimoto. Le main dans la main de Naruto et Hinata n'a pas arrangé les choses.

Pas du tout, c'est toi qui te base sur une interprétation totalement subjectif.

La main dans la main, les sentiments de Sakura pour Sasuke, les sentiments de Naruto pour Sakura, ou pour Hinata.

C'est selon ton raisonnement qu'il y a pas de crédibilité chez le NS.

Je ne parle même pas de la façon dont la scène Yamato a été balayé comme si elle n'avait jamais existé.

Pourquoi les echanges entre Hinata et Naruto ne posent pas problème à mes yeux ? Car ils sont à sens uniques. On peut confirmer avec facilité dans toutes les scènes NH, que Naruto n'a jamais montré le moindre signe romantique à la jeune fille, ni le moindre doute dans ses sentiments.

La seule chose pour moi qui est un peu mal fait, c'est la façon dont Kishi fait évoluer Sakura dans cette intrigue.

Le fait de trop insister sur son amour pour Sasuke gâche un peu l’ambiguïté qu'il a mis en place concernant ses sentiments pour Naruto, mais en aucun cas, selon moi, Kishi ferait preuve d'incohérence. Je ne me souviens pas avoir vu Sakura réaliser la nature de ses sentiments pour Naruto.

C'est quelque chose que Kishi a introduit dans son manga, et qui jusqu'à présent, pour moi, n'a toujours pas été résolue.

Et je pense que c'est justement là où se situe notre incompréhension, la résolution des sentiments de Sakura pour Naruto.

M'enfin, je pense que je ne fais que me répéter à tes yeux, donc bon, je t'apprends rien tu me diras.

 

Moi je trouve le NH et le SS pas plus crédible, mais cela ne reste que mon opinion.

 

La saison 1 pour être honnête, j'ai mis le dernier épisode après avoir terminé l'épisode 4.

Dereck a cartonné dans la saison 3, alors qu'il était moyen dans les précédentes.

Scott, j'arrive vraiment pas à le blairer, c'est un beau gosse et tout, mais... il dégage aucun charisme, et pour une série de Loup Garou, ou il est même supposé être l'Aplha ultime, je trouve ça très pauvre.

 

Sinon oui, on peut dire que la relation Lydia/Stiles ressemble pas mal au NS (maintenant que tu l'dis), je pense que c'est aussi mon préféré, et je pense principalement parce que j'aime bien Dylan. J'ai bien aimé son rôle dans "Les Stagiaires" d'ailleurs.

 

J'ai pas encore vu sa chaîne Youtube, y ferait un tour un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signe romantique

 

Je hais ce mot. Ou plutôt la manière dont on l'emploie, à tort et à travers.

Le romantisme, c'est ça :

Romantisme.jpg

ou ça :

1351692054.jpg

 

La manière dont on l'utilise ici rend le débat incompréhensible.

Naruto n'a jamais témoigné de geste d'affections envers Hinata ? Naruto n'a jamais fait preuve d'émotions envers Hinata ? Naruto n'a jamais fait preuve de complicité avec Hinata ?

A ces questions, la réponse est évidente. Mais derrière l'usage fumeux qui est fait du terme "romantisme" ou "romantique", on est obligé de chercher un sens, de le deviner, de l'imaginer. Ce serait un truc du style "Naruto n'a jamais dragué Hinata en sortant le grand jeu, dîner au chandelle et poésie déclamée." Super, on est dans un shonen.

 

Allez, vous voulez du romantisme, du vrai, de Naruto envers Hinata ? Facile :

 

naruto-1699.jpg

naruto-1700.jpg

 

Le sang, la mort, la rage, la promesse de vengeance faite sur le sang de celle qui est tombée, les émotions à vif : c'est ça le romantisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te fatigue Vindo :P

 

Les scènes Naruhina sont romantique pour la quasi totalité. Je crois que c'est pour ca que j'avais eu un penchant pour le Naruhina niais mais romantique.

Commes les scènes

 

-Quand Hinata fait un discours avant de se sacrifier

-Quand ils lisent dans les autres de l'autres

-Quand Naruto a le soutien d'Hinata puis lui prend la main

 

Comme l'a dit bien dit Vindo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais disons qu'on se doute quand même fortement qu'il avait des sentiments pour elle en FG ! Bon, je vais pas expliquer pourquoi ; Gaston je suppose que tu connais déjà nos arguments...

