Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

je ne te répondais même pas, ma question parlais des trucs concernant les sorties hebdomadaire, et visais donc bleuet qui m'a bien répondu. C'était juste une question. Désolé si ça ressemblait à une pique....

Lol autant pour moi.

La honte, je m'excuse sincèrement sur ce coup.

 

Encore désolé.

PS : Pas bien de se sentir trop visé dés fois. -___-

 

Pour parler de la fin ouverte, faut-il y croire ?

Je sais pas, et je n'y crois pas perso, mais... ça reste une possibilité envisageable.

Mais dans ce cas, quand Kishimoto nous montrera Naruto en tant qu'Hokage à 25 piges, cela voudrait dire qu'il sera encore célibataire ?

Hmmm... j'en doute. La fin du manga, je la vois vraiment avec un Naruto en famille.

 

Après, tout dépend du scénario. Avec les ITW et les déclarations de Kishi sur Naruto, j'ai du mal à croire que l'intrigue sentimental ne sera pas résolue à la fin du manga... mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ nimrahad

Oui enfin Naruto il y tient beaucoup à son sasuke :) :) Ce n'est pas une histoire de couple et de vouloir casser un argument Naru/saku mais je pense que pour Naruto quelque soit la peine qu'il a en voyant l'affections de Sakura pour Sasuke ce n'est rien à coté de la douleur causé par le départ de Sasuke...

 

Je te livre seulement la manière dont je l'ai compris à l'époque, à la première lecture (donc sans influence des arguments d'autres lecteurs). Et cette compréhension n'a pas changée.

 

Moi je ne comparerais pas la douleur de Naruto de voir son "frère" partir et la douleur de Sakura d'avoir été rejetée par le garçon qu'elle aime.

Ce n'est pas une différence d'intensité. C'est une différence de nature du sentiment.

 

Après je ne dis pas que j'ai raison. Mais c'est ainsi que je l'ai compris.

 

Quelqu'un saurait quel est le texte original de ce passage ? (sans la trad de mangapanda)

 

 

(Au passage, je vois que nous avons en commun notre grande "admiration" envers Sasuke.  :P )

 

 

Toi aussi t'aurait intérêt à lire les messages en entier.

 

Dès la présentation de la team 7 Sakura dit qu'elle déteste Naruto.  Dans la conversation entre Naruto en faux Sasuke et Sakura il y a cette pensée: de Naruto:

 

Franchement, je suis désolé de dire ça mais ça devient vraiment fatigant là.

 

Je ne répondais pas à tes arguments pour te dire que tu as tort ou as raison.

D'ailleurs je ne l'ai pas fait.

Je citais juste un passage en particulier pour te dire que je ne parlais pas de cette époque.

 

Quel que soit le reste de ton message, il demeure que la partie que j'ai cité ne parle pas de la même chose que mon message et donc n'y répond pas.

Donc me parler des évènements du chapitre 544 pour répondre à mon message qui parle des évènements de fin FG, c'est un peu hors sujet (sans vouloir t'offenser).

 

 

Pour le reste de ton message qui était, je cite :

 

Naruto savait ce qu'était le rejet, il était ignoré par tous le village.  il prendra conscience de l'affection  à son égard d'Iruka et d'Hinata plus tard.

 

Que Sakura le repousse, il en avait l'habitude ce n'était pas la première fois.  L'effet que fait un rejet, Naruto avait le vécu pour imaginer l'effet que ça faisait à Sakura.

 

J'y ai répondu.

 

Dois-je te renvoyer à la partie où je parle de la façon dont j'ai compris la scène de l'hôpital ?

 

Passage qui, d'ailleurs répond également déjà à cette partie de ton nouveau message :

 

Dès la présentation de la team 7 Sakura dit qu'elle déteste Naruto

 

 

Donc oui, je lis bien tes messages en entier.

Mais quand je vois que, dans ton dernier message, tu avances des arguments auxquels j'ai déjà répondu dans un message antérieur, alors je me pose toujours des questions concernant ta lecture de mes messages.

 

 

Naruto selon moi n'avait pas besoin d'éprouver une déconvenue amoureuse pour comprendre ce que vivait Sakura.  Il savait que Sakura aimait Sasuke et il savait ce que faisait l'enfer de la solitude.  Que Sakura aime Sasuke, ça ne me semble pas être un problème pour Naruto, que ce soit dans la FG ou dans la NG.

 

Voilà, ça, ça répond à ce dont moi je parlais, il y a deux messages de ça.

Ouf, enfin. Il nous aura quand même fallu deux messages.

Merci !

 

 

Bon comme je l'ai dis plus tôt, tout est question de compréhension et d'interprétation.

 

 

 

Pour revenir là dessus :

L'attirance de Naruto envers Sakura. peut s'expliquer par leur envie commune d'être reconnu par Sasuke.  Cette explication est présente depuis le chap 3.

 

Juste pour préciser (chipoter ?), je dirais une envie commune d'être reconnu (pas uniquement de Sasuke), selon moi.

Naruto cherche la reconnaissance. Celle de n'importe qui, celle de tout le monde (dont Sasuke car il est seul aussi et il est son rival, mais pas seulement).

Sakura cherche la reconnaissance de Sasuke.

C'est ce besoin commun de reconnaissance qui a attiré Naruto vers Sakura.

 

Je pense que l'attirance aurait pu être la même si Sakura avait eu le même besoin de reconnaissance mais envers quelqu'un d'autre que Sasuke.

 

 

Enfin là c'est juste pour chipoter un peu et préciser la manière dont je vois les choses.

 

 

 

Mais la croyance que Sakura aime Sasuke n'a pas empêché Naruto de grandir, de dire à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre, et de sourire à Haku et j'en passe.

 

Heu...Je ne te suis pas là.

 

Le fait que Naruto ait pu grandir, dire à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre et sourire à Sai, ça prouve que l'amour de Sakura envers Sasuke ne le gêne pas, ne le fait pas souffrir, le laisse indifférent ?

 

Quel est la relation entre tout ça ?

