Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

http://readms.com/r/naruto/647/2062/19

 

A ce moment là, j'aurais du l'appeler. Je rejouais ce scénario entier dans ma tête encore et encore. C'est pourquoi... Cette fois je refuse... de laisser derrière moi des regrets. Je ne veux pas regarder derrière et me dire "j'aurais du le faire".

 

...

En gros, le plus grand regret de Naruto, c'est de ne pas avoir parlé plus tôt à Sasuke ?

Sasuke est la personne la plus importante dans le cœur de Naruto, ça n'est pas un scoop. (bien que je me rappelle qu'il y avait débat la dessus, à une époque pas si lointaine)

Est-ce son plus grand regret ? Je pense que oui, vu que c'est le seul moment où il avait le choix.

Quand j'ai vu le flash back, puis la case avec Sasuke de dos et les petits points (tout en sachant qu'il a vu ces pensés dans le coeur de Naruto), inutile de dire que j'étais ravie ! Alala, si seulement Kishimoto avait le courage de pousser un peu plus l’ambiguïté, je passe dans la "camps" sasunaru sur le champs xD.

Et pourtant c'est pas nouveau de voir Sasuke réaliser qu'il est important dans le cœur de Naruto.

Ce n'est pas pour rien que Kishi affirme qu'il est le confident de Naruto, c'est à lui et à lui seul que Naruto raconte tout.

C'est à lui seul qu'il s'ouvre le plus. Sa souffrance, sa solitude, son admiration pour l'Uchiha, et j'en passe...

Et puis Sasuke a la classe dans ce chapitre, et ça m'as également fait plaisir que ce soit de lui que vienne le déclic de Naruto !

Ouais, je reste cependant curieux sur ses intentions.

Orochimaru a d'ailleurs remarqué qu'il n'est pas dans son assiette. Sasuke demande à Juugo de l'accompagner, pour faire quoi ? Pour le Mode Sennin ? Ou alors, pour ce fameux plan qu'il a en tête depuis le début de son arrivée ?

 

Bref, le combat final risque d'être riche en émotion.

La petite case avec Hinata qui nous sort un "Naruto-kun" m'intrigue. Elle a pas vraiment d'utilité ici cette case, et pourquoi Hinata en particulier ? On aura peut-être quelque chose au prochain chapitre, sait-on jamais.

Hmmm... c'est le mot habituel d'Hinata quand elle est impliqué dans les histoires de Naruto, il n'y a rien d'intrigant pour ma part.

Elle réagit à la tristesse de Naruto concernant la mort de Neji.

La case avec Itachi et Nagato était assez importante je trouve. Maintenant on sait que toute l'aliance est au courant pour Itachi, problème résolu xD.

Pas trop vite, nous avons juste vu une image avec Nagato et Itachi.

Je pense pas qu'une révélation aussi importante se fasse de cette manière.

Pour ce qui est de Shikamaru sa mort j'y crois pas une seconde.

Pareil.

Le père est mort, c'est pas pour que le fils aille le rejoindre. C'est un peu comme si tu tuais Hinata après la mort de Neji.

Pour finir, Karin je l'ai trouvé un peu grotesque perso, limite flippante. Kishimoto en a trop fait dans son trip pour rendre ce personnage "bizarre/dingo".

 

2dv92k8.jpg

Quelle tête !

Non j'avoue que ça devient un peu fatigant de la présenter tout le temps de cette façon récemment.

Pourtant, Karin est un personnage qui sait ce montrer sérieux, qui est loin d'être insensible (larmes qu'elle verse avec Sakura), et qui aime l'Uchiha d'un amour bien plus mature qu'il y parait.

M'enfin, c'est bien que l'auteur insiste sur son amour pour l'Uchiha à chacune de ses rencontres, mais... pas comme ça.

J'espère qu'on la verra dans un registre plus sérieux prochainement. Avec Sakura, ce serait bien.

Je l'espère aussi, mais selon moi, c'est une évidence.

 

auuzuv.jpg

nf

 

 

Lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon un peu pauvre pour le couple hypothétique TemaShika, la blonde n'est même pas là quand il est sur le point de mourir.

Ça montre à mes yeux à quel point l'auteur n'a pas l'intention d'aller plus loin entre ses deux là. (il l'avait déjà dit d'ailleurs dans une ITW)

Personnellement même si c'était une formation agréable ça fait bien longtemps que je n'y crois plus, pour la simple et bonne raison que l'auteur a lui même avoué qu'il en ferait rien et que depuis très longtemps il n'y a plus rien eu du tout.

 

Je pense que si y en a une qui doit apprendre à mieux se connaitre c'est bien Sakura.

C'est elle qui est souvent perdu dans ses décisions, ses doutes et j'en passe...

Karin elle, sait ce qu'elle veut, et vit les choses très bien.

Comme nous n'avons pas la même appréhension de l'histoire c'est sur que nous ne pouvons pas voir les personnages de la même façon.

En ce qui me concerne depuis un petit moment je revoie le personnage de Karin auquel je ne m'étais guère penchée mais à présent qu'elle va croiser Sakura et en vu du parallèle établie ça m'a poussé à relire tous ce qui la concernait c'est avec ça que j'ai également pris soins d'analyser le personnage de suigetsu étroitement lié à l'Uzumaki.

 

 

En bonne antinomie de sakura, qui pour sa part à du trimer pour pouvoir se rendre indispensable auprès de ses compagnons, karin elle a toujours su se rendre indispensable grâce ou à cause de son pouvoir inné, et c’est justement là tout son problème.

 

Elle a toujours été l’ombre de son propre pouvoir, elle ne servait qu’à ça, à être un sujet d’expérience ou autre objet permettant à des types comme kabuto, oro ou même sasuke d’assouvir leurs plus bas instincts.

 

Son pouvoir l’a toujours empêché d’être une compagne d’arme considérée comme utile en tant qu’individu à part entière.

 

Or sasuke possède lui aussi un pouvoir héréditaire très convoité par des individus peu scrupuleux, à la différence près que tous ces individus, d’oro à kabuto en passant par danzo, ce sont justement cassés les dents en convoitant ce pouvoir.

 

C’est ça que Karin trouve attirant chez sasuke, le pouvoir héréditaire de celui ci la fait fantasmer, il correspond à ce qu’elle aurait aimé avoir, rien que pour assister en avant-première à la chute de tous ceux qui aurait osé l'exploiter comme certains l'ont fait, de manière aussi dévalorisante pour elle.

 

Karin illustre parfaitement, tout comme naruto dans la fg, les raisons pour lesquelles il est important de "dépasser" son conditionnement social, sous peine donc de laisser ses ressentiments déterminer ses propres rêves.

 

Le conditionnement social est fatalement décisif dans la détermination des rêves de chacun, puisque par définition il s’agit des antécédents de chaque individu qui les conditionnent, c’est une chose qu’il faut accepter et respecter par soucis de sincérité envers soi-même.

 

Accepter son conditionnement social est ainsi un sacerdoce nécessaire préalable à toute quête visant à vaincre son plus lourd fardeau en convoitant la ou les qualités prévues à cet effet, voilà pourquoi il est important de ne surtout pas chercher à le franchir comme un obstacle pour qui veut réaliser ses rêves tout en restant honnête avec lui-même.

 

Là ou il faut le "dépasser", c’est qu’il ne faut pas faire l’erreur de le laisser nous submerger en ne regardant que vers le passé, justement pour éviter de sombrer dans le grotesque comme karin ou dans l’extrémisme comme kimimaro et obito.

 

Il ne s’agit donc pas tant au final de réellement dépasser son conditionnement social (c’est pourquoi je mets dépasser entre guillemets) que de s’attarder plutôt vers son avenir que sur son passé.

 

Voilà aussi pourquoi je ne vois pas sakura mourir contrairement à certains, sous prétexte qu’elle tente de devenir la personne qu’elle aspire à être pleinement, une personne idéale qui est l’œuvre de son conditionnement social.

 

L'amour est à l’origine de cet idéal que veut atteindre sakura, c’est uniquement pour ses compagnons qu’elle fait tout cela, par reconnaissance pour tous ce qu’elle leur doit. Comme on le sait tous, sakura a été de son trio, la plus soumise à la force de l’amitié inhérente à une relation de compagnons d’armes.

 

Des trois, c’est elle qui se sent la plus redevable à ses compagnons puisqu’ils l’ont toujours protégé, ce qu’elle n’a pas pu faire pour eux en retour.

 

Si elle fait tout cela, c’est pour qu’un jour ces compagnons puissent se dire qu’ils sont d’autant plus fiers d’avoir risqué leur vie pour elle qu’elle leur fait aujourd’hui le cadeau de leur permettre de contempler la femme qu’elle est devenue, et dont ils peuvent être fier d'être à l’origine.

 

Elle est bien loin d’être une victime de son conditionnement social à l’image de karin, elle en est même une fois de plus, l’opposée.

 

Les objectifs de sakura sont totalement désintéressés, aussi je ne vois pas quel meilleur rêve elle pourrait avoir, quelle meilleure personne elle pourrait désirer être que celle qu’elle aspire à devenir.

 

En d'autres termes je pense que dans les prochains chapitres les pouvoirs de Karin devraient ne pas laisser indifférente Sakura,  à plus forte raison qu'ils sont ce qu'elle a cherché à obtenir par force de travail, on retrouve entre les deux demoiselles le même genre de thème que ce qu'il y a entre Gai et Kizamé.

 

Sakura peu semblait plus songeuse et plus indécise que Karin m'est avis que Karin jusqu'à présent s'est contentée d'avoir trouvé un substitue d'elle même. Karin a démontré qu'elle aussi avait besoin de reconnaissance sur sa personne et ceux malgré la reconnaissance que Sasuke lui attribuait chose que l'on constate encore en ce chapitre, elle est conféré à un rôle purement utilitaire ce qui lui est rappelé justement par Suigetsu et pour cause il n'a aucune envie que ça soit autrement par peur de ne plus voir sa propre reconnaissance en Sasuke, celle qu'il trouve fondamentale. 

 

Je m'expliques, pour te répondre à ça :

- Les remarques de Suigetsu qui parle de quelque chose de naissant entre elle et Sasuke

- L'envie de couper en deux (qui laisse supposé qu'ils sont déjà unis "quelque part")

Premier constat : suigetsu, encore suigetsu, toujours suigetsu Exclamation

 

Bref au bout d’un moment ne conviendrait il pas de se poser la question : pourquoi suigetsu est-il le seul à évoquer le fait de voir se profiler une union sasu/karin ?

 

Si l'on veut être pertinent il faut tout voir.

 

Tout d’abord au chapitre 635, suigetsu semble s’amuser du fait que karin soit amoureuse de sasuke et en désire à priori plus une confirmation qu’une infirmation, ce qui d’après moi démontre clairement qu’il n’est pas amoureux de karin déjà (contrairement à ce que se plaisent à croire certains), si c’était le cas je ne pense pas que cette situation l’amuserait.

 

Pourquoi diable pourrait-il désirer avoir confirmation que karin est amoureuse de sasuke?

 

Résumons (ce que je crois être) la situation concernant suigetsu :

 

Suigetsu veut croire en la valeur du discernement de sasuke parce que celui-ci a manifesté sa foi en lui en le recrutant, mais sasuke croit aussi en la valeur du talent de karin, qui elle en revanche n’accrédite pas suigetsu.

 

Il me semble que le mieux pour suigetsu serait alors de se convaincre que ce n’est que pour son pouvoir héréditaire que sasuke a recruté karin, et qu’il ne croit en fait qu’en la valeur de son pouvoir, mais pas en elle.

 

"L’envie de couper en deux" semble d’ailleurs indiquer qu’il ne souhaite pas personnellement une union entre sasuke et karin, ou du moins qu’il ne souhaite pas une réciprocité sentimentale de sasuke.

 

En revanche, l'idée que karin soit amoureuse de sasuke semble lui donner le loisir de se rassurer quant à sa propre valeur en se disant que la clairvoyance de la belle n’est pas un indice fiable puisqu’elle s’aligne bêtement sur son pouvoir, et donc qu’elle juge de la valeur des gens en fonction de leur chakra uniquement, ce qui serait une confirmation que son sens du discernement manque cruellement de personnalité et donc que seul son pouvoir a été la cause de son recrutement par sasuke.

 

D’ailleurs, on a pu quelques fois constater que suigetsu prenait un certain pied à voir karin se prendre des vents par sasuke, page 5 du chapitre 457 par exemple, ou sasuke la rembarre en lui disant de simplement se contenter d’utiliser son pouvoir.