 

Quelques soient les sentiments qu'il a/avait pour elle, ceux-ci ne pourront pas ressurgir avant que sasuke reviennent du bon coté de la force, ce qui (même si sasuke s'est maintenant assagi), n'est toujours pas le cas pour le moment.

C'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi toute cette agitation autour de ce chapitre.

Sasuke n'est toujours pas clairement revenu a de bons sentiments, donc je ne vois pas en quoi cela confirmerait qu'il n'aime pas/plus sakura (si tant qu'il ait eu un jour des sentiments pour elle), en tout cas pas plus que lors de la double tentative d'assassinat sur sakura.

 

Avec tout les barrages scénaristiques que possède le narusaku, je pense que ce serait le couple le plus difficile à crédibiliser pour Kishimoto. Le main dans la main de Naruto et Hinata n'a pas arrangé les choses.

 

Permet moi d'être en désacord avec toi sur ce point. Le naru/saku et le naru/hina ont tout les deux un avantage que le sasu/saku, n'a pas :

 

Ils peuvent être tous les deux confirmés par l'auteur avant même la fin du manga, alors que la relation sasu/saku pour évoluer, doit obligatoirement attendre que sasuke retourne du « bon coté », or je doute que ceci puisse se faire avant l'affrontement entre naruto et sasuke, c'est à dire avant la toute fin du manga.

C'est pour cela que je pense que le sasu/saku (s'il doit un jour exister) ne pourra pas être développé, mais ne pourra être qu'évoqué à la fin du manga.

 

@Gaston

Pour certain, si, il a prétendu être amoureux de la rose.Perso, je doute qu'on verra un jour le Tsuki planétaire, car je pense que ROAD TO NINJA a été fait dans ce but, faire quelque chose qu'il ne pourra pas faire dans son manga. Réaliser un Tsuki planétaire (bien plus puissant que celui dans RTN), signifie la fin du monde. Et c'est pas le but pour un Shonen Nekketsu...

Fait gaffe avec cette phrase tu as presque dit que kishi a fait un naru/saku dans le film car il ne pouvait pas le faire dans le manga. 9_9

Bon arrêtons de plaisanter.

Ce film est  un hors sujet qu'il n'est même pas possible de rattacher à la trame originelle du manga. Je doute fort qu'il ait un autre but que de celui de faire de l'argent (à la rigueur montrer naruto avec une vie de famille, ce qui effectivement n'est pas possible dans le manga).

 

De toutes façon la réalisation du tsuki planétaire ne signifie en aucun cas la fin du monde puisque rien n'indique qu'il ne pourrait pas être brisé par le le/les héros, après en avoir subit pour les effets pour un temps. Etant justement dans un  Shonen Nekketsu, cela renforcerait le coté héroïque du héros ( OK, en relisant cette phrase je vois que j'ai fait une superbe lapalissade, mais bon vous comprenez l'idée). :o

D'autant plus qu'il serait lancé avec un jubbi incomplet, l'excuse est déjà toute trouvée.

 

PS : Et pour mettre tout le monde d'accord avant que cela dégénère, voilà la définition du romantisme selon le petit larousse.

 

« Le Romantisme regroupe différentes expressions d’un courant d’idées qui, à partir de la fin du xviiie siècle, fait prévaloir le sentiment sur la raison et l'imagination sur l'analyse critique. Véritable réaction à l’esprit des Lumières, il est porté en Angleterre et en Allemagne, puis en France, en Italie, en Espagne et en Russie par les bouleversements de la Révolution française et l’aventure napoléonienne.

En tant que mouvement artistique, le Romantisme s’exprime d’abord dans la littérature, notamment la poésie et le théâtre, puis dans la musique et la peinture. Son héritage s’articule à travers les thèmes qu’il privilégie (la nature, le moi, le rêve, l’étrange, le laid, l’infini, le passé national, la modernité…) et les formes qu’il impose (le roman gothique, le drame, l’épopée, le roman, le lied, l’opéra, le ballet). »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PS: Au fait, j'ai du mal à saisir votre délire avec sasuke. A ce que je sache il n'a jamais prétendu être amoureux de sakura (il a d'ailleurs essayé de la tuer non?), donc en quoi le chapitre d'aujourd'hui confirme t-il quoique ce soit ?

 

Pour moi cette scène ne change rien et ne confirme qu'une seule chose, la crédibilité sentimentale dans Naruto étudiée chapitre par chapitre est difficile et qu'il ne faut prendre en compte que les scènes où l'auteur investit de l'intention comme les déclarations, des retrouvailles, etc.

