Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@zambaya

De plus point que tu point très bien c'est le fait que Sakura pense à Naruto d'il y a 3 ans, pour moi ça nous montre juste le manque d’interaction que Sakura et naruto on pu avoir depuis la FG, on voit très bien que Sakura voit en naruto la même personne qu'à la période de l'équipe 7 alors que le naruto actuel n'est plus le même qu'à cette époque et que son rêve à évolue. Donc on a deux personnages qui sont censé formé un couple sans même connaitre les objectifs de chacun

A moins d'avoir loupé un chapitre, où est-ce que Sakura ignore l'évolution du rêve de Naruto ?

 

Elle sait qu'il veut devenir Hokage et le soutient.

Elle sait qu'il veut sauver Sasuke et le soutient.

 

Je ne vois pas trop ce qu'elle ignore et ce qu'elle ne soutient pas...

Hinata voit naruto évolué et essaie de l'aider à atteindre ses objectifs actuel.

N'est-ce pas ce que Sakura est en train de faire aujourd'hui ?

Le rêve actuel de Naruto c'est quoi ?

 

@Nimrahad

Nous retrouvons ici le même élément chez Sakura (qu'on avait déjà entre-aperçu en FG).

Sakura veut protéger le rêve de Naruto et l'aider à le réaliser.

Elle aussi pourrait donc être pour Naruto, un soutient dans la réalisation de son rêve, au même titre que Kushina pour Minato.

+1000

@Bleuet

Tout les ninjas sur le champs de bataille veulent protéger le rêve de Naruto, je ne vois pas en quoi Sakura se démarque.

Cite-moi un ninja à part Shikamaru et Sakura qui veut protéger le rêve de Naruto ?

Le protéger, ça oui, ils le veulent tous. Mais son rêve ? Il me semble que pas beaucoup de ninjas ce sont exprimés à ce sujet.

Comme toujours avec le NaruSaku, on nous parle beaucoup de Sakura et très peu de Naruto.

Qui y a-t-il à dire sur Naruto ?

Qu'il aime Sakura ?

 

Tout ce qu'il faut (et ce pour un lectorat toujours en plein doute), c'est une déclaration de Naruto, chose qu'il prévoit de faire si l'on se base sur le flashback de Sai.

Comme Sakura parle d'un rêve actuel, j'en comprend que le rêve de Naruto a pu évoluer.

Évolué en quoi ?

Tu m'excuseras, mais Naruto a encore clamé haut et fort il y a peu, à Obito et devant toute l'Alliance, qu'il voulait devenir Hokage.

Son rêve reste le même.

On verra si Naruto aura une réaction en apprenant  que Sakura lui a fait du bouche à bouche.  Le RCR c'est à la portée de tous le monde, à la limite Sakura pourrait-être remplacer.

Et pourquoi avoir choisit Sakura pour le faire, si pour toi, n'importe qui peut faire du RCR ?

Et Sakura ignore toujours l'état de Sasuke.

Et ?

Gaara, Sakura et Naruto se dirige vers Minato et l'on sait que le chakra du Kyubi de Minato pourrait sauver Naruto.

Alors pourquoi Minato n'a-t-il pas penser à sauver Kushina ?

Je reste sceptique...

Et maintenant que le Zetsu spirale est neutralisé toutes les autres troupes de l'Union devrait  se diriger vers le Juubira qui se dirige vers Minato.

Neutralisé ?

On a pas la même définition du mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A noter que Sakura sait que Sasuke veut aussi devenir hokage.

Mais c'est bien le rêve de Naruto qu'elle protège, pas celui de Sasuke.

 

On peut encore s'interroger sur le plan sentimental. Mais en ce qui concerne le futur hokage, le choix de la rose est déjà tranché.

 

Faut pas non plus tout mélanger! Sakura souhaite avant tout sauver Naruto, elle ne souhaite pas protéger avant tout un rêve ou une relation sentimentale, ce serait réducteur de penser une telle chose.

