Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La question n'est pas de savoir si l'amour est une nécessité pour Sasuke (au final,c'est une nécessité pour tout un chacun).Non,ça serait plutôt de savoir ce que veut Sasuke,non?Je dirais retrouver ce qu'il a perdu.

A savoir un foyer,une famille,un endroit où il est chez lui entouré des siens.La femme avec qui il sera (si couple il y a pour lui),serait celle qui représente le plus cela ou qui pourrait le lui offrir (le problème étant que Sasuke doit d'une manière ou d'une autre,prendre conscience de tout ça car ce n'est pas en se faisant tabasser par Naruto qu'il viendra à cette conclusion).

Sasuke avait déjà retrouvé ce qu'il avait perdu en la Team 7, c'est à dire une famille.

Le problème avec Sasuke, c'est qu'il ne semble pas intéressé par l'amour d'une femme. L'amitié et les liens qu'ils partagent avec la Team 7 semble lui suffire

C'est pour ça qu'à mes yeux, trouver une femme pour Sasuke me semble un peu optionnel, car le personnage est capable de faire sa vie "sans" contrairement à Naruto qui montre ce besoin pour être heureux.

Maintenant, ce n'est pas un hasard qu'il y a autant de prétendantes pour devenir sa futur femme (Ino, Sakura, Karin), c'est une évidence.

En ce qui me concerne,je trouve que cela pourrait être Karin (bien que je n'ai aucune préférence sur les couples).

Je pense que c'est également elle qui a le plus de chance de finir avec lui aujourd'hui, au vu du développement et du traitement que lui donne Sasuke durant toute la NG.

Je viens d'ailleurs de lire le dernier volume de Kana, Suigetsu parlerait de quelque chose de naissant "entre Sasuke et Karin".

On sait que Suigetsu sait quelque chose que nous lecteurs ne savons pas.

Le souci étant que pour moi, si cela doit se faire entre eux, ça ne sera pas à Konoha mais dans un village qu'ils créeraient ensemble (les deux ayant pour particularité commune d'avoir perdu leurs foyers initiaux et aucun endroit où rentrer,accueilli à bras ouvert).

Justement, la femme aux cheveux rouge est limite un produit de Konoha. Mito, puis Kushina.

Alors certes, Karin ne sera pas le Jinchuuriki de Kurama, mais si Kishi a prévu de la garder en vie, je ne la vois pas autre part qu'à Konoha.

Elle n'a plus d'endroit où aller. Puis le fait que Naruto soit lui aussi un Uzumaki, c'est pas un hasard. Elle semble d'ailleurs particulièrement intéressée par lui.

Quant au reste de Taka, il est évident que Suigetsu se séparera de Sasuke pour rejoindre Kiri.

Juugo ? Il est tellement loyal envers Sasuke que je le vois bien devenir son bras droit dans la futur police de Konoha, qui cette fois-ci ne se trouvera plus dans un coin isolé du village, et qui ne sera plus seulement occupé que par des Uchiha.

M'enfin,à quoi bon espérer puisque Sasuke semble rentrer sagement à Konoha (avec la volonté d'être Hokage en plus de ça...).

:)

Même kabuto, qui a fait limite pire que Sasuke risque de connaitre le même sort. (orphelinat de Konoha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir x) pour une fois je vais poster ^^

 

Alors j'aimerais d'abord revenir sur un point...

 

Quand je vois marqué " Sasuke n'a pas forcément besoin d'amour pour vivre" je suis pas tout à fait d'accord. Le personnage depuis le debut n'a plus réellement l'amour a proprement dit( toute la famille KO) et a l'époque il ne voyez pas suffisamment profondément je pense l'intêret que lui porté Sakura et Ino puis faut dire que Itachi l'obsédé ...

 

Maintenant quand je regarde le personnage depuis la mort d'Itachi c'est quoi ? Un ninja plein de souffrance qui par la suite fait des mauvais choix car la souffrance de tout ce qui sais passé autour de lui le rande aveugle et naîf... donc Dire qu'il n'a pas besoin d'amour je ne pense pas. J'en serais presque à dire que a l'heure d’aujourd’hui celui qui en a le plus besoin entre Sasuke et Naruto c'est bien le ténébreux... Naruto a pris de l'assurance et il est prêt depuis quelques temps à encaissé la haine comme elle vient, sa lui ferait moins de mal qu'a Sasuke.

 

Après concernant le SasuKa personnellement je ne le trouve pas incohérent mais plutôt trop profond pour être realissable... Sachant que l'auteur et l'amour sa fait deux a la base, est-ce qu'il va aller s'embêter a aller cherché aussi loin sachant que Sakura l'attend bien sagement à Konoha la ou Naruto pense que sa place est...

 

Maintenant il y a toujours l'allusion de Suigetsu d'ailleurs suspens... Karin serait t-elle enceinte de Sasuke ? (genre une occasion quand Orochimaru trafiquoté elle en a profiter pour s'amusé ... ? ) peut-être trop tiré par les cheveux mais bon ...

 

Après concernant l'avenir de Taka par rapport à Sasuke...

• Soit Sasuke ira à Konoha tout seul.

• Soit Sasuke ira avec Karin et fondera un nouveau clan Uchiha..

• Soit Sasuke ira ailleurs, tel un ermite voyageant avec tout taka...

 

Mais faut pas oublier que Orochimaru est toujours la ... que faire de lui aussi? je veux bien qu'il y est du bisounours on y échappera pas mais si même lui revenait a Konoha sa serait un peu gros je pense...

 

Après justement en parlant de bisounours, si ont prend ce point la on est avantagé dans le SasuSaku car bon pour la petite histoire voilà depuis le debut Sakura ne vie que pour Sasuke donc bon pour tout ceux qui attendent ça depuis longtemps l'auteur pourrais aussi bien faire simple comme "prévut"  faire un coup de bisou sans ce cassé le crane à expliqué un couple surtout que pour lui c'est pas son atout principal...

 

Savoir ce que veux Sasuke, c'est difficile un coup noir un coup blanc ... je pense que au fond de lui ce qu'il voudrais encore le plus c'est retrouver toute sa famille mais bon ... dans la mesure du possible je pense faire honneur a tout ski tenait à coeur au clan Uchiha ?

 

Concernant Naruto et Hinata, j'ai toujours pas changer de position, La brune pour moi c'est du fait ou presque... j'ai beau tenter d'être observateur plutôt que fan de ce couple, personnellement les manière que lui fait Naruto ou plutôt qu'ils se font mutuellement en dit gros sur la situation amoureuse je pense ... Naruto accorde une attention particulière à Hinata avec des mots gentils etc... alors que Sakura c'est limite si il s'en fou ... enfin peut-être pas autant mais voilà..

 

Bref wait and see :') désolé pour ceux qui n'approuve pas ma façon de voir les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fire Fist Ace

 

La question n'est pas de savoir si l'amour est une nécessité pour Sasuke (au final,c'est une nécessité pour tout un chacun).Non,ça serait plutôt de savoir ce que veut Sasuke,non?Je dirais retrouver ce qu'il a perdu.A savoir un foyer,une famille,un endroit où il est chez lui entouré des siens.La femme avec qui il sera (si couple il y a pour lui),serait celle qui représente le plus cela ou qui pourrait le lui offrir (le problème étant que Sasuke doit d'une manière ou d'une autre,prendre conscience de tout ça car ce n'est pas en se faisant tabasser par Naruto qu'il viendra à cette conclusion).

Pour ma part le manga Naruto est un manga initiatique, que ça soit pour Naruto ou pour Sasuke. Si au début les déboires et la maturité de l'Uchiha ont guidé Naruto, depuis l'arc sur Pain c'est l'inverse, c'est à Naruto d'être un guide pour lui, une sorte de grand frère tel que Itachi lui aura léguer sa tâche.

 

Mais Sasuke à l'inverse de Naruto est déboussolé, Naruto est entouré de personnes qui lui auront permis de se trouver lui même, d'apprendre à s'aimer et se regarder en face ( cf la cascade la vérité, la rencontre avec sa mère...). Il aura suivie tout un parcourt et tous ce processus lui permettra d'aboutir à ses rêves.

