Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Bleuet

Bien vu pour le kunai vers la team d'hinata je l'avais même pas remarquer ;)

Minato à fait la connaissance de sakura et même si il à déja vu la hyuuga on peut penser qu'il y aura peut être un échange de dialogue entre les 2?

 

@Archange

Je pense que sa tournera mal entre sasuke et naruto vu que l'uchiha veut se débarrasser des bijuus.Il faut voir comment l'auteur va amener sa et j'espère qu'il fera sa bien.

Un combat entre les 2 sera aussi intéressant pour le personnage de sakura qui sera face à une situation difficile à gérer.

 

tu peux faire un effort et la différence entre "ça" et "sa" ? C'est odieux à lire. Plus encore que les "à" et "a" ou le "er" à remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reste vraiment sceptique concernant une Sakura assistant au combat Sasuke VS Naruto, SasuSaku ou pas.

Je suis plus ou moins persuadé qu'il y aura échange entre Sakura et Sasuke, c'est même obligatoire pour conclure la résolution sur les sentiments de la rose (Sasuke ou Naruto), mais l'incruster dans le clash, c'est limite gâcher ce magnifique combat que sera Naruto VS Sasuke.

 

Quant à une discussion entre Hinata et Minato, il est logique que beaucoup rêverait d'en voir une. :)

Seulement, je doute que cela arrivera :

 

naruto-4413347.jpg

 

Minato : "Naruto, j'aurai aimé parlé avec toi... un peu plus longtemps..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito menace tout le monde Shinobi avec un tel enjeux il y a comme une chute d'intensité dramatique  dans la rivalité entre Sasuke et Naruto.

 

Plus l'action avance et plus Sasuke perd des occasions de faire quelque chose qui pourrait lui gagner la reconnaissance des ninjas de Konoha.  Je ne vois pas trop pourquoi l'union regarderait Sasuke s'en prendre à Naruto sans rien faire.  Ça fait 2 fois que Naruto parvient à les sauvés, je ne m'attend pas à ce qu'ils mangent du pop corn pendant que Sasuke attaquerait Naruto.

 

 

ch440_FR_Page_11.png

 

 

Naruto souhaite lui aussi changer le monde Shinobi.  Le Yondaime quand il a renouvelé le sceau de Naruto,  laissait entendre que le système du monde Shinobi générait les guerres et par extension empêcherait une paix durable.

 

Les point de désaccord entre Naruto et Sasuke ne me semble pas évident.  Surtout que l'on puisse détruire les bijuus,c'est pas évident que ce soit possible, personne n'y est parvenue jusque là.  Il reste la question de savoir qui est le plus fort, ça me semble un peu futile comme enjeux.

 

Que Sakura parvienne à empêcher les garçons de se combattre, il me semble que pour Sakura ça serait psychologiquement important.  Ça pourrait s'inscrire dans son nindo de les protégés tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sakura parvienne à empêcher les garçons de se combattre, il me semble que pour Sakura ça serait psychologiquement important.  Ça pourrait s'inscrire dans son nindo de les protégés tous les 2.

Ce n'est pas prêt d'arriver, car "justement", Naruto a besoin de combattre Sasuke.

Ce n'est que par le combat et les poings qu'il le changera, il en est lui-même persuadé.

Il est obligé de le faire mal, et de se faire mal lui-même pour le changer.

 

Les mots n'ont aucun effet, il a déjà essayé plusieurs fois, et il en est maintenant convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui implique que si Sakura leur casse la gueule à tous les deux, elle pourra leur faire comprendre deux ou trois trucs. Idéalement, par exemple, ne pas chercher à résoudre tous leurs problèmes avec leurs poings :D. Mais je doute que ça arrive jamais... L'idéologie de base des shonens comme Naruto c'est que si la violence n'apporte pas la solution à un conflit, c'est parce qu'on en a pas utilisé assez (parfois je me dis qu'un fil "manga et politique" serait un croquignolet nid à trolls... Je viens de lire un peu "highschool of the dead", c'est juste hallucinant de ce point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas prêt d'arriver, car "justement", Naruto a besoin de combattre Sasuke.