 

Mon avis est que de toute manière Sakura est trop intelligente pour apprécier aveuglement la nouvelle ambition de Sasuke, Sasuke doit encore faire ses preuves déjà pour démontrer qu'il est revenu du bon coté et ensuite pour démontrer que ces intentions sont bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tout mélanger! Sakura souhaite avant tout sauver Naruto, elle ne souhaite pas protéger avant tout un rêve ou une relation sentimentale.

 

Heu là ce n'est pas moi qui mélange tout c'est toi, en supposant que je fais l'amalgame.

 

A te lire on a l'impression que j'ai dit que si Sakura soigne Naruto, c'est pour protéger son rêve. Or je n'ai jamais dit cela.

(Corrige moi si j'ai mal compris, mais c'est l'impression que j'ai eu)

 

Je sais bien que Sakura veut avant tout protéger la vie de Naruto en tentant de le sauver.

C'est un fait. Rêve ou pas, elle essaierait de sauver Naruto car elle veut protéger sa vie.

Mais le fait qu'elle pense à son rêve montre bien qu'elle veut aussi protéger ce rêve.

Elle peut très bien, en plus de vouloir sauver la vie de Naruto, vouloir aussi protéger son rêve.

 

Or ce rêve, il n'y a pas que Naruto qui l'a. Mais c'est bien le rêve de Naruto que Sakura veut protéger.

 

 

Et où ai-je parlé de protéger une relation sentimentale ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

justement le fait de devenir hokage est désormais qu'une partie du rêve de naruto, il dit clairement qu'il a herité de la volonté de Jiraya et nagato (celui de mettre fin à toutes forme de guerre), le fait est qu'ici sakura garde l'image de naruto à 12 ans et comme tu le dis Naruto ne perd aucune occasion pour affirmer son rêve, et là ce qui me gène le plus c'est que Sakura ne garde en image que les paroles que naruto a prononcé il y a 3 ans, pour moi et j'insiste bien sur le fait que ce n'est que mon avis personnel cela dénote le fait qu'elle ne voit pas vraiment qui est naruto actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Je trouve que ton avis peut amener à certaines conclusions fausses! En sauvant Naruto, tu dis que Sakura vient d'approuver définitivement le choix de Naruto plutôt que celui de Sasuke de devenir hokage.   

Il me semble que tu dois modérer ton avis. Sakura veut surtout sauver Naruto et tout ce qui le définie en incluant les rêves du héros, je ne vois aucun choix entre Sasuke et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Et si j'étais l'auteur et que je voulais faire un Naru/Saku ?

 

- Le héros sur le point de trépasser déclencherait larmes et résolution de le la future promise. Kishi l'a fait.

- L’héroïne se souviendrait du temps passé (kishi l'a fait)  et se rendrait compte qu'elle ne peut pas vivre sans lui, qu'il l'a changée, lui a apporté tant de choses.........Kishi ne l'a pas fait dans ce chapitre. Oui, il peut se réserver pour un des chapitres suivants. Mais pour l'instant nous avons le droit à un soutient vis à vis d'un rêve et c'est important, mais est-ce le moment de penser à ça ? Sommes nous  à un moment charnière où le soutien au rêve est une preuve d'amour ? Franchement non ! Surtout qu'elle l'a déjà fait ce soutien mais Sakura a prouvé ensuite qu'elle aimait Sasuke.

 

Nous sommes à la résolution de l'intrigue amoureuse et avons nous des frissons qui nous parcourent l'échine quand sakura pleure sur la mort du héros comme devrait le faire toute scène romantique ? Je trouve la réaction de Karine vis à vis de Sasuke  bien plus romantique au final. Un power-up de folie basé une fois encore sur des sentiments puissants.

 

Un baiser indirect preuve ou symbole d'un amour final ? Si on veut me faire passer Sakura comme une femme capable de soutenir le futur hokage, je suis OK. (mentalité nippone). Mais si on veut me faire passer Sakura pour une femme amoureuse, là kishimoto s'est loupé. Il peut encore se rattraper. Mais sachant qu'il a déjà prouvé qu'il pouvait faire des scènes romantiques, on est en droit de s’interroger.

