Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Ah si Sakura pouvait blesser Naruto si ce dernier joué le role de Sasuke......je pense sincèrement que oui.

 

Je précise si Naruto venait aujourd'hui à trahir Konoha et etre plongé dans les tenebres, Sakura sera incapable de tuer Naruto dans la meme situation.

 

Mais si on parle d'un Naruto que Sakura n'a pas vue depuis 3 ans, qui a quitté Konoha à 12 ans (la situation de Sasuke quoi), là je pense que Sakura n'aura pas hésité.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malheureusement on va allait dans un si donc je ne crois pas que ça va avancer le débat, mais si je devais te répondre, selon moi l'auteur a démontré que Sakura pouvait blesser Naruto physiquement , donc oui je pense si ça avait été Naruto elle aurait planté le kunai.

D'ailleurs tu constatera que ce fameux Kunai c'est Naruto qui en a fait les frais. Ironie du sort... xD

 

Naruto fait les frais du kunai à cause de Sasuke, pas de Sakura. Ce n'est pas elle qui tenait le kunai (quant à Sasuke, il n evisait même pas Naruto).

Et j'aimerais bien que tu me montres le passage du manga où on voit que Sakura pourrait réellement blesser Naruto (et je ne parle pas d'une scène comique où elle le cogne parce qu'il a dit une connerie, je parle de le blesser vraiment au cours d'une scène sérieuse).

 

Là je me rends compte que nous ne pourrons vraiment pas être d'accord sur cette question. Car moi je suis persuadé qu'elle n'aurait pas pu planter Naruto.

C'est le nindo de Sakura de le protéger, au même titre que Sasuke. Naruto est devenu trop important pour elle.

Je suis persuadé qu'elle ne pourrait pas plus planter Naruto que Sasuke.

 

Du coup le raisonnement sur l'amitié et l'amour passionnel ne tient pas pour moi...ah moins que tu me sortes soudain que Sakura aime Naruto d'un amour passionnel (moi ça m'irait, hein, mais ça irait à l'encontre de pas mal de thèses).

 

Mais non, pour toi, elle planterait Naruto. A partir de là, aucune chance qu'on trouve un terrain d'entente.  ;)

 

 

 

Ah si Sakura pouvait blesser Naruto si ce dernier joué le role de Sasuke......je pense sincèrement que oui.

 

Je précise si Naruto venait aujourd'hui à trahir Konoha et etre plongé dans les tenebres, Sakura sera incapable de tuer Naruto dans la meme situation.

 

Mais si on parle d'un Naruto que Sakura n'a pas vue depuis 3 ans, qui a quitté Konoha à 12 ans (la situation de Sasuke quoi), là je pense que Sakura n'aura pas hésité.

   

 

Pour éclaircir mon point de vue :

 

C'est pendant à la fin FG et pendant la NG que Naruto a prit tant d'importance dans la vie de Sakura.

Donc si le Naruto de maintenant s'enfonçait dans les ténèbres et que Sakura ne le voyait pas pendant 3 ans, je pense qu'elle ne pourrait pas le tuer. Elle aurait le souvenir du Naruto de la NG.

 

Si Naruto s'était enfoncé dans les ténèbres pendant la FG, là je ne sais pas. Il n'avait effectivement pas autant d'importance pour Sakura.

Mais je parle bien des sentiments que Sakura a pour l'un et l'autre à l'instant t où elle devait planter Sasuke.

Et à cet instant t, avec les même sentiments qu'à cet instant t, elle n'aurait pas davantage pu tuer Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a blessé Naruto en s'associant au ninja de la FG pour tuer Sasuke.  Elle savait comment Naruto réagirait en l'apprenant, elle demande à l'avance son pardon.

 

Mais malgré la souffrance qu'elle savait que ça causerait à Naruto, elle était tout de même déterminer à tuer Sasuke.  Malheureusement pour elle, elle en fut incapable, son égo en a beaucoup souffert.

 

Sakura s'apprêtait a causé des souffrances psychologiques à Naruto au pays du Fer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto fait les frais du kunai à cause de Sasuke, pas de Sakura.

A vrai dire, non ce n'est pas Sasuke qui en est la cause, c'est Naruto qui a frôler le Kunaï tout seul, ce fameux Kunai qu'elle avait préparer pour blesser Sasuke, et c'est bien Naruto qui en fera le frais.