 

Justement le problème il est là, selon moi Naruto n'a plus besoin de combattre Sasuke:

 

 

ch486_FR_Page_13.png

 

ch487_FR_Page_02.png

 

 

Quand Naruto au chap 486 a lancé son défi à Sasuke, il y a avait un énorme "Si": "si tu t'en prends à Konoha".  Premièrement Sasuke ne veux plus s'en prendre à Konoha. Deuxièmement, pour l'instant, la mort de Naruto ne semble pas être la priorité de Sasuke.  Donc si Sasuke ne veux plus s'en prendre à Konoha, si on suit la logique de Naruto leur combat est évitable.

 

Je suis conscient que de nombreux lecteur du manga souhaite un autre combat entre Naruto et Sasuke, mais selon moi pour que cela se produise, il faudrait y trouver une nouvelle justification.

 

À moins qu'il ne soit complètement taré, Sasuke doit se rendre compte que le chakra des bijuus peuvent être utile, il a lui-même bénéficié du chakra de Kurama.  Il a déjà un élément pour réviser son souhait de s'en prendre aux bijuus.

 

En plus je ne vois pas pourquoi Sasuke voudrait s'en prendre à Naruto qui a accepté son aide sans poser de question.  Sans Naruto pour plaider sa cause ce n'est pas certain que Sasuke pourrait éviter des sanctions pour ses actes antérieurs.  Surtout que les grandes nations se sont unifiés et qu'à la fin de la guerre un nukenin ne pourrait pas profiter de leur rivalité pour se cacher.

 

Naruto et Sasuke souhaite tous les 2 changer le monde shinobi ce point commun me semble suffisant pour qu'ils acceptent de travailler ensemble.  Surtout que depuis son arrivée, Sasuke a déjà montré sa capacité à collaborer avec Naruto.

 

Pour ce qui est du titre d'Hokage, à moins que Sasuke ne souhaite imposer sa candidature, Naruto me semble celui qui est le mieux placé pour succéder à Tsunade.  Sans Naruto, Obito aurait déjà pu lancer son MT, les ninjas de Konoha qui ont combattu avec lui devrait soutenir sa candidature.

 

Selon moi Naruto n'a plus besoin de combattre Sasuke, il a déjà changé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu:

- l'alliance shinobi vs les ET et Zetsu

- hokage vs Madara

- Naruto vs les jinchuriki

- l'alliance shinobi vs Juubi

- Hashirama vs Madara

- Naruto vs Juubito

Si derrière, il y a un combat Naruto vs Sasuke, il faudra qu'il surpasse les combats qu'il y a eu pendant la guerre (guerre qui n'est toujours pas terminé.)

Il y aura peut être un combat pour arrêter Sasuke et son envie de tout massacrer ou pour le poste d'Hokage, mais je ne pense pas que çà prendra des dimensions bibliques comme c'est le cas actuellement.

 

Quand à l'attitude de Sasuke, il faudrait que Naruto lui rappelle les derniers mots d'Itachi.

Sasuke a commencé à changer après avoir parler avec Itachi puis les hokages, mais il manque la touche finale et c'est le rôle de Naruto de lui montrer qu'il fait fausse route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si derrière, il y a un combat Naruto vs Sasuke, il faudra qu'il surpasse les combats qu'il y a eu pendant la guerre (guerre qui n'est toujours pas terminé.)

Chose qui risque bien d'arriver.

Naruto est sensiblement proche du niveau d'Hashirama actuellement (il a pas encore l'autre moitié de Kurama), et Sasuke, bah, il est évident qu'il ne va pas rester ainsi.

Naruto et Sasuke évoluent en même temps, donc oui, logiquement, ce combat surpassera tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Quand à l'attitude de Sasuke, il faudrait que Naruto lui rappelle les derniers mots d'Itachi.

Je pense qu'Itachi n'est plus le problème. Et je ne pense pas non plus que les mots d'Itachi changeront quelque chose.

Ce sont les mots de Naruto qui sauveront Sasuke, des mots qu'Itachi n'aurait sans doute jamais pu trouver pour changer son frère...

 

Sinon curieux pour le chapitre de demain.

Un nouvel indice pour l'intrigue sentimental ? Histoire qu'on avance un peu sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut appelé çà des indices?

