Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

J'avoue que Karin jusqu'à présent je la voyais surtout comme une petite groupie, une relation superficielle type l'amour que Ino et les autres filles lui portaient en FG.

 

Par contre n'ayant pas vraiment approfondie ma lecture, je dois dire que tu me donnes une bonne information pour le "Sumanakata... Karin"

 

ça pourrait en effet mériter une attention plus particulière à la construction de quelque chose de ce côté là.

Le problème avec le SasuKarin, c'est qu'il n'a jamais été analysé, sans doute parce que ça n'a jamais intéressé personne contrairement aux NS, SS et NH.

Moi-même au tout début je me disais qu'il n'y avait rien du tout, malgré les chances qu'il avait.

 

Je t'envoie une partie de mon analyse tantôt en MP. Tu risques d'être surpris de tous ce qu'on a loupé...

 

 

 

EDIT :

Voilà, comme promis

 

Leur développement :

[spoil]45688_original.jpg[/spoil]

Tout commence vraiment au chapitre 348, où Sasuke et Suigetsu se prépare à rencontrer l'Uzumaki, pour que Sasuke puisse la recruter, car, comme il le dit si bien au dessus, il a besoin d'elle.

 

C'est intéressant à noter directement, que lors des recrues Suigetsu et Juugo, il n'a jamais dit qu'il avait besoin d'eux.

Recrue Suigetsu :

[spoil]ch346_UK_Page_17.png[/spoil]

Recrue Juugo :

[spoil]ch351_UK_Page_16.png[/spoil]

La seule personne qui a droit à un traitement diffèrent : « Viens avec moi, j'ai besoin de toi » c'est Karin.

La reconnaissance de Sasuke n'est pas chose facile à avoir, mais Karin l'a.

[spoil]70069_original.jpg[/spoil]

Ce qui est dit sur cette page : « La Kunoichi qui a gagné la reconnaissance de Sasuke est la plus forte ».

 

Le respect de Sasuke pour elle est aussi montré plusieurs fois ; comme lorsque Karin lui parle mal, l'insulte, où discute sa logique :

[spoil]10gbps5.jpg[/spoil]

[spoil]ilkp3c.jpg[/spoil]

[spoil]35mfltt.jpg[/spoil]

[spoil]53482_original.png[/spoil]

Sasuke n'a jamais réagit de façon négative envers elle à ces moments. Au contraire, il l'écoute et lui répond souvent, même si c'est pour ne pas tomber d'accord avec elle au final. Mais jamais, il lui a dit de ne pas se mêler de ses affaires, ou « tais-toi » ou même pire « si tu n'aimes pas, tu peux partir » comme il l'a fait comprendre à Suigetsu :

[spoil]56490_original.jpg[/spoil]

Il n'a jamais dit quelque chose de ce genre à Karin. Cela montre qu'il la respecte bien plus que les deux autres.

 

Selon moi, Sasuke a trouvé quelque chose en Karin qui l’intéresse, je ne pense pas que cela se limite qu'à ses capacités, sinon elle ne bénéficierait pas d'un traitement aussi chaleureux, contrairement aux deux autres recrus que sont Suigetsu et Juugo. Sasuke se permet même de jouer les gentleman avec elle :

[spoil]69250_original.jpg[/spoil]

Comme si sa sécurité était importante pour lui.

Et étrangement, il prend toujours la partie de l'Uzumaki :

[spoil]2ngye8o.jpg[/spoil]

Et pourtant, quand c'est Karin qui commence à ennuyer Suigetsu :

[spoil]eaox90.jpg[/spoil]

c'est à Suigetsu que Sasuke s'adresse et lui dit d'arrêter.

 

 

2 chapitres plus tôt, Karin piège Suigetsu, pour qu'elle soit seule avec Sasuke.

Quand Sasuke lui demande pourquoi elle a fait ça, elle lui répond parce que Suigetsu est ennuyant,

Réaction de Sasuke ? Rien du tout, pas de « coopère avec lui » ou « arrête tes conneries »

[spoil]o782vr.jpg[/spoil]

[spoil]64791_original.png[/spoil]

La seule chose qu'il dit c'est « lâche-moi, je peux marcher tout seul » mais ne faisant rien du tout pour la repousser.

 

Sasuke a un comportement diffèrent avec Karin, c'est évident. Il la laisse même lui crier dessus, ou encore le contredire :

[spoil]65910_original.png[/spoil]

[spoil]51076_original.png[/spoil]

 

Et pourtant, Sasuke n'est pas du genre à se laisser faire comme ça.

Mais il y a plus !

[spoil]45887_original.jpg[/spoil]

Le plus grand moment SasuKarin est sans aucun doute durant le combat contre Killer Bee.

Ça commence avec Sasuke qui décide de capturer le Jinchuuriki lui-même. Il donne alors des ordres à ses coéquipiers. « Suigetsu, à gauche, Juugo à droite »

Et Karin ?

[spoil]68822_original.jpg[/spoil]

« Surveille mes arrières »

Cela montre encore une fois la reconnaissance qu'a reçu Karin de la part de Sasuke. Il lui fait entièrement confiance, à tel point qu'il lui laisse couvrir ses arrières.

Sasuke lui montre une grande confiance.

 

Puis vient ce moment :

[spoil]53193_original.png[/spoil]

Karin n'aime pas montrer ses marques de morsures, et encore moins laisser quelqu'un lui mordre, mais... quand il est question de la vie de Sasuke, elle n'hésite pas une seule seconde. C'est même elle qui propose à Sasuke et non l'inverse, se regardant les yeux dans les yeux :

59873_original.jpg

Bien sûr, l'orgasme de Karin est vu comme de la comédie, mais il est a noté que, le fait de se faire mordre par Tsunade n'a pas du tout le même effet avec Sasuke.

 

Une des scènes les plus remarquables est certainement celle-ci :

[spoil]25ahp2o.jpg[/spoil]

Sasuke : « Tu m'as sauvé Karin »

Karin : ... Oui...

C'est quand même fort encore une fois le traitement qu'à droit Karin comparé à ses deux autres partenaires :

[spoil]68100_original.png[/spoil]

Avec Karin, il lui donne carrément sa gratitude, il montre encore une fois sa reconnaissance envers elle, preuve qu'elle l'a encore une fois gagné.

Ce qui est aussi intéressant à noter, c'est que Sasuke ne la repousse pas juste après l'avoir sauvé la vie. Il reste comme ça un bon petit moment :

[spoil]64002_original.jpg[/spoil]

Et puis... il y a ce moment tendre :

[spoil]47522_original.gif[/spoil]

Sur cette scène, on sent l'importance que porte Sasuke à Karin, on ne peut pas l’interpréter autrement.

Il est aussi intéressant de noter que lorsque Juugo et Suigetsu se font éclater par KB au début, il ne réagit pas du tout. Mais quand Karin est concernée il se dépêche aussitôt de partir à leur rescousse :

[spoil]1g26tf.jpg[/spoil]

[spoil]2el61d3.jpg[/spoil]

Coïncidence ? A vous de juger, mais personnellement, je ne pense pas, surtout que cela est encore mieux montré en avant après.

Il y a également ce passage que j'ai trouvé fort intéressant :

[spoil]2hquyqc.jpg[/spoil]

C'est un moment de vie ou de mort, Karin le fait comprendre à Sasuke qu'il doit se réveiller et se relever, mais en même temps, elle est tellement soulagé qu'il est OK, qu'elle en remercie Dieu.

 

Dans ce combat, les 3 partenaires de Sasuke lui ont sauvé la vie, et encore là, le traitement fait avec Karin est une nouvelle fois diffèrent :

[spoil]x4np20.jpg[/spoil]

Vous voyez la différence ?

 

Puis, vient le moment où il active les Arcanes Lunaires :

[spoil]augxz4.jpg[/spoil]

J'aime bien la note juste à gauche de la page, car j'ai lu il n'y a quelques heures (je ne sais plus quel posts) que Sasuke se sent seul. Cette page prouve justement le contraire.

Après, cela ne concerne évidemment pas uniquement Karin, mais, il est à noté que les gens qui donne le sentiment à Sasuke de ne pas être seul, et bien, Karin en fait partie.

 

Et enfin, vient le meilleur moment SasuKarin, du côté de Sasuke :

[spoil]47990_original.jpg[/spoil]

Un moment plein de complicité, on peut voir que Karin se montre « encore » utile envers l'homme qu'elle aime, elle est la seule à s'apercevoir que le tentacule d'Hachibi visait la team, et se jette aussitôt sur eux pour les sortir du pétrin. Ps de chance, elle encaisse à leur place.

Et là, direct, Sasuke réagit :

[spoil]62720_original.gif[/spoil]

Il arrive à la sauver la première fois, et trouve même les ressources d'utiliser un Chidori alors qu'il semble être à sec :

[spoil]52622_original.png[/spoil]

La deuxième fois est la mauvaise pour Karin :

[spoil]63163_original.gif[/spoil]

Juugo tente alors de lui expliqué que c'est finit pour elle, et qu'il faut vite déguerpir.

Mais apparemment, comme d'habitude, Sasuke semble porter trop d'importance pour une raison encore inconnue pour Karin (même si Kabuto nous donne déjà une petite idée sur le fait qu'elle est sa préférée):

[spoil]57985_original.png[/spoil]

[spoil]63163_original.gif[/spoil]

Sasuke : « Attends Juugo »

Juugo : « Non »

On voit tout de suite que Sasuke refuse de l'abandonner,même si il sait que les flammes ne peuvent s'éteindre, même si il sait que Juugo a raison :

[spoil]56790_original.gif[/spoil]

Sasuke ne perd pas espoir et s’obstine à essayer de vouloir sauver la belle Uzumaki.

[spoil]48241_original.gif[/spoil]

On sait aujourd'hui que les PU du Sharingan sont liés aux sentiments de son utilisateur.

Ça peut être de la haine, tout comme ça peut être de l'amour, ou encore de la tristesse.

La peur de perdre quelqu'un qui t'es chère, sur cet image, Sasuke trouve le moyen d'éteindre les flammes en pensant très fort à Karin.

 

C'est tout de même intéressant à noter que là où Suigetsu est en très mauvaise état, le traitement avec Karin reste toujours unique. Pourtant, Sasuke montre que Suigetsu et Juugo sont important pour lui, mais, quand il s'agit de Karin, c'est toujours spécial.

