Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Intervention rapide

 

Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que soit Sakura ou Gaara qui le disent ?

Je ne vois pas non plus trop de différence, mais je ne pense pas que ça soit Gaara qui la dise cette phrase voudrait dire qu'ils sont proche d'arriver à Minato, mais je crois que Gaara à dit qu'il faudrait quelques heures...

 

je préfère largement le "vous" tout court de la version MFT ou mangapanda et donc la possibilité que j'ai émise. 

Là encore que ce soit "toi" ou "nous" ça reste un petit détail, je préfère aussi le "nous" parce que sa correspond au propos de Sakura qui est de soutenir ses 2 amis, et le rêve (idiot ^^) de Naruto qui est devenir Hogake. Et ça n'est pas plus amical que romantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, j'avais bien compris qu'il était question de la quatrième case de la 17ème page du chapitre 663 version mangastream.

Je dis ça, car tu avais quotté deux fois la même version.

En définitif, cela montre surtout que vous exagérez avec votre version de mangastream "seule vraie version à prendre en compte".

Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit qu'il y a aucune différence concernant le contexte des deux versions, malgré la différence de phrase utilisé.

"Ah non idiot, ton rêve est  devant nous, je te laisser pas tombé !".

Voilà comment il faut lire la scène pour ma part.

Après si tu veux rester incertain sur ce passage, libre à toi.

D'un coté on souligne le "vous" en se basant uniquement sur la version de mangapanda, de l'autre on dit carrément que l'on prouve le lien de la phrase avec le rêve de Naruto en se basant uniquement sur la version mangastream. Bof.

Vous ?

Pour ma part, mangastream se permet trop de libertés, je préfère largement le "vous" tout court de la version MFT ou mangapanda et donc la possibilité que j'ai émise.

A mais tout à fait d'accord, et ils se trompent souvent plus que mangapanda.

Rien qu'en regardant le preview du prochain épisode, c'est extraordinaire.

Mais pour le passage de Sakura, les deux sont les mêmes, le lien est clairement fait avec le rêve d'Hokage.

Elle ne peut pas se permettre de le laisser mourir alors qu'il est si proche de son rêve.

Intervention rapide

Je ne vois pas non plus trop de différence, mais je ne pense que ça soit Gaara qui le dise cette phrase voudrait dire qu'ils sont proche d'arriver à Minato, mais je crois que Gaara à dit qu'il faudrait quelques heures...

En plus. Le gars dit qu'il y a pas mal de km à faire, et tout d'un coup, ils sont tout près...

M'enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parle en tant que médecin ?

Je vois. Il s'agit donc de quelque chose du genre "Je ne peux pas te laisser mourir car, tu vois, en tant que médecin, c'est mon devoir de te sauver". C'est cela ?

Elle ne peut pas laisser mourir Naruto, au nom de l'éthique médicale ?

Il n'y a nul sentiment, nul attachement, nulle importance de Naruto dans sa vie, qui entre en compte ici.

Non c'est le médecin à la logique froide et implacable qui parle.

Elle ne peut pas laisser mourir Naruto car elle est médecin.

Le laisser mourir serait contraire à sa déontologie.

Etrangement, j'ai beaucoup de mal à y croire.

Gaara est venu la chercher pour qu'elle garde Naruto en vie, pas pour être à son chevet. Elle n'embrasse pas Naruto amoureusement tout en lui massant le coeur. Elle essaye de le maintenir en vie. Quand elle dit qu'elle ne peut pas le laisser mourir, elle parle de ce qu'elle peut et sait faire, en tant qu'amie mais aussi en tant que médecin.

 

"Ton rêve idiot...maintenant il est...il est droit devant nous."

Autre interprétation, elle pourrait parler de Gaara. Elle le regarde quand elle pense à çà. Gaara a été accepté par son village et il est kazekage, ce qui correspond au rêve de Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, car tu avais quotté deux fois la même version.Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Non, j'ai cité deux sources différentes de mangastream : mangapanda et mangareader. Ensuite oui, c'est certainement les mêmes traducteurs derrière et donc les mêmes versions.

 

"Ah non idiot, ton rêve est  devant nous, je te laisser pas tombé !".

Voilà comment il faut lire la scène pour ma part.

Après si tu veux rester incertain sur ce passage, libre à toi.