 

Suigetsu prend plaisir à voir la clairvoyance de karin se faire discréditer par sasuke, cela le conforte dans l’idée qu’elle n’a d’autre utilité que son pouvoir, que ses jugements de valeur ne sont pas convaincants pour sasuke et par conséquent, qu'il n’a pas à tenir compte de ce que karin pense de lui, que l'avis de sasuke est un indice bien plus fiable.

 

En fait la situation peut se résumer assez simplement : sasuke et karin sont tous deux clairvoyants, mais leurs points de vue respectifs concernant suigetsu s’opposent, c’est pourquoi suigetsu, qui préfère accréditer la clairvoyance de sasuke, cherche à discréditer celle de karin, alors il reste à l’affut du moindre prétexte susceptible de lui permettre de le faire pour mieux avoir au final le loisir de croire en lui-même.

 

Pour revenir au chapitre de cette semaine quoi qu'il en soit Karin a besoin d'évoluer et je pense sincèrement que la personne la mieux placée pour lui faire prendre conscience de son illusion personnelle c'est Sakura puisque par inversion Sakura est s'en doute la plus à même de mettre en relief son fardeau et donc ses rêves.

Elle pourrait en fait être la première à la reconnaître au delà de son utilité mais bien entant que personne, je crois Sakura capable de toucher Karin comme ce fut le cas la première fois où celle ci voyait Sakura comme une ennemie.

Karin à sauver Tsunade elle devrait lui en être très reconnaissante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve très surprenant qu'un garçon pour certain amoureux fou de Sakura, n'exprime pas de regret de ne pas s'être déclaré à Sakura quand il ouvre son coeur à toute l'union.

 

C'est une scène que je trouve très importante où Naruto semble surpasser le Shodaime quand il semble parvenir à redonner du courage à tous les ninjas.

 

On ne sait pas trop comment Naruto parvient à s'immiscer dans le Shindenshin d'Ino après le discours du Shodaime.  Mais quand il y parvient, le Shodaime n'avait pas pu remonter le moral des troupes de l'union, le désespoir se répandait.

 

 

17.jpg

 

 

Au début Naruto évoque son enfance, sa solitude et son envie de se rapprocher de Sasuke avant qu'il ne devienne son équipier.  Il semble aussi évoquer le sentiment qu'il l'aura poussé à tout faire pour ramener Sasuke à Konoha.  Il me semble que Naruto évoque son combat à la vallée de la fin et son échec à ramener Sasuke, ce qui fai réagir Sasuke.  Ici je note que Naruto ne fait pas référence à la fameuse promesse faite à Sakura.

 

Naruto enchaine en évoquant les morts:

 

 

18.jpg

 

 

Premièrement celle du Sandaime, ce qui le fait réagir.  Par la suite celle d'Asuma, qui fera réagir, son père le Sandaime, l'agonisant Shikamaru, ses équipiers Ino et Choji.

 

 

19.jpg

 

 

Lorsqu'il évoque Jiraiya, ce sont ses équipiers Tsunade et Oro qui réagissent.  Par la suite il repense à Itachi et Nagato.  Pour la seconde fois Sasuke réagit.  Je crois que par cette évocation Naruto vient de rétablir la réputation d'Itachi et celle de Nagato.  Et si Sasuke ignorait le lien entre Naruto et Itachi, maintenant Sasuke ne peu plus l'ignorer.  Je m'attend à ce que Sasuke questionne Naruto à propos de son lien avec Itachi qui avait pourtant tenter de capturer Naruto et tabasser Sasuke dans la FG.

 

Naruto enchaine avec Chiyo.  C'est la seule fois où l'on voit Sakura dans ce FB de Naruto, mais l'on sait que Naruto évoque Chiyo puisque ce sont Gaara et Temari qui réagissent ( où est Kankuro )

 

Par après c'est au tour de Neji, et c'est Hinata que l'on voit réagir.  Je ne sait pas pourquoi Kishi ne nous a pas montré les réaction de la Team de Neji, Gai, Tenten et Lee.

 

 

20-21.jpg

 

 

Je ne veux pas me dire : "J'aurais du le faire".  Et c'est Hinata qui réagit.  Je ne demande bien pourquoi c'est Hinata qui réagit à ce moment là surtout que par après Naruto repense à ses parents ce qui fait réagir son père.  Où est Sakura celle que Naruto est supposé aimé amoureusement quand il ouvre son coeur à l'union.  Kishi fait réagir Hinata et après Kishi nous montre un couple.

 

Ca lui va bien à Sauke de dire à Naruto qu'il n'en peux plus déjà.  Ce n'est pas lui qui vient tout juste d'échapper à la forme finale du Juubi, et qui combat depuis le lever du jour.  Sasuke jusqu'ici a fait peu de choses si on le compare à Naruto.  Et en plus Sasuke monte au combat en bénéficiant du chakra du Kyubi en ne montrant aucune empathie pour les victimes de la dernière attaque du Juubi.

 

Selon moi même si Sasuke serait rester coi, Naruto aurait réagi à la montée du désespoir parmi les troupes malgré les encouragements du Shodaime.  La réaction de Sasuke a surement accéléré les choses et en coupant une branche du Juubi, probablement donner du répit à Naruto pour recharger son chakra et récupérer son mode Sennin.

 

On verra Si Sakura parvient à sauver Shikamaru.  Je me demande combien de ninjas vont mordre Karin avant qu'elle ne s'effondre épuiser.  Selon moi, Sakura, Tsunade et même Shizune devrait sauver plus de vie que Karin.  Surtout que Katsuyu semble à cours de limace pour répandre les soins de Sakura ou ceux de Tsunade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve très surprenant qu'un garçon pour certain amoureux fou de Sakura, n'exprime pas de regret de ne pas s'être déclaré à Sakura quand il ouvre son coeur à toute l'union.

Quel regret ?

C'est un gamin de 16 ans, il a encore toute une vie devant lui.

Il a encore tout le temps pour se déclarer à Sakura, rien ne l’empêche, elle est vivante, il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui va bien à Sauke de dire à Naruto qu'il n'en peux plus déjà.  Ce n'est pas lui qui vient tout juste d'échapper à la forme finale du Juubi, et qui combat depuis le lever du jour.  Sasuke jusqu'ici a fait peu de choses si on le compare à Naruto.
 

Comme tu n'es pas le premier à en faire la réflexion je dirais simplement que Sasuke sait très bien que Naruto lui est supérieur techniquement et en endurance y a pas photo, seulement il y a entre Naruto et Sasuke quelque chose qui les fait tiquer direct et ça Sasuke le sait parfaitement.

Alors plutôt que je lui dire " mon pauvre Naruto n'abandonne pas nous allons combattre ensemble", Sasuke lui lance une technique bien placée et un " tu n'en peux déjà plus ? Moi j'y vais." Ce qui est autrement moins niai qui est tout autant voir plus efficace et qui sie parfaitement à Sasuke lol.

 

C'est sur que si Sasuke n'avait pas été là quelqu'un d'autre aurait remonté le moral de Naruto, papa par exemple, mais ce qui a toujours le plus motivé Naruto c'est Sasuke c'est un scoop pour personne alors le fait est qu'il lui dise si on traduit parce que Sasuke faut le décodeur " on y va !" ba voilà ça fait des chocapics !  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fait pas plus qu'il faut avec Sasuke, c'était une vanne à Naruto, qui était une réponse à une précédente vanne de Naruto:

 

 

05.jpg

 

 

On se doutait que Kishi trouverait une façon pour mettre Sasuke à l'avant scène.  J'aurais souhaité que Sasuke montre de l'empathie pour les victimes de l'absorption de chakra du Juubi.  C'est Sasuke qui est le premier à repartir au combat, bravo pour lui, j'ai l'impression qu'il savait et souhaitait que Naruto le suivre.

 

On sait que Naruto et Sasuke ont des points de convergences.  Ils veulent tout les 2 changé le monde des shinobis, maintenant Sasuke en a découvert un autre:  ils ont tous les 2 une profonde affection pour Itachi.  Il me semble que Sasuke doit se questionner sur la source de l'affection de Naruto pour Itachi.

 

Ce qui semblait être le tome du duo père/fils, voit à la fin la remise en avant des garçons de la team 7.  Minato et ses doutes me semblent être la victime de la tournure des événements.

 

 

ch485_FR_Page_15.png

 

 

Sasuke savait déjà que Naruto avait remarqué sa solitude dans sa jeunesse et souhaitait se rapprocher de lui.  Ce discours de Naruto a du permettre à Sasuke de mieux le comprendre et de savoir ce qui lui était arrivé dans la NG.  La mort d'Asuma, la mort de Jiraiya, le lien avec Nagato et Itachi, le sauvetage de Gaara, la mort de Neji, maintenant Sasuke connait un peu mieux Naruto.

 

Il n' y a pas que Sakura qui manque dans cette espèces d'effeuillage émotionnel de Naruto, il manque aussi Kakashi.  C'est plutôt surprenant que Sasuke ne s'informe pas du sort de Kakashi, Sasuke pourrait conclure qu'il n'est pas mort puisque Naruto ne l'a pas inclus dans sa liste.  Sasuke ne peut pas ignorer qu'Obito et Kakashi  était les disciples de Minato.

 

Pour aborder un autre sujet, j'ai de la difficulté à prendre au sérieux le personnage de Karin.  Elle est trop caricaturale et sa dernière réplique ne la crédibilise pas à mes yeux.  C'est le destin de Sakura qui m'intéresse, si sa persévérance amoureuse n'est pas récompensé, l'alternative de Sakura pour Sasuke m'indiffère complètement.

 

Je ne crois pas que les circonstances permette un long dialogue entre Sakura et Karin.  J'ai l'impression qu'il y a de nombreux ninjas a soigné et elles risquent toute les 2  d'être très occupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement même si c'était une formation agréable ça fait bien longtemps que je n'y crois plus, pour la simple et bonne raison que l'auteur a lui même avoué qu'il en ferait rien et que depuis très longtemps il n'y a plus rien eu du tout.

Le problème c'est que pas mal de gens ne croient pas Kishi dans ses ITW. C'était pareil quand il affirmait qu'il allait écrire personnellement sur Kakashi, les gens n'y croyaient pas sous prétexte que ça faisait longtemps qu'il avait affirmer cela concernant le copy Ninja et que rien ne se passait dans le manga. Tu as aussi le combat Sasuke VS Naruto, que peu de personnes voient arriver alors que Kishi ne peut être plus clair.

 

Maintenant c'est un choix, on croit ce qu'il dit au ITW, ou on y croit pas. Mais je ne vois aucune raison de ne pas y croire, surtout quand c'est l'auteur lui-même qui parle.

 

Pour revenir sur Shikamaru, c'est logique de toute façon qu'il ne finira pas avec Temari.

Comment Kishi compte-il s'y prendre pour faire un couple entre ses deux là, alors qu'ils viennent de deux pays différent.

Se voir avec des Hiraishin No Jutsu ou une relation à longue distance... je ne pense pas que cela soit le trip de Kishi.

Je pense, que Shikamaru apprécie Temari, et qu'il voit en elle une femme forte. Et vice-versa.

De très bon amis, sans plus.

D'ailleurs, j'ai beau chercher dans le manga, je ne vois aucun indice d'un probable amour entre ses deux là.

Comme nous n'avons pas la même appréhension de l'histoire c'est sur que nous ne pouvons pas voir les personnages de la même façon.

Effectivement.

Elle a toujours été l’ombre de son propre pouvoir, elle ne servait qu’à ça, à être un sujet d’expérience ou autre objet permettant à des types comme kabuto, oro ou même sasuke d’assouvir leurs plus bas instincts.

 

Son pouvoir l’a toujours empêché d’être une compagne d’arme considérée comme utile en tant qu’individu à part entière.

Permets-moi de te contredire sur ce point :

 

naruto-8381.jpg

 

A cet instant, c'est bien la personne et non le pouvoir qui sauve Sasuke, et bien entendu, le reste de ses amis/compagnons.

Et ce sont les sentiments réciproque de Sasuke qui lui permet d'atteindre l'étape suivante du pouvoir des Arcanes Lunaires.

 

Karin est capable de se rendre utile plus que tu ne le crois, et ce, sans son pouvoir héréditaire.

Bien sûr que son pouvoir est utile, mais elle ne dépend pas que de ça.

Mais étant donné qu'on a pas la même appréhension du SasuKarin, il est normal qu'on ne soit pas d'accord la dessus. ;)

 

Concernant Suigetsu, je trouve ton analyse un peu trop tiré par les cheveux.

Si j'ai bien compris depuis la dernière fois (vu que tu avais déjà fait un post sur ça y a pas longtemps), Suigetsu serait jaloux de Karin ?