 

Il me semble que c'est amplement suffisamment pour montrer que ce Kunai aura pu faire mal à Naruto et non pas à Sasuke.

 

Mais je suis pas étonné qu'on ne soit pas d'accords, puisque je crois en tout sincérité qu'on le sera jamais lol ! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, non ce n'est pas Sasuke qui en est la cause, c'est Naruto qui a frôler le Kunaï tout seul, ce fameux Kunai qu'elle avait préparer pour blesser Sasuke, et c'est bien Naruto qui en fera le frais.

 

Il me semble que c'est amplement suffisamment pour montrer que ce Kunai aura pu faire mal à Naruto et non pas à Sasuke.

 

J'ai édité mon précédent message, avant d'avoir vu ta réponse.

Il s'agit d'un accident.

Cela ne montre en aucun cas que Sakura serait prête à blesser sciemment Naruto.

 

 

 

 

Mais je suis pas étonné qu'on ne soit pas d'accords, puisque je crois en tout sincérité qu'on le sera jamais lol ! xD

 

Ne crois pas cela.

Regarde par exemple, sur ce topic je me suis opposé sur pas mal de points aux arguments de Bleuet.

Pourtant il arrive aussi que je sois d'accord avec lui.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon précédent message, avant d'avoir vu ta réponse.

Il s'agit d'un accident.

Cela ne montre en aucun cas que Sakura serait prête à blesser sciemment Naruto.

C'est pour ça qu'on répondrait par un si, qui n'a pas lieu d'être, car on avance pas le débat. comment vouloir blesser physiquement Naruto sciemment telle que l'histoire est raconté, elle n'a pas raison de le blesser véritablement physiquement, de fait je ne peux répondre que par un ressenti, un indice, une mise en scène, ma vision.

Ton raisonnement est valable tout comme le miens, puisque ici l'ironie du sort est que l'auteur à choisi que ce Kunai touche Naruto plutôt que Sasuke.

 

Et que des blessures Sakura en aura fait à Naruto, le sacrifice elle l'admet dans sa relation avec Naruto.

 

Mais on est coincé, car on aura jamais de réponse sur la question seulement notre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous une vision personnel du manga et par moment nos interprétations peuvent converger sur certains aspects et diverger sur d'autre.  Ce qui n'empêche personne d'être de bonne foi et d'avoir de l'intelligence.  Je ne crois pas qu'une préférence empêche les gens d'avoir du jugement.

 

Pour le moment je ne crois pas que le sentiment de Sakura a eu un impact évident sur Sasuke.  Mais en même temps je crois qu'il y a de fortes chances que ça se produise.

 

Je crois que ce qui aura le plus d'impact sur Sasuke ce ne sont pas les sentiments de Sakura mais plutôt ses sentiments pour elle.  Je crois que Sasuke est conscient que Sakura a toujours des sentiments pour lui, mais qu'il veut faire des choses avant d'y répondre.

 

Selon moi ce qui fait qu'Hinata a tant d'impact sur Naruto ce ne sont pas ses sentiments à elle, mais plutôt les sentiments de Naruto pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Obito a compris qu'il a été piégé. Et les images de Rin, c'est juste pour lui dire au revoir avant de mourir à son tour.

C'est peut être une impression, mais quelque chose me dit que Sakura essaye de copié Hinata.

- il y a d'abord eu les déclarations.

- puis

 

naruto-3782141.jpg

 

 

naruto-4149695.jpg

 

Et là, çà change tout, c'est le nindo d'Hinata qui deviens celui de Naruto, puis celui de Sakura.

 

Pour la gifle, je l'ai interprété de plusieurs manière.

1) Le réveiller pour la mort de Neiji

2) Face à la réponse d'Obito, "Que te reste t'il dans ce monde?"

3) Elle l'a déjà vu se transformer et elle ne veut pas qu'il recommence.

 

On parlait des ressemblances de la team 7 avec d'autre, il y a aussi celle là:

 

naruto-4620.jpg

 

 

naruto-4621.jpg

 

Qui est l'amoureux? qui est le petit frêre?

PS: on peut remarquer la photo d'Ashirama en arriere plan.

