Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Malheureusement je pense que ceux qui voit juste des sentiments amicaux de Naruto pour Hinata n'ont pas saisi l'importance du "main dans la main".

Je pense justement qu'on donne "trop" d'importance à ce genre de geste, mais cela n'est que mon avis, et la suite du manga nous donnera de toute façon la bonne réponse.

Pour toi on sous-estime sans doute certain faits et passages du NH, cela fonctionne aussi pour nous concernant le NS.

Dans une société extrêmement pudique une scène entre deux personnages qui se tiennent la main est loin d’être anecdotique

Une société extrêmement pudique ? Quand on voit la carton que fait le ecchi depuis plus de 5 ans, je me pose vraiment la question.

Ton affirmation est un peu contradictoire, tu ne crois pas ? D'ailleurs, quelles sont tes sources ?

Nous montrer deux personnages se tenir la main est donc bien plus significatif que simplement nous montrer une amitié.

C'est un avis.

Ce geste témoigne d'une affection qui dépasse les cadres de l'amitié.

L'avenir nous le dira bien. Pour ma part, j'en suis pas aussi sûr actuellement, mais qui sait...

Alors même si il est difficile de comprendre toute l'étendue de ce geste il me semble tout de meme évident que Naruto montre ici que ses sentiments pour Hinata vont bien au delà de la simple amitié.

Je comprends tout à fait qu'on puisse voir de l'amour dans ce geste.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on puisse confirmer avec facilité, alors que cela reste très subjectif.

Alors soit on se dit que Hinata est une folle qui se fait des films soit on saisi la porté des interactions entre Naruto et Hinata et on se dit qu'il existes des sentiments fort entre les deux que Naruto montre de plus en plus et donc que Hinata a de bonne raison d’être aussi optimiste sur l'avenir.

On verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi il a beaucoup changé après sa discussion avec Nagato et Itachi, après sa discussion avec Nagato son objectif s'est élargie, il souhaite être Hokage et ramener la paix, d'ailleurs la discussion qu'il aura avec Sasuke met bien en avant son changement.

J'y suis peut être allé fort en disant "radicalement" mais selon moi notre héros a bien changé ou plutôt muri. Il y a aussi la mort de Jiraya qui a joué un rôle dans ce changement.

 

Tu as raison de parler de changement chez Naruto, mais je pense qu'il vient d'une transformation essentielle dans le message de l'auteur, c'est ropib un membre de cn qui en avait parler.

L’importance du conditionnement social (l'influence des antécédents dans le modelage des rêves de chacun) des personnages principaux, souligné par ropib.

 

Il est véridique que ce conditionnement doit être dépassé par les personnes concernées, pour deux raisons d’après moi.

 

La première, lorsque les principaux rêves et but vitaux sont la conséquence d’un conditionnement social, ils peuvent aboutir à de l’extrémisme s’ils ne reposent que sur ce conditionnement et que la personne concernée en fait une affaire trop personnelle, c’est par exemple le cas d’obito.

 

La deuxième, sans parler d’extrémisme, c’est le risque d’aveuglement par ses propres rêves si ceux-ci ne reposent que sur le conditionnement social, kimimaro en est un bon exemple, gaara a eu beau tenter de l’informer de la réelle nature de son maitre, il a préféré s’obstiner à croire en oro en s’accrochant à son amour pour lui.

 

Bref, il est important en effet d’actualiser ses rêves, afin qu’ils ne reposent pas uniquement sur le conditionnement social.

 

Seulement, le conditionnement social ne doit pas non plus être renié, un rêve ou objectif vital sincère est forcément issu d’un conditionnement social, quel degré de conviction pourrait il y avoir derrière un rêve né seulement du libre arbitre de chacun, c’est-à-dire créé librement par soi, sans la moindre influence extérieure  Question

 

Un rêve est comme un fils spirituel, ce n’est pas tant ceux que l’on fabrique que ceux que l’on accepte que l’on considère comme les siens.

 

Ainsi derrière les rêves de naruto comme derrière ceux de sakura, se trouve l’empreinte de leur conditionnement social respectif, condition sine qua non de la sincérité vis-à-vis de soi requise à la culture de la force de volonté nécessaire à la réalisation même de leurs rêves.

 

Sakura n’a ni plus ni moins que naruto transcendé son conditionnement social, et ni plus ni moins que naruto cherché à s’assimiler avec.

 

Elle a juste mûrie plus vite que lui, et passé de la quête de reconnaissance formelle à celle de reconnaissance fondamentale dès la fg (à l'instant ou elle s’est coupée les cheveux face aux genin du pays du son), tandis qu’il aura fallu à naruto attendre sa victoire face à pain et ainsi gagner la reconnaissance purement formelle qu’il convoitait depuis le début de ses aventures, pour enfin prendre la résolution de se mettre en quête d’une reconnaissance purement fondamentale, suite à son expérience aux chutes de la vérité.

 

Leur cheminement vis-à-vis de leur conditionnement social est en réalité fondamentalement identique.

 

 

Naruto dans la fg illustre sans doute le mieux cette deuxième erreur.

 

Son conditionnement social, c’est-à-dire ses antécédents, l’ont façonné tel qu’il était, à savoir son rêve de devenir hokage pour que ceux qui l’ont rejeté soient obligés de reconnaitre qu’ils s’étaient trompés sur son compte.

 

En un sens, cette quête de reconnaissance était une vengeance personnelle, une quête de justice motivée par sa rancœur.

 

Là où je voulais en venir c’est que s’il n’avait pas dépassé son conditionnement social, il en serait toujours là.

 

Ceci dit, le conditionnement social reste l’origine du plus lourd fardeau intime que chacun doit porter, qui lui-même est à l’origine du plus grand rêve de chacun : avoir la valeur pour vaincre ce fardeau.

 

C’est pourquoi le conditionnement social, s’il ne doit en effet pas rester seule motivation de ses plus grands rêves, n’en demeure pas moins l’origine, la base, et doit être accepté et reconnu en temps que tel.