 

Le but de Sasuke c'est quoi ? Si mes souvenir sont bons, ce que Sasuke cherche fondamentalement depuis toujours c'est à honorer la mémoire de son clan. Qu'importe que Sasuke se soit éloigner des saintiers battues, tous ce qu'il a fait était toujours dans ce but précis : que ce soit quitter le village, tuer son frère, vouloir faire couler le sang de Konoha, tuer Danzo, recommencer et apprendre l'histoire de la bouche d'Hashirama, décider de devenir Kage, détruire ce système...ect

Sasuke à changer de cheminement mais jamais de cap, parce que fondamentalement c'est ce qu'il désir.

 

 

Maintenant comme ça était le cas de Naruto pour parvenir à "ses vrais" désirs il faut savoir se connaître soit même et s’accepter. C'était d'ailleurs la leçon d'Itachi, regarder la vérité et rien que la vérité. Bien évidemment comme la leçon est très complexe Sasuke ne pouvait pas la comprendre en un claquement doigts, c'est à Naruto que revient la suite du travail que lui a légué justement Itachi, Sasuke a tout même commencer le travail seul car en fait il se questionne.

 

Aussi la question n'est pas de savoir vraiment ce qu'il veut, mais plutôt de savoir comment vraiment honorer son clan ?

Alors certes je peux comprendre que ça soit difficilement concevable mais si Kishimoto pousse Sasuke a rentrer c'est parce qu'il a de bonnes raisons.

Avant la venue d'Itachi en mode Edo, je pensais également que Sasuke devait faire sa vie ailleurs qu'a Konoha, mais parce que l'histoire était fait de telle façon que c'était ce qui me semblait plus " juste moralement" et non pas par lubie.

 

Or avec les paroles de l'aîné j'ai compris que l'honneur du clan Uchiha ne se ferai nul part ailleurs qu'a Konoha.

En effet les Uchihas ont été discriminé et anéantie par les causes d'un système qui les condamnés de par leur génétique. Pourquoi ? Parce que le système tel que l’envisageait Hashirama malheureusement n'empêchait pas le cycle de la haine. Madara l'ayant compris il n'a pas pris le parti d'Hashirama parce que fondamentalement ça n'apportait pas de solution, or Madara cherche fondamentalement la solution au problème. La volonté du feu n'étant qu'un cycle vicieux qui condamnait les Uchihas.

 

Et voilà pourquoi Hashirama n'aura jamais convaincu Madara et Tobirama de son rêve.

 

Cependant les Uchihas se sont battue pour le village parce que eux même croyaient au bien fondé de la paix, ils en ont certes étaient victimes, mais ils n'ont jamais abandonné leur place, Itachi en est d'ailleurs une preuve.... jusqu'où est il allé pour Konoha ?

Si on comprend bien leur lutte Sasuke ne peut pas abandonner le village, il ne peut pas le détruire, ni le fuir pour aller vivre ailleurs. Le combat des Uchihas c'est à Konoha qu'il se fait.

C'est comme demander aux noirs d'abandonné l’Amérique parce qu'ils y sont mal traité et avec tout leur passif.

 

Il faut savoir qu'au japon des histoires comme celle du clan Uchihas il y en a et des guerres entre clans il y en a eu pendant des milliers d'années, mais ça n'a pas empêcher le japon d'unir ses peuples, et pour ça il a fallu pardonner, il a fallu vivre avec et même au delà des côtés du Japon, avec les américains.

 

Alors certes ce qui est arrivé est horrible et d'ailleurs l'auteur le démontre bien, il n'a dit nul part que les Uchihas l'avait mérité, c'est pas le message. Ce qu'il dit en revanche c'est que Sasuke n'a pas à fuir tout comme Naruto n'a pas fuir son village qui l'a pourtant traité comme un chien galeux alors que ses parents s'étaient sacrifiés.

 

En outre je poserais une autre question comment le sortir de son cycle infernal dans lequel il s'est embourbé ?

 

En effet pour moi le rôle de Naruto c'est d'aider Sasuke à réaliser son/ses désirs en le guidant sur le bon cheminement. Naruto ne peut pas forcer Sasuke à se regarder en face, ce qu'il peut faire en revanche c'est le guider et l'aider à vouloir le faire.

 

Constatons que chez Sasuke l'insuffisance est son problème fondamentale, il déteste, s'il est capable de la constater chez lui il est d'autant plus capable de la voir chez l'autre, voilà pourquoi il est difficile d’acquérir la reconnaissance de Sasuke ce qu'ils ont en commun avec Madara. Attention l'insuffisance c'est plus que de l'impuissance dans le terme brut. Si Sasuke sens son insuffisance ce n'est pas en terme de puissance a proprement dit. Seulement dans Naruto l'échelle se fait là parce que pour parvenir ses fins ils ne faut pas être dépassé par les autres et encore moins ses adversaires qui lui feront obstacle.

En effet constaté que la comparaison ne se fait pas avec Obito où autres protagonistes qui sont pourtant plus puissances que lui.

 

Or comme je le disais pour réussir réellement ses objectifs il faut savoir s'accepter et se regarder en face. Si Naruto est capable de ce disculper de ne pas faire de son mieux c'est parce qu'il ce connait lui même, et comme il est accompagné les autres lui servent d'appuis et de moteur.

 

En fait tous ce qui fait de Naruto l'enfant de la prophétie c'est ça, c'est ce pourquoi Kyubi et les bijuu l'ont choisie ça n'a rien avoir avec la génétique.

 

C'est à Naruto de convaincre Sasuke qu'il est bien le prophète et respectivement c'est pour moi le moyen de faire comprendre à Sasuke la leçon d'Itachi et donc de le sortir du cercle infernal dans lequel il s'est mis par ses troubles d'enfants.

 

Comme la force de Naruto c'est d’être entouré et non pas la force brute parce que à ce jeu là d'autres peuvent prétendre au titre en toute honnêteté.

C'est donc de là que Naruto arrivera a convaincre Sasuke ( Naruto le tisseur de liens- Sasuke le casseur de lien),ce qui veut dire que Sakura sera forcement tributaire de son salut.

 

Comme je le disais l’avantage de sasuke c’est qu’il ne reconnait de valeur qu’à ce qui en a, il prend le mérite en compte, et comme je le disais il devrait être plus sensible à celui de sakura qu’à celui de naruto vu que la belle doit redoubler d’efforts pour être à la hauteur de ses compagnons, compte tenu de son absence de pouvoir héréditaire.

 

Un manque qui la disculpe également d’être mal placé pour prêcher à sasuke les plus belles vertus comme principe de vérité absolue, puisqu’on ne peut ne pas lui reprocher d’avoir une puissance cachée qui se révélerait sous réserve qu’elle s’acharne à défendre et croire en ces belles vertus.

 

Rien ne la pousse dans cette voie contrairement à naruto qui lui est un Jin et doit se remplir d'amour ( ce qui fait sa force), c’est pourquoi elle a quelque part d’autant plus de courage et de mérite de s’y accrocher, et m’est avis que c’est peut-être cela qui sera décisif pour sasuke.

 

Et puis les deux personnes à qui sasuke a avoué ses faiblesses le plus directement sont sakura (pendant leur premier entrainement avec kakashi) et gaara au chapitre 464 ou le ténébreux lui a avoué avoir "fermé les yeux", reconnaissant ainsi par cette formule ne pas avoir la prétention d’avoir fait le bon choix.

Tout comme naruto n’a avoué ses faiblesses qu’à hinata au chapitre 98 et minato au 440.

 

sasuke et naruto n’avouent leurs faiblesses qu’à ceux en qui ils se reconnaissent, des personnes qu’ils jugent plus aptes à les comprendre parce qu’ils partagent leurs fardeaux.

 

 

 

 

-Quant à Karin en fait il y a parallèle entre sakura et karin justement parce qu’elles sont des antinomies l’une de l’autre, et non des homologues.

 

On le voit d’abord à leur croisement au chapitre 356, l’une habillée tout en noir et l’autre en blanc, se dirigeant chacune dans la direction opposée à celle de l’autre.