En lisant vos messages, j'ai l'impression (peut-être infondée) que y a une vérité qui peut être démontrée avec la simple phrase, sauf que cette vérité est finalement une interprétation propre à chacun. Et je ne juge pas ton interprétation comme tu peux le faire pour moi (pourquoi je suis incertain?), je dis juste qu'il ne faut pas être aussi décisif en condamnant les autres possibilités.

 

Pour ma part, pour réutiliser ton propre mot, je ne suis pas non plus incertain. Je vois Sakura penser en discontinuité. Je vois Kishimoto indiquer que le groupe entier se rapproche de Minato pour sauver définitivement Naruto. Je ne vois pas Sakura pensant à réaliser main dans la main avec Naruto son rêve de devenir hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Ah oui, mais moi je me basais sur la version française.

 

[spoiler=Et mangareader]

naruto-4780485.jpg

 

 

[spoiler=Ou Mangapanda, c'est pareil ]

naruto-4779273.jpg

 

 

Je ne vois pas pour quelle raison je devrais franchement vous suivre, je vous trouve vachement catégorique.

J'ai cliqué sur tes liens, et j'ai que mangapanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cliqué sur tes liens, et j'ai que mangapanda.

 

Non, y a mangareader et mangapanda, regarde bien les petits logos tout en bas (un panda pour l'un et un logo indéterminé pour l'autre). Par contre, c'est bien les mêmes traductions.... je ne doute pas ensuite qu'il y a les mêmes traducteurs derrière ces deux sources, et quantité n'est certainement pas synonyme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps depuis mon dernier passage sur ce topic (et je vois que les choses n'ont pas réellement évolué), faisons le point:

 

- Sakura aime Sasuke, ce n'est pas réciproque

- Ino aime Sasuke, ce n'est pas réciproque

- Karin aime Sasuke, ce n'est pas réciproque

 

Sasuke n'est amoureux d'aucunes de ses groupies, il a d'autres priorités.

 

- Hinata aime Naruto, ça n'a jamais été montré comme étant réciproque malgré les déclarations de cette dernière (qui date de plusieurs centaines de chapitres)

 

- Naruto aime Sakura, ce n'est pas réciproque

- Lee aime Sakura, ce n'est pas réciproque

 

- Il semble y avoir une possible évolution dans la relation entre Shikamaru et Temari (bien que rien de probant pour le moment encore une fois), à cela vient s'ajouter la pseudo bibliothécaire qui en pince pour Shikamaru

 

En conclusion, Kishimoto ne porte qu'un très faible intérêt pour l'intrigue sentimental et ne le développe pas vraiment (un peu dans le genre d'un Dragon Ball), à ce stade en débattre me parait bien compliqué.

A mon avis, ça continuera comme ça jusqu'à la fin du manga, et je verrais bien Kishimoto nous faire une petite ellipse de quelques années et on découvrirait Naruto, Sasuke et compagnie être mariés et avoir des enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y a mangareader et mangapanda, regarde bien les petits logos tout en bas (un panda pour l'un et un logo indéterminé pour l'autre). Par contre, c'est bien les mêmes traductions.... je ne doute pas ensuite qu'il y a les mêmes traducteurs derrière ces deux sources, et quantité n'est certainement pas synonyme de qualité.

J'ai confondu avec mangastream. Mangareader n'est pas un fansub, c'est un site qui distro les scans de teams.

Mangapanda est un fansub, mangastream aussi. Ce sont les deux seuls fansubs connu en US pour Naruto. (du moins, ce sont les seuls que je connaisse)

 

Donc je répète, ce sont pas les mêmes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je répète, ce sont pas les mêmes.

 

Oui très bien, et???

 

Je ne vois vraiment pas ce que cela implique. Il a toujours été clair que mangapanda et mangareader étaient du pareil au même pour moi, cela je l'ai précisé dès le début, j'ai tout de même mis les deux pages des sites différents. Aussi, il a toujours été clair pour moi que mangapanda et mangastream donnent des traductions différentes.

 

Je ne comprends rien à ce que tu sembles vouloir me dire de manière insistante. J'aimerais bien être éclairé, peut-être je passe à coté de quelques chose d'important?

 

Bref, je pense que rester débattre sur ce petit détails n'apportera rien du tout.

Donc pour ma part, on reste chacun sur nos positions, sans être d'accord l'un envers l'autre... c'est tout. ;)

Ok ok, je suis totalement d'accord. Par moment, notre évidence n'est vraiment pas celle des autres, on peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc s'est qu'on s'est juste mal compris sur les liens que tu as posté.