 

Si la fille que tu aimes en aime un autre, alors tu ne peux pas sourire à un ami ? Tu ne peux pas apprécier une autre personne ?

Je ne comprends pas là.

 

Surtout au bout de 2 ans.

A un moment tu te fais une raison. ça ne veut pas pour autant dire que ça te réjouit ou que tu y es indifférent. Juste que tu n'y peux pas grand chose et que tu n'as pas d'autres choix que de faire avec et continuer à avancer.

 

Et Naruto sait depuis le chapitre 3 que Sakura aime Sasuke mais pour moi c'est lors de la scène de l'hôpital qu'il réalise la force et la profondeur des sentiments de Sakura.

Il connaissait son besoin de reconnaissance, il réalise que cela va de paire avec de l'amour, du vrai.

 

 

Mais la encore ce n'est que ma propre compréhension de ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape quand tu penses que Naruto a arrêter de croire en ses chances avec Sakura.  C'est une question d'interprétation et chacun à la sienne.

 

L'important c'est que tu crois que Sakura puisse finir avec Naruto.  Et des 2 côtés de l'équation je ne vois rien qui l'annonce.

 

Entre Naruto et Hinata ça va très bien merci.

 

Et du côté de Sakura, elle semble plus préoccupé par Sasuke que par Naruto.

 

Maintenant on ne peut pas toujours écrire un roman et je me fit à la capacité de chacun de combler les vides.  Faire référence à des messages anciens c'est frustrant pour ceux qui ne consulte qu'une page.

 

Chaque discussion doit se suffire et mentionner chaque partie des messages ce n'est pas une obligation.  Souvent on part d'une citation pour développer une argumentation.  Et souvent on ne répond pas à une partie de l'argumentation du message parce que ça ne sert pas notre propos et qu'on ne le souhaite pas.  Il n'y a rien de répréhensible dans ça.  Personne n'a le monopole d'un argument.

 

Edit: Quelqu'un qui s'auto-cite à tout moment ça t'inspire quoi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape quand tu penses que Naruto a arrêter de croire en ses chances avec Sakura.  C'est une question d'interprétation et chacun à la sienne.

 

Moi, en revanche, je ne m'en "tape" pas. Je ne fais que partager une idée et une interprétation. C'est le but du forum.

Du fait des mots employés et de la tournure de phrase, ça donne l'impression que tu t'agaces. C'est un simple débat entre fans de la même oeuvre.

Reste cool.  :)

 

 

 

L'important c'est que tu crois que Sakura puisse finir avec Naruto.  Et des 2 côtés de l'équation je ne vois rien qui l'annonce.

 

Entre Naruto et Hinata ça va très bien merci.

 

Et du côté de Sakura, elle semble plus préoccupé par Sasuke que par Naruto.

 

 

Ta lecture, ta compréhension.

Ma lecture, ma compréhension.

 

Sakura, la fille qui est plus soit disant plus préoccupée par Sasuke que par Naruto dit toujours qu'elle veut un avenir meilleur pour l'équipe 7, qu'elle veut défendre ses deux équipiers, qu'elle croit en eux...

 

Enfin bon, chacun sa compréhension, chacun ses interprétations. Je n'ai aucun problème avec ça.

 

Mais visiblement, toi, ça semble te poser problème que je puisse penser que le Naru/Saku est encore possible.

 

 

Maintenant on ne peut pas toujours écrire un roman et je me fit à la capacité de chacun de combler les vides.  Faire référence à des messages anciens c'est frustrant pour ceux qui ne consulte qu'une page.

 

Chaque discussion doit se suffire et mentionner chaque partie des messages ce n'est pas une obligation.  Souvent on part d'une citation pour développer une argumentation.  Et souvent on ne répond pas à une partie de l'argumentation du message parce que ça ne sert pas notre propos et qu'on ne le souhaite pas.  Il n'y a rien de répréhensible dans ça.  Personne n'a le monopole d'un argument.

 

Pourrais-tu préciser à quoi tu fais référence, là ?  ???

 

 

 

EDIT

Edit: Quelqu'un qui s'auto-cite à tout moment ça t'inspire quoi

 

ça m'inspire quelqu'un dont le message précédent n'a pas été lu ou pas été pris en compte et qui est donc contraint de se répéter.

 

Quand je m'auto-cite, c'est pour rappeler ce qui a été dit quelques messages plus tôt et n'a visiblement pas été vu ou pas été pris en compte.

Et quand je renvois à un message, c'est pour ne pas avoir à redire la même chose que ce que j'ai dit quelques messages plus tôt et donc éviter chaque fois de m'auto-citer.

 

Je ne m'auto-cite pas pour le plaisir.

Quand je le fais c'est que j'ai l'impression que dans l'argumentation qu'on m'oppose une partie d'un de mes messages (récents) n'a pas été vue ou été oubliée.

 

Donc s'il-te-plait, peux-tu préciser, à quoi tu fais référence exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Il n'y a pas de soucis je comprend ta réaction d’ailleurs je ne sais pas si tu as reçu mon dernier mp ;)

Mais dans ce cas, quand Kishimoto nous montrera Naruto en tant qu'Hokage à 25 piges, cela voudrait dire qu'il sera encore célibataire ?

Hmmm... j'en doute. La fin du manga, je la vois vraiment avec un Naruto en famille.

Mais on peut savoir que Naruto est en famille sans pour autant savoir qui est la maman. Si on nous montre un mini blondinet de dos, ou si on voit naruto parler de ses enfant à kakashi sans nous les montrer... bref je vais pas faire une fanfic mais ça ne me semble pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tape quand tu penses que Naruto a arrêter de croire en ses chances avec Sakura.  C'est une question d'interprétation et chacun à la sienne.

Nimrahad est un des seul défenseur NS a vouloir débattre avec toi, et tu l'envoies bouler ?

Vive la sympathie.

 

@fukasaku

Non, je ne l'ai pas reçu.

 

Concernant la fin ouverte, c'est vrai que vu comme ça, c'est pas impossible non plus si Naruto devait être montré en tant qu'Hokage quelques années plus tard. Puis il n'y a pas que DQ, il me semble que Slam Dunk a également une fin ouverte, et que le triangle amoureux n'est pas résolue.

