Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

L'auteur a certes beaucoup trop insisté là-dessus (surtout dans le dernier chapitre), pour accentuer à l'excès l'aspect "sauveur élu" de Naruto.

Mais le statu de Naruto, le fait que tous le voient comme un héros, un sauveur, n'a absolument rien de surprenant.

Oui c'est mal fait, oui le trait est grossier mais non ce n'est pas surprenant. Aussi je ne trouve rien de choquant.

 

 

On va pas s'étaler en débat interminable, parce que je suis d'accord avec toi en fait. Je trouve aussi qu'il est normal que Naruto ait un statut d'élu/héro du monde shinobi (il avait avant et ça me choquait pas plus que ça). MAIS l'auteur en a trop fait, ce qui rend le tout ridicule et un peu lourd, point.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est oublier les passages ou Hinata assure la surveillance du campement alors que Neji était HS, ainsi que le moment ou elle n'hésite pas à protéger Naruto et de le soutenir quand celui-ci commence à perdre confiance.

Ce n’est rien oublier du tout, tu as juste pas compris ce que j'ai voulu dire.

J'ai mis "Hyuuga" en gras, car c'est le seul moment dans cette guerre où Hinata se bat sans prononcer le nom de Naruto.

Elle se bat avec Neji côte à côte, elle surveille ses arrières comme lui surveille ses arrières et son père mentionne le Clan Hyuuga en la voyant assurer.

 

Maintenant si tu aimes bien le fait qu'Hinata ramène toujours Naruto à chacune de ses apparitions, c'est ton choix, et je le respecte.

Moi ça me gène. Et comparer ça avec l'obsession de Naruto concernant Sasuke, je ne suis pas d'accord. Naruto, durant toute cette guerre a pleuré pour Neji, Shikamaru, et plein d'autres Ninjas. Il se soucis même de Kakashi.

 

Alors oui, il saoule aussi avec son amour pour l'Uchiha, mais au moins, il montre souvent qu'il se préoccupe des autres.

Ce n'est pas le cas (ou très rarement) avec Hinata, qui elle, à chaque rencontre prononce son fameux "Naruto-kun"...

Ça met mal en avant le personnage, et la preuve, certain fan (cela reste néanmoins une minorité) en sont déçu.

Ino assure la liaison radio, elle n'en fait pas plus et moins que les autres personnages.

Elle fait bien plus que Rock Lee, Darui, Neji, Tenten, Tenmari, etc...

Alors que pour Hinata, Kishimoto a montré à plusieurs reprise qu'elle sait se battre et ne fait aucun cas de sa propre vie.

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais montrer qu'elle sait se battre ne veut pas forcément dire se montrer utile.

De fait Elle n'a plus rien n'a prouvé dans le manga

Si le personnage te satisfait suffisamment pour dire cela, il n'y a pas de soucis.

Moi ce n'est pas le cas.

Tandis que Karin a part être un personnage burlesque et suivre Sasuke n'a rien fait d'autre durant cette guerre, même les soins apporter aux kage viennent de l'expertise de Orochimaru.

En même temps, Karin vient d'arriver, là où les autres sont présent depuis le début de la guerre.

La seule chose que je reproche à Karin pour le moment, ce n'est pas son utilité (je jugerai à la fin du manga), mais son obsession pour Sasuke à chacune de ses apparitions, et ce, souvent pendant un moment mal choisit.

C'est une mise en scène qui avait pour but de faire monter la tension dramatique. On retrouve le même procédé dans de nombreux films, anime, série et plus actuellement dans les jeux vidéo.

Je suis au courant.

J'ai le droit quand même de ne pas aimer ce genre de mise en scène hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimrahad

 

C'est me faire un mauvais procès que de dire que "certains" semblent surpris, il ne me semblait pas l'être.

 

C'est juste, pour reprendre Mineal, que là c'est vraiment ridicule, on est dans la caricature, c'est très très mauvais, il y a à mes yeux un stade d'atteint, une ligne rouge que même la question de la cible initiale du lecteur ne justifie pas, ma nièce a 9 ans et elle regarde et lit des choses largement moins neuneu.

 

Qu'est-ce qui différencie Naruto d'Hashirama ? Rien, mis à part Kyubi et son gros chakra.

Les discours sont bêtes et simplistes : "Obito je ne serais pas comme toi" "j'aime mes amis" yeah ça c'est exceptionnel vive l'enfant prophète, les combats sont portés par son chakra et Kyubi, je ne le vois pas du tout comme étant supérieur aux autres ninjas puissants que se soit sur la technique et encore moins sur la rhétorique.

 

Kishimoto utilise les superlatifs à outrance, souvent injustifiés dans le fond au lieu de peaufiner son perso de manière un brin (oui un brin je demande pas la lune) plus subtile, ce qui par exemple était le cas dans l'arc Pain. C'est comme Neji le "génie" qui meurt en 1 coup d'une salve de piquants de bois, l'auteur aura beau rabâcher par tous les persos possibles et inimaginable que c'était un génie c'est juste pas crédible.

 

Pour revenir sur Sasuke tu as raison c'est les pensées de Naruto qu'ils entendent, disons que je me suis très mal exprimé, le truc c'est de nous abreuver de l'horrible solitude du héros (je serais curieuse de savoir le nombre de fois ou nous avons eu droit à l'image de Naruto seul, de dos, au milieu des gens indifférents) et dans le même temps nous raconter des Gaara, des Sasuke, des Kakashi, des Itachi, des Nagato et j'en passe avec des passifs largement aussi douloureux et nous faire passer ça comme un drame incommensurable, c'est pas logique, c'est redondant.

 

Je suis juste probablement plus optimiste que toi et j'ai vainement espéré une reprise en main là ou visiblement on s'enfonce encore plus dans l'absurde. Ne crois pas, à une époque je menais une guerre avec les critiqueurs, mais maintenant j'ai hâte qu'il arrête le massacre et que seul 1 chapitre  sur 10 soit correcte, à longueur de semaine les commentaires parlent de chapitre de "transition" transition de quoi on sait pas mais bon attendons....encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être pas avoir la mémoire sélective, et se rappeler un peu plus qu'il y a quelques chapitres Sakura répétait son sasuke-kun comme au bon vieux temps. Alors certes Hinata parle sans cesse de Naruto mais en même temps Kishi a pas annoncer qu'Hinata surpasserait son maitre et deviendrait une héroïne digne de ce nom. Non, Hinata elle est surtout là pour l'intrigue sentimentale ce qui agace certains parce-que malheureusement pour eux elle est bien au centre depuis la guerre, voire depuis l'attaque de Pain ce qui remet en cause le NaruSaku. Des fois j'en viens même à espérer que ce dernier couple sera le bon parce-que j'ai peur des réactions de ses fans le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être pas avoir la mémoire sélective, et se rappeler un peu plus qu'il y a quelques chapitres Sakura répétait son sasuke-kun comme au bon vieux temps.

