Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit ce qu'est devenu obito on ne peut pas dire que ça lui ait fait du bien de s'accrocher.  Si on considère naruto comme un obito ayant bien tourné alors il ne fera pas les mêmes erreurs.

Itachi a prévenu Naruto que s'il voulait tout résoudre par lui-même, il deviendrait comme Madara. Obito, à sa manière, lui a montré que s'il refusait de reconnaître la liberté des autres, y compris celle de mourir pour une cause ou d'aimer un autre, il deviendrait comme Obito.

 

Je ne pense pas que Naruto souhaite devenir comme Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'est devenu obito on ne peut pas dire que ça lui ait fait du bien de s'accrocher.  Si on considère naruto comme un obito ayant bien tourné alors il ne fera pas les mêmes erreurs.

Minato ne pouvait pas prédire la mort de Rin.

Ses conseils sont positif, le seul soucis, c'est qu'Obito a pris un chemin totalement opposé, et il le fait savoir sur cette page :

 

ec1b912e6630fd8f25650a288da2c63a.png

 

 

Obito a fuit la réalité, à abandonné là où son maître lui a conseillé de ne pas abandonner.

Comme tu dis, Naruto n'est pas prêt à suivre le même chemin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que l'on puisse comprendre les paroles de Minato à Obito comme quelque chose qu'il dirait à son fils.

C'est ce qui semble le plus simpliste.

 

Cependant, j'aime le fait que Minato ait encouragé Obito à ne pas abandonner, alors qu'Obito est un Uchiha, d'ailleurs sur l'image ils sont fait de dos, ça nous permet de voir l'insigne du clan Uchiha sur Obito, et pour moi Sasuke qui fuit l'amour, c'est également une façon de comprendre que Obito lui s'est perdu dans cet amour, qu'il a abandonné en se fourvoyant... alors qu'adviendra t'il de Sasuke Uchiha ?

 

Selon Tobirama "l'amour" est un élément important des problèmes des Uchihas.

 

J'ai bien aimé aussi le " traître" d'Obito à la fin ! xD

 

 

Aussi on va peut être dire que j'ai trop d'imagination, mais la tournure que prend le manga, m'a ouvert encore des horizons sur le scénario.

 

Il s'avère donc que Obito deviendra le Jin de Juubi ( si j'ai compris le chapitre lol ). Ce qui me rappel à juste titre que son plan était de faire un mugen Tsukiyomi, sauf que d'après ce que l'on sait, Obito n'en a pas la faculté. Or Bleuet nous avait gentiment rappelé qu'Obito avait fait mention du pourquoi il s'était pris la tête à manipuler Sasuke. C'était selon ses dire pour ses yeux.

 

ET bien on dirait que en effet c'était s'en doute bien pour ses yeux, puisque Sasuke est à notre connaissance le seul à porter en lui des sharingans capables d'en faire. Ce qui voudrait dire que Sasuke pourrait bien être la prochaine cible d'Obito.

 

Du coup Sasuke pourrait bien être en danger, mais également il se pourrait que l'on arrive à un entre deux.

 

Obito et Sasuke ne sont pas si différent, ils veulent la même choses si on y regarde de plus prêt, mais s'en doute pas exactement de la même façon. Cependant ça me rappel le scènario qu'avait mentionné Beyonder qui disait que le mugen Tsukyomi pourrait bien être activé.

 

Aussi pour cela il faudrait qu'Obito parvienne à prendre le contrôle de Sasuke. Du coup Obito et Sasuke se retrouveraient donc face à Naruto, ce qui poserait par la même occasion le fight Sasuke vs Naruto.

 

L'auteur pourrait donc ainsi jouer sur la totalité du tableau apocalyptique. Reste à voir comment Orochimaru pourrait se réjouir d'une telle tournure, car comme l'auteur l'avait fait ultérieurement Obito et Sasuke pourraient bien continuer à jouer au chat et à la souris, au travers de cette manipulation.

 

J'imagine que le cas de Madara serait opposé à celui d'Hashirama et de Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne parle de la confirmation d'un RinKashi !

 

Dans le flashback des souvenirs d'Obito, il semble que Kakashi n'ait pas l'indifference polie qu'il a toujours affichée pour ne pas froisser son co-équipier.

 

Ils se détournent de lui et Kakashi met son bras sur l'épaule ? Dans le dos ? de Rin.

Kakashi aurait-il répondu aux avances de celle que l'on croyait juste son amie ?

 

http://m.mangastream.com/mobile/read/default/77611263/10

 

Dans Naruto, même des couples légitimes ne se balladent pas ainsi à Konoha....

 

Délire d'Obito ?

 

@ Ultima

 

Aucune sur-interprétation de ma part. Juste l'envie d'envoyer une balle et voir qui va la renvoyer...Je crois le geste pas anodin. Kishi l'a fait sciemment pour faire parler. Mais je pense surtout que c'est le souvenir d'Obito et qu'il l'a peut-être un peu transformé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même question si la fille qui nous attire ne nous aime pas que doit-on faire.  Chacun à sa réponse mais l'important c'est ce que Kishi en pense.

 

J'ai plutôt l'impression que Minato encourage Obito de ne pas oublier son rêve, que même sans Rin, il pourra devenir Hokage.  Je suis plutôt surpris que Minato ait vu un Hokage potentiel chez Obito, mais il n'y a pas à discuter c'est ce que dit Minato, nous allons devenir Hokage.  Si Minato pensait qu'Obito finirait avec Rin il ne me semble pas qu'il lui aurait parlé du titre d'Hokage, il lui aurait plutôt dit: tu vas finir avec celle que tu aimes.

 

Que Minato pense qu'Obito va finir avec Rin ça me semble une interprétation plutôt extrême.  Surtout que dans ce chapitre Naruto sauve les fesses de Sasuke.  Et de son père qui en tant que zombi et de clone n'en avait pas besoin.

 

 

15.jpg

 

 

En voyant Minato et Naruto côte à côte en mode chakra, visuellement on voit la complémentarité entre eux.  On se doute tous quel est le cadeau de Minato pour Naruto, en plus en tant que zombi la perte de son demi bijuu ne devrait pas le tuer.

 

Donc dans ce chapitre l'attaque de Sasuke aura échoué.  Il fut devancé par le père de Naruto et secouru par Naruto lui-même.  En prime c'est Naruto qui semble être le premier à comprendre ce qui se passe.  De quoi refroidir l'égo de Sasuke.