Nous sommes d'accord pour dire que le Sasu/Saku ne devrait se faire décemment qu'après/ pendant l'affrontement final.

 

@Angel.

Exactement un coup de cet ordre là ou de celui de Garp vis à vis du même bonhomme. ^^

 

@tous

 

Le détournement du jutsu ultime de obito, je le vois arriver depuis plusieurs années et je ne vois toujours pas comment on pourrait y couper. Et pour moi là, on aura aussi une résolution de certaines intrigues.....Sentimentales mais pas que ! La paix dans le monde autrement.....je ne vois pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins dans ce chapitre on constate que Sasuke n'est pas dénué de bonté, il était prêt à emporter Juugo avec lui pour le sauver.  C'est un changement de sentiment net de Sasuke envers Juugo qui n'avait pas hésité à l'abandonner pour poursuivre Danzou au sommet des Kages.

 

Si les sentiments de Sasuke envers Juugo ont évolué, il me semble possible que ce soit la même chose pour d'autres personnages.  Surtout que l'on a déjà vu Sasuke protéger Sakura qui avait témérairement devancé Sasuke et Naruto.

 

Il me semble difficile de tirer une conclusion d'une omission de Sasuke à propos du sort de Sakura.  Si Naruto n'avait pas réussi son sauvetage avec l'aide de son père, il me semble possible que Sasuke avait l'intention d'amener Sakura avec lui , ou il pensait qu'elle pourrait s'en sortir par ses propres moyens.

 

Surtout que dans ce chapitre ce qui domine ce sont les sentiments parentaux:

 

 

17.jpg

 

 

J'adore cette image de Minato les larmes aux yeux, un petit sourire aux lèvres qui regarde son fils.  Naruto de son côté nous remontre son sourire de bonheur que l'on avait déjà vu dans le chapitre des 2 soleils.  Maintenant il me semble que Sasuke ne peut plus prétendre que Naruto ne peut pas le comprendre parce qu'il n'a pas connu ses parents.

 

Si Sasuke veut toujours devenir Hokage va falloir qu'il fasse quelque chose pour se gagner la reconnaissance de ses futures concitoyens.  Naruto le domine nettement, son apparition n'a pas empêcher Naruto d'assumer le leadership.  Je me demande si l'on ne verra pas prochainement Sasuke être un peu jaloux de la réussite de Naruto.

 

Pour dire un mot pour le Mugen tsuko d'Obito.  Je crois que l'on ne le verra pas.  Le film Road to the ninja servait aussi selon moi a comblé certaine lacune du manga.  Rencontrer les parents de Sakura, voir la possible dynamique de la famille Namikaze, et voir ce que pourrait-être la vie dans un genjutsus.

 

De toute façon ça me surprendrait que l'on ne voit pas Oro et le Gokage arrivé sur le champs de bataille d'ici à ce qu'Obito puisse lancé son fameux MT.  Surtout que j'ai l'impression que le duo père fils ne fait que commencer a brillé et qu'Obito risque d'être très occupé avec eux.

 

Il reste que Sakura et Sasuke sont relativement dans l'ombre, ça me surprend un peu.  J'aimerais bien les voir faire quelque choses avant que le la conclusion de cette guerre.

 

Edit: Dans la catégorie des choses bizarres:

 

 

12-13.jpg

 

 

Sacré coïncidence tout de même, le hasard a fait qu'Hinata se retrouve tout près d'un Kunai balise du Yondaime.  Hinata toujours aussi perspicace semble voir des choses que les autres ne voient pas.  On verra si le duo père fils feront un détour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mugen Tsukuyomi devrait apparaitre d'ici peu, trop d'indices sont laissés par l'auteur, les nombreuses fois ou l'on a vu la lune apparaitre, me fait qu'Obito n'ait pas oublié son plan et compte bien l'effectuer (première depuis qu'il est le jin du Juubi)

C'est un peu comme le Juubi, on savait très bien qu'il allait ressusciter à un moment, c'était le cas. Il en est de même pour le MT.

De plus le MT ne signifie pas forcément Game Over, l'auteur nous a laissé quelques indices sur comment nos héros peuvent le contrer. Jin parfait insensible au Genjutsu, le cas Yagura est en effet intriguant sur ce cas là, mais j'ai ma petite idée en tête. Je pense que Yagura est devenu un Jin parfait grâce au contrôle de Tobi, il n'a donc pas eu la possibilité de contrer le Genjutsu.