 

Ensuite, leur manière de se comporter avec sasuke.

 

Ce que sasuke est dans la forme est trop décisif à mon gout pour les prétendues sentiments amoureux de karin à son égard.

 

On peut le remarquer par exemple aux chapitres 351, 408 et 411, tandis que la scène de séparation laisse entendre que les sentiments de sakura sont purement fondamentaux.

 

La scène de séparation à lieu après qu’elle ait pris connaissance de son sauvetage par naruto face à gaara.

La supériorité de naruto n’a rien changé à ses sentiments pour sasuke, peu lui importe sa vulnérabilité.

 

Le chapitre 484 a changé chez karin et sakura, leur façon de voir sasuke : sakura a depuis du mal à croire en lui alors qu’à l’évidence (chapitres 574 et 627) karin a au contraire du mal à ne plus croire en sasuke.

 

Même dans ce que karin et sakura ont en commun, elles sont antithétiques.

 

Elles sont toutes deux douées de vigueur spirituelle, mais karin en tant que uzumaki a de manière innée ce que sakura a dû obtenir en emmagasinant du chakra pendant trois ans, on a là une opposition entre talent innée et talent obtenu par ses propres mérites.

 

Un thème que kishimoto a souvent mis en exergue, d’abord avec kakashi face à itachi, puis avec kisame face à gai.

 

Pour te répondre très franchement l'auteur a travaillé le trio-Saku-Sasu-Karin vis à vis des besoins réels de l'Uchiha. Karin représente donc à la fois le double et l'inversion de Sakura au travers des besoins du garçon, ce qui est en fait le même processus que Sakura et Hinata vis à vis de Naruto.

 

Bon commençons par Sakura :

 

Son plus grand fardeau, c’est celui d’être reconnu exclusivement de manière formelle.

 

Quand elle était petite, tout le monde ne voyait que son front et jamais au-delà, elle a dû se battre pour que l’on en fasse abstraction.

 

Le problème c’est qu’elle y est parvenue en misant tout sur son image, en donnant tout comme le faisait ino, l’illusion à son entourage qu’elle était brillante, plus qu’elle ne l’était réellement, ce à cause de quoi les gens se sont mis à lui reconnaitre des qualités qu’elle n’avait pas.

 

Sakura n’a jamais réussi à se faire reconnaitre et apprécier pour ce qu’elle était en réalité, c’est pourquoi son plus grand rêve est d’être cette kunoichi idéale à la hauteur des qualités qu’on lui attribue, sur qui on peut s’appuyer et compter, afin qu’on l’aime telle qu’elle est, pour sa personne.

Ayant donc souffert du manque de discernement de son entourage, elle est particulièrement bien placée pour mesurer l'importance de la réelle valeur de la clairvoyance et j’estime à ce titre qu’elle ne peut sincèrement être attiré par quelqu’un qui n’a pas cette clairvoyance qu’elle désire tant et qui lui aurait éviter de porter son plus grand fardeau.

 

Seul sasuke l’a toujours regardé et jugé telle qu’elle était en réalité, il avait cette clairvoyance au sein de laquelle sakura aurait voulu s’épanouir.

 

Passons ensuite à la psychologie de sasuke.

 

Sasuke est quelqu’un qui a toujours souffert de son insuffisance, d’abord parce qu’il a grandi dans l’ombre d’itachi et qu’il souffrait de la comparaison avec, mais aussi à cause de son incapacité à protéger les personnes qui lui sont chères, d’abord sa famille, mais aussi sakura face à gaara.

 

Les pages 11 et 12 du chapitre 133 sont très révélatrices.

Il a beaucoup souffert de cette défaite, si bien que suite à la mort du sandaime, le retour d’itachi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

 

Il a accepté d’emprunter le chemin de la haine afin d’obtenir la puissance nécessaire pour ne plus avoir à souffrir de son insuffisance.

 

Jusqu’à ce qu’on arrive au chapitre 415, ou il se retrouve une nouvelle fois devant un jin et ou c’est cette fois ci karin qu’il manque de perdre.

 

Grace à ses nouveaux attributs il parvient à prendre sa revanche sur sa défaite contre gaara et réussir là où il avait échoué avec sakura, en sauvant karin.

Son mangekyou sharingan lui a octroyé la suffisance qu’il recherchait, c’est pourquoi juste après la capture de killer bee, cette suffisance a commencé à l’assombrir progressivement, jusqu’à atteindre son paroxysme face à danzo.

 

Au chapitre 465, sasuke plante juugo et suigetsu mais au lieu de simplement demander la position de danzo à karin avant de l’abandonner elle aussi, il l’embarque avec lui, prenant ainsi le risque de l’exposer au danger une nouvelle fois, sa suffisance l’aura rendu imprudent.

 

Une imprudence qu’il va regretter puisqu’il se retrouvera face à danzo, au chapitre 480, une nouvelle fois face à la perspective de perdre un compagnon, sauf que cette fois, il est à cours de chakra et retombe dans la même insuffisance que face à gaara.

 

Une insuffisance qu’il ne supportera pas, c’est pourquoi il sacrifiera karin, d’ailleurs sa phrase du chapitre 481: "tu t’es transformé en boulet au moment où tu t’es laissé prendre en otage" signifie réellement d’après moi qu’il n’a pas supporté que karin lui fasse revivre cette situation.

 

Voilà donc quel a été le rôle de karin vis-à-vis de sasuke jusqu’ici, celui d’une sakura présente à ses côtés pour satisfaire son ego.

 

Sakura au contraire, le force inconsciemment à se regarder en face, que ce soit face à gaara ou lors de sa tentative d’assassinat avortée où sasuke, en plein dans sa période sombre ne supportait plus l’idée de son insuffisance et a ainsi tenté de l’éliminer froidement.

 

M’est avis que c’est cette caractéristique de sakura qui la rend si décisive pour sauver sasuke.

 

En effet naruto est d’autant plus mal placé pour convaincre sasuke que son pouvoir de jin atteint son apogée lorsqu’il parvient à convaincre son bijuu de s’allier avec lui.

 

C’est ainsi le fait de défendre des idéaux d’amour, de persévérance et de fraternité qui sublime la puissance d’un jin, alors que c’est la haine qui sublime le pouvoir du sharingan.

 

Il est donc du point de vue d’un uchiha, un peu facile de prêcher les plus belles vertus comme vérité absolue quand on est quelqu’un qui a la chance que ces vertus le valorisent tout en sublimant sa puissance, quand chez un uchiha c’est la haine qui permet d’atteindre son point culminant.

Hashirama avait le même problème avec madara.

 

Par contre sakura elle, n’a pas de puissant pouvoirs héréditaires, on ne peut donc pas lui reprocher de défendre les convictions qui au fond l’arrangent, au contraire même puisqu’en l’absence d’attribut héréditaire elle doit même redoubler d’efforts pour arriver à la cheville de ses compagnons.

 

Sasuke n’a pas le moindre argument contre elle, elle se disculpe de ne pas faire de son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois marqué " Sasuke n'a pas forcément besoin d'amour pour vivre" je suis pas tout à fait d'accord. Le personnage depuis le debut n'a plus réellement l'amour a proprement dit( toute la famille KO) et a l'époque il ne voyez pas suffisamment profondément je pense l'intêret que lui porté Sakura et Ino puis faut dire que Itachi l'obsédé ...

Qu'une femme à ses côtés lui fera plus du bien, j'en suis persuadé, cependant, le personnage ne me donne pas l'impression d'en avoir réellement besoin.

Il ne me semble pas rechercher l'amour d'une femme, il semble rechercher l'amour tout court.

On est loin du cas Naruto.

Maintenant quand je regarde le personnage depuis la mort d'Itachi c'est quoi ? Un ninja plein de souffrance qui par la suite fait des mauvais choix car la souffrance de tout ce qui sais passé autour de lui le rande aveugle et naîf... donc Dire qu'il n'a pas besoin d'amour je ne pense pas.

Tu m'as juste mal compris je pense.

