Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

De toute façon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Kishi est allé trop loin dans le suspens des couples sans pour autant les placer dans ses priorités (on reste dans un shonen c'est un peu normal...)

 

- Que Sakura ai des sentiments pour Naruto pourquoi pas, perso je suis d'accord... mais qu'elle arrête d'aimer Sasuke ?

 

- Hinata est à fond sur Naruto depuis sa naissance, elle arrêtera pas de l'aimer. Ce serait alors pas très gentil foutre le héros avec quelqu'un d'autre

 

- Naruto alors lui... Il aime Sakura depuis un sacré bout de temps, il l'a plus ou moins confirmé à Sai et je suis désolé mais qu'il tombe sous le charme d'Hinata je trouverais ça sorti du chapeau magique de Kishimoto (ce serait pas la première fois cela dit...)

 

Y aura dans tous les cas, un arrière goût de pisse dans ces couples je trouve perso...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- Naruto alors lui... Il aime Sakura depuis un sacré bout de temps, il l'a plus ou moins confirmé à Sai et je suis désolé mais qu'il tombe sous le charme d'Hinata je trouverais ça sorti du chapeau magique de Kishimoto (ce serait pas la première fois cela dit...)

 

Pas du tout d'accord avec toi. Naruto a beaucoup gagné en maturité, il sait même depuis peu lire dans le cœur des gens, cela est bien utile pour comprendre et connaitre en toute sincérité une personne en un rien de temps. Il est fort possible que Naruto soit vraiment tombé amoureux de Hinata il n'y a pas très longtemps, ce serait non pas sorti du chapeau mais plutôt une continuité logique. C'est juste que pour l'instant, Naruto n'a pas exprimé vraiment ses sentiments pour Hinata, bien que ce soit clair qu'il ait pour l'heure plus de sentiments pour Hinata que pour Ino voire 99% des filles du manga. Le tout est de savoir si Naruto a plus de sentiments pour Sakura ou Hinata. Pour l'heure, Hinata fut la plus sincère des deux filles, Naruto n'a pas été dupe par la fausse sincérité de Sakura...

 

Pour ma part, Sakura est plutôt une amourette d'enfant, le choix d'une personne encore immature. Et puisque le héros principal du shonen est "condamné" à radicalement évoluer sur de nombreux points, pour arriver à totale maturité à la fin, il serait normal qu'il ne fasse pas le choix de Sakura mais plutôt celui de Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, attendons la suite, mais ça sent mauvais pour la majorité des gens ici  :P (humour)

M'est avis qu'en effet Sakura n'a pas fini de faire jubiler les NS, il y a de fortes chances pour qu'Obito voit en Sakura/Rin, et il est sur que Sakura soutiendra Naruto au poste d'Hokage. De même concernant Karin qui devrait intervenir  après Kabuto pour revitaliser l'Uchiha à l'instar de l'autre partie de Kyubi sur Naruto.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal et surtout logique que Sakura pense qu'à Sasuke quand le mec lui demande si elle aime déjà quelqu'un.

Comment aurait pu-t-elle une seule seconde pensé à Naruto ? S'imagine-t-elle aimer le blondinet ? S'imagine-t-elle une seule seconde que ce sentiments qu'elle a pour lui pourrait être de l'amour ? Non.

 

Mais justement, comme viens de le redire bleuet c'est complétement incohérent si Sakura arrive à comprendre ses sentiments amoureux pour Sasuke mais pas pour Naruto.

 

Ça n'a aucun sens, depuis le départ de Sasuke rien absolument rien n'empêcherait Sakura de pouvoir aimer Naruto, en supposant qu'elle l'aime. Toutes les situations que Kishimoto a réalisé pour la team 7 aurait put pousser Sakura dans les bras de Naruto. Naruto à des sentiments pour elle et elle le sait, Naruto est disponible ça n'est pas un nukenin et ils ont été ensemble pendant plusieurs missions donc proche, Naruto a été libéré de sa promesse, Sai et Yamato ont (selon toi) eu le rôle d'ouvrir les yeux à sakura si ses sentiments. Pourtant rien ne se passe absolument rien de concret. Pourquoi ?

 

C'est pour cette raison qu'il n'y a que les personnes extérieures comme Yamato et Sai qui voient les signes.

Dans ce cas là ils ont bien foiré dans leurs objectifs. Parce que Sakura ne s'est toujours rendu compte de rien alors que vue le contexte il serait temps, qu'elle se dise peut être que j'aime les 2 en faite.

Et puis l’œuvre de Sai et Yamato risque de ne pas se poursuivre, Yamato on n'a plus de nouvelle depuis des lustres (Zestu spirale ??) et Sai il est un peu occupé avec la guerre (même si y'aura peut être quelque chose vis à vis du faux sourire de Sakura )

 

Il me semble que Sakura ne s'est jamais demandé dans le manga si elle aimait Naruto d'amour, elle ne s'est "jamais" posé la question.

Et tu sais pourquoi ? La réponse est simple, c'est parce qu'elle interprète mal ses sentiments pour lui.

 

Elle ne s'est jamais demandé que son inquiétude pour lui, son attachement, et son attitude envers lui pourrait être des signes d'amour, voir même d'un véritable amour. Non, c'est normal selon elle, parce que Naruto est juste son ami.

Tu ne pense pas qu'il serait possible qu'elle ne s'imagine pas aimer Naruto parce que justement elle ne l'aime pas d'amour ?

Je ne pense pas qu'entre amis, ils faillent forcément faire le point sur la nature des sentiments envers telle ou telle personne. Y'a un moment ou tu as un ami, tu le considérera toujours comme un ami... je ne dis pas les sentiments n'évoluent jamais, mais quand même y'a pas besoin de faire des points dessus tous les mois, entre amour et amitié.

 

Du coup je m'auto cite :

Vouloir aider et protéger son ami' date=' être prêt à sacrifier sa vie pour lui, ça implique forcément des sentiments amoureux ?[/b']

 

(ah oui' date=' et pour Naruto, a-t-on eu un déclic de son côté pour Hinata??)[/quote']

Non pas que je sache en tout cas rien de concret comme pour Sakura ou Hinata, il y a des signes mais ils laissent beaucoup d'interprétations différentes. Cela dit Naruto n'a pas récemment confirmer ses sentiments pour Sakura comme elle l'a fait pour sasuke, même Hinata ne l'a pas refait depuis Pain si je ne me trompe.

 

Je fini avec ça :

C'est une question sérieuse : Vois-tu vraiment Sasuke faire ce genre de chose ?

Que ça soit Sakura ou Karin ?

Je vois pas mal de fanart qui montre ce genre de choses entre Sasuke et sa petite copine, mais... c'est tellement pas Sasuke.

Je pense qu'il faudra pas s'attendre à ce genre de chose chez lui.

 

Déjà pour un manga shonen qui traite quand même pas mal des sentiments amoureux (en tout cas pour nous tous) on n'a que de très rares scènes d'intimités entre couples. Kishomoto est super pudique avec ça.

Donc je ne pense pas que pour Naruto, Sasuke, Sakura, Hinata et les autres couples possibles ont puisse s'attendre à quelque chose de plus fort qu'un baisé sur la bouche / le front. En gros ne vous imaginez jamais voir une partie de jambe en l'aire (c'est con hein 9_9)

 

Concernant Sasuke on l'imagine mal faire des trucs style baissé volé, main dans la main etc. encore moins que pour d'autre personnages. Pourtant si Kishimoto le veut rien ne sera impossible et un petite scène très soft suffira amplement à montrer les sentiments du personnage.  Enfin le Sasuke  que l'on connait n'est pas tout à fait le vrai Sasuke, en tout cas il est bien différent du Sasuke âgé de 8 ans, et le Sasuke actuel qui veut protéger le village devenir Hokage est aussi différent de celui qui haïssait Itachi, Konoha. Donc faudrait pas s'étonner sur sa personalité est quelque peu adoucie d'ici la fin. Je dis pas qu'il deviendra un gars super sympa mais peut être légèrement moins froid au moins avec la personne qu'il aime  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la nature humaine quand même  ;D (et je juge personne en disant cela)

Tous ceux qui pense un NH disent qu'il n'y a rien de concret dans le NS, les gens qui voient plutôt un NS ne voit rien de concluant dans le NH...

Je pense perso que c'est qu'il y a rien définitif dans les 2 cas parce que Kishi joue avec nous...

 

Non mais sérieusement les personnes ne voyant pas Sakura changer de sentiments pour Naruto, au nom de quoi voient-ils Naruto se dire " bon... Sakura est à Sasuke moi j'ai la petite Hyuga qui est quand même bien foutue et qui m'aime... On va faire avec..." ...

Il n'y a eu aucun changement dans le comportement de Naruto vis à vis d'Hinata depuis qu'elle lui a fait ça déclaration...

 

Je conclurai en disant que tout ce qu'on voit n'est que tromperie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucun changement dans le comportement de Naruto vis à vis d'Hinata depuis qu'elle lui a fait ça déclaration...