Les Edo tensei seraient une solution aussi, on a bien vu au début de la guerre qu'Obito ne connaissait pas  grand chose de cette technique.

 

Le MT est une mine d'or pour l'auteur, il peut développer tellement de chose, de plus on pourra enfin respirer un coup et sortir de ce bordel avec tous les personnages du Manga sur le même champ de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coïncidence tout de même, le hasard a fait qu'Hinata se retrouve tout près d'un Kunai balise du Yondaime.

 

Même si on ne le voit pas forcément à l'image, en principe ils devraient tous être à proximité d'une balise du yondaime puisque c'est le principe même de l'hiraishin, de téléporter son utilisateur et/ou ceux qu'il désire, à proximité d'une de ses balises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi d'être en désacord avec toi sur ce point. Le naru/saku et le naru/hina ont tout les deux un avantage que le sasu/saku, n'a pas :

 

Ils peuvent être tous les deux confirmés par l'auteur avant même la fin du manga, alors que la relation sasu/saku pour évoluer, doit obligatoirement attendre que sasuke retourne du « bon coté », or je doute que ceci puisse se faire avant l'affrontement entre naruto et sasuke, c'est à dire avant la toute fin du manga.

C'est pour cela que je pense que le sasu/saku (s'il doit un jour exister) ne pourra pas être développé, mais ne pourra être qu'évoqué à la fin du manga.

Je suis pas tout à fait d'accord puisqu'en fait si on y regarde de plus près tout les couples hypothétiques sont coincés ne serait ce que pour garder le suspense, puisque de fait ils sont tous liés les uns aux autres par des triangles.

 

Si tu résous le NaruHina avant machinalement le SasuSaku se devine et fini l'enjeux émit dans la team 7.

Il en est de même pour le NaruSaku ou le SasuKarin.

 

Dans les deux cas cela dépendra des garçons et de leur destiné.

 

Dire qu'il ne peut pas y avoir développement avec le SasuSaku, en fait si, c'est du même niveau que les autres mais dans un ordre différent.

Naruto et Sakura ne vivent pas leur relationnel comme couple malgré qu'ils soient ensemble souvent ils n'ont pas cette affinité, mais en contre partie on sait que Naruto est amoureux de Sakura et que cette dernière se poses des questions. Si le NaruSaku devait se faire le couple lui même on devra se l'imaginer à la fin.

 

Le NaruHina ne sera qu'a la fin également mais leur échangent sont de plus en plus liés à ce qu'on pourrait appeler des échanges intimistes.

 

Le SasuSaku ça c'est fait avant, en first gen, puis il y a eu un blocage. Depuis on attend.... on attend que soit Sakura change, soit que Sasuke soit sauvé et évolue.

 

Avec la fausse déclaration j'ai personnellement compris que Sakura n'avait pas à changer de ce point de vue là et en vue de l'évolution du manga j'ai encore moins de raisons de croire que ça soit le cas. Par contre Sasuke c'est toute l'histoire qui me dit que c'est à lui d'être sauver et de réaliser certaines choses.

 

Quand au SasuKarin, on a pas grand chose mais on a des points d'interrogations.

 

 

Alors certes dans le SasuSaku faut attendre que Sasuke soit retourné du bon côté mais comme c'est l'enjeu capital de tout le manga ce n'est pas franchement un gros problème, au contraire je dirais, puisque on connait au moins a quoi se relie tout l'enjeux de l'intrigue sentimentale du couple hypothétique.

Chose qui ne pause en réalité aucun problème au NaruHina, SasuKarin ou NaruSaku mais qui pourtant ne se fait pas....

 

Enfin compte si je sais pourquoi le SasuSaku ne peut être encore fait, j'ai du mal à saisir ce qui gêne l'évolution des NaruHina, NaruSaku, SasuKarin....

Ils n'ont aucun obstacle réels.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'accroches pas trop appart pour le NaruHina que je trouve assez riche moralement et humainement, mais rien que parce que le SasuSaku est lié à l'enjeu principal du manga l'auteur le fera vaciller de bout en bout, jusqu'à la fin. Voilà pourquoi même si je m'attendais à ce que Sasuke s'excuses je ne suis guère étonné d'une telle froideur. Comment le pourrais je alors que je trouves logique qu'il ai tenté la tuer plusieurs fois et de lui dire qu'elle est lourde ? 