Je n'ai jamais essayé de dire qu'il n'avait pas besoin d'amour, j'ai dit qu'il ne donne pas l'impression d'en avoir besoin venant d'une femme.

J'en serais presque à dire que a l'heure d’aujourd’hui celui qui en a le plus besoin entre Sasuke et Naruto c'est bien le ténébreux... Naruto a pris de l'assurance et il est prêt depuis quelques temps à encaissé la haine comme elle vient, sa lui ferait moins de mal qu'a Sasuke.

Il y en a pas un qui en a plus besoin que l'autre. Pour moi les deux sont dans le besoin, car ils ont quasi tout perdu dans leur enfance.

Sasuke n'est pas un cas d'exception si il faut le comparer à Naruto, bien au contraire.

Maintenant il y a toujours l'allusion de Suigetsu d'ailleurs suspens... Karin serait t-elle enceinte de Sasuke ? (genre une occasion quand Orochimaru trafiquoté elle en a profiter pour s'amusé ... ? ) peut-être trop tiré par les cheveux mais bon ...

Oui, un peu trop tiré par les cheveux.

En tout cas, une chose est sûre, les remarques de Suigetsu sont intrigante.

Il laisse croire que la relation SasuKarin ne semble pas être à sens unique. Vouloir couper quelque chose en deux, ce qui sous-entendrait qu'il y a unification, parler de "quelque chose de naissant" les concernant. C'est plutôt intrigant à mes yeux, parce que ça vient pas de n'importe qui, ça vient de Suigetsu, qui me semble assez intelligent pour capter l’indifférence chez une personne. Mais non, la relation SasuKarin l'inquiète, car il pense réellement que si il ne fait rien, Karin finira par gagner le cœur de Sasuke. Cela veut dire qu'il a forcément vu des choses du côté de Sasuke que nous lecteur ne savons pas encore.

Suigetsu a toujours été énervé quand il se disputait avec Karin, car Sasuke lui en voulait toujours à lui plutôt qu'à Karin, alors que la jeune Uzumaki était souvent la chercheuse de problème. Kabuto et Obito qui n'hésite pas à qualifier l'Uzumaki de "préférée" de l'Uchiha. Et si c'était uniquement pour ses capacités, il ne l'aurait jamais traité de cette manière. J'ai mis la différence de traitement d'ailleurs dans mon post SasuKarin avec les autres membre de Taka et Karin.

Je lis beaucoup que Sasuke n'en a rien à faire de Karin, mais actuellement, en NG, c'est bien l'Uzumaki qui est devant la rose, et, d'après certain indices, gestes et remarques de personnages extérieure, c'est loin d'être à sens unique.

Après concernant l'avenir de Taka par rapport à Sasuke...

• Soit Sasuke ira ailleurs, tel un ermite voyageant avec tout taka...

J'ai du mal avec celui là. Pour Naruto (et logiquement pour Kishi aussi), le sauver signifie clairement le ramener à Konoha.

Cette piste me semble quasi impossible.

Mais faut pas oublier que Orochimaru est toujours la ... que faire de lui aussi? je veux bien qu'il y est du bisounours on y échappera pas mais si même lui revenait a Konoha sa serait un peu gros je pense...

Qu'Orochimaru perde la vie ne me surprendrait pas.

Après justement en parlant de bisounours, si ont prend ce point la on est avantagé dans le SasuSaku car bon pour la petite histoire voilà depuis le debut Sakura ne vie que pour Sasuke donc bon pour tout ceux qui attendent ça depuis longtemps l'auteur pourrais aussi bien faire simple comme "prévut"  faire un coup de bisou sans ce cassé le crane à expliqué un couple surtout que pour lui c'est pas son atout principal...

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de voir un SasuSaku naissant, ou un SasuSaku qui évolue.

Donc avant de penser au coup du bisou, j'aimerai quand même voir autre chose.

Savoir ce que veux Sasuke, c'est difficile un coup noir un coup blanc ... je pense que au fond de lui ce qu'il voudrais encore le plus c'est retrouver toute sa famille mais bon ... dans la mesure du possible je pense faire honneur a tout ski tenait à coeur au clan Uchiha ?

Sa famille en effet, mais je pense qu'il est conscient que tout ça se trouve dans le passé.

La preuve, il accepte maintenant la mort d'Itachi aujourd'hui.

Concernant Naruto et Hinata, j'ai toujours pas changer de position, La brune pour moi c'est du fait ou presque... j'ai beau tenter d'être observateur plutôt que fan de ce couple, personnellement les manière que lui fait Naruto ou plutôt qu'ils se font mutuellement en dit gros sur la situation amoureuse je pense ... Naruto accorde une attention particulière à Hinata avec des mots gentils etc... alors que Sakura c'est limite si il s'en fou ... enfin peut-être pas autant mais voilà..

Ce n'est pas l'impression qu'il me donne au contraire, je le trouve très gentil avec Hinata, mais toujours pas amoureux.

Bref wait and see :') désolé pour ceux qui n'approuve pas ma façon de voir les choses

Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses ? -___-

Je ne vais pas m'excuser uniquement parce que personne n'approuve ma façon de penser, on est tous libre de s'exprimer comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, est-il possible que, pour le prochain chapitre, on constate que des ninjas importants (le ex-genin) soient morts et pas seulement des nonames ? Je pense en particulier à Hinata, puisqu'elle n'apparait pas parmi les survivants (contrairement à Sakura), mais c'est aussi le cas d'un paquet d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ultima

 

Qu'une femme à ses côtés lui fera plus du bien, j'en suis persuadé, cependant, le personnage ne me donne pas l'impression d'en avoir réellement besoin.

Il ne me semble pas rechercher l'amour d'une femme, il semble rechercher l'amour tout court.

On est loin du cas Naruto.

 

En effet j'ai mal compris sur le coup, le personnage Sasuke est depuis la FG accroché a une fiertée(surement celle des uchiha) qui fait que l'on distingue mal son besoin d'amour ou de tendresse.

 

Il laisse croire que la relation SasuKarin ne semble pas être à sens unique. Vouloir couper quelque chose en deux, ce qui sous-entendrait qu'il y a unification, parler de "quelque chose de naissant" les concernant. C'est plutôt intrigant à mes yeux, parce que ça vient pas de n'importe qui, ça vient de Suigetsu, qui me semble assez intelligent pour capter l’indifférence chez une personne. Mais non, la relation SasuKarin l'inquiète, car il pense réellement que si il ne fait rien, Karin finira par gagner le cœur de Sasuke. Cela veut dire qu'il a forcément vu des choses du côté de Sasuke que nous lecteur ne savons pas encore.

Suigetsu a toujours été énervé quand il se disputait avec Karin, car Sasuke lui en voulait toujours à lui plutôt qu'à Karin, alors que la jeune Uzumaki était souvent la chercheuse de problème. Kabuto et Obito qui n'hésite pas à qualifier l'Uzumaki de "préférée" de l'Uchiha. Et si c'était uniquement pour ses capacités, il ne l'aurait jamais traité de cette manière. J'ai mis la différence de traitement d'ailleurs dans mon post SasuKarin avec les autres membre de Taka et Karin.

Je lis beaucoup que Sasuke n'en a rien à faire de Karin, mais actuellement, en NG, c'est bien l'Uzumaki qui est devant la rose, et, d'après certain indices, gestes et remarques de personnages extérieure, c'est loin d'être à sens unique.

 

Oui mais après voilà moi je part dans l'optique aussi que Suigetsu ne connait pas le passé de Sasuke & Sakura même si il n'y a jamais rien eu de concret ou autre de la part de l'Uchiha, la rose elle a passer sa FG à lui tourner autour et n'en vouloir qu'a lui toujours lui... si Suigetsu s'avait tout cela peut-être ne serait-il pas aussi sur de SasuKa. Après en vouloir a lui plutôt qu'a Karin, c'était déjà le cas en FG ou quand Sakura ne servait a rien, pas une fois Sasuke ne s'en est pris a Sakura en lui disant t'abuse tu sert a rien mais c'était toujours Naruto le fautif. Est-ce part hasard ou simplement  éducation du village qui fait que les femmes ne sont jamais accablée ?