Relis bien mes posts avant de dire que j'ai la mémoire sélective et tu verras que j'y fais mention :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42960.570.html

Les deux filles se montrent très utile, et contrairement à Karin et Hinata, elles font moins fangirl aujourd'hui. (alors que c'était justement leur spécialité)

Alors certes Hinata parle sans cesse de Naruto mais en même temps Kishi a pas annoncer qu'Hinata surpasserait son maitre et deviendrait une héroïne digne de ce nom.

Dis-moi, c'est quoi le but de ce message ?

Organiser une battle pro-Sakura VS pro-Hinata ? Parce que j'en ai vraiment pas envie...

Je suis là comme tout le monde pour la même raison, dire ce qui m'a plus et ce qui m'a déplu. Si tu es trop fragile pour lire la moindre critique sur Hinata, alors ne lis pas les posts qui la critique tout simplement.

Non, Hinata elle est surtout là pour l'intrigue sentimentale ce qui agace certains parce-que malheureusement pour eux elle est bien au centre depuis la guerre, voire depuis l'attaque de Pain ce qui remet en cause le NaruSaku.

Pourquoi revenir sur ce débat ?

D'ailleurs, je dirai que le chapitre 631 remet plutôt en cause le NH, mais soit... je ne vois pas trop l'utilité de revenir la dessus.

Des fois j'en viens même à espérer que ce dernier couple sera le bon parce-que j'ai peur des réactions de ses fans le cas échéant.

Se rabaisser jusqu'à critiquer des fans qui ne t'ont rien fait ne va pas améliorer les choses.

Bref, je vais éviter ce genre de post la prochaine fois, au risque de rentrer une énième fois dans un débat qui pourrait pourrir encore une fois le topic.

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Naruto se fait lyncher, Sasuke et Sakura n'en parlons même pas. Pourquoi diable il doit toujours y avoir du chipotage quand on parle d'Hinata, et ce, de manière très légère en plus (si on compare au bashing des personnages cité au dessus) ?

Bonne journée Anissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème dans la déclaration d'Hinata, tout le monde dit vouloir être au coté de Naruto et elle déclare vouloir être a ses cotés aussi. J'ai pas été plus choqué que ça par cette déclaration ni de la déclaration des autres d'ailleurs. Ce chapitre sert a mettre encore plus en avant le statut de héros de Naruto, rien de choquant a voir les amis de Naruto réagir ainsi, c'est juste que ce genre de chapitre fait pas avancé les choses et forcément ça passe mal, mais des chapitres comme ça à la lecture en Tome ça passe beaucoup mieux.

 

Edit : @Ultima

 

Justement, au vu du contexte je trouve ça normal qu'elle parle de Naruto, vu que les autre parlaient eux aussi de Naruto. Qu'on lui reproche de parler que de Naruto je peux comprendre, par contre sur cette page elle avait pas grand chose d'autre à dire d'après moi. Après comme tu le dis chacun pense comme il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème dans la déclaration d'Hinata, tout le monde dit vouloir être au coté de Naruto et elle déclare vouloir être a ses cotés aussi. J'ai pas été plus choqué que ça par cette déclaration ni de la déclaration des autres d'ailleurs.

Disons que pour certain, ça devient lourd de la voir toujours répéter la même chose concernant Naruto, certain lui reproche de ne pas avoir autre chose à faire que de penser à Naruto, et j'en passe.

Chacun son avis, c'est comme moi, j'ai trouvé ce chapitre plutôt correcte (pas exceptionnel non plus) alors que d'autres l'ont trouvé mauvais.

Il faut faire avec et respecter cela.

 

Après voilà, certains n'apprécient pas que la critique vienne de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais dire plus ou moins la même chose que Nimrahad, c'est soûlant et c'est vide mais c'est juste de la répétition.

 

Il faut replacer les choses dans leur contexte, ce chapitre n'a pour rôle que de (RE) confirmer que naruto a gagné la reconnaissance de ses compagnons, celle qu'itachi lui avait suggérer d'obtenir pour devenir hokage.

 

Sakura qui est la plus redevable à Naruto, se fait le porte parole de tous ses compagnons de sa génération en insistant sur tout ce que ces derniers doivent à notre héros.

 

Gaara lui, se fait le porte parole de tous les shinobis de l'alliance en affirmant que naruto est ce que rêve d'être tous shinobis.

Il est de ces clairvoyants qui à l'instar de neiji et hinata ont été complété par naruto, c'est à lui qu'il doit d'avoir dépassé son conditionnement social, d'avoir refait surface des ténèbres qui l'habitaient et ainsi d'être devenu kazekage.

Il ne faut alors pas s'étonner de retrouver dans ses affirmations des bribes des raisons des sentiments d'Hinata pour naruto.

 

même chose pour shikamaru, il occupe au sein de son équipe, le même rôle qu'hinata au sein de la sienne, il est donc logique que se soit lui qui comme la belle, évoque son ambition de marcher aux cotés de naruto, à la différence près qu'il le fait au nom des team 7/8/9 (hinata étant amoureuse de naruto, elle est un cas à part, elle ne peut se faire le porte parole du reste de ses compagnons, c'est donc shikamaru qu'à choisit kishimoto, on peut en même temps voir cela comme une reconnaissance par l'auteur lui même de la solidité des sentiments d'hinata pour naruto, pour ceux qui en douteraient encore  9_9 ).

 

Le plus intéressant serait d'avoir une réaction de sasuke, en effet naruto se montre capable d'accompagner ses alliés au combat comme aux soins médicaux tout en combattant lui même leur adversaire. C'est typiquement le genre de suffisance que sasuke aurait tant aimé avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au vu du contexte je trouve ça normal qu'elle parle de Naruto, vu que les autre parlaient eux aussi de Naruto. Qu'on lui reproche de parler que de Naruto je peux comprendre, par contre sur cette page elle avait pas grand chose d'autre à dire d'après moi. Après comme tu le dis chacun pense comme il le veut.