Il y a déjà le yin-yang entre minato et Naruto ->clan hyuuga

Tobirama qui dit à Minato qu'il a sauvé l'alliance 2 fois -> Hinata qui a sauvé Naruto 2 fois.

Naruto qui peut lire dans le regard de son père -> Il peut aussi lire dans les yeux d'hinata.

le kunaï de téléportation à coté de l'équipe 8.

 

Pas des indices directs pour l'intrigue sentimentale, mais à mettre dans le Da Kishi Code. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite un peu à parler des intentions de Sasuke.  Ce qui nous empêche d'être HS c'est que l'on discute de ses sentiments.

 

Sasuke même dans la FG n'était pas un garçon très populaire parmi les autres garçons.  Même s'il était talentueux, il aurait pu faire preuve de plus d'humilité.

 

Sasuke a renoncé à détruire Konoha.  En permettant aux Edo-Kages de se rendre sur le champs de bataille il aide activement l'Union.  En combattant avec Naruto, il aide l'union.

 

Bien que la plupart des ninjas de la FG ont émis des doutes le seul signal négatif à propos de lui ce sont les doutes de Sakura.  Tant que l'on n'en connaîtra pas plus sur ses intentions et sur l'origine des doutes de Sakura, dire que quand le Juubito sera éliminé il deviendra une menace pour Naruto, ça me semble une hypothèse basé sur des préférences.

 

Naruto l'a lui-même exprimé ainsi s'il voulait s'en prendre à Konoha leur combat était inévitable.  Maintenant qu'il ne veut plus il me semble que ce combat peut-être évité.

 

Si Naruto parvient à ramener les bijuus et à conclure une alliance avec eux le monde Shinobi sera sauver.  Un éventuelle combat entre Naruto et Sasuke ne devrait pas mettre le monde Shinobi en péril, ça me semble une baisse d'intensité dramatique.  Sasuke veut change le monde, il n'a pas dit qu'il voulait le détruire ou le dominer.

 

Sakura a déjà pu calmer Sasuke sous l'emprise du sceau maudit dans la forêt de la mort.  Il n'est pas impossible qu'elle puisse encore le calmer, tout dépend des sentiments de Sasuke à son endroit.  Et pour l'instant je ne crois pas que l'on peut écarter que Sasuke a un sentiment pour Sakura.  Sasuke tente de vaincre Juubito, si le Juubito est vaincu on verra à ce moment là quels seront ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet, mon problème avec ton sens de lecteur pour le coup c'est que tu fais de l’instantané, si tu te bases sur ce que tu as sous les yeux actuellement peut être qu'on peut en arrivé à ta logique, mais on sait que Sasuke est louche et on sait qu'on aura un Sasuke vs Naruto.

Personnellement je ne me fierais pas à l'instantané, Sasuke n'est pas si clean que ça est encore plus quand il a l'impression de perdre le contrôle.

 

En tous cas contente le voir enfin frustré ! J'en es vraiment marre de se bourbier de champ de bataille que ça bouge, deuxième bonne nouvelles Obito à éjecté Juubi et même si le MT n'est s'en doute pas pour tout de suite ça serait pas de refus.

 

 

Petit indice pour le coup sur le NaruHina, la sensation d'être capable de tout, ce qu'avait dit Kushina aussi, je pense pour le coup de Mangekyou Yakuman vise juste sur l'origine de l'amour. Naruto rappel vraiment Kushina, tout comme sa mère Naruto ne lâche jamais, c'est cette percéversance qui plait à Minato et je pense que c'est pareil avec le cas Obtio c'est ce qui touche le plus Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine et la jalousie de Sasuke vont se réveiller. En plus, il trouve que Naruto est toujours aussi con et ne sait pas utiliser son chakra de manière intelligente.

 

Par contre, prochain chapitre, sa maîtrise du sharingan lui permettra de mieux résister au Tsukiyomi éternel que les autres, il pourra revenir au premier plan. Peut-être même qu'il pourra faire preuve de sa supériorité stratégique, depuis Deidara, il a toujours utilisé le bourrinage plus que la ruse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine et la jalousie de Sasuke vont se réveiller. En plus, il trouve que Naruto est toujours aussi con et ne sait pas utiliser son chakra de manière intelligente.