 

 

SasuKarin Partie 2 – La transformation de Sasuke

 

Pour la première fois, Sasuke ne montre aucun interet à la suggestion de Karin :

[spoil]119943_original.png[/spoil]

Alors qu'il n'a jamais ignoré la moindre suggestion de Karin jusqu'à là :

[spoil]108836_original.png[/spoil]

Ça a même l'air d'amuser Suigetsu... à croire que la réaction de Sasuke vis-à-vis de Karin est une première depuis leur fréquentation.

 

C'est au chapitre 460 que les choses sérieuses commencent réellement. La remarque de Sasuke à Karin n'était qu'un signe, mais au moment où ils s'introduisent chez le Gokage, le visage de Sasuke change complètement. La remarque de Suigetsu prouve et démontre d'ailleurs à quel point Sasuke est devenu une autre personne. Lui qui était contre le fait de tuer des innocents :

[spoil]116134_original.png[/spoil]

les tue maintenant sans aucune hésitation, comme si il n'en à rien à faire de leur vie.

C'est pour dire à quel point ce Sasuke est contradictoire comparé au vrai Sasuke.

Mais il n'y a pas que ça, son chakra semble également ne plus être le même, comme si c'était devenue une personne étrangère. Ce qui semble étrangement affecter Karin :

[spoil]127613_original.png[/spoil]

Ce n'est plus la Karin comique que l'auteur nous montre, mais la Karin sérieuse, qui se soucie de la santé du garçon qu'elle aime, la transformation de ce dernier l'affecte tellement qu'elle en tremble de peur.

[spoil]71452_original.png[/spoil]

Ce n'est plus le même Sasuke qu'elle a connu jusqu'à présent. Les ténèbres le consume, le transformant en une personne différente, étrangère...

 

Puis vint le moment où Sasuke se prépare pour affronter Danzou. Pour le trouver, il a bien évidemment besoin de Karin. Sans surprise, ce Sasuke montre qu'il n'en a rien à faire de ses compagnons :

[spoil]111032_original.png[/spoil]

Cela se voit dans la façon de sauver Karin, il n'y a plus aucune délicatesse, ni le moindre signe inquiétude ou d'affection. La personne qu'on a vu lors du combat Killer Bee a disparue.

[spoil]74726_original.png[/spoil]

Karin ne reconnaît plus le Sasuke qu'elle a connu, son Sasuke, la personne qu'elle connaît mieux que ses deux compagnons, car elle est la seule à penser qu'il n' a plus rien à voir avec celui qu'elle connait.

"Que t'est-il arrivé... Sasuke ?"

 

On remarque également le comportement diffèrent de Karin envers ce nouveau Sasuke :

[spoil]126302_original.png[/spoil]

Elle n'est plus elle-même, elle a peur de mal lui parler, elle obéit comme une marionnette, elle ne se sent plus du tout en sécurité.

Il n'y a plus de franc parler, elle fait attention à ses mots, elle se sent mal à l'aise.

J'insiste sur le changement de Sasuke, car on a l'habitude d'utiliser l'argument de tentative de meurtre pour contredire l'affection qu'il a pour Karin et même Sakura.

Cet homme n'est pas Sasuke.

 

Après avoir reçu le Jinton en pleine figure, le chakra de Sasuke disparaît, et pour la première fois dans le manga, nous voyons Karin pleurer pour lui :

[spoil]75783_original.png[/spoil]

Tout ça pour dire à quel point elle tient à lui, même quand il est mauvais.

Heureusement, l'Uchiha est sauvé par Obito, et le téléporte avec sa préférée dans le monde Kamui pour commencer les soins.

 

« La fin du combat contre Danzou déterminera la voie de Sasuke. Quelque chose d'énorme va lui arriver. »

C'est ce que Kishimoto a révélé dans le Jump Festa 2010, que l'on peut retrouver ici :

http://www.naruto-boards.com/717851/a-collection-of-masashi-kishimoto

 

Quand Sasuke se fait avoir par le sceau de Danzou, au lieu de baisser les bras et de pleurer sur le sort de l'Uchiha, Karin, malgré ses chances infimes, essaie désespérément de lui venir en aide.

[spoil]72837_original.png[/spoil]

Je mets en avant ce passage, car je le trouve très important concernant les sentiments de l'Uzumaki pour Sasuke. C'est encore un passage qui prouve qu'elle est loin d'être la fangirl que tout le monde voit. D'ailleurs, on peut facilement voir une ressemblance avec le combat Gaara en FG, où Sakura tente désespérément elle aussi de venir en aide à l'Uchiha.

[spoil]Naruto_129_08.jpg[/spoil]

C'est en pensant très fort à la souffrance d'Itachi, qu'il réussit à transformer son Suusanoo au niveau 2, c'est l'amour qu'il ressent pour son frère qui le libère de l'emprise de Danzou.

[spoil]112732_original.png[/spoil]

Cette fois-ci ce ne sont pas des sentiments positifs qui font évoluer Sasuke, mais des sentiments négatifs. La souffrance, la peine de Sasuke, lui donne un pouvoir encore plus grand. Et encore une fois, Karin semble remarquer la différence entre les deux Sasuke :

[spoil]72971_original.png[/spoil]

Puis il y a ce cliffhanger entre Sasuke et Danzou :

[spoil]016-017.png[/spoil]

Au moment même où Sasuke mord Karin pour soigner ses blessures, il y a ce commentaire très intéressant venant d'Obito :

[spoil]75433_original.png[/spoil]

« Cette fille, il était intelligent de la ramener ici (il parle de lui-même, pas de Sasuke, car c'est lui-même qui ramène Karin sur les lieux), elle est utile, et Sasuke l'a choisit spécialement comme sa favorite. »

Puis vient le moment décisif du combat Danzou, ce moment dont Kishi parlait dans son ITW :

[spoil]76128_original.gif[/spoil]

Obito se demande même ce que Sasuke compte faire maintenant, lui qui a rappeler que Karin était sa favorite :

[spoil]125581_original.png[/spoil]

Quel sera le choix de Sasuke ?

76355_original.png

[spoil]76355_original.png[/spoil]

« Sasuke sacrifie Karin pour sa vengeance !!! »

Rappel du titre du chapitre 480 :

[spoil]Naruto_480_001.png[/spoil]

« Sacrifier Karin »

Encore une fois, elle ne reçoit pas du tout le même traitement que Suigetsu et Juugo. L'auteur montre encore une fois qu'elle est unique aux yeux de Sasuke. Ce n'est pas Taka qui est sacrifié, c'est Karin, sa favorite, celle pour qui il a risqué sa vie face à Killer Bee, et celle qu'il connaît très bien selon Kabuto. (j'y reviendrai plus tard)

Nous avons la réponse à ce que nous a dit Kishimoto lors de son ITW dans le Jump Festa, c'était Karin qui déterminera la voie qu'empruntera Sasuke à cet instant même du manga (je dis bien à cet instant, car Sasuke finira par rechanger de voie après rencontre avec Itachi). Kishi confirme implicitement que Karin signifie quelque chose aux yeux de Sasuke.

 

C'est marrant d'ailleurs de le voir utiliser Sakura pour donner le coup de grâce à l'Uzumaki à sa place. Il aurait très bien pu le faire lui-même, même lorsque Sakura fait son apparition.

 

Karin est importante pour Sasuke, et si on regarde, elle est la seule personne pour qui Sasuke a risqué sa vie en NG. C'était pour elle qu'il a éveillé le pouvoir d'éteindre les flammes des Arcanes Lunaires, c'était la seule femme qui a eu sa reconnaissance.

 

La suite pour plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Croire que Sakura va se détourner de Sasuke à ce point ci faut vraiment avoir la foi.

Pas plus que d'attendre que Naruto se détourne de Sakura  :P  ;D

Mouais, j'aimerais bien une preuve qui montre que Sakura a encore des sentiments amoureux envers Naruto depuis sa fausse déclaration.

C'était déjà floue avant, çà l'est encore plus maintenant.

 

 

Et à propos de Sasuke je ne parlerais pas de désintérêt complet envers Sakura.

Mouais, je retiens plus qu'il voulait partir avec seulement Naruto

Sasuke: - Je voulais nous téléporter avec Naruto et Sakura.

Juugo: - C'est qui Sakura?

Je suis méchant, mais c'est un peu çà. J'aurais pu mettre Lee à la place de Sakura, c'est exactement pareil.

Sasuke a un objectif actuellement, se débarrasser de Juubito.

De un, Sakura est trop éloigné et elle soigne les blessés.

De deux, si il faut le tuer, il préfère garder les éléments les plus puissant qu'il connait et qui sont à sa portée.

Si çà se trouve, il voulait aussi sauver Sakura, mais il ne le dit pas. (Il a sa fierté Végéta Sasuke.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'aimerais bien une preuve qui montre que Sakura a encore des sentiments amoureux envers Naruto depuis sa fausse déclaration.

C'était déjà floue avant, çà l'est encore plus maintenant.

Oula !

Alors tout d'abord, il n'y a jamais eu de preuve comme quoi Sakura était amoureuse de Naruto.

Des indices oui, pas des preuves.

 

Après, on ne peut malheureusement que te donner raison que ça fait longtemps que Sakura n'a plus rien montré d’ambiguë envers Naruto.

Est-ce que cela veut-il dire qu'il n'y a plus rien ?

 

Kishimoto met souvent du temps pour revenir là où il s'était arrêté, et je t'avoue que je n'aime pas du tout cela.

Puis, Sakura n'a pas été mis très en avant depuis la fausse déclaration, je pense qu'on se montre beaucoup trop impatient avec le personnage. (ce qui est normal)

Laissons Kishi écrire à son rythme, je suis sûr que Sakura montrera quelque chose envers Naruto quand l'auteur aura trouvé le bon moment pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me bloque sur un éventuel NaruSaku c'est le manque d'interactions entre les deux, pourtant durant la Next gen il y avait de quoi faire, la majorité du temps leur discussions tournées autour de Sasuke. Alors qu'avec Hinata le peu d'interactions entre les deux étaient "forte" et ça depuis la FG.