Ino était contente que Shikamaru aille mieux, elle remercie Sakura et Naruto.

Sai est également soulagé de le voir remis sur pied. Tobirama idem. Kiba également qui lui dit de ne pas trop en faire.

Après comme je l'ai dit, pour certain ça dérange pas, pour d'autre comme moi, mineal, Zebulon et Nathaniel (peut-être que j'en oublie), c'est fatiguant. Limite, elle donne l'impression d'en être obsédée comme Karin vis-à-vis de Sasuke.

Je pense d'ailleurs qu'on aurait eu les mêmes critiques si Sakura et Ino pensait sans cesse à Sasuke.

 

Bref, passons à autre chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien mes posts avant de dire que j'ai la mémoire sélective et tu verras que j'y fais mention

 

Ouh la tu te sens toujours visé mais je parlais pas forcement de toi. Certes t'es un NS et surement le plus actif sur ce topic mais c'est pas pour autant que je m'en prends à toi. En fait je trouve tes analyses bonnes en général, meme en ce qui concerne le NS parfois, c'est pour dire à quel point je suis pas focalisée NH, NH, NH.... Ce qui m'a un peu titillé de ta part c'est lorsque tu disais que lorsque certains voient une réciprocité des sentiments de Naruto envers Hinata, il s'agit de sur interprétation. Nan, c'est de l'interprétation tout court, comme lorsque certains imagine un truc entre Sasuke et Karin. J'ai jamais critiqué les opinions des gens ici perso. Bref, je ne te visais pas personnellement.

 

Dis-moi, c'est quoi le but de ce message ?

Organiser une battle pro-Sakura VS pro-Hinata ? Parce que j'en ai vraiment pas envie...

Je suis là comme tout le monde pour la même raison, dire ce qui m'a plus et ce qui m'a déplu. Si tu es trop fragile pour lire la moindre critique sur Hinata, alors ne lis pas les posts qui la critique tout simplement.Pourquoi revenir sur ce débat ?

D'ailleurs, je dirai que le chapitre 631 remet plutôt en cause le NH, mais soit... je ne vois pas trop l'utilité de revenir la dessus.Se rabaisser jusqu'à critiquer des fans qui ne t'ont rien fait ne va pas améliorer les choses.

Bref, je vais éviter ce genre de post la prochaine fois, au risque de rentrer une énième fois dans un débat qui pourrait pourrir encore une fois le topic.

 

Jte ferais dire je suis pour le couple NH mais est-ce que j'ai dis que je n'aimais pas le perso de Sakura ? J'apprécie tout autant les deux perso qui sont tres differents et pourtant semblables sur certains points, notamment lorsqu'il s'agit d'amour. C'est certainement pas moi qui ai quelque chose contre un personnage ici, j'en suis pas à ce stade de ma vie où je pourrais ressentir de la haine pour un personnage fictif sorti de la tête d'un type. Crois moi. Donc non pas de battle entre les deux demoiselles. Juste une envie de m'exprimer, ce qui est bien le but d'un forum non ? Si tu le prends mal, tant pis pour toi je vais pas aller m'excuser pour avoir fait ce que tout le monde fait ici. Sinon évite de dire que je critique les fans merci, encore une fois j'en suis pas à ce stade de ma vie.

 

Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Naruto se fait lyncher, Sasuke et Sakura n'en parlons même pas. Pourquoi diable il doit toujours y avoir du chipotage quand on parle d'Hinata, et ce, de manière très légère en plus (si on compare au bashing des personnages cité au dessus) ?

Bonne journée Anissa.

 

Je chipote pas, je suis pas la porte parole de la Hyuuga donc à la limite je m'en fiche un peu que les gens l'apprécient pas. On peut pas aimer tout le monde mais je la "defends" on va dire comme toi tu pourrais défendre Sakura n'est-ce pas ?

 

Bonne journée à toi aussi Ultima  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout est en place pour la résolution. Tout le monde est  connecté avec Naruto. Il ne manque plus que la résolution. Avec de la chance tout sera terminé avant noël. On peut imaginer un Sasuke piquant ou voulant piquer la place de Obito,etc.  Naruto se bat, tout le monde communie et hop c'est fini. Et là on se marrera par rapport à nos positions. 11 ans de lecture de Naruto, une décennie qui aura été marrante même si oui, avouons le, la qualité narrative a pris de belles claques.

 

Bonne journée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la tu te sens toujours visé mais je parlais pas forcement de toi. Certes t'es un NS et surement le plus actif sur ce topic mais c'est pas pour autant que je m'en prends à toi.

Bah si quand même, vu que tu parles de choses que j'ai dites, donc raison de plus de me sentir concerné.

Mais y a pas de soucis, je suis ouvert à toute critique.

En fait je trouve tes analyses bonnes en général, meme en ce qui concerne le NS parfois, c'est pour dire à quel point je suis pas focalisée NH, NH, NH...

Je t'en remercie.

Ce qui m'a un peu titillé de ta part c'est lorsque tu disais que lorsque certains voient une réciprocité des sentiments de Naruto envers Hinata, il s'agit de sur interprétation. Nan, c'est de l'interprétation tout court, comme lorsque certains imagine un truc entre Sasuke et Karin. J'ai jamais critiqué les opinions des gens ici perso. Bref, je ne te visais pas personnellement.

Ah mais que ça t'a titillé, c'est tout à fait normal. Pas tout le monde aime lire certain argument qui critique l'argumentation de certain.

Moi aussi quand on me dit que je fais de la fanfiction, ou que je ne lis pas bien le manga, ça me titille un peu.

Mais voilà, ça fait partie du débat.

Jte ferais dire je suis pour le couple NH mais est-ce que j'ai dis que je n'aimais pas le perso de Sakura ?

Je n'ai pas parlé sur ton appréciation sur le perso Sakura, j'ai juste parlé d'une probable battle c'est pas pareil.

ProSakura, ça veut pas dire hater Hinata, et vice versa. C'est comme moi, je suis proNaruto, ça ne veut pas dire que je suis Hater Sasuke pour autant.

J'adore d'ailleurs l'Uchiha. (juste déçu de son developpement après le combat contre Itachi)

Pourquoi j'ai parlé d'une battle ? Car tu as ramené Sakura pour défendre Hinata.