 

Par contre, prochain chapitre, sa maîtrise du sharingan lui permettra de mieux résister au Tsukiyomi éternel que les autres, il pourra revenir au premier plan. Peut-être même qu'il pourra faire preuve de sa supériorité stratégique, depuis Deidara, il a toujours utilisé le bourrinage plus que la ruse...

Beaucoup pense que le Mugen Tsukiyomi = Tsukiyomi d'Itachi. Mais les deux Genjutsu n'ont absolument rien à voir.

L'un est un Genjutsu lancé par Juubi, tandis que l'autre est l'ultime Genjutsu du Mangekou Sharingan.

 

Je doute donc fort que les manières de dissiper les illusions soient les mêmes.

Je persiste à dire qu'un Mugen Tsukiyomi signifierai la fin du monde Shinobi, et qu'il est impossible d'en sortir. C'est pourquoi Kishimoto a fait RTN.

 

Pour ce qui est de la comparaison NH/MK, je ne la comprendrai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit indice pour le coup sur le NaruHina, la sensation d'être capable de tout, ce qu'avait dit Kushina aussi, je pense pour le coup de Mangekyou Yakuman vise juste sur l'origine de l'amour. Naruto rappel vraiment Kushina, tout comme sa mère Naruto ne lâche jamais, c'est cette percéversance qui plait à Minato et je pense que c'est pareil avec le cas Obtio c'est ce qui touche le plus Minato.

 

Tout à fait ^^

 

 

 

Pour ce qui est de la comparaison NH/MK, je ne la comprendrai jamais...

 

C'est dommage pour toi. Néanmoins il s'est avéré qu'on avait raison pour la comparaison Naruto/Kushina, mise en valeur à deux reprises dans ce chapitre. Ajouté à cela Minato qui perçoit Kushina comme Hinata perçoit Naruto. Je dirais que c'est un troll pour le narusaku, ou du moins pour la comparaison Sakura/Kushina qui a été faite par l'auteur lui-même.

Naruto = Kushina

Sakura = un peu Kushina

Minato = à la même vision de Kushina qu'Hinata de Naruto

 

 

tumblr_mslfvsIdtK1ri5uowo1_1280.jpg

 

tumblr_mslfx9yUUF1ri5uowo1_1280.jpg

 

 

Après pour rattraper l'argument narusaku, y faudrait que l'auteur nous fasse un parallèle Minato/Sakura ce qui est très peu probable. Les pro narusaku s'appuie beaucoup sur les parallèles, mais ce chapitre le prouve, Kishi joue avec ces mêmes parallèles. Il les forme et les rend évidents pour les troller aussitôt, et les véritables parallèles sont parfois plus subtiles qu'on ne l'aurait pensé au départ (d'où le fait que tu ne comprend pas où on veut en venir en comparant le nh et mk).

Mais ce n'est pas à travers seulement les parallèles (qui représente limite 80% des arguments narusaku) que l'on pourra deviner la réponse à l'intrigue sentimentale selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour rattraper l'argument narusaku, y faudrait que l'auteur nous fasse un parallèle Minato/Sakura ce qui est très peu probable.

 

Ouais ou alors on pourrait faire un truc audacieux, pour ne pas dire particulièrement osé, un truc innovent et complètement fou comme... arrêter de s'appuyer absolument sur des parallèles pour essayer de deviner le devenir des couples (ouais je sais, c'est dingue).

 

L'auteur, via la bouche de Minato, a fait un parallèle entre Sakura et Kushina.

Cela ne prouve pas pour autant qu'il y aura un Naru/Saku.

 

De même le parallèle de ce chapitre dont tu parles, ne prouve pas davantage un Naru/Hina...D'autant que souligner le fait qu'Hinata voit Naruto comme Minato voyait Kushina, montre qu'Hinata aime Naruto, ce qui n'est pas une surprise puisqu'on le sait depuis le début du manga.  ;)

 

Kishimoto, des parallèles, il en fait beaucoup (team 7 / sannin, Sakura / Kushina, Naruto / Kushina, Naruto / Minato, ...).