 

Sakura complètement absente de ce chapitre.  Mais Tsunade est en chemin, reste à voir qui va attaquer Tsunade ou Sakura.

 

Que Sasuke se soit fait rabaisser son taquet c'est une bonne chose.  Reste à voir ce que va en dire Kurama et à quel point Obito maitrisera le Juubi.  On aura donc un JR de Juubi dans ce manga, je dois avouer que ça me surprend.

 

@Angel

 

C'est vrai qu'on a l'impression que Kakashi et Rin se tienne la main.  On a déjà vu Sasuke et Sakura le faire dans la FG et dans leur déplacement on les voyaient souvent ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne parle de la confirmation d'un RinKashi !

La confirmation ?

Non, je n'ai rien vu de tel...

Dans le flashback des souvenirs d'Obito, il semble que Kakashi n'ait pas l'indifference polie qu'il a toujours affichée pour ne pas froisser son co-équipier.

 

Ils se détournent de lui et Kakashi met son bras sur l'épaule ? Dans le dos ? de Rin.

Kakashi aurait-il répondu aux avances de celle que l'on croyait juste son amie ?

Alors, il faut savoir avant tout qu'il s'agit d'un flashback où Obito est encore en vie.

Moi je retiens une chose, c'est que lors du combat sur le pont, Rin cherchait toujours à gagner le cœur de Kakashi. (juste après qu'Obito se fasse écraser par les rochers)

Ensuite, je veux bien croire en un Kakashi ayant de possible sentiments pour Rin, mais en quoi mettre la main sur le dos de la jeune fille est un signe d'amour ? Je trouve qu'on surinterprète trop les gestes de certain personnages. Je peux comprendre la main dans la main entre Naruto et Hinata, que l'on pourrait voir quelque chose la dedans (même si je ne suis pas du tout cette avis), mais là maintenant, on verrait une confirmation dans le geste de Kakashi ?

M'enfin, chacun son avis après tout, mais j'ai du mal à suivre sur ce coup là, surtout quand tu dis qu'il s'agit clairement d'une confirmation.

Dans Naruto, même des couples légitimes ne se balladent pas ainsi à Konoha....

Je pense sincèrement que sur ce coup tu fais de la sur-interprétation.

De toute façon, ta confirmation Kakashi/Rin est contradictoire, car la belle cherche toujours à gagner son cœur sur le pont Nanako.

Il ne peut y avoir de confirmation.

Délire d'Obito ?

C'est un moment qui s’est réellement passé, vu que Minato se rappelle également de ce passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, cette histoire de ne pas abandonner, est un problème qui se mord la queue et qui peut difficilement faire avancer le débat, puisqu'il devrait pouvoir s'appliquer à tout les protagonistes de l'histoire.

Ce n'est évidemment pas possible; si naruto ne doit pas abandonner, alors sakura non plus et hinata de même et on se retrouve toujours coincé au même niveau qu'actuellement.

 

Je trouve l'argument comme quoi cela devrait s’appliquer plus au héros de l'histoire, qu'aux autres; un tantinet hypocrite, (l'argument qui est hypocrite hein, pas la personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que des arguments qui s'appuient sur un indice sur l'intention de l'auteur ont de moins en moins de poids lorsqu'on se rapproche de la fin.  Les intentions de l'auteur sont selon moi dans le manga.

 

Maintenant qu'Obito est le JR de Juubi, il me semble évident qu'à la fin de ce jour la guerre sera fini.  Et en un jour, comment Sakura peut-elle renoncer à Sasuke, tomber amoureuse de Naruto, et Naruto se détourner d'Hinata.  Tout ça parce qu'il faudrait que le héros obtienne ce qu'il souhaitait au départ.

 

Les signes pour que Sakura vacille envers Naruto sont pratiquement inexistant.  Suffit de voir sa très négative réaction quand Naruto prétend qu'elle pourrait se considérer comme sa copine.  Une Sakura amoureuse de Naruto on en est très loin.  Surtout que Sakura semble très intéresser par Sasuke.

 

On peut faire tout les parallèles que l'on veut.  Nous rappeler toute les interrogations des Databook, mais dans le mangas il y a déjà beaucoup de choses.

 

Dans le databook 1 on peut bien nous dire qu'une scène pourrait être le début d'un sentiment de Sakura pour Naruto.  Mais plus tard, dans le manga, Sakura c'est à Sasuke qu'elle se déclare.  On peut bien nous rappeler que pour Sakura le rêve de Naruto de devenir Hokage avait de l'importance, maintenant dans le manga Sakura veut devenir Hokage.  Il y a des réponses dans le manga.

 

Il me semble que maintenant l'heure est venue pour Kishi de nous montrer quels sont les sentiments des garçons.

 

La relation entre Naruto et Hinata s'est construite.  Et je n'oublie pas que tout ce que Naruto a fait pour Hinata durant cette guerre, il le faisait en sachant qu'Hinata est amoureuse de lui.

 

Depuis que Sasuke est de retour je ne crois pas qu'il a pu se montrer supérieur à Naruto.  Depuis qu'il est là Naruto a secouru, Sai, Sasuke lui-même et son père.  Les attaques de Sasuke ont échoué, l'ama sur le Juubi et son attaque sur Obito.  Et maintenant que le père et le fils sont côte à côte, Sasuke risque d'entendre des choses qui vont le surprendre.  Un Uchiwa est responsable de la mort des parents de Naruto.  Un Uchiwa était derrière l'attaque du Kyubi et en plus Sasuke risque de découvrir que Naruto n'a que la moitié du Kyubi.

 

Si Sasuke veut devenir Hokage, il va falloir qu'il nous en montre plus et qu'il survive à la vengeance d'Obito qu'il vient de trahir.  Je ne vois pas Sasuke vaincre Obito actuellement.  Sasuke est très intelligent et probablement plus que Naruto, mais je ne le vois pas avoir autant de connaissances et d'expériences que Kurama qui aide Naruto.  Kurama qui a vu le Rikudou sennin de ses propres yeux.

 

Malheureusement, ça sent de plus en plus la belle en détresse.  Du côté de Sakura, Kishi semble l'avoir embourbé dans un rôle de support, ce qui en fait une cible de choix pour Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signes pour que Sakura vacille envers Naruto sont pratiquement inexistant.  Suffit de voir sa très négative réaction quand Naruto prétend qu'elle pourrait se considérer comme sa copine.  Une Sakura amoureuse de Naruto on en est très loin.  Surtout que Sakura semble très intéresser par Sasuke.