 

Chacun pense bien ce qu'il veut, le fait est que Kishimoto n'a pas encore dévoilé les sentiments sincères des personnages constituant la team 7.

 

Pour ma part, je pense franchement que Naruto est plus amoureux de Hinata qu'il ne l'est de Sakura. Le moment où tout a basculé serait lorsque Hinata fait sa déclaration. Je pense que Naruto est tombé follement amoureux d'Hinata tout comme Kushina est tombée amoureuse de Minato.

 

Et le changement en question est certainement visible dans la réponse de Naruto à la déclaration de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je pense franchement que Naruto est plus amoureux de Hinata qu'il ne l'est de Sakura. Le moment où tout a basculé serait lorsque Hinata fait sa déclaration. Je pense que Naruto est tombé follement amoureux d'Hinata tout comme Kushina est tombée amoureuse de Minato.

 

Et le changement en question est certainement visible dans la réponse de Naruto à la déclaration de Sakura.

 

Incroyable comme nos avis divergent totalement  ;D

 

Le problème avec cet argument, c'est qu'il sort de nul part selon moi.

 

Alors que le changement qui doit s'effectuer chez Sakura est déjà mis en place, préparé depuis longtemps.

Jamais on a vu Naruto douter sur ses sentiments pour Hinata.

Tandis que pour la rose, on a déjà un background, un développement sur tout ça, qui fait que si ça arrive, ben on aura pas l'impression que c'est sorti de nul part.

On peut pas en dire autant sur le NH..  ;)

 

Donc penser que Naruto pourrait tomber plus tard follement amoureux d'Hinata d'acc, mais penser qu'il l'est déjà, je n'ai qu'une chose à dire : Chapitre 631.

S'il l'était, jamais Kishi n'aurait fait dire cela à Minato.

Ni fait répondre cela à Naruto.

 

En étant rationnel, je ne penses déjà pas qu'il est amoureux d'Hinata, mais alors follement.. j'en doute très fortement (et encore c'est un euphémisme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce chapitre 631, c'est un peu le gros argument du moment.

 

Pour ma part, ce chapitre 631 me donne surtout l'impression d’exacerber le coté toc de la relation Sakura/Naruto.

La réponse de Naruto est totalement indélicate, le héros répond un truc du genre "hum...hum...ouai, une sorte de copine", c'est pas du tout flatteur.

 

Alors pour les prochains chapitres, je veux bien que finalement il y ait une grosse avancée entre Naruto et Sakura, je modifierai volontiers mon point de vue à ce moment là. Pour l'instant c'est loin d'être criant, je reste sur le "follement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hapitre 631.

S'il l'était, jamais Kishi n'aurait fait dire cela à Minato.

Ni fait répondre cela à Naruto.

Ma réponse ne sera sans doute pas considéré comme objective.

 

Mais les propos de Naruto je pense qu'ils sont plus une sorte de clin d’œil de la part de Kishi, un moment comique, en pleine guerre, comme toutes ses scènes où Naruto rêvait de sortir avec Sakura et où elle le rembarrait toujours (d'ailleurs c'est ce qu'elle fait une nouvelle fois).

 

Quand Naruto répond à son père, c'est le Naruto first gen qui revient, celui qui est idiot, immature et voulait sakura comme copine.

 

Bon cela dit cette scène veut peut être dire que l'objectif de Naruto reste la conquête de Sakura, mais apparemment il n'a toujours pas plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, je crois que sasuke est gay, puisqu'il se carre complet de la gent féminine, que naruto, ayant 2 prétendantes potentielles, est dans la merde pour choisir, et tout le monde est content! :D

 

ceci est une simple plaisanterie, n'y voyez en aucun cas une argumentation de ma part...  ;D

 

toutefois, il faut admettre que Kishimoto a le chic pour nous casser toutes nos théories, alors même si je reste persuadée qu'il y se passe quelque chose entre Naruto et Sakura, je reste dans l'expectative: de toutes façons, si romance il y a, on risque de vraiment tomber de notre siège parce que personne ne s'attendra à ce qu'l va se passer, comme à chaque intrique du manga finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello'

Je suis pour ma part en faveur du NH, l'argument du 631 n'est à mes yeux pas valable dans le sens ou c'est, pour moi, une scène humoristique. J'accorde en revanche plus de crédit au dernier chapitre pour ceux qui soutiennent le NS, du fait que l'on ressent réellement l'inquiétude de Sakura vis à vis de Naruto. Ceci dit, ce n'est clairement pas l'argument ultime non plus dans le sens ou cette inquiétude est à mon sens amicale et non amoureuse. Le NH comme le NS sont très probable, mais j'accorde plus de crédit personnellement au NH. Quel intérêt sinon que de développer autant un personnage secondaire comme Hinata ?

 

De plus, outre les événements suivant la mort de Neji et la déclaration d'Hinata, n'oublions pas 2 moments qui ont peut être déjà été cités en arguments, mais qui sont pour moi importants ; Le moment ou Naruto intervient pour aider Hinata sur le champ de bataille. Il connait la nature des sentiments de la demoiselle, et lui apporte un soutien en l'encourageant. Pas de quoi s'affoler, certes, ceci dit, pourquoi Kishi choisit-il de nous montrer Hinata à ce moment là ? Il aurait très bien pu nous montrer un Kiba, un Shino ou même un Neji dans l'embarras. Mais il a choisit Hinata afin d'amorcer une discussion entre elle et Naruto.

Le 2ème moment que je souhaite évoquer est la promesse de Naruto de changer le fonctionnement du clan Hyuga une fois Hokage. Qui de mieux qu'une Hyuga pour le soutenir dans cette tache ?

J'approuve également l'argument de Yamabushi concernant la réponse de Naruto à la déclaration de Sakura.

 

Bref, Hinata ou Sakura, très honnêtement, bien que j'ai une préférence clairement portée sur le NH, au final les deux sont probables, et seront loin de sortir de n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce chapitre 631, c'est un peu le gros argument du moment.

 

Pour ma part, ce chapitre 631 me donne surtout l'impression d’exacerber le coté toc de la relation Sakura/Naruto.

La réponse de Naruto est totalement indélicate, le héros répond un truc du genre "hum...hum...ouai, une sorte de copine", c'est pas du tout flatteur.

 

Alors pour les prochains chapitres, je veux bien que finalement il y ait une grosse avancée entre Naruto et Sakura, je modifierai volontiers mon point de vue à ce moment là. Pour l'instant c'est loin d'être criant, je reste sur le "follement".

 

@phoenixe

 

Ma réponse ne sera sans doute pas considéré comme objective.

 

Mais les propos de Naruto je pense qu'ils sont plus une sorte de clin d’œil de la part de Kishi, un moment comique, en pleine guerre, comme toutes ses scènes où Naruto rêvait de sortir avec Sakura et où elle le rembarrait toujours (d'ailleurs c'est ce qu'elle fait une nouvelle fois).

 

Quand Naruto répond à son père, c'est le Naruto first gen qui revient, celui qui est idiot, immature et voulait sakura comme copine.

 

Bon cela dit cette scène veut peut être dire que l'objectif de Naruto reste la conquête de Sakura, mais apparemment il n'a toujours pas plus de chance.

 

De toute façon chacun a son avis sur ça, on en a déjà assez débattu par le passé  ;D

(d'ailleurs phoenixe, c'est normal d'être subjectif sur un sujet comme celui là, bien souvent on est influencé par ce qu'on préférerait voir et on interprète différemment :) )

 

@Samouraii

Bref, Hinata ou Sakura, très honnêtement, bien que j'ai une préférence clairement portée sur le NH, au final les deux sont probables, et seront loin de sortir de n'importe ou.

+1000 , Bien que pour moi si c'est finalement Hinata, va falloir des explications sur le pourquoi du comment avec des flashbacks etc..

 

@anaka

C'est sur qu'avec Kishimotroll, tout peut arriver..  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, comme viens de le redire bleuet c'est complétement incohérent si Sakura arrive à comprendre ses sentiments amoureux pour Sasuke mais pas pour Naruto.

Le problème c'est que toi est plein d'autres ont du mal à voir un amour "plus grand" que celui qu'elle montre pour Sasuke.

C'est pour ça qu'il est très difficile de s'entendre à ce sujet.

Quelle est le véritable amour dans Naruto ? Celui que Sakura ressent pour Sasuke ?

 

Oui, il est très fort, je précise bien que je ne minimise pas cet amour, mais dés fois, j'ai l'impression qu'on le met trop sur un piédestal.

Comment cet amour a-t-il vu le jour ? Objectivement parlant, on en sait rien. Serait-il faux de dire qu'elle a été charmé par son talent et sa beauté physique ?

Qu'est-ce qu'elle trouve vraiment de si bien en Sasuke ? A part les choses superficiel comme le talent et la beauté ?

Même Naruto qui ne s'est pas beaucoup exprimé sur les raisons de son amour pour Sakura en a dit plus qu'elle :

 

- Son sourire magnifique qui le rend heureux

- Son courage et sa détermination à gagner le cœur de Sasuke

- La recherche de la reconnaissance

 

Ça me parait déjà moins superficiel que les raisons que Sakura ai pu donner concernant son amour pour Sasuke.