 

Ensuite il y a eu la déclaration d'Hinata suivit de l'arc au pays du fer et puis enfin la guerre. Justement pendant cette guerre nous avons quelques éléments :

-Réaffirmation des sentiments de Sakura envers Sasuke -> ici

-Scène du main dans la main, qui a bénéficié d'une couverture en plus.

-Retour de Sasuke sur le champ de bataille avec de nouvelles ambitions moins dramatique pour Konoha.

 

Mais pour ma part je ne vois absolument pas un NaruSaku car je vois le SasuSaku quasi obligatoire par rapport à la morale que souhaite apporter l'auteur à son histoire. Un SasuKarin serait aussi très intéressant de ce coté là, surtout par rapport aux origines de Karin, mais Karin n'a pas bénéficié d'un développement approprié, pourtant il avait de quoi faire. D'ailleurs ça m'a toujours surpris le manque d'interactions entre Uzumaki.. Je sais pas ils étaient 3 survivants plus que 2 maintenant mais l'auteur n'a rien fait, pourtant lorsque Karin était emprisonné à Konoha il y avait moyen.

 

Maintenant quel que soit le couple final, il y aura toujours un sentiment d’inachevé, l'auteur a fait duré le suspens beaucoup trop longtemps. Je pense qu'on aura une ellipse et puis c'est tout, avec les enfants de nos héros, cette étape est quasi obligatoire surtout pour Naruto, l'orphelin, qui a beaucoup souffert ça.

 

D'ailleurs je vois bien, sur la dernière page du manga, Naruto qui pousse son enfant sur la fameuse balançoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kishi écrit avant tout pour le Japon.

Que le reste s’intéresse à son oeuvre est optionnel.

C'est vrai ça.

 

Est-ce que les japonais ont été déçu par le Tobito ?
Malheureusement pour lui si et au Japon c'est vérifiable les votes du Jump étaient sans équivoques, si habituellement Naruto est deuxième, ou troisième il avait baissé jusqu'à la 8ème place, il faut bien sur prendre en compte les décalages des semaines sur la publication.

Mais c'était sur que son effet est parti en soufflet, il a pas su géré la révélation, une fois que le lien avec Kakashi était fait il n'aurait pas du attendre.

En effet soit il trompait son lectorat jusqu'au bout et dans ce cas il surprenait par l'identité de quelqu'un d'autre comme Izuna malgré le lien et alors là il mettait son lectorat sur le cul comme il l'avait fait avec Itachi avant de mourir. Soit il retirait le masque en même que le lien se faisait avec Kakashi.

 

 

Est-ce le cas Sasuke déçoit au Japon ?

Non et pourquoi décevrait il ? Si y a un personnage qui tient la route c'est bien celui là.

 

Est-ce que le NaruHina est le couple le plus adoré au Japon ?

Difficile à dire, d'après une personnage qui vie au Japon c'était le cas puisqu'il avait vu les résultats d'un sondage qui avait été fait par un magasin pour ado en été 2012, mais j'ai jamais eu de preuve que c'était vrai.

 

J'ai toujours vu en fonction de recherches sur internet, les statistiques sur des sites tel que pixiv, et les chiffres sont toujours supérieurs pour le SasuSaku. Les autres couples comme le NH ou le NS sont a peu prêt équivalents.

 

Sur le SS : 2153414

Sur le NH :  762365

Sur le NS :  875151

 

 

Juste pour dire que les déceptions et les préférences ne sont pas du tout les mêmes ici.

La preuve avec ROAD TO NINJA qui fait un carton au Japon, et qui est limite décevant pour la majorité des fans Naruto ici, chez nous.

Il faut aussi prendre en compte plusieurs choses, les japonais pour découvrir RTN ont du aller au cinéma, ce n'est pas notre cas nous avons  u toute la promo sans en avoir axée et une fois que c'était le cas, si on se débrouillait bien on pouvait le voir gratuit sur internet et sur un écran d'ordinateur ou de télévision.... ce qui n'a rien avoir avec ce que les japonais ont vécu en faite.

 

Si on avait eu la sortie cinéma comme eux tous les fans de la série se seraient pris un ticket à 10 euros pour y allait qu'importe si le film était pas un chef d'oeuvre, et qu'importe si on a aimé en sortant de la salle de toute façon la place était compter dans les stats.

Ce que je veux dire c'est que aussi râleur que soient les français ou autres francophones ça ne veut pas dire que le film n'aurait pas marché et ça qu'importe la réelle qualité du produit.

Les japonais sont surtout allés voir un film en famille sans prise de tête avec de la nostalgie parce que faut pas oublier que on va voir un film en fonction de la promotion, c'est ce que vendait les personnages et l'aspect décalé.

Mais à la même époque à une semaine prés il y a eu la sortie du film " les enfants loups" un chef d'oeuvre de Mamoru Hosoda, même si Naruto a bien vendu en terme de vente c'était rien à côté. La qualité les japonais la reconnaisse aussi.

 

Mais bon on sait pourquoi l'auteur a fait du médiocre, du commercial, on sait très bien qu'il ne fait pas ce qu'il veut et encore moins avec les directeurs artistiques des Studio pierrot, d'ailleurs il a pas fait ce qu'il avait en tête, il a fait un projet qu'on lui a proposé c'est différent et il y a mis quelques touches histoire de participer mais rien d'engager; RTN c'est 96% de SP ça ce sens tout le long du film.

 

Malheureusement je crains que ça ne soit toujours ainsi, Naruto n'est pas sa propriété même s'il en est le créateur ça ne fonctionne pas comme en Belgique.

 

Entre saluer et s'excuser sincèrement, je pense que les excuses venant d'une personne comme lui me semble plus révélateur...

Heureusement qu'il s'est excusé, Karin ne lui avait rien fait, Sakura a tenté de le tuer avec un Kunaï dans le dos.

Des excuses il en fera à Naruto et Sakura mais d'une toute autre façon qu'importe la formule de politesse, on sait très bien que l'intrigue ne se situe pas entre les états de Karin et Sasuke il fallait que la team taka se reforme ça aurait choqué le public que Karin revienne sans un pardon mdr !!! Ce que l'intrigue intègre en revanche c'est l'avenir douteuse et incertaine de Sasuke et la team 7.

 

C'est pourtant toi qui dit toujours que le plus important arrive à la fin pour le coup tu devrais savoir que là c'est le cas. :P

 

Mouais, je retiens plus qu'il voulait partir avec seulement Naruto.

Tout comme il s'est précipité pour la sauver allant plus vite que Naruto pourtant fou amoureux d'elle.... 9_9

Si on vous suit c'était pourtant d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me bloque sur un éventuel NaruSaku c'est le manque d'interactions entre les deux, pourtant durant la Next gen il y avait de quoi faire, la majorité du temps leur discussions tournées autour de Sasuke. Alors qu'avec Hinata le peu d'interactions entre les deux étaient "forte" et ça depuis la FG.

Il faut savoir aussi que pendant une longue période, il n'y avait aucune interaction entre Naruto et Hinata non plus.

Qu'est-ce que tu constates aujourd'hui ?

 

Je pense personnellement qu'il ne manque pas du tout d'interactions entre Naruto et Sakura.

Tout ce qu'il reste à faire à l'auteur c'est de continuer sur l’ambiguïté qu'il a mis en place, et trouver une mise en scène pour en finir une fois pour toute, de manière explicite.

Cela peut se faire à partir d'une probable mort de Naruto, ou d'une intervention de personnage extérieure tel que Sai (même si on aime pas, c'est encore lui qui parle sur les sentiments et les doutes de Sakura vis-à-vis de Sasuke, Sai étant un personnage qui tient beaucoup à la relation et les sentiments de ses deux compagnons)

Bref, je ne suis pas Kishi, donc j'ignore quel scénario serait le meilleur, ou quel scénario utilisera Kishi.

Mais il n'y a absolument aucun problème à un probable NaruSaku pour ma part.

Juste un peu de nonchalance par moment, et de mauvaises décisions scénaristique (point de vu).

Mais pas d'incohérence en vu pour ma part.

Ensuite il y a eu la déclaration d'Hinata suivit de l'arc au pays du fer et puis enfin la guerre.

Et qu'est-ce qu'il suit bizarrement après chaque interaction d'Hinata ?

Sakura qui enlace Naruto après Pain, et Minato qui se ramène pour nous faire presque rappeler que notre héros est encore toujours amoureux de la rose.

Kishi ne fait rien au hasard. On dit que le NS est le troll de l'auteur, mais de mon point de vu c'est tout le contraire.

Maintenant quel que soit le couple final, il y aura toujours un sentiment d’inachevé, l'auteur a fait duré le suspens beaucoup trop longtemps. Je pense qu'on aura une ellipse et puis c'est tout, avec les enfants de nos héros, cette étape est quasi obligatoire surtout pour Naruto, l'orphelin, qui a beaucoup souffert ça.

Personne sera content, c'est un fait. Mais en même temps, jamais personne n'a été content des décisions de Kishimoto.

Le Tobito, le cas Sasuke, le cas Sakura, Kabuto, la guerre, l'arc Pain, etc...

Ça sera probablement la même chose pour les couples. Mais j'avoue que sur le forum, un NaruSaku fera bien plus chier qu'un NaruHina.

D'ailleurs petite fanfic rapide, je pense que la dernière page du manga sera Naruto qui pousse son enfant sur la fameuse balançoire.

Moi perso, je vois une scène similaire à l’accouchement de Kushina se passer entre Naruto et sa futur femme, mais cette fois-ci, sans l'intervention d'un méchant. Tout se passera bien, les deux parents verseront des larmes de bonheur.

 

Mais je préférerai avoir comme scène de fin, une discussion entre Kurama et Naruto.

J'ai finit par m'attacher à leur relation, certes un peu brusque (sont vite devenus potes lol), mais vraiment intéressante. Peut-être qu'il le relachera dans la nature, pour lui donner sa liberté, et l'invoquer comme bon lui semble, comme il fait avec les crapauds.

 

Enfin, bref, on verra, mais les parallèles avec le MinaKushi, je le vois trop arriver gros comme une maison.

 

@L'Archange

Malheureusement pour lui si et au Japon c'est vérifiable les votes du Jump étaient sans équivoques, si habituellement Naruto est deuxième, ou troisième il avait baissé jusqu'à la 8ème place, il faut bien sur prendre en compte les décalages des semaines sur la publication.