 

Les sentiments de Sakura envers Sasuke sont un meilleur argument que la réaction de Sakura à la réponse que Naruto donne à Minato.

Des réactions comme celle-là, on en a un paquet, dans les manga, même quand la fille est réellement amoureuse du garçon.

Parfois...souvent même, il ne faut rien y voir de plus qu'un élément comique.

 

 

 

On peut faire tout les parallèles que l'on veut.  Nous rappeler toute les interrogations des Databook, mais dans le mangas il y a déjà beaucoup de choses.

 

Je suis d'accord.

Au final, ce qui compte, c'est le manga.

 

 

 

Et je n'oublie pas que tout ce que Naruto a fait pour Hinata durant cette guerre, il le faisait en sachant qu'Hinata est amoureuse de lui.

 

Et donc ?

Qu'est-ce que tu en conclues ?

Est-ce qu'il ne l'aurait pas aidé s'il n'avait pas su qu'elle était amoureuse de lui ?

Ou est-ce que tu sous-entend qu'il ne l'aurait pas aidé s'il n'avait pas lui-même des sentiments pour elle ?

 

Je ne vois pas bien où tu veux en venir, en fait.

 

 

 

Malheureusement, ça sent de plus en plus la belle en détresse.  Du côté de Sakura, Kishi semble l'avoir embourbé dans un rôle de support, ce qui en fait une cible de choix pour Obito.

 

Très possible, en effet.

Obito est assez mono-maniaque. La plupart de ses pensées sont tournées vers Rin.

Et il se trouve que Sakura est un peu la "Rin" de son équipe.

Comme, en plus, Obito est dans un délire "toi aussi, tu finiras par devenir comme moi, Naruto", ça ne sent pas forcément très bon pour la rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais en parler d'Hinata et Naruto.

 

Hinata s'est déclaré à Naruto face à Tendou.  Après Naruto a du partir au secours de Sasuke.  Et à la fin des retrouvailles de la team 7, on a vu Naruto s'adresser à la FG et partir manger ses ramens pour se retrouver au mont Myobokou.  Ensuite on l'a retrouvé sur le bateau qui se dirigeait vers l'ile Tortue.

 

Quand Naruto aurait-il pu discuter avec Hinata.  Surtout qu'Hinata quand elle s'est adressé à lui, ne lui a rien demandé.  La déclaration d'Hinata exprimait la gratitude et son amour pour Naruto.

 

Après Naruto discute avec sa mère.  Pour moi la chose la plus importante que Kushina a dit à Naruto c'est ça:

 

 

06.jpg

 

07.jpg

 

 

Quand Kushina confirme que malgré son statut de JR de Kyubi qu'elle a eu une vie heureuse, Naruto verse une larme.  Kushina enchaînera en lui disant qu'il n'a plus besoin de pleurer, Naruto abordera par la suite un autre sujet.

 

Quel est l'origine de cette larme de Naruto.  Ça me semble évoquer un questionnement qui inquiétait Naruto.  Naruto lorsqu'il a eu recours au chakra du Kyubi avait déjà blessé 2 personnes qui lui était chère, Jiraiya et Sakura.  À la fin de la discussion avec son père, la première inquiétude qu'il a exprimé c'est de savoir s'il avait blessé des gens.  Je ne m'étendrais pas sur l'importance qu'il a accordé à Hinata à ce moment là.  Naruto était conscient qu'il pouvait représenter un risque pour ses amis.

 

Et quand sa mère lui dit qu'un JR de Kyubi peut avoir une vie heureuse et bien ses larmes se sont asséchés.  En plus sa mère lui dit de ne pas fuir l'amour pour protéger ses amis du risque qu'il représente mais plutôt de le chercher.

 

Maintenant je vais aborder un de mes chapitre préféré du Da Kishi code : l'interprétation des images.

 

 

naruto_ch279_p11.png

 

Première image que Naruto se fait de ses amis dans la NG.  Notez la position d'Hinata à la droite entre Ino et Kurenai.

 

09.jpg

 

Lorsqu'il a discuté avec le Raikage, Naruto nous montre cette image de ses amis.  Étrangement Hinata a près s'être déclaré à lui se retrouve à l'avant.

 

ch505_FR_Page_02.png

 

Et à la fin de sa discussion avec sa mère Hinata a encore bouger.  Naruto donne l'impression de se diriger vers Hinata

 

 

Et quand les clones de Naruto ont rejoint le champs de bataille.  C'est à Hinata que Naruto a remonté le moral.  Pourtant il me semble que Sakura en aurait eu elle aussi besoin.  Surtout en voyant la tête qu'elle fait en repensant au Sasuke de la NG.

 

 

01.jpg

 

 

On a donc Naruto qui a attendu 2 jeunes filles se déclaré à lui et quand il encourage Hinata qui lui a déclaré son amour, ça ne voudrait rien dire.  Surtout que c'est peut-être la première fois que Naruto et Hinata se parle depuis sa déclaration face à Tendou.

 

Et si on ajoute à ça l'évolution d'Hinata.  À moins qu'elle ne soit complètement crétine et que la compréhension de Naruto qu'elle avait montré jusque là soit complètement disparu, Hinata réagit à ses rencontres avec Naruto.  Parmi les première arrivée avec les renforts de l'Union.  D'entrée de jeux elle aide Ino a dévié une bijuu ball du Juubi.  Elle est désigné pour accomplir une mission importante au coté de son père et Neji, protéger Naruto.

 

Pour Naruto la déclaration de Sakura c'est une opportunité de lui lancer une vanne.  Pendant qu'avec une Hinata , il est délicat et la remercie abondamment.

 

Je comprend que l'on puisse exiger une confirmation verbale de Naruto.  Mais pour le NaruHina, on a pas besoin de faire des parallèles plus ou moins pertinent avec Jiraiya et Tsunade, ou de citer des anciens Databook, suffit de lire le manga.

 

Kishi avec Naruto et Hinata nous livre un amour agissant dont on peut constater les fruits.  Hinata gagne en assurance, Naruto est très souriant et je ne crois pas que la déclaration de Sakura à quelque chose à y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi avec Naruto et Hinata nous livre un amour agissant dont on peut constater les fruits.  Hinata gagne en assurance, Naruto est très souriant et je ne crois pas que la déclaration de Sakura à quelque chose à y voir.

 

C'est de ton interprétation, mais rien dans le manga affirme tes dires, on a jamais entendu Naruto dire qu'il aimait Sakura, a l'inverse il l'a déjà dit pour Sakura ou fait comprendre.