Je pense qu'il n'est pas faux de dire aujourd'hui que Sakura se comporte plus comme une compagne envers Naruto qu'envers Sasuke.

Le temps FG il est finit, et on voit clairement l'évolution aujourd'hui :

 

Une fille qui est prête à tout pour réaliser le rêve (idiot) de Naruto, ce qui veut dire qu'elle tient beaucoup à l'avenir de Naruto.

Sakura, a-t-elle une seule fois penser à l'avenir de Sasuke de cette façon ?

 

C'est facile de dire "oui mais, elle fait ça parce que c'est son ami", mais avoue quand même que c'est ce qu'une compagne ferait pour l'homme qu'elle aime.

Kushina a fait de Minato l'Hokage de Konoh. Étrange coïncidence que Naruto pourrait peut-être en dire autant de Sakura à l'avenir ?

Ne vois-tu pas ce changement qui est en train de se produire aujourd'hui ?

Parce que vous parlez sans cesse du SasuSaku, mais à part un "Sakuke-kun" et un "Sakura... hein" (qui est encore une fois surinterprété) c'est absolument le néant en NG.

 

N'est-il pas envisageable que Kishi est en train de changer les faits actuels ?

Le fait que Sakura n'est pas fier d'être amoureuse de Sasuke ? N'est-ce pas un signe ? Avant de se dire que c'est logique et que ça change rien à ses sentiments ?

 

Naruto lui, il est fier d'aimer Sasuke, malgré qu'il est détesté par tout le monde.

Naruto n'a pas honte. Parce que ce sont des sentiments qui surpassent tout ce qu'on peut imaginer.

 

Sakura est selon moi en train de prendre de plus en plus de distance avec l'Uchiha (inconsciemment), malgré l'amour toujours intact pour lui.

Cela se voit, et cela s'est encore vu aujourd'hui. Même si elle ignore ce qui est arrivé à Sasuke, elle l'a complétement oublié.

Le focus est uniquement sur Naruto... pas même une pensée comme "que fait Sasuke, que lui est-il arrivé" ?

Sai et Yamato ont (selon toi) eu le rôle d'ouvrir les yeux à sakura si ses sentiments.

Non, ils sont juste là pour montrer au lecteur qu'il y a ambiguïté.

J'ai jamais dit qu'ils lui ont ouvert les yeux. La preuve, Sakura ne sait pas de quoi parle Sai, et n'a jamais vraiment semblé comprendre ce que Yamato essayait de lui expliquer.

Pourtant rien ne se passe absolument rien de concret. Pourquoi ?

Parce que Kishi fait attendre les gens trop longtemps en voulant faire plaisir à tout le monde et en gardant le suspense au max...

Crois-moi, je suis d'accord avec toi que Kishimoto aurait dû conclure les sentiments de Sakura depuis des lustres, il y avait de meilleurs opportunités.

 

Mais ce n'est pas pour ça qu'il y en a plus pour autant.

C'est maladroit, mais ça reste logique.

Dans ce cas là ils ont bien foiré dans leurs objectifs. Parce que Sakura ne s'est toujours rendu compte de rien alors que vue le contexte il serait temps, qu'elle se dise peut être que j'aime les 2 en faite.

Le manga n'est pas finit.

Et puis l’œuvre de Sai et Yamato risque de ne pas se poursuivre, Yamato on n'a plus de nouvelle depuis des lustres (Zestu spirale ??) et Sai il est un peu occupé avec la guerre (même si y aura peut être quelque chose vis à vis du faux sourire de Sakura )

De toute façon, elle se dirige vers Minato et Obito, donc, les chances que eux montrent des choses encore plus concret sont elevés.

Tu ne penses pas qu'il serait possible qu'elle ne s'imagine pas aimer Naruto parce que justement elle ne l'aime pas d'amour ?

Non car ça n'a pas de sens du tout.

Je ne pense pas qu'entre amis, ils faillent forcément faire le point sur la nature des sentiments envers telle ou telle personne.

Alors pourquoi elle ne sait pas ? Ne me dit pas que tu fais partie des gens qui pensent qu'elle doit réaliser son amitié pour Naruto ?

Elle sait que Naruto est son meilleur ami, elle sait qu'elle joue les grande sœur avec lui, et aussi avec Sasuke (confirmé par le Databook)

Cela dit Naruto n'a pas récemment confirmer ses sentiments pour Sakura comme elle l'a fait pour sasuke, même Hinata ne l'a pas refait depuis Pain si je ne me trompe.

Oui, il manque la déclaration de Naruto. C'est pas chose facile à faire, Hinata pourra en témoigner.

Mais pourquoi nous montrer cela, si au final, ça ne devait jamais arriver :

naruto-412520.jpg

Pour moi ça annonce la déclaration de Naruto, c'est gros comme une maison, et c'est pour cela aussi qu'il m'est impossible de le voir amoureux d'Hinata aujourd'hui. Tu ne trouves pas étrange toi que c'est le dernier des 3 à ne pas encore avoir fait sa déclaration ?

Je fini avec ça :

Déjà pour un manga shonen qui traite quand même pas mal des sentiments amoureux (en tout cas pour nous tous) on n'a que de très rares scènes d'intimités entre couples. Kishomoto est super pudique avec ça.

Je trouve qu'il y a bien plus de matière dans Naruto que dans Dragon Ball.

Pudique ? Le sexy multi-clonage ? Je vais même te retrouver une ITW (si je la trouve) où Kishi affirme qu'il était obligé de masquer les tétons des femmes nus. (d'où les nuages pour les masquer)

Tu trouves cet auteur pudique toi ? Aujourd'hui, j'ai vu qu'il était capable de dessiner une femme embrasser un homme.

Et ne me dit pas ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'il s'embrassait dans ce chapitre, je veux dire que "si il sait dessiner une femme faisant du bouche à bouche sur un homme, il sait logiquement dessiner un couple s'embrasser".

Kishimoto n'est pas pudique,il est juste limité par ses éditeurs.

 

Du moins, c'est ce que je pense, après réflexion, et en prenant du recul.

Donc je ne pense pas que pour Naruto, Sasuke, Sakura, Hinata et les autres couples possibles ont puisse s'attendre à quelque chose de plus fort qu'un baisé sur la bouche / le front. En gros ne vous imaginez jamais voir une partie de jambe en l'aire (c'est con hein 9_9)

On est d'accord.

La flemme de ré-éditer mon message plus haut, mais en gros, on est d'accord sur le baiser. Il sait le faire.

Donc dire qu'il est pudique, mouais...

 

Même dans Mario, il ne se prive pas de dessiner des filles aux gros seins prenant un bain.

Concernant Sasuke on l'imagine mal faire des trucs style baissé volé, main dans la main etc. encore moins que pour d'autre personnages.

Pour Sasuke, je pense même pas que le geste viendra de lui.

Je vois la fille amoureuse le prendre dans les bras, et lui se laisser faire, tout en souriant comme il ne l'a jamais fait.

Je vois vraiment pas plus, c'est pas le genre à faire des bisous comme Naruto.

 

Sasuke tient beaucoup de son père dans ce domaine.

Enfin le Sasuke  que l'on connait n'est pas tout à fait le vrai Sasuke, en tout cas il est bien différent du Sasuke âgé de 8 ans

En même temps il grandit lol.

Kakashi aussi a changé de caractère en grandissant.

Kakashi étant le petit connard du groupe, frimant de son talent, est aujourd'hui, un homme au grand cœur, qui aime sourire, et faire des blagues.

Donc faudrait pas s'étonner sur sa personnalité est quelque peu adoucie d'ici la fin. Je dis pas qu'il deviendra un gars super sympa mais peut être légèrement moins froid au moins avec la personne qu'il aime  :P

Le Sasuke contre Killer Bee par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahaahahahaha!!!!

 

Pourquoi je rigole? Parce que le débat est partie sur des détails, je me dis "o.O wouhaaaaa le truc de fou!!" xD

M'enfin c'est normal pour des pro NH et NS qui interprètent les gestes, les phrases, les scènes différemment en fonction de leurs préférences.

 

Donc, j'ai décidé de rajouter un "argument" de débat. (Ou pas xD)

 

On dit que Sakura est prête à tout pour réaliser le rêve de Naruto, déjà en le sauvant où en effet elle est prête à y mettre la main. (lol!!!)

 

Mais Hinata n'est-elle pas non plus prête à tout pour l'aider, le sauver? Comme le coup de la remise en place de l'épaule ou le fait même de donner sa vie pour lui?

 

Deux soutiens  de choix pour notre héros!

 

 

.... Aller, à vos claviers xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahahaahahahaha!!!!

 

Pourquoi je rigole? Parce que le débat est partie sur des détails, je me dis "o.O wouhaaaaa le truc de fou!!" xD

M'enfin c'est normal pour des pro NH et NS qui interprètent les gestes, les phrases, les scènes différemment en fonction de leurs préférences.