Je parlais des différences entre mangapanda et mangastream, et toi tu as linké mangapanda/mangareader, d'où mon incompréhension.

Je pensai que tu t'étais trompé dans les liens en confondant mangastream et mangareader, c'est tout, rien de plus. :)

 

Pour ce qui est de la traduction et comment le lire, je ne t'oblige pas à adhéré ce que je dis.

Je trouve néanmoins étrange qu'on ne voit pas l'évidence tous les deux.

 

J'ai l'impression de me retrouver dans le même cas qu'avec la couverture du tome où Naruto et Hinata se tiennent la main dans la main.

Peut-être me trompe-je...

 

Bref, je pense que rester débattre sur ce petit détails n'apportera rien du tout.

Donc pour ma part, on clos la discussion en restant chacun sur nos positions, sans être d'accord l'un envers l'autre... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raw est sorti, et apparemment pour ce que j'ai surligné en gras, mangapanda avait raison.

 

Début de trad :

 

a brief translation regardin sakura's parts (and orochimaru's statement about karin too): I'm still working on it..

 

01

Sakura: The Kyuubi's chakra is...

 

02

Chapter 663: Sure as hell

Sakura: This is...

Sakura: There's no heartbeat... and pulse neither...

Sakura: Why?!

Sakura: My medical ninjutsu doesn't work!

Gaara: It may be because they have extracted the kyuubi (from him).

Sakura: So that can be...

 

04

Sakura: How long is the distance to get there?!

Gaara: There're still a few of km!

Sakura: [What I can do with a few remaining of chakra is...]

 

06

Sakura: As long I'm looking after you, I won't easly let you die!!

 

08-09

Oro: The same power as Uzumaki Kushina's.....

Finally, at this late date..

L'usage de someone n'avait rien à faire là.

 

06.png

 

 

MS prend décidément beaucoup de libertés  ;D

 

EDIT:

Par contre pour le reste, la théorie sur le US tombe à l'eau ^^.

17

Sakura: Your foolish dream as you used to have....... Just now...

Sakura: I won't let you to go...

Sakura: As if i let you to go!!

Sakura: No way I'll let you to die, sure as hell to it!!

Sakura: Just now that (dream) is about to happen!

 

Mais les mots de Sakura paraissent plus forts. Donc pour moi, c'est une autre compensation  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je dis, c'est qu'il y a pas si longtemps on reprochait à certains partisan du naru/hina d'un peu trop décortiquer les scènes (ce qui était assez vrai), de prêter trop d'importance au symbolisme et que l'auteur n'avait sans doutes poussé aussi loin son raisonnement.

 

Moi je dis çà je dis rien. 9_9

 

Personnellement lors de la première lecture de cette scène, j'ai lu :" ton rêve est devant nous", et vu que sakura ne regardait pas naruto, mais plutôt quelque chose au loin (le lecteur ? la plaine ? l'alliance rassemblée ? sasuke ?)... j'ai pris le nous pour ;"nous, l'ensemble des gens qui t'aimons"

Donc personnellement aucun problème sur cette phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où un pompier me dit qu'il m'a fait du bouche à bouche parce qu'il est fou de moi, je fuis! ou alors j'appelle les services psychiatriques! xD

à mon sens sakura, c'est un peu Chimène dans le Cid: elle aime les 2, que ce soit sasuke ou naruto, mais sasuke est à don sanche ce que naruto est à don rodrigue: "vas, je ne te hais point". elle cahche son amour pour naruto pour ne pas se faire souffrir: devoir partager, c'est dur! d'autant qu'en lui affirmant presque tacitement qu'elle aime follement sasuke, c'est pour le débarrer de sa mission. pourtant, plusieurs passages montrent, selon moi, clairement que c'est tout le contraire de ce qu'elle veut faire croire: dans le chapitre 297, elle supplie Yamato de lui apprendre comment stopper naruto, dans le chapitre 429, elle prie qu'il revienne vite, dans le chapitre 450, elle le prend dans ses bras, et 8 chapitre plus loin, elle est littéralement mise devant le fait accompli. et si dans le chapitre 469 elle lui déclare sa flamme, ce n'est pas dans le seul but de le décharger du fardeau qu'elle lui a confié, mais surtout lui dire "laisse moi, je t'aime, mais ne t'accroches pas", d'où mon allusion au cid.

d'autant que dans notre dernier chapitre paru (663 au moment où je suis en train d'écrire), après tout, elle, non plus, n'a plus de force à l'instar de tsunade, mais elle accepte d'aider gaara, et elle va même jusqu'à y aller physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle aime les 2, que ce soit sasuke ou naruto, mais sasuke est à don sanche ce que naruto est à don rodrigue: "vas, je ne te hais point". elle cahche son amour pour naruto pour ne pas se faire souffrir: devoir partager, c'est dur! d'autant qu'en lui affirmant presque tacitement qu'elle aime follement sasuke, c'est pour le débarrer de sa mission.