 

M'enfin, on verra bien.

J'espère tout de même un NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Non, je ne l'ai pas reçu.

oui je l'avais bien compris, ça m'a amusé sur le coup ;)

Moi aussi j'espère un NaruHina mais ça expliquerait la volonté de l'auteur d'entretenir le suspens autour des deux couples. ça serait la solution qui pourrait éviter de décevoir beaucoup de monde. Il y aura des déçus de voir une fin qui ne répond pas mais ça en ferait nettement moins que si il tranchait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent.

 

@ Nimrahad

 

Je ne goute que moyennement trouve pas pertinent les tentatives de faire correspondre l'histoire de Kishi avec d'autres manga. Pourquoi ?

Tu n'es pas le premier à faire un parallèle avec Dragon Quest.

Sojo l'a tellement fait à une époque, que pour en avoir le cœur net, j'ai fini par le lire - ce qui au passage m'a pas tellement plu, trop enfantin pour moi, bref-

 

Reste de cette lecture une fin ouverte qui ne permet de ne rien deviner, solution possible pour Kishi, permettant à chacun de croire qu'il a raison, mais que je trouverais terriblement frustrante vu le temps gaspillé sur ces topics... :D

 

Ou je veux en venir, c'est que chacun peut choisir ce qu'il veut dans le quatuor de DQ.

Ta vision, car elle t'arrange naturellement, c'est d'identifier Naruto à Pop. Ils ont en commun d'être des voyeurs un peu pervers...

 

Il aime Marm qui aime Hyunkel qui aime une sage (la soeur de la princesse ?) alors qu'il est aimé de Merle.

A la fin, on peut penser en lisant la fin que Marm réalisera que ce bon copain un peu lourdingue, qu'en fait, elle l'aime. Et Merle, bien plus effacée qu'Hinata au passage, sera obligée de faire une croix sur celui qu'elle admire.

 

 

Ouaip sauf que moi si je te dis que l'histoire de Naruto, c'est la même que Marm. Bah on n'avance pas plus. Et ta vision sera NS et la mienne NH.

 

Car Marm aime Hyunkel qui part avec la sage après lui avoir dit qu'il ne lui ferait que du mal, qu'elle l'a aimé parce qu'il était fragile après avoir été déchu, que le cœur de Maam est pur et que c'est pour ça qu'elle s'attache facilement à tout le monde, même à des personnages sombres comme lui (c'est presque le comportement de Naruto)!

 

Et Pop finira par lui avouer ses sentiments, comme Hinata...

 

 

Voilà, c'était mon 1/4 d'heure "chaque oeuvre est unique" et Kishi fera ce qu'il veut ou ce qu'on lui dira ! Commentons ce qu'il fait dans son manga. N'allons pas chercher d'autre manga pour expliquer, on a assez de matière comme ça... ;)

 

Édit :  @ Nimrahad

Vrai. Je n'ai pas retenu la fin de ton message car malgré ta précision, le sujet DQ revenait. Car malgré tout, ton message "subliminal" était de rapprocher Pop de Naruto. Là où personnellement le développement de Pop me rappelle celui d'Hinata...Pop qui est je suis d'accord le personnage le plus intéressant par son manque de confiance en lui, et ses progrès...

Le reste par MP si tu le souhaites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Je ne goute que moyennement trouve pas pertinent les tentatives de faire correspondre l'histoire de Kishi avec d'autres manga. Pourquoi ?

Tu n'es pas le premier à faire un parallèle avec Dragon Quest.

Sojo l'a tellement fait à une époque, que pour en avoir le cœur net, j'ai fini par le lire - ce qui au passage m'a pas tellement plu, trop enfantin pour moi, bref-

 

Je t'arrête tout de suite, je n'ai pas tenté de faire correspondre les deux histoires.

 

J'ai même dit : Attention, cela ne constitue en rien un argument concernant la fin de Naruto. Les deux manga sont différents. J'indiquais juste cela à titre informatif.

(Je le précise pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

Si j'ai parlé de Dragon Quest, au début, c'est pour montrer un exemple de manga où l'héroïne frappe un des garçons chaque fois qu'il dit ou fait une connerie, comme ressort comique récurrent (et frappant même parfois alors que ce n'est pas franchement mérité).

Puisque fukasaku35 ne connaissait pas, j'ai mis des images de l'exemple que je donnais, ainsi il sera plus facile pour lui de voir à quoi je faisais allusion.

Et au passage, j'ai effectivement parlé des ressemblances qu'il y avait, car je trouve ça amusant de voir les points communs qu'il peut y avoir entre différents manga.

Mais j'ai bien précisé que ce n'était en rien un argument pour prétendre deviner l'orientation que prendra la fin de Naruto. Les deux manga étant différents.

 

J'ai bien précisé tout cela pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit et, malgré tout, on me fait dire ce que je n'ai pas dit et on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.  :)

 

Quand je dis qu'on ne lit pas mes messages en entier...  :P;)

 

 

Après je n'ai pas dit que l'histoire de Pop était la même que celle de Naruto.

J'ai simplement présenté les triangles amoureux de Dragon Quest tels qu'ils étaient et dit qu'il y avait des similitudes, sans préciser lesquelles (car qu'on le veuille ou non, on peut quand même voir quelques points communs). Et j'ai présenté  une scène de Dragon Quest et une scène de Naruto où on pouvait observer quelques ressemblances.

Je laisse les gens en déduire ce qu'ils veulent. Ou ne rien en déduire du tout, puisque les deux manga sont différents (ce que j'ai précisé, je le rappelle) et que, même en s'inspirant d'un autre manga, Kishimoto n'est pas obligé de calquer sa fin sur le manga dont il s'inspire.

 

Au passage, Hyunkel n'aime pas la sage (Eimi, je crois, ou un truc comme ça).

C'est elle qui l'aime.

Lui ne répond pas à ses sentiments (voir il lui dit aussi qu'il ne peut pas rendre une femme heureuse), ce qui ne la décourage pas pour autant.