 

J’ai l’impression que c’est cela qui a échappé à ropib et qui lui fait dire que sakura ne s’accepte pas, il semble penser que le conditionnement social est un obstacle à outrepasser.

 

De son point de vue hinata n’a pas ce problème d’acceptation d’elle-même, il a raison!

Seulement d’après ce que j’observe, sakura ne l’a pas d’avantage.

 

Hinata manifeste au chapitre 533 son besoin d’aller de l’avant, elle n'est donc pas fondamentalement satisfaite de ce qu'elle est.

 

A la page 5 du chapitre 559 on voit hinata complexer sur sa valeur et se sentir inutile, exactement de la même manière que le fait sakura à chaque fois qu’elle donne l’impression de ne pas être en paix avec elle-même, chapitre 297 par exemple.

comme quoi ce n’est parce que l’on n’est insatisfait de sa condition que l’on ne s’accepte pas.

 

L’explication à cette nuance est en réalité assez simple : l’intérêt de l’acceptation de soi, c’est justement de se permettre d'aller de l’avant.

 

A quoi servirait ce courage de se regarder en face si c’était pour devoir au final fatalement se satisfaire de ce que l’on est, sans possibilité de changer ?

 

Toutes notions de courage et mérite seraient alors vaines puisque cela ne changerait en rien sa condition, que l’on ait un ego démesuré, de la haine en pagaille ou qu’on fasse preuve de sincérité envers soi et qu’on s’accepte tel que l’on est, le résultat serait le même, alors pourquoi se donner tant de mal ?

 

Le but de tous ces efforts d’humilité, c’est de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, ce que font sakura et hinata, elles ne sont pas satisfaites de ce qu’elles sont parce qu’elles ne sont pas encore à la hauteur de leurs objectifs, mais elles s’acceptent telles qu’elles sont parce que leur condition actuelle respective est un passage nécessaire à leur ascension, réaliser leur rêve implique de passer par ce qu'elle sont, ce qu'elles veulent dépasser.

 

 

Le point négatif du sasu/karin (et la raison principale pour laquelle je crois moi qu'il ne se fera jamais), c'est surtout que karin est présenté comme une groupie hystérique à un tel point que cela décrédibilise totalement le personnage et le futur couple potentiel (si tant que ce couple ait eu un potentiel).

Si l'auteur l'a fait passer pour une groupie hystérique c'est pas pour faire beau, et ce n'est pas tant pour nous éviter d'avoir des scènes sérieuses pour l'avenir que nous dire fondamentalement ce qu'il en est pour elle.

 

Comme je l’ais déjà dis, pour moi karin satisfaisait l’ego de sasuke à une époque ou celui ne voulait justement pas avoir le cran de se regarder en face, de s’admettre ses faiblesses et accepter l’éventualité que sa quête de pouvoir par la haine ne soit qu'une chimère après laquelle il courrait, chose qui a changer de puis son face à face avec Itachi.

 

Tant que karin remplissait ce rôle, tout allait bien, elle était sa revanche sur la sakura qu’il n’avait pas pu sortir des griffes de gaara.

 

Elle était donc l’objet consentant des projections égotiques de l’uchiha, ce qui je trouve est très dévalorisant pour elle et c’est ce qui explique selon moi l’image excessive de prostituée qui lui a été parfois attribué sur certains topics.

 

Karin est en un sens cette sakura déraisonnable qui voulait tout quitter sur un coup de tête pour suivre sasuke lors de la scène de séparation, se laissant dominer par ses sentiments à ce moment-là.

 

Par cette situation kishimoto nous informe que si être prête à tout sacrifier pour l’être aimé est une preuve d’amour ultime (comme il l’a démontré avec hinata et mito), elle n’est pas systématiquement la solution adéquate et en devient même grotesque lorsque cela tourne au déraisonnable.

 

Suivre sasuke dans sa quête aurait été pour sakura une infidélité envers elle-même, les sentiments amoureux ne sont valables que lorsque l’être aimé valorise l’être aimant, ce qui est tout le contraire pour karin, c’est pourquoi son amour pour sasuke ne m’apparait pas crédible, les sentiments amoureux doivent rimer avec sincérité envers soi.

 

Sakura elle, avait au moins l’immaturité d’une gamine de 13 ans pour excuser la connerie qu’elle s’apprêtait à faire au nom de sa passion, de même que je reste persuadé qu’elle n’aurait eu de cesse de persévérer à préserver sasuke de son côté obscur par peur de le perdre si elle l’avait suivi elle nous l'aura d'ailleurs prouver plus d'une fois, elle n'aurait jamais abandonné l'espoir de le sauver de lui même, karin elle, lui dit amen à tout et s'auto-persuade qu'il est ce qu'elle aime comme ça plutôt que de regarder la triste réalité en face, ce qui ne rend service ni à elle ni à sasuke.

 

Le problème fondamental il est toujours là, est-ce que Naruto aime toujours sentimentalement Sakura.

C'est une très bonne question, enfin j'irais même plus loin sur la forme il est amoureux puisqu'il est dit qu'il l'est et ça se constate encore très recensement, c'est du moins comme ça qu'il se conçoit, c'est pourquoi j'ai toujours dit que Naruto était sincèrement amoureux de Sakura, parce qu'en effet en Naruto il y a cette sincérité qu'on ne peut pas lui reprocher, ce qui est différent du cas de Sasuke ou Karin et Ino pour exemple.

 

C'est d'ailleurs pour ses raisons que Naruto a besoin fondamentalement d'être entouré de personnages tels que Hinata, Sasuke ou Shikamaru.

Son objectivité lui permet d'être touché par la clairvoyance des personnages et inversement la force du coeur de Naruto touche ces clairvoyants.