En parlant de parallèle, j'aimerai également faire part de mon analyse :

 

On a beau ne pas aimer le NaruSaku, je pense sincèrement que c'est le couple que Kishimoto cherche à conclure, et ce pour tous les parallèles évidents qu'il fait avec la génération précédente :

 

1. Obito aimait Rin, qui elle, était amoureuse du mec cool, le génie de leur équipe.

2. Jiraiya était amoureux de Tsunade, et un de ses plus grand regret (mort contre Pain) était de ne pas avoir changé le cœur de Tsunade, de ne pas avoir gagner son amour. Inconsciemment, il a finit par gagner son cœur, mais il mourra avant même de l'avoir réalisé.

3. Minato était amoureux de Kushina, qui l’indifférait et qui le prenait de haut. Il finira par gagner son cœur plus tard, ayant même un enfant avec elle, mais n'aura jamais goûté à la vie de famille.

Tous ses parallèles ont été clairement mis en avant dans le manga. Obito confirme d'ailleurs que Naruto est comme lui.

 

tumblr_inline_mp0jtqUsEl1qz4rgp.jpg

 

Même si Naruto a des similitudes avec Kushina, les similitudes avec Minato ont également été évoqué, plusieurs fois.

 

tumblr_inline_mp0jvzQJjA1qz4rgp.png

 

 

tumblr_inline_mp0jw9l8ws1qz4rgp.png

 

Il est également mis en parallèle avec Jiraiya, sur l'image au dessus, et l'image en dessous :

 

tumblr_inline_mp0jxidz8N1qz4rgp.png

 

Et même si nous ne savons que très peu de choses sur leur relation, Hashirama, qui est sans cesse mis en parallèle à Naruto, a eu Mito à ses côtés une fois devenu Hokage.

 

tumblr_inline_mp0lzo55Vz1qz4rgp.jpg

 

Ce qu'on sait de Mito, c'est qu'elle est mis en parallèle avec Kushina par Kishimoto (femme de l'Hokage), et qu'elle a le Byakugou sur le front comme Tsunade et Sakura.

 

tumblr_inline_mp0m088SiX1qz4rgp.png

 

Maintenant regardons les parallèles de Sakura :

 

tumblr_inline_mp0m47P8K11qz4rgp.png

 

 

tumblr_inline_mp0m51CAoW1qz4rgp.png

 

 

tumblr_inline_mp0m5kZF1n1qz4rgp.jpg

 

1. Tsunade regrette d'avoir perdu les êtres qui lui étaient chères et d'avoir été incapable de les protéger.

Et Tsunade n'a jamais échoué d'ouvrir son cœur et de le gagner à celui qu'elle aimait et Dan et Jiraiya n'ont jamais été mis en parallèle avec Sasuke. Ils ont d'ailleurs toujours été comparer à Naruto.

 

tumblr_inline_mp0mgapgyC1qz4rgp.jpg

 

Il y a même le parallèle du bisou sur le front :

 

tumblr_inline_mp0txn3HVh1qz4rgp.jpg

 

 

tumblr_inline_mp0txv9dEY1qz4rgp.jpg

 

Juste après ce moment, Tsunade parle de Dan, le qualifiant de « vieil ami » :

 

tumblr_inline_mp0u11DHtO1qz4rgp.jpg

 

Les deux passages en dessous explique, certes, implicitement, que Tsunade a développé des sentiments romantique pour Jiraiya :

 

tumblr_inline_mp0u311IyM1qz4rgp.png

 

 

tumblr_inline_mp0u3jwu991qz4rgp.png

 

Il est donc possible que Tsunade aurait tourné la page avec Dan, le voyant comme un vieil ami au final, au moment même où elle serait tombé amoureuse de Jiraiya,

Ou alors, elle serait toujours amoureuse de Dan, mais serait en même temps tombé amoureuse de Jiraiya. Dans les deux cas, c'est un parallèle avec NaruSaku.

 

2. Kushina a trouvé son âme sœur en Minato, un garçon qu'elle avait toujours pris de haut, et qui l'a complimenté sur ses cheveux qu'elle détestait tant, tout comme Sakura qui prenait Naruto de haut, et qui l'a lui aussi complimenté sur quelque chose qu'elle détestait plus que tout chez elle (son gros front).

 

Mais voilà, Kushina, comme elle dit, était trop jeune, et ne comprenait pas

beaucoup de choses dans la vie, et c'est donc une des raisons pour laquelle elle s'est souvent montré hautaine envers lui.