Et Merle n'est pas si effacée que cela.

Ce ne sont que des parenthèses.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parler sur ce forum. Mais je poste quand même.

 

Kishi fait des parallèles avec le langage des fleurs

 

- Quand Sakura et Ino vous aller voir Rock Lee et Sasuke avant la dernière épreuve de l'examen chuunin.

 

naruto-1566131.jpg

 

Signification.

La narcisse est le symbole du reproche d’égoïsme et d’amour de soi.

Offrir un bouquet de narcisses, c’est un peu reprocher à une personne son manque de coeur. Mais on peut dire que le don des fleurs adoucit le reproche.

Ce qui correspond bien au caractère de Sasuke.

 

- A la mort des parents de Shikamaru et Ino.

 

naruto-3846599.jpg

 

Il est question de trèfle ou trèfle du japon. Les traductions diffèrent et Inoichi l'explique.

 

 

 

A partir de là quand est il de Naruto, Sakura et Hinata?

 

- Pour Sakura:

Les sakura sont les cerisiers ornementaux du Japon ainsi que leurs fleurs.

Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sakura était un symbole servant à motiver le peuple japonais. Les pilotes nippons le peignaient sur les flancs de leur avion avant de partir pour une mission suicide, en tant que symbole de beauté et de nature éphémère. Le gouvernement encourageait les Japonais à croire que l'âme des soldats morts au combat se réincarnait en fleurs de cerisier. Aujourd'hui encore, les militaires et les policiers utilisent ces fleurs comme emblèmes, drapeaux et insignes à la place d'étoiles.

 

naruto-3846579.jpg

 

Les fleurs de cerisier ont une vie éphémère. Est-ce que Sakura aura une vie courte à l'image de sa fleur?

Par rapport au langage des fleurs, la fleur de cerisier signifirait: bonne éducation. (on peut dire que Sakura était doué pour les études.  :) )

 

Par rapport à ses cheveux, on l'appelle la rose

Signification.

La rose est symbole d’amour, de passion, mais aussi de trahison. Celle-ci est la fleur la plus offerte ; rouge, elle evoque la passion ; rose, elle incarne la joie, orange, elle symbolise votre désir et blanche, elle couronne la pureté de vos sentiments. Seule la rose jaune se teinte de tristesse puisqu’elle dénonce l’infidelité de l’être aimé !

 

 

- Pour Hinata:

Pour son caractère timide, la fleur qui lui correspondrait serait le bleuet.

Signification.

Le bleuet est symbole de timidité et d’humilité.

C’est donc une fleur à offrir à une femme d’une grande humilité ; il peut, en outre, dévoiler la timidité de celui qui l’offre.

Anecdote.

Le bleuet, avant d’obtenir sa couleur definitive a laquelle il doit son nom, est d’abord tout blanc durant deux bonnes semaines, et rougit par la suite, jusqu’à etre bien mûr, et devenir bleu.

L'anecdote me fait sourire, c'est comme Hinata quand elle voit Naruto. Elle passe par toutes les couleurs. ;D

 

Par rapport à son nom:

Hinata Hyûga: Les caractères chinois qui composent son nom de famille, Hyūga, signifient littéralement « face au soleil ». Quant à son prénom, Hinata, il signifie « lieu ensoleillé ». En japonais, le mot Hinata peut s'écrire avec les mêmes caractères chinois que Hyūga.

Vous ne connaissez pas une fleur qui se tourne vers le soleil? Le tournesol ^^

Signification.

Les tournesols sont symbole d’orgueil ou d’éblouissement. Ils sont l’incarnation florale des personnes rayonnantes, dont l’aura éblouit leur entourage. Ils sont vivement recommandées aux êtres qui manquent d’assurance.

Est-ce que c'est moi? ou cette description correspond à ... Naruto?

 

PS: si quelqu'un si connait mieux en fleur, qu'il me rectifie, s'il vous plait.

 

source:

www.langage-des-fleurs.info

wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami

 

Théorie intéressante.

Mais tu dois bien te douter que je n'adhère en ce qui me concerne. :)

 

Le problème avec les théories, c'est qu'il y a des éléments que Kishi ne prend pas forcément en compte.

On pense avoir trouvé un symbole ou un message, mais en fin de compte, ce n'est qu'une simple coïncidence dessiné et écrit par Kishi.

Le meilleur exemple reste la théorie des Tengu (Sojobo, Hyuuga étant la descendance des Uchiha et j'en passe...)

 

Je mets le lien ici au cas certain ignore cette théorie (ce qui m'étonnerait).

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=2732.0

 

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà lu cette théorie. Si je dit pas de bêtise, elle datait d'avant les shippuden.

çà ferait un bon scéna pour une fanfic  ;)

 

Après, ce n'est qu'une théorie. j'ai essayé d'exploré une autre voie que Kishi utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà lu cette théorie. Si je dit pas de bêtise, elle datait d'avant les shippuden.

çà ferait un bon scéna pour une fanfic  ;)

 

Après, ce n'est qu'une théorie. j'ai essayé d'exploré une autre voie que Kishi utilise.

Y a pas de soucis, je ne faisais que dire mon avis sur les théories en générale. ;)

Depuis la théorie du Tengu je reste franchement sceptique sur les théories basé sur des symboles et messages super recherchées en générales, du moins, dans le manga Naruto.

Je reste convaincu qu'une lecture simple soit suffisante pour comprendre le manga.

D'ailleurs, ce fut le cas de la théorie Tobito, simple, se basant sur les indices explicites (laissant très peu d’interprétations personnelles) laissé dans le manga.

Me rappelle d'un indice que Draco avait trouvé, sur l'expression qu'utilisait Tobi en parlant à Sasuke, une expression qu'Obito avait utilisé lors de Kakashi Gaiden. Un clin d’œil de la part de Kishi qui s’avérait être une preuve sur l’identité de Tobi au final.

 

M'enfin, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto ne me fera pas avaler un NS , car depuis le début Sakura n'a de yeux que pour Sasuke rien que la scène ou il part du village le prouve , pourquoi d'un coup elle voudrais être avec Naruto ??