 

Pourquoi alors avoir réaffirmé les sentiments amoureux de Sakura envers Sasuke et uniquement lui, avec l'inconnu à la lettre ?

 

Elle pensait à Sasuke lors de cette scène à personne d'autre, mais selon toi depuis le début de Shippuden elle serait amoureuse de Naruto, rien de concret ne nous le prouve. L'auteur n'aurait aucun mal à faire exprimer les sentiments amoureux de Sakura vers le brun mais quand il s'agirait de Naruto, Sakura ferait un blocage qui l'empêcherait de se rendre compte de son amour ? Pourquoi y aurait il cette différence de traitement ?

 

D'autant plus que si choix elle avait à faire entre Sasuke et Naruto, il serait vite fait vue l'état de Sasuke (tentative de meurtre en autre) et celui de Naruto (héros aimé de tous et disponible).

 

dans le chapitre 297, elle supplie Yamato de lui apprendre comment stopper naruto, dans le chapitre 429, elle prie qu'il revienne vite, dans le chapitre 450, elle le prend dans ses bras, et 8 chapitre plus loin, elle est littéralement mise devant le fait accompli. et si dans le chapitre 469 elle lui déclare sa flamme, ce n'est pas dans le seul but de le décharger du fardeau qu'elle lui a confié, mais surtout lui dire "laisse moi, je t'aime, mais ne t'accroches pas", d'où mon allusion au cid.

d'autant que dans notre dernier chapitre paru (663 au moment où je suis en train d'écrire), après tout, elle, non plus, n'a plus de force à l'instar de tsunade, mais elle accepte d'aider gaara, et elle va même jusqu'à y aller physiquement.

 

Est ce que vouloir aider et protéger son ami, être prêt à sacrifier sa vie pour lui, ça implique forcément des sentiments amoureux ?

 

Je ne crois pas non, que ça soit dans notre monde ou dans celui de Naruto, nous avons des tas d'exemple ou une personne meurt pour une autre parce qu'elle s'aiment oui ! Mais pas forcément d'amour, l'amitié aussi est un sentiment très fort. Exemple qui me semblent les plus pertinents : Yahiko se sacrifie pour Nagato, Néji pour Naruto/Hinata, Haku pour Zabuza.

 

Donc les efforts de Sakura pour aider Naruto dans sa quête, le soigner, le soutenir, le maintenir en vie ça n'implique par forcément le même amour qu'elle porte à Sasuke.

 

Alors je suis désolé, mais Kishi ne peut désâment pas nous sortir de son chapeau magique des sentiments amoureux de la rose pour le blond juste en se basant sur les faits passé et présent du manga, tout en réaffirmant ceux pour Sasuke. C'est peut être dure à attendre mais je pense que c'est logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors avoir réaffirmé les sentiments amoureux de Sakura envers Sasuke et uniquement lui, avec l'inconnu à la lettre ?

 

Elle pensait à Sasuke lors de cette scène à personne d'autre, mais selon toi depuis le début de Shippuden elle serait amoureuse de Naruto, rien de concret ne nous le prouve.

Mais c'est normal et surtout logique que Sakura pense qu'à Sasuke quand le mec lui demande si elle aime déjà quelqu'un.

Comment aurait pu-t-elle une seule seconde pensé à Naruto ? S'imagine-t-elle aimer le blondinet ? S'imagine-t-elle une seule seconde que ce sentiments qu'elle a pour lui pourrait être de l'amour ? Non.

 

Il me semble que Sakura ne s'est jamais demandé dans le manga si elle aimait Naruto d'amour, elle ne s'est "jamais" posé la question.

Et tu sais pourquoi ? La réponse est simple, c'est parce qu'elle interprète mal ses sentiments pour lui.

Elle ne s'est jamais demandé que son inquiétude pour lui, son attachement, et son attitude envers lui pourrait être des signes d'amour, voir même d'un véritable amour. Non, c'est normal selon elle, parce que Naruto est juste son ami.