 

Donc, j'ai décidé de rajouter un "argument" de débat. (Ou pas xD)

 

On dit que Sakura est prête à tout pour réaliser le rêve de Naruto, déjà en le sauvant où en effet elle est prête à y mettre la main. (lol!!!)

 

Mais Hinata n'est-elle pas non plus prête à tout pour l'aider, le sauver? Comme le coup de la remise en place de l'épaule ou le fait même de donner sa vie pour lui?

 

Deux soutiens  de choix pour notre héros!

 

 

.... Aller, à vos claviers xD

 

 

 

c'est ce j'ai dit précédemment, même en étant pro narusaku, on ne sait rien et au moment où une éventuelle romance annoncée de naruto apparaitra, on va tous tomber de notre siège.

moi je me pose une autre question: si sakura était en face des 2 situations, qui aurait-elle choisi de sauver au détriment de l'autre et surtout pourquoi un tel choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas reprendre la totalité du de ton poste, ça servirait à en rien je l'ai déjà trop fait, en revanche je vais quand même répondre à ça :

 

Une fille qui est prête à tout pour réaliser le rêve (idiot) de Naruto, ce qui veut dire qu'elle tient beaucoup à l'avenir de Naruto.

Sakura, a-t-elle une seule fois penser à l'avenir de Sasuke de cette façon ?

Ici tu te tiens à un propos qui n'a pas lieu, puisque pour commencer il aurait fallu que Sasuke ait lui même des projets d'avenir, des ambitions d'abord pour son futur, or à part le tout recensement : "je vais devenir Hokage", elle aurait due le soutenir sur quoi exactement ? Sur son projet de venger, de désertion, de destruction de Konoha ?

Ce sont de très beaux et bons projets d'avenir dit donc ! xD

 

En revanche, elle a toujours prise la bonne position vis à vis de lui, elle l'a calmé face à Zaku alors qu'il allait la venger, elle lui a aussi rappelé que la haine n'était bonne pour personne, elle était prête à prendre la décision de le tuer plutôt que le voir sombrer et faire du mal partout, et malgré tout elle a continué à croire en lui. Ainsi qu'aujourd'hui sentant bien instinctivement qu'il y a quelque chose qui cloche en lui elle se fait du soucis et réagit à cet effet. 

 

Soutenir quelqu'un qui a un beau projet c'est j'ai presque envie de te dire c'est légitime et naturel, heureusement que Sakura soutient le rêve de Naruto, ça serait malheureux si c'était l'inverse, de même qu'il serait malsain de soutenir les projets de Sasuke et avant tout pour lui même.

 

PS: je rappel que pendant sa déclaration elle lui dira tout de même en gros : " si tu reste avec moi je te promet que chaque jour sera meilleur que le précédent". 

 

 

N'est-il pas envisageable que Kishi est en train de changer les faits actuels ?

Le fait que Sakura n'est pas fier d'être amoureuse de Sasuke ? N'est-ce pas un signe ? Avant de se dire que c'est logique et que ça change rien à ses sentiments ?

Sauf que même si au première abord ça semble négatif pour Sakura c'est à dire sur la forme, tout comme elle l'a exprimé pendant la fausse déclaration, en vue de l'histoire en revanche tout lui donne raison de réagir de la sorte, ce qui revient à mettre en avant toute la légitimé et sincérité de ce qu'elle ressent pour le jeune homme.

 

C'est donc bien une évolution vis à vis de Sasuke mais une évolution bénéfique.

 

Pour considérer que la douleur qu'elle subisse soit réellement négative pour elle, il faudrait considérer que Sasuke soit un cas désespéré, or tout le monde sait que ça n'est pas le cas.  ;)

 

 

Sakura est selon moi en train de prendre de plus en plus de distance avec l'Uchiha (inconsciemment), malgré l'amour toujours intact pour lui.

Cela se voit, et cela s'est encore vu aujourd'hui. Même si elle ignore ce qui est arrivé à Sasuke, elle l'a complétement oublié.

Le focus est uniquement sur Naruto... pas même une pensée comme "que fait Sasuke, que lui est-il arrivé" ?

C'est peut être un peu prématurée comme réflexion tu ne crois pas. Non faut déjà se mettre dans le contexte et aussi savoir que chronologiquement même si tout est lent à nos yeux, chez eux tout les événements sont condensés en quelques heures. Aussi Naruto meurt devant Sakura typiquement, ça fait quoi quelque minutes à peine ? Généralement quand t'as un mort devant toi et que tu dois le sauver tu ne penses qu'a lui parce que c'est la priorité, mais je dis ça je dis rien. LOL

 

Quant au reste des événements pendant la guerre, dire qu'elle l'a complètement oublié, alors que ça fait quoi 25 minutes à tout cassé qu'il est revenue et qu'elle a réagit, d'abord de joie quitte a en verser des larmes que revoir Naruto et Sasuke se souder les coudes et qu'en vu de cela elle retrouvait le Sasuke qu'elle avait connu, puis ensuite se rendre compte que quelque chose clochait.... , elle est sacrement forte Sakura, elle aurait donc complément oublié Sasuke en 25 minutes.... M’envoudra-t- on si je trouves qu'on exagère à peine là. :P

 

 

Le problème c'est que toi est plein d'autres ont du mal à voir un amour "plus grand" que celui qu'elle montre pour Sasuke.

C'est pour ça qu'il est très difficile de s'entendre à ce sujet.

En même temps faire un amour plus fort que ce que Sakura ressent pour Sasuke c'est même pas envisageable avec ce que le NaruSaku propose.

 

D'un coté il faudrait que Naruto meurt pour qu'elle se rende compte qu'elle l'aime inconsciemment, ce qui revient à dire qu'en fait tous qu'il a déjà démontré par son déterminisme et ses valeurs, son soutient, sa présence et son amour n'ont jamais réussi à suffisamment l'ébranler, la toucher pour que ça fasse tilte dans sa tête, sans compter qu'elle a même des pseudos entremetteurs.... Et de l'autre côté elle aime un homme qui est partie, qui lui faite certes mal parce qu'il vit comme une problématique mais auquel elle doit le déterminisme et l'estime qu'elle a d'elle même, bref un homme qu'elle aime tellement qu'elle se soit d'être intègre, quitte à l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi étant le petit connard du groupe, frimant de son talent, est aujourd'hui, un homme au grand cœur, qui aime sourire, et faire des blagues.

D'une Kakashi n'a jamais été un connard, de 2 tu le vois souvent sourire toi sous son masque ?  ;D

 

Bon par quoi je commence y'a tellement de chose avec lesquels je ne suis pas d'accord...  9_9

 

Je trouve qu'il y a bien plus de matière dans Naruto que dans Dragon Ball.

Pudique ? Le sexy multi-clonage ? Je vais même te retrouver une ITW (si je la trouve) où Kishi affirme qu'il était obligé de masquer les tétons des femmes nus. (d'où les nuages pour les masquer)

Tu trouves cet auteur pudique toi ? Aujourd'hui, j'ai vu qu'il était capable de dessiner une femme embrasser un homme.

Et ne me dit pas ce que je n'ai pas dit, j'ai pas dit qu'il s'embrassait dans ce chapitre, je veux dire que "si il sait dessiner une femme faisant du bouche à bouche sur un homme, il sait logiquement dessiner un couple s'embrasser".

Kishimoto n'est pas pudique,il est juste limité par ses éditeurs.

 

Du moins, c'est ce que je pense, après réflexion, et en prenant du recul.

Ce que je voulais dire surtout c'est qu'on ne doit pas s'attendre à rentrer dans l'intimité des couples du manga. Nous n'avons jamais vu Asuma et kurenai s'embrasser pourtant ils sont allés jusqu'à faire un gosse pareil pour Kushina et Minato.

 

Pudique n'était peut être pas le terme approprié, mais pudique pour montrer des couples amoureux je dirais que ça convient ^^

Parce que sinon oui dans Naruto on voit des formes et même des fesses (celle des garçons dans les bains  8)) mais tout ces passages sont des ressort comiques appropriés pour des personnages comme Naruto, jiraya ou Konohamaru.

 

Seulement ça n'est jamais mis en scène avec des couples. On se contente donc d'un jolie baissé sur le front de Dan pour Tsunade et à côté on a le jutsu de Konohamaru Saiisuke mode yaoi.

 

On passe à l'essentiel : (même si je parle dans le vide c'est pas grave ont fait tous ça)

ont du mal à voir un amour "plus grand" que celui qu'elle montre pour Sasuke.

Sérieusement ? je crois que si je ne le vois pas c'est parce qu'il n'y est pas ! Je ne sais pas quoi dire de plus.

 

J'ai l'impression que c'est comme si tu m'affirmais qu'un hippopotame rose avec des ailes existe or tu ne peux pas le prouver, tu peux y croire mais est ce que ça existe ? Si dans le prochain chapitre Kishimoto fait dire à Sakura "Naruto je t'aime" je comprendrai parce que les mots me le prouveront mais là c'est pas possible.