 

Ce que j'ai retenue du chapitre c'est que Sasuke à l'air quelque peu pommé, mais qu'il fait tellement confiance à Naruto qu'il a finalement pas bougé d'un pouce et ce bien malgré le flip de Juugo. Je suis habitué, Sasuke a des décalages entre ce qu'il dit, ce qu'il pense/ ressent et ce qu'il fait. Je rappel que si Sasuke a dit qu'il aller sauver Naruto, il a aussi pensé qu'il a aller le rayer de la carte..... ( dans la tête de Sasuke c'est complexe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est Naruto et le Yondaime qui aurait du se retrouver près d'une balise puisque c'est eux qui ont téléporté tout le monde.  Mais la seule balise que l'on voit après la téléportation, elle est près d'Hinata.  Ça m'a intrigué et j'ai voulu le partager.  Est-ce que c'est un détail qui aura son importance plus tard, surtout que la dernière fois que l'on a vu Hinata elle était près de Sakura.

 

Des balises, l'Edo Yondaime en a planté plusieurs en arrivant.  Dont certaine pour téléporter les Kages pour faire la barrière initiale.

 

Reste que Kishi fait encore un traitement particulier à Hinata.  Dans ce chapitre seule la team 8 se retrouve auprès d'une balise.  Je ne crois pas que ce soit un indice super déterminant.  En générale je suis plus un adepte des tendances, avant de m'emballer j'attends que les choses se précisent.  Kishi nous a habitué a lancé des indices contradictoires.  Pour moi le rapprochement entre Naruto et Hinata est une évidence.  Pour Sakura c'est difficile de commenter le néant, on a très peu de choses à commenter.

 

J'ai hâte de voir si Sasuke et Sakura nous montreront ce que le chakra père/fils vont leur apporter, ça pourrait être très spectaculaire.

 

Pour le MT, Obito voulait tuer les ninjas de l'union et il a encore échouer.  On ne compte plus la liste des échecs d'Obito, qu'il réussisse a lancé son MT ça me surprendrait énormément.  Dans ce manga des fausses pistes il y en a eu plusieurs.  Sakura avait dit que Naruto et elle deviendrait plus fort ensemble et on ne l'a pas vu.  Je suis sûre que je pourrais trouvé d'autres exemples de choses qui ne se sont pas réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a jamais témoigné de geste d'affections envers Hinata ? Naruto n'a jamais fait preuve d'émotions envers Hinata ? Naruto n'a jamais fait preuve de complicité avec Hinata ?

 

A ces questions, la réponse est évidente. Mais derrière l'usage fumeux qui est fait du terme "romantisme" ou "romantique", on est obligé de chercher un sens, de le deviner, de l'imaginer. Ce serait un truc du style "Naruto n'a jamais dragué Hinata en sortant le grand jeu, dîner au chandelle et poésie déclamée." Super, on est dans un shonen.

Oui, par exemple. Naruto n'a jamais draguer Hinata, et n'a jamais vraiment rougit en sa présence.

Tu rajoutes à cela qu'il n'a jamais douté de ses sentiments amoureux en général, oui, pour moi, ça montre qu'il y a au grand max une grande affection, mais ça s’arrête là.

 

Le NaruHina c'est synonyme de friendzoning à mes yeux, rien de plus.

Même les fans "non-hardcore" du couple commence à le voir ainsi.

Fait gaffe avec cette phrase tu as presque dit que kishi a fait un naru/saku dans le film car il ne pouvait pas le faire dans le manga. 9_9

Bon arrêtons de plaisanter.

9_9

Ce film est un hors sujet qu'il n'est même pas possible de rattacher à la trame originelle du manga. Je doute fort qu'il ait un autre but que de celui de faire de l'argent (à la rigueur montrer naruto avec une vie de famille, ce qui effectivement n'est pas possible dans le manga).

La vie de famille de Naruto avec ses parents, comme tu dis, les parents de Sakura, l'œil de la Lune, etc...

Certain paraissent évident, d'autres demande la fin du manga pour confirmation.

 

Mais une chose est sûre, Kishi l'a dit lui-même, et d'après ses récents ITW, le prochain film semble être pareil.

De toutes façon la réalisation du tsuki planétaire ne signifie en aucun cas la fin du monde puisque rien n'indique qu'il ne pourrait pas être brisé par le le/les héros, après en avoir subit pour les effets pour un temps.

Nous verrons. Pour moi, Kishi n'a pas l'intention de le faire dans son manga, et c'est pourquoi il a fait RTN.