Mais c'était sur que son effet est parti en soufflet, il a pas su géré la révélation, une fois que le lien avec Kakashi était fait il n'aurait pas du attendre.

En effet soit il trompait son lectorat jusqu'au bout et dans ce cas il surprenait par l'identité de quelqu'un d'autre comme Izuna malgré le lien et alors là il mettait son lectorat sur le cul comme il l'avait fait avec Itachi avant de mourir. Soit il retirait le masque en même que le lien se faisait avec Kakashi.

Ça se vérifie pas à 100% malheureusement...

Non et pourquoi décevrait il ? Si y a un personnage qui tient la route c'est bien celui là.

Ce n'est pas l'avis de beaucoup de personnes ici...

J'ai toujours vu en fonction de recherches sur internet, les statistiques sur des sites tel que pixiv, et les chiffres sont toujours supérieurs pour le SasuSaku. Les autres couples comme le NH ou le NS sont a peu prêt équivalents.

 

Sur le SS : 2153414

Sur le NH :  762365

Sur le NS :  875151

Ce sont des chiffres qui changent au fil du temps, on ne peut pas vraiment savoir.

Il est facile de faire un constat pour les français, je traîne sur les plus gros forums de Naruto, et sur ses deux forums, le NaruHina est devant, le NaruSaku loin en dessous, et le SasuSaku limite on en parle pour s'en moquer.

 

C'est suffisant pour constater les préférences françaises, vu que tous les fans français de Naruto sont présent sur ces forums.

Si on avait l'opportunité de squatter des forums japonais, on pourrait avoir une idée aussi, et bien plus révélateur que les chiffres que tu posts qui date d'il y a 5 ans. (si mes souvenirs sont bon)

Il faut aussi prendre en compte plusieurs choses, les japonais pour découvrir RTN ont du aller au cinéma, ce n'est pas notre cas nous avons  u toute la promo sans en avoir axée et une fois que c'était le cas, si on se débrouillait bien on pouvait le voir gratuit sur internet et sur un écran d'ordinateur ou de télévision.... ce qui n'a rien avoir avec ce que les japonais ont vécu en faite.

 

Si on avait eu la sortie cinéma comme eux tous les fans de la série se seraient pris un ticket à 10 euros pour y allait qu'importe si le film était pas un chef d'oeuvre, et qu'importe si on a aimé en sortant de la salle de toute façon la place était compter dans les stats.

Ce que je veux dire c'est que aussi râleur que soient les français ou autres francophones ça ne veut pas dire que le film n'aurait pas marché et ça qu'importe la réelle qualité du produit.

Les japonais sont surtout allés voir un film en famille sans prise de tête avec de la nostalgie parce que faut pas oublier que on va voir un film en fonction de la promotion, c'est ce que vendait les personnages et l'aspect décalé.

Mais à la même époque à une semaine prés il y a eu la sortie du film " les enfants loups" un chef d'oeuvre de Mamoru Hosoda, même si Naruto a bien vendu en terme de vente c'était rien à côté. La qualité les japonais la reconnaisse aussi.

 

Mais bon on sait pourquoi l'auteur a fait du médiocre, du commercial, on sait très bien qu'il ne fait pas ce qu'il veut et encore moins avec les directeurs artistiques des Studio pierrot, d'ailleurs il a pas fait ce qu'il avait en tête, il a fait un projet qu'on lui a proposé c'est différent et il y a mis quelques touches histoire de participer mais rien d'engager; RTN c'est 96% de SP ça ce sens tout le long du film.

Tu connais mon avis la dessus.

Malheureusement je crains que ça ne soit toujours ainsi, Naruto n'est pas sa propriété même s'il en est le créateur ça ne fonctionne pas comme en Belgique.

Je ne vois pas le rapport avec la Belgique.

Heureusement qu'il s'est excusé, Karin ne lui avait rien fait, Sakura a tenté de le tuer avec un Kunaï dans le dos.

Sakura ne lui a rien fait, et il savait très bien qu'elle n'allait pas le faire, car comme tu l'a souvent répété, Sasuke connait très bien Sakura.

Même Kakashi et Naruto savent déjà à l'avance qu'elle était incapable de le tuer, non pas parce qu'elle était inférieure à lui, mais parce qu'elle n'en avait pas la force mentalement.

Sasuke n'a pas voulu se défendre, il a juste voulu lâchement la tuer, c'est d'ailleurs pour cette raison que Kakashi lui dit qu'il est tombé bien bas...

 

M'enfin, mais libre à toi de le voir autrement.

Moi je l'ai compris comme ça, et ça me semble être plus crédible vu la suite des événements.

PS : Et si tu parles de la deuxième tentative, là pareil, Sakura n'a rien tenté vu qu'elle s'est elle-même arrêté, elle était quasi inoffensif.

Des excuses il en fera à Naruto et Sakura mais d'une toute autre façon qu'importe la formule de politesse

Pour les excuses on verra. Qu'il regrette ce qu'il a fait, oui, certainement (si il est toujours en vie), qu'il donne des excuses à Naruto et Sakura, c'est pas forcément évident.

Bizarrement (oui tu vas trouver ça bizarre), je le vois plus remercier Naruto que de lui présenter ses excuses...

on sait très bien que l'intrigue ne se situe pas entre les états de Karin et Sasuke il fallait que la team taka se reforme ça aurait choqué le public que Karin revienne sans un pardon mdr !!! Ce que l'intrigue intègre en revanche c'est l'avenir douteuse et incertaine de Sasuke et la team 7.

On verra bien.

C'est pourtant toi qui dit toujours que le plus important arrive à la fin pour le coup tu devrais savoir que là c'est le cas. :P

Oui.

Tout comme il s'est précipité pour la sauver allant plus vite que Naruto pourtant fou amoureux d'elle.... 9_9

Si on vous suit c'était pourtant d'aucune utilité.

Et pour quelle raison ?

Pour se faire remarquer par Sakura ? Ou pour prouver à Naruto qu'il est le plus fort ?

Parce que depuis sa venue, j'ai comme l'impression qu'il se croit dans un concours avec Naruto, là où le blondinet ne fait même plus attention à sa rivalité avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que pendant une longue période, il n'y avait aucune interaction entre Naruto et Hinata non plus.

Qu'est-ce que tu constates aujourd'hui ?

 

Justement le peu d'interactions qu'il y a eu entre Hinata et Naruto m'ont plus "marqué" que toutes celles entre Naruto et Sakura. Et je pense dire ça le plus objectivement possible.

 

Et qu'est-ce qu'il suit bizarrement après chaque interaction d'Hinata ?

Sakura qui enlace Naruto après Pain, et Minato qui se ramène pour nous faire presque rappeler que notre héros est encore toujours amoureux de la rose.

Kishi ne fait rien au hasard. On dit que le NS est le troll de l'auteur, mais de mon point de vu c'est tout le contraire.

 

De toute façon l'auteur nous "troll" quelque part, du moins il fait tout pour garder un maximum de suspens, maintenant savoir quelle scène est un troll, seul l'auteur le sait.

Je t'avouerais que les deux scènes dont tu parles, surtout celle de Minato m'ont fait quasiment aucun effet par rapport aux scènes avec Hinata. Lorsque Sakura enlace Naruto on peut l’interpréter de plusieurs façon tout comme la scène ou Hinata et Naruto se tiennent la main, et ces scènes ont les interprètes en fonction de nos préférences.

Ça nous montre que l'auteur ne s'est fermé aucune porte, et que limite il jouera le couple final au pile ou face. 

 

Personne sera content, c'est un fait. Mais en même temps, jamais personne n'a été content des décisions de Kishimoto.

Le Tobito, le cas Sasuke, le cas Sakura, Kabuto, la guerre, l'arc Pain, etc...

Ça sera probablement la même chose pour les couples. Mais j'avoue que sur le forum, un NaruSaku fera bien plus chier qu'un NaruHina.

 

La FanBase Naruto est très/trop critique sur ce forum, la partie hebdo est devenu imbuvable, mais bon chacun fait comme il le souhaite, elle me manque l'époque ou la partie hébdo était riche en débat. Heureusement que le topic des rapports de force/notation et celui là existe. Personnellement un NaruSaku me dérangerai pas, je trouve juste qu'il a été mal emmené. Un Naru/Hina passera un peu mieux, mais je trouve aussi qu'il a été mal emmené, merci aux préférences. Tout ça pour maintenir un "suspens"..

 

Moi perso, je vois une scène similaire à l’accouchement de Kushina se passer entre Naruto et sa futur femme, mais cette fois-ci, sans l'intervention d'un méchant. Tout se passera bien, les deux parents verseront des larmes de bonheur.

 

Mais je préférerai avoir comme scène de fin, une discussion entre Kurama et Naruto.

J'ai finit par m'attacher à leur relation, certes un peu brusque (sont vite devenus potes lol), mais vraiment intéressante. Peut-être qu'il le relachera dans la nature, pour lui donner sa liberté, et l'invoquer comme bon lui semble, comme il fait avec les crapauds.

 

Pour Kurama j'espère que Naruto le libérera avant son combat final avec Sasuke, vu que la différence de niveau est colossale entre les deux, je suis inquiet sur le futur power up de Sasuke, Jin du Juubi me plaît pas des masses, à moins que l'auteur nous surprenne.

J'aurais bien vu un Remake du combat Hashimara vs Madara avec un Sasuke qui contrôle Kurama face à Naruto mode sennin, pourquoi pas un power de Naruto autour du mode sennin. Mais bon c'est pas le topic.

 

Enfin, bref, on verra, mais les parallèles avec le MinaKushi, je le vois trop arriver gros comme une maison.

 

Personnellement je suis pas fan des parallèles et ce des deux cotés. J'ai toujours préféré la forme par rapport au fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le peu d'interactions qu'il y a eu entre Hinata et Naruto m'ont plus "marqué" que toutes celles entre Naruto et Sakura. Et je dis ça le plus objectivement possible.

En même temps, elles sont plus marquantes.

Je n'avais pas l'intention de te contredire la dessus.

Après, elles peuvent être plus marquantes, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont plus révélateur.

De toute façon l'auteur nous "troll" quelque part, du moins il fait tout pour garder un maximum de suspens, maintenant savoir quelle scène est un troll, seul l'auteur le sait.