 

C'est pour cette raison qu'il n'y a que les personnes extérieures comme Yamato et Sai qui voient les signes.

Donc les efforts de Sakura pour aider Naruto dans sa quête, le soigner, le soutenir, le maintenir en vie ça n'implique par forcément le même amour qu'elle porte à Sasuke.

Pas "forcément", comme tu l'dis.

Alors je suis désolé, mais Kishi ne peut désâment pas nous sortir de son chapeau magique des sentiments amoureux de la rose pour le blond juste en se basant sur les faits passé et présent du manga, tout en réaffirmant ceux pour Sasuke. C'est peut être dure à attendre mais je pense que c'est logique non ?

On verra bien comment cela sera amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les efforts de Sakura pour aider Naruto dans sa quête, le soigner, le soutenir, le maintenir en vie ça n'implique par forcément le même amour qu'elle porte à Sasuke.

 

Alors je suis désolé, mais Kishi ne peut désâment pas nous sortir de son chapeau magique des sentiments amoureux de la rose pour le blond juste en se basant sur les faits passé et présent du manga, tout en réaffirmant ceux pour Sasuke. C'est peut être dure à attendre mais je pense que c'est logique non ?

 

que Kishimoto sorte un nouveau lapin de son chapeau, c'est pas nouveau, ne serait-ce que l'impossibilité de faire revenir les morts soumis au sceau du Shiki fuujin et... pour! beh en fait non on peut les faire revenir! comme lapin, je vois pas...

 

quant aux efforts de sakura, il faut bien admettre qu'elle s'y donne à fond! même tsunade pour dan, alors même qu'ils étaient fiancés, n'étaient pas aussi flagrants!

après on sent le pro Sasu-Saku, derrière tes mots, ça se comprend puisque dès le début la trame est posée comme cela, mais finalement, par rapport à tous les tiers qui les fréquentent et qui constatent l'inverse, est ce que l'on ne basculerait pas vers un naru-saku? c'est la question que je me pose, parce que, moi aussi au début je me disais "ouais mais c'est du chiqué! on le sait tous! naruto c'est OBLIGE qu'il finisse avec hinata et que Sasuke finisse avec sakura"; alors que tout ce que sakura fait, va plus dans le sens de naruto que dans celui de sasuke. je pense qu'elle a muri de la même façon que quasiment toutes les filles du monde entier: on craque toute pour le garçon trop mignon et bon dans ses études à l'école, le bad boy au lycée, et... le mec mur en devenant adulte! or, si sasuke n'est clairement pas adulte dans sa démarche (vengeance de sa famille, vengeance de son frère, un coup j'aide, un coup j'aide pas mon prochain...), tandis que naruto devient de plus en plus adulte au fil de chapitre, quitte en prendre en main toute une guerre pour éviter d'autres pertes. à mon sens, sakura est dans cette phase entre l'adolescente et l'adulte et c'est pour cela que je réitère mon propos: elle aime les 2 mais n'ose pas se l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux efforts de sakura, il faut bien admettre qu'elle s'y donne à fond! même tsunade pour dan, alors même qu'ils étaient fiancés, n'étaient pas aussi flagrants!

 

Justement,Tsunade voyant l'homme qu'elle aime mourir perd tous ses moyens,il faudra l'intervention de son camarade pour lui remettre les pieds sur terre.

Cette scène est bourrée de passion elle m'avait donner à l'époque des frissons,bref totalement le contraire de la scène du sauvetage de Naruto,là où l'on a une Sakura qui reste très pro,ce qui est très bien hein,mais qui (pour l'instant) ne montre rien de romantique.

 

 

D'ailleurs pour un éventuel moment SasuSaku à venir, j'aimerai vraiment avoir ce genre de scène

 

dan-kisses-tsunade-e1340790396107.png

 

Une sorte de clin d'oeil au fantasme de Sakura en FG.