 

La fin est proche, Sasuke entre en action, Karin et Suigetsu sont sur le terrain, on ne va pas attendre longtemps pour avoir des éclaircissements sur le sujet.

 

J'aurais souhaité que Sasuke montre de l'empathie pour les victimes de l'absorption de chakra du Juubi.

Je trouve cette remarque plutôt très intéressante, car elle confirme encore une fois mon interprétation sur ce passage :

 

naruto-4413333.jpg

 

Sasuke ne semble pas concerné de ce qu'il peut arriver à Sakura quand il doit faire un choix entre elle et ses ambitions personnels.

Juugo et Naruto, le reste, il s'en moque complètement.

C'est super bien montré dans ce chapitre, l’indifférence qu'il montre vis-à-vis des ninjas de l'Alliance, et donc Sakura y compris.

 

Il est évident que Sasuke ne deviendra jamais Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet instant, c'est bien la personne et non le pouvoir qui sauve Sasuke, et bien entendu, le reste de ses amis/compagnons.

Et ce sont les sentiments réciproque de Sasuke qui lui permet d'atteindre l'étape suivante du pouvoir des Arcanes Lunaires.

Déjà, il pense à son ancienne team, ce qui pour moi signifie qu’il assimile les liens tissés avec ses nouveaux compagnons à ceux d’avec ses anciens compagnons, c’est après avoir fait ce rapprochement qu’il déverrouille l’amaterasu, ce qui signifie que c’est bien la force du lien d’avec ses compagnons qui lui inspire ce power up, karin ne sert que de déclencheur à ce processus.

 

Par contre tu as raison Sasuke finit par la considérer comme une compagne d’arme, comme le prouve encore une fois l’éveil de l’amaterasu face à killer bee, à partir de quoi il est logique qu’il se rapproche et développe des sentiments pour elle, c'est ce qui se passe entre compagnons d'armes par définition.

 

Cependant ce n'est pas pour cette raison qu'elle saura libérée de son fardeau.

 

Karin est capable de se rendre utile plus que tu ne le crois, et ce, sans son pouvoir héréditaire.

Ce n'est pas ce que je dis, je dis que comme c'est comme ça qu'elle fut utilisée 95% du temps et que c'est pour ça qu'elle s'est retrouvé là où elle est que c'est pour ça qu'elle a était jetée aussi et ce depuis qu'elle est petite visiblement, elle rechercherait la reconnaissance de sa propre personne. C'est l'inverse de Sakura en sommes, elles sont de parfaites antinomies sur tout les points, je ne pense pas que ça soit différents en ses termes.

 

Concernant Suigetsu, je trouve ton analyse un peu trop tiré par les cheveux.

Si j'ai bien compris depuis la dernière fois (vu que tu avais déjà fait un post sur ça y a pas longtemps), Suigetsu serait jaloux de Karin ?

Non ce n'est pas de la jalousie, ce que Suigetsu ne veut pas c'est que ça valeur soit discrédité.

Pour lui c'est important que Sasuke l'ait choisie, ça prouve que suigetsu à ce qu'il faut pour réaliser ses rêves. Ça revient un peu à ce que disait Kabuto que Sasuke s'avait choisir ses recruts mais c'est plus profond encore.

 

Sauf que Karin elle ne valide pas cette reconnaissance même si c'est une fille intelligente qui sait voir certaines choses, elle discrédite Suigetsu, ce qui arrange ce dernier c'est de savoir que Karin est amoureuse de Sasuke car pour lui sa discrédite totalement son sens du jugement puisqu'elle n'est attiré que par ceux possédants des chakras spéciaux, on a d'ailleurs pu constater avec le chakra de Naruto. En d'autre terme il ne considère pas Karin comme digne de pouvoir juger de sous estime. 

 

De fait pour lui c'est important de croire que Sasuke n'ait recruté Karin que par pur reconnaissance pour ses pouvoirs héréditaires et non pas par reconnaissance pur. Voilà pourquoi il ne veut pas de la réciprocité sentimental du côté de Sasuke parce qu'il veut croire en un bon jugement de l'Uchiha sur sa personne.

 

C'est un petit peu comme ci tu rêvais de devenir joueur pro et qu'un coach t'avais choisi mais qu'a côté il avait aussi choisi un type dont tu n'estimes pas sa valeur juste. C'est normal que ça te fasse chier que ton coach auquel tu crois bon de t'avoir choisie ait également recruter quelqu'un qui ne te permet pas de juger de ta propre valeur. Si ça te semble complexe c'est pourtant le genre de chose qui arrive partout dans le monde du travail, c'est le genre de problématique courantes entre membres d'un groupe.

 

 

Je ne crois pas que les circonstances permette un long dialogue entre Sakura et Karin.  J'ai l'impression qu'il y a de nombreux ninjas a soigné et elles risquent toute les 2  d'être très occupé.

Je ne pense pas qu'elles aient besoin d'un long dialogue pour communiquer, elles vont s'en doute devoir collaborer, ça devrait se faire sur plusieurs brides de chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il pense à son ancienne team, ce qui pour moi signifie qu’il assimile les liens tissés avec ses nouveaux compagnons à ceux d’avec ses anciens compagnons, c’est après avoir fait ce rapprochement qu’il déverrouille l’amaterasu, ce qui signifie que c’est bien la force du lien d’avec ses compagnons qui lui inspire ce power up, karin ne sert que de déclencheur à ce processus.

Je parle du pouvoir pour éteindre les flammes.

A cet instant, il pense uniquement à Karin. C'est son nom qui apparaît dans ses pensées.

Après, pour l'éveil des Arcanes Lunaires, en effet, il fait le lien avec la Team 7, ce qui prouve qu'il voit en Taka des compagnons d'armes.

Non ce n'est pas de la jalousie, ce que Suigetsu ne veut pas c'est que ça valeur soit discrédité.

Pour lui c'est important que Sasuke l'ait choisie, ça prouve que suigetsu à ce qu'il faut pour réaliser ses rêves. Ça revient un peu à ce que disait Kabuto que Sasuke s'avait choisir ses recruts mais c'est plus profond encore.

 

Sauf que Karin elle ne valide pas cette reconnaissance même si c'est une fille intelligente qui sait voir certaines choses, elle discrédite Suigetsu, ce qui arrange ce dernier c'est de savoir que Karin est amoureuse de Sasuke car pour lui sa discrédite totalement son sens du jugement puisqu'elle n'est attiré que par ceux possédants des chakras spéciaux, on a d'ailleurs pu constater avec le chakra de Naruto. En d'autre terme il ne considère pas Karin comme digne de pouvoir juger de sous estime. 

 

De fait pour lui c'est important de croire que Sasuke n'ait recruté Karin que par pur reconnaissance pour ses pouvoirs héréditaires et non pas par reconnaissance pur. Voilà pourquoi il ne veut pas de la réciprocité sentimental du côté de Sasuke parce qu'il veut croire en un bon jugement de l'Uchiha sur sa personne.

 

C'est un petit peu comme ci tu rêvais de devenir joueur pro et qu'un coach t'avais choisi mais qu'a côté il avait aussi choisi un type dont tu n'estimes pas sa valeur juste. C'est normal que ça te fasse chier que ton coach auquel tu crois bon de t'avoir choisie ait également recruter quelqu'un qui ne te permet pas de juger de ta propre valeur. Si ça te semble complexe c'est pourtant le genre de chose qui arrive partout dans le monde du travail, c'est le genre de problématique courantes entre membres d'un groupe.

Je comprend mieux maintenant, mais encore une fois, mon avis ne change pas.

Il est bien de se poser la question du pourquoi et du comment concernant les taquineries de Suigetsu vis-à-vis de Karin et son envie de les séparer, mais je doute que la réponse soit aussi complexe.

 

Donc oui ça me semble complexe, surtout pour le genre de personnage qu'est Suigetsu.

Je ne pense pas qu'elles aient besoin d'un long dialogue pour communiquer, elles vont s'en doute devoir collaborer, ça devrait se faire sur plusieurs brides de chapitres.

J'attend cette discussion avec impatience, car pour l'instant, y a pas moyen d'avoir une confirmation sur ce que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du pouvoir pour éteindre les flammes.

A cet instant, il pense uniquement à Karin. C'est son nom qui apparaît dans ses pensées.

Ça ne change pas le fait qu'il ait déjà fait le lien de compagnons de la team 7 à celle de Taka juste avant, après bien sur que c'est son nom qui apparaît dans ses pensées, celle qu'il est entrain de sauver et de viser.

 

J'attend cette discussion avec impatience, car pour l'instant, y a pas moyen d'avoir une confirmation sur ce que l'on avance.

Comme toujours avec Kishi faut savoir être patient c'est pas dit que ça arrive au premier chapitre de leur rencontre, je vois davantage Sakura avoir de l'intérêt sur le pouvoir de Karin, pour la bonne raison que Sakura connait ses faiblesses en ses termes que par inversion Karin à disposition ce qu'elle a tender de remédier à ses défauts en travaillant.

 

Aussi la première chose que Karin devrait s'en doute faire, c'est se montrer indispensable grâce à ses pouvoirs, c'est ce qu'elle sait faire de façon inné. Après je ne sais pas comment Sakura va réagir exactement, mais elle pourrait avoir de l'admiration, ou bien être un peu jalouse ou être gêner mais pour moi elle ne devrait pas être indifférente aux capacités de l'Uzumaki.

 

Quant à Karin je pense que sa réaction devrait venir suite à ce que Sakura lui démontrera, en effet je pense que tout comme Gai et Kizame il devrait y avoir une reconnaissance de la valeur de Sakura par Karin sur le fond du personnage.

Donc je pense que c'est à Sakura de démontrer certaines chose à Karin pour que cette dernière réagisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec Kishi faut savoir être patient c'est pas dit que ça arrive au premier chapitre de leur rencontre, je vois davantage Sakura avoir de l'intérêt sur le pouvoir de Karin, pour la bonne raison que Sakura connait ses faiblesses en ses termes que par inversion Karin à disposition ce qu'elle a tender de remédier à ses défauts en travaillant.

Être patient, surtout avec Sakura, car elle évolue très lentement depuis un bon moment maintenant.

Quant à Karin, je dirai qu'elle sera plus mis en avant le jour où Sasuke tournera le dos à l'Alliance et bien entendu quand cette histoire dont Suigetsu est le seul à être au courant sera mis en avant. D'ailleurs, je trouve cela plutôt positif, voyant un SasuKarin à la fin, que Kishi attende la fin pour mettre en avant cette histoire, ça me semble plutôt être un truc décisif.

Ce qui est encore plus intrigant, c'est que Sasuke semble ignorer cela.

Alors bien sûr, je suis loin de faire partie de ceux qui voit une Karin enceinte en secret de l'Uchiha ou autres trucs tiré par les cheveux, mais... ça a clairement un rapport avec l'intrigue sentimental, et peut-être même un rapport sur la raisons des taquineries de Suigetsu, qui tente à chaque fois de faire dire Karin qu'elle aime l'Uchiha, elle qui n'est jamais honnête en public.

 

Je me demande d'ailleurs si Sasuke se rend compte qu'elle est amoureuse de lui ?

Avec l'étonnement de Sakura concernant les sentiments de Naruto, plus rien ne m'étonne.

Aussi la première chose que Karin devrait s'en doute faire, c'est se montrer indispensable grâce à ses pouvoirs, c'est ce qu'elle sait faire de façon inné. Après je ne sais pas comment Sakura va réagir exactement, mais elle pourrait avoir de l'admiration, ou bien être un peu jalouse ou être gêner mais pour moi elle ne devrait pas être indifférente aux capacités de l'Uzumaki.

Hmmm... je pense pas que Sakura soit le genre à être jalouse de Karin pour ses capacités, surtout en temps de guerre.

Admiration, je ne dirai pas non plus. Je pense qu'elle sera plutôt intrigué, elle qui connait bien le domaine, se demandera sûrement à quel point Karin est spécial. Peut-être qu'elle aura même de la compassion pour elle en voyant ses morsures sur son corps de femme.

Mais on est d'accord sur ce point, elle ne sera pas indifférente aux capacités de l'Uzumaki, et encore moins sur le fait qu'elle aime Sasuke, chose qu'elle ignore encore jusqu'à présent. (contrairement à Karin)

Quant à Karin je pense que sa réaction devrait venir suite à ce que Sakura lui démontrera, en effet je pense que tout comme Gai et Kizame il devrait y avoir une reconnaissance de la valeur de Sakura par Karin sur le fond du personnage.