Ce qui ne permet pas à Naruto de constater sa véritable situation sentimentale c'est l'objectivité qu'il n'a pas encore concédé à Hinata, parce qu'elle est amoureuse de lui. Il ne peut donc pour le moment pas en tomber amoureux.

 

Il ne pourra comprendre ce qui en résulte de lui et Sakura que le moment où Hinata lui démontrera qu'elle est celle qui le gratifie d'être celui qu'il rêve d'être.

La cause directe des sentiments amoureux dans naruto, c’est la plus grande force intérieure de l’être aimé qui donne à l’être aimant l’intime conviction qu’il ou elle est capable de réaliser ses rêves, c'est donc que la clairvoyance d'Hinata et capital pour lui au même titre que la clairvoyance de Minato l'était pour Kushina la gratifiant de pouvoir tout atteindre.

 

Dans un manga comme Naruto, où l'auteur utilise et décrit la source de l'amour fondamental par des personnages pilotes et dont l'implicite est avoué justifie la légitimité de ne pas voir en Naruto un véritable amoureux, d'autant plus que c'est à lui que la leçon est communiqué.

 

Or nous savons qu'il y a un lien dans les sentiments "amoureux" de Naruto avec ce qu'il cherche vis à vis de Sasuke, Naruto n'est pas clairvoyant facile pour  lui de faire de l'amalgame, ça n'a rien avoir avec les gestes qu'il fait pour Sakura, ou de vouloir garder son sourire, ce n'est pas ce qui résulte du véritable amour car le geste n'en fait pas un preuve de vérité, il ne se justifie pas à lui seul et n'est pas suffisant.

 

Je dirais qu’il y avait peu de différences au départ entre les causes du besoin de reconnaissance respectif de naruto et de sakura vis-à-vis de sasuke.

 

On ne peut commencer à parler à coup sûr de sentiments amoureux chez la rose qu’à partir de l’arc zabusa/hakku d’après moi, avant cela effectivement il est dur de savoir ce que valaient réellement ses sentiments pour sasuke.

 

Ensuite, l’admiration de naruto pour sasuke venait du fait que celui-ci incarne exactement celui que le blondinet voulait être, ce shinobi dont le talent forçait l’admiration et le respect, un shinobi dont on était forcé de reconnaître la valeur.

 

Il est certain cependant que le seul talent du ténébreux n’aurait pas pu à lui seul inspirer cette admiration à naruto, cela provient également de leur vécu commun face à la solitude, c’est ce qui rend aussi intime ce qu’incarne sasuke pour notre héros.

 

Seulement la réciproque n’en demeure pas moins tout aussi vraie : si sasuke n’avait pas eu ce talent, il n’aurait pas suscité autant d’admiration chez naruto.

 

Ce qui veut dire que l’admiration de naruto était conditionnée de manière décisive par ce que sasuke était dans la forme, à la différence des sentiments de sakura qui eux ont des causes purement fondamentales.

 

Sakura a souvent été témoin des limites et de la vulnérabilité de sasuke, ce n’est pas le fait de découvrir que le ténébreux n’était pas ce shinobi invincible qui a engendré chez la rose la moindre déception.

 

Bien au contraire même puisque son "admiration" pour sasuke provenait des qualités de ce dernier quant à savoir rester en toute circonstance ce digne frère d’arme sur qui on pouvait s’appuyer.

 

sasuke a su rester ce compagnon d’arme même dans les moments les plus critiques, même devant des adversaires face à qui il était inférieur, il cherchait et parvenait toujours à se rendre utile à ses compagnons, et c’est cette qualité-là qui est la cause des sentiments de sakura à son égard, sa vulnérabilité est donc un plus pour lui à l'égard de sakura puisque cette qualité qui attire tellement sakura reste inébranlable en toute circonstance, pour la belle c'est encore mieux.

 

Bref contrairement à naruto, c’est uniquement ce que sasuke est dans le fond qui est décisif pour les sentiments de sakura, ce qui pour moi fait une très grande différence.

 

Il faut à cela ajouter que sasuke et naruto n’ont pas vécu le même type de solitude, sasuke n’a pas souffert de rejet mais de manque de discernement quant à sa réelle valeur, d’où son sentiment de solitude par rapport au fait d’être incompris des autres.

 

Sakura en revanche est dans le même cas, c’est pourquoi à la différence de naruto elle peut se reconnaître à travers sasuke, c’est ce qui fait que ce dernier puisse lui donner l’intime conviction qu’elle peut réaliser ses rêves.

 

Naruto lui, qui croyait sasuke comme lui parce que lui aussi était seul, a contrairement à sakura, pris conscience des différences entre sasuke et lui lorsqu’il a découvert son talent, et en a été particulièrement affecté au point de renoncer à l’idée de s’en faire un ami.

 

Il ne peut donc pas se reconnaître à travers sasuke, sa rivalité et son besoin de reconnaissance sont justement la cristallisation de ses différences avec lui.

Contrairement à sakura, toute sa relation avec sasuke est construite autour de leurs différences, leur opposition.

 

Après je pense que naruto restera la sempiternelle histoire d’une quête de reconnaissance du héros par son rival.

 

Mais les enjeux sont différents maintenant, la reconnaissance que naruto doit désormais obtenir de sasuke consiste à le convaincre de croire en lui, en sa capacité à instaurer une paix mondiale durable exempte d’inégalités injustes entre individus.

 

La valeur de la clairvoyance de sasuke est ce qui justifie cette quête de reconnaissance, parce qu’elle est une preuve de la valeur de naruto, une preuve qu’il est effectivement capable de mettre un terme à ce cycle de haine mondial s’il parvient à rallier sasuke à sa cause.

 

En gros cela veut dire que rôle de sasuke est d’être tellement difficile à convaincre pour naruto, que si ce dernier y parvient cela suffira à prouver qu’il peut convaincre n’importe qui de croire en lui, et donc instaurer une paix mondiale durable.

