Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Il reste que durant cette guerre Naruto et Hinata se sont comportés comme un couple.  Ils furent un support l'un pour l'autre.  Pas besoin de parallèle pour le voir.

 

Pour ce qui est de de la relation entre Sakura et Naruto, on sait que Naruto pense que Sakura aime Sasuke et pour le reste on verra ce que dira et fera Naruto.

 

Sakura nous a montré un power up avec son losange de chakra et l'invocation de Katsuyu.  Pour l'instant Sakura est cantonné à son rôle de soin.

 

Sasuke nous a ressorti une de ses réplique culte: comment a-t-il fait pour devenir aussi fort ( en parlant de Naruto ).  La dernière fois qu'il avait dit ça, peu de temps après il était allé auprès d'Oro.  On verra jusqu'à quel point Sasuke a évolué et si cette fois ci Sakura pourra le faire changer d'idée, si les intentions de Sasuke ne sont pas à son goût.

 

Le dernier moment NaruSaku remonte à très loin, et je ne vois pas en quoi ce que pense Minato de Sakura influencerait les sentiment de Naruto.

 

Il me semble que Sakura fut beaucoup plus troublé par l'arrivée de Sasuke que part ses retrouvailles  avec Naruto sur le champs de bataille.

 

Naruto  maintenant ne se gène plus pour lancer des vannes à Sakura, ça ne me semble pas annoncé un NaruSaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi je dis que je comprend pas le parallèle NH/MK ?

Parce vous donner le rôle de Kushina à Hinata quand ça vous arrange. Une fois elle joue le rôle de Minato, une autre fois celui de Kushina.

Et vous faites la même avec Naruto.

Ça demande juste un peu de logique, et surtout un sens relationnel.

 

Tu ne te complique pas dans ton cas, mais ça ne tient pas plus voir moins la route, puisque vérification faite, le fond de la leçon n'a plus de sens et omet l’essentiel.

 

Donc oui Hinata à des point commun avec Kushina ( comme le fait de ne pas avoir confiance en elle, d'être celle qu'il l'aime pour ce qu'il est vraiment) et oui elle a des points commun avec Minato dans ce qu'elle entretient avec Naruto, le sens de la leçon attribué à leur fils, elle joue bien un rôle commun à Minato.

 

Quand à la sensation pouvoir tout atteindre avec Sakura ce n'est pas la page qui tu as cité qui le prouve, il a juste l'impression d'être accompagné qu'il le font à deux parce qu'elle le soigne, elle représente un soutient.

Rien avoir l'échange qu'il y a entre Hinata et Naruto. D'ailleurs c'est toujours Hinata qui intervient quand il est mal au point ce n'est pas un hasard, elle entretient la foi qu'il a en lui même. ;)

 

C'est pareil pour Kushina, et pareil pour Minato, d'où la nostalgie, il retrouve cette sensation en la personne de Naruto parce qu'il réincarne sa femme, après tout il est le fruit de leur union. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire des parallèles Naruto est aussi devenu l'Hinata de Minato.

 

 

12.jpg

 

17.jpg

 

 

Quand Minato a eu des doutes et bien Naruto est parvenu à lui remonter le moral.  Hinata avait remonter le moral à Naruto au terrain d'entraînement.  Ceux qui ont pu remonter le moral de Naruto sont plutôt rares dans le manga.  Habituellement c'est plutôt Naruto qui redonne du courage à ses compagnons.  J'y compterais Iruka au début du manga, Hinata au terrain d'entrainement  en fg.  Kakashi lors de l'entrainement à la maîtrise de l'affinité de Naruto, Minato et Kushina lors de leur apparition respective.  Durant cette guerre ce fut Hinata que Kishi a choisi pour le faire.  Dans cette liste j'y ajouterais aussi Itachi, mais celui-ci a plutôt sermonné Naruto et lui a indiqué la bonne direction.  Sans oublier Jiraiya, qui semble avoir été pour Naruto un véritable père durant l'intermède entre la FG et la NG.

 

Sakura a eu des opportunités de remonter le moral de Naruto mais je ne suis pas sûre qu'elle y est réellement parvenu:

 

 

ch310_FR_Page_06.png

 

ch451_FR_Page_02-03.png

 

 

Durant cette guerre je ne vois pas que Sakura et Naruto se sont rapprochés.  Pire je ne vois pas d'indice que Naruto et Sakura puisse le souhaiter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la sensation pouvoir tout atteindre avec Sakura ce n'est pas la page qui tu as cité qui le prouve, il a juste l'impression d'être accompagné qu'il le font à deux parce qu'elle le soigne, elle représente un soutient.

-She couldn't stop Sasuke and Naruto was harmed as a result, a past that now shapes her present.

-The Sakura who was constantly encouraged by Naruto is now the one who gives him strength. Her mental growth is apparent.

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22980482&postcount=208

Je ne sais personnellement pas de quel passage parle le Databook (Kishi), mais l'image que j'ai posté montre parfaitement ce qu'il dit. Sakura rend Naruto plus fort. C'est plus qu'un soutien.

 

Après tu le vois autrement, c'est ton avis.

 

Mais j'aurai sans doute encore une fois la même réponse en échange : Le Databook c'est pas fiable, etc... raconte n'importe quoi.

J'ai le même scénario avec le passage Yamato et autres bons arguments.