 

Donc pour l'instant dire qu'il s'est tourné vers Hinata est de l'interprétation et pas un fait concret dans le manga.

 

Après Kishi a relancé les couples après avoir fait avancer le Naru/Hina, il relance un pavet dans la marre en faisant le parallèle Minato/Kushina et le Naruto/Sakura et la phrases ambigu de Naruto sur sa relation avec Sakura.

 

Alors tout est possible, voila quelque chose des faits du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Sasuke veut devenir Hokage, il va falloir qu'il nous en montre plus et qu'il survive à la vengeance d'Obito qu'il vient de trahir.  Je ne vois pas Sasuke vaincre Obito actuellement.  Sasuke est très intelligent et probablement plus que Naruto, mais je ne le vois pas avoir autant de connaissances et d'expériences que Kurama qui aide Naruto.  Kurama qui a vu le Rikudou sennin de ses propres yeux.

 

Malheureusement, ça sent de plus en plus la belle en détresse.  Du côté de Sakura, Kishi semble l'avoir embourbé dans un rôle de support, ce qui en fait une cible de choix pour Obito.

Et si la belle en détresse étaient un brun ténébreux flanqué d'un blondinet impulsif ? Kishi peut parfaitement décider de briser certains codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand Naruto a tenu un long moment la main d'Hinata ce n'est pas un fait concret du manga.  Surtout qu'à ce moment là, le père d'Hinata était dans les parages et que les témoins lambdas qui ne savent rien, n'ont pu que l'interprété dans un seul sens.

 

Naruto a déjà dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Et ça date de la FG.

 

Quand Naruto et Sakura sont ensemble, ça concerne d'une façon ou d'une autre Sasuke.

 

Quand Naruto et Hinata sont ensemble ça concerne Naruto et Hinata.

 

Comment sa ressemblance avec Kushina pourrait inciter Sakura a tombé amoureuse de Naruto.  Surtout que dans le mangas Sakura doit ignorer qu'elle a un point commun avec Kushina.

 

Et surtout Kushina n'indiquait pas à Naruto qu'elle genre de filles choisir.  Elle lui indiquait plutôt quel genre de filles il fallait éviter.  À ce moment là, Kushina parlait des 3 règles du Shinobi et la 3 ème concerne les femmes.  Je me demande bien comment les règles des shinobis s'appliquent aux filles  ;)

 

@vindo

 

Je ne crois pas, Sasuke ne ressemble pas à Minato  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Kishi a relancé les couples après avoir fait avancer le Naru/Hina, il relance un pavet dans la marre en faisant le parallèle Minato/Kushina et le Naruto/Sakura et la phrases ambigu de Naruto sur sa relation avec Sakura.

 

Entre cette image

 

r019.jpg

 

et cette image

 

t007.jpg

 

 

Pas convaincu par ton "pavet dans la marre" en regardant les deux images l'intensité est complétement différente.

-La première est sérieuse, très forte et sans ambiguïté.

-La seconde est comique et avec une énorme ambiguïté (Version Jap pouvant s’interpréter de deux façons)

 

D'ailleurs l'image ou Naruto et Hinata a été reprise pour faire la couverture du Tome... Kishi nous montre bien que cet événement était très important dans ce tome.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la fin de sa discussion avec sa mère Hinata a encore bouger.  Naruto donne l'impression de se diriger vers Hinata

 

Non, Naruto donne l'impression de se diriger vers ses amis.

Je ne vois pas en quoi, sur cette image, il donne plus l'impression de se diriger vers Hinata que vers Sakura, par exemple.

 

Si on veut jouer au interprètes d'image, alors on peut aussi noter qu'Hinata lui tourne presque le dos.

Elle reste un peu la fille timide et bizarre, pour lui ?

 

 

Et quand les clones de Naruto ont rejoint le champs de bataille.  C'est à Hinata que Naruto a remonté le moral.  Pourtant il me semble que Sakura en aurait eu elle aussi besoin.  Surtout en voyant la tête qu'elle fait en repensant au Sasuke de la NG.

 

Comment Naruto pouvait-il deviner que Sakura avait besoin qu'on lui remonte le moral à ce moment là ? Il n'était pas là au moment où elle a l'air triste en pensant à Sasuke.

Naruto a bien des pouvoirs mais l'omniscience n'en fait pas partie.

 

Quand il sauve Hinata, celle-ci a l'air déçue, attristée. Elle est déçue parce qu'elle voulait protéger Naruto et au lieu de ça c'est encore Naruto qui la sauve. Elle a encore eu besoin de quelqu'un pour la protéger.

Naruto comprend cela. Il sait que le but d'Hinata est de changer, de devenir plus forte.

Il la rassure donc en lui disant qu'elle est forte (ce qu'elle a fait face à Pain, pour lui, est une preuve de force).

http://www.mangapanda.com/naruto/559/5

http://www.mangapanda.com/naruto/559/6

 

Sakura, quant à elle, a-t-elle l'air triste et dépitée quand Naruto arrive et vole à son secours ?

Non.

Comment Naruto pourrait-il deviner que 2h plus tôt, elle était triste en repensant à Sasuke ?

http://www.mangapanda.com/naruto/558/17

 

 

 

On a donc Naruto qui a attendu 2 jeunes filles se déclaré à lui et quand il encourage Hinata qui lui a déclaré son amour, ça ne voudrait rien dire.  Surtout que c'est peut-être la première fois que Naruto et Hinata se parle depuis sa déclaration face à Tendou.

 

Bah ça veut au moins dire que Naruto n'est pas un ingrat.

Maintenant est-ce que ça veut dire qu'il est amoureux ?

On ne peut certainement pas le déduire à partir de cela.

 

Quant aux déclarations, ne les compare pas. L'une est une fausse déclaration faite dans un but tout autre que d'avouer ses sentiments.

 

 

 

Pour Naruto la déclaration de Sakura c'est une opportunité de lui lancer une vanne.  Pendant qu'avec une Hinata , il est délicat et la remercie abondamment.

 

Quelle vanne ?

Si tu parles de la réponse à Minato, il s'agit d'une interprétation, non d'un fait établi.

Si c'est une vanne, elle est franchement nulle, à plus d'un titre.

 

Et, encore une fois, ile ne faut pas comparer les deux déclarations, ça n'a rien à voir.

 

 

Je comprend que l'on puisse exiger une confirmation verbale de Naruto.

 

Hé bien oui, moi par exemple j'en exige une

(Tout comme j'en exige une de Sakura si ça devait finir en Naru/Saku).