 

m'enfin j'ai bien le droit de rêver hein 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois bien avouer que cette scène m'a littéralement faite pleurer! elle est sans chichi, sans fioritures, dans une simplicité lipide et fraiche, et surtout d'une beauté sans fin! rien qu'en écrivant ces mots j'en frissonne encore tellement: l'amour par delà la mort, si je devais la definir.

mais tout professionnalisme quel qu'il soit, sakura ne ménage pas les efforts, c'est pour cela que, pour moi, c'est sans équivoque, je doute même qu'elle en aurait fait tout autant pour quelqu'un d'autre, après tout elle a décidé d'apprendre les jutsus médicaux pour ne pas rester sur le banc de touche. Donc tout médecin qu'elle soit, elle reste quand même un être humain.

on a tous le droit de rêver! moi même je rêve d'être un jour dresseur de Pokémons! :P

 

par contre le prochain qui me sort que c'est un baiser entre naruto et sakura (je lis au fur et à mesure les pages précédentes du topic), faut l'envoyer chez les schizos, parce que là ça va plus! xD

je ne reste pas insensible les beaux pompiers bien foutus, mais je le répète, le jour où un pompier me dit qu'il m'a fait du bouche à bouche parce qu'il s'est pris le kiff de m'embrasser, je fuis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,Tsunade voyant l'homme qu'elle aime mourir perd tous ses moyens,il faudra l'intervention de son camarade pour lui remettre les pieds sur terre.

Cette scène est bourrée de passion elle m'avait donner à l'époque des frissons,bref totalement le contraire de la scène du sauvetage de Naruto,là où l'on a une Sakura qui reste très pro,ce qui est très bien hein,mais qui (pour l'instant) ne montre rien de romantique.

 

 

D'ailleurs pour un éventuel moment SasuSaku à venir, j'aimerai vraiment avoir ce genre de scène

 

dan-kisses-tsunade-e1340790396107.png

 

Une sorte de clin d'oeil au fantasme de Sakura en FG.

 

m'enfin j'ai bien le droit de rêver hein 9_9

C'est une question sérieuse : Vois-tu vraiment Sasuke faire ce genre de chose ?

Que ça soit Sakura ou Karin ?

Je vois pas mal de fanart qui montre ce genre de choses entre Sasuke et sa petite copine, mais... c'est tellement pas Sasuke.

Je pense qu'il faudra pas s'attendre à ce genre de chose chez lui.

 

 

Je pense sincèrement que ça va pas aller plus loin qu'une accolade.

 

PS : Remarque, le bisou sur le front, c'est un fantasme de Naruto et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On basculerait plus vers un NaruSaku si Sakura aurait choisi Naruto au détriment de Sasuke  ;)

 

Sakura se doit d'empêcher le corps de Naruto de se détériorer, pratiquement c'est ce qu'elle fait, pour elle-même, mais aussi pour Gaara et pour toute l'union.  Naruto représente le meilleurs atout de l'union pour possiblement vaincre Juubira, il ne faut pas l'oublier il n'y a pas que les intrigues sentimentales qui sont en jeux.

 

Il n'y a pas à tergiverser Sakura est mise en avant dans ce chapitre.  Malheureusement pour elle, elle est éclipsée par Karin  et son power-up de la mort qui tue.  En un seul chapitre, Kishi a rendu Karin plus utile que Sakura dans cette guerre, c'est plutôt déprimant pour elle.

 

Pour Karin l'imminence de la mort de Sasuke fut tout un déclencheur, beaucoup plus puissant que face à Danzou.  Cette fois là, elle était incapable de s'autoguérir d'une blessure qui me semblait beaucoup moins grave que cette fois ci.  Face à Danzou, Karin s'était désintéressé du sort de Sasuke et s'était passivement laisser emporter à Konoha.

 

Ça me donne l'impression que la nourriture de Konoha a fait beaucoup de bien à Karin et les ninjas de Konoha complètement crétin de ne pas avoir vu son potentiel.  En conclusion le power-up de Karin m'a vraiment surpris et malgré ça, il semble que ce ne sera pas elle qui sera la première au chevet de Sasuke.

 

Pendant que l'état de Sasuke produit chez Karin un power-up de la mort qui tue, chez Sakura l'illumination se fait toujours attendre.  Quand je regarde Sakura faire ses manœuvres de réanimations ça me donne l'impression que ce n'est pas la première fois qu'elle les pratique.  Combien de lèvres, les lévres de Sakura ont elles touchés durant son apprentissage des jutsus médicales  ;D

 

Disons que Sakura se dirige vers l'oeil de la tempête, cotoyer le Juubira risque d'être très périlleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre le prochain qui me sort que c'est un baiser entre naruto et sakura (je lis au fur et à mesure les pages précédentes du topic), faut l'envoyer chez les schizos, parce que là ça va plus! xD

je ne reste pas insensible les beaux pompiers bien foutus, mais je le répète, le jour où un pompier me dit qu'il m'a fait du bouche à bouche parce qu'il s'est pris le kiff de m'embrasser, je fuis!