 

Par contre sur la comparaison main dans la main versus baiser indirect faudrait pas tomber dans le syllogisme primaire qui n'apporte rien à part chicaner. Je serre la main de ma femme quand je me promène, celles de  mes collègues le matin pour dire bonjour, du mannequin à qui je dois dire "monsieur, monsieur répondez moi est-ce que vous allez bien dans mes stages de recyclage premier secours." Le contexte et la recherche du message de l'auteur sont justes déterminants, non ? 

 

Et si j'étais l'auteur et que je voulais voir l'animation à son comble dans les forums de couples sans offrir un Naru/Saku final ?

 

J'aurais pas fait mieux que Kishi. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... je trouve cette discussion sur sakura qui veut protéger le rêve de naruto de devenir hokage, un peu surréaliste.

Ce n'est qu'une redite d'un fait passé et en rien un fait nouveau.

Ca date de la première partie de l'examin chunin en first-gen, ou elle avait failli déja lever le bras et abandonner pour protéger son rêve de devenir hokage.

 

Edit: grillé par beyonder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on parle très peu de Karin.

Ce power up monstrueux, parce qu'elle se rend compte que Sasuke est en train de mourir.

Karin est loin de montrer un amour superficiel, elle aime vraiment Sasuke, le doute n'est plus permis, sans oublier qu'elle semble cacher un terrible secret.

 

Orochimaru : Le même pouvoir que Kushina. Maintenant je comprends mieux...

 

Karin fait-elle partie de la famille que Kushina ?

Qu'a-t-elle fait à Sasuke ?

 

Attendre la fin du manga pour nous révéler tout ça ? Cela confirme bine ce que j'ai dit, Karin est un personnage qui se révélera importante dans l'histoire. Et surtout décisif dans l'évolution de Sasuke... selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Je trouve que ton avis peut amener à certaines conclusions fausses! En sauvant Naruto, tu dis que Sakura vient d'approuver définitivement le choix de Naruto plutôt que celui de Sasuke de devenir hokage.   

 

Justement non, je ne dis pas cela.

 

Je dis qu'en voulant protéger le rêve de Naruto, Sakura approuve son choix plutôt que celui de Sasuke de devenir hokage.

 

Et à quoi je vois qu'elle veut protéger son rêve ? Au fait qu'elle y pense dans ce chapitre.

Pas au fait qu'elle le sauve puisque cela elle l'aurait fait avec ou sans rêve.

 

Tandis qu'elle sauve Naruto (parce qu'elle est médecin et que c'est son rôle, et parce qu'elle tient à Naruto), elle pense à son rêve de devenir hokage.

C'est à ça que je vois qu'elle veut protéger son rêve.

Et si elle veut protéger ce rêve, c'est qu'elle l'approuve.

Sinon pourquoi penser au rêve de Naruto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle veut protéger ce rêve, c'est qu'elle l'approuve.

Sinon pourquoi penser au rêve de Naruto ?

 

Tu n'as pas compris la nuance que j'ai essayé d'apporter.

 

Sakura n'approuve pas forcément le choix de Naruto par rapport à Sasuke, elle ne fait certainement pas un choix définitif entre Sasuke et Naruto, la pensée de Sakura est en plus une sorte d'encouragement plutôt qu'une approbation. Sakura aurait très bien pu se dire : "allez Naruto, tu as toujours voulu aller sur Mars, tu ne va pas abandonner maintenant!". Pour moi, la scène n'implique rien de réellement intéressant, la scène montre juste l'envie de Sakura de sauver un ami.

 

De toute manière, au moins depuis la fin de l'arc Pain , il me parait évident qu'elle approuve le rêve de Naruto de devenir hokage, cette scène n'a rien d'innovant.

 

EDIT : je réagissais surtout au premier message ci-dessous, je voulais nuancer, rien d'autre.

 

A noter que Sakura sait que Sasuke veut aussi devenir hokage.

Mais c'est bien le rêve de Naruto qu'elle protège, pas celui de Sasuke.