 

La valeur de cette clairvoyance est donc une pierre angulaire de l’issue du manga, c'est elle qui symbolise la clé de la destiné de naruto, et c’est par elle que kishimoto devra donc selon moi persister à caractériser sasuke, ce qui veut dire qu’elle justifiera aussi l’adversaire qu’il sera pour naruto, et donc la puissance qu’il atteindra.

Ce faisant, elle justifiera la valeur que lui attribut sakura !

 

 

L'auteur a pendant un temps était tenté par le Nar/Sak, mais maintenant il est revenu au couple Sas/Sak.

Ce n'est pas que l'auteur ait été tenté c'est surtout qu'il y a installé une période de doute dans le cas de Sakura parce qu'elle était nécessaire pour remontrer la pente et justifier à plus forte raison toute la force des sentiments de Sakura à l'égard de Sasuke. C'est la même la chose lorsqu'elle se met à douter des intentions de ce dernier dans les récents chapitres.

Le plus important c'est la finalité, le cap lui ne change pas même si les chemins sont arpentés.

 

Là où il ne faut pas se méprendre c'est qu'il est une bonne chose qu'elle doute de ses intentions, c'est la preuve de son rôle à jouer et de son objectivité à son égard, parce que Sakura ramène toujours Sasuke aussi à lui, elle ne lui sert pas son ego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Kishi sait lui même qu'elle couple il veut faire.. Naruto passe limite pour un gars qui joue avec les sentiments.

En début NG, j’espèrais que Naruto trouve une autre fille mais j'ai arrêté de rêver.. :'(

 

Sinon je serais plus pour un Naru-Hina, elle a pris une assez grosse importance depuis l'arc pain-guerre. Plusieurs personne font le rapport avec les parent à Naruto :

Kushina=Sakura    Minato=Naruto

Moi je verrais plus :

Kushina=Naruto    Minato=Hinata

J'ai détesté la déclaration  de Sakura tellement ça m'avais l'air faux. Depuis la NG, je les ai toujours plus vue comme meilleures amis que amant. On vois que Sakura pense encore à Sasuke mais pourquoi ? amour ? par nostalgie ?...

 

Sasuke, je ne le vois mais alors pas du tous avec Karin ( Perso que je trouve de plus en plus gâché par Kishi ). Et pour lui c'est plus compliqué. C'est pas comme ci il avais essayé de tué ses deux prétendantes. Ok il est '' bipolaire '' mais dans ce cas lui rajouter une psycho serais pas forcément une bonne idée. Puis il va retourné au village comme ci de rien n'étais ? Nan franchement ça fait bien longtemps que je suis perdu avec ce personnage.

 

Malgré tout, pour revenir à Naruto, je ne vois pas du tous qu'elle vont être les couples à la fin du manga enfin il y a un scan où on penche sur Hinata, l'autre sur Sakura.

 

Au faite, bonjour les gens ! Je suis nouvelle, pas sur que je poste souvent ici mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur est vraiment allé loin dans la complexité pour les couples on dirait. Faudrait que ça s'arrête.

 

Je lui propose donc pour tout décomplexer d'un coup, de lancer le Mugen Tsukiyomi au plus vite. Car une fois là bas, on verra les rêves les plus profonds des protagonistes et on pourra avoir une vrai idée de qui finira avec qui, genre un NaruSasu (le chap' 647 va dans ce sens d'ailleurs :-X)

 

Ca donnera l'impression qu'il veut en terminer vite mais c'est tout à fait logique si on est dans le MT. Bref ce jutsu ça serait un peu la conclusion de la guerre et des couples^^ donc du manga par extension.

 

Et voila mon avis ;)

 

Si MT' date=' il y a, c'est la fin du monde. Je vois personne, actuellement, capable d'en sortir.[/quote']

Tout jutsu a un point faible dixit Itachi, on nous mentirait ? Pas pour rien que Naruto a fait un check avec les Bijus (venant du Juubi)  pour avoir un peu de leurs chakras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur est vraiment allé loin dans la complexité pour les couples on dirait. Faudrait que ça s'arrête.

C'est amusant moi je dirai exactement l'inverse. ;D

Non seulement sakura et hinata sont des clichés archétypaux comme cela n'est pas permis, mais en plus ce que je reproche à l'auteur c'est surtout son immobilisme . En 650 chapitres les choses n'ont quasiment pas bougées. C'est cet immobilisme qui est préjudiciable a tout les couples.

Ainsi par exemple une claire introspection des sentiments de sakura pour naruto n'est toujours pas d'actualité, malgré tout ce que ces deux la ont vécu ensemble, c'est simplement pas réaliste.

Autre exemple malgré tous les actes et les gestes d'amour d'hinata envers naruto, on a toujours aucune idée de ce qu'il peut bien penser d'elle. Cela non plus ce n'est pas réaliste; et encore plus pour un héros de shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

On a aucune idée de ce qu'il pense d'elle ? Je pense que le main dans la main et son fameux "merci à toi qui a toujours été à mes côtés", nous donne justement une bonne idée de la manière dont il la voit. Sans parler de la couverture. Le main dans la main et la mise en scène autour, personnellement j'y vois rien d'amical, surtout dans un manga comme Naruto. Après les avis sont divergeant à ce sujet et je le respecte, mais de là à dire qu'on en a aucune idée, non je suis désolée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Kasami

Si MT, il y a, c'est la fin du monde. Je vois personne, actuellement, capable d'en sortir.

Tout jutsu a un point faible dixit Itachi, on nous mentirait ? Pas pour rien que Naruto a fait un check avec les Bijus (venant du Juubi)  pour avoir un peu de leurs chakras.

Ces mêmes Bijus qui ont été aspiré par le Gedo Mazo et une fois aspiré, ils n'ont plus accès à la réalité des Bijus. Donc comment pourraient-ils sortir Naruto du MT? On a appris qu'il fallait soit une aide extérieure, soit l'aide du Biju pour un jin. Pourtant, on a vu dans RTN que Kyubi était lui aussi prisonnier du Tsukuyomi limité. Je pense plutôt que le check sera utile une fois qu'ils auront vaincu Obito.