Excuses-moi, mais personne n'a dit que c'était un baisé, ou alors j'ai raté un épisode :P

 

C'est plus la symbolique associé aux paroles de Sakura (fait encore plus visible avec le raw) qui est mise en valeur.

 

( D'ailleurs @Kasami si tu me lis, c'était bien Sakura qui avait la parole et non Gaara  ;) )

 

@Bleuet :

On basculerait plus vers un NaruSaku si Sakura aurait choisi Naruto au détriment de Sasuke  ;)

Oui mais, le fait que Kishimoto ai fait en sorte que ce soit Sakura ce n'est pas un signe également?

Car oui, les choses aurait pu largement se passer différemment. Exemple :

Tsunade voir Shizune à la place de Sakura. Le coeur de Naruto ne s'arrêtant pas de battre, ou alors un ninjutsu médical qui aurait pu permettre au coeur de Naruto de ne pas s'arrêter.

Mais ça ne s'est pas passé comme ça.

On aurait pu, quand bien même Kishi ai choisi Sakura pour être aux côtés de Naruto, voir la rose avec assez de chakra pour le maintenir en vie jusqu'à leur destination.

Encore une fois, il n'en est rien.

 

Kishi a délibérément fait des choix, et au final on a ça :

* Sakura plutôt que Tsunade

* Sakura qui n'a presque plus de chakra

* Sakura qui fait du bouche à bouche.

 

On aurait pu largement avoir autre chose, mais c'est définitivement ça qu'il se passe.

Pour ma part, ça me fait penser qu'on se dirige surement vers un NaruSaku. (ajouté à ça la chute d'Hinata au 662, additionné à son absence totale du chapitre précèdent, dans un moment aussi critique de la mort de Naruto.. )

 

Pendant que l'état de Sasuke produit chez Karin un power-up de la mort qui tue, chez Sakura l'illumination se fait toujours attendre.  Quand je regarde Sakura faire ses manœuvres de réanimations ça me donne l'impression que ce n'est pas la première fois qu'elle les pratique.  Combien de lèvres, les lévres de Sakura ont elles touchés durant son apprentissage des jutsus médicales  ;D

 

Quoi qu'il en soit, le seul contacte de lèvre entre une fille et un garçon dans ce manga qu'on est vu, est celui entre celles de Sakura et celles de Naruto.

Quelle va être la réaction du blond lorsqu'il va savoir que Sakura lui a fait un CPR  9_9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer la nature des sentiments de Sakura pour Naruto quand on verra sa réaction pour ce qui arrive à Sasuke.

 

Ce qui me dérange avec l'idée du sentiment inconscient de Sakura pour Naruto c'est que Sakura n'a pas de difficulté a identifié son sentiment pour Sasuke.  Elle sait ce qu'est un sentiment amoureux, mais serait incapable de prendre conscience qu'elle éprouve un sentiment de même nature pour Naruto.  Ni les retrouvailles après une séparation de 2 ans et demi, ni son dangereux combat face à Pain, et maintenant sa mort clinique, ne permet à Sakura de prendre conscience de son sentiment amoureux pour Naruto.

 

Surtout qu'en parallèle on a l'effet que produit l'état de Sasuke chez Karin.  Disons qu'au niveau des réactions on est pas dans les même amplitudes entre Karin et Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

C'est une question sérieuse : Vois-tu vraiment Sasuke faire ce genre de chose ?

Que ça soit Sakura ou Karin ?

Je vois pas mal de fanart qui montre ce genre de choses entre Sasuke et sa petite copine, mais... c'est tellement pas Sasuke.

Je pense qu'il faudra pas s'attendre à ce genre de chose chez lui.

 

Je n'y crois pas vraiment non plus c'est pour ça que je dis "m'enfin j'ai bien le droit de rêver hein"

Mais d'une certaine manière,que Sasuke finisse avec Sakura ou Karin j'aimerai qu'il montre un petit geste affectif,parce que si ça se passe dans un truc du genre:

 

Sakura/Karin: Oh Sasuke je t'aime!

Sasuke: Hn...*tourne les talons*

 

une pointe de déception quand même!^^

 

Je pense sincèrement que ça va pas aller plus loin qu'une accolade.

 

Certainement.

 

PS : Remarque, le bisou sur le front, c'est un fantasme de Naruto et Sakura.

 

C'est vrai qu'au final,c'est un moment de la FG qui se passe entre Naruto et Sakura,

mais bon c'est bien à Sasuke que Sakura pense.