 

Tout à fait d'accord, sakura n'a jamais considéré naruto comme un petit ami potentiel bien que certaines de ses attitudes laissaient penser le contraire.

Ce qui est sûr, c'est que sakura est assez intelligente pour avoir comprit que quelque chose clochait avec l'aide de sasuke sur le champs de bataille(ah, l'intuition féminine ;)). Même si elle est heureuse de voir sasuke au côtés de l'alliance, je pense qu'en même temps elle craint la perspective d'un autre combat meurtrier entre lui et naruto et plus encore de ne pas pouvoir l'empêcher. Cela dit ça se comprend, dans la première partie, elle n'a pas été capable d'empêcher ces deux là de se battre violemment sur le toit de l’hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'aimerais vraiment comprendre ce que les NaruSaku attendent de Sakura ?

Comment voulez vous qu'elle tombe amoureuse de Naruto et qu'elle choisisse Naruto plutôt que Sasuke ? Tel que l'histoire est raconté. 

 

Non parce que au final, j'ai du mal a comprendre ce que vous comprenez de la trame principale ? Ce qui résulte de la place de l'Amour triomphant de le Haine ? Cette capacité qu'a l'amour de résister à tout le mal et la difficulté dans ce monde impitoyable ?

 

Pour vous que Sakura ait vécu toutes ses épreuves n'a rien avoir avec l'histoire que l'auteur raconte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa.. on peut dire que cette partie du forum est toujours autant animée.

A vrai dire je n'ai posté qu'une fois ici, c'est qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, les posts ici disent déjà tout, vos argumentations sont très intéressantes  :)

 

J'aimerai juste partager une idée. Pour ceux qui, comme moi, voient plutôt un NaruSaku, comment pensez-vous que la scène qui "officialisera" le NaruSaku se passera ?

Ultima a d'ailleurs parlé d'une possible mort de Naruto, et je trouve cette idée très intéressante. En effet, je pense que non seulement, cette "mort" fera prendre conscience à Sakura de ses sentiments enfouis, mais aussi, elle permettra à Naruto.. de se déclarer ?

C'est que, dans le manga, on a eu droit aux déclarations des demoiselles pour leurs amours respectifs. Je me suis toujours demandée si le héros se déclarera lui aussi, un jour.

Et vu le flash-back de Sai, ça confirme bien l'idée d'une déclaration.

Admettons que notre blondinet soit proche de la mort. Selon moi c'est certain qu'il se déclarera. Sur le point de perdre la vie, je pense qu'il pourrait se libérer de cet amour (je pense à "Kakashi Gaiden", quand Obito, pris sous les rochers, pense "je n'ai même pas pu dire à Rin que je l'aimais").

Et une déclaration de l'Uzumaki pourra encore mieux faire prendre conscience à Sakura de son amour pour lui. Naruto a toujours fait son baka avec elle, un Naruto enfin sérieux ça pourrait être chamboulant..

 

Aussi, je pense qu'un NaruSaku ne devrait pas dépendre de Sasuke. Je m'explique. Pour beaucoup (j'en ai l'impression hein, je n'accuse personne), il faut que Sasuke soit du mauvais côté ou mort pour que Sakura puisse se tourner vers Naruto. Je n'aime pas cette idée, ça fait "roue de secours". Selon moi, le couple est possible, même avec un Sasuke revenu du bon côté. Je vois ça un peu comme le schéma de certains shôjo.

Exemple : La fille à la base aime deux garçons. Pour un garçon (A) l'amour est bien montré, elle l'aime et ne le cache pas. Pour l'autre (B), c'est plus inconscient, la fille envoie le mec bouler et elle a l'air de s'en foutre. Mais au final, même si le garçon (A) avoue que lui aussi, aime la fille, cette dernière n'est pas aussi heureuse qu'elle pensait l'être. Et elle nous sort une phrase du genre, elle est contente (que ses sentiments soient réciproques) mais elle ne ressent pas vraiment ce qu'elle pensait ressentir à ce moment là (à cause de B bien sûr).

Enfin voilà, je ne sais pas si c'est clair...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur nous avait déja montrer un passage ou sakura remarquait qu'il y avait un problème avec sasuke.

http://www.mangareader.net/naruto/538/11

Sasuke veut détruire les bijuus et il s'en prendra forcément à naruto vu qu'il à kyuubi en lui.Il sera intéressant de voir comment réagira sakura quand l'uchiha passera à l'action.

Si sakura decide de défendre naruto je vois bien l'uchiha révéler à sakura la vérité sur l'affaire itachi et le massacre uchiha orchestrer par le village..sa pourrait être un sacré dilemme pour sakura.

J'espère que l'auteur va se rattraper car c'est pas terrible depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke veut détruire les bijuus et il s'en prendra forcément à naruto vu qu'il à kyuubi en lui.Il sera intéressant de voir comment réagira sakura quand l'uchiha passera à l'action.

 

C'est pas faux, je vois bien sasuke frapper sournoisement naruto par derrière qui n'aura pas vu venir l'attaque à temps. Ainsi, on verra naruto le torse transpercé avec sasuke qui lui chuchote à l'oreille "C'est pas contre toi, mais j'ai décidé que les bijuu devaient disparaître de la surface de ce monde et ça inclut celui que tu héberge" 8). Et les ex-genins regarderont éberlués et horrifiés :o naruto, les yeux dans le vague, la vie le quitter et s'écrouler au sol :'(...

Évidemment si ça arrive, naruto trouvera un moyen de ressusciter. Ce serait pas le premier personnage de l'histoire à revenir miraculeusement à la vie :o.

 

Si sakura decide de défendre naruto je vois bien l'uchiha révéler à sakura la vérité sur l'affaire itachi et le massacre uchiha orchestrer par le village..sa pourrait être un sacré dilemme pour sakura.

 

Dans ce cas là, il est possible que sakura ne croit pas du tout à l'histoire d'itachi et pensera qu'il s'agit d'un mensonge qui a été inventé par l'akatsuki pour manipuler sasuke. Si ça se passe comme ça, il faudra que naruto lui confirme la véracité pour qu'elle finisse par y croire.