 

Pour ce qui est de la suite de tes propos du descend le couple Sakura x Sasuke non, plutôt l'amour de Sakura parce Sasuke on ne peut rien présumer. Par contre pourquoi me parler de la sincérité des sentiments de Sakura, pourquoi veux tu faire passer son amour pour quelque chose de superficiel c'est marché à reculons ça, même dans le cas de Karin on est tous d'accord pour admettre que ce n'est pas qu'une simple groupie. Pourquoi Sakura le serait t'elle ?

 

Ça me parait déjà moins
superficiel
que les raisons que Sakura ai pu donner concernant son amour pour Sasuke.

Je trouve que tu vois Sakura comme une fangirl de Sasuke parce que ça t'arrange bien. Mais si ça n'était qu'une fan girl ça fait bien longtemps qu'elle aurait lâché Sasuke :

-quand il s'est barré du village

-quand il s'est barré de la planque d'oro après avoir essayé de buter Naruto

-quand il s'est mit à dos le monde ninja tout entier

-quand il a essayé de la tuer et dit qu'il détruirait Konoha

 

Alors certes Sakura est peut être très très conne d'aimer un gars dans son genre, mais  dire que son amour est superficielle NON. Idiot peut être mais l'amour est la raison on s'est ce que ça donne.

 

Enfin, tu as de la chance parce que je ne pense pas que Kishimoto ait fait un seule personnage superficiel avec ses sentiments (même Ino), on est dans un shonen pas dans une série américaine pour ado ou finalement tout le monde se sera taper tout le monde.

 

La superficialité justement ça serait d'oublier le nunkenin que tout le monde déteste pour se taper le beau gosse, héros du village qui a des sentiments pour elle.

 

Voilà pourquoi on peut considérer que son amour et fort ! Delà à le mettre sur un piédestal je n'en ai jamais eu l'impression mais c'est sans doute parce que j'ai jamais eu le besoin d'opposer cette amour à celui qu'elle porte pour Naruto qui est de l'ordre de l'amitié.

Nous ne le répéterons jamais assez mais Sakura à fait le choix de croire en eux, ça veut dire en Sasuke et Naruto, ça veut dire qu'aucun des deux n'a gagné ou perdu dans son cœur, juste qu'ils n'ont pas la même place.

 

Je pense qu'il n'est pas faux de dire aujourd'hui que Sakura se comporte plus comme une compagne envers Naruto qu'envers Sasuke.

Ah bon pourquoi ? Moi je n'ai jamais vue Sakura se comporter comme une compagne tout cour, comme une fille amoureuse d'un gars oui mais c'est tout. Comme une mère protectrice oui avec les 2 en first gen, puis avec Naruto en next gen.

 

Une fille qui est prête à tout pour réaliser le rêve (idiot) de Naruto, ce qui veut dire qu'elle tient beaucoup à l'avenir de Naruto.

Sakura, a-t-elle une seule fois penser à l'avenir de Sasuke de cette façon ?

Euh quand même si Sakura à décidé de tuer Sasuke à un moment de l'histoire c'est parce qu'elle avait un minimum réfléchit et qu'elle ne voyait plus d'issu pour lui ci ne n'est la mort.... et ça n'est qu'un exemple parmi d'autre.

 

Je n'ai jamais dit qu'elle ne tenait pas à Naruto ni à son avenir. J'essaye d'être honnête et sincère, ça n'est quand même pas difficile d'admettre que Sakura tient à Sasuke même sans admettre qu'elle l'aime non ? J'ai limite l'impression que tu me dis que Sakura ne pense jamais à Sasuke, je vois souvent écrit des "on ne lis pas le même manga", "on ne voit que ce que l'on veut" mais là quand même.

 

C'est facile de dire "oui mais, elle fait ça parce que c'est son ami", mais avoue quand même que c'est ce qu'une compagne ferait pour l'homme qu'elle aime.

Oui, mais dans le manga il y aussi des amis qui se sacrifie pour d'autre tu ne vas pas me dire que Yahiko aimait Nagato quand il s'est jeté sur le Kunai.

Si dans le prochain chapitre Sakura meurt pour protéger Naruto, mais qu'elle ne sort pas un mot pour expliquer la raison de cet acte ça ne signifiera pas qu'elle l'aime. On ne pourra qu'interpréter rien prouver c'est con hein.

 

Donc c'est peut être facile de dire ça parce qu'ils sont "amis" mais ça c'est une certitude tout comme nous savons que si Hinata s'est sacrifié face à Pain c'était par amour, car depuis le début nous savions qu'elle l'aimait.

 

Ne vois-tu pas ce changement qui est en train de se produire aujourd'hui ?

Parce que vous parlez sans cesse du SasuSaku, mais à part un "Sakuke-kun" et un "Sakura... hein" (qui est encore une fois surinterprété) c'est absolument le néant en NG.

 

Le néant ? Ok si tu vois les choses comme ça...

 

Le changement qui se produit non je le vois pas, si Kishimoto va dans ce sens j'aurais vue les indices qu'il a laissé le bouche à bouche  ???, le oui c'est ma petit copine. Mais je ne le vois pas aller dans ce sens actuellement, si je me trompe, qu'a la fin ça ne se finit par comme je le souhaite alors il faudra que le reprenne tout depuis le début et que je comprenne les vrais propos de l'auteur.

 

Tout comme je ne le vois pas remettre en question l'amour de Sakura pour Sasuke. Si toi tu le vois l'indice alors montre le moi, montre moi une scène après la dernière réaffirmation de ses sentiments, où ceux ci ont vacillé ? Même le faux sourire que Sai a détecté récemment  ne peux le prouver.

 

Sakura est selon moi en train de prendre de plus en plus de distance avec l'Uchiha (inconsciemment), malgré l'amour toujours intact pour lui.

Ça sera la phrase paradoxale du jour, amour intact et prendre de la distance du coup ça veut dire que quelque soit la distance prise l'amour restera intact ? ça me va  :P

 

Mais avec toi faut toujours que Sakura face les choses inconsciemment !

Inconsciemment elle s'éloigne de Sasuke,

Inconsciemment elle ne l'aime plus, même si elle pense toujours l'aimer,

Inconsciemment elle aime Naruto,

Inconsciemment elle aime Naruto même si elle pense ne pas l'aimer 5c745924.gif

 

Bon je te taquine hein ^_^

 

Même si elle ignore ce qui est arrivé à Sasuke, elle l'a complétement oublié.

Le focus est uniquement sur Naruto... pas même une pensée comme "que fait Sasuke, que lui est-il arrivé" ?

Oui ça c'est bien le seul point que je t'accorde dans ces 2 derniers chapitres nous n'avons aucune interaction Sasuke x Sakura, nous n'avons même eu aucune interaction entre Sasuke et n'importe qui parce qu'il crève tout seul comme un con.

 

Delà a balancer par la fenêtre les 661 autres chapitres...

 

Il me tarde de savoir comment réagira Sakura au sort de Sasuke mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite vue l’enchainement des évènements. Et je me demande même si Kishimoto s'attardera là dessus peut être que Sasuke guérira avant même que Sakura sache qu'il est mourant. Car qu'est ce que ça changerait à la situation au fond qu'elle le sache ou pas ? Les sentiments de Sakura on les connait et depuis longtemps, ses objectifs aussi. Pour que ce couple avance tout se joue du côté de Sasuke désormais, mais il y a d'autres priorités genre la fin du monde et Madara.

 

Tu ne penses pas qu'il serait possible qu'elle ne s'imagine pas aimer Naruto parce que justement elle ne l'aime pas d'amour ?

Non car ça n'a pas de sens du tout.

Je doute d'être un peu têtue mais là tu fais fort.

Pourquoi ça n'aurait pas de sens ?

 

Et il impossible que Sakura soit insensible aux charmes et attraits de Naruto ? Naruto a de nombreuses qualités que beaucoup ont remarquées, c'est un jeune homme charmant, mais il n'a pas de super pouvoir qui force les filles à l'aimer sinon il aurait déjà mit Sakura dans son lit  ;)

 

Y'a quand même un moment ou il faudra admettre que peut être Sakura ne voit Naruto que comme un ami et peut être que Sasuke n'a aucune attirance pour elle. Ça à du sens ça aussi.

 

J'ai failli oublier ça:

   
Enfin le Sasuke  que l'on connait n'est pas tout à fait le vrai Sasuke, en tout cas il est bien différent du Sasuke âgé de 8 ans

 

En même temps il grandit lol.

J'aurai du plus développer, ce que je voulais dire c'est que le sasuke qui avait 8 ans était un garçon plein de vie joyeux, heureux, fier de son village, son clan sa famille. Il ne cachait pas son intérêt pour ses proches souriant avec son oncle, courant et enlaçant son frère pour qu'il joue avec lui.

 

Mais le traumatisme du meurtre du clan et les propos d'Itachi, ont poussé Sasuke à renier tous sentiments amoureux au sens large, et toute démonstration d’intérêt pour autrui. Si bien que Naruto est surpris quand Sasuke le protège face à Haku, comment aurait il put deviner que Sasuke allez faire ça qu'en vérité sasuke tenait en Naruto comme à un ami...