 

@anaka

 

je dois bien avouer que cette scène m'a littéralement faite pleurer! elle est sans chichi, sans fioritures, dans une simplicité lipide et fraiche, et surtout d'une beauté sans fin! rien qu'en écrivant ces mots j'en frissonne encore tellement: l'amour par delà la mort, si je devais la definir.

 

Je suis bien d'accord,je ne vais pas te contredire sur ce point!^^

 

mais tout professionnalisme quel qu'il soit, sakura ne ménage pas les efforts, c'est pour cela que, pour moi, c'est sans équivoque, je doute même qu'elle en aurait fait tout autant pour quelqu'un d'autre, après tout elle a décidé d'apprendre les jutsus médicaux pour ne pas rester sur le banc de touche. Donc tout médecin qu'elle soit, elle reste quand même un être humain.

 

Je ne dis pas que Sakura ne se donne pas à fond,bien au contraire,je trouve juste que la scène Tsunade/Dan et Sakura/Naruto ne sont pas vraiment comparable. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a délibérément fait des choix, et au final on a ça :

* Sakura plutôt que Tsunade

* Sakura qui n'a presque plus de chakra

* Sakura qui fait du bouche à bouche.

 

On aurait pu largement avoir autre chose, mais c'est définitivement ça qu'il se passe.

Pour ma part, ça me fait penser qu'on se dirige surement vers un NaruSaku.

 

L'auteur, avant toute chose, a décidé de mettre Sakura à la place de Tsunade pour la mettre en avant, parce que c'est l’héroïne. Cette même scène avec Tsunade aurait eu 100X moins d'impact.

 

Faut arrêter de croire que chaque scène se passant avec Sakura ou Hinata = Une scène pour l'intrigue sentimentale.

L'auteur s'est créé le moyen de faire avancer le NaruSaku dans les prochains chapitres, mais rien ne dit qu'il le fera, et à entendre certains c'est déjà fait  :P

 

Dans ce chapitre il n'y a rien concernant les sentiments de Sakura. Elle reste pro jusqu'au bout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra comparer la nature des sentiments de Sakura pour Naruto quand on verra sa réaction pour ce qui arrive à Sasuke.

 

Ce qui me dérange avec l'idée du sentiment inconscient de Sakura pour Naruto c'est que Sakura n'a pas de difficulté a identifié son sentiment pour Sasuke.  Elle sait ce qu'est un sentiment amoureux, mais serait incapable de prendre conscience qu'elle éprouve un sentiment de même nature pour Naruto.  Ni les retrouvailles après une séparation de 2 ans et demi, ni son dangereux combat face à Pain, et maintenant sa mort clinique, ne permet à Sakura de prendre conscience de son sentiment amoureux pour Naruto.

 

Surtout qu'en parallèle on a l'effet que produit l'état de Sasuke chez Karin.  Disons qu'au niveau des réactions on est pas dans les même amplitudes entre Karin et Sakura.

 

Sauf que Sakura pourrait tout aussi bien aimer Naruto sans que cela soit de la même intensité, voir de la même nature que ses sentiments pour Sasuke.

Pour le reste, attendons au prochain chapitre.

 

(ah oui, et pour Naruto, a-t-on eu un déclic de son côté pour Hinata??)

 

@OldMonkey :

L'auteur, avant toute chose, a décidé de mettre Sakura à la place de Tsunade pour la mettre en avant, parce que c'est l’héroïne. Cette même scène avec Tsunade aurait eu 100X moins d'impact.

N'empêche qu'il aurait pu le faire, et surtout autrement. Tout aurait pu être différents et avec autant d'impact sans que Sakura ne pense rêve de Naruto, ou ne lui fasse du bouche à bouche.

 

Faut arrêter de croire que chaque scène se passant avec Sakura ou Hinata = Une scène pour l'intrigue sentimentale.

Dans ce chapitre il n'y a rien concernant les sentiments de Sakura. Elle reste pro jusqu'au bout.

Y'a quand même matière à discuter sur les deux derniers chapitres. C'est ton avis.

 

L'auteur s'est créé le moyen de faire avancer le NaruSaku dans les prochains chapitres, mais rien ne dit qu'il le fera, a entendre certains c'est déjà fait  :P

J'ai pas dit qu'il était déjà fait, mais je suis convaincu qu'il sera endgame par contre.

Comme je l'ai déjà dit, attendons la suite, mais ça sent mauvais pour la majorité des gens ici  :P (humour)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...