 

Ensuite, si il y a un MT, alors à quoi a servi la guerre? si au final il fallait juste devenir le jin de juubi et lancer le MT, la guerre est inutile. Obito et Kabuto auraient pu faire çà dans l'ombre.

 

Brrr, j'ai peur de voir un SasuOro dans le MT.  ;D

 

PS: Bonjour TheCamlle

PS2: C'est pas vraiment l'endroit pour parler du MT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

On a aucune idée de ce qu'il pense d'elle ? Je pense que le main dans la main et son fameux "merci à toi qui a toujours été à mes côtés", nous donne justement une bonne idée de la manière dont il la voit. Sans parler de la couverture. Le main dans la main et la mise en scène autour, personnellement j'y vois rien d'amical, surtout dans un manga comme Naruto. Après les avis sont divergeant à ce sujet et je le respecte, mais de là à dire qu'on en a aucune idée, non je suis désolée.

 

Nous n'en avons pas aucune idée, en effet. On sait au moins qu'il tient à elle.

Mais nous n'avons pas d'idée précise sur les sentiments de Naruto. La preuve en est que la nature exact des sentiments de Naruto envers Hinata fait encore débat entre de nombreuses personnes.

 

Après chacun a son opinion sur la question.

Mais le fait est que si nous avions eu une réponse claire et précise de l'auteur, sans ambigüité, alors il n'y aurait déjà plus de débat à ce sujet et nous saurions précisément à quoi nous en tenir.

 

Mais c'est justement dans l'intérêt de l'auteur de faire mariner encore un peu ses lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

 

On a aucune idée de ce qu'il pense d'elle ? Je pense que le main dans la main et son fameux "merci à toi qui a toujours été à mes côtés"

Je sais que je vais encore être chiant avec mes fausses traduction révélé, mais dans la bonne traduction, Naruto dit :

Merci à toi d'être à mes côtés.

Le "toujours" est inexistant dans la raw.

 

Quant à ses sentiments pour la Hyuuga, tout le monde est d'accord pour dire qu'il tient à elle et qu'il la respecte beaucoup (tu es forte).

Après, je reste convaincu qu'il n'y a pas d'amour du côté de Naruto, juste de l'amitié. (friendzone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes Bijus qui ont été aspiré par le Gedo Mazo et une fois aspiré, ils n'ont plus accès à la réalité des Bijus. Donc comment pourraient-ils sortir Naruto du MT? On a appris qu'il fallait soit une aide extérieure, soit l'aide du Biju pour un jin. Pourtant, on a vu dans RTN que Kyubi était lui aussi prisonnier du Tsukuyomi limité. Je pense plutôt que le check sera utile une fois qu'ils auront vaincu Obito.

 

Ensuite, si il y a un MT, alors à quoi a servi la guerre? si au final il fallait juste devenir le jin de juubi et lancer le MT, la guerre est inutile. Obito et Kabuto auraient pu faire ça dans l'ombre.

 

Brrr, j'ai peur de voir un SasuOro dans le MT.  ;D

 

Pour lancer le MT il faut la force du Juubi, donc il faut la fusion des 9 Bijuu. Actuellement le Juubi est composé du Chakra d'Ichibi au complet, de même pour Nibi,Sanbi,Yonbi,Gobi etc.. jusqu’à Nanabi. Il possède une petite partie du chakra de Kyubi et Hachibi, mais le tout était suffisant pour invoquer l'arbre, le contre coup est l'attente pour que l’œil puisse éclore. 

Maintenant Naruto possède le chakra de Kyubi et a fait un check avec les autres Bijuu, à quoi sert ce check ? Était il juste symbolique ou quelque chose se cache derrière ?

 

[spoiler=Revenons sur le premier Check effectué avec Son]u005.jpg

 

 

Son dit qu'il veut passer quelque chose à Naruto et que ça va lui servir. Ensuite sur cette page Son confirme avoir passé un peu de son Chakra à Naruto. Pour finir Naruto nous confirme une nouvelle fois qu'il a bel bien reçu le Chakra des autres démons grâce à ce check , lorsque Obito est devenu Jin.

L'auteur nous a clairement fait comprendre que Naruto possédait le chakra des autres Bijuu, sauf Ichibi et Hachibi, je ne serai pas surpris à ce que ça soit la solution en plus de la maitrise parfaite de Kuarama pour déjouer le MT.

 

A l'époque du film Naruto ne maitrisait pas Kurama, elle est la la différence principal, et de toute façon ça ne reste qu'un film. Deja que l'auteur a un peu de mal avec son histoire principal et son lot d'incohérences on va pas blâmer un film.

 

Edit

 

@Ultima

 

On peut dire la même chose coté Sakura pour le FriendZone  :P Sakura voit Naruto comme un Ami voir un frère. (On est repartit pour un tour ou pas ?  ;D)

 

Edit2 :

 

En effet c'est pas le topic approprié pour parler du MT, j'en parlerai sur un autre topic si on me répond sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pages après un tel chapitre ! Félicitations à tous... ;)

 

Bienvenue aux nouveaux(elles) !

 

Pas beaucoup aimé l'intervention donnée à Hinata, sans intérêt. J'ai personnellement trouvé que toutes les interventions sonnaient un peu faux.

Pour parler relations sentimentales, l'énergie débordante et souriante de Tenten alors que Neji est mort il ya moins d'une heure (pareil pour Gai et Lee) me laisse vraiment perplexe.

 

Mais le lien Tsunade Sakura, bien qu'on puisse penser à un adoubement, m'a plutôt fait l'effet d'une incroyable infantilisation de Sakura. Et elle ne mérite pas ça après ce qu'elle a fait ou tenter de faire.

 

Finalement, au lieu de Shikamaru, j'aurais préféré voir Hinata ou Sakura à court de chakra. Au moins, on saurait...