 

J'ai du mal avec celui là. Pour Naruto (et logiquement pour Kishi aussi), le sauver signifie clairement le ramener à Konoha.

Cette piste me semble quasi impossible.

 

En effet mais même en regardant une guerre victorieuse, un affrontement doit être "logiquement" fait mais je ne voit pas comment le retour de Sasuke à Konoha peut-être cohérent si il n'y a pas grosse explication ou mise au point... même si cette idée ne me dérange pas, faut savoir mettre les points sur les I et malheureusement plus sava plus je me demande comment Kishi va  faire... :/ car bon Sasuke c'est une chose, mais Taka c'est autre chose à moin d'une séparation genre Suigetsu a Kiri, Karin a Konoha et Juugo alors ? bah ... >> à Konoha il n'a pas ça place je trouve un machin qui peut peter un cable à tout moment ca craint... donc peut-être une mort de Juugo avant la fin de la guerre ?

 

 

Qu'Orochimaru perde la vie ne me surprendrait pas.

 

Moi non plus mais deux fois pour ce personnage sa serait un peu répété je pense surtout qu'il est plus malin que ça... déjà son intervention avec Sasuke en mode ok je t'écoute et je fait ce que tu me demande, ca me surprend mais si en plus il devait remourir gentiment je trouve ça trop facile...

 

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de voir un SasuSaku naissant, ou un SasuSaku qui évolue.

Donc avant de penser au coup du bisou, j'aimerai quand même voir autre chose.

 

C'est le problème Sasuke, il est l'inverse niveaux comportement de Naruto, l'un est plus bruyant et joyeux qu'une fanfard a lui tout seul, tandis que l'autre est plus glacial qu'une porte de prison...  donc pour voir naître quelques chose de Sasuke faut s'y penché comme il faut et encore c'est pas simple... Après moi aussi j'aimerais que cela ne ce fasse pas en bisou mode mais après coup je ne voit pas comment un couple avec Sasuke dedans peut-être autrement :/

 

Ce n'est pas l'impression qu'il me donne au contraire, je le trouve très gentil avec Hinata, mais toujours pas amoureux.

 

Après ça, c'est suivant comment on interprète les mots qu'ils ont l'un pour l'autres, moi sans parler d'amour ou autre, je trouve que depuis le debut de la guerre, l'un envers l'autres ont des mots bien plus chaleureux que ceux échanger entre Naruto et Sakura..Puis je sais pas si ca vient de moi ou autre, mais c'est comme si ils ce cherchaient les deux... un regard par si, une pensée par la, quelques mots pour finir la scène... même si ce n'est pas le but de la guerre je trouve que Kishi fait en sorte de nous mettre sur la piste, après peut-etre une fausse piste mais pour ça je trouve que c'est déjà aller trop loin pour être un troll...

 

Je ne vois pas pourquoi tu t'excuses ? -___-

Je ne vais pas m'excuser uniquement parce que personne n'approuve ma façon de penser, on est tous libre de s'exprimer comme on veut.

 

habitude xD

 

Hinata ne peut pas mourir selon moi, c'était soit elle, soit Neji, mais pas les deux.

Elle représente le futur du clan Hyuuga.

 

En Effet, Neji est déjà Ko ça ferais beaucoup pour les Hyuuga surtout Hinata qui est le futur comme tu le dit si bien du clan mais surement d'autres choses aussi... car pour un personnage secondaire je trouve qu'elle est bien mise en avant pour être une simple relève d'un clan qu'on a perdu de vue dans Shippuden ... le seul personnage secondaire que l'on voit autant en avant c'est Shikamaru mais ont sais pourquoi... il sera auprés de Naruto ce que Shikaku était pour Tsunade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en vouloir a lui plutôt qu'a Karin, c'était déjà le cas en FG ou quand Sakura ne servait a rien, pas une fois Sasuke ne s'en est pris a Sakura en lui disant t'abuse tu sert a rien mais c'était toujours Naruto le fautif. Est-ce part hasard ou simplement  éducation du village qui fait que les femmes ne sont jamais accablée ?

 

Tu te trompes.

A un moment, en FG, Sasuke dit à Sakura que, si elle a du temps pour lui tourner autour, elle ferait mieux de le passer à s'entraîner car elle est encore pire que Naruto.

 

Donc Sasuke a déjà belle et bien accablé Sakura (pour reprendre le même terme que toi).

 

 

Quant à Suigetsu, qu'est-ce que cela change qu'il connaisse le passé de Sasuke ou non ?

Peut-être juge-t-il simplement ce qu'il voit, sans à priori. Auquel cas le passé de Sasuke ne viendrait pas changer ce qu'il a pu voir de la part de Karin, de Sasuke ou des deux.

Maintenant, comme on manque de données sur ce qu'il voulait dire exactement, on ne peut pas franchement en juger. Je me garderai donc bien d'en tirer tout de suite des conclusions.

 

Je note tout de même que Karin a eu droit à des excuses, elle (même si ça s'est limité à un "désolé").

Sakura, pour la double tentative de meurtre qu'elle a subit, elle n'a même pas eu droit à ça. La pauvre.

Sasuke devait avoir épuisé son quota d'excuses pour l'année.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après voilà moi je part dans l'optique aussi que Suigetsu ne connait pas le passé de Sasuke & Sakura même si il n'y a jamais rien eu de concret ou autre de la part de l'Uchiha, la rose elle a passer sa FG à lui tourner autour et n'en vouloir qu'a lui toujours lui... si Suigetsu s'avait tout cela peut-être ne serait-il pas aussi sur de SasuKa. Après en vouloir a lui plutôt qu'a Karin, c'était déjà le cas en FG ou quand Sakura ne servait a rien, pas une fois Sasuke ne s'en est pris a Sakura en lui disant t'abuse tu sert a rien mais c'était toujours Naruto le fautif. Est-ce part hasard ou simplement  éducation du village qui fait que les femmes ne sont jamais accablée ?

Même réponse que Nimrahad.

Maintenant, comme on manque de données sur ce qu'il voulait dire exactement, on ne peut pas franchement en juger. Je me garderai donc bien d'en tirer tout de suite des conclusions.

Exactement, pour le moment, on ne peut faire que de suppositions.

Après, on ne peut pas dire que ça n'est pas intrigant tout ça :

 

- Les remarques de Suigetsu qui parle de quelque chose de naissant entre elle et Sasuke

- L'envie de couper en deux (qui laisse supposé qu'ils sont déjà unis "quelque part")

- La chose qu'a faite Karin à Sasuke dans le passé

- Les remarques de Kabuto et Obito, comme quoi Karin est la préféré de Sasuke

- L’éveil d'un nouveau pouvoir MS de Sasuke quand ce dernier pense très fort à Karin durant le combat Killer Bee (le mécanisme expliqué par Tobirama)

- La reconnaissance que Karin gagne de Sasuke

- Le traitement (gentleman, protecteur)

- Du laissé aller :

tumblr_mr75vwkosJ1qjnip1o1_250.pngSasuke_annoyed.png

 

Quand je vois tout ça, je me dis qu'il s'est obligatoirement passé quelque chose à l'époque, dans la cachette d'Orochimaru.

Si on remonte dans le temps, Chibi Karin se résumait à ça :

na10.png

Sans doute une petite fille encore plus faible que Sakura à cette époque, physiquement, mais aussi, mentalement.

 

Comment une petite fille de ce genre pourrait supporter de vivre dans un endroit tel que la cachette d'Orochimaru ?

Toutes ses morsures qu'elle a subite... il est évident qu'elle n'a pas eu la vie facile, qu'elle a dû être terrifié. C'est peut-être la présence de Sasuke qui a changé Karin en la femme d'aujourd'hui, très caractérielle, se laissant pas faire, d'où peut-être même le" elle a gagné la reconnaissance de l'Uchiha."

Cela pourrait expliquer pas mal de choses concernant les remarques de Suigetsu, concernant le fait qu'ils sont toujours ensemble, et qu'il pense que si il n'intervient pas, ils vont finir ensemble.

Je note tout de même que Karin a eu droit à des excuses, elle (même si ça s'est limité à un "désolé").