Ces parallèles, si on les suit jusqu'au bout, amènent des conclusions dont certaines sont incompatibles entre elles.

Donc tous ces parallèles ne peuvent être menés jusqu'au bout.

 

On peut donc s'en inspirer comme piste de réflexion mais non les utiliser comme preuve ou pour déduire le résultat final.

Sinon le parallèle Sakura / Kushina aurait clos les débats depuis longtemps. Mais nous sommes tous d'accord, je pense, pour dire que ce parallèle ne constitue pas une preuve.

 

Comme tu le dis, très justement d'ailleurs, Kishimoto a l'habitude de troller les parallèles qu'il met lui-même en place.

Quel blagueur ce Kishimoto.  ;)

 

 

 

Les pro narusaku s'appuie beaucoup sur les parallèles

 

Dit celle qui, quelques lignes plus haut, fait un parallèle Minato/Kushina, Naruto/Hinata, en disant que Minato voit Kushina comme Hinata voit Naruto.  ;)

 

(Ne te fâche pas, je te taquine juste)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou alors on pourrait faire un truc audacieux, pour ne pas dire particulièrement osé, un truc innovent et complètement fou comme... arrêter de s'appuyer absolument sur des parallèles pour essayer de deviner le devenir des couples (ouais je sais, c'est dingue).

 

Et abandonner 80% de la base de votre argumentation, ouai en effet c'est dingue ;) !

 

C'est facile de dire ça maintenant que le parallèle tombe à l'eau, moi ça me fait rire.

 

 

Dit celle qui, quelques lignes plus haut, fait un parallèle Minato/Kushina, Naruto/Hinata.  ;)

 

 

Oh non t'inquiète, vu le chapitre qu'on a eu et à quelle point y nous donne raison, je me sens pas du tout vexée. Mais si tu veux je te fais un récapitulatif de nos arguments, y aura peut-être une demi ligne sur les parallèles ;). Les parallèles, c'est 2% de notre argumentation, même pas ! Un petit plus mais rien de décisif.

 

Alors que pour les pro Narusaku, c'était un véritable pilier !  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré les sécantes et en particulier les perpendiculaires. Les parallèles sont ennuyeuses, ils ne se passe jamais rien dessus, sauf des points extérieurs aux autres parallèles.

Seules exceptions qui rend un peu d'intérêt aux parallèles : quand ils rugissent ou qu'ils hurlent, mais Naruto est un manga de ninja, pas de navigation, c'est pas One Piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et abandonner 80% de la base de votre argumentation, ouai en effet c'est dingue ;) !

 

Pourquoi "votre" ?

J'ai beau avoir une préférence sur le Naru/Saku, moi je ne me base pas sur des parallèles pour tenter d'en déduire l'issue de l'intrigue.  :)

 

C'est même assez souvent que je dis que, de mon point de vue, de tels parallèles ne sont pas fiables.

C'est une piste de réflexion car les comparaisons peuvent être intéressante. Mais pas une preuve ni un élément permettant de déduire l'issue de l'intrigue.

 

 

 

C'est facile de dire ça maintenant que le parallèle tombe à l'eau, moi ça me fait rire.

 

Bah vu ce que je pense des parallèles, je me permets de dire ça maintenant, en effet.  ;)

 

 

 

Oh non t'inquiète, vu le chapitre qu'on a eu et à quelle point y nous donne raison

 

Je ne sais pas, je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine limite, au raisonnement exposé.

Encore un des pièges sournois de ces odieux parallèles dont Kishimoto nous abreuve.

 

Hinata voit Naruto comme Minato voit Kushina, du fait de la sensation d'être plus fort et d'être capable de tout en présence de l'autre.

Jusque là ok, je vois bien le truc.

Cela créé un parallèle entre Minato/Kushina et Naruto/Hinata dans le sens où Minato se sent plus fort en présence de Kushina et Hinata se sent plus forte en présence de Naruto.

 

Seulement il s'avère qu'à l'égard de se sentir plus fort et capable de tout en présence de l'autre personne, Minato voit Naruto comme il voyait Kushina (à cet égard là seulement, n'allez pas y chercher des trucs tordus).

Donc, toujours à cet égard, Minato voit Naruto comme Hinata voit Naruto.