Donc ce que je voulais dire c'est que quand Sasuke acceptera un peu plus l'amour dans son cœur et montrera l'affection qu'il porte aux autres, vue que son nouveau but c'est quand même d'être Kage et protéger le peuple, il ne faudra pas s'étonner si Sasuke fait preuve d'un minimum d'affection pour autrui. Une poignée de main ou une accolade viril ^^ ça devrait passer je pense. Mais c'est pas pour tout de suite c'est sur.

 

ps: bon y'a déjà quelques réponses qui se sont faites le temps que je post, j'ai encore de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de savoir comment réagira Sakura au sort de Sasuke mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite vue l’enchainement des évènements. Et je me demande même si Kishimoto s'attardera là dessus peut être que Sasuke guérira avant même que Sakura sache qu'il est mourant. Car qu'est ce que ça changerait à la situation au fond qu'elle le sache ou pas ? Les sentiments de Sakura on les connait et depuis longtemps, ses objectifs aussi. Pour que ce couple avance tout se joue du côté de Sasuke désormais, mais il y a d'autres priorités genre la fin du monde et Madara.

 

Non chérie, là c'est se méprendre, ce que l'auteur est entrain de faire pour moi clairement c'est de mettre un challenge à Sakura, et pour cause c'est son Nindo qui en découd. Le Nindo de Sakura c'est de savoir protéger Naruto ET Sasuke. Si l'auteur fait en sorte que Sakura soit ignorante de la situation de Sasuke, c'est tout bonnement parce que si elle avait su, elle aurait rien pu faire, elle se serait trouvé accaparer puisqu'elle n'a plus de chakra. ( je reviendrais dessus sur le pourquoi elle n'en a plus).

 

Du coup  il l'a faite intervenir pour Naruto, ce qui lui permet non seulement de payer sa dette à Naruto, et d'être performante le temps de le maintenir en vie et sans doute aider à faire l'implantation du Kyubi yin avec Minato, mais aussi de prochainement devenir symboliquement la présentatrice des mots d'Itachi concernant le fait que l'on devient Hokage par la reconnaissance des autres, en effet puisque même si se sera par l’intervention de gaara, Kakashi et Minato, il est à n'en pas douté et que ce sera bien grâce à elle que l'opération aura pu se faire de bout en bout, donc c'est bel et bien grâce à celle ci que Naruto sera toujours en vie.

Ainsi il installe la mise en forme du Sasuke vs Naruto est l'intervention de Sakura à cet effet.

 

En effet puisque si c'est grâce à la reconnaissance des autres que Naruto est un élu, alors à quoi rythme t'il de faire un véritable 1 vs 1, c'est l'inverse même de ce qu'est et propose Naruto, même si toute de même Naruto doit savoir se débrouiller un peu tout seul.

 

Aussi si le fait de ne pas être au courant lui aura permis de sauver Naruto, il est a n'en point douter qu'elle finira par apprendre que de l'autre coté Sasuke était dans le même cas, mais elle en arrivera automatiquement à la réflexion du " mais qu'aurais je pu faire  si j'avais su ?" En sommes elle est entrain tout comme Hinata de vivre un échec sans même le savoir vis à vis de son bien aimé, mais c'est également ce qui devrait la motiver a ne plus avoir a se retrouver une nouvelle fois dans cette incapacité à pouvoir les sauver tout les deux. C'est donc bien en vu de son échec vis à vis de Sasuke qu'elle atteindra son paroxysme pour le grand final.

 

Ensuite pourquoi plus de chakra Sakura ? les NaruSaku te dirons que c'est pour faire le bouche à bouche à Naruto ainsi faire le couple, mais ce qui est distinctif ici c'est le parallèle qui est établie depuis déjà belle lurette entre elle et Karin. En somme pendant que Karin explose de par ses dons héréditaires mettent en avant, les capacités phénoménales du clan Uzumaki, Sakura elle au contraire représente la force de la volonté humaine, c'est pourquoi on en revient à son déterminisme par des méthodes sans quasiment de chakra, un prêt à tout mettant en avant tout son mérite.

 

Mais il ne faut d'après moi pas si méprendre concernant Karin ce qui donne sur l’instant l'impression de bien fait par la puissance qu'elle manifeste n'est en fait qu'un trompe l'oeil sur les allusions de l'auteur, tout comme avec Madara qui se greffe des gènes, au final ça reste le fruit de la génétique et donc ça ne met pas en valeur la qualité humaine pour ce qu'elle est et donc la vertu de la persévérance, celle de faire toujours l'effort, bien que ça ne soit pas gagné d'avance.

 

 

Tout comme Sakura, Karin devrait intervenir pour permet à Sasuke d'être sauver, ainsi à l’instar de Sakura elle représentera l' élévation symbolique des renforcement des convictions de son frère d’arme. Sasuke entant qu’hérité de la volonté de Madara devrait porter en lui la lutte contre les inégalités dont il est victime de par naissance et donc sa conviction dans son athéisme envers l’être humain et sa valeur.

Bref ou comment mettre en place le Sasuke vs Naruto. 

 

Sakura est ici le centre de l’axe de la symbolique féminine : d’un côté elle partage avec hinata les conséquences de son insuffisance devant la perspective de la perte de son cher et tendre, et de l’autre elle partage avec karin son élévation au rang de symbole du renforcement des convictions de son frère d’arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue que j'ai quand même du mal saisie, en quoi exactement fait elle plus Naruto que pour Sasuke ?

En NG elle fait plus pour Naruto que pour Sasuke, c'est un constat.

Je go lire ton pavé et celui de phoenixe, y a du boulot, bien que je vais éviter de répondre à des trucs sur lesquels j'ai déjà répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue que j'ai quand même du mal saisie, en quoi exactement fait elle plus Naruto que pour Sasuke ?

excuse moi, parfois je suis trop vague, alors je vais tenter d'être un peu plus claire ;)

si vraiment elle voulait sauver sasuke, aussi forte de caractère qu'elle soit, pourquoi n'a-t-elle pas tenté par tous les moyens qu'ils soient de le suivre? elle avait toute les cartes en main après tout, pourtant, elle est restée aux cotés de Naruto, elle n'est pas partie, elle l'a aidé et l'aide encore comme elle peut; donc pour moi, c'est en cela qu'elle en fait plus pour naruto que pour sasuke.

d'ailleurs, comme je l'avais dit plus haut, sakura, c'est une fille tout à fait normale dans son évolution: quand on est minote, on est amoureuse du garçon croooo mignon, ado, c'est le ténébreux bad boy, et adulte, c'est le mec mûr (attention pas le vieux croulant plein de thunes ok? xD). donc même si elle éprouve encore des sentiments d'adolescentes, elle est en train de mûrir au point que, inconsciemment, elle se tourne plus vers naruto que sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

D'une Kakashi n'a jamais été un connard

Oui bon, c'est ma façon de parler, pas besoin de le prendre au premier degré. :P

Ce que je voulais dire, c'est qu'il était très égoïste, au point de même abandonner Rin lors d'un mission.

de 2 tu le vois souvent sourire toi sous son masque ?  ;D

Plus sérieusement, oui.

Quand il dit vouloir protéger Naruto, Sasuke et Sakura face à Zabuza, et plein d'autres passages que je ne citerai pas tellement la liste est longue.

Ce que je voulais dire surtout c'est qu'on ne doit pas s'attendre à rentrer dans l'intimité des couples du manga. Nous n'avons jamais vu Asuma et kurenai s'embrasser pourtant ils sont allés jusqu'à faire un gosse pareil pour Kushina et Minato.

Je ne suis pas d'accord. Enfin, pas tout à fait.

Pourquoi a ton avis il est pas rentré dans l'intimité avec Asuma et Kurenai ? Parce que l'histoire n'est pas centrée sur eux, et qu'ils sont avant tout des personnages secondaires. Naruto c'est différent, Kishi nous montre tout de lui, en détails.

La story Asuma/Kurenai, en vérité, il n'a pas besoin de montrer étape par étape leur évolution et leur relation parce qu'ils ne sont pas mis en avant comme le héros.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Donc, oui, on va certainement jamais voir Naruto et sa compagne faire l'amour (lol), par contre,on en verra beaucoup plus que les couples tel qu'Asuma/Kurenai ou encore Yahiko/Konan.

Seulement ça n'est jamais mis en scène avec des couples. On se contente donc d'un jolie baissé sur le front de Dan pour Tsunade et à côté on a le jutsu de Konohamaru Saiisuke mode yaoi.

O.K.

La nous sommes plus ou moins d'accord. Il mettra jamais une scène de ce genre dans son manga.

On passe à l'essentiel : (même si je parle dans le vide c'est pas grave ont fait tous ça)

Allons bon...

Sérieusement ? je crois que si je ne le vois pas c'est parce qu'il n'y est pas ! Je ne sais pas quoi dire de plus.

C'est justement ça que je te reproche. Que tu ne le vois pas "pour l'instant", y a aucun soucis, c'est logique.

Mais que tu ne te l'imagines même pas, là je trouve ça très problématique, et tu n'es pas la seule.

