Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

JodaiMe

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)

Recommended Posts

si vraiment elle voulait sauver sasuke, aussi forte de caractère qu'elle soit, pourquoi n'a-t-elle pas tenté par tous les moyens qu'ils soient de le suivre? elle avait toute les cartes en main après tout, pourtant, elle est restée aux cotés de Naruto, elle n'est pas partie, elle l'a aidé et l'aide encore comme elle peut; donc pour moi, c'est en cela qu'elle en fait plus pour naruto que pour sasuke.

Est qu'aurais tu voulu qu'elle fasse ? Le suivre pour faire quoi exactement ?  C'est quoi toutes les cartes en mains que tu t'imagines ?

N'a t-elle pas était tellement aux aguets sur lui qu'elle était présente quand il était sur le point de partir et ceux malgré le réconfort de Kakashi et Naruto  ? Ensuite elle aura fait tout son possible pour le rattacher à Konoha, mais la question n'était pas là pour Sasuke.

Aussi, il y a quelque chose d'assez mature en Sakura, le jour où elle à dit à Naruto " il n'y a que toi qui puisse le ramène", elle a eu la lucidité au prix de son égo de savoir qu'elle n'avait pas les moyens de ramener Sasuke et malgré ça elle n'abondera pas, bien que Naruto était revenu bredouille. En somme elle prend sur elle, se remotive et remonte malgré les chutes et les doutes ou les gaffes toujours sur son cheval.

C'est également pour cela que l'auteur est toujours aussi dur avec Sakura, parce qu'elle représente la persévérance cyclique. En effet comment représenter cela si ce n'est pas par la combativité face à la difficulté de la situation et d'en découdre malgré tout après réflexion faite : c'est de là que vient tout son mérite. Un peu comme ce que  doit vivre un mangaka au quotidien j'ai en vie de te dire, (j'ai beaucoup aimé sa dernière interview au passage).

Elle n'est pas partie, elle l'a aidé et l'aide encore comme elle peut; donc pour moi, c'est en cela qu'elle en fait plus pour naruto que pour sasuke.

Soutenir Naruto, n'est-il pas aider Sasuke, et y croire ? Ce qui est au passage ce que l'auteur avait mis en évidence à la fin l'arc aux pays du fer au cas où on n'en douterait.

N'est 'il pas au contraire la preuve de l'intelligence qu'elle fait vis à vis de l'amour qu'elle a pour l'Uchiha qui a au contraire besoin qu'on lui prouve des choses et qu'on le raisonne afin qu'il s'en sorte ?

J'ai l'impression que y a un léger soucie de vision parce que physiquement elle est présente aux côté Naruto et dans son idéologie, ça troublerait la vue ? En même temps ça me semble parfaitement voulu par l'auteur. ;)

d'ailleurs, comme je l'avais dit plus haut, sakura, c'est une fille tout à fait normale dans son évolution: quand on est minote, on est amoureuse du garçon croooo mignon, ado, c'est le ténébreux bad boy, et adulte, c'est le mec mûr (attention pas le vieux croulant plein de thunes ok? xD). donc même si elle éprouve encore des sentiments d'adolescentes, elle est en train de mûrir au point que, inconsciemment, elle se tourne plus vers naruto que sasuke.

Exactement à qu'elle moment a t'elle laissée tombé Sasuke ?

Ici encore j'ai l'impression qu'on oublie des petites choses et pas des moindre.

Donc si je comprends bien Sakura aurait la capacité d'avoir la réflexion qu'elle s'est fait aux pays du fer, à savoir que Sasuke est tout sauf un bon, sexy, glamour et surtout qu'il ne l'a met pas en valeur à cet effet ( rappel de l'humiliation et la cassure qu'elle a subite avec  Kamui et Omoi, les paroles de Sai et Shikamaru), ainsi que c'est au détriment du protectionnismes d'autrui, qu'il est un criminel ( se sont ses propres mots), non pas la coqueluche de l'école, et que Naruto est tout son inverse aujourd'hui à ses yeux, mais qu'elle arriverait à l'aimer quand même après deux tentatives de meurtres, par le simple fait qu'elle est encore trop immature et en crise d’adolescence ???

Vous m'excuserez du peu mais j'y crois pas une seule seconde, pour cela faudrait considérer que Sakura à trois neurones et j'y crois pas du tout. De même que c'est faire abstraction de la leçon que lui a était attribué après cela à savoir croire aux DEUX.

Ensuite parlons un peu d’immaturité, qui a t'il de plus mature quand on aime quelqu'un qui se fait du mal ? Le suivre aveuglement dans sa chute et sa connerie ou avoir la force de l'affronter tout en restant intègre et croire en lui ?