 

tumblr_inline_mp0u9vYREe1qz4rgp.png

 

 

C'est après un certain événement que Kushina réalisa la force, le courage de Minato. Elle voyait en cet homme quelqu'un capable de réaliser ses rêves, c'était le Shinobi le plus magnifique à ses yeux à cet instant, et surtout, c'est le shinobi qui l'a changé.

 

tumblr_inline_mp0ubdOfwK1qz4rgp.png

 

A cet instant, Kushina tomba amoureuse de Minato.

 

Si on fait bien attention à ce que j'ai mis en gras, on remarquera que c'est exactement l’influence qu'a Naruto sur Sakura.

Bien entendu, un tel événement (celui où Sakura tombera amoureuse de Naruto) n'a pas encore vu le jour.

 

 

Kishimoto a toujours utilisé les parents de Naruto pour supporter le NaruSaku. D'ailleurs, je me rappelle que beaucoup ont souvent fait le parallèle entre Dan et Sasuke, alors que les deux personnages n'ont absolument rien en commun. Ces passages d'ailleurs le prouve :

 

tumblr_inline_mp0v27YRxb1qz4rgp.jpg

 

Dan n'est pas mis en parallèle avec Sasuke, Kishi le met en parallèle avec Naruto. Les motivations des deux personnages voulant devenir Hokage, ne correspondent pas avec ceux de Sasuke, mais avec ceux de Naruto.

 

En ce qui concerne Minato, il y a des similitudes superficiels, comme le garçon étant le génie du groupe, plutôt calme, faites pour chercher un parallèle Sasuke/Hinata.

 

Oui, Minato a un côté calme (n'est-ce pas le cas aujourd'hui chez Naruto ?) et c'est un génie (n'est-ce pas le cas aujourd'hui chez Naruto ?), mais il est ouvert, chaleureux et a un côté ludique. Absolument rien avoir avec Hinata et Sasuke.

 

 

 

Ce que ces parallèles présage selon moi :

(parallèle d'Obito) : Naruto fera sa déclaration à Sakura, (indice du 457), et sera en mesure de la protéger/sauver (chose qui a peut-être déjà été réalisé lors de la tentative de meurtre de Sasuke sous le pont).

(parallèle Jiraiya) : Naruto changera le cœur de Sakura et vivra pour le réaliser.

(parallèle Mintato & Kushina) : Naruto & Sakura finiront ensemble, auront des enfants, et vivront une vie de famille heureuse.

(parallèle Tsunade) : Sakura sauvera et protégera ses deux amis, réalisera son amour pour Naruto avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

C'est mon interprétation, et je suis conscient que personne, voir peu de personne seront d'accord avec moi sur cette analyse, mais voilà comment je vois les parallèles fait par Kishi.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait bien attention à ce que j'ai mis en gras, on remarquera que c'est exactement l’influence qu'a Naruto sur Sakura.

Bien entendu, un tel événement (celui où Sakura tombera amoureuse de Naruto) n'a pas encore vu le jour.

Je crois que tu as écris le problème de ton hypothèse : tu affirmes "c'est exactement l'influence que Naruto a sur Sakura", mais tu es toi même obligé de reconnaître que cette influence et l'amour qui en découle n'existe qu'en fanfic :D.

 

Pour ce qui est des //, j'en ai déjà parlé : Kishimoto utilise toujours les mêmes ingrédients, mais les recettes sont toujours différentes. On retrouve plein de thèmes, comme celui de l'affrontement à mort entre meilleurs amis, qui forment des motifs hyper-répétitifs mais jamais identique : Sai et son "frère", Naruto et Sasuke, Kakashi et Obito, Itachi et Shisui, Hashirama et Madara... Parfois il a eu lieu, parfois non, parfois son existence est un mensonge dans un mensonge, parfois un mensonge se cache dans le résultat. C'est la même chose avec les triangles amoureux, les relations maître-élèves ou père-fils, la rédemption ultime des grands méchants (certains, mais pas tous, avec flashbacks explicatifs et background torturé à la clé). Naruto est un shonen bourré de stéréotypes et de codes répétitifs, mais ils ne permettent pas de prédiction. Si on veut une prédiction, il faut regarder la structure sous-jacente, la dynamique du scénario, ses impératifs et ses contraintes. Et là, l'hypothèse naru-saku est aussi bien barrée que le Titanic le Le 14 avril 1912 à 23h35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fit au parallèle Jiraiya/Tsunade faut croire que Naruto et Sakura vont rester célibataire jusqu'à l'age de 50 ans  ;)

 

Le cas de Jiraiya est plutôt intrigant, que faisait-il avec les femmes de petite vertu s'il était amoureux de Tsunade.  Il a eu presque 20 ans pour la consoler mais il a préféré garder un oeil sur Oro et reluquer les femmes.