Donc je pense que c'est à Sakura de démontrer certaines chose à Karin pour que cette dernière réagisse.

On verra bien mais de toute façon, une chose est sûre, Karin sera impliqué dans les histoires de Sakura, car liée à Sasuke, mais aussi dans ceux de Naruto, qui est lui aussi un Uzumaki. Donc, en gros, elle est automatiquement liée à la Team 7.

 

Karin, si l'auteur épargne ce personnage, je ne peux que la voir vivre au côté de Sasuke, à Konoha.

Ce personnage a vraiment un bon background, et y a moyen d'écrire de bonnes choses à son sujet.

 

Aujourd'hui, elle fait l'idiote, Kishi l'utilise pour faire rire son lectorat (bien que ça ne semble pas marcher pour les français et les amerloques)... je trouve ça plutôt dommage alors qu'elle a montré plusieurs fois qu'elle pouvait être un personnage sérieux.

M'enfin, comme pour Sakura, je pense qu'il faut être patient avant de voir quelque chose d’intéressant. Kishi fonctionne comme ça, il met en avant ses personnages selon la situation.

C'était pareil avec Kakashi y a pas longtemps, après son combat Zabuza, on l'a plus vu depuis son combat contre Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus intrigant, c'est que Sasuke semble ignorer cela.

Alors bien sûr, je suis loin de faire partie de ceux qui voit une Karin enceinte en secret de l'Uchiha ou autres trucs tiré par les cheveux, mais... ça a clairement un rapport avec l'intrigue sentimental, et peut-être même un rapport sur la raisons des taquineries de Suigetsu, qui tente à chaque fois de faire dire Karin qu'elle aime l'Uchiha, elle qui n'est jamais honnête en public.

Une chose qui pour l’instant échappe à tout le monde de toute façon, toutes présomptions de connotation sexuelle ou autre dans le genre ne sont que pures spéculations.

 

On peut néanmoins avancer sans prendre trop de risque que vu le contexte dans lequel suigetsu fait cette remarque à karin (chapitre 352), ce qu’elle a fait à sasuke a en effet plus ou moins un rapport avec ses sentiments pour lui.

 

On peut imaginer par exemple qu’étant une uzumaki, karin possède un yin potentiellement très influent, même sur un uchiha.

 

De ce fait elle aurait pu pendant une expérience officiellement orchestré par oro sur sasuke, apposer un sceau sur ce dernier à l'insu de tous, et qui aurait consisté à utiliser l'uchiha, lui qui possède un de ces fameux pouvoir sur lesquels elle fantasmait, de ceux sur lesquels se cassent les dents tous ceux qui les convoitent, afin de mener sa petite vengeance personnelle contre oro.

Ce faisant, sasuke n'était plus seulement un objet de fantasme pour karin, elle en avait carrément fait un objet de concrétisation de ses fantasmes.

 

C’est une possibilité parmi d’autres (qui a le mérite d'être parfaitement contextuelle), d’ailleurs certains sceaux ne devenant visibles que lorsqu’on les utilise (le sceau de l’hiraishin qui n’avait pas disparu du corps d’obito, ou le byakugou que sakura a trimbalé sur elle en secret pendant trois ans), sasuke pourrait sans le savoir, avoir été marqué.

 

Hmmm... je pense pas que Sakura soit le genre à être jalouse de Karin pour ses capacités, surtout en temps de guerre

Moi non plus c'était une simple éventualité que j'ai mentionné je crois d'avantage à une compréhension mutuelle.

Mais on est d'accord sur ce point, elle ne sera pas indifférente aux capacités de l'Uzumaki, et encore moins sur le fait qu'elle aime Sasuke, chose qu'elle ignore encore jusqu'à présent. (contrairement à Karin)

Si elle ne le sait pas déjà elle devrait s'en rendre compte très vite.

 

On verra bien mais de toute façon, une chose est sûre, Karin sera impliqué dans les histoires de Sakura, car liée à Sasuke, mais aussi dans ceux de Naruto, qui est lui aussi un Uzumaki. Donc, en gros, elle est automatiquement liée à la Team 7.

Personnellement je crois que c'est grâce à Sakura et Naruto que Karin va trouver ce qu'elle cherche.

 

Karin, si l'auteur épargne ce personnage, je ne peux que la voir vivre au côté de Sasuke, à Konoha.

Comme tous les membres de Taka, je ne vois où est le problème de toute façon ils suivront Sasuke comme ils l'ont toujours fait c'est pour ça que l'auteur les a inventés, et je ne voit aucun problème à ce qu'ils se retrouvent tous à Konoha.

 

Aujourd'hui, elle fait l'idiote, Kishi l'utilise pour faire rire son lectorat (bien que ça ne semble pas marcher pour les français et les amerloques)... je trouve ça plutôt dommage alors qu'elle a montré plusieurs fois qu'elle pouvait être un personnage sérieux

Je crois tout simplement que c'est pour ne pas la prendre au sérieux dans ses intentions amoureuse, lorsqu'il le faudra elle sera sérieuse.

Si l'auteur voulait qu'on prenne au sérieux les intentions amoureuses de Karin il traiterait du sujet en conséquence de la valeur qu'il leur attribue en revanche tu as raison ça n'empêche pas que le personnage ait quelque chose d’intéressant à offrir mais personnellement je n'en démord pas elle est intéressante parce qu'elle sert le triangle Saku-Sasu-Karin, en bonne antinomie de Sakura elle sert par inversion le personnage de Sasuke et donc révèle à plus juste titre tout la valeur de Sakura. De la même manière que Sakura reflète le travail quand Karin représente l'inné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui pour l’instant échappe à tout le monde de toute façon, toutes présomptions de connotation sexuelle ou autre dans le genre ne sont que pures spéculations.

Oui, puis c'est complètement tiré par les cheveux.

Limite, si c'était un manga du style Berserk, j'y aurai cru, mais pas Naruto...

On peut néanmoins avancer sans prendre trop de risque que vu le contexte dans lequel suigetsu fait cette remarque à karin (chapitre 352), ce qu’elle a fait à sasuke a en effet plus ou moins un rapport avec ses sentiments pour lui.

Oui, ça me semble évident.

Reste à voir de quoi il s'agit. Aucune idée me vient à l'esprit.

On peut imaginer par exemple qu’étant une uzumaki, karin possède un yin potentiellement très influent, même sur un uchiha.

 

De ce fait elle aurait pu pendant une expérience officiellement orchestré par oro sur sasuke, apposer un sceau sur ce dernier à l'insu de tous, et qui aurait consisté à utiliser l'uchiha, lui qui possède un de ces fameux pouvoir sur lesquels elle fantasmait, de ceux sur lesquels se cassent les dents tous ceux qui les convoitent, afin de mener sa petite vengeance personnelle contre oro.

Ce faisant, sasuke n'était plus seulement un objet de fantasme pour karin, elle en avait carrément fait un objet de concrétisation de ses fantasmes.

 

C’est une possibilité parmi d’autres (qui a le mérite d'être parfaitement contextuelle), d’ailleurs certains sceaux ne devenant visibles que lorsqu’on les utilise (le sceau de l’hiraishin qui n’avait pas disparu du corps d’obito, ou le byakugou que sakura a trimbalé sur elle en secret pendant trois ans), sasuke pourrait sans le savoir, avoir été marqué.

C'est possible, même si je n'y crois pas trop.

Une chose est sûre selon moi, c'est que Sasuke avait déjà créé des liens avec elle avant Juugo et Suigetsu.

Kabuto a même dit d'ailleurs qu'il la connait très bien avant de lui révéler qu'elle est une Uzumaki.

Puis, il est facile d'imaginer que Sasuke a dû se montrer très protecteur envers elle, lui qui n'aimait déjà pas la façon dont Orochimaru traitait ses prisonniers, comme de vulgaires rats de laboratoires (Karin, Suigetsu et Juugo forcément inclus), je doute qu'il aurait pu supporter voir une faible fille sans défense se faire martyriser par des prisonniers mal intentionnés (il y avait de tout chez Orochimaru). Les morsures qu'elle a sur le corps, il est évident qu'elle a dû souffrir énormément avant que Sasuke ne rejoigne Orochimaru, surtout avec le peu de confiance et de courage qu'elle montrait à l'époque (si l'on se base sur le flashback lors de l'examen Chuunin), elle m'avait l'air d'une petite fille qui pleurait très vite.

Si elle est devenue forte aujourd'hui, il y a de grande chances que Sasuke y soit pour quelque chose...

 

M'enfin, j'espère que Karin permettra de nous donner une idée sur le style de vie qu'avait Taka et Sasuke il y a 3 ans.

Un novel la dessus de la part de Kishi aurait été bien sympa, mais je préfère quand même une version BD.

Moi non plus c'était une simple éventualité que j'ai mentionné je crois d'avantage à une compréhension mutuelle.

Oui j'avais compris, t'inquiète. :)

C'est une possibilité en effet.

Si elle ne le sait pas déjà elle devrait s'en rendre compte très vite.

Certainement.

Personnellement je crois que c'est grâce à Sakura et Naruto que Karin va trouver ce qu'elle cherche.

Possible.

Comme tous les membres de Taka, je ne vois où est le problème de toute façon ils suivront Sasuke comme ils l'ont toujours fait c'est pour ça que l'auteur les a inventés, et je ne voit aucun problème à ce qu'ils se retrouvent tous à Konoha.

Personnellement, je trouve ça une très bonne idée d'avoir créer ces personnages. Du moins, de nouveau compagnons pour Sasuke.

Cela aurait été moins intéressant si tout tournait qu'autour de la team 7.

C'est un peu comme dans la réalité d'ailleurs, on a nos amis d'enfance, et quand on grandit, on apprend à connaitre d'autres personnes qui finissent également par devenir importantes à nos yeux. Des personnes qui seront plus présente dans notre vie d'adulte.

 

Sasuke a de la chance d'avoir trouvé des amis comme Taka, des amis qui le soutiennent bien plus que n'importe qui et sur qui il peut compter (je commence d'ailleurs à être fan de la relation Sasuke/Juugo), peu importe le chemin qu'il choisira.

C'est d'ailleurs ce qu'Itachi lui dira avant de partir définitivement vers les cieux. Que quoi qu'il fera, il l'aimera toujours, il sera toujours son petit frère.

Alors je me demande, si soutenir l'homme que l'on aime, peu importe les choix de ce dernier, soit une si mauvaise chose ?

Voilà pourquoi Sasuke a la chance d'avoir Taka à ses côtés, car même si nous savons qu'ils n'arrangent pas les choses en soutenant les choix qu'ils devraient au contraire ne pas soutenir, ce sont les seuls à être à ses côtés.

 

J'espère que cela sera montré plus sérieusement à l'avenir, que Taka ne le suit pas seulement par obligation, mais de leur propre chef.

Je crois tout simplement que c'est pour ne pas la prendre au sérieux dans ses intentions amoureuse, lorsqu'il le faudra elle sera sérieuse.

Sans doute.

Mais j'ai pas aimé du tout, ça devient répétitif, et même si j'avoue m'être marré (bon, "marré" c'est un grand mot) sur certain délire de Karin dans le manga, celui là n'avait pas sa place dans le chapitre de cette semaine. Déjà que son amour pour le brun est mal vu par un certain lectorat, ce chapitre n'aide pas beaucoup.

 

M'enfin, les acteurs principaux de l'intrigue sentimental sont maintenant tous sur le champ de bataille (quoi que, Tsunade a pour ma part également son importance concernant les sentiments de Sakura).

Logiquement, on devrait avoir quoi débattre sur le topic dans les prochaines semaines à venir.

 

PS :

On peut néanmoins avancer sans prendre trop de risque que vu le contexte dans lequel suigetsu fait cette remarque à karin (chapitre 352), ce qu’elle a fait à sasuke a en effet plus ou moins un rapport avec ses sentiments pour lui.

Même l'épisode de cette semaine semble le confirmer :

Suigetsu : Karin, tu ne voudrais pas être honnête pour une fois ?

Suigetsu : Tout ce que tu veux, c'est rester auprès de Sasuke, non ?

Karin : Arrête de raconter n'importe quoi !

Karin : D'où est-ce que tu tiens ça ?

Karin : Hein... D'abord ?

Suigetsu : J'ai vu juste, on dirait !

Suigetsu : Tu n'arrives même pas à articuler.

Suigetsu : Tu es démasquée !

Suigetsu : De toute façon, ce n'est pas un secret.

Suigetsu : Tout le monde sait qu'autrefois...

 

Pour parler une dernière fois de Taka rejoignant Konoha, le seul que je vois pas à Konoha, c'est justement Suigetsu.