@Sojobo

M'enfin bref, je ne sais pas comment Archange voit ce passage, mais j'ai vraiment du mal à l'imaginer, voir comment il commencerait...

Que Naruto la mette au courant de l'histoire d'Itachi me parait plus probable. D'ailleurs, il me semble que les Seiyûs ont joué une scène de ce genre durant le dernier Jump Festa. Sakura demandait à Naruto pourquoi Sasuke fait "ça".

Il y a plusieurs manière dont cela pourrait arriver, mais en voilà un éventuel exemple :

- Madara devrait se diriger vers Naruto et donc Gaara, Kakashi, Minato et Sakura Obito et Zetsublank.

- Sasuke devrait avec Taka, Orochimaru et Kabuto ( si c'est lui) se rendre au même endroit.

- D'après Madara Sasuke est mort, alors rien d'étonnant à sortir une phrase comme celle ci : " TU ES EN VIE ! COMMENT ?!", et là rien d'étonnant à voir Orochimaru et ou Kabuto faire les éloges des capacités du clan Uzumaki en la personnage de Karin, voir même encore mieux que ça soit Sasuke lui même.

- Madara devrait se diriger vers Naruto et donc Gaara, Kakashi, Minato et Sakura Obito et Zetsublank.

- Sasuke devrait avec Taka, Orochimaru et Kabuto ( si c'est lui) se rendre au même endroit.

- D'après Madara Sasuke est mort, alors rien d'étonnant à sortir une phrase comme celle ci : " TU ES EN VIE ! COMMENT ?!", et là rien d'étonnant à voir Orochimaru et ou Kabuto faire les éloges des capacités du clan Uzumaki en la personnage de Karin, voir même encore mieux que ça soit Sasuke lui même.

J'ai du mal à voir Madara réagir comme ça xD

Je le vois plus dire "Ooh... tu as survécu... peu importe.

M'enfin là c'est juste un détails.

Franchement, j'ai du mal à voir Sakura avoir une réaction romantique ou la voir montrer de la déception.

Ça te semble si étrange de ne pas voir de réaction "tout court" de Sakura ?

Je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver, mais je vois pas trop pourquoi ça n'arriverait pas. Ça n'apporte absolument rien à mes yeux.

M'enfin bref, on verra bien.

Je le vois plus dire "Ooh... tu as survécu... peu importe.

"Tu as survécu" suffirait, le tout est de manifester le fait qu'il a était laissé pour mort à un moment donné, elle en fera sa conclusion toute seule.

Ça te semble si étrange de ne pas voir de réaction "tout court" de Sakura ?

Je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver, mais je vois pas trop pourquoi ça n'arriverait pas. Ça n'apporte absolument rien à mes yeux.

Ce qui me semble évident c'est qu'il s'agisse clairement de son nindo là, il est donc peu probable que l'auteur passe à côté.

Mais je comprends que tu ne veule pas que ça arrive car selon toi, le simple fait d'avoir sauver Naruto devrait lui suffire.

Mais je comprends que tu ne veule pas que ça arrive car selon toi, le simple fait d'avoir sauver Naruto devrait lui suffire.

Non, à vrai dire je m'en fou, car je pense de toute façon qu'elle sera confronté à ce genre de situation dans le combat final.

Mais là, je ne vois pas trop ce que ça apporterait si il devait apparaitre en pleine forme sous ses yeux.

Et bien tout simplement le faite qu'elle se relève et se motive malgré ses échecs , c'est comme ça que fonctionne Sakura.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de lui faire vivre ce qu'elle vie maintenant puisque c'est le moyen pour elle de ne pas avoir a revivre cela.

Sakura est une jeune fille exigeante avec elle même, et c'est aussi pour ça qu'elle progresse, or ici elle est en échec, même si elle ne le sait pas encore. 

Sans compter j'ai remarqué un fait courant dans l'écriture de Kishimoto à savoir que d’un côté naruto donne l'illusion que c'est celui ci qui valorise par l'encouragement et son soutient sakura en lui permettant de s’épanouir en tant que kunoichi ( manifeste dans son sauvetage), et de l’autre côté sasuke comme celui qui dévalorise la rose, mettant continuellement en exergue son insuffisance, cela fait partie de la stratégie de l’auteur d'après moi.

Ce qui était le cas pendant la fausse déclaration, au final, elle avait pour argument que Naruto était quelqu'un de bien pour elle qu'il l'a soutenait mais que Sasuke la faisait souffrir. On en revient toujours au même, donc oui  ça colle bien avec l'ensemble du manga, du travail que l'auteur effectue sur la demoiselle.

Guest
This topic is now closed to further replies.