 

Surtout que dans le manga Tsunade est toujours amoureuse de Dan et que son Edo a sauvé la peau de Tsunade et lui a donné rendez-vous dans l'autre monde.

 

Pour les sentiments de Minato on ne sait rien de son parcours sentimental.  On sait qu'il s'est marié avec Kushina, lui a fait un enfant et qu'elle a fait de lui un Hokage.  Naruto, Minato et Kushina ont tous déclaré à l'académie qu'il souhaitait devenir Hokage.  Sakura elle a souhaité devenir Hokage après qu'elle ait entendu Sasuke le souhaité ...

 

Obito ne souhaite plus protégé ses amis et n'aime pas la Rin qui s'est sacrifié pour protéger Konoha.

 

J'aime mieux me fier sur ce qui se passe dans le manga et pour l'instant Sakura semble avoir les yeux braqués sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as écris le problème de ton hypothèse : tu affirmes "c'est exactement l'influence que Naruto a sur Sakura", mais tu es toi même obligé de reconnaître que cette influence et l'amour qui en découle n'existe qu'en fanfic :D.

Je parlais du moment même où Sakura tombe amoureuse de Naruto.

L'influence qu'a Naruto sur Sakura est montré noir sur blanc dans le manga.

Il l'a changé, et est capable de réaliser ses rêves. (le retour de Sasuke) Je ne l'invente pas, c'est montré explicitement dans le manga.

 

Sinon j'aimerai revenir vite fait sur les intentions de Sasuke en ce qui concerne l'annihilation des Bijuu.

 

6dk7.png

 

Ce passage, même aujourd'hui, reste toujours très intrigant.

Qu'est-ce que Kurama a voulu dire ? Que se passera-t-il si Sasuke venait a tuer Naruto ?

Est-ce que Sasuke a vraiment l'intention de tuer Naruto, si son but est de se débarrasser de tous les Bijuu ?

 

Bref, la mort temporaire de Naruto n'est toujours pas encore devenu une piste a écarter, et, ce passage, semble cacher quelque chose d'assez intrigant.

Reste à voir si Obito utilisera vraiment le Rinnetensei sur Madara, ou si un événement improbable empêchera le légendaire Uchiha de ressusciter.

Je doute que Sasuke va regarder gentiment les choses se dérouler comme le souhaite Madara. Le retour d'Orochimaru devrait être décisif également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas Naruto qui a ramené Sasuke, pour Sakura il est revenu par lui-même  ;D

 

Je ne vois pas trop sur quoi Sakura se baserais pour attribuer le retour de Sasuke à Naruto.

 

 

19-20.jpg

 

 

C'est écrit noir sur blanc que Sakura annonce qu'ils vont y aller ensemble et pourtant présentement Naruto et Sasuke sont séparés de Sakura.  Il ne faut pas oublier que Kishi a aussi semé des fausses pistes.

 

Actuellement Sakura semble très soucieuse de l'état d'esprit de Sasuke.

 

Actuellement Naruto a de l'influence sur tous les ninjas de l'union, ça prouve quoi que Sakura n'y échappe pas.

 

On verra la séquence des événements.  Madara vient de bouger.  Obito semblent s'être connecté au Juubi (difficile de voir où il est).

 

Oro, Karin et Suigetsu devrait-être sur le point d'apparaître suivi par le Gokage.  On verra quand tout ce beau monde sera rassembler ce qui se passera.  Les retrouvailles entre Karin et Sakura risque d'être savoureuse.

 

Sans oublier que le Juubi peut se libérer à tout moment et que Naruto et Sasuke sont isolés tout près de lui.  Pour les couples je crois que les comportement de Sasuke et de Sakura sont à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas Naruto qui a ramené Sasuke, pour Sakura il est revenu par lui-même  ;D

Quand je parlais de le ramener, je parlais également de le ramener vers la lumière.

Et non, Sasuke n'est toujours pas revenu, Sakura s'en doute bien.

 

La seule personne qui peut réaliser son rêve n'est autre que Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le reformuler sans Naruto ça ne serait sûrement pas possible surtout pour convaincre le monde Shinobi de pardonner Sasuke.