J'ai comme l'impression que tu n'as tout simplement pas envie de l'imaginer, ce qui signifiera forcément, que si NS voit le jour, on aura un  :

 

- WTF, c'est illogique.

 

Et ce, malgré que l'auteur restera crédible.

Je suis curieux comment les SS/NH vont gober ce que l'auteur écrira en cas de NS.

Et crois-moi que si c'est vraiment incohérent, je le fera savoir moi aussi.

J'ai l'impression que c'est comme si tu m'affirmais qu'un hippopotame rose avec des ailes existe or tu ne peux pas le prouver, tu peux y croire mais est ce que ça existe ?

Pas tout à fait.

Si dans le prochain chapitre Kishimoto fait dire à Sakura "Naruto je t'aime" je comprendrai parce que les mots me le prouveront mais là c'est pas possible.

Oui, mais accepteras-tu les raisons de son amour pour le blond ? Les trouveras-tu logiques ? C'est ce que j'attends de voir avec impatience...

Par contre pourquoi me parler de la sincérité des sentiments de Sakura, pourquoi veux tu faire passer son amour pour quelque chose de superficiel c'est marché à reculons ça, même dans le cas de Karin on est tous d'accord pour admettre que ce n'est pas qu'une simple groupie. Pourquoi Sakura le serait t'elle ?

Relis bien mon post précédant, je précise déjà que je ne cherche pas à minimiser l'amour de Sakura.

Je parlais des raisons qui l'ont amenées à commencer à aimer Sasuke, et je constate qu'ils sont superficielles. Cela fait-il d'elle une groupie ?

Elle l'était au début, sans aucun doute. Mais elle ne l'est plus. Que faut-il constater de tout ça ? Qu'elle l'aime finalement pour d'autres choses plus matures ?

Je veux bien, mais dans ce cas, ces raisons restent encore inconnus jusqu'à aujourd'hui.

 

Je trouve pas cela une coïncidence que depuis le départ de Sasuke, elle commence à s’attacher de plus en plus à Naruto.

Je persiste à dire qu'elle découvre autre chose avec l'Uzumaki, chose qu'elle n'a jamais ressentit avec l'Uchiha. D'où peut-être son incapacité de réalisé la nature de ses sentiments pour lui...

Je trouve que tu vois Sakura comme une fangirl de Sasuke parce que ça t'arrange bien. Mais si ça n'était qu'une fan girl ça fait bien longtemps qu'elle aurait lâché Sasuke :

-quand il s'est barré du village

-quand il s'est barré de la planque d'oro après avoir essayé de buter Naruto

-quand il s'est mit à dos le monde ninja tout entier

-quand il a essayé de la tuer et dit qu'il détruirait Konoha

Relis bien mon post.

Je suis un des rares NS à "avouer" que Sasuke a toujours été son grand amour.

Mais jamais j'oserai dire que cet amour est le plus fort.

 

Aussi, tu devrais peut-être te demander pourquoi elle n’abandonne pas cet amour pendant tous ces moments que tu cites.

C'est toujours et toujours grâce à Naruto. L'effet que donne l'Uzumaki à la rose, il a aujourd'hui clairement pas le même impact que l'Uchiha a sur elle.

Si elle l'aimait plus fort que tout, aurait-elle vraiment eu besoin de Naruto pour se remettre tant de fois sur pied ?

Alors certes Sakura est peut être très très conne d'aimer un gars dans son genre, mais dire que son amour est superficielle NON. Idiot peut être mais l'amour est la raison on s'est ce que ça donne.

Je n'ai jamais dit ça, faut arrêter de déformer mes propos. xD

Les raisons de son amour, de ce que nous savons avec certitude pour l'instant, sont superficielles.

Mais ça ne veut pas dire pour autant que son amour en lui-même l'est aussi. Regarde Karin par exemple, elle est même pire que Sakura. Pourtant son amour est véritable, très fort. Mais je pense sincèrement que du côté de Sakura, elle découvre quelque chose de bien plus fort avec Naruto.

Cela se voit pour moi dans la différence de traitement qu'elle donne aujourd'hui à Naruto et Sasuke (je parle de l’intégral NG, et non pas des derniers chapitres).

Je peux me tromper, mais en cas de NS, il faudra bien s'attendre à cela. :P

La superficialité justement ça serait d'oublier le nunkenin que tout le monde déteste pour se taper le beau gosse, héros du village qui a des sentiments pour elle.

Et c'est souvent le raccourcis que font les SS quand ils sont pas contents et qu'ils sentent un NS arriver à grand pas.

Cette interprétation est tellement facile.

 

On a l'impression que Sakura a commencé à s’intéresser à Naruto depuis qu'il est le héros du village et depuis que Sasuke est devenu Nukenin.

C'est pas pour rien que Kishimoto met en avant l’ambiguïté de ses sentiments depuis le début du manga.

Voilà pourquoi on peut considérer que son amour et fort !

Je n'ai jamais dit qu'il était faible, j'ai dit qu'il pourrait y avoir plus fort.

Ah bon pourquoi ? Moi je n'ai jamais vue Sakura se comporter comme une compagne tout cour, comme une fille amoureuse d'un gars oui mais c'est tout. Comme une mère protectrice oui avec les 2 en first gen, puis avec Naruto en next gen.

On va dire "chacun son point de vu". ;)

Euh quand même si Sakura à décidé de tuer Sasuke à un moment de l'histoire c'est parce qu'elle avait un minimum réfléchit et qu'elle ne voyait plus d'issu pour lui ci ne n'est la mort.... et ça n'est qu'un exemple parmi d'autre.

On oublie aussi très souvent qu'elle le fait avant tout pour Naruto.

Sacrifier son grand amour pour soulager le blondinet.

Après, on peut l’interpréter comme on veux... :P

J'ai limite l'impression que tu me dis que Sakura ne pense jamais à Sasuke, je vois souvent écrit des "on ne lis pas le même manga", "on ne voit que ce que l'on veut" mais là quand même.

Ce n'est pas ce que je veux dire, et je pense même que tu le sais très bien.

Sauf qu'en NG, elle est plus concernée par Naruto que par Sasuke.

Ce qui n'était pas le cas en FG...

 

Tu me diras "bah normal, on la voit plus avec Naruto aussi parce que Sasuke n'est plus dans son équipe"

Mais alors, pourquoi Kishimoto a-t-il fait en sorte de les séparer ? Pourquoi a-t-il fait en sorte d'introduire une autre fille proche et amoureuse de Sasuke ?

Je trouve ça super transparent, mais peut-être est-ce sans doute parce que je préfère le NS... 9_9

Si dans le prochain chapitre Sakura meurt pour protéger Naruto, mais qu'elle ne sort pas un mot pour expliquer la raison de cet acte ça ne signifiera pas qu'elle l'aime. On ne pourra qu'interpréter rien prouver c'est con hein.

Si à partir de là, on ne constate pas qu'elle l'aime d'amour, alors là je ne sais plus. ;D

Dés fois, on a pas besoin de preuves pour savoir que c'est téléphoné, et de voir où l'auteur veut en venir...

Le néant ? Ok si tu vois les choses comme ça...

On a quoi en NG pour le SS ?

si je me trompe, qu'a la fin ça ne se finit par comme je le souhaite alors il faudra que le reprenne tout depuis le début et que je comprenne les vrais propos de l'auteur.

C'est bien, au moins tu ne choisiras pas la facilité en disant "pfff, c'est illogique".

Tout comme je ne le vois pas remettre en question l'amour de Sakura pour Sasuke. Si toi tu le vois l'indice alors montre le moi, montre moi une scène après la dernière réaffirmation de ses sentiments, où ceux ci ont vacillé ? Même le faux sourire que Sai a détecté récemment  ne peux le prouver.

L'indice, je te l'ai déjà montré :

 

- La lettre d'amour

- Le faux sourire de Sai

 

Ils sont certes pas explicites, mais ils pourraient signifier le commencement d'un changement.

Attention, je répète, "ils pourraient signifier".

 

Pour qu'on ne dit pas des choses que je n'ai pas dites.

Il me tarde de savoir comment réagira Sakura au sort de Sasuke mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite vue l’enchainement des évènements. Et je me demande même si Kishimoto s'attardera là dessus peut être que Sasuke guérira avant même que Sakura sache qu'il est mourant. Car qu'est ce que ça changerait à la situation au fond qu'elle le sache ou pas ?

Là dessus, on est d'accord. Ça changera quoi de lui mettre au courant que Sasuke était mourant alors qu'elle le voit apparaitre en pleine forme ?

Ah, peut-être pour l'apprendre comment obtenir le Rinnegan ? :D

 

A part ça, je ne vois pas.

 

Karin : Tu es... Sakura ?

J'ai soigné Sasuke, il était presque mort.

Sakura : Ah... (j'ai encore échoué à le protéger) (alors qu'elle devrait selon moi se sentir heureuse en ayant sauver Naruto)

 

M'enfin bref, je ne sais pas comment Archange voit ce passage, mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer, voir comment il commencerait...