Ce que j'ai retenue du chapitre c'est que Sasuke à l'air quelque peu pommé, mais qu'il fait tellement confiance à Naruto qu'il a finalement pas bougé d'un pouce et ce bien malgré le flip de Juugo. Je suis habitué, Sasuke a des décalages entre ce qu'il dit, ce qu'il pense/ ressent et ce qu'il fait. Je rappel que si Sasuke a dit qu'il aller sauver Naruto, il a aussi pensé qu'il a aller le rayer de la carte..... ( dans la tête de Sasuke c'est complexe).

Il voulait l’emmener avec lui, ce qui semblait être la solution la moins risqué et la plus sûr pour lui, mais en faisant ça, il se rend compte logiquement qu'il casse le plan de Minato et Kurama. Même si il a finit par leur faire confiance, Sasuke n'a pensé qu'à sa tête, à celle de Juugo et Naruto.

 

Après, il est évident que Sasuke veut sauver Naruto dans l'unique but de le supprimer lui-même.

C'est un peu le même style que Vegeta dans Dragon Ball Z, les fois où ce dernier intervient pour sauver Goku et clame haut et fort qu'il ne laisserait personne l’éliminer à sa place.

Après, la grosse différence c'est que Sasuke pense qu'il apportera la paix en le supprimant, là où Vegeta veut le faire uniquement pour la compétition.

 

La noirceur qu'avait montré Sasuke face à Danzou n'est pas partie, elle est toujours là. Mais, même si il n'utilise pas la bonne méthode pour créer un monde meilleur, il a ouvert les yeux, et ne renie plus l'amitié et l'amour.

C'est ce que j'avais dit d'ailleurs avant même qu'il redevienne normal, le Sasuke en Mode Boss de Fin sera ni méchant, ni gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sasuke il y a plein de signaux contradictoires.  Que Sasuke fasse des combos avec Naruto en souriant ce n'est pas pour moi un signal de noirceur.  Obito demeure un défi pour tout le monde.

 

Chez Sakura aussi il y a plein de signaux contradictoires.  Un chapitre Sakura annonce qu'ils vont tous y aller ensemble et le chapitre suivant elle reste en arrière.  C'est plutôt déroutant.

 

Il y a une chose qui demeure constante c'est le leadership de Naruto.  Kishi nous a parlé du puissant duo père/Fils je m'attend à ce que ce soit eux qui  empêchent Obito de lancer son MT.

 

Pour ce qui est du coup qui pourrait être fatale à Obito il y a des options, des combo de l'union au chakra du Kyubi, nidaime et Sasuke boosté au chakra de Naruto, Juugo, un idée de Shikamaru.

 

Pour l'instant voir le Kunai du Yondaime à l'avant plan de l'image de la team 8 c'est un clin d'oeil que je trouve positif pour le NaruHina.  Un peu surprenant qu'on ai pas eu la réaction de Sakura à la téléportation.  Le chapitre se finit sur un rapprochement père/fils, je crois que ça sera eux qui tenteront de porter le prochain coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui où être Hokage pour sauver le monde à sa façon mais le monde de personne si on suit le principe, puisqu'il s’en fou. 

"Le coup de la ma famille et mon frère ne devront pas mourir en vain"....respect des choix de son frère.

 

Sasuke à évolué dans sa vision mais pas encore assez sinon il y a aurait aucun intérêt pour la suite, ensuite des contradictions chez Sasuke il y en a pleins.

Je suis pas étonné que l'auteur n'a pas fait mentionné Sakura de la bouche de Sasuke, si elle avait été à côté de lui là ça aurait plus gênant, je suis plus agréablement surprise de la confiance qu'il met en Naruto alors que généralement il doute des capacités de son cadet. 

Enfin je me méfie de l'Uchiha il a l'air dépassé actuellement mais en attendant il en-magazine des informations que n'a pas Naruto en contre partie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

Bien vu pour le kunai vers la team d'hinata je l'avais même pas remarquer ;)

Minato à fait la connaissance de sakura et même si il à déja vu la hyuuga on peut penser qu'il y aura peut être un échange de dialogue entre les 2?

 

@Archange

Je pense que sa tournera mal entre sasuke et naruto vu que l'uchiha veut se débarrasser des bijuus.Il faut voir comment l'auteur va amener sa et j'espère qu'il fera sa bien.

Un combat entre les 2 sera aussi intéressant pour le personnage de sakura qui sera face à une situation difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...