Il garde le suspense, effectivement. (ce qui permet encore le débat)

J'espère juste que ça ne va pas continuer à vie.

Je t'avouerais que les deux scènes dont tu parles, surtout celle de Minato m'ont fait quasiment aucun effet par rapport aux scènes avec Hinata. Lorsque Sakura enlace Naruto on peut l’interpréter de plusieurs façon tout comme la scène ou Hinata et Naruto se tiennent la main, et ces scènes ont les interprètes en fonction de nos préférences.

C'est peut-être pour ça aussi qu'ils ne t'ont fait ni chaud ni froid.

Moi je vais être honnête avec toi, la main dans la main m'a fait posé des questions pendant un cours instant.

C'est après un peu de recul que j'ai repris mes esprits.

La FanBase Naruto est très/trop critique sur ce forum, la partie hebdo est devenu imbuvable, mais bon chacun fait comme il le souhaite, elle me manque l'époque ou la partie hébdo était riche en débat. Heureusement que le topic des rapports de force/notation et celui là existe. Personnellement un NaruSaku me dérange pas, je trouve juste qu'il a été mal emmené. Un Naru/Hina passera un peu mieux, mais je trouve aussi qu'il a été mal emmené, merci aux préférences. Tout ça pour maintenir un "suspens"..

J'ai le même sentiments pour les couples NH et SS.

Mais je suis d'accord avec toi qu'il y a quelques mauvais choix scénaristique concernant le NaruSaku.

Quant au NaruHina, il est trop brusque, et le SasuSaku manque cruellement de développement comme disait Gaston.

Kishi ne montre quasi plus rien chez Sasuke concernant la rose depuis la fin FG.

Pour Kurama j'espère que Naruto le libérera avant son combat final avec Sasuke, vu que la différence de niveau est colossale entre les deux, je suis inquiet sur le futur power up de Sasuke, Jin du Juubi me plaît pas des masses, à moins que l'auteur nous surprenne.

Ça n'aurait aucun sens de le liberer avant, le combat Sasuke VS Naruto serait limite ennuyant.

Ce combat est supposé surpassé le Madara VS Hashirama, et il n'y a qu'avec Kurama actuellement que Naruto est capable de réaliser cet exploit.

Quant à Sasuke, c'est forcément Juubi.

J'aurais bien vu un Remake du combat Hashimara vs Madara avec un Sasuke qui contrôle Kurama face à Naruto mode sennin, pourquoi pas un power de Naruto autour du mode sennin. Mais bon c'est pas le topic.

Naruto n'aura aucune chance, vu qu'il n'a pas de Mokuton pour contrer Kurama.

Il n'aura plus de super techniques comme le Bijuu Dama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me bloque sur un éventuel NaruSaku c'est le manque d'interactions entre les deux, pourtant durant la Next gen il y avait de quoi faire, la majorité du temps leur discussions tournées autour de Sasuke. Alors qu'avec Hinata le peu d'interactions entre les deux étaient "forte" et ça depuis la FG.

Ce n'est pas le manque d'interaction qui est gênant, c'est la construction, si c'est avec Sakura que l'auteur veut construire un couple avec le héros, alors pourquoi c'est avec Hinata que l'auteur y met de la profondeur?

 

Parce que quand ont lit ça : 

Et qu'est-ce qu'il suit bizarrement après chaque interaction d'Hinata ?

Sakura qui enlace Naruto après Pain, et Minato qui se ramène pour nous faire presque rappeler que notre héros est encore toujours amoureux de la rose.

Kishi ne fait rien au hasard. On dit que le NS est le troll de l'auteur, mais de mon point de vu c'est tout le contraire.

Je suis obligé de sourire si dans un cas on a ce qu'on appel une vrai scène, c'est épique l'auteur attend l'instant dramatique et intence de l'intrigue principale, on a un échange fort entre les deux personnages, c'est profond faut dire ce qui est... L'auteur fait intervenir la demoiselle quand le héros à VRAIMENT besoin d'aide et qu'il est perdu qu'il est au bout de tout.

Et de l'autre c'est juste superflus.

Oui Minato fait une remarque sur un fond comique et oui Sakura enlace Naruto et la suite c'était...

-Sakura aime Sasuke

-Sakura lui met une baigne.

- Sakura s’intéresse à l'état de Sasuke.

-Hinata est plus déterminée que jamais, elle progresse encore sous l'effet de Naruto.

 

C'est ça le problème si l'auteur est capable de travaillée Hinata et sa relation avec Naruto comme il le fait, qu'il la choisie quand c'est important, je ne comprends pas qu'il fasse intervenir Sakura quand ça n'a plus d'importance... ? Ça devrait être l'inverse si c'est son choix.

En attendant Sakura elle est comme la cinquième roux du carrosse et qu'importante que Naruto dise qu'il en veut pour petite à amie, c'est bien Hinata qui a le meilleure rôle à ce jeu là.

 

Autant je comprends que l'auteur l'a coincé comme il le fait actuellement s'il veut qu'elle finisse avec Sasuke puisqu'il y a impasse, entre le rôle qu'il doit lui donné à un moment précis, le suspense, l'intrigue et le rôle du Héros avant toutes choses. Mais pour la comparaison faites avec Hinata franchement je vois pas.... :)

 

Je veux bien qu'Hinata serve de troll, mais dans le cas d'un troll le troll est censé n'être qu'un leurre pas plus et mieux approfondi que le choix initial. ;)

 

 

C'est suffisant pour constater les préférences françaises, vu que tous les fans français de Naruto sont présent sur ces forums.

Si on avait l'opportunité de squatter des forums japonais, on pourrait avoir une idée aussi, et bien plus révélateur que les chiffres que tu posts qui date d'il y a 5 ans. (si mes souvenirs sont bon)

Non ce sont des stats qui évoluent tout les jours, les chiffres dates d'aujourd'hui  8/09/2013.

 

Je ne vois pas le rapport avec la Belgique.

Te sens pas particulièrement visé j'ai pris la Belgique parce que c'est un pays connu pour sa production de BD.

 

Sakura ne lui a rien fait, et il savait très bien qu'elle n'allait pas le faire, car comme tu l'a souvent répété, Sasuke connait très bien Sakura.

Même Kakashi et Naruto savent déjà à l'avance qu'elle était incapable de le tuer, non pas parce qu'elle était inférieure à lui, mais parce qu'elle n'en avait pas la force mentalement.

Sasuke n'a pas voulu se défendre, il a juste voulu lâchement la tuer, c'est d'ailleurs pour cette raison que Kakashi lui dit qu'il est tombé bien bas...

 

M'enfin, mais libre à toi de le voir autrement.

Moi je l'ai compris comme ça, et ça me semble être plus crédible vu la suite des événements.

J'ai pas dit l'inverse, je dis juste que les situations ne sont pas les mêmes, dans le cas de Karin fallait bien qu'il s'excuse, il  la traîne avec lui elle le soigne et il la poignarde. Sakura ça n'en restait pas moins une adversaire qu'importe qu'il savait qu'elle ne le tuerai pas.

C'est comme Naruto, il a déjà tenté de le tuer et il s'est jamais excusé, est ce que pour autant ça veut dire que Naruto n'est pas important pour lui ? C'est pareil pour Itachi.

 

Si tu me dis que sous prétexte qu'il s'est excusé pour Karin ça veut dire qu'elle compte plus que Itachi, je serais obligé de constater un problème d'objectivité.

 

Pour les excuses on verra. Qu'il regrette ce qu'il a fait, oui, certainement (si il est toujours en vie), qu'il donne des excuses à Naruto et Sakura, c'est pas forcément évident.

Bizarrement (oui tu vas trouver ça bizarre), je le vois plus remercier Naruto que de lui présenter ses excuses...

Non je ne trouvais pas ça très surprenant, tu sais pour s'excuser il y a plusieurs façon de faire, on est pas forcé de dire des mots, regarde Itachi.  ;)

 

Et pour quelle raison ?

Pour se faire remarquer par Sakura ? Ou pour prouver à Naruto qu'il est le plus fort ?

Parce que depuis sa venue, j'ai comme l'impression qu'il se croit dans un concours avec Naruto, là où le blondinet ne fait même plus attention à sa rivalité avec lui...

A ça c'est obligé qu'il y a de la compétition avec Naruto, Sasuke a toujours eu besoin de se comparer à lui.

Maintenant peut être qu'il s'en fou de Sakura, mais ça m'étonnerais. Par contre je ne suis guère étonné de son attitude, je suis même sur que quand Karin va arriver l'auteur va se faire un plaisir de faire le comparatif qu'il ne sera pas en faveur de Sakura, tout comme je suis sur que Sakura prendra le parti de Naruto.

Mais moi ça me poste aucun problème ça me semble être un déroulement tout à fait normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elles sont plus marquantes.

Je n'avais pas l'intention de te contredire la dessus.

Après, elles peuvent être plus marquantes, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont plus révélateur.

Il garde le suspense, effectivement. (ce qui permet encore le débat)

J'espère juste que ça ne va pas continuer à vie.

 

On est d'accord.

 

C'est peut-être pour ça aussi qu'ils ne t'ont fait ni chaud ni froid.

Moi je vais être honnête avec toi, la main dans la main m'a fait posé des questions pendant un cours instant.

C'est après un peu de recul que j'ai repris mes esprits.

 

Mes préférences m'ont influencé je peux pas le nié, maintenant comme tu le dis plus haut les scènes avec Hinata étaient plus marquante. Ça n’empêche que j'ai bien aimé la scène où Sakura enlace Naruto. Il y a juste la scène de Minato que je ne comprend pas trop, du moins comment elle a été construite, le comique était comme un cheveux sur la soupe à ce moment là. C'est comme lorsque l'auteur est obligé de rabaissé un personnage pour mieux mettre en valeur un autre.

 

Ça n'aurait aucun sens de le liberer avant, le combat Sasuke VS Naruto serait limite ennuyant.

Ce combat est supposé surpassé le Madara VS Hashirama, et il n'y a qu'avec Kurama actuellement que Naruto est capable de réaliser cet exploit.

Quant à Sasuke, c'est forcément Juubi.