Que Naruto la mette au courant de l'histoire d'Itachi me parait plus probable. D'ailleurs, il me semble que les Seiyûs ont joué une scène de ce genre durant le dernier Jump Festa. Sakura demandait à Naruto pourquoi Sasuke fait "ça".

Les sentiments de Sakura on les connait et depuis longtemps, ses objectifs aussi. Pour que ce couple avance tout se joue du côté de Sasuke désormais, mais il y a d'autres priorités genre la fin du monde et Madara.

Moi je me demande sincèrement pour quelle raison Kishi donne autant d'importance à Karin vis-à-vis de Sasuke, si c'est pour en fin de compte ne rien faire de concret entre ses deux là ? Pourquoi ne pas avoir abandonné ses sentiments durant l'Arc Danzô, pour laisser place au SasuSaku ?

Pour moi c'est calculé, le changement pour moi il est là.

Mais on verra bien...

Je doute d'être un peu têtue mais là tu fais fort.

Pourquoi ça n'aurait pas de sens ?

Je l'ai déjà expliqué. Comment peut-on ne pas se rendre compte de sentiments amicales pour une personne alors qu'on sait déjà qu'on est déjà les meilleurs amis du monde ?

Et il impossible que Sakura soit insensible aux charmes et attraits de Naruto ?

Elle rougit en l'ayant vu "grandit" après 3 ans. Donc même si elle est pas amoureuse de lui, elle ne semble pas du tout insensible.

Y'a quand même un moment ou il faudra admettre que peut être Sakura ne voit Naruto que comme un ami et peut être que Sasuke n'a aucune attirance pour elle. Ça à du sens ça aussi.

Mais alors, pourquoi cette histoire depuis 663 chapitres sur l'incapacité de réaliser la nature de ses sentiments pour lui ?

Quel intérêt, surtout quand on sait qu'elle "sait déjà qu'elle le voit comme un ami à la base".

Sakura ne se doute pas du tout qu'il pourrait s'agir d'amour, c'est là où ne se comprend pas. Elle sait pas ce que c'est, mais elle ne s'imagine pas du tout qu'il pourrait s'agir d'amour.

M'enfin, on tourne en rond. On verra bien dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai l'impression que quand Naruto reprendra conscience , il sera plus préoccupé par le Juubira  qu'il se questionnera sur ce que Sakura lui a fait.  Il y a tout de même une guerre a gagné et maintenir Naruto en vie si Juubira parvient a lancé le Mugen Tsuko ça n'aura servi à rien.

 

Ce que je trouve étrange c'est que pendant que Sasuke se gagne la sympathie de l'Edo Nidaime et l'edo Shodaime, il perdrait celle de Sakura.  Que Sai qui émettait des doutes sur les intentions de Sasuke à son arrivée, accepte plus tard d'attaquer avec lui.  Sakura de son côté perdrait confiance en lui.

 

Ce que l'on a vu dans les 2 derniers chapitres c'est une Sakura qui soigne Naruto.  Une prise de conscience de Sakura d'un éventuelle sentiment amoureux pour Naruto, je ne l'ai pas vue.

 

On va commencer par voir comment se sont débrouillées Minato, Kakashi et Obito avec le noir Zetsu.  Et combien de temps laissera le Juubira à Sakura, Gaara et Naruto avant d'apparaître.

 

Pour ce qui est des comparaisons entre Rin et Sakura par Obito, je ne suis guère optimiste.  Je crois qu'Obito va être plus préoccupé par l'état de Naruto et ce que ça signifie sur l'avancement du plan de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment elle voulait sauver sasuke, aussi forte de caractère qu'elle soit, pourquoi n'a-t-elle pas tenté par tous les moyens qu'ils soient de le suivre? elle avait toute les cartes en main après tout, pourtant, elle est restée aux cotés de Naruto, elle n'est pas partie, elle l'a aidé et l'aide encore comme elle peut; donc pour moi, c'est en cela qu'elle en fait plus pour naruto que pour sasuke.

Est qu'aurais tu voulu qu'elle fasse ? Le suivre pour faire quoi exactement ?  C'est quoi toutes les cartes en mains que tu t'imagines ?

N'a t-elle pas était tellement aux aguets sur lui qu'elle était présente quand il était sur le point de partir et ceux malgré le réconfort de Kakashi et Naruto  ? Ensuite elle aura fait tout son possible pour le rattacher à Konoha, mais la question n'était pas là pour Sasuke.

 

Aussi, il y a quelque chose d'assez mature en Sakura, le jour où elle à dit à Naruto " il n'y a que toi qui puisse le ramène", elle a eu la lucidité au prix de son égo de savoir qu'elle n'avait pas les moyens de ramener Sasuke et malgré ça elle n'abondera pas, bien que Naruto était revenu bredouille. En somme elle prend sur elle, se remotive et remonte malgré les chutes et les doutes ou les gaffes toujours sur son cheval.

 

C'est également pour cela que l'auteur est toujours aussi dur avec Sakura, parce qu'elle représente la persévérance cyclique. En effet comment représenter cela si ce n'est pas par la combativité face à la difficulté de la situation et d'en découdre malgré tout après réflexion faite : c'est de là que vient tout son mérite. Un peu comme ce que  doit vivre un mangaka au quotidien j'ai en vie de te dire, (j'ai beaucoup aimé sa dernière interview au passage).

 

Elle n'est pas partie, elle l'a aidé et l'aide encore comme elle peut; donc pour moi, c'est en cela qu'elle en fait plus pour naruto que pour sasuke.

Soutenir Naruto, n'est-il pas aider Sasuke, et y croire ? Ce qui est au passage ce que l'auteur avait mis en évidence à la fin l'arc aux pays du fer au cas où on n'en douterait.

 

N'est 'il pas au contraire la preuve de l'intelligence qu'elle fait vis à vis de l'amour qu'elle a pour l'Uchiha qui a au contraire besoin qu'on lui prouve des choses et qu'on le raisonne afin qu'il s'en sorte ?

 

J'ai l'impression que y a un léger soucie de vision parce que physiquement elle est présente aux côté Naruto et dans son idéologie, ça troublerait la vue ? En même temps ça me semble parfaitement voulu par l'auteur. ;)

 

 

d'ailleurs, comme je l'avais dit plus haut, sakura, c'est une fille tout à fait normale dans son évolution: quand on est minote, on est amoureuse du garçon croooo mignon, ado, c'est le ténébreux bad boy, et adulte, c'est le mec mûr (attention pas le vieux croulant plein de thunes ok? xD). donc même si elle éprouve encore des sentiments d'adolescentes, elle est en train de mûrir au point que, inconsciemment, elle se tourne plus vers naruto que sasuke.

Exactement à qu'elle moment a t'elle laissée tombé Sasuke ?

 

Ici encore j'ai l'impression qu'on oublie des petites choses et pas des moindre.

 

Donc si je comprends bien Sakura aurait la capacité d'avoir la réflexion qu'elle s'est fait aux pays du fer, à savoir que Sasuke est tout sauf un bon, sexy, glamour et surtout qu'il ne l'a met pas en valeur à cet effet ( rappel de l'humiliation et la cassure qu'elle a subite avec  Kamui et Omoi, les paroles de Sai et Shikamaru), ainsi que c'est au détriment du protectionnismes d'autrui, qu'il est un criminel ( se sont ses propres mots), non pas la coqueluche de l'école, et que Naruto est tout son inverse aujourd'hui à ses yeux, mais qu'elle arriverait à l'aimer quand même après deux tentatives de meurtres, par le simple fait qu'elle est encore trop immature et en crise d’adolescence ???

 

Vous m'excuserez du peu mais j'y crois pas une seule seconde, pour cela faudrait considérer que Sakura à trois neurones et j'y crois pas du tout. De même que c'est faire abstraction de la leçon que lui a était attribué après cela à savoir croire aux DEUX.

 

Ensuite parlons un peu d’immaturité, qui a t'il de plus mature quand on aime quelqu'un qui se fait du mal ? Le suivre aveuglement dans sa chute et sa connerie ou avoir la force de l'affronter tout en restant intègre et croire en lui ?

 

 

 

 

 

@Sojobo

M'enfin bref, je ne sais pas comment Archange voit ce passage, mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer, voir comment il commencerait...

Que Naruto la mette au courant de l'histoire d'Itachi me parait plus probable. D'ailleurs, il me semble que les Seiyûs ont joué une scène de ce genre durant le dernier Jump Festa. Sakura demandait à Naruto pourquoi Sasuke fait "ça".

 

Il y a plusieurs manière dont cela pourrait arriver, mais en voilà un éventuel exemple :

 

- Madara devrait se diriger vers Naruto et donc Gaara, Kakashi, Minato et Sakura Obito et Zetsublank.

- Sasuke devrait avec Taka, Orochimaru et Kabuto ( si c'est lui) se rendre au même endroit.

- D'après Madara Sasuke est mort, alors rien d'étonnant à sortir une phrase comme celle ci : " TU ES EN VIE ! COMMENT ?!", et là rien d'étonnant à voir Orochimaru et ou Kabuto faire les éloges des capacités du clan Uzumaki en la personnage de Karin, voir même encore mieux que ça soit Sasuke lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...