Si on enlève tous les arguments NS sous prétexte que c'est de la merde ou que ça compte plus, alors oui, effectivement, le NH est inévitable.

Heureusement qu'on ne fait pas attention de ce qu'on essaie de nous faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le Databook n'est pas fiable, c'est qu'il est ancien.  Cette semaine ça fait 5 ans qu'il fut mis en vente au japon.

 

Pour vous donner une idée le tome 44 qui  contient l'annonce de la mort de Jiraiya fut publié en Novembre 2008.  Depuis ce temps Kishi en 5 ans a apporté certaine réponse aux enjeux qu'il posait dans ce databook.

 

Il me semble que c'est évident que les sentiments que pouvaient avoir Naruto au tome 44 peuvent être différent dans l'actuel tome 67.  Durant 33 tomes Kishi a eu le temps de préciser ses intentions il me semble.  Ce n'est pas une question de croire, c'est plutôt une question de voir.

 

Que Naruto et Sakura aient eu peu d’interactions depuis les retrouvailles de la team7 ça ne me semble pas une conviction mais plutôt une constatation.  Et nous remontrer des images du chap 343 pour nous convaincre que présentement dans le manga que Sakura a un impact sur Naruto, ça ne me convainc pas du tout.

 

Je ne comprend pas que l'on puisse reprocher à quelqu'un d'avoir des convictions différentes.  C'est Kishi qui écrit l'histoire je ne fais que commenter ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojo

 

A la lecture de ton lien, le data 3 semble s'arrêter peu après la rencontre de la team 7 avec Saï, au repaire d'Oro ou un peu après.

 

C'est fou, parce qu'à la lecture de la phrase traduite, je n'arrive pas à me souvenir d'un passage qui résonne avec cela. Quand Naruto a-t-il montré qu'il devenait plus fort grâce à Sakura... :-\. Face à Gaara, oui. Depuis ? Cela ne m'a pas marqué. Mais bon, tu vas me dire que je suis de parti pris et tu as raison.

 

Ensuite, quand j'ai voulu aller voir à Hinata ce qui était mis dans le data 3, il y a à peine 5 lignes de commentaires sans intérêt soit 4 fois moins que pour Neji (à la louche) par exemple.

 

Quelles conclusions tires-tu de cette différence de traitement dans les personnages ? C'est à peine si elle existe...

Ce qui signifierait qu'elle n'a aucun rôle à jouer dans le futur ? Que celle d'une potiche qui vénère l'abnégation du héros ?

Est-ce à dire que Neji est tellement plus important ? ou aurait dû...

Etant donné que ce data sur Hinata ne parle que de la personnification de l'endurance que réprésente Naruto pour elle, Kishi ne l'aurait-il développée pour rien d'autre que cela ?

C'est vrai que le data semble donner l'impression qu'Hinata n'est même pas dans le paysage. Au point de se demander si elle a vraiment un début de rôle de pertubatrice dans le triangle de la team 7...

 

Alors, effectivement, j'ai une lecture différente. Et vis à vis de moi, Kishi s'y prend mal s'il ne veut pas lui donner plus d'importance que dans son data. Ou alors, il trolle...peut-être.

 

Edit : Oups, Bleuet a repris la main pendant que j'écrivais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais personnellement pas de quel passage parle le Databook (Kishi), mais l'image que j'ai posté montre parfaitement ce qu'il dit. Sakura rend Naruto plus fort. C'est plus qu'un soutien.

Et bien franchement je le répète, ce qui dit Naruto c'est que comme Sakura le soigne il a l'impression qu'ils font le sauvetage de Sasuke ensemble.

 

Je rappel les bases de la scène Sakura le soigne suite à l'utilisation trop poussé du FRS, et comme elle lui parle de sa santé celui ci lui dit " mais puisque tu es là pour me soigné ! " plus responsable Sakura lui répond que la médecine ne fait pas tout , et c'est là qu'il dit ce n'est pas plus mal ainsi puisque comme ça il a l'impression qu'ils le font ensemble.

 

Elle lui sert de soutient parce qu'elle l'accompagne dans sa quête, c'est d'ailleurs la frustration qu'il montre aussi pendant qu'elle fait la fausse déclaration.

Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à s'accrocher à Sasuke malgré l'abandon de Sakura.

 

La sensation réelle de pouvoir tout atteindre c'est bien Hinata qui lui procure et par utilisation progressive des scènes que l'auteur entretien avec les deux personnages. Parce qu'elle galvanise sa propre valeur, lorsqu'il a l'impression que c'est insurmontable elle lui rappel qui il est vraiment et que non ça n'est pas impossible.

 

C'est la même chose que la recherche de reconnaissance qu'il cherche chez Sasuke.

 

Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que ça soit elle qui intervienne au moment les plus critiques de la foi de Naruto.

 

Si on enlève tous les arguments NS sous prétexte que c'est de la merde ou que ça compte plus, alors oui, effectivement, le NH est inévitable.

En même temps Sojobo je considère que le NS c'est le troll de kishimoto et le NaruHina est la réelle relation entretenue par l'auteur en terme de couple.

Aussi c'est logique que je trouves les arguments NS troqué puisque la base même que l'auteur leur donne l'est pour moi.

 

C'est comme le coup de Minato/Naruto et Sakura/Kushina, comme t'as eu un film et qu'ils se ressemblent tu te dis que c'est bingoo, sauf que j'ai beau lire en long en large est en travers c'est bien avec Hinata que la leçon se raccroche et non pas par ressemble caractérielle.