 

On peut encore s'interroger sur le plan sentimental. Mais en ce qui concerne le futur hokage, le choix de la rose est déjà tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au temps pour moi, je comprends mieux ton message.

 

 

EDIT : je réagissais surtout au premier message ci-dessous, je voulais nuancer, rien d'autre.

 

Aucun problème.

J'avais juste l'impression que mon message n'était pas clair (quand tu disais que je prétendais que le fait que Sakura sauve Naruto était un signe d'acceptation de son rêve).

D'où mes explications supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup on apprécie ce chapitre notamment pour Sakura.

 

Pour une fois qu'on voit un peu de ninjutsu médical ne nous plaignons pas, puis Sakura n'a  pas été la seule à nous dévoiler ses capacités, j'ai beaucoup apprécie le rôle de Karin, moins passive que dans le chapitre précédent. Kishi à bien mit en avant la collaboration de la team Taka + Oro face au Zetsu spirale, victoire rapide..

 

Pour en revenir à Sakura, elle aura vraiment touché le cœur de Naruto  :D Même si je voyais venir ce coup là je ne pensais pas qu'elle allez être aussi "extrême", mais bon le ninjutsu médical c'est pas comme la vrai médecine alors ça doit être normal d'ouvrir le bide d'un homme en pleine nature comme ça.. Pour la scène du bouche à bouche elles est bien placé je trouve, tu tournes la page et paf.

 

Quoi qu'il en soit ce chapitre bien qu'il soit de qualité, ne nous aura pas avancé sur les sentiments des un et des autres. Je veux bien que tous les actes de sakura dans ce chapitre aient différentes interprétation. Seulement je ne vois pas toujours pas d'amour dans ses gestes puisque que de l'amitié.

 

Le faite que Kishimoto ait confirmé les sentiments de Sakura pour Sasuke sans ambiguïté lors de cette guerre (cf. l'inconnu à la lettre), ça m'empêche de croire qu'elle pourrait aimer Naruto plutôt que Sasuke. Si cette scène n'avait pas eu lieu, mon interprétation de ce chapitre aurait été différente ait mieux encore Kishi aurait plus s'approcher du dénouement amoureux dans ce chapitre en faisant dire à Sakura quelque chose comme "ne meurt pas, je t'aime" rien ne l'y oblige si il veut continuer cette intrigue, mais si il voulait montrer les sentiments amoureux de Sakura le moment serait vraiment propice...

 

N'empêche je trouve ça ironique le faite que si Sakura été auprès de Sasuke, elle pourrait faire quelque chose pour le soigner, car son état ne signifie pas la mort irrévocable comme Naruto, et Karin avec ses capacités comme Kushina serait sans doute plus utile pour aider Minato à sceller l'autre partie de Kyubi. Enfin je crois qu'il y arrivera seule même si je trouve ça un peu abusé, surtout que Madara devrait le retrouver prochainement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec certains, mon interprétation du chapitre se résume à: "bravo Sakura!" Et "wahou Karin!"

 

C'est à dire pas grand chose niveau romantique. Certains s'attendaient  a ce que Sakura en apprenant la raison de l'état de Naruto,repense aux paroles de Chiyo et est la même réaction. Et bien je suis très contente que ça ne soit pas arrivée, contente que Sakura est gardé son sang froid et surtout qu'elle est demandé plus de renseignements à Gaara sur le trajet avant de le sauver, elle a ainsi pu prendre les mesures pour le "garder en vie". Incision et ouverture pour lui permettre de faire battre manuellement son cœur, et bouche à bouche pour maintenir l'oxygénation du cerveau.

 

Que les naru/saku y voient du romantisme dans ses actions et surtout ses pensées, je peux les comprendre, mais pour moi y a rien. Comme au précédent chapitre, je vois quelqu'un qui essaye de maintenir en vie un corps qui est celui de son ami. Parce qu'à la base ils sont amis, coéquipiers, et les réactions de Sakura sont tout à fait normal pour ce type de relation, pour y  voir de l'amour, j'attend autre chose.