Dés que tout sera terminé, il rejoindra Kiri et deviendra le nouveau chef des 7 épéistes légendaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau chercher, Sasuke n'a pas jeté un seul regard à Karin dans le dernier chapitre.

 

Il y a 3 ans il n'y avait pas de Taka, Sasuke quittait Konoha.  La formation de la team Hebi remonte à l'époque de la mort du duo des immortels, lors du départ de la poursuite de Sasuke et Itachi de la nouvel team 7 accompagné de la team 8.  Et même lors de leur recherche d'Itachi, Sasuke s'est retrouvé seul pour affronter Deidara et Tobi, pour par la suite combattre Itachi et être capturé par Tobi.

 

Karin contrairement à Juugo et Suigetsu était une disciple d'Oro elle gérait le repaire du Sud pour lui.  Et comme Sasuke m'aimait pas Oro et son diciple Kabuto, pourquoi il aurait eu de la sympathie pour Karin.  Qu'il a du rencontré que furtivement lors de ses nombreux déplacements avec Oro.  Il y a quand même une limite à réécrire le manga.

 

Le SasuKarin aurait des allures de coup de foudre de Sasuke.  Et que Sasuke ait eu un coup de foudre pour Karin je n'en vois pas les signes.  Et lors de son combat face à Bee il a défendu tous ses équipiers comme il le faisait quand il appartenait à la team 7.

 

Suffit de regarder pour le voir:

 

 

20-21.jpg

 

 

Naruto termine son allocution en disant: "Je ne veux pas que tous ce que nous avons fait.. soit réduit au néant !! "  Je me demande ce que Naruto a fait avec Sakura durant cette guerre, quand on a vu tout ce qu'il a fait avec Hinata.

 

Quand on regarde les personnages présents sur cette dernière page, on y voit Naruto, Obito, le couple MinaKushi, le Yondaime, des ninjas inconnus, Sasuke et Hinata.  Que vient faire Hinata sur cette page si elle n'a pas d'importance.

 

Il n'y a pas de Karin et pas de Sakura.

 

 

09.jpg

 

 

Que Sasuke amène seulement Juugo avec lui, quand il aurait pu amener Oro, Karin ou Suigetsu qui était présent m'incite à croire qu'il veut s'en prendre à Obito dont la seule faiblesse est les jutsus sennin que Juugo peut faire.

 

Madara semble souhaiter s'emparer du chakra sennin de l'Edo Shodaime pour s'en prendre à Obito, l'inciter à faire un Rinne Tensei en sa faveur et le reste et le reste.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas aimé du tout, ça devient répétitif, et même si j'avoue m'être marré (bon, "marré" c'est un grand mot) sur certain délire de Karin dans le manga, celui là n'avait pas sa place dans le chapitre de cette semaine. Déjà que son amour pour le brun est mal vu par un certain lectorat, ce chapitre n'aide pas beaucoup.

 

Concernant le film qu’elle se fait sur sasuke, rien de bien nouveau, son fangirlisme la mène au point même de reléguer au second plan la gravité de la situation apocalyptique dans laquelle elle et tout le monde se trouvent.

 

C'est donc normal que tu n'ai pas aimé, à plus juste de titre qu'elle démontre ici toute la futilité de ses intentions sentimentales, on est bien loin de Sakura qui se demande où en est Sasuke de cette capacité à lui voir sa souffrance et sa haine, et encore une fois dans ce chapitre Sakura à démontré par sa réplique qu'elle était remonté à bloque, mieux vaut tout tenter tant qu'on y croit en encore tant que légitimant on peut le faire que de ne rien faire, c'est ce qu'elle a dit : "si je dois mourir ce sera au combat!"

Elle n'a eu besoin de personne sur le champ de bataille pour en arriver à se raisonnement ce qui preuve sa maturité et son déterminisme.

 

Ce qui pousse Sakura c'est la protection et l'amour qu'elle porte à ses compagnons d'arme et plus fortement encore à Naruto et Sasuke. Le regret Sakura l'a malheureusement déjà ressenti, elle sait donc d'autant plus qu'il faut tout donner que regretter son apathie. 

 

Je ne suis donc pas étonné de la réaction de Sakura dans ce chapitre lorsqu'elle fut connecté à Naruto, premièrement parce qu'il s'agit de Naruto, et deuxièmement parce qu'elle connait que trop bien cette douleur.

 

Ce qui me r'appelle également la scène où elle a soigné Hinata des blessures que lui a infligé Pain, si certains voit de la jalousie, personnellement je vois surtout de l'empathie. Le fait est que Sakura c'est beaucoup reproché de ne pas en faire assez, et à plus fortes raisons qu'elle était impuissante fasse au descendances qui m'était en dangers celui qu'elle aime en même temps que les autres.

 

D'ailleurs Hinata et Sakura souffre du même problème d'estime, le fait ne pouvoir pas protéger ceux qu'elles aiment comme elles l'auraient souhaité, de vouloir se rendre utile à leur encontre. Alors le fait de voir Hinata ainsi blessée elle pouvait en comprendre la source et la cause.

 

 

Puis, il est facile d'imaginer que Sasuke a dû se montrer très protecteur envers elle, lui qui n'aimait déjà pas la façon dont Orochimaru traitait ses prisonniers, comme de vulgaires rats de laboratoires (Karin, Suigetsu et Juugo forcément inclus), je doute qu'il aurait pu supporter voir une faible fille sans défense se faire martyriser par des prisonniers mal intentionnés (il y avait de tout chez Orochimaru). Les morsures qu'elle a sur le corps, il est évident qu'elle a dû souffrir énormément avant que Sasuke ne rejoigne Orochimaru, surtout avec le peu de confiance et de courage qu'elle montrait à l'époque (si l'on se base sur le flashback lors de l'examen Chuunin), elle m'avait l'air d'une petite fille qui pleurait très vite.

Si elle est devenue forte aujourd'hui, il y a de grande chances que Sasuke y soit pour quelque chose.

 

S’il c’était passé quelque chose de si décisif pour karin pendant leurs années de services pour le compte d’oro, m’est avis que karin, voyant sa dernière heure arrivée, aurait eu d’autres souvenirs autrement plus forts de ses moments passés avec sasuke à se remémorer que ceux de sa première rencontre avec lui (chapitre 482).

 

D'autant plus que le changement de comportement peut être contextuel, avant d'être en compagnie sans doute très alternée de Sasuke puisque Orochimaru lui avait désigné un poste loin des entraînements de l'Uchihas, elle était en contact non seulement d'Orochimaru, un homme capable d'influé énormément les autres et donc leur comportement et en plus elle s'est retrouvé dans un milieux où elle n'avait pas d'autre choix que de s'en durcir.

Il n'y a rien de plus efficace que la souffrance pour grandir comme elle la fait, personne ne lui ferait de cadeau là où elle était.

 

Pour le moment il n'y a aucun indice ce que tu avance à ce sujet ça reste très spéculatif.

 

 

Sasuke a de la chance d'avoir trouvé des amis comme Taka, des amis qui le soutiennent bien plus que n'importe qui et sur qui il peut compter (je commence d'ailleurs à être fan de la relation Sasuke/Juugo), peu importe le chemin qu'il choisira.

C'est d'ailleurs ce qu'Itachi lui dira avant de partir définitivement vers les cieux. Que quoi qu'il fera, il l'aimera toujours, il sera toujours son petit frère.

Alors je me demande, si soutenir l'homme que l'on aime, peu importe les choix de ce dernier, soit une si mauvaise chose ?

Voilà pourquoi Sasuke a la chance d'avoir Taka à ses côtés, car même si nous savons qu'ils n'arrangent pas les choses en soutenant les choix qu'ils devraient au contraire ne pas soutenir, ce sont les seuls à être à ses côtés

 

Pour ma par la team taka sont également de bons compagnons de route ils ont mérité d'être considérés comme des amis, cependant  permet moi de te rectifier, ça n'a rien avoir avec le " je t'aimerais éternellement d'Itachi", il vaudrait mieux ne pas tomber dans l'amalgame. :-\

 

Ce qu'Itachi a fait et dit à Sasuke face à Kabuto c'est exactement ce que font la team 7 depuis toujours à savoir l'aimer qu'importe ses maladresses en lui faisant face, ne pas dire amen à tout et d'autant avoir la force d'aimer quelqu'un c'est aussi une preuve de courage si on aime l'autre on se battra pour lui être bénéfique lui offrir ce qu'il y a de mieux.

 

Itachi ne suivait pas aveuglément le même chemin que Sasuke, c'est ce qu'il a fait en voulant arrêter l'edo et en offrant Izanami à Kabuto chose qui a quand même sur le coup contrarié Sasuke mais qui là emmener au mieux pour lui même.

 

Son lien d’amitié avec naruto est bien évident plus fort, ils sont plus que de simples compagnons d’armes, leur destin est lié par leur rivalité et leur passé. On peut dire que son lien avec naruto est aujourd’hui du même acabit que celui qu’il avait avec itachi. Quant à Sakura il part du même concept mais il est évidemment d'un autre registre. Ce sont des liens qui sont incomparables.

 

Je ne peux donc pas être en accords total sur ton raisonnement à l'égard de taka, et plus fortement karin puisque c'est le sujet de ta dernière question : même si en effet, être capable de tout sacrifier pour l’être aimé est une preuve d’amour ultime, il n’en demeure pas moins qu’on est sensé vouloir ce qu’il y a de mieux pour lui, or lui dire amen à toutes ses conneries ne lui rendre pas service, ce n’est pas ce que j’appelle tout sacrifier pour lui assurer ce qu’il y a de mieux. :-\

 

Aussi dans un manga comme Naruto c'est d'autant plus palpable puisque l'auteur transmet une ligne de conduite par exemplarité, il était donc intéressant de dessiner une team comme celle de taka en comparaison à celle de la team 7. Mais j'en suis persuadé, le fait d'être en contacte des personnes les plus proches de Sasuke ne peut qu'aider la team taka à évoluer vers le mieux.

 

Même l'épisode de cette semaine semble le confirmer

Pas besoin de l'anime pour ça ce dialogue fait déjà figure dans le manga.

 

Comme je le disais, ça ne gêne pas suigetsu au contraire puisque c'est lui qui en joue il cherche ici une confirmation, et pour cause c'est parce qu'il s'agit de ce qu'a fait Karin. C'est d'autant plus la preuve qu'il ne s'agit pas de quelque chose de significatif vis à vis de Sasuke, mais bien de ce que Karin à fait par sentimentalisme à son égard puisque suigetsu nous le savons ne souhaite pas une réciprocité sentimentale.

 

Je dirais même plus que s'il se moque d'elle à cause ça c'est parce que ce qu'elle a fait discrédite complément son jugement. C'est ce que nous montre l'auteur depuis un moment en plus de ça.

 

------------------

 

Pour ce qui est du chapitre de cette semaine Dans ce chapitre, kishimoto affirme clairement à travers naruto l’idée de se disculper de ne pas faire de son mieux, nous sommes carrément dedans cette fois ci, on ne pourra pas reprocher de parler seulement d’une théorie!

 

Par ailleurs j'ai était toute même surprise du manque d’arguments d’hashirama qui m’a donné l’impression de prêcher une persévérance en désespoir de cause, heureusement que naruto était là.

 

Je trouve personnellement qu’il fallait que cette situation arrive à naruto tôt ou tard, kishimoto doit démontrer qu’il est aussi capable que digne de sauver le monde shinobi et m’est avis qu’être capable de se disculper de ne pas faire de son mieux en est la toute première qualité requise.

C’est dur, mais c’est un sacerdoce nécessaire pour qui veut prouver sa valeur par les actes.

 

On pourrait assimiler un instant le fatal cycle de la haine qui ronge le monde shinobi, à une dictature politique au sein de laquelle le tyran à proprement parler bénéficierait à son service d’une puissance militaire telle que toute tentative de révolte ou guerre civile de son peuple contre lui se solderait inéluctablement par un échec.

 

Au sein d’un tel système, quelqu’un comme madara qui croit en la raison trouverait toute persévérance ou combativité face au tyran complètement grotesque puisque bien clairement perdue d’avance pour tout l'esprit collectif.

Et il n’aurait pas tort car le courage, ça commence par celui de se regarder en face !

 

Celui qui n’a pas le courage de se regarder en face se rend lui-même coupable de ses propres échecs et désillusions, précisément parce qu’il se sera refusé de s’admettre son insuffisance par orgueil, et n’aura de fait pas pu se disculper de ne pas avoir fait de son mieux pour trouver une solution, si tant est qu’il en existe une.