 

@ Ultima

A contrer ? 630 chapitres depuis qu'elle s'est posée la question en y répondant par des sentiments renouvelés pour le brun il y a quoi 6 heures dans le manga... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire la même chose coté Sakura pour le FriendZone  :P Sakura voit Naruto comme un Ami voir un frère. (On est repartit pour un tour ou pas ?  ;D)

Bah justement avec Sakura on a bien plus d'information. Kishi affirme qu'elle ne réalise pas encore la nature de ses sentiments pour lui, malgré qu'elle le voit déjà comme un ami.

A partir de là, c'est plus de friendzone pour moi.

 

Après, si l'on ne prend pas en compte cet indice confirmé par l'auteur sous prétexte que ça fait un baille...

Je trouve ce genre d'excuse d'ailleurs très facile. (sans doute manque d'argument crédible pour le contrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si l'on ne prend pas en compte cet indice confirmé par l'auteur sous prétexte que ça fait un baille...

Je trouve ce genre d'excuse d'ailleurs très facile. (sans doute manque d'argument crédible pour le contrer)

Ou alors ton manque de bonne fois pour omettre l'ensemble des arguments qui on étaient donné depuis plusieurs années de participations à ce topic. 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojo :

Je peux avoir la source de cette trad' ? Mais il n'en reste pas moins que la phrase de Naruto est pleine de sens, même sans le mot "toujours" ;).

 

 

Sinon, à vous écouter, dans ce manga c'est tout à fait normal de tenir la main d'une simple amie qui est amoureuse de nous (alors qu'on le sait pertinemment). Surtout dans la culture japonaise et dans un manga comme Naruto. Je me demande donc pourquoi y a eu un tel ouragan sur le topic après la sortie du chapitre si ça avait l'air au premier abord d'un simple friend zone. Il aurait fait la même chose avec Shikamaru dans des circonstances similaires, j'en suis sur :

 

512965narushikalol.png

 

 

Je voulais juste mettre en évidence que le fait de nier tout aspect romantique ou toute ambiguïté dans cette scène, c'est peu crédible. Même si Naruto et Hinata ne finissent pas ensemble, cette scène reste quand même à connotation romantique selon moi.

 

Je m’arrête là pour ce qui est de ce débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir la source de cette trad' ? Mais il n'en reste pas moins que la phrase de Naruto est pleine de sens, même sans le mot "toujours" ;).

Pardonne-moi, je ne retrouve plus le post.

Mais elle est présente sur le topic "traductions" de NF. Au pire, tu demandes à takl de te traduire la page jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Camille: toute les interventions sont bienvenues chacun a droit à ses préférences et ses interprétations.  Je suis là pour discuter. et tester ma vision.

 

Habituellement les événements présents permettent  d'interpréter les intentions des personnages dans le passé.  Ça fait 5 ans que le questionnement de Kishi sur les sentiments de Sakura ont été publié.  Depuis ce temps dans le manga Sakura a fait des choix et a posé des gestes qui ont apporté pour moi une réponse à ce questionnement: Sakura c'est Sasuke qu'elle veut pour être le père de ses enfants.

 

Selon moi, dans le manga Naruto et Hinata savent ce qu'ils réprésentent l'un pour l'autre.  On peu souhaiter une confirmation verbale de la part de Naruto, pour moi elle n'est pas nécessaire.  Naruto et Hinata se sont comportés comme un couple sur le champs de bataille.  Ils furent un support l'un pour l'autre.  Naruto qui remonte le moral d'Hinata, la fangirl qui fout une baffe à Naruto pour le remettre sur les rails, Hinata qui sort de nulle part pour remettre l'épaule de Naruto en place.  Naruto et Hinata qui se tienne la main devant le père d'Hinata et toute l'union.

 

En plus on sait que pour Naruto contrairement à Sasuke, la question des couples le travaille.  Il voulait savoir comment ses parents s'étaient mis en couple.  Il était désolé que le Yondaime Mizukage soit mort sans avoir embrassé une fille.  Itachi a insisté sur l'importance de Kushina pour Minato.  Minato a reconnu dans le FB de la naissance de Naruto, que sans Kushina il ne serait pas devenu Hokage.  C'est un autre point sur lequel Sasuke devra évoluer, ça et la reconnaissance des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement avec Sakura on a bien plus d'information. Kishi affirme qu'elle ne réalise pas encore la nature de ses sentiments pour lui, malgré qu'elle le voit déjà comme un ami.

A partir de là, c'est plus de friendzone pour moi.

 

De mon point de vue non, la dernière information concernant Sakura remonte a 7 ans, les paroles de Kishi sont encore plus vieilles que ça, depuis il ne c'est plus rien passé de concret. A ce moment là c'était déjà ambiguë, le fait que l'auteur n'en est même pas remis une couche facilite pas les choses. Ensuite plus récemment nous avons la réaffirmation des sentiments de Sakura par rapport à Sasuke, la c'est pas ambiguë du tout c'est clair et précis. Et pour finir nous avons la scène entre Naruto et Hinata qui, a mon sens, est bien moins ambiguë que les propos de Yamato et les paroles de Kishi il y a plus de 7 ans. Cette scène n'officialise rien du tout mais je pense que ce type de scène pourrait tout à fait crédibiliser un changement dans les sentiments du blondinet.

Seul l'auteur peut savoir ce que pensait les personnages a ces moment précis de l'histoire, nous essayons juste d’interpréter, et nous interprétons en fonction de nos préférences. Toi tu accordes bien plus d’importance à la scène avec Yamato en faisant passer le main dans la main pour un geste amical de la part de Naruto, moi je vois le main dans la main comme une scène romantique et je pense que la scène se suffit à elle même, pas besoin de regarder beaucoup plus loin pour ne pas voir du romantisme. (Après si on veut on peut chercher la signification du main dans la main dans la culture jap etc.. Ça accentue l'aspect romantique de la scène, en plus du public visé par l'auteur.)