Je suis obliger de voir le lien entre le personnage de Minato et Hinata, et Naruto et Kushina.

 

Je suis obligé de constater que les éléments NaruSaku sont superflus quand l'auteur travail le plus important chez le NaruHina. J'y peux rien si c'est comme ça que l'auteur l'avance, ça fait plus de 200 chapitres que l'auteur travail comme ça sur Naruto et Sakura. Et ont ne peut même pas considèrer que le film soit une base puisque l'auteur n'a même pas suivie la procédure utilisé, et quand j'ai compris que l'auteur voulait faire un film sur Sasuke j'ai compris que les SP avaient surtout fait le film plus que l'auteur, en vue du manga c'est encore plus flagrant.

Moi tant que l'auteur ne me donnera pas de bonne base je pourrais pas soutenir le NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement je le répète, ce qui dit Naruto c'est que comme Sakura le soigne il a l'impression qu'ils font le sauvetage de Sasuke ensemble.

Chacun son avis.

En même temps Sojobo je considère que le NS c'est le troll de kishimoto et le NaruHina est la réelle relation entretenue par l'auteur en terme de couple.

Et moi c'est le contraire.

Le problème avec le NaruHina c'est qu'on confond "friendzoning" et "Amour".

 

C'est dommage que tu ne lis pas plus de Seinen.

Je suis sincère, ta façon de penser et de lire... Naruto n'est clairement pas un manga pour toi. (et Free non plus d'ailleurs)

 

J'insiste, c'est beaucoup plus simple que tu ne le penses.

Le NaruSaku est d'une transparence à mes yeux, et pourtant j'ai pas besoin de faire des théories et de penser autrement pour m'en rendre compte.

 

Bref, de toute façon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu ne lis pas plus de Seinen.

Je suis sincère, ta façon de penser et de lire... Naruto n'est clairement pas un manga pour toi. (et Free non plus d'ailleurs)

Lol t'es marrant toi, je lis ce que je veux! Si j'ai envie de regarder un anime marrant , beau à voir et simple j'ai le droit.

Tu crois que je vois du compliqué partout ? ;D

Moi aussi j'aime les choses simple il n'y a que dans Naruto que je vois du fond que tu ne vois pas. Je ne pense pas que soit si compliqué en fait, mais je crois sincèrement que l'auteur s'inspire de chose intéressante, et je crois sincèrement en la symbolique dans ce manga, je crois en la bonne morale même si ça fait niais pour certain.

 

Je trouve que pour un auteur aussi simpliste que tu dis, il aborde pas mal de chose sous un angle loin d'être banal sur le fond.

C'est la cas d'Hinata et Naruto le fameux "friendzoning" dont tu parles et de loin plus profond et mieux travaillé et que les ressemblance et les références dont tu parles.

Mais comme c'est le cas aussi de Minato et Kushina, ça me semble loin d'être un cas coincé au friendzonning. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'es marrant toi, je lis ce que je veux! Si j'ai envie de regarder un anime marrant , beau à voir et simple j'ai le droit.

Mais c'est ton droit le plus stricte. :D

Je ne faisais que conseiller...

Tu crois que je vois du compliqué partout ? ;D

En ce qui concerne l'intrigue sentimental ? Oui.

Tu vas jusqu'à en faire des théories du style "Tengu-Sojobo" qui se sont avérées d'ailleurs être fausse malgré qu'elle semblait cohérente et loin d'être hasardeuse...

Pour moi, tu te compliques trop les choses.

 

Je lis la même chose que sur le topic Tobito, comme quoi il est trop simpliste et inintéressante comparé à d'autre choix qui ont plus de potentiel.

Au final, il s'avère que le choix de Kishi concernant Obito, qui semblait mal partie vers la fin, était et a toujours été la piste la plus probable.

 

Alors, tu ne vois dans le NS aucun intérêt scénaristique, c'est ton droit.

Cela ne veut pas dire que ce qui te semble moins intéressant ne voit pas le jour pour autant.

Moi aussi j'aime les choses simple il n'y a que dans Naruto que je vois du fond que tu ne vois pas.

Du fond, il y en a, mais faut pas abuser non plus.

Je ne pense pas que soit si compliqué en fait, mais je crois sincèrement que l'auteur s'inspire de chose intéressante, et je crois sincèrement en la symbolique dans ce manga, je crois en la bonne morale même si ça fait niais pour certain.

Pas de soucis.

Je trouve que pour un auteur aussi simpliste que tu dis, il aborde pas mal de chose sous un angle loin d'être banal sur le fond.

Je pense que le thème est très mature.

Après, ce que l'auteur en fait...

C'est la cas d'Hinata et Naruto le fameux "friendzoning" dont tu parles et de loin plus profond et mieux travaillé et que les ressemblance et les références dont tu parles.

Mais comme c'est le cas aussi de Minato et Kushina, ça me semble loin d'être un cas coincé au friendzonning.

C'est un avis.

Bref, ne soyons pas pressé et attendons la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis la même chose que sur le topic Tobito, comme quoi il est trop simpliste et inintéressante comparé à d'autre choix qui ont plus de potentiel.

Au final, il s'avère que le choix de Kishi concernant Obito, qui semblait mal partie vers la fin, était et a toujours été la piste la plus probable.

 

Alors, tu ne vois dans le NS aucun intérêt scénaristique, c'est ton droit.