C'est tout.

C'est certainement pas moi qui ai quelque chose contre un personnage ici, j'en suis pas à ce stade de ma vie où je pourrais ressentir de la haine pour un personnage fictif sorti de la tête d'un type.

Mais y a pas de soucis.

Personne ne t'as collé une étiquette de hater à ce que je sache ?

Juste une envie de m'exprimer, ce qui est bien le but d'un forum non ?

Tout à fait.

Si tu le prends mal, tant pis pour toi je vais pas aller m'excuser pour avoir fait ce que tout le monde fait ici.

Excuser pour quoi ?

On ne s'est pas insulté, ni disputé à ce que je sache ?

On a échangé nos opinions, rien de plus.

Sinon évite de dire que je critique les fans merci, encore une fois j'en suis pas à ce stade de ma vie.

Là dessus, je ne retire pas ce que j'ai dit par contre.

Tu dis que tu préfères voir le NaruSaku voir le jour pour parce que t'as peur de voir la réaction des NS au cas où ils ne voient pas leur couple arriver.

Ça me semble tout de même être une critique envers ses fans, du genre, "donne leur ce qu'ils veulent, sinon ils vont pleurer."

Bref.

Je chipote pas, je suis pas ma porte parole de la Hyuuga donc à la limite je m'en fiche un peu que les gens l'apprécient pas.

Y a pas de soucis, moi je donne juste mon avis.

Je constate, c'est tout, la fois où Sasuke clame haut et fort vouloir devenir Hokage, il a été critiqué un max (je pense même en avoir fait partie), aujourd'hui, Sakura est lynché un max sur son topic, Obito aussi a ramassé pas mal.

Mais quand il s'agit d'Hinata, pas touche !

 

Après c'est mon avis, mais c'est ce que je constate.

J'espère que tu n'y vois aucun incovenient ?

On peut pas aimer tout le monde mais je la "defends" on va dire comme toi tu pourrais défendre Sakura n'est-ce pas ?

Mouais. Je la défend quand y a injustice.

Sakura mérite d'être critiquée, car elle est mal exploité par l'auteur.

Je ne la défendrai jamais quand elle mérite la critique.

Bonne journée à toi aussi Ultima  :)

A toi aussi. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je ne retire pas ce que j'ai dit par contre.

Tu dis que tu préfères voir le NaruSaku voir le jour pour parce que t'as peur de voir la réaction des NS au cas où ils ne voient pas leur couple arriver.

Ça me semble tout de même être une critique envers ses fans, du genre, "donne leur ce qu'ils veulent, sinon ils vont pleurer."

Bref.

Ah non non j'insiste ! C'etait pas une critique juste une constatation, je sais que je suis NH mais si Naruto devait pas finir avec Hinata ça me perturberait pas plus que ça. Certes je serais déçue car j'ai cru en ce couple et pour moi tous les signes étaient là pour les réunir, mais je relirais avec toujours autant de plaisir ce manga (en sautant toutefois les tomes de la guerre depuis le retour sur Sasuke qu'est-ce c'est relou en ce moment c'est fou...). Apres je dis pas que tous les NS sont pareils, ca serait comme de dire que tous les jeunes rebeus sont des racailles (bon ok fans une moindre mesure,y a pas de racisme envers les NS non plus lol). Bref je mets pas tout le monde dans le meme sac mais c'est vrai que sur un forum j'avais deja lu des trucs ouah qui m'ont choquée des critiques hallucinantes envers Hinata notamment pour favoriser le NS mais bon on est pas tous matures faut croire...

 

Après c'est mon avis, mais c'est ce que je constate.

J'espère que tu n'y vois aucun incovenient ?

 

Aucun aucun  :)

 

P.s : d'accord avec toi sur Sasuke. Je l'ai adoré, tout particulièrement dans la First Gen, lorsqu'il découvre la vérité sur Itachi et lors de leur combat contre Kabuto. Mais depuis qu'il a ressucité Oro c'est du n'importe quoi je trouve. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on oublies que Kishi s'adresse à la jeunesse et que c'est probablement pour ça qu'il répète autant ses points importants.  En plus on se retrouve au début d'un tome, Kishi installe une atmosphère.

 

Je ne les ai pas compté mais il y a beaucoup de personnages qui interviennent dans ce chapitre.  Le problème c'est qu'ils disent tous un peu la même chose.  Ce n'est pas pour moi le meilleur chapitre du manga, mais il apporte tout de même son lot d'information.

 

 

13.jpg

 

 

Il me semble que ça faisait un sacré bout de temps que l'on avait pas vu un tel sourire sur le visage de Sakura.  On a discuté il n'y a pas si longtemps des problèmes de Sakura, ici Sakura sourit et Naruto et Sasuke ne sont pas concernés.  C'est un sourire de fierté, et les émotions positives de Sakura se sont fait rares depuis un certain temps.  On pouvait imaginer qu'il y avait de l'affection entre Sakura et sa Seinsei Tsunade, cette page est une des rares pages où c'est aussi évident.

 

Sinon j'ai lu toute sorte d'interprétation et de ressenties sur ce chapitre.  Pour moi, Sakura ne démérite pas dans ce chapitre.  Et pour moi la survie de Shikamaru est du à son envie d'aider Naruto à concrétiser son rêve et celui du Shodaime: construire un monde où tous les shinobis se feront confiance.  Pour moi, Tsunade ne sauve pas Shikamaru, quand elle est intervenue, il était déjà sauver, elle lui redonne de l'énergie en lui posant la main sur la tête.  Elle en fait tout autant pour Sakura, sauf que son geste pour Sakura semble beaucoup plus affectueux.

 

L'intervention d'Hinata n'est pas super génial, mais elle est présente.  Elle apparait régulièrement dans les chapitres dernièrement, je crois que c'est un façon de montrer qu'elle prend plus d'importance.  Dans le FB crucial de Naruto où il partage ses sentiments avec l'union, Hinata y apparait 2 fois comme Sasuke.  Si Sasuke était seul dans son enfance, lui il n'était pas rejeté et mis à l'écart par tout le monde.  Il y a une espèce de culpabilité chez les citoyens de Konoha d'avoir méprisé Naruto, pendant que Sasuke éveillait de la compassion et la passion des jeunes filles.