 

Je rappel que Kishimoto est plus le genre d'auteur a écrire au feeling plutôt que prévoir tout de A à Z, il l'a dit dans un ITW récemment, d’où certains virage à 360° dans le scénario. Déjà qu'il a du mal a bien faire tenir son intrigue principal, j'ai de gros doutes concernant l'intrigue sentimental, si ton principal argument se repose sur un évènement qui c'est déroulé il y a plus de 7 ans, j'ai du mal à accorder tant d'importance sur ce dernier, connaissant la manière de faire de l'auteur.

 

Après, si l'on ne prend pas en compte cet indice confirmé par l'auteur sous prétexte que ça fait un baille...

Je trouve ce genre d'excuse d'ailleurs très facile. (sans doute manque d'argument crédible pour le contrer)

 

Je le prend en compte, mais avec des pincettes, l'auteur a déjà contre-dit son manga sur une période bien plus courte, ça ne serait pas surprenant qu'il ait décidé de partir sur autre chose après plus de 7 ans. Surtout que rien dans le manga appuie les propos de Yamato depuis ce temps, au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue non, la dernière information concernant Sakura remonte a 7 ans

Et quelques jours dans le monde de Naruto.

A ce moment là c'était déjà ambiguë, le fait que l'auteur n'en est même pas remis une couche facilite pas les choses.

Il n'en remet pas une couche, on est d'accord, mais il ne dément pas non plus ce qu'il a dit, ni lui, ni Yamato.

Ensuite plus récemment nous avons la réaffirmation des sentiments de Sakura par rapport à Sasuke, la c'est pas ambiguë du tout c'est clair et précis.

Ce que Kishi explique n'est pas : Sakura commençait a douter sur ses sentiments amoureux pour Sasuke à cause de ses sentiments pour Naruto.

Ce qu'il explique c'est ça : Sakura aime Sasuke de tout son cœur, mais malgré ça, elle n'arrive pas a réaliser la nature de ses sentiments pour Naruto.

Ses sentiments pour Sasuke n'ont jamais été remis en question par l'auteur, ils ont toujours été clair.

 

En gros, moi ce que j'ai compris, c'est que Sakura pourrait au final aimer les deux à la fois, aussi fou que ça puisse paraitre, ce n'est pas la première fois que je vois un scénario de ce genre dans une histoire d'amour. (Shonen)

Et pour finir nous avons la scène entre Naruto et Hinata qui, a mon sens, est bien moins ambiguë que les propos de Yamato et les paroles de Kishi il y a plus de 7 ans. Cette scène n'officialise rien du tout mais je pense que ce type de scène pourrait tout à fait crédibiliser un changement dans les sentiments du blondinet.

Ça pourrait annoncer "le commencement d'un changement" selon moi, oui. Mais crédibiliser le changement de sentiments en si peu de temps, non, je suis loin de cet avis par contre. Pour moi, Naruto aime Sakura, même encore aujourd'hui. Le chapitre 631 ne fait que mettre en avant ce fait d'ailleurs, malgré les interprétation qu'on peut lui trouver. (blague, mensonge, etc...)

Seul l'auteur peut savoir ce que pensait les personnages a ces moment précis de l'histoire, nous essayons juste d’interpréter, et nous interprétons en fonction de nos préférences.

Je suis à 200% d'accord avec toi là dessus.

(Après si on veut on peut chercher la signification du main dans la main dans la culture jap etc.. Ça accentue l'aspect romantique de la scène, en plus du public visé par l'auteur.)

Si c'est le cas, alors le NH est officiel.

A l'auteur maintenant de vous donner raison à la fin du manga.

Je suis curieux...

si ton principal argument se repose sur un évènement qui c'est déroulé il y a plus de 7 ans, j'ai du mal à accorder tant d'importance sur ce dernier, connaissant la manière de faire de l'auteur.

Y a pas mal d'autres arguments bien plus récent.

Après, on n'adhère ou on adhère pas.

Surtout que rien dans le manga appuie les propos de Yamato depuis ce temps, au contraire même.

On verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans ce chapitre Sakura se trompe sur Naruto:

 

 

07.jpg

 

 

Sakura aurait pu avoir raison sur les intentions de Naruto, mais Kishi a choisi que ce ne serait pas le cas.  Ino informera Sakura qu'elle se trompe et que le chakra du Kyubi agit par lui-même que ça n'est pas un effort conscient de Naruto.

 

Sakura devrait pourtant bien connaître son équipier, sauf que dans le manga ils ont de la difficulté à se comprendre.  La communication entre eux est problématique, il n'y a qu'au niveau du travail d'équipe que ça va relativement bien.  Lors de l'arc des retrouvailles  ils avaient des positions diamétralement opposées, l'un voulait tuer Sasuke, l'autre le sauver.  Et aucun des 2 n'a pu infléchir la volonté de l'autre.

 

Pendant que l'on voit lors de cette guerre Naruto influencé Hinata et Hinata influencé Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

Si j'essaye de comprendre ta pensée, on aurait:

1) Hinata qui serait friendzoned par Naruto et qui se ferait des films. Elle est obsédé par Naruto.

2) Sakura qui serait amoureuse de Sasuke mais aurait des sentiments enfouis pour Naruto. Elle aimerait avoir les deux à la fin.  :o

3) Sasuke qui aurait le béguin pour Karin.

4) Naruto toujours amoureux de Sakura.

 

1)On parle de Hinata, héritière du clan Hyuga, fille de Hiashi, cousine de Neji et qui serait assez intelligente car elle ne pas triche pas à l'examen écrit. Elle n'a pas le profil d'une folle qui se fait des films. Quant à son obsession pour Naruto, elle le dit elle même, elle est égoïste. (Début de sa déclaration.)