Cela ne veut pas dire que ce qui te semble moins intéressant ne voit pas le jour pour autant.

Peut être mais personnellement, le cas d'Obito j'ai jamais était contre et j'ai même défendu parce que les liens symboliques y étaient, le côté relationnelle aussi.

Moi c'est ça que je vois, comme je le disais sur cn il y a un décalage entre les choix du fond et la forme.

 

 

Je pense personnellement que Kishimoto est un auteur qui s'intéresse d'avantage au fond qu'à la forme de ses choix de scénario. Si je suis d'accords que la forme n'est pas des plus glorieuse parfois, et moi même j'ai était quelque fois déçus, on peut constater par exemple de part le choix des antagonistes vers quoi l'auteur s'investi.

 

Plutôt que de garder un méchant pur et dur avec le fond qui conduirait plutôt à la forme du scénario tel que Tobi, il a privilégié les liens. En effet dans le cas d'Obito ce qui était intéressant provenait des liens entre lui et Naruto, les différences d'évolutions aux parallèles qu'elles soient négatives ou positives, en passant par Minato et ceux des deux teams.

 

C'est même le cas avec tout les personnages en fait, ce qu'il met en avant se sont les liens quitte à donner une image qu'on pourrait trouver niaise à ses personnages où à choisir un scénario du genre ninja.

Je pense que c'est également le cas de son choix pour l'ET.

 

Je pense que l'aspect simple du manga vient surtout de la forme de ses choix de scénario, d'un univers restreint concentré sur Konoha.

 

Par contre je pense que pour que ça plaise aux plus difficile " on va dire ça comme ça". Il faut aimer tous ce qui va être symbolique.

Kishimoto est un auteur qui travail sur cet aspect là, et il y met plus d'importance à mon avis que la gloire des personnages, son point d'orgue serait plutôt les messages subliminaux.

 

Il mettra d'avantage l'importance de l'esprit d'équipe en avant, du besoin des un des autres que faire cristallisé l'autonomie du héros quitte à faire passé Naruto pour un héros dépendant.

 

J'aurais même tendance à dire que ce sont plutôt des personnages qu'on va considéré comme super classe qui vont en vérité par l'auteur descendre des échelons de grandeur de par leur aveux de faiblesse. C'est le cas d'Hashirama, Minato, Sasuke, Itachi, Kabuto ou même Sakura....ect

 

Là où Hashirama, Minato, et Itachi s'en sortent plutôt bien c'est qu'ils admettront volontier leur erreur, et c'est le fait d'assumer d'eux même qui ne ternira pas ou moyennement leur image malgré qu' à leur tour ils prôneront la dépendance d’autrui, et de fait leur carence de clairvoyance sur leur entourage et eux même.

 

Naruto n'est pas le plus futé ni le plus classe, mais malgré ses carences il a trouvé le moyen d'y remédier le plus honnêtement et le plus efficacement possible en créant tout ses liens qui lui sont profitables de bout en bout.

 

Plutôt que de faire comme tout les autres héros, l'auteur a décider d'aller jusqu'au bout de son message même si ça peut paraître moins classe sur le papier pour Naruto.

 

De même que les filles qui peuvent paraître stupides sur la forme, ne sont pas tant pour le symbole. L'auteur sublime l'amour, plutôt que le faire psychologique au premier degré.

 

Il aura tendance à cherché le fond réelle du problème par le système plutôt que d'accusé au cas par cas, chaque mauvais actes des personnages. Je pense c'est pour ça que Sakura continue malgré tout à aimer Sasuke, c'était sa leçon.

De prime abord ça la fait certes passé pour une gourde-maso, mais sur le fond l'auteur accuse le système et non pas particulièrement Sasuke, il accuse la naissance et l'enrichissement du cycle de la haine. Là où tout le monde est responsable.

 

 

Tu vas jusqu'à en faire des théories du style "Tengu-Sojobo" qui se sont avérées d'ailleurs être fausse malgré qu'elle semblait cohérente et loin d'être hasardeuse...

Pour moi, tu te compliques trop les choses.

A vrai dire je fais plutôt du référentiel, avec la mythologie je constate que l'auteur s'en inspire et qu'il va même l'utiliser dans ses leçons moralistes, il y a toute une vision sur la recherche de l'identité : voir le cas d'Izanami avec Kabuto et la leçon de Sasuke, voir la leçon attribué à Naruto.

 

Ensuite je constate tout les lien qu'il y a entre ninigi-no-mikoto et Sasuke, j'y peut rien si c'est flagrant, donc j'y voit forcement de l'inspiration, en plus on sait que l'auteur a inventé Sasuke en même temps que Sakura.

 

Je vais donner un exemple assez con, mais franchement j'y croyais, à l'époque où il y avait le Itachi vs Sasuke ont avait vu une gravure sur les murs de la cache des Uchihas qui parlait de Kyubi, de là jamais fait mes recherches et on parlait de lien avec des réincarnations de femmes, alors quand Jiraya avait parlait de la mère de Naruto je me suis tout de suite rappelé qu'a l'époque du SVI je m'étais déjà dit qu'une femme en lien avec Naruto avait été Jin, et bien finalement il y en aura deux.

( MDR après réflexion je me demande si me suis pas embrouillé, Jiraya parle de la mère de Naruto avant.. ? xD,  ça date excusez moi.)