Pour ce qui est de ses pensées envers le rêve de Naruto, je vous dirais que pour quelqu'un qui connaît bien une personne dans le cas de notre blondin, il repenserais aussi à son rêve/projet/engagement pour le futur pour lui dire de ne pas abandonner, de ne pas partir. Je l'ai vécu donc je comprend très bien la réaction de Sakura. Elle est obligée d'avoir la main dans la poitrine de Naruto pour faire battre son cœur, alors elle pense à quand il disait qu'il serait le meilleur Ninja, le plus grand des Hokage, tout ça avec sa vitalité qui lui fait défaut aujourd'hui.

 

Karin m'a bluffée! Mais arrivera t'elle a temps pour Sasuke ou les pieds nus (de Kabuto) le sauveront avant?

 

J'attend de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin m'a bluffée! Mais arrivera t'elle a temps pour Sasuke ou les pieds nus (de Kabuto) le sauveront avant?

 

J'attend de voir!

 

Logiquement l'arrivée de l'homme au pied mystérieuse (possible que ça soit Kabuto), devrait avoir un impact sur la santé de Sasuke, donc la team Taka arrivera après le rétablissement de Sasuke ? Ça serait logique sinon pourquoi introduire cet homme maintenant. 

 

Maintenant j'attends de voir la confrontation, Team Minato, Madara, l'arrivée de Gaara, Sakura et Naruto ça risque d'être le bordel beaucoup de personnages important réunit au même endroit. J'espère que Kishi va arriver à gérer cette situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'arrivée de l'homme au pied mystérieuse (possible que ça soit Kabuto), devrait avoir un impact sur la santé de Sasuke, donc la team Taka arrivera après le rétablissement de Sasuke ? Ça serait logique sinon pourquoi introduire cet homme maintenant. 

Cet homme (Kabuto) va probablement faire battre le cœur de Sasuke à nouveau, pour que ce dernier puisse ensuite mordre Karin. (les soins de Karin sont plus efficaces et plus rapides que les soins classiques, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse elle soigne sa blessure faite par Zetsu)

Je suis d'ailleurs curieux de voir quel camp Kabuto (si c'est lui) choisira après la guerre. Celui de Sasuke ? Ou celui de Naruto ?

Maintenant j'attends de voir la confrontation, Team Minato, Madara, l'arrivée de Gaara, Sakura et Naruto ça risque d'être le bordel beaucoup de personnages important réunit au même endroit. J'espère que Kishi va arriver à gérer cette situation.

Déjà, Sakura est vulnérable comme jamais, collé à Naruto. Si elle lâche son cœur, c'est finit, donc elle restera collé à Naruto probablement jusqu'à ce que Minato lui ai scellé l'autre moitié de Kurama. Ce qui signifie qu'elle pourrait bien encaisser les coups de Madara.

M'enfin bon, Minato HS (il n'a plus qu'un bras donc pas de sceau, je me demande d'ailleurs comment il va faire pour Shiki Fûjin), je pense que c'est Kakashi qui sera mis en avant. Et affronter Madara signifie pour Kakashi la mort à coup sûr.

 

Au final, je ne serai pas étonné de le voir mourir, pour qu'ils aillent tous rejoindre Rin dans l’au-delà.

Si Kishi ose tuer Sakura, voir Obito la ressusciter me semble être fort probable. (à l'aide du Zetsu noir évidemment, vu que lui-même ne peut plus utiliser son énergie vital pour la technique)

Pourquoi je pense à sa mort ? Parce que Sakura semble être prête à tout dans ce chapitre pour sauver Naruto, à tout. D'où le titre "Absolutely" ou "No matter the cost". Ce sont les mots de Sakura. (si personne ne l'a encore remarqué)

 

Chiyo lui a d'ailleurs dit, que la prochaine fois qu'elle devait se sacrifier, qu'elle le fasse pour la personne qu'elle aime.