 

Seulement, même s’il s’avère que les gens comme madara aient raison, que quoique l’on fasse le combat soit perdu d’avance, qu'il n'existe pas de solution anti-fataliste, cela ne change rien au fait que dans l'exemple que j'ai pris, le peuple demeure victime d’une personne qui reste un tyran.

Une situation au demeurant injuste et inacceptable, qu’elle soit fatale ou pas, ça...ça ne change en rien.

 

Une telle situation ne peut ainsi être acceptée que par fatalisme, même pour des gens comme obito et madara, le cœur d’une personne y sera quant lui, toujours intimement opposé.

 

C’est précisément de là que vient cette volonté de persévérer dans le combat (c’est pour cela que kishimoto a choisi de remotiver les troupes de l’alliance en les connectant avec ce que naruto a dans le cœur), même si c’est en vain, de manière à au moins pouvoir s’offrir la satisfaction de se dire que faute d’avoir trouvé une solution pour éradiquer ce problème et rétablir justice et équité entre individus, au moins dans l’hypothèse où il en existerait une de solution, on aura fait de son mieux pour la trouver plutôt que de rester passif devant l’inacceptable.

 

il vaut peut être toujours mieux regretter ses actes que son apathie.

 

En bref, le bénéfice du doute justifie à lui seul la combativité/persévérance.

 

Ce n’est que lorsqu’il ne fait plus aucun doute qu’il n’existe pas de solutions, qu’il devient sage voir même courageux de savoir abandonner, sans toutefois pour autant baisser son froc devant l’inacceptable, évitons les tristes amalgames, tout de même. :-\

 

Donc tant qu’on ne sait pas s’il existe une solution à la malédiction du monde shinobi, il est officiellement légitime de mener le combat tel que le fait l’alliance, tout comme il est légitime de raisonner comme madara, reste que seul celui qui trouve le courage de se disculper de ne pas faire de son mieux prouve qu'il mérite d’avoir les clés du destin du monde shinobi en main, quel qu’en soit l’issue.

 

 

Je terminerais sur sasuke qui je pense, a été touché comme le restant des troupes, par ce que naruto avait dans le cœur.

 

Ce sont d’ailleurs au passage les deux antinomies clairvoyantes, sasuke et hinata chez qui les réactions se sont le plus attardées.

 

Cela sera sans doute suffisant du point de vu de naruto pour convaincre sasuke de ses bonnes intentions vis-à-vis du futur du monde shinobi, reste que le convaincre que le résultat puisse être à la hauteur de l’intention est une autre paire de manches.

 

Je pense sasuke objectif, si naruto peut sauver le monde shinobi, sasuke ne demande qu’à voir, reste qu’il ne lui accordera sa confiance que lorsqu’il en sera intimement convaincu, pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le film qu’elle se fait sur sasuke, rien de bien nouveau, son fangirlisme la mène au point même de reléguer au second plan la gravité de la situation apocalyptique dans laquelle elle et tout le monde se trouvent.

 

C'est donc normal que tu n'ai pas aimé, à plus juste de titre qu'elle démontre ici toute la futilité de ses intentions sentimentales, on est bien loin de Sakura qui se demande où en est Sasuke de cette capacité à lui voir sa souffrance et sa haine, et encore une fois dans ce chapitre Sakura à démontré par sa réplique qu'elle était remonté à bloque, mieux vaut tout tenter tant qu'on y croit en encore tant que légitimant on peut le faire que de ne rien faire, c'est ce qu'elle a dit : "si je dois mourir ce sera au combat!"

Elle n'a eu besoin de personne sur le champ de bataille pour en arriver à se raisonnement ce qui preuve sa maturité et son déterminisme.

La différence je pense, c'est que pour le moment, Sakura se sent concerné sur l'avenir de la planète, tandis que Karin, elle n'en a strictement rien à faire.

A se demander d'ailleurs si elle se rend compte de ce qu'il se passe.

M'enfin bon, j'espère que Kishi va très vite mettre son humour de côté, et mettre en avant une Karin sérieuse.

Ce qui pousse Sakura c'est la protection et l'amour qu'elle porte à ses compagnons d'arme et plus fortement encore à Naruto et Sasuke. Le regret Sakura l'a malheureusement déjà ressenti, elle sait donc d'autant plus qu'il faut tout donner que regretter son apathie. 

C'est son Nindo.

Ce qui me r'appelle également la scène où elle a soigné Hinata des blessures que lui a infligé Pain, si certains voit de la jalousie, personnellement je vois surtout de l'empathie. Le fait est que Sakura c'est beaucoup reproché de ne pas en faire assez, et à plus fortes raisons qu'elle était impuissante fasse au descendances qui m'était en dangers celui qu'elle aime en même temps que les autres.

Il y a pas mal de façon de montrer de la jalousie. J'ignore si c'était de la jalousie à cet instant, mais il est clair que le fait de savoir qu'Hinata était amoureuse de Naruto ne l'a pas laissée indifférente. Ton interprétation sur la scène est crédible, maintenant j'ignore si c'est la bonne.

D'ailleurs Hinata et Sakura souffre du même problème d'estime, le fait ne pouvoir pas protéger ceux qu'elles aiment comme elles l'auraient souhaité, de vouloir se rendre utile à leur encontre. Alors le fait de voir Hinata ainsi blessée elle pouvait en comprendre la source et la cause.

Hinata n'en souffre plus, vu qu'elle a gagné la reconnaissance de Naruto, il lui a dit qu'elle était forte (et encore, souffrir est un grand mot comparé à ce qu'endure Sakura. Disons que ça la gênait).

Ce qui manque à la relation NaruSaku, c'est une discussion où l'un se confie à l'autre, surtout Sakura. Car c'est bien de vouloir se rendre utile pour Naruto, de vouloir l'aider et tout ça, mais Naruto ne peut pas deviner qu'elle souffre de son incapacité de faire quelque chose pour lui (du moins, c'est ce qu'elle pense, Yamato n'est pas de cet avis, ni Kishimoto dans son Databook), c'est pourquoi elle a besoin d'en parler avec Naruto.

Je suis certain que ça lui fera du bien, et je suis certain aussi qu'après ça, tout ira bien comme sur des roulettes.

 

Pour moi, c'est à ce moment là que le NaruSaku montrera son vrai visage.

S’il c’était passé quelque chose de si décisif pour karin pendant leurs années de services pour le compte d’oro, m’est avis que karin, voyant sa dernière heure arrivée, aurait eu d’autres souvenirs autrement plus forts de ses moments passés avec sasuke à se remémorer que ceux de sa première rencontre avec lui (chapitre 482).

Ce moment est quand même sa première rencontre avec Sasuke hein ? C'est normal qu'elle pense à ce moment, surtout que c'est la première et la seule fois où Sasuke lui offre un jolie sourire.

J'aimerai rajouter aussi que Karin a pour l'instant quand même droit à des choses dont Sakura n'a jamais eu vis-à-vis de Sasuke.

Un "sumanakatta" et un "Salut" avec un jolie sourire.

 

EDIT

D'autant plus que le changement de comportement peut être contextuel, avant d'être en compagnie sans doute très alternée de Sasuke puisque Orochimaru lui avait désigné un poste loin des entraînements de l'Uchihas, elle était en contact non seulement d'Orochimaru, un homme capable d'influé énormément les autres et donc leur comportement et en plus elle s'est retrouvé dans un milieux où elle n'avait pas d'autre choix que de s'en durcir.

Il n'y a rien de plus efficace que la souffrance pour grandir comme elle la fait, personne ne lui ferait de cadeau là où elle était.

 

Pour le moment il n'y a aucun indice ce que tu avance à ce sujet ça reste très spéculatif.

C'est de la spéculation, je ne le nie pas. Maintenant "aucun indice", je ne suis pas d'accord. Alors certes, ce ne sont pas des indices de ouf, mais savoir que Karin est la préféré de Sasuke, que ce dernier connait très bien d'après Kabuto (donc c'est le membre Taka qu'il connait le mieux des 3), qu'il y a eu quelque chose entre eux d'après Suigetsu, et qu'il se montre très protecteur envers elle depuis sa première apparition, je me dis que c'est loin d'être tiré par les cheveux.

Mais je te l'accorde, c'est de la spéculation pour le moment.

Pour ma par la team taka sont également de bons compagnons de route ils ont mérité d'être considérés comme des amis, cependant  permet moi de te rectifier, ça n'a rien avoir avec le " je t'aimerais éternellement d'Itachi", il vaudrait mieux ne pas tomber dans l'amalgame. :-\

Je ne lirais pas plus loin, la comparaison avec Itachi était une mauvaise idée je l'admets.

Par contre je ne retire pas ce que j'ai dit sur le fait que soutenir une personne, même quand cette dernière fait de mauvais choix, n'est pas une mauvaise chose.

 

Pour Suigetsu, on a des opinions différentes, et ça ne changera pas à mon avis tant que l'auteur nous montrera pas la vérité.

Concernant Sasuke dans le chapitre de cette semaine, oui il est obligatoirement touché par Naruto, mais je pense que dans sa tête, il a déjà prévu de le supprimer, peu importe ce qu'il ressent pour lui. Je l'avais déjà dit par avant, mais Sasuke compte sacrifier son amour et son amitié envers Naruto pour un monde meilleur. C'est ce que j'ai compris par "effacer le passé".

 

Pas que je commence en avoir marre, mais j'aimerai bien que l'arc Juubito se termine au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin bon, j'espère que Kishi va très vite mettre son humour de côté, et mettre en avant une Karin sérieuse.C'est son Nindo.Il y a pas mal de façon de montrer de la jalousie. J'ignore si c'était de la jalousie à cet instant, mais il est clair que le fait de savoir qu'Hinata était amoureuse de Naruto ne l'a pas laissée indifférente. Ton interprétation sur la scène est crédible, maintenant j'ignore si c'est la bonne.

Disons que pour être le plus honnête possible rien ne montre que Sakura soit jalouse d'Hinata, et quand on sait tous que j'ai pu mentionné, il y a plus forte raison d'y voir de l'empathie.

 

 

Ce moment est quand même sa première rencontre avec Sasuke hein ? C'est normal qu'elle pense à ce moment, surtout que c'est la première et la seule fois où Sasuke lui offre un jolie sourire, avec beaucoup de tendresse.

Disons que si son passif avec sasuke était aussi capital que tu sous entend, lorsqu'elle était sur le point de mourir ça me semble légitime de penser que ça lui serait venue en tête.

 

Ce qu'elle a semblait capital à ce moment là c'est de se souvenir de la différence entre leur rencontre et ce moment où elle allait mourir de ses mains.

 

J'aimerai rajouter aussi que Karin a pour l'instant quand même droit à des choses dont Sakura n'a jamais eu vis-à-vis de Sasuke.

Un "sumanakatta" et un "Salut" avec un jolie sourire.

Je ne pense pas que Sakura ait grand chose à envier de Karin, la protection de Sasuke Sakura en a également bénéficié , je peux aisément donner des exemples si ça parait nécessaire.

 

Un sourire elle en a déjà également reçut de lui en guise de réjouissement à son égare, après lui avoir remonté le morale avant l'examen chuunin, alors certes elle ne pas l'a pas vu mais il n'en reste pas moins qu'il lui était bien destiné, il en est de même sur le champ de bataille encore très récemment.

Quand à la qualification de " tendre" ça n'appartient qu'a toi de le juger ainsi, ce que j'ai vu en revanche c'est que le visage de Sasuke était moins souffrant, parce que en l’occurrence ce que s'évertuait à montrer le chapitre c'était justement cette différence entre le sasuke embourbé dans sa souffrance et sa folie à celui qu'il était dans le passé. Or nous savons qu'a l'époque il était justement en compagnie de la team 7.

 

Quand à des choses que Sakura a reçut de la part du garçon mais qui ne fut pas le cas de Karin, il y en a : notamment le fait d'avoir tenté de la venger de ses bourreaux, d'avoir écouté son jugement à son égard lorsqu'elle lui avait dit ne pas être lâche. De lui avoir confier la souffrance de sa solitude, d'avoir compris qu'il fallait écouter sa haine, de lui avoir confier l'importance de sa quête quitte à faire le sacrifie de ce temps précieux pendant l'examen des clochettes.

D'avoir eu le courage de supplier Naruto fasse à son insuffisance pour la sauver, d'ensuite d'avoir était honnête envers en elle en le lui confiant à son tour, de l'avoir assimilé à ses propres parents.

 

Non franchement on peut pas dire que Sakura soit moins bien mise que Karin pour le coup, je dirais même qu'il n'y a pas de comparaison.