Cependant, il est possible que ces révélations provoque la colère de sakura à l'égard de naruto, lui reprochant de lui avoir rien dit, estimant qu'elle avait le droit de savoir et naruto se défendra en lui disant qu'il ne l'a pas dit pour ne pas causer de troubles à konoha et rajoutera qu'elle est mal placée pour lui reprocher de lui avoir caché la vérité puisqu'elle non-plus n'a pas révélé la décision commune des ex-genins de tuer sasuke quand elle était au pays du fer.

Bref, je pense que les révélations de l'histoire d'itachi provoquera une dispute qui pourrait bien provoquer définitivement la dissolution de l'équipe 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La girouette dans le mangas c'est plutôt Sasuke.  Au départ il n'aime pas vraiment Naruto, mais malgré ça il s'interpose pour le protéger face à Haku.

 

Avec Sasuke on a l'habitude des changements soudain.  Il va auprès d'Oro pour s'entraîner, mais il s'en prend à lui lorsqu'il juge qu'Oro n'a plus rien à lui apprendre.

 

Sasuke à son réveil de sa greffe part à la recherche de Naruto mais poursuit Itachi quand il le croise.

 

Sasuke n'en est pas à une contradiction près.  Il tue Itachi pour venger l'extermination du clan mais s'associe à celui qui a aidé Itachi à le faire.  Les gens ont tendance à oublier qu'il y a un autre responsable de l'extermination du clan vivant.

 

Sasuke se séparait de Sakura en la repoussant.  Mais quand il la revoyait finissait en discussion avec elle.  Ça fait déjà un certain temps que Sasuke est revenu et il n'a pas encore tenté de s'en prendre à Sakura ou à Naruto comme il l'avait fait à la cache d'Oro ou aux retrouvailles de la team 7.  Il y a déjà une évolution chez Sasuke.

 

Lorsqu'Itachi avait quitté Sasuke lors de l'extermination du clan, il l'avait invité à se tourner vers la haine.  Chose qu'Itachi lui avait rappelé lorsqu'ils se sont recroisés après la mort du Sandaime.  La dernière fois lorsqu'Itachi a quitté Sasuke, il m'a semblé inciter Sasuke à se tourner vers l'amour.  Je ne crois pas vraiment que Sasuke va demeurer haineux  ;)

 

Surtout que Sasuke a pris sa décision de s'en prendre aux bijuus en ignorant qu'ils ont partagé leur chakra avec Naruto et qu'ils l'ont aidé.  Naruto a déjà apaisé la haine du Kyubi, Itachi a déjà commencé le travail.  Je crois que Naruto parviendra a apaisé celle de Sasuke en partageant des infos avec lui pour le faire réfléchir.  Et Naruto peut aussi compter sur l'aide de Sakura pour l'aider avec Sasuke.

 

Est-ce que vous croyez sérieusement que quelqu'un va s'en prendre à Naruto et que l'Edo Yondaime va regarder ça sans rien faire.  Sakura plus rapide que l'Edo Yondaime ou qu'Hinata dont on est sûre qu'elle garde un oeil sur Naruto, j'ai un doute.  Surtout que Sakura semble beaucoup plus se concentré sur Sasuke que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sasukeetnaruto

 

Sasuke veut détruire les bijuus et il s'en prendra forcément à naruto vu qu'il à kyuubi en lui.Il sera intéressant de voir comment réagira sakura quand l'uchiha passera à l'action.

Si sakura decide de défendre naruto je vois bien l'uchiha révéler à sakura la vérité sur l'affaire itachi et le massacre uchiha orchestrer par le village..sa pourrait être un sacré dilemme pour sakura.

Pour moi il est évident que Sakura va vivre des moments difficiles, elle sent déjà que l'affrontement aura bien lieu comme c'était le cas lorsqu'elle a assisté à la conversation de ses deux camarades, ce qu'elle avait tenté d'empêché en pensant pouvoir tout prendre sur elle.

Sauf que la leçon pour elle était de croire en tout les deux.

Elle n'a donc pas tord quand elle dit avoir confiance il faut qu'elle ait fois en lui, car c'était la leçon de sa dernière épreuve là où elle s'était planté de directive. En conclusion il fallait pas trancher entre Naruto ou Sasuke, " Je dois croire en eux DEUX" avait elle dit. Seulement pour aider Sasuke à s'en sortir il faut aider Naruto. Ça tombe très bien c'est tous ce qu'elle demande depuis la fin de first gen, coïncidence ?

 

Maintenant ce ne sont pas des choses facile à faire, les conditions ne sont pas des plus évidentes.

 

Donc pour ma part faudra avoir la force de prendre le partis de Naruto et peut être même l'excuser des erreurs qu'il a fait comme ne rien lui dire tout en croyant en la force de Sasuke à ouvrir les yeux, en gros encaisser les coups durs. Et deuxièmement la possibilité que Naruto meurt elle l'a connait, tout comme le fait de perdre pour toujours celui qu'elle aime dans le désastre de son erreur donc en gros garder la fois. Tout ça elle y était préparée d'avance avec l'arc au pays du fer, maintenant c'est le moment de montrer si elle a compris la leçon qu'elle a reçus face à ses échecs.

 

Naruto veut sauver son ami et même si Sasuke ne veut pas le montrer, Naruto reste son meilleur ami. Le premier donc à en souffrir c'est Sasuke malgré les apparences. Souvenez vous de la phrase qu'Hashirama a dite à Sasuke " un ninja est celui qui endure". Sasuke a toujours fonctionné comme ça, si pour atteindre un but il faut souffrir alors ça fait partie du dilemme de la vie. C'est ce qu'il avait fait en partant du village de Konoha, c'est ce qu'il était prêt à faire par devoir. Ici on est encore dans le même cas de figure, pour atteindre un nouveau monde, un nouveau système il faut souffrir = faire des sacrifices. Et il s'était trompé de chemin = le challenge revient aux sources pour nos héros mais avec une expérience différentes.