 

Mais en même je trouverais souhaitable que sans Sakura ça ne le soit pas non plus.  Kishi doit au personnage de lui faire faire ou faire dire quelque chose d'utile pour Sasuke.  Elle a déjà dit à Naruto dans la FG qu'il le ferait ensemble.

 

Je crois que pour Sasuke revenir à Konoha ça implique de retourner à Sakura, pour moi il a autant quitté Sakura que le village.  Actuellement Sakura semble avoir certain doute sur le Sasuke qui est revenu.  Ce qui me semble être une opportunité pour Sakura d'apporter sa contribution pour ramener Sasuke a de meilleurs sentiments.

 

Pour l'instant je trouve qu'on en sait très peu sur les changements que souhaite faire Sasuke au monde Shinobi.  Et l'on ne sait pas quel importance il accorde au poste d'Hokage.  C'est difficile de comprendre quel est la nature du problème que l'on devine.

 

Je crois que pour grandir Sakura doit faire quelque chose d'utile d'ici à la fin de cette guerre.  Il me semble qu'elle doit briser cette espèce de dépendance à Naruto et gagner une autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent lors des trois derniers chapitres. Sauf que l'amour/haine des Uchiwa se fait toujours aussi prégnante. Toute cette guerre pour des désillusions de membres du clan Uchiwa..... On verra bien comment l'amour/amitié arrivera à combler le vide de Sasuke.

 

Par contre, le tome 59 confirme que Naruto parle bien d'avoir eu deux fois la vie sauve grâce à Hinata.  Faut-il comprendre cela de matière métaphorique ? (Pour une des deux bien uniquement) Où est-ce une erreur de l'auteur/traducteur ? Pas sûr que nous ayons une réponse concrète. ^^

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau ne pas aimer le NaruSaku, je pense sincèrement que c'est le couple que Kishimoto cherche à conclure, et ce pour tous les parallèles évidents qu'il fait avec la génération précédente

 

Je suis pas d'accord avec toi la dessus. A mon avis le couple que l'auteur cherche à conclure est le SasuSaku.

 

L'auteur veut nous faire passer un message avec son Manga, Amour>Haine. La haine est omniprésente dans le monde de Naruto, l'un des objectifs de Naruto et de briser cette malédiction. Sasuke (Obito et Orochimaru) s'est laissé emporté par la haine.

 

Une des répliques favorites de l'auteur est "La nouvelle génération dépassera l’ancienne". Jiraya n'a pas réussis à ramener Orochimaru, Kakashi n'a pas réussis à raisonner Obito. Naruto sera en mesure de faire revenir Sasuke du coté de la lumière là ou l'amour l'attend et cette amour est représenté par Sakura.

 

Ps: je comptais faire un message plus long au départ, mais la fatigue a pris le dessus, je me contenterais d'une version plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir découvert un parallèle très explicite dans les relations sentimentales qui pourrait nous conduire aux couples finaux des deux protagonistes principaux du manga ;)

 

Il faut pour cela remonter à l'époque de la fondation, on observe que Mito Uzumaki 1er jinchuuriki du Kyuubi est mariée à l'Hokage : Hashirama.

 

Beaucoup plus tard on observe cette fois que le second jinchuuriki du Kyuubi, Kushina est mariée encore une fois à un Hokage: Minato.

 

Si on pousse donc le raisonnement, on en arrive à Naruto 3ème jinchuuriki du Kyuubi. On pourrait croire qu'il finira avec Tsunade, sauf que avant les couples finaux, le dernier arc du manga va arriver, et là il y aura en quelque sorte un affrontement pour le poste du nouveau Hokage.

 

On sait que Sasuke veut devenir Hokage, le dernier arc va reposer en partie sur cette confrontation, et si ça finit très joyeusement avec fin de malédiction (très probable selon la logique de Kishimoto) ect... voyez ce que ça implique pour l'avenir des deux héros et avec qui ils vont se marier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyez ce que ça implique pour l'avenir des deux héros et avec qui ils vont se marier ;)

 

D'ici là, le mariage pour tous sera voté à Konoha, et nos deux tourtereaux pourront enfin vivre pleinement leur amour, révélé depuis le chapitre 3 du manga.

 

 

p_00084.jpg

 

 

 

 

Et ils auront même la bénédiction de Kurama qui trouve ça cool.