 

La seule chose que Sakura n'a pas reçut c'est un pardon en effet, mais pour ma part ça n'est que partie remise. ;)

 

Maintenant "aucun indice", je ne suis pas d'accord. Alors certes, ce ne sont pas des indices de ouf, mais savoir que Karin est la préféré de Sasuke, que ce dernier connait très bien d'après Kabuto (donc c'est le membre Taka qu'il connait le mieux des 3), qu'il y a eu quelque chose entre eux d'après Suigetsu, et qu'il se montre très protecteur envers elle depuis sa première apparition, je me dis que c'est loin d'être tiré par les cheveux.

Mais je te l'accorde, c'est de la spéculation pour le moment.

Disons que l'auteur sait alimenté l'imagination de son lectorat, mais je te le reproche pas, tu as raison de te baser sur ses petits éléments.

 

Ce qui te fais pensé ça personnellement je l'explique autrement vu que j'ai d'autre indices qui ne vont en pas ce sens.

Si on ne veut pas omettre un élément il faut essayé du moins de ne rien oublier.

Le fameux rapprochement que Suigetsu voit et le fait d'être la favorite de Sasuke telle que tu l'entend semble soigneusement éviter de rappeler le fait que le renforcement des liens entre sasuke et karin ait été insuffisant pour empêcher que sasuke ne finisse par tenter de la tuer froidement et sous deux reprises, heureusement que Sakura était là.

 

Ce que j'entends par favorite c'est : qui ne me semble pas incompatible avec l’explication que je leur donne, à savoir que karin satisfaisait l’ego de sasuke à l’époque où celui-ci ne supportait plus l’idée de son insuffisance (voir mes précédents post ou j'en ai parlé).

Ce qui explique d'avantage ce qu'il lui a reproché ( encore une fois confier à Sakura), lorsqu'il l'a planté pour atteindre Danzo. 

Quand au fait de connaitre Karin ça n'empêche pas que son comportement ait pu changer à plus forte raison qu'il fallait qu'elle se protège dans un milieu hostile.

 

Mais je peux comprendre que ça te fasse te poser des questions.

 

Par contre je ne retire pas ce que j'ai dit sur le fait que soutenir une personne, même quand cette dernière fait de mauvais choix, n'est pas une mauvaise chose.

Comme je le disais, je ne disais pas l'inverse dans l'intention, mais l'exemplarité c'est une autre histoire voilà pourquoi elle est d'importance dans un manga comme Naruto, ce n'est pas un hasard chaque chose est à sa place et à un rôle qui le détermine.

 

Donc je ne reproche à Taka son mauvais rôle entre guillemet, seulement je sais où ce trouve la place de Naruto et Sakura à côté de cela.

 

Concernant Sasuke dans le chapitre de cette semaine, oui il est obligatoirement touché par Naruto, mais je pense que dans sa tête, il a déjà prévu de le supprimer, peu importe ce qu'il ressent pour lui. Je l'avais déjà dit par avant, mais Sasuke compte sacrifier son amour et son amitié envers Naruto pour un monde meilleur. C'est ce que j'ai compris par "effacer le passé".

A vrai dire ça n'est pas contradictoire avec ce que j'en dit dans mon dernier poste moi même je pense Sasuke dans l’otique de vouloir tuer Naruto par contrainte, ce qui ne discrédite pas l'objectivité et l'intention de l'Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sasuke objectif, si naruto peut sauver le monde shinobi, sasuke ne demande qu’à voir, reste qu’il ne lui accordera sa confiance que lorsqu’il en sera intimement convaincu, pas avant !

 

Sasuke en pénétrant dans le coeur de Naruto, aura plus tendance à lui faire confiance maintenant qu'il a découvert qu'Itachi avait fait confiance à Naruto.  Si Sasuke ne connait pas les détails de la relation entre Naruto et Itachi, connaissant Naruto il ne doit pas douter qu'Itachi éprouvait les mêmes sentiments envers Naruto.

 

Avant de changer le monde Shinobi Sasuke doit avoir conscience qu'il faut d'abord le sauver.  Je ne sais pas trop comment Sasuke prévoit éviter de se faire aspirer son chakra, il donne l'impression d'avoir un plan.  On verra combien de chapitres seront nécessaire pour épuiser le compte à rebours de 15 minutes.

 

Si on a une bonne idée de ce que feront Sasuke et Naruto, pour le reste de l'union c'est moins évident.  Ce qui semble cruellement manquer à l'union c'est un plan.  La première fois que j'ai lu le chapitre, je me suis questionné pourquoi c'était Shilkamaru qui agonisait pendant que ses compagnons tout près de lui semblaient épargnés.  Je me suis rappelé que quand Madara s'en était pris au QG de l'union, que c'était une tactique de base de s'en prendre au cerveau des troupes au début d'une bataille.  J'ai l'impression qu'Obito a tenté d'éliminer Shilamaru pour cette raison.  Sa survie pourrait devenir un enjeux important.  Les sentiments de Naruto pourrait redonner du courage à Shikamaru et si Sakura parvient à le maintenir en vie ce sera une contribution importante de la part de Sakura.

 

Ce chapitre à tout les allures d'une fin de tome.  Dans le prochain chapitre Kishi avec l'arrivée des Kages et le retour du Sandaime, aura beaucoup de retrouvailles à gérer.  On verra comment Kishi va distribuer ses cartes et qui fera quoi.

 

On verra si l'arrivée de Tsunade va permettre à Sakura de rejoindre ses équipiers.  Pour l'instant Sakura semble plus subir les événements que les provoqués.  C'est un peu désolant que Kishi la tienne à l'écart de l'action pour l'instant.

 

J'aimerais bien que Kakashi revienne et qu'avec Minato ils accompagnent Sasuke et Naruto pour s'en prendre à leur ancien équipier.

 

Le retour des Kages que tout le monde devaient croire mort devrait remonter le moral des troupes.  Entre le Nidaime et les Kages c'est difficile de voir qui assumera la direction des troupes tenue à l'écart jusqu'ici.  Soit les troupes vont demeurer spectatrices en laissant les attaques aux edo-Hokages et aux Kages.

 

Ça serait chouettes d'avoir une réaction de Sakura, aux sentiments de Naruto, ou à propos de Sasuke, peu importe l'objet des réactions tout sera bon à prendre.

 

Hâte de voir ce que vont faire Madara et Oro.

 

Pour les sentiments: Sasuke est toujours aussi  obscure.  Il ne montre rien, s'il éprouve quelque chose pour une jeune fille, il ne le montre pas.  Comme il ne semble pas touché par le désarroi générale.

 

C'est quand même un peu désolant que Juugo n'apparaisse pas sur la page final du chapitre.  On sait qu'il accompagne Sasuke mais la forme bijuu de Naruto semble le cacher.  Ça me semble symptomatique de l'importance que Kishi accorde à la nouvelle team de Sasuke.

 

 

b6TiayTvOjY

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du chapitre, il y a un passage qui m'a plutôt fait tilt :

 

naruto-4462829.jpg

 

L'auteur insiste pas mal sur cette scène, ce qui laisse supposer que Sakura pourrait à l'avenir perdre la vie.

 

Quel impact aurait la mort de Sakura sur le scénario ?

Si c'est ce qu'a prévu Kishimoto, ça pourrait être très intéressant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du chapitre, il y a un passage qui m'a plutôt fait tilt :

 

naruto-4462829.jpg

 

L'auteur insiste pas mal sur cette scène, ce qui laisse supposer que Sakura pourrait à l'avenir perdre la vie.

 

Quel impact aurait la mort de Sakura sur le scénario ?

Si c'est ce qu'a prévu Kishimoto, ça pourrait être très intéressant pour la suite.

 

Impact de la mort de Sakura ? Franchement j'ai du mal à y croire mais je vais te répondre dans l'hypothèse ou cela serait réel.

 

Naruto complètement énervé pour pas changer, Sasuke surement un pincement au coeur également malgré sa fiertée sans parler de Tsunade Kakashi etc... sa sonnerais aussi la fin du débat amoureux. Sasuke serait libre d'aller avec Karin...

 

Mais j'ai peut-être mieux a proposé, enfin mieux tout est relatif... Sakura qui perd la vie et Karin qui ce sacrifie pour la remettre sur pied ? Avec un petit clin d'oeil envers Sasuke ?

 

Car malgré que je n'aime pas Sakura je la voit mal mourir comme ça pour rien... peut-être que malgré tout ce qu'il ce passe c'est peut-être avec des hypothese comme la tienne ou la mienne plutôt que laisser les deux en vie maybe...

 

mais bon je trouve qu'on part un peu loin la ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto complètement énervé pour pas changer, Sasuke surement un pincement au coeur également malgré sa fiertée sans parler de Tsunade Kakashi etc... sa sonnerais aussi la fin du débat amoureux. Sasuke serait libre d'aller avec Karin...

Naruto complétement énervé ? Je dirai complétement perdu. Perdre Sakura et Sasuke, ça fait bien plus mal que de perdre Neji ou autres ninjas de l'Alliance.

Si on part vers un scénario NS, alors oui, je pense que cet événement clôturera l'intrigue sentimental, car c'est justement dans ses moments là qu'on aura nos réponses à nos questions. Son souhait de revoir la Team 7 au complet avec le sourire part en fumée.

 

Ensuite... Impact uniquement sur Naruto et Sasuke ? J'irai même jusqu'à dire qu'il y aura impact sur Obito.

J'ignore toujours ce qui ramènera l'Uchiha vers la lumière, mais la mort de Sakura, qui est en parallèle avec Rin, peut avoir de l'impact sur Obito aussi.

Mais j'ai peut-être mieux a proposé, enfin mieux tout est relatif... Sakura qui perd la vie et Karin qui ce sacrifie pour la remettre sur pied ? Avec un petit clin d'oeil envers Sasuke ?

Je me pose tout de même une question sur les décisions scénaristiques :

 

- Pour quelle raison Karin se sacrifierait-elle aussi rapidement pour Sakura, alors qu'elle ne partage aucun lien fort avec elle, pire, elle ne la connait guère ?

Car malgré que je n'aime pas Sakura je la voit mal mourir comme ça pour rien...

Sakura dit qu'elle ne veut justement pas mourir sans avoir accomplit quelque chose.

On peut donc supposer que si Kishi a l'intention de la tuer, elle fera quelque chose avant cela. Ça peut se résumer en "sacrifice" pour protéger Naruto ou Sasuke, bref, je la vois pas non plus mourir pour "rien".

mais bon je trouve qu'on part un peu loin la ^^

Moi je trouve pas.

Le passage que j'ai posté semble plutôt montrer que tout est possible, et qu'une mort de Sakura n'est pas à écarter.

Maintenant, mort, ne veut pas dire mort définitive.

On sait que tant qu'Obito est encore en vie, il peut utiliser Rinnetensei. Une dernière tentative pour se faire pardonner auprès de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, mort, ne veut pas dire mort définitive.

On sait que tant qu'Obito est encore en vie, il peut utiliser Rinnetensei. Une dernière tentative pour se faire pardonner auprès de Naruto ?

 

Quand je lis ça, tu me fais tellement peur. Ca serait le scénario le plus pourri que Kishi puisse utiliser; entre du déjà vu et du bisounours, le parfait gâchis. (en espérant que Kishi ne t'écoute pas  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, tu me fais tellement peur. Ca serait le scénario le plus pourri que Kishi puisse utiliser; entre du déjà vu et du bisounours, le parfait gâchis. (en espérant que Kishi ne t'écoute pas  ;D)

Ça fait longtemps que j'ai abandonné concernant une fin Seinen. Je me suis rendu compte que Naruto n'est pas ce que je pensais lire, et que l'auteur n'hésitera pas à faire un happy end, non pas à 100%, mais à 200%.

 

Pour moi il est évident qu'Obito finira narutisé.

La chose qui fera genre pas copié/collé avec Nagato, c'est qu'Obito ne ressuscitera qu'une seule personne. (il semble être limité en terme de Ninjutsu Rinnegan)

 

On verra bien, mais franchement je ne serai pas étonné d'un tel scénario (la narutisation d'Obito).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, parce que Sakura parle de mort ça annoncerait la mort de Sakura.  Je trouve ça un peu simpliste comme interprétation.  ça me semble un peu plus subtile.

 

Si on regarde la structure du chapitre 647, au début du chapitre on voit l'état des troupes quand l'arbre cesse d'aspirer le chakra.  Il y a de nombreuses victimes dont un des proches de Naruto: Shikamaru.  On voit Naruto verser des larmes de rage probablement, lui qui fut sauvé in extremis par l'Edo Sandaime.  L'heure est au désespoir, même un discours du Shodaime n'y changera rien, jusqu'à ce que Sasuke se décide à bouger.  Les sentiments de Naruto parviendront à stopper la vague de désespoir.