Le parallèle devient donc ici Minato/Naruto et Hinata/Naruto. En effet Minato se sent plus fort, dans ce chapitre, en présence de Naruto et Hinata se sent plus forte en présence de Naruto.

Ici le parallèle "être plus fort et se sentir capable de tout en présence de l'autre" est toujours très valable.

Mais du point de vue des couples, la preuve n'en est plus une, puisque ce n'est plus un parallèle entre deux couples.

 

Là encore les parallèle sont des axes intéressants de réflexion mais ne sont pas des preuves.

 

Bref que peut-on déduire à coup sûr de ce chapitre ? Naruto ressemble à sa mère.  :)

 

 

 

Alors que pour les pro Narusaku, c'était un véritable pilier !  :)

 

Pas tous. Pas tous.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan d'aujourd'hui confirme ma pensée en ce qui concerne les parallèles.

 

La majorité des argumentations sont du style:

Sakura = Kushina

Naruto = Minato

...

 

Mais celles-ci oublient un détail:

 

o498.0.17.jpg

 

Naruto est le fils de Minato ET Kushina. Donc il ressemble à ses deux parents.

Il faut donc chercher des parallèles qui concerne les deux et non un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi j'ai envie de dire à force de vouloir abrutir tout angle de réflexion on fini par ne même plus pouvoir exposé ses idées.

Et je le dis honnêtement, on s’en fou que l'argumentation soit 80 % de parallèle ou à 20, je crois que si on veut on pourra toujours être mesquin et éviter la vrai réflexion du moment qu'elle ne nous conviant pas. C'est ce qu'à fait très joliment Zebulon il y a 2 semaines avec les arguments que j'avais sur la mythologie bouddhiste et Shintoïste , j'aurais pu continué et répliqué qu'en plus la réflexion sur Uzume n'était pas si dépourvu de sens, pour celle de ninigi c'est plus que de la mauvaise fois mais bon.... j'ai surtout senti que la conversation n'aurai eu pas d'intérêt donc j'ai préférais pas insister? A quoi ça sert quand l'autre est hermétique ?

 

Et bien c'est la même chose là, pourquoi les parallèles ne pourraient pas être pris en compte, se sont des éléments phare que l'auteur utilise dans son manga.

Là dessus franchement je me permettrais pas de dire c'est un mauvais moyen d'argumenté. Par exemple Sojobo le fait et c'est loin d'être nul comme base.

Après moi je pars du principe que les parallèles ne sont que ce qui révèle une partie de l'iceberg. C'est à dire que le coup du copie coller Naruto/Minato, Sakura/Kushina c'est non seulement trompeur, minimaliste,et déforme la vrai leçon qu'engage l'histoire de Kushina et Minato léguer à son fils.

A partir du moment où on met Naruto à la place de Minato dans la leçon on enlève la part la plus importante de la leçon que Naruto à reçu et celle que l'auteur illustre.

Les parallèles déterminent l'héritage mais pas un copier coller, il révèle aussi la problématique.

 

Il est sur que Naruto ressemble à son père comme il ressemble à sa mère je dis pas l'inverse, mais la leçon de l'intrigue amoureuse était destiné au Jinkuriki qu'il est et de la souffrance commune, des peurs qu'on peu ressentir Naruto et Kushina.

Ce contenté de voir Naruto comme Minato c'est excusé moi du peu, faire de Naruto un personnage bien vide et faire fie de ses troubles d'enfances.

 

Que Sakura ressemble à Kushina, c'est du même aquabi, je ne dis pas que Sakura ne ressemble pas à Kushina, au contraire je suis et j'étais la première à le dire. Mais encore excuser moi du peu, le fond relationnelle du personnage je le vois avec Naruto, et l'histoire d'amour je le voir bien en parallèle avec la force que s'attribue Naruto et Hinata comme Minato et Kushina.

 

Ça demande peut être une lecteur plus pointilleuse mais au moins ça à du fond, il y a une histoire, et un sens moral, bref un truc à raconté à des enfances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et abandonner 80% de la base de votre argumentation, ouai en effet c'est dingue ;) !

zlatan-ibrahimovic-o.gif

Tout d'abord, je n'ai rien contre le fait que tu nous mets tous dans le même sac (pour ma part), mais, j'aimerai savoir pourquoi c'est la fin du monde quand moi je fais pareil avec "vous" ?