Sakura, pour la double tentative de meurtre qu'elle a subit, elle n'a même pas eu droit à ça. La pauvre.

A noter effectivement.

Sasuke devait avoir épuisé son quota d'excuses pour l'année.  ;D

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tout de même que Karin a eu droit à des excuses, elle (même si ça s'est limité à un "désolé").

Sakura, pour la double tentative de meurtre qu'elle a subit, elle n'a même pas eu droit à ça. La pauvre.

Sasuke devait avoir épuisé son quota d'excuses pour l'année.  ;D

Tu oublies que sasuke aussi a droit a des excuses.Le pauvre. :P

En effet la situation entre les des deux jeunes fille est différente puisque la tentative de meurtre a été des deux cotés entre sasuke et sakura.

 

A mon avis Sakura et Sasuke vont avoir une discutions à un moment donné. Leur début d'échange de prénom avec le "sakura...."(les points de suspension ne sont pas là par hasard) a été interrompu par l'arrivée des ex-genin .De plus sasuke ne semble s'adresser qu'à sakura pendant cette assemblé et ne calculer pas les autres.

 

Sinon excellente analyse ,Archange  8)

J'imagine que le dernier chapitre t'as fait doucement sourire toi aussi  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la situation entre les des deux jeunes fille est différente puisque la tentative de meurtre a été des deux cotés entre sasuke et sakura.

Sauf qu'il y a une différence entre vraiment vouloir tuer une personne et ne pas en être capable ?

La différence là est clair, Sakura s’arrête au moment où elle veut le transpercer avec son kunai, là où Sasuke, par deux fois, ne s'arrête pas.

La première fois d'ailleurs, Kakashi lui dira qu'il est tombé bien bas pour n'avoir hésiter de la tuer, et en plus de la planter dans le dos.

 

Sakura n'a aucune excuse à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des excuses mutuelles, se serait tellement plus beau :

 

-"Pardonne moi d'avoir eu l'intention de te tuer, bien qu'au final je n'ai pas pu me résoudre à le faire".

 

-"Ouais...Désolé d'avoir réellement essayé de te tuer, deux fois, sans remord ni hésitation".

 

Comme ce serait beau.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a une différence entre vraiment vouloir tuer une personne et ne pas en être capable ?

 

Il y a une différence entre penser pouvoir tuer une personne chère de ses propre mains et de le faire le moment venu.

C'est ce qu'avait compris Sakura alors que son Kunai était à 2cm du dos de sasuke :

 

 

lnaruto_484_sleepyfans.14.jpg

 

 

Alors que quelques minutes plutot elle était bien déterminer à ne pas laisser le fardeau de tuer sasuke à Kakashi-sense :

 

lnaruto_484_sleepyfans.12.jpg

 

 

Si c'est son entourage (Kakashi puis Naruto) qui a empêcher sasuke d'aller au bout de son geste ,pour sakura ce fut ses sentiments qu'elle s'est efforcé d’étouffer mais qui ont ressurgi au moment de l'act.

 

Et si nous les lecteurs ont sait ce qui s'est passé dans la tete de sakura ,sasuke est loin d'imaginer son dilemme en ce moment par contre il était sùr d'une chose c'est que son ancienne coéquipière avait bel et bien essayé de lui planté un poignard un kunai dans le dos .

 

EDIT:

 

Nimrahad n'est-ce pas :P

 

Entendons nous bien ,si pour vous des excuses meme un désolé expeditif serait une marque de considération de l'Uchiha envers Karin contrairement à Sakura qui n'en a pas eu droit ,pour ma part c'était surtout un manque de considération vis à vis de Karin.Et en ce qui concerne sakura ,si j'ai parlé d'une discutions ,personnellement je ne vois pas du tout d'excuse prononcé entre eux du moins pas explicitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il était sùr d'une chose c'est que son ancienne coéquipière avait bel et bien essayé de lui planté un poignard un kunai dans le dos .

Ça c'est de la spéculation.

On peut donner un tas d’interprétation à cette scène. Rien ne dit que Sasuke a voulu tuer Sakura parce que cette dernière a tenter de le tuer.

Il faut prendre en compte avant tout qu'à cet instant, Sasuke n'est plus lui-même, et n'hésite pas à tuer de sang froid.

Sans oublier la haine évidente qu'il ressent envers ses anciens amis et coéquipiers (donc Sakura) :

 

naruto-1219235.jpg

 

Des amis qui lui sont chère, mais qu'il ne peut que haïr en même temps, à cet instant.

 

La raison pour laquelle Sasuke cherche à tuer Sakura, ça peut être lié à sa haine envers les habitant de Konoha aussi, qui ont sois disant, à ses yeux, profité du sacrifice d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke voulait déjà tuer Sakura, avant même qu'elle ait tenté quoi que ce soit.

 

 

naruto-1210380.jpg

 

 

Edit :

 

Sasuke n'utilise pas le "Sumanakatta" à chaque fois qu'il s'excuse ? Du peu que je m'en rappel il me semble qu'il disait la même chose en FG, corrigez moi si je me trompe, mais j'ai pas l'impression que c'est la première fois qu'il le dit. Ma mémoire me joue peut être un tour sur le coup  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien ,si pour vous des excuses meme un désolé expeditif serait une marque de considération de l'Uchiha envers Karin contrairement à Sakura qui n'en a pas eu droit ,pour ma part c'était surtout un manque de considération vis à vis de Karin.

Sumanakatta... Karin.

Alors certes, Kishi écrit les excuses de Sasuke en une case, il reste, que la signification de ce mot est particulier pour les japonais.

Je remets ici l'explication du mot en question :

"Sumanakatta" basically equals "gomen" or "sumimasen," and translated as "I'm sorry."

It is used for specific people or situations, however, as you say.

 

A boss to his staff member, a teacher to his students, a husband to his wife, a father to his children

 

Basically, men who are in a higher position use it.

They confess what they did and beg forgiveness.

Ça me semble loin d'être un manque de considération, au contraire.

 

@Oldmonkey

 

Oui, c'est ce que j'essaie d'expliquer dans mon post précedant d'ailleurs.

Pour moi, la tantative de meurtre de Sasuke est lié à la haine qu'il ressent envers Sakura à cet instant.

Il n'a selon moi jamais eu l'intention de la remplacer avec Karin, il n'a selon moi même pas chercher à attendre ce qu'elle comptait faire.

 

EDIT :

Sasuke ne s'est justement jamais excusé à qui que ce soit dans le manga, voilà pourquoi ses excuses envers Karin sont pour ma part si "spéciaux". :D

 

EDIT 2 :

 

J'insiste encore sur l'importance du mot "sumanakatta", c'est bien parce que ce sont pas de simple excuses que Karin est dans tout ses états :

 

naruto-4045519.jpg

 

Le comportement de Karin démontre clairement la force des mots de Sasuke. Ce ne sont pas de simple mots qu'il utilise pour s'excuser, d'où la raison pour laquelle Karin ne sait plus comment réagir, et lui dit que c'est pas en utilisant "CES MOTS" qu'elle le pardonnera (malgré que son amour est trop fort pour qu'elle n'accepte pas son pardon).

 

Karin n'aurait pas réagit de cette manière si Sasuke aurait dit "gomen" ou autre excuse légère du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne semblait pas tenir à Karin quand il a demandé à Sakura de l'achever.

 

Personnellement je crois que c'est l'hésitation de Sakura à faire ce que Sasuke lui demandait qui l'aura décidé à s'en prendre à elle à leur seconde retrouvailles.

 

Les retrouvailles entre Sasuke et Karin à Konoha me semble une scène humoristique beaucoup plus que romantique.

 

Sasuke n'a pas fait d'excuses à Naruto pour avoir tenter de le tuer.  Ce qui n'empêche pas Sasuke de sourire quand ils font des attaques en combo.  Dans la FG, quand Sasuke était désagréable avec Sakura, il ne me semble pas qu'il s'excusais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a selon moi jamais eu l'intention de la remplacer avec Karin, il n'a selon moi même pas chercher à attendre ce qu'elle comptait faire.