 

C'est au début du chapitre, en découvrant qu'elle ne pourra plus soigner tout le monde à l'aide de Katsuyu que Sakura découvre l'état de Shikamaru ( j'ai pas encore compris pourquoi Ino n'a pas tenté de le soigner ... ).

 

 

03.jpg

 

04.jpg

 

 

Sakura dit: "Tou ça ... Tout ça ... C'est comme mourir, même avant d'avoir pu engager le combat ... !!  Kishi utilise Sakura pour illustrer le désespoir ambiant.  ET cette réflexion de Sakura : " Si je dois mourir.  Je mourrai au combat ... Plutôt que de rester à ne rien faire " c'est un Flashback:

 

 

08.jpg

 

09.jpg

 

 

Dans ce chapitre 630, l'union était démoraliser face au Juubi qui lançait des bijuu ball.  Ce chapitre se terminait avec l'arrivée de l'Edo Yondaime.  Sakura dans ce chapitre 630 avait tenter de remonter le moral de l'union, ce qu'elle n'a pas fait dans le chapitre 647, une déception de plus à propos de Sakura.  C'est peut-être la façon que Kishi a choisi pour montrer que le désespoir était plus profond au chap 647, que dans le 630.

 

On a aucun indice que Sakura a attiré l'attention d'Obito.  C'est plutôt Hinata qui s'est attiré une remarque de l'Edo Madara, et qui a remonté le moral de Naruto lorsqu'il a vacillé à la mort de Neji, d'après moi, Obito a du la remarquer.

 

 

01.jpg

 

 

Obito est obsédé par Naruto.  Au début du dernier chapitre, il ne dit pas un seul mot sur Sasuke qui accompagne Naruto.  Et si Obito se concentre sur Naruto, quand Sasuke qui l'a trahie est à coté de lui, je ne crois pas qu'il ait remarqué Sakura.  Le parallèle entre Sakura et Rin, on peut l'imaginer, mais dans le manga Obito ne l'a pas encore fait.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata n'en souffre plus, vu qu'elle a gagné la reconnaissance de Naruto, il lui a dit qu'elle était forte (et encore, souffrir est un grand mot comparé à ce qu'endure Sakura. Disons que ça la gênait).

 

Alors je confirme ce que j’ai dis précédemment: niveau estime d’elles-mêmes et j'insiste sur l'estime de soi, sakura et hinata ne souffrent pas plus l’une que l’autre, fondamentalement j’entends, ou en souffrent autant l’une que l’autre, c’est comme tu veux.

 

Après dans la forme c’est différent en effet, puisque hinata bénéficie de la présence et du soutien de naruto, alors que sakura souffre de la distance entre sasuke et elle, elle souffre donc due à la situation d'autres problèmes en plus de son estime de soi.

 

La personne qui lui procure une grande impression de valeur n’est pas là pour lui offrir son soutien dans les moments difficiles, c’est donc plus difficile pour sakura de refaire surface et aller de l’avant, mais attention ça n'a pas empêché Sakura d'évolué au même titre que Hinata et pour des raisons très similaires.

 

Le départ de sasuke lui a néanmoins donné un objectif et une raison de se ressaisir, à savoir le sauver de lui-même, de même qu’elle désire par-dessus tout être une compagne d’arme idéale pour sasuke et naruto, ce dernier la motive donc également à reprendre l’ascendant en cas de coup dur.

 

La force de Sakura !

 

Je ne pense pas que se soit son amour pour Sasuke qui entrave Sakura dans le sauvetage du brun bien au contraire .ça a toujours était "la source de sa force" comme l'atteste le commentaire de cette couverture

Spoil:

http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/12/130112064728783532.jpg[/img][/url]

 

"La force pour y voir plus clair ,pour éclaircir mon chemin ,la force de te retrouver ".

 

Ce qui manque à la relation NaruSaku, c'est une discussion où l'un se confie à l'autre, surtout Sakura. Car c'est bien de vouloir se rendre utile pour Naruto, de vouloir l'aider et tout ça, mais Naruto ne peut pas deviner qu'elle souffre de son incapacité de faire quelque chose pour lui (du moins, c'est ce qu'elle pense, Yamato n'est pas de cet avis, ni Kishimoto dans son Databook), c'est pourquoi elle a besoin d'en parler avec Naruto.

Je suis certain que ça lui fera du bien, et je suis certain aussi qu'après ça, tout ira bien comme sur des roulettes.

 

Pour moi, c'est à ce moment là que le NaruSaku montrera son vrai visage.

 

Je sais pertinemment que cette réponse ne va pas plaire mais si on fait bien attention (chose qui est loin d'être facile)  non ça ne changerait rien, tu sembles penser qu’un soutien verbal de la part de naruto ferait avancer les choses.

 

Un soutien verbal ne gratifierait pas d’avantage sakura d’une sensation de valeur intrinsèque, ce genre d’affirmation n’a de valeur que de la part d’une personne dont on sait la valeur de l’objectivité et de la clairvoyance, ce qui n’est pas le point fort de naruto (il est objectif mais pas clairvoyant), qui d’ailleurs est lui aussi dans l’incertitude vis-à-vis de sa propre valeur, malgré son formidable niveau à faire saliver les précédents hokages ainsi que la reconnaissance des bijuus et de l’alliance qu’il a réussi à s’octroyer.

 

Malgré tout ce que naruto a accompli, il a lui-même toujours besoin de prendre conscience de sa propre valeur, chose que seule une personne dont la valeur de la clairvoyance ne se démentirait pas pourrait lui faire intégrer.

 

Il est entouré de deux de ces personnes : sasuke et hinata, la situation est délicate puisque des deux, l’un croit en sa valeur mais l’autre en revanche demande à en être convaincu. La différence entre Sasuke et Hinata c'est que visiblement il n'a pas l'air de considérer la clairvoyance d'Hinata à son égard comme étant révélatrice de sa propre valeur ce qui est due au fait qu'elle soit amoureuse de lui.   

 

Bref, pour sakura c’est pareil, la reconnaissance qu’elle estime devoir à naruto pourrait bien à elle seule la motiver et l’amener à réaliser son plus grand rêve ( devenir cette Kunoishi idéal. C'est pourquoi je ne vois pas ce que naruto pourrait faire de plus verbalement), que cela ne l’empêcherait pas d’avoir toujours autant besoin de la reconnaissance d’une personne aussi clairvoyante que sasuke pour prendre conscience et croire elle-même en sa propre valeur.

 

En gros j'ai envie de dire que peu importe lequel des deux est en train de faire d'elle celle qu'elle aspire à être pleinement (sachant que de toute façon ils en sont tout les deux la cause), ce qui importe c'est celui des deux qui peut lui faire ressentir qu'elle est (ou est potentiellement) cette personne.

 

 

Quand à la reconnaissance que Naruto lui attribue quoi que lui dise naruto, je doute que cela puisse avoir plus d’impact sur elle que la reconnaissance qu’elle estime lui devoir.

 

Sakura croit naruto amoureux d’elle, elle imagine donc très bien la valeur que naruto lui attribue, pas besoin qu’il le lui dise, d'autant que Naruto n'a eu de cesse de la glorifier de ses qualités et capacités, qu'importe, ça ne change rien.

 

La réciproque est aussi vraie : sakura a déjà reconnu naruto comme l’égal de sasuke, notamment juste après la scène de séparation, quand elle l’a supplié de ramener le ténébreux en lui disant qu’il en était pour elle le seul capable, rien que le fait de vouloir faire équipe avec lui le gratifie de tout sa reconnaissance, chose qui n'aura pas changer Naruto sur son estime de soi, il en fera l'aveu à Sai d'ailleurs.

 

Le soutien qu'il soit verbal ou autre et la reconnaissance sont importants dans une relations amoureuse mais ils ne sont pas les germes de l'amour dans Naruto.

 

Après me dira t'on dans ce cas Sakura pourrait tomber amoureuse de n'importe quel clairvoyant.

 

Des personnages clairvoyants ce n’est pas ce qui manque dans naruto, mais ceux dont la valeur de la clairvoyance équivaut à la valeur de la persévérance de sakura ou naruto, sont aussi rares que la persévérance de ces derniers.

 

Karin et ino sont clairvoyantes par exemple, ça ne les empêches pas de manquer cruellement de sincérité envers elles mêmes, ce qui nuis même à leur crédibilité.

 

Kakashi, malgré sa grande clairvoyance, traîne d’énormes regrets derrière lui, des erreurs qu’auraient pu lui éviter une plus grande objectivité et sincérité envers lui-même. Aujourd’hui encore, kakashi tente de trouver justification à ses actes, par exemple dernièrement il s’est accroché au souvenir de l’ancien obito et à l'honneur de sa mémoire, pour justifier une tentative d’élimination de l’actuel.

 

Or comme je l’ai déjà fait remarqué, s’il n’est pas capable de sauver obito, le tuer reviens à se faire piéger dans la même dichotomie que celle dans laquelle madara a jadis piégé hachirama. Obito qui lui a tout de même une alternative à proposer pour le monde shinobi, devoir le tuer plutôt qu'être capable de le sauver ne tend qu'à l'accréditer.

 

On ne met pas fin au cycle de la haine en y inscrivant soi-même sa signature!

 

Kakashi aura jusqu’au bout, fait l’erreur de penser qu’il suffit d’éliminer les éléments perturbateurs de la paix mondiale pour que cette paix puisse durablement s’imposer. Son coté fataliste l'a souvent amené à commettre des actes tels que finir le sale boulot derrière naruto, ce faisant il aura pu préserver la pureté de celui ci, il l'aura maintenu à l'écart du cycle de la haine.

 

 

Pour revenir à nos moutons, non  la clairvoyance à elle seule ne suffit pas, sans quoi le soutiens d’une personne à forte valeur de clairvoyance suffirait systématiquement à faire succomber un(e) persévérant(e). On a vu que ce n’est ni le cas coté naru/hina ni coté sasu/saku.

 

Le soutien de l’être aimé est en effet sine qua non pour permettre à l’être aimant de concrétiser ses rêves, mais il n’est encore une fois, pas le germe des sentiments amoureux.

 

Si la clairvoyance de sasuke a autant de valeur pour sakura, c’est parce qu’elle est l’origine de sa plus grande force intérieure (à sasuke), une force qui permettrait à sakura de devenir la femme qu’elle voudrait être si elle la possédait.

 

Ce n’est pas que sakura croit que cette force lui permettrait de réaliser ces rêves, c’est qu’elle le constate : sasuke (l’ancien sasuke) réalisait son rêve devant elle (le rêve de sakura, attention, sasuke et elle partagent le même fardeau intime commun, mais pas le même rêve) par rapport à la valeur de sa clairvoyance.

 

Elle ne peut donc douter de ce qu’elle a constaté, vu, de ses yeux vu, venant de Sasuke.

 

Quant à déterminer concrètement ce que la valeur de la clairvoyance du ténébreux pourrait apporter à la rose, je dirai qu’il faut bien garder à l’esprit le type de persévérance que symbolise sakura.

 

Elle symbolise encore une fois la persévérance cyclique, c’est-à-dire qu’elle expérimente, échoue parfois, prend du recul par analyse de ses échecs, s’adapte en conséquence, et revient plus forte, de manière à ce qu’on ne puisse avoir raison d’elle deux fois de la même façon.

 

Sakura, ne bénéficiant pas comme naruto par exemple, de qualité innée telle que d’importantes réserves de chakra ou autre forte vigueur physique, elle ne peut comme lui, progresser en s’entraînant à élaborer de nouvelles techniques surpuissantes via des entraînements que son corps ne supporterait pas de toute façon. Elle doit donc progresser en analysant, se remettant en question, bref, en faisant marcher sa tête.

 

A partir de là il est tout de suite plus facile d’imaginer ce que la valeur de la clairvoyance de Sasuke lui apporterait dans sa progression.

 

C'est une qualité bien plus adaptée pour elle, à plus forte raison que l'on sait qu'elle comme Sasuke possèdent une grande vigueur spirituelle.

 

 

L'auteur insiste pas mal sur cette scène, ce qui laisse supposer que Sakura pourrait à l'avenir perdre la vie.

Si je n'ai pas fait mention de cette remarque dans se sens c'est qu'elle est pour moi assez évidente. Ça fait bien longtemps que Sakura est un personnage prédestiné au sacrifice et une mort symbolique, depuis l'affrontement entre Naruto et Sasuke sur le toit de l’hôpital pour être exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...