 

 

p_00006.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas d'accord avec toi la dessus. A mon avis le couple que l'auteur cherche à conclure est le SasuSaku.

 

 

Je te rejoins tout à fait là dessus. Ce couple me semble fort probable à la lecture du scénario. L'arrivée de Sasuke et sa volonté affichée de devenir Hokage épousant parfaitement ledit scénario. 

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon si on comprend que l'amour doit être plus fort que la haine, alors il me semble inéluctable que l'amour de Naruto et Sakura à l'égard de leur camarade doit être la complémentarité qui sauvera Sasuke de son mal.

 

J'ai toujours trouvé que la relation Naruto/Sakura était d'importance pour la résolution, car ils apportent chacun à Sasuke ce qui lui faut.

 

C'est pourquoi Naruto admet se sentir plus prêt de Sasuke lorsque que Sakura le soigne, et lorsque que sa détermination donne à Sakura raison d'y croire et d'aimer.

 

C'est dans ses conditions que Naruto et Sakura se sentent le plus prochent l'un de l'autres. Pour ma part je n'ai pas oublié que Naruto au chapitre 3 avait dit comprendre pourquoi il en était amoureux, pile au moment où elle parlait de Sasuke et de l'amour qu'elle avait pour lui.

 

A mes yeux leur relation est entrecroisé, et paradoxalement c'est ce que Naruto aime en Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on voit la réalisation du Sasu/Saku, ça je veux bien. C'est tout à fait possible en effet.

Le message "l'amour plus fort que la haine", tout ça, ok...

 

Mais il y a quand même des points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.

 

 

C'est pourquoi Naruto admet se sentir plus prêt de Sasuke lorsque que Sakura le soigne

 

Il dit qu'il se rapproche de Sasuke, car il devient plus fort.

Naruto a suivi l'entraînement au futon et au FRS afin de devenir plus fort et de pouvoir ramener Sasuke, après avoir constaté, au repère d'Orochimaru, que Sasuke était devenu bien plus fort que lui.

Avec son entraînement au futon, Naruto est devenu plus fort. Et il a mis au point le futon rasen shuriken. Il a donc l'impression de se rapprocher de Sasuke car il devient plus fort. Le moment où il dit ça est juste après le combat contre Kakuzu, donc juste après que nous soient montrés les résultats de son entraînement.

 

 

C'est dans ses conditions que Naruto et Sakura se sentent le plus prochent l'un de l'autres. Pour ma part je n'ai pas oublié que Naruto au chapitre 3 avait dit comprendre pourquoi il en était amoureux, pile au moment où elle parlait de Sasuke et de l'amour qu'elle avait pour lui.

 

Et accessoirement au moment où Naruto réalise que Sakura a besoin de reconnaissance (le moment où elle dit à celui qu'elle croit être Sasuke, qu'elle veut être reconnue par lui).

Naruto n'aime pas Sakura parce qu'elle est amoureuse de Sasuke. Il l'aime car elle a besoin de reconnaissance (en l'occurrence, celle de Sasuke, dans le cas présent). C'est un besoin que Naruto connait bien. Lui recherche la reconnaissance de tout le village.

Cela le rapproche de Sakura (même si elle n'a pas du tout conscience de tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto recherchait particulièrement la reconnaissance de Sasuke.

 

 

14.jpg

 

 

Naruto a remarqué Sasuke a un très jeune âge parce qu'il était comme lui un orphelin solitaire.  Ça me semble très plausible que Naruto a pris conscience lorsqu'il était en faux Sasuke que ce qui avait pu l'attirer chez Sakura, c'est son envie de se rapprocher de Sasuke.  Ça leur faisait une chose en commun.

 

Et comme en plus Sauke était le plus talentueux de sa génération et Naruto le boulet, Naruto a choisi Sasuke comme modèle.  Sasuke représente pour Naruto ce que Naruto représente pour Hinata.  Naruto recycle en grande partie ce que lui a dit Hinata face à Tendou lors de cette rencontre avec Sasuke aux retrouvailles de la team 7.