 

Ça de toute façon c'est une certitude à mes yeux et même pas une supposition. 

 

Constatons que déjà à l'âge de 12 ans Sakura avait cette force de caractère que n'a pas Karin, en effet lors de l'examen chuunin soit quelques heures avant la rencontre de Karin et Sasuke. Sakura s'était opposé à la violence de Sasuke sur son propre bourreau. En effet puisque c'est elle qu'il venait venger après avoir constater l'état de son visage.

Il avouait d'ailleurs qu'il savait ce qu'il devait faire maintenant qu'il avait reçus la marque maudite.

 

Pour ma part Sasuke n'a jamais emmené Sakura avec lui pour au moins une raison : il savait qu'elle s'opposerait à ses décadences continuellement. En effet si même pour se venger de son bourreau elle était capable de l'empêcher de recourir à la violence comme il l'avait fait il savait qu'elle ne pourrait jamais le suivre dans sa haine.

 

Elle le lui dit d'ailleurs " c'est ni bon pour toi, ni bon pour moi".

 

Et pour preuve lorsqu'elle a voulu lui faire croire qu'elle était prêt encore une fois à le suivre , il lui dira en premier qu'il va détruire Konoha, histoire de bien la choquer et ensuite il la mettra au pied du mur en lui demandant comme gage de confiance de tuer Karin pour lui, soit disant qu'elle ferait une parfaite remplaçante.

 

Bien sur il savait pertinemment qu'elle ne le ferait jamais, comme il le savait à l'âge de 13 ans.  ;)

 

Tout ce que Sasuke a fait à la minute où elle est arrivé c'est la coincer parce qu'il savait très bien de une qu'elle mentait et de deux qu'il l’emmènerait nul part. Alors je suis d'accords sur un point il savait qu'elle n'arriverait pas lui faire de mal, cependant ça ne change rien au fait que la situation ne soit pas la même.

 

Enfin je peux comprendre que ce qui soient pour le SasuKarin si accrochent où y trouve autant d'importance.

Moi personnellement ça ne ma part marquer outre mesure, j'en attend plus de Sasuke concernant Sakura et Naruto mais je sais aussi que ça n'arrivera qu'au moment décisif.

 

 

Personnellement je me suis pencher sur le cas de Suigetsu, parce que je l'avais jamais fait au paravent et sans trop me prendre la tête je m'étais dit que suigetsu pouvait avoir le béguin pour l'Uzumaki d'où l’obsession mais en analysant le personnage j'en suis arrivé à une tout autre conclusion.

 

 

Du chapitre 523, nous savons que le frère de suigetsu, mangestu, était le leader des sept épéistes de la brume, ce qui laisse deviner un point commun entre sasuke et suigetsu : ils ont longtemps été dans l’ombre de leur frère ainé respectif.

 

Ce même chapitre nous apprend d’ailleurs que suigetsu projette de reformer le groupe des sept bretteurs en qualité de leader.

 

Il veut se prouver à lui-même (il n’a personne, donc c’est par besoin de se prouver à lui-même quelque chose) qu’il peut surpasser son ainé.

 

Sasuke est la première personne a avoir reconnu sa valeur, en le recrutant, c’est pourquoi d’après moi, suigetsu veut croire en la clairvoyance de sasuke, parce que celle-ci est valorisante pour lui, c’est sans doute pourquoi il a accepté de rester aux cotés de l’uchiha plutôt que de se mettre en quête de partir seul à la recherche des sept épées.

 

Au début du chapitre 348, on peut clairement voir la volonté de suigetsu d’obtenir l’approbation de sasuke.

Il commence par lui demander pourquoi l’avoir choisi dans sa team, dans l’espoir que sasuke lui confirme qu’il a une certaine valeur pour lui.

 

Il fait de même en lui parlant de karin, en jouant la carte de la suggestion auprès de l’uchiha pour le convaincre qu’elle ne vaut rien.

 

S’il fait cela, c’est d’après moi parce que karin n’a de reconnaissance que pour ceux qui possède un chakra particulier, sasuke, mais aussi naruto au chapitre 488, mais elle n'accrédite pas suigestu.

 

Le talent particulier de karin est donc dévalorisant pour suigetsu, c’est pourquoi il ne supporte pas l’idée que sasuke accrédite ce talent, puisqu'il veut à tout prix croire en sa clairvoyance et que celle ci reste encourageante pour lui.

 

C’est d’après moi ce qui explique ses fameuses paroles du chapitre 574.

 

 

 

Sinon excellente analyse ,Archange  8)

J'imagine que le dernier chapitre t'as fait doucement sourire toi aussi  :-*

Mdr merci, et oui ça m'a fait plaisir, ça n'a fait que confirmer ce que je pensais du manga et de l'auteur. D'autant plus avec la référence à la genèse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste encore sur l'importance du mot "sumanakatta", c'est bien parce que ce sont pas de simple excuses que Karin est dans tout ses états :

Spoiler

Le comportement de Karin démontre clairement la force des mots de Sasuke. Ce ne sont pas de simple mots qu'il utilise pour s'excuser, d'où la raison pour laquelle Karin ne sait plus comment réagir, et lui dit que c'est pas en utilisant "CES MOTS" qu'elle le pardonnera (malgré que son amour est trop fort pour qu'elle n'accepte pas son pardon).

 

Karin n'aurait pas réagit de cette manière si Sasuke aurait dit "gomen" ou autre excuse légère du genre.

 

Tu as raison d'insister mais sur la traduction que tu files toi-meme, la compréhension de ces excuses particulières montre sa propre limite et peut expliquer à elle-seule la tête de tous les personnages de cette scène.

 

Sasuke s'excuse platement comme un boss le fait auprès d'un membre de son équipe (Taka), et compte tenu de l'emploi de cette formule et du fait qu'elle peut générer un quiproquo, Karin reçoit cela comme une épouse de son mari.

 

Résultat, l'assemblée qui assiste à cela ne montre aucune gêne à un moment qui devrait être intime dans votre lecture. Seul Oro comprend le quiproquo dans l'esprit de Karin en remarquant qu'elle est toujours amoureuse. Et l'attitude de Sasuke n'est pas spécialement chaleureuse (il ne l'a pas été souvent d'ailleurs), il est gêné qu'elle le colle (goutte de sueur froide).

 

Donc, pour moi, cela reste un quiproquo à la relecture. A l'image de l'impératrice Boa Hancock avec Luffy qui croit entendre toutes les 2 secondes qu'il l'aime ou comme la Mizukage qui interprète les phrases d'Ao pensant qu'il lui met la pression pour se marier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en voyais déjà venir certain avec la première image du spoil. :) (hélas)

 

Sinon, il se passe rien du tout, pas le moindre indice concernant l'intrigue sentimental, cependant, j'ai aimé voir Sakura réaliser ce qu'était et ressentait Naruto tout petit. Alors, bien sûr qu'elle savait, du moins, elle se l'imaginait :

 

naruto-1567860.jpg

 

Mais là elle ressent ce qu'il ressent, elle est dans son cœur.

Bref, juste pour dire que j'ai aimé ce passage.

 

Sinon, concernant Karin, Kishi semble pour l'instant mettre en avant son amour de façon comique.

Elle reste toujours aussi folle de lui, c'est à se demander si elle arrivera un jour à s'en détacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Sakura, mais toute l'alliance qui est dans le cœur de Naruto en ce moment. Et j'avoue que j'ai aussi bien aimé ce passage contrairement à d'autre qui râlent sur le topic Hebdo des Flash Back omniprésent, celui là est très bien emmené. 

 

Pour revenir sur Karin je sais plus trop quoi pensé du personnage, j'ai l'impression que l'auteur gâche son potentiel en ce moment. Cette image est déroutante, elle tire une tête sur la deuxième case, je trouve pas les mots :P

 

Si on veut chercher la petite bête on peut dire que sur cette page Hinata est associé à la reprise de confiance de Naruto. Mais je sais qu'on peut pas parler d'indices là.

 

Au final chapitre riche en émotion, mais qui ne fait pas avancer l'intrigue d'un poil.