 

Ça fait tout de même un certain temps que Sakura soigne tout les ninjas de l'union, ils ont subies de lourdes attaques des clones du Juubi et une autre lors de l'apparition de l'arbre.  Tsunade s'était retrouvé dans le coma lors de l'attaque de Pain, Sakura est toujours debout, je ne crois pas que Tsunade lui fait de l'ombre.

 

Avec ce chapitre on sait qui fera quoi, Naruto, Sasuke et Juugo s'occupe du Juubito, le restant de l'union s'en prendront à la forme final du Juubi et de sa fleur.

 

Selon moi c'est un chapitre crucial pour Sakura, le retour de Tsunade pourrait lui permettre d'avoir un rôle plus déterminant.

 

Comme la présence de Kakashi dans ce chapitre, peut annoncer son retour à l'avant scène.

 

Ce qui me surprend le plus dans ce chapitre, personne ne parle de Sasuke, malgré qu'on le voit attaquer le Juubito.  Comme personne ne semble se soucier de l'Edo Madara, c'est un peu surprenant, surtout de la part du Gokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde  :) Je suis nouvelle et j'aimerais partager mes idées avec vous !

Pour moi,à ce moment même du manga aucun couple (c'est-à-dire NH/NS/SS/SK et même SH)n'est décidé.

Explication :

On a toute plusieurs fin possible = donc couple possible.

Quand vous avez débattu sur le fait que Sakura pourrais mourir sa reviendrais a dire que Naruto = Seule,j'envisagerais mal le fait qu'il deviendra "l'amant" d'Hinata(Je suis pour tout les couples ne me lançait point de tomates :S)il serait trop dévastée et comme vous l'avez dit l'image de la Team 7 ne sera qu'un lointains souvenir.

Tandis que Sasuke,un peut triste mais gardera sa fierté de glaçon se contentera de reconstruire son clan avec Karin qui sait ? Ou quelque d'autre.(Hinata)

Bref pour moi les couples se résume à sa :

NS>NH

NS=SS

SK>SS

Explication (encore je sais):

NaruSaku :

Point Positif :NS est un poil au dessus,les raisons sont que Naruto & Sakura sont les meilleurs amis,Naruto aime Sakura et Sakura aurais un béguin(Yamato + Sai ).Ils sont donc beaucoup plus proche malgré le gout amer que Naruto doit surement gardé pour cette "Déclaration".

Point Négatif :Naruto sait que Sakura aime Sasuke,La fausse déclaration la quand même mit hors de lui au point de l'insulter de menteuse,Sakura a toujours des sentiments pour Sasuke(Tome 57).

NaruHina:

Point Positif :Donc Naruto a avoué qu'il aimait bien Hinata,Hinata a avoué ces sentiments,Ils ont été plus proche durant la guerre(Réconfort + Main dans la Main).

Point Négatif :Toujours pas de réponse de Naruto pour la déclaration de Hinata,Le fait que Naruto aime toujours Sakura.

SasuSaku :

Point Positif :Sakura aime toujours Sasuke,Sasuke eu la plus grand relations avec une fille avec Sakura(A Konhoa),Quand Sakura a montrer son court PU Sasuke était impressionner,Il lui a dit quand même Merci :o.

Point Négatif :Sakura aurait un problème avec Sasuke(Quand elle fait un faux sourire à Sai),Sasuke pourrait finalement faire un coup de traître.

SasuKarin:

Point Positif :Sasuke ne pousser jamais Karin quand elle se mettais près de lui,SASUKE A DIT PARDON A KARIN !!Il l'a considère comme une bonne camarade(Quand ils se battent contre Bee)Suigetsu a affirmée qu'ils cachent quelque chose.

Point Négatif :Sasuke a quand même voulu tuer Karin(mais il c'est excusée).

Voila si j'ai dit n'importe quoi corrigez moi :).

Arigato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point négatif du sasu/karin (et la raison principale pour laquelle je crois moi qu'il ne se fera jamais), c'est surtout que karin est présenté comme une groupie hystérique à un tel point que cela décrédibilise totalement le personnage et le futur couple potentiel (si tant que ce couple ait eu un potentiel).

 

Sinon ce chapitre est a oublier pour moi, aucune info, on nous ressort la même soupe encore et encore, jusqu'à ce que cela deviennent écœurant (bon ok le mot est sans doute trop fort, mais c'est pour marquer).

 

Je n'ai pas spécialement aimé l'intervention d'hinata inutile et redondant à ce stade (elle va effectivement finir par passer pour une obsédé à force), mais bon, vu que tout le chapitre est lui aussi redondant et inutile, je ne suis même pas sur qu'il faille s'en préoccuper.

 

J'ai plutôt bien aimé l'intervention de sakura dans ce chapitre, dommage qu'il y a la fin avec l'intervention de tsunade qui fait un peu trop: " c'est bien ma fille tu as bien travaillé, je suis fière de toi....... mais laisse faire la pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème fondamental il est toujours là, est-ce que Naruto aime toujours sentimentalement Sakura.  Naruto a pris conscience dès sa discussion avec Sakura en faux Sasuke que Sakura aimait Sasuke.  À partir de là Naruto devait soit persister en espérant que les sentiments de Sakura changent ou bien lâcher prise et chercher ailleurs.

 

Je crois qu'il a lâché prise et chercher ailleurs pour différente raisons.

 

Quand on pose comme hypothèse un Naruto toujours amoureux de Sakura, le comportement de Naruto à la déclaration de Sakura devient pour moi aberrant.  Pourquoi n'a-t-il pas dit oui à Sakura tout en tentant de la convaincre de sauver Sasuke.  En plus, les réactions de Naruto pour Hinata me semble un gros pavé pour le NaruSaku.

 

Même lorsque Naruto ouvre ses sentiments à l'union.  Il est silencieux sur ses sentiments amoureux.

 

Pour ce qui est du ressentie sur ce chapitre, un peu surpris par la réaction négative sur le statut de Sakura.  Pour moi Sakura part de très loin, elle ne peut pas devenir souriante instantanément.

 

Lorsque Sakura a activé son losange de chakra elle semblait avoir retrouvé sa détermination.  Mais lorsque Sai est intervenu, ça s'est atténué.  Le sourire de Sakura dans ce chapitre me semble une remonté du morale de Sakura.