Car il n'y a que comme cela que ce ne sera pas sujet à interprétation.

Il faut une déclaration verbale ou un acte clair, sans interprétation possible (si Naruto embrasse Hinata, par exemple, on saura à coup sûr que le couple que veut faire Kishimoto est le Naru/Hina).

 

 

Mais pour le NaruHina, on a pas besoin de faire des parallèles plus ou moins pertinent avec Jiraiya et Tsunade, ou de citer des anciens Databook, suffit de lire le manga.

 

Tu sais, moi et les parallèles...

Je ne m'en sers que peu, voir pas.

Et les databook, je ne les lis même pas.

ça ne m'empêche pas de construire des argumentaires en me servant uniquement du manga.  ;)

 

 

 

Mais je ne vois toujours pas dans tout ça, ce que cela change qu'il aide Hinata tout en sachant qu'elle est amoureuse de lui (rapport à ma question en réponse à ton précédent message...Ce message-ci, est très clair quant à lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Naruto donne l'impression de se diriger vers ses amis.

 

Comme toujours avec toi, on chipote sur une scène particulière sans tenir compte de l'ensemble et du contexte.  Est-ce que tu vas aussi contester qu'Hinata a bouger de l'extérieur vers le centre.

 

Comment Naruto pouvait-il deviner que Sakura avait besoin qu'on lui remonte le moral à ce moment là ?

 

De la même façon qu'il l'a su pour Hinata en lisant dans ses yeux.  S'il en est capable pour l'une pourquoi en serait-il incapable pour l'autre.  Surtout qu'à ce moment là, Sakura s'était fait avoir par des clones de zetsus qui se faisait passer pour un couple.

 

Si tu parles de la réponse à Minato,

 

Naruto ne répondait pas à Minato, il faisait un commentaire sur l'éventuelle réponse de Sakura.  La question ne s'adressait pas à Naruto mais à Sakura.  Et si la question était de savoir si Sakura se considérait comme sa copine, Naruto était en droit de dire que c'était possible à cause de sa déclaration.  À nulle part dans le manga j'ai vu Sakura dire à Naruto d'oublier sa déclaration, elle lui a demandé d'oublier sa promesse , elle n'a pas dit un mot à propos de sa déclaration  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours avec toi, on chipote sur une scène particulière sans tenir compte de l'ensemble et du contexte.  Est-ce que tu vas aussi contester qu'Hinata a bouger de l'extérieur vers le centre.

 

Comme toujours avec moi, on chipote ?

D'une part, il me vient à l'esprit une certaine expression où il est question d'hôpital et de charité.  ;) (N'en prend surtout pas offense, ce n'est pas dit méchamment)

je ne crois pas être le seul à chipoter ici.  :)

D'autre part, si tu ne veux pas que je "chipote", ne déforme pas les images pour servir ton argumentation, en tentant de faire passer ça pour des faits.  :)

 

Non, je ne nie pas qu'Hinata a bouger de l'extérieur vers le centre.

Je ne crois pas avoir nié qu'Hinata était importante pour Naruto.

Seulement j'évite de sauter aux conclusions.

 

A ce moment là, on  peut aussi dire que Sakura n'a pas bougé du centre des images, pour ce que ça vaut...

 

 

 

De la même façon qu'il l'a su pour Hinata en lisant dans ses yeux.  S'il en est capable pour l'une pourquoi en serait-il incapable pour l'autre.  Surtout qu'à ce moment là, Sakura s'était fait avoir par des clones de zetsus qui se faisait passer pour un couple.

 

Concernant Hinata, son air attristé et dépité saute aux yeux.

Pour Sakura, dis moi ce qu'on voit dans ses yeux :

http://www.mangareader.net/naruto/558/16

http://www.mangareader.net/naruto/558/17

 

Tu y vois "je suis triste parce que Sasuke est méchant", toi ?

 

C'est facile de dire que Naruto aurait dû le lire dans ses yeux.

Mais dans le cas d'Hinata, elle est attristée sur l'instant à cause de ce qui s'est à ce moment là. Ce sont ses pensées du moment, concernant l'évènement du moment, et cette émotion s'affiche dans son regard sur le moment. Au moment où Naruto lit dans ses yeux, les pensées d'Hinata sont tournées sur ce qui l'attriste (pour preuve, l'auteur nous montre même ses pensées).

Dans le cas de Sakura, c'est deviner en regardant ses yeux, qu'elle était triste plusieurs heures plus tôt alors que, sur l'instant, ses pensées sont tournées vers autre chose.

 

Naruto ne répondait pas à Minato, il faisait un commentaire sur l'éventuelle réponse de Sakura.  La question ne s'adressait pas à Naruto mais à Sakura.

 

Et ?

La question s'adressait peut-être à Sakura mais Naruto prend la liberté d'y répondre lui-même.

La phrase était bien en réponse à la question de Minato. Elle n'a pas été balancée en l'air comme ça, sans raison.

 

 

Et si la question était de savoir si Sakura se considérait comme sa copine, Naruto était en droit de dire que c'était possible à cause de sa déclaration.

 

Sauf qu'il savait que c'était une fausse déclaration.

Si c'est une vanne, elle est de mauvais goût car son père ne peut pas comprendre l'allusion (le pauvre quittera ce monde en pensant que Sakura est peut-être la promise de son fils) et en plus Hinata est tout près.

 

À nulle part dans le manga j'ai vu Sakura dire à Naruto d'oublier sa déclaration, elle lui a demandé d'oublier sa promesse , elle n'a pas dit un mot à propos de sa déclaration  ;)

 

Et ?

ça ne change rien au fait que c'est une fausse déclaration et que Naruto le sait.

ça, ça a été expliqué dans le manga.

Je persiste et je signe, on ne peut pas comparer les deux déclarations comme tu le fais.

L'une est une déclaration spontanée, visant à avouer ses sentiments.

L'autre est un acte prémédité, servant un tout autre but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase était bien en réponse à la question de Minato. Elle n'a pas été balancée en l'air comme ça, sans raison.

Je pense pas qu'il s'agit d'une simple coïncidence que Minato mentionne Sakura plutôt qu'Hinata.

N'aurait-il pas été plus logique que Minato, ayant assisté à la déclaration d'Hinata et au pétage de plomb de son fils face à Pain, s'imaginerait plus Hinata comme petite amie plutôt que Sakura ? Bizarrement (sans surprise pour ma part), Kishi ne s'en imagine pas...