 

Je reste persuadé que le Mugen Tsukuyomi sera un déclencheur à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut le répéter encore aujourd'hui,  Sasuke serait une fille, l'intrigue amoureuse serait pliée depuis longtemps. En tout cas, l'auteur n'a pas jugé bon de montrer des regrets sur la non déclaration de Naruto vis à vis de Sakura (confère flashback de Sai), de la blessure de cette dernière en mode kyubi, etc. Bref, les regrets forts ne concernent que la disparition d'êtres proches et de ne pas avoir interpellé Sasuke quand Naruto se sentait seul. On est bien dans un shonen. lol

 

Par contre tout est en place pour gérer la fin de la seule manière qui me semble plausible depuis l'apparition de la prophétie, la grande communion........il y a même un arbre de la vie maintenant. En tout cas Sasuke vient de recevoir les pensées de Naruto, à quel point son armure sera-t-elle ébréchée ? Dans tous les cas, on se dirige bien (pour moi) dans le pseudo-twist manière shonen du couple Sasu/Sakura et Naru/Hina.

 

On ne devrait pas devoir attendre trop longtemps pour la résolution. On devrait bien rigoler quoi qu'il advienne. ^^

 

Bonne journée;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfaite de ce chapitre, premièrement parce que tout le monde a pu ressentir les émotions de Naruto, chose qui devrait être tributaire du salut de Sasuke.

Deuxièmement on pourra dire que Sasuke a su encore une fois servir de déclencheur et de moteur à Naruto ce qu'il aura retransmis à tous tandis que Hashirama se sera cassé les dents. Ce que je noterais également c'est que le dit concerné est lui même dans ce cas, reste à voir comment l'auteur exploitera le lien établie de Naruto à Sasuke à cet instant.

 

Si l'auteur à parfois/souvent du mal exploité le personnage de Sakura j'ai trouvé que ce dans chapitre c'était plutôt pas mal notamment grâce à la réplique où celle ci bien avant tout le reste s'était dit qu'elle préférerait mourir au combat que de rien faire. Donc la fameuse fleure du désespoir ne prend pas, elle reste bien sur ce qu'elle avait compris au pays du fer, elle croit et se bat pour ses compagnons.

 

En ce qui concerne Karin d'après ce que j'ai compris de la réplique de Suigetsu elle devrait croiser Sakura insensément sous peu ce qui devrait faire revenir le personnage à un aspect plus profond et moins burlesque.

Je pense sincèrement que Karin à beaucoup à apprendre de Sakura afin de mieux se connaitre elle même étant à la recherche de choses complément opposées, la présence de l'une et l'autre devrait je pense leur permettre d'avancer, enfin surtout Karin parce que je ne pense pas que Karin puisse faire grand chose fondamentalement pour Sakura, par contre je pense que Sakura pourrait être d'une aide précieuse pour Karin.

 

 

Le seul point qui me déplaît dans le chapitre c'est le délai qu'il faut pour l'éclosion de la fleure, déjà que 5minutes j'avais trouvé le temps long alors 15 j'espère que ça ne prendra pas 30 chapitres. -_-

Je préférais que l'auteur ne s'éternise pas histoire de remplir des semaines éditoriales sur du vent comme ce fut le cas pendant des mois. Au passage Madara parle trop, qu'il nous tienne au courant entant que lecteurs passe encore mais qu'il dise tout à Hashirama ça me gêne un peu scènaristiquement, enfin ça prouve que soit il est trop sur de lui, soit comme je le pense il est assez sincère dans ses intentions pour ne pas avoir à craindre de le dire à Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Karin d'après ce que j'ai compris de la réplique de Suigetsu elle devrait croiser Sakura insensément sous peu ce qui devrait faire revenir le personnage à un aspect plus profond et moins burlesque.

Je suis d'accord.

Je pense sincèrement que Karin à beaucoup à apprendre de Sakura afin de mieux se connaitre elle même étant à la recherche de choses complément opposées, la présence de l'une et l'autre devrait je pense leur permettre d'avancer, enfin surtout Karin parce que je ne pense pas que Karin puisse faire grand chose fondamentalement pour Sakura, par contre je pense que Sakura pourrait être d'une aide précieuse pour Karin.

Je pense que si y en a une qui doit apprendre à mieux se connaitre c'est bien Sakura.

C'est elle qui est souvent perdu dans ses décisions, ses doutes et j'en passe...

Karin elle, sait ce qu'elle veut, et vit les choses très bien.

 

Je ne sais pas quoi penser de cette probable discussion. Une chose est sûre, elle sera révélatrice concernant l'intrigue sentimental.

C'est peut-être le bon moment aussi pour continuer sur l’ambiguïté de Sakura, qui est en stand by depuis des lustres.

Sai est là aussi, c'est selon moi pas un hasard.

 

Ça va parler de sentiments concernant Naruto et Sasuke.

Le seul point qui me déplaît dans le chapitre c'est le délai qu'il faut pour l'éclosion de la fleure, déjà que 5minutes j'avais trouvé le temps long alors 15 j'espère que ça ne prendra pas 30 chapitres. -_-

Ça peut prendre 15 ou 30 min, ça change rien si au final, le Mugen Tsukiyomi a été empêché. (à moins que c'est juste au dernier moment qu'il a été empêché)

J'ai du mal à comprendre comment on peut voir un Mugen Tsukiyomi se réaliser.

Ce n'est pas parce que ça s'appelle Mugen Tsukiyomi, que c'est un Tsukiyomi. Les deux Genjutsu sont totalement différent.

Pas tous les Genjutsu peuvent être dissipé de la manière basique, il n'y a qu'à voir celui de Shisui qui est imparable.

Là, on parle du Genjutsu le plus puissant du manga, à part la destruction de la Lune, il n'y a selon moi aucun moyen d'y échapper.

 

Sinon un peu pauvre pour le couple hypothétique TemaShika, la blonde n'est même pas là quand il est sur le point de mourir.

Ça montre à mes yeux à quel point l'auteur n'a pas l'intention d'aller plus loin entre ses deux là. (il l'avait déjà dit d'ailleurs dans une ITW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le répéter encore aujourd'hui,  Sasuke serait une fille, l'intrigue amoureuse serait pliée depuis longtemps.

 

http://readms.com/r/naruto/647/2062/19

 

A ce moment là, j'aurais du l'appeler. Je rejouais ce scénario entier dans ma tête encore et encore. C'est pourquoi... Cette fois je refuse... de laisser derrière moi des regrets. Je ne veux pas regarder derrière et me dire "j'aurais du le faire".

 

...

En gros, le plus grand regret de Naruto, c'est de ne pas avoir parlé plus tôt à Sasuke ?

Quand j'ai vu le flash back, puis la case avec Sasuke de dos et les petits points (tout en sachant qu'il a vu ces pensés dans le coeur de Naruto), inutile de dire que j'étais ravie ! Alala, si seulement Kishimoto avait le courage de pousser un peu plus l’ambiguïté, je passe dans le "camps" sasunaru sur le champs xD.

 

Et puis Sasuke a la classe dans ce chapitre, et ça m'as également fait plaisir que ce soit de lui que vienne le déclic de Naruto !

 

La petite case avec Hinata qui nous sort un "Naruto-kun" m'intrigue. Elle a pas vraiment d'utilité ici cette case, et pourquoi Hinata en particulier ? On aura peut-être quelque chose au prochain chapitre, sait-on jamais.

 

La case avec Itachi et Nagato était assez importante je trouve. Maintenant on sait que toute l'aliance est au courant pour Itachi, problème résolu xD.

 

Pour ce qui est de Shikamaru sa mort j'y crois pas une seconde.

 

Pour finir, Karin je l'ai trouvé un peu grotesque perso, limite flippante. Kishimoto en a trop fait dans son trip pour rendre ce personnage "bizarre/dingo".

 

2dv92k8.jpg

 

J'espère qu'on la verra dans un registre plus sérieux prochainement. Avec Sakura, ce serait bien.

 

 

Karin elle, sait ce qu'elle veut, et vit les choses très bien.

 

 

 

auuzuv.jpg

nf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...