 

Ce qui me laisse perplexe, c'est que Sakura semble découvrir et surprise par l'abnégation et la détermination de Naruto.  Pendant ce temps, Hinata s'inquiète pour Naruto, persiste à vouloir rester à ses côtés et souhaite faire de son mieux.  Hinata ne montre aucune surprise sur la détermination et l'abnégation de Naruto comme si elle l'avait toujours su.  Ça me donne l'impression qu'Hinata comprend mieux Naruto que sa propre équipière.

 

Même s'ils semblent maintenant tous souhaiter être au côté de Naruto, Hinata va demeurer la première à l'avoir exprimé.  Même si elle pense à Naruto, Hinata réagit aux paroles de Kiba, reste déterminer à s'améliorer, et souhaite faire quelque chose pour aider Naruto.  Elle maîtrise ses émotions et se garde prête à agir si l'opportunité se présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

Pas vraiment d'accord avec toi car le fait que Naruto n'ai pas dit oui a Sakura puisqu'il sait pertinemment que Sakura ne l'aime pas car elle aime toujours Sasuke et qu'elle faisait tout pour l'aider tandis que lui par Amour pour Sakura et lui-même a continuer de vouloirs ramener Sasuke.

Il le fait pour lui mais aussi pour Sakura,je doit aussi te rappeler les paroles :

Sakura : S'il te plaît Naruto ramène Sasuke

Naruto : Ne t'en fait pas Sakura,au fond moi aussi je comprend ta souffrance(ou tes sentiments)j'ai exactement la même chose je te promet de ramener Sasuke !

Pour moi il expliquais clairement que même si Sakura est proche de lui,elle ne l'ai pas comme lui le veut.

Ensuite dans la NG,On voit Sai demander a Naruto pourquoi il ne dit pas a Sakura qu'il aime et la encore la promesse revient.

Donc peut-être que l'on a l'impression que depuis la fausse déclaration Naruto ne réagis pas vis-à-vis de Sakura comme avant mais cependant une chose est sure Naruto aime Bel et Bien Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartit pour un tour  :P

 

Concernant les sentiments de Naruto, une chose est sûr il était amoureux de Sakura en FG, on peut pensé qu'il l'était encore en NG, du moins jusqu'à sa discussion avec Sai. Mais depuis un paquet de chose c'est passé :

 

-Attaque de Pain sur Konoha et tout ce qui s'ensuit, déclaration d'Hinata, leçon psychologique de la part de Nagato etc..

-Les événements au pays du fer, avec la fausse déclaration de Sakura, la réponse de Naruto et la rencontre avec Sasuke.

-Le combat face à Kurama et la rencontre avec sa mère.

-La guerre et tout ce qui s'ensuit.

 

Bref avec tout ça il y a de quoi changer les sentiments de Naruto, surtout qu'après tout ses événements notre héros a radicalement changé, psychologiquement parlant.

 

Ensuite les éléments qui nous montrent que Sakura aurait le béguin pour Naruto remonte a très loin maintenant, nous connaissons tous l'auteur et ses virages à 360°(Ex: Orochimaru n'était pas sensé réapparaitre à la base- L'auteur souhaitait pas écrire sur Taka, maintenant Juugo est un élément essentiel de la guerre). A l'époque il envisageait peut être un NS, mais depuis rien, nada de la part de la rose, par contre la réaffirmation de ses sentiments envers Sasuke c'est pas loin du tout (début de la guerre).

Et justement durant cette guerre, l'auteur nous a gratifié de bon moments entre Hinata et Naruto.

 

Seul l'auteur connait la réponse au final, il pourrait tout a fait nous faire un SasuNaru, ça reste le couple le plus mis en avant de la part de Kishi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque il envisageait peut être un NS, mais depuis rien, nada de la part de la rose, par contre la réaffirmation de ses sentiments envers Sasuke c'est pas loin du tout (début de la guerre).

 

C'est exactement ce que à quoi je pense.

L'auteur a pendant un temps était tenté par le Nar/Sak, mais maintenant il est revenu au couple Sas/Sak.

 

D'un autre coté, je suis de plus en plus d'avis que ni Naruto ni Sasuke finissent avec Sakura ou Hinata tellement je suis decu des perso féminin actuel...

 

Allez je suis pour le Sas/Ino et Nar/Tenten maintenant...qui veut adopter ces couples ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Anissa. :D

J'ai répondu à ton MP d'ailleurs. ;)

Bonjour le monde  :) Je suis nouvelle et j'aimerais partager mes idées avec vous !

Bienvenue.

Quand vous avez débattu sur le fait que Sakura pourrais mourir sa reviendrais a dire que Naruto = Seule,j'envisagerais mal le fait qu'il deviendra "l'amant" d'Hinata(Je suis pour tout les couples ne me lançait point de tomates :S)il serait trop dévastée et comme vous l'avez dit l'image de la Team 7 ne sera qu'un lointains souvenir.

Alors dans mon cas (vu que je suis un des membres à avoir supposer sa mort), je pense pas que sa mort soit définitif.

Je pense que Naruto n'a pas encore compris la souffrance d'Obito, d'ailleurs, il ne connait toujours pas son histoire.

Ce n'est pas un scoop si je te disais que le ObiRin est un parallèle du NaruSaku. Il est donc évident qu'au moment où Kakashi ou Obito lui raconte l'histoire de l'Uchiha et la raison de sa souffrance Naruto se reconnaitra en Obito (chose qu'Obito a déjà fait avec Naruto).

Naruto a besoin de comprendre Obito pour le changer, mais pour cela, il a besoin de le comprendre.

Sait-il ce que c'est de perdre la femme qu'il aime d'amour ? Connait-il ce genre de souffrance ? Il ne peut pas prétendre la connaitre vu qu'il ne l'a jamais connu.

 

Voilà à quoi sert la mort de Sakura. Pour que Naruto donne une réponse cohérente et compréhensible aux questions et la souffrance d'Obito.

Maintenant, cela ne se passera peut-être pas comme ça, je ne fais qu'essayer de deviner en fonction de mes préférences bien entendu, mais voilà, si Obito a le Rinnetensei, c'est qu'il y a une raison.

NaruSaku :

Point Positif :NS est un poil au dessus,les raisons sont que Naruto & Sakura sont les meilleurs amis,Naruto aime Sakura et Sakura aurais un béguin(Yamato + Sai ).Ils sont donc beaucoup plus proche malgré le gout amer que Naruto doit surement gardé pour cette "Déclaration".

Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je pense que le fait que ce couple soit le plus probable de tous, c'est que l'auteur confirme qu'il pourrait y avoir quelque chose concernant Naruto, chose qu'il ne confirme pas avec le NH par exemple.

Dire que Sakura doute de ses sentiments pour Naruto c'est marqué noir sur blanc.

Dire que Naruto doute de ses sentiments pour Sakura, c'est déjà plus sujet d’interprétation.

Enfin bref.

Point Négatif :Naruto sait que Sakura aime Sasuke,La fausse déclaration la quand même mit hors de lui au point de l'insulter de menteuse,Sakura a toujours des sentiments pour Sasuke(Tome 57).

Le point négatif n'est autre que les sentiments de Sakura.

Tant qu'elle n'aura pas fait de l'ordre dans son cœur, ça ne bougera pas.

NaruHina:

Point Positif :Donc Naruto a avoué qu'il aimait bien Hinata,Hinata a avoué ces sentiments,Ils ont été plus proche durant la guerre(Réconfort + Main dans la Main).

Ils s'entendent très bien, y a pas à dire, il y a de l'admiration des deux côtés.

Point Négatif :Toujours pas de réponse de Naruto pour la déclaration de Hinata,Le fait que Naruto aime toujours Sakura.

Le problème reste le même, c'est un amour à sens unique, et visiblement ça n'a pas changé, même après cette fameuse scène de la main dans la main.

SasuSaku :

Point Positif :Sakura aime toujours Sasuke,Sasuke eu la plus grand relations avec une fille avec Sakura(A Konhoa),Quand Sakura a montrer son court PU Sasuke était impressionner,Il lui a dit quand même Merci :o.

Sakura est celle qui lui a remplis son cœur d'amour quand il en avait besoin en FG.

Point Négatif :Sakura aurait un problème avec Sasuke(Quand elle fait un faux sourire à Sai),Sasuke pourrait finalement faire un coup de traître.

Le problème c'est qu'on a pas vu grand chose (je dirais même que dalle) en NG les concernant.

Ça manque cruellement de développement à l'heure actuel pour crédibiliser ce couple. Sakura n'apparait jamais seule dans les pensées de Sasuke, souvent elle n'est même pas calculé par l'Uchiha. Alors faut pas abuser non plus, il tient à Sakura, mais pour un mec amoureux par contre, ça me parait très pauvre...

SasuKarin:

Point Positif :Sasuke ne pousser jamais Karin quand elle se mettais près de lui,SASUKE A DIT PARDON A KARIN !!Il l'a considère comme une bonne camarade(Quand ils se battent contre Bee)Suigetsu a affirmée qu'ils cachent quelque chose.

Sasuke est très ambiguë envers Karin, j'ai du mal à comprendre ses réactions par moment, même si elles sont parfois assez évidente.

Les plus belles choses que Kishi a pu montrer entre eux c'est sans doute durant le combat Killer Bee.

Maintenant reste à voir jusqu'où ça peut aller.

Point Négatif :Sasuke a quand même voulu tuer Karin(mais il c'est excusée).

Sasuke n'était plus vraiment lui-même. Pour moi, cet argument n'est pas valable.

C'est comme limite dire que Nagato a voulu tuer Naruto lors de leur deuxième combat, alors qu'il était contrôlé par Kabuto.

Alors certes, c'est pas pareil, mais c'est pour ma part le même style.

Concernant les sentiments de Naruto, une chose est sûr il était amoureux de Sakura en FG, on peut pensé qu'il l'était encore en NG, du moins jusqu'à sa discussion avec Sai. Mais depuis un paquet de chose c'est passé :

 

-Attaque de Pain sur Konoha et tout ce qui s'ensuit, déclaration d'Hinata, leçon psychologique de la part de Nagato etc..

-Les événements au pays du fer, avec la fausse déclaration de Sakura, la réponse de Naruto et la rencontre avec Sasuke.

-Le combat face à Kurama et la rencontre avec sa mère.

-La guerre et tout ce qui s'ensuit.

Alors, tout d'abord y a quand même pas mal d'interprétation dans ce que tu dis hein.

Par exemple la discussion avec sa mère.

Pour la guerre, tu oublies une chose, le chapitre 631.

Bref avec tout ça il y a de quoi changer les sentiments de Naruto, surtout qu'après tout ses événements notre héros a radicalement changé, psychologiquement parlant.

Et pourtant, ils ne me donnent pas l'impression d'avoir changé.

Ensuite les éléments qui nous montrent que Sakura aurait le béguin pour Naruto remonte a très loin maintenant, nous connaissons tous l'auteur et ses virages à 360°

Certes, je ne me rappelle pas avoir vu l'auteur zapper cette scène pour autant.

Y a pas mal de scènes FG qui revienne en flashback aujourd'hui, et qui s'avère être décisives.

A l'époque il envisageait peut être un NS, mais depuis rien, nada de la part de la rose, par contre la réaffirmation de ses sentiments envers Sasuke c'est pas loin du tout (début de la guerre).

Dire "rien" je ne suis pas d'accord. Disons qu'il est plutôt silencieux. Le silence ne veut pas dire "rien".

Et justement durant cette guerre, l'auteur nous a gratifié de bon moments entre Hinata et Naruto.

La guerre n'est pas encore finit.

Seul l'auteur connait la réponse au final, il pourrait tout a fait nous faire un SasuNaru, ça reste le couple le plus mis en avant de la part de Kishi :P

^^

Après, on est d'accord, seul l'auteur connait la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout d'abord y a quand même pas mal d'interprétation dans ce que tu dis hein.

Par exemple la discussion avec sa mère.

Pour la guerre, tu oublies une chose, le chapitre 631.

 

Je ne fait que citer les événements passés c'est tout. Je n’interprète pas je cite juste.

Je n'ai pas dit que la discussion avait changé les sentiments de Naruto, mais je pense que ça peut être une possibilité. (maintenant je vais commencer à interpréter ^^, pas avant.) Naruto était intéressait sur comment Minato et Kushina sont tombé amoureux, la réponse de sa mère lui a peut être fait un déclic (dans les deux sens, que soit soit pour un NS ou un NH, dans les deux cas cette discussion a du l'aider.)