 

@Naroutte

Aussi, je pense qu'un NaruSaku ne devrait pas dépendre de Sasuke. Je m'explique. Pour beaucoup (j'en ai l'impression hein, je n'accuse personne), il faut que Sasuke soit du mauvais côté ou mort pour que Sakura puisse se tourner vers Naruto. Je n'aime pas cette idée, ça fait "roue de secours". Selon moi, le couple est possible, même avec un Sasuke revenu du bon côté. Je vois ça un peu comme le schéma de certains shôjo.

Le problème c'est que si Sakura avait du tombée amoureuse de Naruto juste pour lui, y a longtemps qu'ils seraient ensemble.

 

La trame est faite de telle façon qu'elle est prise dans le Sasuke VS Naruto. Et c'est l'auteur qui a introduit les sentiments de Sakura en ce sens, d'ailleurs il le ferait en parlant de triangle amoureux, et plus récement le type à la lettre lui disant " ça doit être un type bien", qui fait directement référence à ses mots de quasiment tout du dialogue entre Sakura et Naruto expose en comparatif lors de la fausse déclaration : elle est consciente du faite que Naruto soit toujours là pour elle, et lui cite toutes ses qualités en contre partie de quoi elle est conscience de tous les défauts de Sasuke... mais le résultat est que malgré tout cette réalité qu'elle utilise comme arguments ses sentiments n'en sont pourtant pas changés amoureusement. Elle se ment à elle même.

 

Et finalement il faudra continué à y croire, le NaruSaku reproche limite à Sakura de croire en Sasuke mais elle a raison de croire en lui ce n'est pas une illusion, c'est le personnage qu'il faut sauver pas celui qu'il faut abandonner et même si ça semble impossible, quand elle n'y croyait plus à ce moment là elle avait tords c'est montré NOIR SUR BLANC DANS LE MANGA.

Même si ça contrarie les NaruSaku, il faut accepter ce que l'auteur donne à travers son manga. Le plus dur pour Sakura ce n'est pas d'abandonner c'est de CROIRE c'est cela qui est difficile mais il faut PERSÉVÉRER, ce sont les valeurs véhiculées dans le manga Naruto, lutter contre le mal de la haine.

 

Jiraya a échoué parce qu'il n'y croyait plus avec Orochimaru, Hashirama a échoué parce qu'il y croyait plus avec Madara, mais ce qui fait la force de Naruto c'est sa fois même s'il n'a pas de plan même s'il n'a rien de franchement prévue, il croire toujours en l'autre, c'est ce que l'auteur a donné comme leçon à Sakura " elle devait grandir" et c'était vrai, il n'y a pas de choix à faire entre Naruto et Sasuke. Pour sauver Naruto il faut sauver Sasuke et pour sauver Sasuke il faut sauver Naruto, et de fait remplacer le verbe sauver par "croire".

 

Comme l'auteur l'a toujours dit Sasuke et Naruto étant comme le Yin et le Yang.

 

Mais il est certain que ça ne sera pas facile car Sasuke et Naruto lui en feront voir de toutes les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

03.jpg

 

 

Sakura au pays du Fer se reprochait de pleurer et de se reposer sur Naruto.  Il me semble que le défi pour Sakura c'est de faire ou de dire quelque chose d'utile pour le sauvetage de Sasuke.

 

Que ce soit pour le NaruSaku ou le SasuSaku, j'espère que Sakura ne récoltera pas le fruits des efforts d'un ou d'une autre.  Kishi a fait grandir ses personnages de la FG.  Étrangement ceux qui semblaient avoir les meilleures outils pour y parvenir semble être ceux qui seront les derniers à y arriver.

 

Sasuke me semble avoir besoin d'améliorer son jugement, Sakura semble avoir besoin d'améliorer sa détermination.  L'exemple de Naruto inspire Hinata pendant que Sakura semble indifférente et ne suit pas son exemple.

 

Sakura ne manque pas de sang froid et de détermination pour soigner les gens.  Mais quand vient le temps d'agir pour Sasuke on a l'impression qu'elle paralyse.  C'est ça, selon moi, qu'elle a besoin d'améliorer.  Sur le toit de l'hopital elle n'a pas pu empêcher Sasuke et Naruto de s'en mettre sur la gueule, cette fois ci elle pourrait y parvenir.

 

Mais il y a d'autre options, elle pourrait aussi empêcher l'un des 2 garçons de tuer l'autre.  Je crois que Kishi ne permettrait pas qu'un des garçons tue l'autre.  Leurs vies sont liés à tout jamais, je crois que Sasuke doit comprendre que la solution est dans la collaboration et pas dans la confrontation..

 

Déjà faudrait que quelqu'un explique à Sasuke que le monde Shinobi n'a pas attendu qu'il le souhaite, il a déjà changé.  Les ninjas de toute les nations combattent cote à cote, ça devrait apaiser l'ancienne méfiance des uns envers les autres.

 

Les garçons souhaitent tous les 2 du changement, il ne leur reste plus qu'a se mettre d'accord sur les changements qu'ils fraudaient faire.  Détruire les bijuus ça me semble une mauvaise idée, je crois que Naruto pourra convaincre Sasuke de changer d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour le NaruSaku ou le SasuSaku, j'espère que Sakura ne récoltera pas le fruits des efforts d'un ou d'une autre.  Kishi a fait grandir ses personnages de la FG.  Étrangement ceux qui semblaient avoir les meilleures outils pour y parvenir semble être ceux qui seront les derniers à y arriver.

C'est évident qu'il faut qu'elle fasse quelque chose, cependant il faut pour ça qu'elle ait la force d'endurer et d'avoir fois en ses camarades pour agir au mieux, à l'inverse de ce qu'elle avait fait, car sinon tout dégringole et s'oriente mal dans son choix d'action.

 

Sasuke me semble avoir besoin d'améliorer son jugement, Sakura semble avoir besoin d'améliorer sa détermination.  L'exemple de Naruto inspire Hinata pendant que Sakura semble indifférente et ne suit pas son exemple.