 

Un combat type first gen me déplairait absolument pas, ou un combat comme celui de Pain face à Naruto. La surenchère de puissance omniprésente depuis la guerre commence à devenir lassante, maintenant c'est une case obligatoire c'est Juubi et son Jin l'adversaire. Après l'auteur peut faire quelque chose d’intéressant sans pour autant rendre Naruto et Sasuke des dieux.

Maintenant je t'avoues que ça fait pas trop shonen, je pense pas que les choses se dérouleront comme ça, mais je trouve que ça serait inintéressant.

 

Naruto n'aura aucune chance, vu qu'il n'a pas de Mokuton pour contrer Kurama.

Il n'aura plus de super techniques comme le Bijuu Dama.

 

Certes il n'a pas le Mokuton mais il possède d'autres armes, invocations (Pa et Ma), maintenant, je suis d'accord, le Naruto avec son mode sennin actuel n'aurait aucune chance c'est pour ça que je parle d'un power up autour de ça.

Mais encore une fois c'est plus un désir qu'autre chose, il y a trés peu de chances que les choses se passent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes préférences m'ont influencé je peux pas le nié, maintenant comme tu le dis plus haut les scènes avec Hinata étaient plus marquante. Ça n’empêche que j'ai bien aimé la scène où Sakura enlace Naruto.

Disons que j'ai trouvé les scènes NaruHina plus touchante quelque part.

Une personne qui se déclare et qui perd presque la vie après pour l'être aimé, me semble bien plus touchant qu'une accolade pleine d'émotions.

 

Personnellement, j'ai trouvé la discussion Sai/Sakura sur la souffrance de Naruto bien plus touchante que l'accolade.

Je dois également être un des seuls à aimer la fausse déclaration.

Il y a juste la scène de Minato que je ne comprend pas trop, du moins comment elle a été construite, le comique était comme un cheveux sur la soupe à ce moment là. C'est comme lorsque l'auteur est obligé de rabaissé un personnage pour mieux mettre en valeur un autre.

Cette scène n'est effectivement pas comparable avec ceux qu'on a cité.

Cependant, qu'on aime ou qu'on aime pas, on est au moins d'accord sur une chose, c'est pas une scène lambda qu'on peut oublier comme les autres.

 

De toute façon, je ne m'inquiète pas.

Si NaruSaku est prévu, il est évident que Kishi en fera une scène marquante.

Je lis beaucoup de "Sakura ne fait plus rien, elle est absente et tout et tout". Oui, depuis son PU, elle n'a plus rien fait.

Mais on y peut rien. L'auteur a trop de personnage, et il les met en avant en fonction de la situation.

 

Elle aura son heure, c'est une certitude, vu qu'on parle d'un personnage inachevé.

Puis, on ignore encore comment se déroulera la fin. Il y a tellement de scénarios pour lui offrir un combat en solo et une mise au point sur ses sentiments.

Je doute que Sasuke sera seul contre le monde, il est évident que si le but de l'histoire est de faire affronter Sasuke, Naruto, les alliés de Sasuke, qui sont Taka et Orochimaru, se joindrons logiquement à lui.

 

Juugo par exemple peut offrir un beau combat à la rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais alors, c'pas officiel.

Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu ces chiffres dans le Jump.

 

Si t'as un lien, je suis partant.

J'ai jamais dit que c'était officiel, j'ai dit que le seul indicatif qu'on pouvait avoir était les chiffres sur internet.

Le site pixiv étant le site ou l'uns des sites les plus fréquentés par les Japonais,

Ce sont les chiffres de ce site que j'ai mis c'est comme un équivalent de youtube c'est comme ça qu'on connait le nombre de vu et popularité.

Ils ont crée ce qu'on appelle des encyclopédies et en bas y a le chiffrage de la fréquentation.

 

http://dic.pixiv.net/a/%E3%82%B5%E3%82%B9%E3%82%B5%E3%82%AF

http://dic.pixiv.net/a/%E3%83%8A%E3%83%AB%E3%83%92%E3%83%8A

http://dic.pixiv.net/a/%E3%83%8A%E3%83%AB%E3%83%92%E3%83%8A

 

@ au fait je voulais mettre ceci également :

 

Chapitre 382

[ Minato à Jiraya : Le héros de votre histoire lutte toujours jusqu'au bout de ses forces... J'aime ce genre de caractères.C'est vous tout craché, ça maître.

J- Tu trouves?

M- Et vous savez quoi ? Cet enfant qui va naitre j'aimerais qu'il devienne un shinobi à l'instar du héros de votre histoire.]

 

Minato vante à jiraya sa valeur en lui présentant sa persévérance comme le vrai talent d’un shinobi, une définition de la valeur identique à celle affirmée par hinata à naruto au chapitre 98.

 

Cela explique également pourquoi c’est obito, le persévérant parmi ses élèves, que minato aurait voulu voir devenir hokage.

 

Ce chapitre est d’autant plus intéressant qu’outre le parallèle minato/hinata, le yondaime à son tour confirme la ressemblance caractérielle (fondamentale donc) entre kushina et naruto (tsunade l’ayant déjà fait remarquer à jiraya par le passé).

 

Pour minato, il ne me semble pas difficile de deviner qu'à l'image d'hinata avec naruto, cette raison s’incarne au travers de la valeur de la persévérance de kushina.

 

Il arbore exactement le même point de vue qu’hinata à ce sujet.

 

Au chapitre 80, la belle évoque également cette sensation que naruto lui inspire d’être capable de tout accomplir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les salutations Bleuet!

 

Pour revenir sur l'amour,

Dans un amour inconscient cela implique des actes et pensée inconscients pourtant à aucun moment Sakura ne fait d'acte inconscient pour son coéquipier. Régulièrement Naruto se retrouve en danger dans le manga mais Sakura agit en parfaite professionnelle en gardant bien la tête froide, sauf au moment ou elle voit pour la première fois la transformation de Naruto en Kyubi et, par l'entremise de Kabuto, culpabilise sur l'état de son ami. Même constat durant cette guerre ou même l'auteur nous fait par d'une scène ou Sakura associe directement l'amour par la pensée de Sasuke, alors qu'il y avait rien qui pouvait lui faire penser à ce dernier. Le même Sasuke qui par la simple mention de son prénom la fait faire des choses déraisonnable comme face aux Ninja d'Oto, Gaara, Sasori et sur le pont. Autre fait inconscient de Sakura, elle s'approche naturellement de Sai parce qu'il lui fait penser à Sasuke, alors que leur première rencontre ne fut pas amicale dutout.

 

@ Anissa,

Ensuite elle est surtout connue pour ses techniques de soins ce qui pour moi reste un pouvoir très féminin.

 

Si tu regarde bien le manga, il y aussi des hommes et le cas particulier de Kabuto parmi les ninja médecins. Donc non ce n'est pas un univers exclusivement féminin dans le manga. On ne voit pas assez de personnages féminin combattre mais c'est la même situation pour tous les personnages secondaire qui n'ont bénéficié de qu'un petit traitement, seul Shikamaru sort du lot avec un assez gros développement.

 

Malgré tout on peut constater que Kishimoto a fait l'effort d'introduire des combats pour ses personnages féminins, comme Tsunade qui, même handicapée par sa compétence, arrive a se battre face à de grands adversaires comme Orochimaru et Madara. Hinata prouve durant ce conflit qu'elle a une bien meilleur endurance que Neji, ou celui-ci se retrouve à un moment aveugle car trop fatigué. Sakura qui n'hésite pas à entrer dans l'action alors que ce n'est absolument pas son rôle. Konan qui s'est honorablement battue, et a failli gagner, contre Tobi.

 

Regarde la remarque de Naruto lorsqu'il revient de son entrainement avec Jiraya et qu'il voit Temari en compagnie de Shikamaru.

 

Cela serait plutôt une sorte de caméo à la communauté du TemShika, le couple a eu beaucoup de succès au sein de la fanbase du manga. La preuve est que par la suite il n'y a eu aucune autre allusion pour ce derniers et, aucun développement  de la part des personnages concernés. Et puis, c'est une remarque comme une autre sans grande importance car cela vient d'un personnages espiègle qui aime taquiner ses proches.

 

@ Anikiiiii,

Pas plus que d'attendre que Naruto se détourne de Sakura

 

Naruto est d'une nature naïve et immature sur le plan émotionnel, du coup il n'est surprenant que c'est sa rivalité avec Sasuke qu'il l'a poussé à courir après Sakura. Cela se ressent particulièrement par le fait qu'il protège le SakuSasu en maintenant l'espoir de Sakura au lieu de prendre l'initiative.

 

Va savoir pourquoi Kishimoto a préféré que ce soit Sakura qui soit là pour cette question

 

La meilleur question serait plutôt: Pourquoi à chaque fois que Naruto est en danger ou sur le point de perdre sa voie c'est Hinata qui apparaît pour le sauver?! Tandis que la seule fois ou Sakura a l'initiative envers Naruto, elle ne fait que finalement le mettre plus dans l'embarras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est d'une nature naïve et immature sur le plan émotionnel, du coup il n'est surprenant que c'est sa rivalité avec Sasuke qu'il l'a poussé à courir après Sakura. Cela se ressent particulièrement par le fait qu'il protège le SakuSasu en maintenant l'espoir de Sakura au lieu de prendre l'initiative.

Je trouve cette vision sur l'amour de Naruto ne correspond justement pas à ce que l'auteur nous montre.

Tout d'abord, et je me corrigerai moi aussi, vu que j'ai dit la même chose il y a pas si longtemps de cela, Naruto ne protège pas le SasuSaku, loin de là, il protège le bonheur de Sakura, c'est pas pareil.

Ça y ressemble mais c'est pas pareil, car Sasuke n'est pas amoureux jusqu'à preuve du contraire aux yeux de Sakura, mais aussi aux yeux de Naruto.

Il supporte le bonheur de Sakura.

 

Ce n'est donc pas pour faire plaisir à Sasuke, ou encore pour le caser avec Sakura qu'il fait ça, c'est uniquement pour la rose.

Et, c'est là où je suis plus ceux qui pense que Naruto cherche à séduire Sakura uniquement par rivalité avec Sasuke.

Si c'était le cas, Naruto n'a plus aucune raison d'être amoureux d'elle après le départ de l'Uchiha, et, de plus, il n'a aucune raison de souffrir d'amour si cet amour n'est lié qu'à la rivalité.