 

Techniquement Naruto a mis au point le FRS au pays des grenouilles lors de son entraînement au mode Sennin.  Face à Kakuzu il ne pouvait pas encore lancer sa technique ce qui était dangereux pour lui et ses éventuelles blessures aurait pu l'empêcher de malaxer le chakra.  S'il n'avait pas pu améliorer sa technique ça aurait pu l'empêcher de demeurer un ninja s'il en avait abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a remarqué Sasuke a un très jeune âge parce qu'il était comme lui un orphelin solitaire.  Ça me semble très plausible que Naruto a pris conscience lorsqu'il était en faux Sasuke que ce qui avait pu l'attirer chez Sakura, c'est son envie de se rapprocher de Sasuke.  Ça leur faisait une chose en commun.

Exactement, il me semble bien que la relation Naruto/Sakura il y a un lien avec celle de Naruto/Sasuke, à celle de Sakura/Sasuke.

 

Je comprends que Naruto aime Sakura parce qu'elle est tout comme lui à la recherche de quelque chose vis à vis de Sasuke, et ce quelque chose fait tout le lien que Naruto ne veut pas voir disparaître.

 

Avec son entraînement au futon, Naruto est devenu plus fort. Et il a mis au point le futon rasen shuriken. Il a donc l'impression de se rapprocher de Sasuke car il devient plus fort. Le moment où il dit ça est juste après le combat contre Kakuzu, donc juste après que nous soient montrés les résultats de son entraînement.

C'est vrai je ne dirais pas l'inverse et je n'ai pas tenté de dire l'inverse non plus, seulement Naruto aime le fait d'être accompagné de Sakura à cet effet, il dit bien que grâce à ses soins c'est comme ci ils se rapprochaient tout les deux de Sasuke pour le sauver. Et là on le voit vraiment heureux.

 

A contrario, il était cassé de l'intérieur et l'image de la team 7 avec après que Sai lui ait dit que Sakura voulait tuer Sasuke.

Il ne réagit d'ailleurs que sur l'aspect négatif qu'elle avait fait mention sur Sasuke.

 

Je fais donc bien le rapprochement, avec ce que Naruto disait au chapitre trois, il aura d'ailleurs toujours protéger cette espoir pour qu'elle reste cette accompagnatrice de sa quête.  Car il en a besoin, car ça le rassure, il n'est donc pas tout seul à croire en Sasuke.

 

Bien que maladroitement il l'ai tout de même éloigné de certaines choses parce qu'il croyait qu'il faillait tout faire tout seul. Cela fait partie des péripéties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai quelques interrogations concernant les choix de l'auteur. J'ai besoin de vos avis sur le sujet, essayez de répondre le plus objectivement possible s'il vous plait.

 

Sakura réaffirmant ses sentiments pour Sasuke. Hinata et Naruto qui se sont rapproché de manière assez significative.

Selon vous ce n'est pas un indice conséquent quand à la direction qu'il souhaite prendre concernant son intrigue sentimental ?

 

 

Maintenant je souhaite m’adresser aux personnes qui défendent le Naru/Saku

 

J'ai l'impression que l'auteur depuis la fin de l'arc Pain se dirige vers un NaruHina et SasuSaku. Pensez vous qu'il va faire un virage à 180° à ce moment de l'histoire ? (D'ailleurs c'est plus qu'une impression c'est un constat)

 

 

Je tiens à rappeler que nous sommes au climax de l'histoire et sur cette dernière ligne droite nous avons concernant les couples :

La réaffirmation des sentiments de Sakura + Réapparition de Sasuke auprès de ses camarades.

Le Rapprochement de Naruto et Hinata avec en prime une couverture ou ils se tiennent la main. 

 

 

Maintenant admettons que l'auteur décide de faire un NaruSaku, et qu'il y songe depuis un bon moment...

Quel est l’intérêt des scènes entre Naruto et Hinata et la réaffirmation des sentiments de Sakura envers Sasuke ?

Il avait beaucoup d'opportunité de faire des scènes romantiques entre Naruto et Sakura pendant cette guerre pourtant ces scènes "romantiques" étaient plus du coté NaruHina.

 

 

Pensez vous pas que Kishi a raté le coche et qu'il est trop tard maintenant de voir un NaruSaku ? (Objectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... rien de nouveau si ce n'est que le fait que Minato semble soutenir l'amour d'Obito vis-à-vis de Rin :

 

336b07f1b96a189cd7ea919ef524f8c4.png

 

Minato : Tu ne resteras pas comme ça toute ta vie, tu sais ? N'abandonne pas ! Tu l'aimes, n'est-ce pas ?

 

Naruto doit-il également ne pas abandonner et garder espoir vis-à-vis de Sakura ?

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...