 

Concernant la vanne, je la comprend toujours pas. On parle d'un moment sérieux, où la fausse déclaration et l'abandon de Sakura vis-à-vis de Sasuke a contribuer (ce n'est évidemment pas la principale raison, je tiens à le préciser) à son hyperventilation. Cette fausse déclaration qui a provoqué une sérieuse dispute, Naruto arriverait-il à en rire aujourd'hui ?

Perso, je ne sais pas comment Nimrahad voit exactement la réponse de Naruto à Minato, mais pour ma part, , c'est un copié/collé de la FG, il est juste content qu'une personne extérieure voit Sakura comme sa petite amie. C'est flatteur pour lui, et c'est ce qui ressort dans son comportement en FG, et c'est ce qui semble à mes yeux ressortir de son comportement dans le chapitre 631.

Après, cela n'est que mon opinion, je ne tiens à convaincre personne, mais c'est selon moi l'explication la moins casse-tête à une scène aussi simpliste. Surtout que Kishi fait le rapprochement avec la FG, donc pourquoi chercher compliqué ? Sans doute que ça pourrait poser problème à un probable NaruHina... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hinata, son air attristé et dépité saute aux yeux.

Pour Sakura, dis moi ce qu'on voit dans ses yeux :

http://www.mangareader.net/naruto/558/16

http://www.mangareader.net/naruto/558/17

 

À l'oeil je dirais que Sakura ne vas pas bien, il y a de la sueur sur son visage, et elle est très surprise.

 

On croit rêver Naruto le dit à haute voie qu'il lit dans les yeux d'Hinata:

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

 

Est-ce que tu vas soutenir que Naruto a trouvé la cause de son air attristé en la regardant.

 

 

15.jpg

 

 

Sakura de son coté a droit: Tu vas bien Sakura chan ? et d'un laconique Tu n'as pas l'air blessée.  Et Naruto serait amoureux de Sakura et Kishi consacrerait tant de page à la rencontre entre Naruto et Hinata pour confondre les méchants NaruHina.

 

Pour rappel Naruto a déclaré au pays du Fer qu'il connaissait bien Sakura.  Malgré que Sakura tentait de lui dissimuler, il a deviné qu'il s'était passé quelque chose et il a pu cette fois là le détecté.

 

En passant ce n'est pas 2 heures avant l'arrivée de Naruto qu'elle était triste c'était la page avant son arrivée comme tu peux le constater:

 

 

13.jpg

 

 

Je pense pas qu'il s'agit d'une simple coïncidence que Minato mentionne Sakura plutôt qu'Hinata.

N'aurait-il pas été plus logique que Minato, ayant assisté à la déclaration d'Hinata et au pétage de plomb de son fils face à Pain, s'imaginerait plus Hinata comme petite amie plutôt que Sakura ? Bizarrement (sans surprise pour ma part), Kishi ne s'en imagine pas...

 

Ce n'est pas une coincidence Minato s'adresse à Sakura parce que c'est elle qui est là.

 

Il semble que Minato n'a pas accès au souvenir à l'intérieur de Naruto parce que Minato n'a pas récupéré son chakra qui y est.  Oro a récupéré ses souvenirs à l'intérieur de Kabuto en récupérant son chakra qui était à l'intérieur de Kabuto.  Et Sasuke a pu le ressuscité à partir du chakra d'Oro contenu dans le sceau maudit d'Anko.

 

Sojobo si tu ne cherche pas à convaincre personne pourquoi annoncer la mort du NaruHina.  Surtout que le chapitre suivant Kishi consacre 2 page et demi à Hinata.

 

Pour la déclaration de Sakura c'est Naruto lui-même qui dit qu'il ne la trouve pas drôle.

 

Pour ce qui est de ce que Naruto a pensé de la déclaration de Sakura j'aimerais avoir vos sources.  Pour moi, c'était la première fois que Naruto faisait références à cette déclaration.  Encore une fois on a des commentaires de personnages tiers, Naruto n'a pas fait de commentaire.  On ne sait pas c'était quoi le ou les mensonges de Sakura pour Naruto et ce qu'on sait c'est qu'il l'a repoussé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est juste content qu'une personne extérieure voit Sakura comme sa petite amie. C'est flatteur pour lui, et c'est ce qui ressort dans son comportement en FG, et c'est ce qui semble à mes yeux ressortir de son comportement dans le chapitre 631.

 

Ah ouais, il a l'air vachement content au chapitre 631. Il fait un grand sourire et il répond au tac au tac que Sakura est sa petite amie.

 

En fait, non, tout comme moi, il est étonné que son père lui pose cette question. Il hésite et cherche ses mots pour froisser personne. (où alors, il fait allusion à  la déclaration de Sakura.)

Je pense toujours que cette question n'a rien à voir avec le contexte. En quoi le fait de soigner quelqu'un ferait de toi sa petite amie?

Reste à comprendre la réaction de Sakura. Est-elle en colère parce que Naruto a dit une bêtise ou parce qu'il a hésité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il a l'air vachement content au chapitre 631. Il fait un grand sourire et il répond au tac au tac que Sakura est sa petite amie.

 

En fait, non, tout comme moi, il est étonné que son père lui pose cette question. Il hésite et cherche ses mots pour froisser personne. (où alors, il fait allusion à  la déclaration de Sakura.)

Je pense toujours que cette question n'a rien à voir avec le contexte. En quoi le fait de soigner quelqu'un ferait de toi sa petite amie?

Reste à comprendre la réaction de Sakura. Est-elle en colère parce que Naruto a dit une bêtise ou parce qu'il a hésité?

Naruto ne cherche pas à ne froisser personne, il fait un vanne. Et c'est confirmé quelques chapitres plus loin, quand, après la démonstration de force de Sakura, il pense "je ne dois plus jamais la vanner, sinon je vais finir en tâche". Et Sakura était en colère parce que Naruto s'est foutu de sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'oeil je dirais que Sakura ne vas pas bien, il y a de la sueur sur son visage, et elle est très surprise.

 

C'est vrai qu'en général, la sueur et la surprise sont synonyme d'une grande tristesse et d'une grande détresse. Rien qu'avec ça, Naruto aurait dû deviner qu'elle pensait à Sasuke et en était triste, il y a plusieurs heures de ça. Il n'est décidément pas très perspicace.  9_9

 

Bien sûr qu'il y a de la sueur sur son visage et qu'elle est surprise.

Elle vient de se faire attaquer par surprise et elle vient de se faire sauver par Naruto alors qu'il n'était même pas censé être là.