C'est clair mais Sasuke et Sakura sont s'en doute les deux personnages les plus coincés en matière d'évolution profondes et pour cause je crois qu'ils sont besoin l'un de l'autre pour ça c'est ce que j'appel la clef du dénouement.  ;)

 

Sakura ne manque pas de sang froid et de détermination pour soigner les gens.  Mais quand vient le temps d'agir pour Sasuke on a l'impression qu'elle paralyse.  C'est ça, selon moi, qu'elle a besoin d'améliorer.  Sur le toit de l'hopital elle n'a pas pu empêcher Sasuke et Naruto de s'en mettre sur la gueule, cette fois ci elle pourrait y parvenir.

Sakura ne pourra pas empêcher que Sasuke et Naruto de "s'en mettre sur la gueule", sinon on aura plus de fight, héhé, et ça c'est pas possible. ;D

 

Mais il y a d'autre options, elle pourrait aussi empêcher l'un des 2 garçons de tuer l'autre.  Je crois que Kishi ne permettrait pas qu'un des garçons tue l'autre.  Leurs vies sont liés à tout jamais, je crois que Sasuke doit comprendre que la solution est dans la collaboration et pas dans la confrontation..

Ça c'est le finish que je vois venir depuis au moins 5 ans maintenant. En effet pour moi c'est le meilleur paroxysme de l'intrigue que l'auteur puisse faire, il réunirait en cet événement toutes les problèmatiques du manga en ce croisement fatale. De là naîtrait le dénouement et donc la résolution des problèmes de nos protagonistes et il en est de même pour le cas de la paix et la guerre puisque cela créer la plus grosse ouverture que l'on puisse accomplir pour faire comprendre à Sasuke ce qui est réellement essentielle et donc la démarche à adopter pour suivre celle de Naruto et guérir le monde à son tour de ses blessures ( de ses défauts).

 

Tout dans le manga l'introduit selon moi, en résumant les éléments ça donne ça:

- La réflexion de Sasuke avant son départ.

- Sakura sur le toit de l'hôpital.

- Le déclaration de départ Sakura à Sasuke ( qui répond par un mensonge ).

- Sakura faisant le promesse d'aider Naruto à sauver Sasuke.

- Le volonté de Sakura à vouloir être utile à Naruto plutôt que d'être un poids.

- Le trois tentatives de meurtre sur le demoiselles échoués.

- L'introduction du passage au pays du fer sur le mort de Sasuke et Naruto ( voir la page au dessus dans le poste de Bleuet).

- La leçon d'Itachi où Naruto doit se laisser aider.

- L'intrigue sur Rin.

- Les derniers chapitres notamment la réflexion sur Sakura et le fait que Karin puisse recharger son sceau comme Tsunade.

 

 

Les garçons souhaitent tous les 2 du changement, il ne leur reste plus qu'a se mettre d'accord sur les changements qu'ils fraudaient faire.  Détruire les bijuus ça me semble une mauvaise idée, je crois que Naruto pourra convaincre Sasuke de changer d'idée.

Il est évident qu'en fait ils veulent la même chose, mais il faut trouver le moyen de faire comprendre à Sasuke le fond de son problème et Vindo n'a pas une mauvaise réflexion sur le sujet. De toute façon Sasuke a un problème  " Émotionnel " comme tout les Uchihas qu'il ne sait pas gérer. Savoir se connaitre soit même c'est la base et Sasuke ne sait pas, pas encore. :)

Il a besoin d'une grosse claque, et je crois bien que c'est Sakura qui va lui en mettre une, mais pas comme à Naruto. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garçons souhaitent tous les 2 du changement, il ne leur reste plus qu'a se mettre d'accord sur les changements qu'ils fraudaient faire.  Détruire les bijuus ça me semble une mauvaise idée, je crois que Naruto pourra convaincre Sasuke de changer d'idée.

 

Mouais, hashirama et madara ont essayés aussi de se mettre d'accord mais ça a été un échec monumental. Évidemment, la situation de naruto et sasuke est différente et je me plaît à croire qu'ils ne commettront pas les mêmes erreurs mais je pense quand même que sasuke sera difficile à convaincre.

D'ailleurs, la décision de sasuke de détruire les bijuu semble inquiéter hashirama. Même si sasuke ne devient pas un madara bis, il peut quand même causer des tourments au monde ninja.

Pour moi, la perspective d'un affrontement entre naruto et sasuke est toujours présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vite fait revenir sur le Databook 3 concernant la partie Naruto dans la fiche Sakura :

[naruto]

In her childhood, Sasuke was the object of her yearning, then loving feelings. Naruto was just the nuisance that would force itself between Sasuke and her, and ruin the day in some fashion. But looking back on the past after a few missions handled together, Sakura suddenly realized. In her painful moments, when she'd abandoned even the will to live, the one who'd protect her and encourage her was Naruto, the supposedly annoying one... What feelings does she harbor towards Naruto?... As of now, Sakura hasn't found the answer.

Je re-post ce passage, car la majorité est persuadé que le fait d'avoir réalisé que le blond a toujours été à ses côtés, et que malgré ça elle aime toujours Sasuke, met un terme à son questionnement sur la nature de ses sentiments pour Naruto.

 

Le fait d'avoir réalisé les qualités de Naruto ne change donc rien au fait qu'elle doute toujours de ses sentiments pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois surtout un databook. C'est à dire un truc qui n'est pas l'oeuvre, mais juste un supplément destiné à faire plaisir aux fans (enfin, assez pour qu'ils l'achètent quoi). Et quand je lis "her painful moments, when she'd abandoned even the will to live", j'ai comme un doute sur l'intérêt du truc. Où alors faut qu'on me rappelle quand et où Sakura était suicidaire "after a few missions".

Idem pour celui qui l'a encouragé : si on lit le manga, ce n'est pas Naruto, c'est Sasuke. Bref, du papier destiné à donner espoir aux fans de ce couple, mais en aucun cas une source sérieuse pour décrypter le manga, comme l'anime ou les jeux vidéos quoi. AMHA, YMMV, ETC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...