J'ai du faire mes recherches avant alors parce que quand on a su que Kushina était Jin, je me suis souvenu de mes recherches sur Kyubi... 

 

Alors certes des théories comme celle de Tengu-Sojobo ne verront jamais le jour, pourtant le coup de Izanagi et Izanami, Amateratsu, Susannoo, les référentiel au Tengu jusqu'au au mode Sennin, la lutte entre Orochimaru et Itachi, l'arc et les fléché.... tout ça ça existe belle est bien et l'auteur c'est belle et bien inspirait de la mythologie. On le voit même sur les pages couleurs qu'il dessine. 

 

Seulement ce que toi tu trouve compliqué ne l'est pas tant que ça, c'est peut être la façon que j'ai d'écrire qui complique la chose.... qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde  :)

 

Moi je voulais juste dire que les derniers chapitres m'ont déçus par rapport au rôle de Sakura. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup même si je suis une NH. En gros on a eu un pétard mouillé sur son power up. Elle a invoqué une limace,cool. Et maintenant ? Plus rien,à part qu'elle se soucie de ses deux camarades...de loin,comme d'habitude. Dommage j'ai envie de dire car elle a un énorme potentiel et qu'elle ne serve qu'à alimenter l'intrigue sentimentale c'est du gros gâchis. Après c'est un shonen,écrit par un mec,un sexiste qui plus est.

Qu'en pensent ses fans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un shonen,écrit par un mec,un sexiste qui plus est.

Qu'en pensent ses fans ?

Sexiste, je ne sais pas, mais profondément marqué par les stéréotypes liés au sexe, sans aucun doute. En même temps, la société japonaise est bien plus misogyne et plus conservatrice que la notre, ça n'a donc pas grand chose de surprenant. Si on veut un shonen qui bouscule un peu les idéologies et les clichés, faut lire Gintama, pas Naruto.

 

Donc, du "pouvoir de l'amitié", on va en manger à toutes les sauces, et des princesses en détresse qui ne peuvent que rougir ou pleurer pendant que les vrais héros s'occupent des méchants, aussi. Même Kushina, pourtant garçon manqué, n'a pas fait grand chose, si ce n'est servir son époux et se faire, une fois, sauver par lui. Ah, si, elle s'est sacrifiée pour son bébé.

Et, que ce soit parmi les vivants comme parmi les morts, les vrais légendes et les ninjas les plus impressionnants sont tous des hommes, Tsunade, c'est l'arbre un peu rabougris qui masque la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi Vindo mais je crois que certains de ses fans attendaient beaucoup d'elle et la voyait déjà briller maintenant que la team 7 était réunie. Et c'est vrai que la seule qui pour l'instant a pu montrer du vrai pouvoir malgré quelques ratés c'est Tsunade. Quoi qu'Ino se démarque aussi un peu je trouve... L'avantage avec elle c'est que même si elle a beaucoup été liée à l'intrigue sentimentale,ça restait humouristique . Ou en tout cas je l'ai ressenti comme ça. Elle n'a jamais fais de déclaration enflammée par ex,elle était là pour fournir une rivale à Sakura. M'enfin les perso féminins connaissent toujours le même destin : on te fait croire à un pouvoir fantastique pour au final rien du tout du tout. Cool. Et original,surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve le manga particulièrement sexiste ou misogyne. Dans le manga les femmes ne sont pas exclues aux postes de grande responsabilité comme Tsunade et Mei Terumi nous le démontre. Elles ne sont pas non plus éloignées des champs de bataille ou on voit Hinata, Tenten, Temari et tant d'autre prendre part au combat sans pour autant que les autres combattants fassent des commentaires sur leur présence. Le seul personnage qui a fait des commentaires sexistes (Shikamaru) c'est finalement retrouvé à affronter de nombreuses femmes et sauvé par l'une d'entre elles. Elles ne sont pas non plus toutes des amoureuses transit par exemple Anko, Shizune, Temari et Tenten n'ont jamais montré de quelconque indice sur leur sentiments.(en même temps elles sont secondaire voir inexistante)

 

L'exemple de Sakura est à part car elle est une médecin et la logique veut qu'elle ne soit pas fait pour le combat, ce qui est expliqué dans le manga on ne peut pas dire que cela soit une surprise. Que sa position la pousse justement à être un pion essentiel pour la survit d'un groupe, et tout doit être fait pour la protéger. Et pourtant à de nombreuse reprise Kishimoto est allé contre cette règle en confrontant Sakura à divers danger comme Sasori, Kabuto, Orochimaru et Pain. Dans la réalité un officier ne demanderai jamais à médecins d'être en première ligne sauf situation très particulière.

 

@ Vindo,

Si on veut un shonen qui bouscule un peu les idéologies et les clichés, faut lire Gintama, pas Naruto.

 

En même temps Gintama est un manga se basant exclusivement sur l'humour multipliant les situations rocambolesques et souvent les personnages féminins en sont les ressorts principaux. Leur nombre conséquent ne suffit car seul Kagura et Tsukuyo sortent vraiment du lot.Tandis que Otose, Tae, Ayame, Kyubei et Catherine ne font pas grand chose à part faire rire.(minimum syndicale) Cela n'empêche pas l'auteur de faire des commentaires et situation sexistes, mais tout le monde en prendre pour son grade dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Anissa et Franjan, c'est rafraichissant de lire des nouvelles interventions.