Ensuite, je pense que tu es déjà là suffisamment longtemps pour te rendre compte que mon argumentation ne se résume pas à 80% en parallèle.

Tu étais déjà là à l'époque "Sasha", premier pseudo d'Archange, où il y a presque zéro parallèles dans mon argumentation.

Je pourrais refaire un post sur le NaruSaku d'une page entière, je pourrai en parler pendant des heures, et ce, sans forcément parler des parallèles.

Pourquoi je mets en avant les parallèles aujourd'hui ? Parce que c'est ce que Kishi met en avant dernièrement, concernant le NS.

Alors pardonne-moi de ne pas répéter ce que j'ai dit y a des années de cela, concernant la relation NS, c'est trop long, et saoulant à répéter non stop.

Je pars du principe qu'on est au courant des arguments que j'ai posté depuis mon arrivée sur ce topic.

C'est facile de dire ça maintenant que le parallèle tombe à l'eau, moi ça me fait rire.

Nimrahad a assez répété comme ça qu'il n'a jamais été pour les parallèles.

Tu as sans doute raté ces messages à l'époque aussi...

Oh non t'inquiète, vu le chapitre qu'on a eu et à quelle point y nous donne raison, je me sens pas du tout vexée.

Raison de quoi ?

Du parallèle Naruto/Kushina ? Depuis quand n'étais-je pas d'accord avec ça ?

Ce que je pointais du doigts, c'est le fait de nier les parallèles Naruto/Minato.

 

Pourquoi je dis que je comprend pas le parallèle NH/MK ?

Parce vous donner le rôle de Kushina à Hinata quand ça vous arrange. Une fois elle joue le rôle de Minato, une autre fois celui de Kushina.

Et vous faites la même avec Naruto.

 

C'est là où il n'y a pas de problème avec le NS, on a pas besoin de changer les rôles pour rester cohérent dans les ressemblances.

Et franchement, le chapitre de cette semaine confirme aussi que Naruto est lui aussi capable de tout atteindre quand il est en compagnie de Sakura :

 

naruto-1568899.jpg

 

Et c’est réciproque, inutile que je fasse des screens qui montre les nombreuses fois où Sakura retrouve la pêche et la force/l'espoir grâce à Naruto.

Mais si tu veux je te fais un récapitulatif de nos arguments, y aura peut-être une demi ligne sur les parallèles ;).

80% de théorie, c'est ça ? (ne t’énerve pas please, je taquine gentiment :D)

Les parallèles, c'est 2% de notre argumentation, même pas ! Un petit plus mais rien de décisif.

En même temps, y en a pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b]Nimrahad[/b] a assez répété comme ça qu'il n'a jamais été pour les parallèles.

Tu as sans doute raté ces messages à l'époque aussi...

 

Ne t'inquiètes pas. Je taquine un peu mineal et elle me répond sur un ton similaire.

Ce n'est pas méchant. C'est de bonne guerre.

 

En tout cas c'est comme ça que je le prends.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas. Je taquine un peu mineal et elle me répond sur un ton similaire.

Ce n'est pas méchant. C'est de bonne guerre.

 

En tout cas c'est comme ça que je le prends.  :)

Attention, y a des moments où elle blague pas. :D

Bref, seul le résultat final nous mettra tous d'accord de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, y a des moments où elle blague pas. :D

 

Quand je ne taquine pas, en générale je ne répond pas de manière aussi dégagée (ce que j'ai fait dans mon poste à Nimrahad).

 

Après le 80% c'était une façon de parler hein, mais par contre là où je ne "blague pas", c'est que tu as souvent voulu défendre le fait que l'auteur avait fait un parallèle Minato/Naruto, et que le parallèle Naruto/Kushina n’existait pas ou alors n'avait pas grande importance. Et on te répétait : "attention avec les parallèles, kishi est un troll, il ne faut pas les prendre pour argent comptant. Et derrière certains parallèles peuvent s'en cacher d'autres".

Et aujourd'hui on en a l'illustration, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...