 

PS : Sasuke arrivera probablement pour calmer le bordel du légendaire Uchiha. A temps ? Ça, c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être pour un SasuSaku et ne pas percevoir de "romance" dans les gestes de Sakura,

je dois avouer que ce chapitre a le mérite de me faire un peu douter (mais vraiment légèrement :P)

Le passage Naruto/Sakura est vraiment fort et la mise en scène très bien faite!

Le moment avec Karin aussi est super,cette dernière semble avoir un lien avec Kushina.

L'éventualité d'une Karin "cousine germaine" de Naruto me plait bien.Vraiment hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde  :)

 

Je dois avouer que j'avais légèrement pensée au coup du bouche à bouche - notamment quand Sakura perd peu à peu son chakra- mais je m'étais vite raviser en me disant que Kishi ne ferait pas ça...comme quoi ! 9_9

 

Ce n'est pas un "baiser" certes, cependant il faut néanmoins avouer une chose : le message est fort.

 

Sakura tient dans sa main le coeur de Naruto tout en collant ses lèvres au siennes, d'autant plus qu'elle tiendra son coeur jusqu'au bout, en essayant le tout pour le tout afin de lui sauver la vie. Vous ne trouvez pas ça fort comme symbolique ? Moi si personnellement.

 

Qui plus est il s'agit du premier "baiser" ( entre guillemet évidemment ça reste un bouche à bouche xD) entre une fille et un garçon dans le mangas.  On a pas vus Azuma x Kurenai , ni Tsunade x Dan, Yahiko x Konan , ou encore Minato et Kushina ; après on a eut le kiss de Naruto et Sasuke, mais ça tenait du cadre comique, rien à voir donc. Attention je sais très bien que Naruto n'est pas un shojo et que les bisous, bisous ce n'est pas le thème principale, ce que je veux dire par l'exemple cité juste au dessus c'est que c'est la première fois qu'on voit une telle scène dans Naruto, voilà tout, n'allez pas vous imaginez quoique ce soit d'autres.

 

Je ne confirme pas le couple Naruto/Sakura c'est claire que la trame sentimentale n'a pas bougé cette semaine, il n'empêche que je trouve ce moment assez spéciale et intéressant, surtout que Sakura pense au rêve de Naruto . Qui plus est je suis contente d'avoir enfin une Sakura au top et mit en valeur comme il ce doit, chapeau. Karin est fabuleuse également de son côté, rien à redire.

 

J'ai hâte de découvrir la suite, plus particulièrement le futur passage avec Minato, en attendant wait & see ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne confirme pas le couple Naruto/Sakura c'est claire que la trame sentimentale n'a pas bougé cette semaine, il n'empêche que je trouve ce moment assez spéciale et intéressant, surtout que Sakura pense au rêve de Naruto . Qui plus est je suis contente d'avoir enfin une Sakura au top et mit en valeur comme il ce doit, chapeau. Karin est fabuleuse également de son côté, rien à redire.

 

Je suis d'accord, ça n'avance en rien romantiquement parlant, ça ne confirme pas non plus le Narusaku puisque l'action ce fait à sens unique (normal, l'un des deux est mort...) et surtout que l'action est surtout une action médicale de survie. Et même dans les pensées de Sakura, il n'y a rien de concret sentimentalement puisque elle fait tout pour le garder en vie en pensant "n'abandonne pas, je te sauverais, je ne te laisserais pas partir...etc" qui peut être interprété tout simplement comme de la grande amitié et ne confirme pas ses sentiments amoureux.

 

"Surtout que Sakura pense au rêve de Naruto"

Pour ça, c'est normal. Pour ma part. Quand tu vois quelqu'un mourir (surtout s'il est jeune) et que tu le connais comme Sakura connaît Naruto, tu penses généralement à ce qu'il voulait faire, ces projets, ses rêves. Et dans le cas de notre héros qui a toujours clamé haut et fort qu'il voulait devenir Hokage, forcément tu repenses à ce qu'il disait alors qu'à ce moment même c'est toi qui fait battre son cœur.

 

Vivement la semaine prochaine pour la suite, je veux du concret!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre et l'air de rien...