 

Anissa je partage ta déception pour ce qui est de Sakura et même de Sasuke depuis son arrivée.  Kishi a mis la team 7 sur sa couverture du tome 66 et dans le tome suivant, ils ne sont pas au centre de l'action.  Dans les récents chapitres, il me semble que Kishi met en avant le duo père/fils.  On sent que pour Kishi le lien parental a pris de l'importance depuis qu'il a commencé son manga.

 

Kishi a réuni la team 7 mais ils ne font rien ensemble.  La réunification de la team 7 ne m'apparaît pas comme le point tournant qui aurait permis à l'union de vaincre Obito et Madara.  L'apport de Sasuke est indirecte, c'est surtout le Nidaime et le Yondaime avec Naruto qui porte des attaques sur le Juubito.

 

Présentement Sasuke ne peut qu'exprimer qu'une certaine frustration, Naruto a pu sauver toute l'union grace au partage du chakra du Kyubi et à la téléportation de son père.  Et présentement la maîtrise du mode Sennin de Naruto le rend plus apte pour attaquer le Juubito.  Sasuke est comme Sakura ne peut que regarder faire Naruto et espérer.

 

Comment Kishi va gérer la suite des choses.  On se doute tous que d'une façon ou d'une autre Obito échouera.  On sent bien que malgré que Sasuke ait renoncé à s'en prendre Konoha, il semble vouloir imposé son propre agenda et il y aura au minimum un clash d'idée entre Naruto et Sasuke.  Je trouverais très décevant que Sakura n'intervienne pas dans ce future clash, et qu'elle puisse avoir un impact sur Sasuke surtout, puisque c'est lui qui semble être le problème.

 

Peu importe les sentiments de Sakura, son nindo lui impose de protéger ses équipier.  Elle se doit de protéger Naruto de Sasuke s'il a des intentions belliqueuses.  Comme elle se doit de protéger Sasuke de ses propres errances et de l'antipathie que les ninjas de l'union pourrait lui vouer s'il menace Naruto.

 

Il me semble que présentement celui qui préoccupe Sakura c'est plutôt Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je vais peut être répéter des choses qui ont été dites il y a bien longtemps, mais à la lecture des derniers chapitres( plus lu Naruto depuis 6 mois ^_^ ), Kishi semble bien venir reconfirmer que Naruto en pince toujours pour Sakura.

 

Bon après vu qu'il me semble qu'il veuille faire plaisir à tout le monde dans cette guerre, un revirement Naru/Saku après avoir bien chauffé le Naru/Hina ça reste peut être une manœuvre pour se garder tous les fans dans la poche  :-\

 

Mais sinon encore une fois on note le désintérêt complet de Sasuke à l'égard de Sakura et cette dernière, qui de sa conversation avec Sai, est ce qu'on commencerait à enclencher un scénario du détachement pour ses sentiments envers le ténébreux Uchiha ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas craint de décevoir des fans en faisant de Tobi Obito.  Comme il a déçu certain fan en faisant renoncé Sasuke de s'en prendre à Konoha  ;D

 

Croire que Sakura va se détourner de Sasuke à ce point ci faut vraiment avoir la foi.

 

Et à propos de Sasuke je ne parlerais pas de désintérêt complet envers Sakura.  Il l'a salué en arrivant, Sasuke a souri en la voyant attaqué les clones du Juubi.  Rien de très concluant je l'admet.

 

Du côté du NaruSaku, il y a eu la question de Minato, sauf que le commentaire de Naruto ne permet pas de tirer une conclusion sur ses sentiments envers Sakura.  Ça ne m'a pas semblé  un oui enthousiaste d'un garçon éperdument amoureux d'une jeune fille qui s'est déclaré à lui.

 

Je me demande bien ce qu'aurait demandé Minato à Naruto s'il l'avait vu tenir la main d'Hinata  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas craint de décevoir des fans en faisant de Tobi Obito.  Comme il a déçu certain fan en faisant renoncé Sasuke de s'en prendre à Konoha  ;D

Bah en même temps, on reste dans le prévisible

Donc bof, mais bref...

 

Croire que Sakura va se détourner de Sasuke à ce point ci faut vraiment avoir la foi.

Pas plus que d'attendre que Naruto se détourne de Sakura  :P  ;D

 

Et à propos de Sasuke je ne parlerais pas de désintérêt complet envers Sakura.

Mouais, je retiens plus qu'il voulait partir avec seulement Naruto

 

Du côté du NaruSaku, il y a eu la question de Minato, sauf que le commentaire de Naruto ne permet pas de tirer une conclusion sur ses sentiments envers Sakura.  Ça ne m'a pas semblé  un oui enthousiaste d'un garçon éperdument amoureux d'une jeune fille qui s'est déclaré à lui.

ça n'a surtout pas ressemblé à un garçon qui alors qu'on le sait amoureux de la rose depuis le départ, se serait découvert des sentiments pour la brune.

 

Je me demande bien ce qu'aurait demandé Minato à Naruto s'il l'avait vu tenir la main d'Hinata  ;D

Va savoir pourquoi Kishimoto a préféré que ce soit Sakura qui soit là pour cette question  ;D

 

Edit :

Moi je dois dire que je suis toujours très regardant sur les sentiments de Naruto, car j'estime que c'est de là que tout doit partir.