 

C'est pourtant simple à comprendre que l'amour de Naruto est bien plus que ça, et qu'il n'a rien à envier à celui d'Hinata vis-à-vis de lui par exemple.

Naruto fait des sacrifices, il souffre, par amour pour la rose. Ça ne ressemble absolument pas du tout à un amour superficiel.

 

On souffre pas comme ça si cet amour est ce que tu sembles croire...

Que Lee aime Sakura pour cette raison, c'est possible, mais pas Naruto.

La meilleur question serait plutôt: Pourquoi à chaque fois que Naruto est en danger ou sur le point de perdre sa voie c'est Hinata qui apparaît pour le sauver?!

Tandis que la seule fois ou Sakura a l'initiative envers Naruto, elle ne fait que finalement le mettre plus dans l'embarras ...

On peut se poser plein de questions de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas pour faire plaisir à Sasuke, ou encore pour le caser avec Sakura qu'il fait ça, c'est uniquement pour la rose.

Et, c'est là où je suis plus ceux qui pense que Naruto cherche à séduire Sakura uniquement par rivalité avec Sasuke.

Si c'était le cas, Naruto n'a plus aucune raison d'être amoureux d'elle après le départ de l'Uchiha, et, de plus, il n'a aucune raison de souffrir d'amour si cet amour n'est lié qu'à la rivalité.

Là dessus je suis d'accords, pour moi en tout cas ce que Naruto ressent pour Sakura n'est pas superficiel, cependant on peut pas nier qu'il y ait un lien avec Sasuke. C'est lui même qui fera le lien au chapitre 3, puis vient sa réaction face à la possibilité que Sakura ne puisse ne plus en être amoureuse.

 

Il est évident que Naruto trouve à Sakura quelque chose en lien avec ce quelque chose qu'elle ressent pour Sasuke et qu'il ne veut pas voir disparaître.

Dire qu'il ne le fait que pour Sakura ça sera faux puisqu'elle admet elle même qu'elle en souffre. Aussi c'est bien lui qui ne veut pas voir les sentiments de Sakura se fissurer, et ceux malgré qu'elle témoigne de son malheur à Naruto.

 

Il se rappel de tout les moments forts des réactions de Sakura, il veut garder son sourire mais c'est bien  lui qui n'admet pas, elle de son côté dévoile son mal être avec des faits réels.

 

 

On souffre pas comme ça si cet amour est ce que tu sembles croire...

Que Lee aime Sakura pour cette raison, c'est possible, mais pas Naruto.

Ce n'est pas forcement un amour superflus, mais il peut très bien être mal conditionné au départ, Naruto est en apprentissage, c'est le héros d'un manga initiatique.

 

On aurait pu dire la même chose de Sakura, sauf que Sakura elle a déjà fait face et le résultat était qu'il fallait qu'elle persévèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultima

Cette remarque aurait été vrai si Naruto ne faisait pas un cas de Sasuke. Alors que l'on sait que c'est archi-faux, souvent se montre t-il est intéressé à ses deux amis, sa principale préoccupation n'est pas le bonheur de sa coéquipière mais de reformer l'équipe 7. Le lien qu'il entretient avec le brun est bien plus important que tu laisse sous entendre, il se pose tout le le temps ces questions de comment il va ? A quoi pense t-il ? etc ... ce qui fait la joie des amatrices de yaoi. La scène sur le pont nous montre bien que Naruto ne fait tout ces choses que pour le sourire de Sakura mais pour le bonheur de tous. Du coup, cela ne lui sert à rien de sauvegarder les sentiments de son amie, si ce n'était pour elle.

 

Et en même temps et tout le long de la NG Naruto insiste sur l'image du Uchiha pour entretenir la flamme de sa coéquipière, et jusqu'à les moments intimes. Ou encore lors de la fausse déclaration ou elle lui ment sur ses sentiments envers leur ex-coéquipier, il rejette complètement l'idée. Il ne pense même pas une seconde que la chose est sérieuse, et cela va même le troubler encore plus. Et quand cette celle-ci persiste dans sa décision de mettre fin à ses sentiments envers Sasuke, c'est son ami qui arrive pour lui redonner la force d'espérer. Je ne dis pas que les sentiments de Naruto soient superficiel mais que celle-ci sont confuses.

 

J'ajoute, qu'il n'est dit nulle part que Sasuke n'aime pas Sakura, à aucun moment Sasuke n'a exprimé de vive voix ses sentiments. Il a déjà fait part de ses troubles à Sakura mais jamais il a rembarré cette dernière, même la nuit de son départ il ne rejette pas cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura fait une accolade à Naruto et le lendemain elle n'a pas le goût de lui remonter le moral.  Et Naruto c'est à Tsunade qu'il aurait souhaité parler.

 

Le Naruto qui souffre à cause de Sakura ce n'est pas du tout évident surtout depuis sa maîtrise du Kyubi.  Naruto il est très souriant présentement.

 

Au pays du Fer Naruto a dit qu'il ne renoncerait pas à sauver Sasuke même si Sakura lui a demandé d'oublier sa promesse.  À toute les fois qu'un personnage lui a demandé pourquoi il tenait tant à Sasuke, il répondait parce qu'il le considérait comme son ami et même comme un frère.  Prétendre que Naruto le fait par amour pour Sakura c'est de l'interprétation.

 

Au début de la NG, il y a une explication très simple à la rareté des interactions entre Naruto et Hinata, ils ne sont pas dans la même team.  En plus Hinata est un personnage timide, et sa timidité pouvait la pousser a évité de rencontrer Naruto.

 

À ce point ci c'est plutôt désespérant de lire que le NaruHina n'est pas assez développé surtout après tout ce que Kishi a fait durant cette guerre dans un contexte qui ne s'y prêtait pas vraiment.  On en sait plus sur la façon de pensée d'Hinata et ses motivations que l'on en sait sur celle de Sakura.

 

Tenir la main d'une jeune fille est un geste significatif au Japon.  Pourquoi Kishi trollerait-il avec le NaruHina sur une couverture.  Naruto qui éprouve les pire souffrances de sa vie en voyant Tendou s'en prendre à Hinata.  Naruto qui est capable de voir qu'Hinata se sous estime en regardant dans ses yeux.  Naruto qui sort du désespoir en entendant les paroles d'Hinata.  Pour moi Naruto ne réagit pas face à Hinata comme si elle n'était qu'une amie.

 

Naruto a entendu 2 jeune filles se déclarer.  Et sa réaction face à la déclaration de Sakura est sans équivoque.  Naruto aurait pu accepter la déclaration de Sakura et persister à sauver Sasuke, l'un n'empêchait pas l'autre, il aurait pu tenter de convaincre Sakura qu'il fallait le faire.  Si Naruto souhaite de toujours faire de Sakura la mère de ses enfants il a eu l'opportunité de le dire.  Mais il a refusé avec des paroles très dures envers Sakura.

 

Les scénario NaruSaku deviennent de plus en plus alambiqué.  Sakura vient tout juste de soigner Naruto et il n'avait rien à se dire.  Naruto n'a pas cru bon de dire à Sakura que des renforts arrivaient.  Sakura n'a pas cru bon de dire à Naruto qu'elle était sur le point de pouvoir activer son losange de chakra.  Depuis le début du manga Naruto gère très bien ses émotions en présence de Sakura, quand on lui parlait de Sasuke Naruto éprouvait beaucoup plus de problèmes.

 

Depuis que Naruto a retrouvé Hinata à l'examen écrit de l'examen des chuunin sa sympathie à son égard ne s'est jamais démentie.  Ce que Naruto confie à Hinata, il ne l'a dit à aucun autre personnage.

 

Présentement Hinata a les capacités à trouver une faille au Juubi avec son Byakugan.  Sakura pendant ce temps se tourne vers Hinata pour comprendre ce qui se passe.  Hinata n'Est plus vraiment une personnage secondaire parmi tant d'autre.  Elle a gagné le respect de son père, développé ses capacités et fut mise de l'avant durant cette guerre.  Depuis un certain temps on a plus vu Hinata que l'on a vu Sakura.  On sait qu'Hinata pense à Naruto et la dernière fois que l'on a vu Sakura, elle se questionnait sur Sasuke.

 

Pour dire un mot sur Karin, quand Sasuke l'a invité à le suivre elle gérait une prison pour Oro.  Kabuto lors de la mission à la cache d'Oro, a expliqué qu'il se déplaçait souvent pour échapper à la poursuite de Konoha et aussi à celle de l'Aka.  Je ne crois pas que Karin accompagnait Oro, Kabuto et Sasuke lors de ses déplacements.  Elle n'était pas présente à la cache d'Oro, dans ces conditions je ne vois pas comment on peu dire que Sasuke a passé l'intermède entre la FG et la NG auprès d'elle.  De toute évidence ils se sont rencontrés, mais je ne crois pas qu'elle fut si présente auprès de Sasuke.  Sasuke l'a recruté selon moi pour ses capacités de détections et probablement pour ses capacités médicale, je n'ai pas perçu qu'il avait de la sympathie pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Waouh,je dois avouer que ton post sur la relation Sasuke/Karin,était particulièrement intéressant et c'est d'ailleurs ce qui m'amène à poster (j'aime bien vous lire en silence de temps en temps,mais je n'ai pas vraiment le temps de poster ni l'envie vu que l'intrigue sentimentale se développe lentement).Ce que je me demandais,c'est si le bonheur de Sasuke (j'entends par là son épanouissement),se fera vraiment par le fait d'être en couple?

 

Je me posais cette question déjà depuis longtemps car je voulais voir un Sasuke ermite à la fin du manga ou chef de son propre village d'ancien renégats du systèmes (avec notamment d'anciens prisonniers d'Oro).Hors ces deux solutions,laissaient peu de place à une vie de couple (sauf pour le village,très certainement avec Karin puisque Sakura ne quittera jamais Konoha).Sauf que Kishi est venu bouleversé tous mes souhaits en faisant de Sasuke un ersatz de candidats pour le titre de Kage.Alors j'en viens à me demander ce que Sasuke pourrait bien trouver à Konoha? Sans aucun doute le pardon (dans les deux sens avec notamment de la rédemption pour lui.Mais pour ça,je trouve tout de même qu'il est important que la vérité sur les Uchiwa soit connue des villageois.Le problème est que Sasuke ne va jamais parler et les seuls suceptibles de le faire sont Naruto,Yamato et Kakashi,ce dernier voulant,d'abord enquêter,je doute aussi qu'ils parlent...),un besoin de créer de nouveau lien d'amitié (avoir de l'empathie pour autrui,voir qu'il n'est pas seul et qu'il a des choses à protéger) et un besoin de faire table rase du passé (bien que je l'aurai mauvaise si les conseillers s'en sortent en toute impunité...).