2)En résumer, ce serait une sa***e. On est quand même dans un shonen. Je ne pense pas que ce serait un message à laisser à des jeunes. Quand à ces sentiments enfoui, ben, je ne sais pas: soit tu apprécies quelqu'un, soit tu ne l'aimes pas.

3) Déjà parler précédemment, je n'y reviens pas.

4) Et bien, je pourrais dire la même chose pour Naruto que toi avec Sakura: si çà se trouve, il veut les deux filles. Mais la encore, je trouverais la morale douteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Hinata qui serait friendzoned par Naruto et qui se ferait des films. Elle est obsédé par Naruto.

Alors, tout d'abord, j'ai dit qu'elle donne l'impression d'être obsédée par Naruto, j'ai pas dit qu'elle l'était, c'est pas pareil.

Ensuite, elle se fait pas de film, tout ce qu'elle souhaite, c'est être aux côtés de Naruto. Je ne pense pas qu'il est dit explicitement dans le manga que ça veut dire "être sa femme". Après, libre à chacun d’interpréter comme il souhaite.

2) Sakura qui serait amoureuse de Sasuke mais aurait des sentiments enfouis pour Naruto. Elle aimerait avoir les deux à la fin.  :o

Euh, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Aimer deux personnes à la fois ne veut pas forcément dire vouloir avoir les deux.

Il est évident que dans ce genre de scénario, il y en a un pour qui son cœur battra plus fort.

3) Sasuke qui aurait le béguin pour Karin.

Encore une fois, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Des sentiments amoureux naissant chez Sasuke pour Karin, oui, des sentiments amoureux actuellement, non.

1)On parle de Hinata, héritière du clan Hyuga, fille de Hiashi, cousine de Neji et qui serait assez intelligente car elle ne pas triche pas à l'examen écrit. Elle n'a pas le profil d'une folle qui se fait des films. Quant à son obsession pour Naruto, elle le dit elle même, elle est égoïste. (Début de sa déclaration.)

Tout est question d’interprétation.

J'ai tout expliqué plus haut.

2)En résumer, ce serait une sa***e. On est quand même dans un shonen.

Tu as pas dû en lire beaucoup des Shonen alors. (si tu as commencé avec Naruto, alors tout s'explique)

Et non, ça ne fait pas d'elle une sa***e, mais si c'est l'impression qu'elle te donnerai, je t'en voudrai pas pour autant.

Je ne pense pas que ce serait un message à laisser à des jeunes.

C'est toi qui donne un mauvais message avec ton avis.

C'est pas parce que pour toi, c'est pas bien, que c'est forcément le cas pour les autres.

Les jeunes n'ont eu aucun problème pour Dragon Quest par exemple, ni pour Star Driver.

Je ne citerai que ces deux mangas, la liste est longue (Saint Seiya, Love Hina, etc...), bref, tous des Shonen quoi.

Quand à ces sentiments enfoui, ben, je ne sais pas: soit tu apprécies quelqu'un, soit tu ne l'aimes pas.

Est-ce vraiment nouveau pour toi ce genre de scénario dans un Shonen ?

4) Et bien, je pourrais dire la même chose pour Naruto que toi avec Sakura: si çà se trouve, il veut les deux filles. Mais la encore, je trouverais la morale douteuse.

Où Naruto montre-il un besoin d'amour, ou le moindre doute sur ses sentiments pour Hinata ?

Il n'a jamais montré explicitement que son cœur battait la chamade pour la Hyuuga.

 

Donc non, pour moi on peut pas faire la même chose avec Naruto, à moins qu'on sur-interprète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pourquoi on peut parler de sur interprétation mais moi je constate de la sous interprétation.

 

Combien de garçons et de fille a-t-on vu se tenir les mains dans ce mangas.  Pas besoin de lire 10 mangas pour voir que dans ce mangas c'est un geste rare.  Prétendre que c'est un geste banal, ça peut l'être dans le monde réel, mais dans ce manga ça ne l'est pas.

 

Surtout quand on fait un moment grandiose de l'accolade de Sakura au retour triomphal en oubliant de mentionner qu'avant de lui faire une accolade Sakura l'a frappé.  Ce coup de Sakura atténue beaucoup la teneur romantique de la scène et lui donne un caractère amical.  Surtout quand on pense qu'à la seconde accolade de Sakura, Naruto l'a repoussé.  La friendzone je la vois beaucoup plus entre Naruto et Sakura et Ino et Tsunade avec lesquelles il a pu se montrer affectueux qu'avec Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Hinata aime Naruto, elle veut rester à ses cotés, mais ne pas être sa femme.

Sakura aime les deux héros mais elle n'en choisira qu'un (ok, et l'autre?)

Tu ne jouerais pas sur les mots?

On n'arrête pas de dire que Kishi exploite mal ses persos féminins, mais il ferait une intrigue amoureuse aussi complexe?

Tu n'arrêtes pas de parler de sur-interprétation, pourtant le SasuKarin est basé dessus?

 

Quand à Naruto, ses sentiments pour Sakura sont ils aussi sincère qu'avant?

Tu parle beaucoup du chapitre 631. Pourtant, Minato demande juste si Sakura est sa petite amie. Il a juste à répondre par oui ou par non. Mais il hésite et il répond "plus ou moins çà". Soit c'est sa petite amie, soit elle ne l'est pas. Elle est "plus ou moins çà", sa maitresse?

 

J'oubliais, le main dans la main, çà ne veut rien dire.  ;D

Donc rien n'empêchera Naruto de tenir la main d'Hinata, même si il fini avec Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai regardé un peu sur le web, la signification de tenir une fille par la main au Japon et c'est une geste très affectueux et pudique chez eux.

Ce tenir la main en public chez eux, cela équivo a un kiss en public chez nous.

On réfléchit trop en occidental en disant que ce geste veut rien dire, alors que si tu réfléchit du point oriental ce geste est énorme pour eux.

Donc je pense que pour les japonais le couple Naruto-Hinata c'est fait et il y a que nous, les occidentaux prenons la tête encore dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...