Je suis toujours curieux de savoir comment l'auteur essayera de nous façonner un Naru/Hina. L'histoire du "main dans la main" me semblait être une piste pour nous faire avaler la pilule, mais tout de suite après pratiquement il remontre bien que Naruto a choisi Sakura  :-\

Comme à Konoha , déclaration de Hinata suivi d'une tendre étreinte pour Sakura.

 

La rose semble toujours avoir 3 longueurs d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je vais peut être répéter des choses qui ont été dites il y a bien longtemps, mais à la lecture des derniers chapitres( plus lu Naruto depuis 6 mois ^_^ ), Kishi semble bien venir reconfirmer que Naruto en pince toujours pour Sakura.

 

Bon après vu qu'il me semble qu'il veuille faire plaisir à tout le monde dans cette guerre, un revirement Naru/Saku après avoir bien chauffé le Naru/Hina ça reste peut être une manœuvre pour se garder tous les fans dans la poche  :-\

Oui, mais à ce stade du manga, il doit penser à conclure plutôt qu'à faire plaisir aux fans.

En ce qui concerne les sentiments de Naruto, il est évident qu'il aime toujours la rose, on a franchement pas besoin de l'intervention de Minato pour s'en rendre compte. Jamais, il n'a douté de ses sentiments amoureux, l'absence de rougeurs vis-à-vis d'Hinata.

 

Un Naruto amoureux, on sait à quoi ça ressemble, et franchement, encore aujourd'hui, j'ai du mal à le voir comme tel avec la présence d'Hinata.

Là où Sakura rougit, doute envers ses sentiments pour le blondinet, malgré un amour évident pour l'Uchiha.

Que Sakura lâche l'affaire avec Sasuke pour aller vers Naruto me semble plus probable qu'un Naruto lâchant l'affaire avec Sakura pour aller vers Hinata.

Et c'est pas parce que l'Uchiha est mauvais ou autre, c’est uniquement parce que Naruto est ce qu'elle recherche, un homme sur qui compter, qui lui redonne le sourire à chaque fois qu'elle en ai besoin, un homme avec qui elle peut rire, qui réalise ses rêves, qui l'a reconnu à sa juste valeur, et qui l'aime pour ce qu'elle est, et cela, même si elle connait ses défauts.

 

Je l'ai toujours vu comme ça,

 

Sakura aime Sasuke d'amour, mais aime inconsciemment Naruto d'un véritable amour.

Mais sinon encore une fois on note le désintérêt complet de Sasuke à l'égard de Sakura et cette dernière, qui de sa conversation avec Sai, est ce qu'on commencerait à enclencher un scénario du détachement pour ses sentiments envers le ténébreux Uchiha ???

Tu n'es pas trop SasuKarin, je sais, mais je trouve la différence de traitement entre les deux filles assez frappante.

Alors qu'il les a toutes les deux blessées, Sasuke n'a donné que des excuses à Karin. Et pas le genre d'excuses qu'on essaie de nous faire croire dans certaines traduction.

Sumanakata... Karin.

"Sumanakatta" basically equals "gomen" or "sumimasen," and translated as "I'm sorry."

It is used for specific people or situations, however, as you say.

 

A boss to his staff member, a teacher to his students, a husband to his wife, a father to his children

 

Basically, men who are in a higher position use it.

They confess what they did and beg forgiveness.

 

Du côté de Sakura, on a limite... rien du tout.

Dire son nom, sans expression sur le visage, perso, je trouve ça très pauvre pour un futur couple en sois-disante pleine construction.

Aujourd'hui, j'ai plus l'impression que le SasuSaku (bien qu'il n'a plus existé depuis le début de la NG) est en train de se détruire pour former un probable SasuKarin et NaruSaku. Les apparitions de Karin parle tout le temps de Sasuke, même Suigetsu parle la majorité du temps plus sur la relation SasuKarin que sur ses ambitions à collectionner les épées légendaires de Kiri. Il veut même les coupé en deux. Que veut-il dire par là ? Qu'ils sont déjà unis quelque part ?

 

Uzumaki, passé 3 ans avec l'Uchiha dans la cachette d'Orochimaru, reconnu par l'Uchiha comme étant la femme la plus forte à ses yeux (marqué noir sur blanc par Kishi), très protecteur envers la demoiselle, éveille un nouveau pouvoir du MS grâce à elle (on connait maintenant le fonctionnement de ce Dojutsu après explication de Tobirama), une histoire entre eux que seul Suigetsu connait, etc...

 

Franchement, ça me semble beaucoup trop gros pour ne pas le prendre en compte dans l'intrigue sentimental.

Kishi n'a pas craint de décevoir des fans en faisant de Tobi Obito.  Comme il a déçu certain fan en faisant renoncé Sasuke de s'en prendre à Konoha  ;D

Mais Kishi écrit avant tout pour le Japon.

Que le reste s’intéresse à son oeuvre est optionnel.

 

Est-ce que les japonais ont été déçu par le Tobito ?

Est-ce le cas Sasuke déçoit au Japon ?

Est-ce que le NaruHina est le couple le plus adoré au Japon ?

 

Juste pour dire que les déceptions et les préférences ne sont pas du tout les mêmes ici.

La preuve avec ROAD TO NINJA qui fait un carton au Japon, et qui est limite décevant pour la majorité des fans Naruto ici, chez nous.

Croire que Sakura va se détourner de Sasuke à ce point ci faut vraiment avoir la foi.

Pas plus que de croire que Naruto n'a jamais aimé Sakura, ou qu'il est déjà amoureux d'Hinata.