 

Dans tous ça,il y a de la place pour l'amour bien sur mais ce n'est pas non plus une nécessité absolu pour l'accomplissement de Sasuke (contrairement à Naruto qui avait notamment besoin de ressentir l'amour de ses parents qu'il n'a pas connus,besoin de comprendre que le poids qui lui a été confié,l'a été avec amour).Ce que je veux dire,c'est qu'au de là du fait de reconstruire son clan,Sasuke peut bien se passer d'être en couple.Si en plus de ça on ajoute qu'on a aucune preuve "concrète" sur le fait de vouloir être avec quelqu'un en particulier,on peut se demander si Sasuke va vraiment finir en couple,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas écarté que Sasuke suive le chemin d'Itachi.  Qu'il se sacrifie à la faveur de Konoha.

 

Sasuke pourrait ainsi comprendre Itachi en suivant le même chemin.  Un peu comme Neji, a compris le choix de son père en se sacrifiant lui-même.  Ce qui pourrait transformer Sakura en une Tsunade, qui verrait mourir celui qu'elle aime en étant incapable de le sauver.  Il reste que Sakura pourrait sacrifier sa vie à la faveur de celle de Sasuke en utilisant le jutsu de Chiyo qu'elle a observé.

 

Que le SasuSaku se termine par un drame me semble être une option.

 

Je dois avouer que je suis dans l'expectative à propos de Sasuke et Sakura.  J’espère que Kishi va récompenser la persistance du sentiment de Sakura, mais en lisant le manga je suis loin d'en être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet:

 

Je suis pas d'accord avec toi.

 

Pour moi,Sasuke ne peut pas mourir pour Konoha tant que tout ne sera pas totalement résolu entre eux.Sasuke ne veut plus se venger et a compris le choix de son frère ainsi que l'erreur de son clan.Toujours est-il qu'il est et restera un ennemi de Konoha tant que la vérité n'aura pas éclaté au grand jour.Pour moi,le système ne va pas changer parce que Naruto et Sasuke le veulent mais parce qu'ils vont réussir à faire comprendre aux autres ninja à quel point le système est pourri.

 

Sasuke a déjà ravalé sa fierté et une partie de ses sentiments pour son clan en refusant la vengeance,pour autant je ne le vois pas mourir fièrement pour un village qui n'a pas conscience de ses erreurs passées et je ne le vois surtout pas mourir pour ce village qui abrite calmement les conseillers du sandaime. Donc les mecs s'en sorte en toute impunité ni vus ni connus, pendant que Sasuke doit porter sa croix et acter sa rédemption par un sacrifice pour le village? Faut pas exagérer (j'attends d'ailleurs Naruto au tournant sur la façon dont il s'occupera des conseillers, qui je le répète, ne doivent pas s'en sortir en toute impunité. Y a pas que des rebelles qui sont morts mais aussi des femmes et des enfants qui ne participaient forcement aux coups d'état).

 

Quant au fait qu'un sacrifice de Sasuke puisse représenter,une fin tragique pour le Sasu/Saku,encore faut-il qu'il y ait un Sasu/Saku (j'entends par là des sentiments dans les deux sens),dans le cas contraire,ça ne serait tragique que pour Sakura,dont les sentiments sont averés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop m'étendre sur le massacre du clan Uchiha parce que ce n'est pas l'objet du topic.

 

Je ne vois pas pourquoi Sasuke salirait l'honneur du clan Uchiha en révélant qu'il fomentait un coup d'état.  Itachi s'est sacrifié pour sauver Sasuke mais aussi pour préserver l'honneur du clan Uchiha en se désignant comme unique responsable.  Je ne vois pas comment le clan Uchiha aurait pu faire un coup d'état sans faire eux-mêmes un massacre.  Fomenter un coup d'état me semble un acte déshonorant pour des gens qui avaient jure sur l'honneur de protéger les citoyens de Konoha quand il s'apprêtait a en tué un certain nombre.

 

L'Hokage était menacé, il s'est défendu.  Je suis conscient que le génocide est un acte extrême mais il se justifie dans la logique du monde Shinobi.  Les autorités de Konoha ont accepté de préserver l'honneur du clan Uchiha malgré la défection de Sasuke.

 

Je ne vois pas pourquoi Sasuke irait à l'encontre du souhait d'Itachi qui souhaitait que le secret soit préserver.  Quand Sasuke prend sa décision de renoncer à s'en prendre à Konoha, il repense à Itachi qui semble être à l'origine de son changement.

 

De toute façon si Sasuke se sacrifie se sera plus à la faveur de Naruto qui malgré ce qu'il dit est très important pour lui.  Surtout que Sasuke l'a déjà fait face à Haku et a souhaité le refaire face à Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que le génocide est un acte extrême mais il se justifie dans la logique du monde Shinobi.  Les autorités de Konoha ont accepté de préserver l'honneur du clan Uchiha malgré la défection de Sasuke.

 

Non mais on est dans un manga. Un manga qui est fait pour nous, et pour la grande majorité d'entre nous du moins, un génocide ne se justifie pas. Point.

Donc on attends de Kishimoto qu'il nous montre bien que Konoha a eu tort, que c'était une erreur grave d'un système shinobi défaillant (que Naruto doit modifier).

 

 

Sasuke a déjà ravalé sa fierté et une partie de ses sentiments pour son clan en refusant la vengeance,pour autant je ne le vois pas mourir fièrement pour un village qui n'a pas conscience de ses erreurs passées et je ne le vois surtout pas mourir pour ce village qui abrite calmement les conseillers du sandaime. Donc les mecs s'en sorte en toute impunité ni vus ni connus, pendant que Sasuke doit porter sa croix et acter sa rédemption par un sacrifice pour le village? Faut pas exagérer (j'attends d'ailleurs Naruto au tournant sur la façon dont il s'occupera des conseillers, qui je le répète, ne doivent pas s'en sortir en toute impunité. Y a pas que des rebelles qui sont morts mais aussi des femmes et des enfants qui ne participaient forcement aux coups d'état).

 

 

gatsby-leo-051113.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que Sasuke retournera à Konoha, même si il serait risqué d'écarter l'idée d'une probable mort.

Tout ce cinéma avec Itachi faisant confiance à Naruto concernant son frère, l'échec d'Hashirama qui n'a pas pu sauver son ami, et diriger le pays ensemble, l'echec d'avoir unis les Uchiha et les Senju, etc...

 

La nouvelle génération a pour but de s'améliorer, pas de répéter les échecs des anciens.

Sinon, même si certain sont déjà au courant, il semblerait que pour le chapitre de tantôt, il se passera quelque chose avec Sasuke (Mugen Tsukiyomi begins, and finally Sasuke...)

Sasuke va-t-il enfin révéler ses plans ? Va-t-il enfin montrer son vrai visage ?

La démonstration de puissance de Naruto semble l'avoir fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en me relisant,je me suis rendu compte d'une chose par rapport à mon avant dernier post.

 

La question n'est pas de savoir si l'amour est une nécessité pour Sasuke (au final,c'est une nécessité pour tout un chacun).Non,ça serait plutôt de savoir ce que veut Sasuke,non?Je dirais retrouver ce qu'il a perdu.A savoir un foyer,une famille,un endroit où il est chez lui entouré des siens.La femme avec qui il sera (si couple il y a pour lui),serait celle qui représente le plus cela ou qui pourrait le lui offrir (le problème étant que Sasuke doit d'une manière ou d'une autre,prendre conscience de tout ça car ce n'est pas en se faisant tabasser par Naruto qu'il viendra à cette conclusion).

 

En ce qui me concerne,je trouve que cela pourrait être Karin (bien que je n'ai aucune préférence sur les couples). Le souci étant que pour moi, si cela doit se faire entre eux, ça ne sera pas à Konoha mais dans un village qu'ils créeraient ensemble (les deux ayant pour particularité commune d'avoir perdu leurs foyers initiaux et aucun endroit où rentrer,accueilli à bras ouvert). Pour autant, je ne peux nier la volonté de Kishi,de ramener à tout prix Sasuke à Konoha, j'ai beaucoup de mal à les voir construire cela ensemble à Konoha (j'ai déjà exprimé,mon "malaise" quant au fait que Sasuke ne puisse pas y être totalement à l'aise tant que tout ne sera pas tout résolu).

 

Si Sasuke doit faire sa vie à Konoha,à mon sens ça sera avec Sakura. Ce qui m'embête,c'est que je ne vois pas la place des membres de Taka dans ce tableau (ni même la place de Sasuke ou du clan Uchiwa que je m'imagine).

 

Quel genre de clan Uchiwa j'imagine?Un clan d'ancien marginaux (avec des anciens prisonniers d'Oro) et d'ancien renégats qui auraient été emporté dans le tourbillon de la haine mais qui changerait petit à petit sous l'impulsion de Sasuke (qui lui-même changera définitivement grâce à la touche miraculeuse de Naruto).Bref un clan qui tirerait sa fraternité de sa lutte contre la haine,très loin de l'ancien clan Uchiwa qui tirait sa puissance de la haine (bien entendu,dans ce nouveau clan,il y aurait des nouveaux Uchiwa descendant des mini SasuKarin).

 

M'enfin,à quoi bon espérer puisque Sasuke semble rentrer sagement à Konoha (avec la volonté d'être Hokage en plus de ça...).

 

------------------------------------------------------

 

@Bleuet

 

Je ne remets pas en cause le fait que Konoha,se soit protégé contre ceux qui voulait sa perte,mais cela ne justifie nullement de s'en prendre à des femmes et enfants innocents (tout le monde n'étant pas dans la préparation du coups d'état),ces même femmes et enfant qui sont tout autant des Uchiwa que des membres de Konoha. Toutefois,tu as raison,ce n'est pas le topic pour en parler.On peut continuer à en parler en MP,si tu le souhaites.

 

@Mineal

 

Merci merci.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...