 

 

 

On croit rêver Naruto le dit à haute voie qu'il lit dans les yeux d'Hinata:

 

 

05.jpg

 

06.jpg

 

Où ai-je dit le contraire ?

As-tu l'intention de me faire dire ce que je n'ai pas dit et de me contredire sur des choses que je n'ai pas dites ?

 

Je vais me répéter mais tant pis.

Dans le cas d'Hinata, elle est attristée sur l'instant à cause de ce qui s'est à ce moment là. Ce sont ses pensées du moment, concernant l'évènement du moment, et cette émotion s'affiche dans son regard sur le moment. Au moment où Naruto lit dans ses yeux, les pensées d'Hinata sont tournées sur ce qui l'attriste (pour preuve, l'auteur nous montre même ses pensées).

Par conséquent il n'est pas difficile de voir qu'elle est attristée. ça se voit. Ses pensées sont tournées sur ce qui l'attriste et cela transparait dans son expression.

 

Dans le cas de Sakura, c'est deviner en regardant ses yeux, qu'elle était triste plusieurs heures plus tôt alors que, sur l'instant, ses pensées sont tournées vers autre chose.

 

 

 

Est-ce que tu vas soutenir que Naruto a trouvé la cause de son air attristé en la regardant.

 

Non, il a juste trouvé qu'elle était attristée, déçue, en la regardant. A moins qu'Hinata soit aussi expressive qu'un Ulquiorra (Bleach), cela se voit, quand elle est triste. Et elle était triste sur le moment, par la situation de l'instant, pas deux heures plus tôt.

En revanche, il a pu facilement en déterminer la cause car il la connait.

 

Elle est déçue parce qu'elle voulait protéger Naruto et au lieu de ça c'est encore Naruto qui la sauve. Elle a encore eu besoin de quelqu'un pour la protéger.

Naruto comprend cela. Il sait que le but d'Hinata est de changer, de devenir plus forte.

Ce n'est quand même pas sorcier de savoir qu'elle veut changer, être plus forte et marcher aux côtés de Naruto, sachant qu'elle le lui a dit durant la déclaration.

http://www.mangapanda.com/93-442-11/naruto/chapter-437.html

 

A partir du moment où elle à l'air triste juste après avoir été sauvée, il n'y a pas 36 solutions. Elle est triste parce qu'il a encore fallu que Naruto la sauve.

Il la rassure donc en lui disant qu'elle est forte (Cela montre qu'il est au minimum reconnaissant envers elle pour ce qu'elle a fait pour lui).

 

 

 

Sakura de son coté a droit: Tu vas bien Sakura chan ? et d'un laconique Tu n'as pas l'air blessée.

 

On n'a pas la même définition de laconique.

 

Tu aurais voulu qu'il dise quoi ?

"Oh Sakura, mon coeur, mon soleil, mon amour, toi qui donne un sens à mon existence et illumine ma vie. Quel bonheur incommensurable de constater que ces monstres ne t'ont pas blessée, toi être à la beauté parfaite" ?

 

D'un côté Hinata a l'air triste, il la rassure.

De l'autre Sakura a juste l'air surprise. Tu veux dire quoi envers la surprise ?

 

-"Ne sois pas surprise."

-"Bah si, quand même un peu, t'étais pas censé être là"

-"Ouais c'est vrai... Mais maintenant ne le soit plus car me voilà"

-"Je viens de te dire que c'est parce que tu es là, que je suis surprise"

-"..."

 

Quel magnifique dialogue cela aurait été.  ;D

 

On voit au moins qu'il se soucie de la santé de Sakura puisque la première chose qu'il a faite, visiblement, est de s'assurer qu'elle n'était pas blessée.

 

 

 

 

 

 

Et Naruto serait amoureux de Sakura et Kishi consacrerait tant de page à la rencontre entre Naruto et Hinata pour confondre les méchants NaruHina.

 

Est-ce que j'ai dit ça ?

 

Evite de parler de méchants NaruHina.

Je n'ai rien contre les fans de ce couple.

Ce n'est pas un match de boxe. Ce n'est pas une compétition. Je n'ai aucun ennemi sur ce forum.

Même si je préfère le NaruSaku, je n'ai même pas dit que c'est ce couple qui verrait le jour.

 

La seule chose contre laquelle je m'insurge, c'est de sauter trop vite aux conclusions.

Penser que le NaruHina verra le jour est tout à fait justifiable.

Affirmer que Naruto aime Hinata, comme source sûre, là je trouve que c'est sauter un peu vite aux conclusions.

 

Et quand bien même le NaruHina verrait le jour, il y aura toujours certaines interprétations avec lesquelles je serai en désaccord (et c'est vrai aussi si un NaruSaku voyait le jour).

 

 

 

Pour rappel Naruto a déclaré au pays du Fer qu'il connaissait bien Sakura.  Malgré que Sakura tentait de lui dissimuler, il a deviné qu'il s'était passé quelque chose et il a pu cette fois là le détecté.

 

Et ?

Si elle avait fait la fausse déclaration deux heures plus tôt, devant son miroir alors que Naruto n'était pas là, ça il n'aurait jamais pu le deviner.

Et il n'a pas deviné que la déclaration était fausse à son expression. Ce sont les mots eux-mêmes qui sonnaient faux.

 

Quand Naruto arrive pour sauver Sakura, elle ne dit quasiment rien et n'a pas l'air triste. Comment pourrait-il en tirer des conclusions ?  9_9

 

Là encore il faut comparer ce qui est comparable.

 

 

En passant ce n'est pas 2 heures avant l'arrivée de Naruto qu'elle était triste c'était la page avant son arrivée comme tu peux le constater:

 

 

13.jpg

 

Triste ? Ou désolée pour ce pauvre couple ? Parce que quelques cases avant, elle n'a pas l'air triste.

Quand le faux couple expose sa situation, Sakura est désolée pour eux, tiraillée entre son envie de leur venir en aide et la sécurité.

Finalement elle choisit de les aider.

 

Au moment où Naruto arrive, son expression n'est déjà plus la même.

 

Mais pas mal de me reprendre sur le coup des 2h.

J'aime beaucoup. Surtout quand peu de temps avant, tu m'accuses de chipoter.  ;)

Mais bon ok, en effet, elle était désolé pour ce pauvre "couple", trente secondes plus tôt.

L'essentiel est qu'au moment où Naruto arrive, l'expression de Sakura n'est déjà plus la même.

 

Hinata, elle, prend l'air triste, après l'arrivée de Naruto, tandis qu'il est devant elle.