Et à propos de Sasuke je ne parlerais pas de désintérêt complet envers Sakura.  Il l'a salué en arrivant, Sasuke a souri en la voyant attaqué les clones du Juubi.  Rien de très concluant je l'admet.

Entre saluer et s'excuser sincèrement, je pense que les excuses venant d'une personne comme lui me semble plus révélateur...

Du côté du NaruSaku, il y a eu la question de Minato, sauf que le commentaire de Naruto ne permet pas de tirer une conclusion sur ses sentiments envers Sakura.

Pourtant, toi ça t'as suffit pour confirmer dans tes posts qu'il s'agissait d'une blague.

Pourquoi prives-tu aux autres d'en faire autant ?

Je me demande bien ce qu'aurait demandé Minato à Naruto s'il l'avait vu tenir la main d'Hinata  ;D

On ne peut malheureusement discuter les choix de Kishi.

Je me demande aussi ce que Naruto aurait ressentit si Sakura serait partie se sacrifier à la place d'Hinata contre Pain ?

 

On pourra toujours esperer une rencontre/discussion Hinata/Minato, mais malheureusement, tout porte à croire qu'il n'y aura pas le temps.

Minato n'a déjà pas le temps de discuter avec son fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve le manga particulièrement sexiste ou misogyne. Dans le manga les femmes ne sont pas exclues aux postes de grande responsabilité comme Tsunade et Mei Terumi nous le démontre. Elles ne sont pas non plus éloignées des champs de bataille ou on voit Hinata, Tenten, Temari et tant d'autre prendre part au combat sans pour autant que les autres combattants fassent des commentaires sur leur présence. Le seul personnage qui a fait des commentaires sexistes (Shikamaru) c'est finalement retrouvé à affronter de nombreuses femmes et sauvé par l'une d'entre elles. Elles ne sont pas non plus toutes des amoureuses transit par exemple Anko, Shizune, Temari et Tenten n'ont jamais montré de quelconque indice sur leur sentiments.(en même temps elles sont secondaire voir inexistante)

 

Ouais mais alors tu vois,dans les exemples que tu donnes y a beaucoup à redire malheureusement. Ok Tsunade et Mei sont à des postes d'hommes on va dire,mais Tsunade a voulu au début être montrée comme une badass et regarde où elle en est. Perso je vois rien de très glorieux dans son parcours. Tout d'abord elle est la petite fille de,donc prédisposée à réussir comme ça pas besoin de justifier son ascension. Ensuite elle est surtout connue pour ses techniques de soins ce qui pour moi reste un pouvoir très féminin. Je crois pas qu'il y est beaucoup de perso masculins qui soient médecins. Ou en tout cas dans les légendes,je vous parle pas de ceux de l'équipe de soin durant la guerre évidemment. Elle a,en gros,un pouvor accessible à tous on va dire car pas vraiment inné. Sakura s'est entraînée dur et est arrivée au même niveau ou pas loin. Les persos féminins issus de clan aux supers pouvoirs sont au final pas très uilisées en combat et c'est dommage,vraiment. Et là je pense à Hinata par ex.

Ensuite tu parles de Tenten,Temari etc qui ne sont pas liées à l'intrigue sentimentale. Malheureusement si... Regarde la remarque de Naruto lorsqu'il revient de son entrainement avec Jiraya et qu'il voit Temari en compagnie de Shikamaru. Ca pimente le truc on va dire,même si c'est de maivais gout car au final Kishi a annoncé qu'il ne souhaitait pas mettre Shikamaru en couple. Peut-être a-t'il changé d'avis. Si non,à quoi cela aura-t'il servi de faire dire ça à Naruto ? Pour relancer l'intrigue sentimentale,et ne pas faire oublier le perso de Temari. En a-t-elle réellement besoin ? Absolument pas personnellement. Donc encore une fois Kishi ne sait pas utiliser ses persos féminins même badass à la base,autrement que dans l'intrigue sentimentale..

 

@Bleuet : merci même si je ne suis pas vraiment nouvelle sur le topic :P je viens,je repars... Je ne suis pas aussi impliquée que vous dans ce débat,ou en tout cas je n'ai généralement rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit lol. Bref sinon oui la réunification de la team 7 n'est pas le tournant de cette guerre,Kishi avait juste besoin de ramener Sasuke vers Naruto pour amorcer leur combat final. Pour ce qui est de Sakura,étrangement j'ai beaucoup plus d'attentes de sa part que de celle d'Hinata qui est pourtant mon perso féminin préféré. Mais moi quand je vois une héroïne de manga ou de roman être aussi peu utilisée et mise en valeur,ça me déçoit énormément. On peut être une ado amoureuse et une combattante. Kishi l'a pas trop compris. Il ne sait pas allié les deux en même temps,alors il alterne entre guimauve et coups de poing...

 

P.s : désolée s'il y a des fautes mais je suis sur mon tel alors c'est galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas trop SasuKarin, je sais

J'avoue que Karin jusqu'à présent je la voyais surtout comme une petite groupie, une relation superficielle type l'amour que Ino et les autres filles lui portaient en FG.

 

Par contre n'ayant pas vraiment approfondie ma lecture, je dois dire que tu me donnes une bonne information pour le "Sumanakata... Karin"

 

ça pourrait en effet mériter une attention plus particulière à la construction de quelque chose de ce côté là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...