 

Karin est immortel comme une Senju. Car au-delà de sa puissance, elle se balade avec un tronc d'arbre à la place du bloc cœur/poumon.

 

Naruto va, je n'en doute pas un instant, refaire des cabrioles en se battant comme si de rien n'était, alors qu'il s'est fait ouvrir la cage thoracique et casser les côtés pour se faire "pomper" le cœur...

 

Kishi nous a montré depuis longtemps que la cohérence médicale n'est pas de ce monde, en attendant la greffe minute du 2nd rinnegan...

 

Mais je trouve ce chapitre bon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin est immortel comme une Senju. Car au-delà de sa puissance, elle se balade avec un tronc d'arbre à la place du bloc cœur/poumon.

Ca c'est clair que c'est totalement surréaliste, qui que tu soit quand tu as un tronc d'arbre à la place des poumons et du coeur c'est normalement RIP, et mort sur le coup. Pourtant il y en a peu sur le topic du chapitre hebdomadaire que cela gène vraiment.

En fait la seule vraie progression du naru/saku cette semaine, vient de la progression potentielle du couple annexe sasu/karin . On peut en effet se demander pourquoi faire tout se foin sur les sentiments de karin si c'est pour ne mener nulle part. (quoique avec kishi 9_9 )

 

Et fuck la logique de puissance qui la fait passer de chunin à quasi kage avec une puissance s'approchant sans doutes celle de mei ou de tsunade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les cohérences médicales.... Peut mieux faire xD

 

Mais j'ai remarqué que sur la RCP, la méthode est juste. On voit bien Sakura pincer le nez de Naruto lors du bouche à bouche et surtout son regard, elle a le regard fixé sur sa poitrine pour voir si elle se soulève bien (et donc que le bouche à bouche fonctionne, l'air est bien envoyé dans les poumons, et non l'estomac), la dessus y a une belle cohérence sur la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai remarqué que sur la RCP, la méthode est juste. On voit bien Sakura pincer le nez de Naruto lors du bouche à bouche et surtout son regard, elle a le regard fixé sur sa poitrine pour voir si elle se soulève bien (et donc que le bouche à bouche fonctionne, l'air est bien envoyé dans les poumons, et non l'estomac), la dessus y a une belle cohérence sur la réalité!

 

Ça fait un peu mieux passer la pilule, du "j'ouvre le bide avec mes mains toutes sales, en pleine cambrousse tant pis pour les germes, je plonge ma main dans le bide tant pis pour les côtes et les autres organes puis je malaxe! Bon de toute façon la cohérence du ninjutsu médicale c'est bien la dernière chose que je reprocherais à Kishi, on n'est pas dans urgences.

 

Concernant Karin, après s'être prise les branches d'arbre, elle se mord et donc s'auto génère. Si on va par là elle doit être assez puissante comme ninja, parce qu'entre ses facultés de ninja sensoriel, ses connaissances médical pour se soigner et ses gènes Uzumaki qui améliore sa longévité, régénération et lui permet une maitrise du Fûinjutsu. En faite si c'était un homme, Kishi l'aurait mit à un très bon niveau !

 

En fait la seule vraie progression du naru/saku cette semaine, vient de la progression potentielle du couple annexe sasu/karin .

Et encore on voit que Karin peut se battre pour ce qu'elle aime, même si on s'en doutait, mais même de ce côté là je ne vois pas de progression. En faite si Kishi fait un NaruxSaku SasuxKarin je risque de tomber de haut  ;D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Mon dieu, quel chapitre, on l'attendait celui-ci ! Sakura au top niveau et bien mise en valeur.

Face à la détresse de la situation, elle gère parfaitement de part ses actions tout en gardant son sang-froid.

 

En first gen, je pensais sincérement que se serait un sasusaku qui se profilerait mais après leur retrouvailles en next gen, j'ai tout de suite constaté que le développement se faisait plus autour du narusaku.