 

Pour le chapitre 631, j'ai du mal a le prendre sérieusement en considération étant donné que la scène a un ton comique, contrairement à chaque moments avec Hinata qui sont généralement plus sérieuse. Le main dans la main par exemple, mais je suis d'accord le contexte y était pas pour faire du comique, mais si l'auteur souhaitait vraiment faire du chapitre 631 une piste sérieuse pour le NS, il s'y serait pris autrement d'après moi.

 

Et pourtant' date=' ils ne me donnent pas l'impression d'avoir changé.[/quote']

 

Pour moi il a beaucoup changé après sa discussion avec Nagato et Itachi, après sa discussion avec Nagato son objectif s'est élargie, il souhaite être Hokage et ramener la paix, d'ailleurs la discussion qu'il aura avec Sasuke met bien en avant son changement.

J'y suis peut être allé fort en disant "radicalement" mais selon moi notre héros a bien changé ou plutôt muri. Il y a aussi la mort de Jiraya qui a joué un rôle dans ce changement.

 

Certes, je ne me rappelle pas avoir vu l'auteur zapper cette scène pour autant.

Y a pas mal de scènes FG qui revienne en flashback aujourd'hui, et qui s'avère être décisives.

 

On verra bien dans ce cas là, pour le moment cette scène semble avoir été "oubliée" par l'auteur, surtout le fait qu'il n'est pas eu de scènes similaire depuis. (le chapitre 631 ne remet pas en cause les sentiments de Sakura)

 

La guerre n'est pas encore finit.

 

En effet, beacoups de choses peuvent encore arrivé, mais pour le moment c'est le néant je suis d'ailleurs étonné qu'on débatte encore  ;D

Qui sait le MT fera peut être avancer les choses  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 minutes Naruto réussirait à narutiser Obito ce qu'il n'a pas pu faire depuis la fin du chap 563.

 

J'imagine la scène, Kakashi prendrait 5 des précieuses 15 minutes pour expliquer à Naruto qui est Rin.  J'ai comme un doute  ;)

 

Naruto n'aurait pas répondu à Hinata,  Sauf que quand Naruto remonte le moral d'Hinata, il le sait qu'elle l'aime.  Comment expliquer qu'Hinata soudainement décide de ne plus le poursuivre et d'aller à son côté.  Quand Naruto lui prend la main, il le sait qu'elle l'aime.  Naruto la remercie abondamment, ils lisent tous les 2 dans les yeux de l'autre.  Kishi les met se tenant les mains sur une couverture, bref, le NaruHina a quand même de solides indices.

 

Sai et Yamato sont des nouveaux personnages de la NG, qui parle du NaruSaku parmi les personnages de la FG.  Kiba qui dit que Naruto joue les dures en présence d'Hinata, Neji qui parle d'Hinata à Naruto en agonisant.  Les Nara qui se demande si l'intervention d'Hinata ne serait pas la cause de la transformation de Naruto en mini Kyubi lors de l'attaque de Pain.  Des témoignages en faveurs du NaruHina il y en a aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, Hinata s'inquiète pour Naruto, persiste à vouloir rester à ses côtés et souhaite faire de son mieux.

Il n'y a que moi que çà fait tilter? Dans le dernier chapitre, elle dit "rester à ses cotés", ce qui veut dire qu'elle l'est déjà (à ses cotés).

Or, quand elle va le rejoindre, elle veut être à ses cotés APRES la guerre.

Ce qui veut dire que son discours à évoluer et le seul moment où il a pu évoluer est pendant le fameux "main dans la main".

 

Pour le SasuKarin, je n'y crois pas. Je vois mal Sasuke reconstruire son clan avec une folle, hystérique...

(Je n'imagine pas les enfants ;D)

 

Pour le NaruSaku, on a rien depuis la fausse déclaration. Le chapitre 631? un Naruto hésitant (pourquoi il hésite si il est réellement amoureux de Sakura?), une Sakura qui le frappe et l'auteur qui nous fait un easter egg sur Kushina. Je n'arrive pas à prendre cette page au sérieux.

 

Le MT? Pfff, je pense qu'on va encore avoir un truc du style:

çà fait 1000 ans que le rikodou est apparu, l'arbre va produire un autre fruit interdit et tous les ninjas vont se précipiter pour le prendre. Naruto va le manger, devenir Super Saiyan, il va tuer Obito et Madara et partir avec Shenron. (Oups, déjà vu dans Dragon Ball.)

Si MT, il y a, c'est la fin du monde. Je vois personne, actuellement, capable d'en sortir. Et plus personnellement,  La guerre dure déjà assez longtemps, je n'ai aucune envie de me taper une histoire parallèle pour revenir 100 chapitre plus tard sur la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que ceux qui voit juste des sentiments amicaux de Naruto pour Hinata n'ont pas saisi l'importance du "main dans la main". On est dans une oeuvre japonaise ciblant prioritairement les petits japonais il faut donc essayé d'analyser avec ses mêmes codes. Dans une société extrêmement pudique une scène entre deux personnages qui se tiennent la main est loin d’être anecdotique, il faut bien comprendre qu'on aura pas la même echelle dans les gestes d'affections que ce qu'on peut voir dans une oeuvre occidentale. Par exemple l'auteur ne nous à jamais montré de baiser pour montrer une situation de couple.

Nous montrer deux personnages se tenir la main est donc bien plus significatif que simplement nous montrer une amitié. Ce geste témoigne d'une affection qui dépasse les cadres de l'amitié. Alors même si il est difficile de comprendre toute l'étendue de ce geste il me semble tout de meme évident que Naruto montre ici que ses sentiments pour Hinata vont bien au delà de la simple amitié.

@ kasami

Il n'y a que moi que çà fait tilter? Dans le dernier chapitre, elle dit "rester à ses cotés", ce qui veut dire qu'elle l'est déjà (à ses cotés).

Or, quand elle va le rejoindre, elle veut être à ses cotés APRES la guerre.

Ce qui veut dire que son discours à évoluer et le seul moment où il a pu évoluer est pendant le fameux "main dans la main".

bonne trouvaille ;)

Il est assez logique que le discours de Hinata évolue tant quand on voit Naruto lui témoigner de plus en plus d'affection. Alors soit on se dit que Hinata est une folle qui se fait des films soit on saisi la porté des interactions entre Naruto et Hinata et on se dit qu'il existes des sentiments fort entre les deux que Naruto montre de plus en plus et donc que Hinata a de bonne raison d’être aussi optimiste sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...