Naruto peut juger de ce qu'il voit, pas de ce qu'il n'a pas vu parce qu'il n'était pas là. C'est Naruto, pas Sherlock Holmes.

("Hum...La rougeur de vos yeux et le très léger gonflement de vos paupières indiquent une suractivité des glandes lacrymales. Mais il n'y a pas de trace de larmes sur vos joues. Vous avez eu les larmes aux yeux mais vous avez pris sur vous et n'avez pas vraiment pleuré. Je vois à la manière dont vous nouez votre bandeau frontale dans vos cheveux que vous êtes coquette. La manière dont vous vous coiffez de manière à dégager votre front, plutôt large au demeurant, de manière à le mettre en valeur, m'indique que vous aviez probablement un complexe à ce sujet mais que vous avez effectué un gros travail sur vous même et que vous n'en avez plus honte désormais. Bien que vous soigniez votre apparence, il y a de la poussière sur vos vêtements. Vous n'avez pas peur de vous salir quand cela est nécessaire. Vous êtes une combattante. Mais vous avez tendance à abaisser le regard, le léger tremblement de vos mains et la posture défensive que vous prenez inconsciemment indiquent que vous êtes indécise, hésitante. Vous manquez de confiance en vous. On vous a blessé par le passé. Quelqu'un vous a blessé. Pas physiquement. Quelqu'un qui a été blessé physiquement tend inconsciemment à protéger la zone de sa blessure. On vous a blessée moralement. C'est un souvenir douloureux qui ne vous a pas quitté. Le fait que votre regard se porte sur la droite montre que se souvenir hante encore votre mémoire. Vous vous le remémorez souvent. Encore en cet instant. C'est ce souvenir qui a vous a donné les larmes aux yeux. Vous repensiez à la personne qui vous a blessée, n'est-ce pas ? Non, ne répondez pas, votre expression en dit suffisamment. J'ai vu juste. Elémentaire !")

 

 

Perso, je ne sais pas comment Nimrahad voit exactement la réponse de Naruto à Minato, mais pour ma part, , c'est un copié/collé de la FG, il est juste content qu'une personne extérieure voit Sakura comme sa petite amie. C'est flatteur pour lui, et c'est ce qui ressort dans son comportement en FG, et c'est ce qui semble à mes yeux ressortir de son comportement dans le chapitre 631.

 

Comme je l'ai dit après la sortie de ce chapitre et du suivant, je vois tout ça comme un gros clin d'oeil à la FG ou début NG.

 

Minato qui demande à Sakura si elle est la petite amie de Naruto et ce dernier qui répond quelque chose du genre "on peut dire ça comme ça", rappelle la scène où Konohamaru demande à Naruto si Sakura est sa petite amie et Naruto lui répond qu'il est perspicace.

 

Le moment où Naruto est effrayé par le coup de poing de Sakura et dit qu'il ne doit plus l'embêter sinon il va se faire tuer, est très similaire à la scène de l'examen des clochettes en début NG, où Sakura fracasse le sol pour trouver Kakashi. Naruto fait le même genre de remarque à ce moment là.

 

Enfin, il y a le passage où Sakura dit le prénom de Sasuke quand ce dernier arrive à côté d'elle et Naruto fait une remarque du style "Hé, je suis là aussi, Sakura".

Ce passage est là pour nous reposer la situation telle qu'elle était en FG.

 

 

Naruto ne cherche pas à ne froisser personne, il fait un vanne. Et c'est confirmé quelques chapitres plus loin, quand, après la démonstration de force de Sakura, il pense "je ne dois plus jamais la vanner, sinon je vais finir en tâche". Et Sakura était en colère parce que Naruto s'est foutu de sa gueule.

 

Mouais, sachant qu'il a fait une remarque similaire au cours d'une scène très ressemblante à celle-ci, lors de l'examen des clochettes en début NG, ça ne prouve pas grand chose.

 

Si c'était simplement une vanne, alors elle est de très mauvais goût à plus d'un titre.

- Minato, son défunt père, ne peut pas comprendre la vanne. Il risque de croire que Sakura est la fille dont son fils est amoureux. Et quand il partira pour de bon, ce sera en croyant que Naruto et Sakura finiront probablement ensemble. Pourquoi ne pas lui avoir présenté celle dont il est vraiment amoureux, si vraiment Naruto est amoureux d'Hinata ? C'était l'occasion.

 

- Hinata est tout près et pouvait certainement entendre. Dire ce genre de chose devant la fille qui est amoureuse de vous, qui plus est si vous l'aimez en retour, c'est plus qu'indélicat.

 

- ça fait un peu "Hé, Sakura, tu te rappelles l'époque où tu m'as menti en me faisant une fausse déclaration, dans le but que je reste à l'écart pendant que tu irais tuer Sasuke, mon meilleur ami et le grand amour de ta vie...? Ahlala qu'est-ce qu'on s'est marré à l'époque"

(Du coup si ça avait vraiment été une vanne faisant allusion à la déclaration, alors cela aurait fait du mal à Sakura...D'une part ce n'est pas franchement le genre de Naruto et d'autre part elle n'aurait probablement pas réagit simplement comme elle l'a fait)

 

Niveau vanne on a fait mieux.  9_9

 

 

Maintenant, la scène elle-même est humoristique, ça c'est certain.

Moi je vois cette scène comme un clin d'oeil, comme je l'ai expliqué plus haut. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la scène elle-même est humoristique, ça c'est certain.

Moi je vois cette scène comme un clin d'oeil, comme je l'ai expliqué plus haut. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

 

Je suis d'accord avec toi. Cette scène peut s'interpréter de deux manières, avec la version Jap cette ambiguïté est voulu par l'auteur, il joue avec nous. Mais quel que soit la manière dont on interprète la scène elle reste une scène humoristique. (Juste a voir les visages de Sakura, Naruto et Minato pour comprendre.)

 

Là ou je suis pas d'accord avec certains fan c'est l'impact de cette scène sur le NS, pour certains fans cette scène avait enterré le NH et officialisé le NS (j’exagère à peine). Pour certains c'est la phrase de Minato qui fond de cette scène humoristique un indice majeur sur le NS encore une fois je suis pas d'accord la dessus.

 

Cette scène fait pale figure comparé çà à la scène entre Naruto et Hinata (Lorsqu'ils se tiennent la main).

 

D'ailleurs que pensez vous de cette fameuse scène ? Comment l'avez vous interprété ? Je rappel aussi qu'elle a fait la couverture d'un Tome, Kishi accorde donc une certaine importance à cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...