 

A mes yeux, Hinata est un personnage essentiel à l'histoire du manga mais elle ne reste qu'un personnage secondaire ! Son développement n'a pas été approfondi et ne s'est limité qu'à son équipe, Neji et Naruto. Le "main dans la main" (que ce soit dans les chapitres ou en couverture) relève d'après moi plus de la compassion et du soutien face à la mort de Neji (surtout d'un point de vue scénaristique, à cet instant là ce n'est ni le moment de batifoler ni de faire autre chose que d'affronter ensemble la mort du pauvre Neji).

 

En ce qui concerne le Narusaku (qui, vous l'avez compris me semble le couple le plus probable à la fin au regard du développement qui leur a été consacré tout au long du manga après le Narusasu) : Naruto a toujours été "fou amoureux" dès le commencement de la belle et a toujours agi romantiquement envers elle, de manière comique ou tragique (scène sasuke à l'hôpital); ce choix scénaristique, cette mise en place des relations du héros, pourquoi devrait-elle être remise en doute en next gen où kishi reprend le même schéma ? Il était prémédité que les sentiments de Sakura pour Naruto allaient évoluer (mauvaise impression - forte amitié - ....  :-*). Seul hic qui me gêne encore c'est le passage pendant la guerre où lorsqu'un soldat lui parle de la personne qu'elle aime, l'image de sasuke apparaît...  :-\. Je pense que son désir de le sauver l'a potentiellement aveuglé de ses véritables sentiments, désir commun à celui de Naruto. De plus, le fameux faux sourire est évocateur et semble rattraper le coup... Enfin, il y en aurait de choses à dire !

 

Last chapter : dans les précédents chapitres, Hinata observait le ralentissement du coeur de Naruto avant de tomber de fatigue... ici sakura le "tient entre ses mains et le maintient en vie" ! Significatif ? (j'avoue qu'il n'y a rien de romantique pour le baiser, mais cela reste le premier pour NARUSAKU et le premier entre un homme et une femme dans le manga) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que le parti NaruSaku ne va pas être d'accord avec moi, mais tant pis je le dis, oui j'ose !.  9_9

 

Pour moi cette scène ce n'est pas un + pour le NaruSaku mais un plutôt  -.

 

En effet, je m'expliques, le principe même d'une scène telle que l'on a vu est en fait une scène rêver pour le NaruSaku : le garçon se meurt, la fille l'apprend et fait tout pour sauver le jeune homme, elle le déshabille, en vient même au contact du bouche à bouche, sauf que j'ai malheureusement l'impression de vivre la même dynamique que la fausse déclaration. C'est à dire une scène de rêve pour le NaruSaku qui démontre en vérité tout l'inverse de l'attraction imaginé entre les deux protagonistes sentimentalement parlant et voir même sexuellement puisque la scène du bouche à bouche est un cliché parlant de ce point de vue là.

 

Or qu'avons nous sous les yeux ? Une scène qui aurait du être le summum du romantisme pour Sakura et Naruto, se fait en vérité minutieusement graffer par l'auteur dans le mécanisme professionnel le plus total. 

 

Je vous avoue que j'imaginais que l'auteur serait encore plus ambiguë que cela mais en fait il ne l'est même pas, la réaction de Karin serait plus sujette à tromper que la scène entre Naruto et Sakura alors que c'est de leur côté que le cliché romantique et sexuel est utilisé.

 

Quand à la remarque de Sakura sur le rêve de Naruto, j'ai de plus en plus confirmation de ma lecteur, je ne serais pas trop étonné que Obito en vienne à faire le lien être Sakura et Rin, puisqu'il y a clairement un rôle qu'elles partagent.

 

Ce que je trouve édifiant dans ce chapitre, c'est que l'auteur arrive à faire des scènes tel que la mort de Dan et la réaction de Tsunade, ou le baisé supputé de Yahiko et Konan comme des scènes fait de romantisme incontestable et faire une scène ou Sakura et Naruto sont bouche à bouche mais d'un totale mécanisme.... Et pour moi c'est clair que ce n'est pas un avantage au NaruSaku, ça casse grave la baraque même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...