Aller au contenu

Chapitre 238


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Quand bien même il perdrait une jambe, je rappelle qu'il a déjà perdu un bras contre Tommy et il se l'est fait repousser donc bon, même avec un jambe en moins, c'est pas grave ! x)

 

On a même vu livebearer se faire couper en deux et être recollé xD

 

Sinon chapitre encore énorme même si je reproche aussi la surutilisation des images de l'"ultime routine" .

 

Concernant la fin du chapitre , cela ne m'étonnerait pas que ce que voit Komatsu soit juste Starjun se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toriko vient de se faire transpercer poumon et estomac (vu le coup de Starjun) par un couteau enflammé.

S'il perd une jambe, c'est un moindre mal  ;D

 

Ce serait la 2ème fois qu'il perd un membre et le récupère (on sait déjà qu'il finira pas le manga avec une jambe en moins)

2 fois c'est la limite, faudrait pas que Shima nous sorte ça à chaque combat contre le Bishokukai...

 

Mais je doute encore de la perte réelle de cette jambe.

Je vois un autre truc effrayé Komatsu.

Soit une attaque à retardement, soit l'arrivée de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image 15, on voit bel et bien que la jambe de Toriko n'est plus en place. C'était une sorte de sacrifice de Toriko pour enlever à Starjun son principal atout de dégat, et Starjun ne devait pas s'attendre, à ce que Toriko n'esquive pas sa routine ultime. D'ailleurs, on voit bien que le pantalon de Toriko est en charpie, du style pirate à la jambe de bois. La perte de la jambe pourrait montrer la supériorité de Star quand même: perdre un membre pour vaincre.

En voyant le nouvel épisode de l'anime, ça me fait penser que la surprise de Komatsu pourrait bien venir d'Otake (un truc du genre, son ex-cuistot-ami qui est devenu le combo de Star). Sinon ça aurait été une case de manga inutile (pour la surprise de la jambe en moins), vu le suspens que ça a produit! Et pourquoi mettre ensemble Starjun et son combo, en face de Toriko-Komatsu? Révélation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image 15, on voit bel et bien que la jambe de Toriko n'est plus en place. C'était une sorte de sacrifice de Toriko pour enlever à Starjun son principal atout de dégat, et Starjun ne devait pas s'attendre à ce que Toriko n'esquive pas sa routine ultime. D'ailleurs, on voit bien que le pantalon de Toriko est en charpie, du style pirate à la jambe de bois.

 

La seule image où l'on voit Toriko avec une seule jambe est une "image" envoyée par Starjun. En gros, il lui montre que s'il balance son coup de pied, il perd sa jambe.

 

Après, on n'a plus d'image des 2 jambes de Toriko. L'auteur joue clairement sur l’ambiguïté puisque Toriko, même en ayant vu l'"image" envoyé par SJ, a envoyé son coup de pied.

 

Donc va vraiment falloir attendre le prochain chapitre pour savoir s'il a perdu sa jambe ou non.

 

Mais la réaction de Koma peut faire penser que Toriko a pris cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient compliqué comme combat quand il faut distinguer le vrai du faux.

je trouve ça brouillon, surtout que je suis sur que c'est une notion qui va disparaitre (car trop d'iinconvénient)

c'est comme honneur alimentaire, des notions 'abstraites' qui s'applique au final assez mal à un 'niveau' de pouvoir.

 

le combat nous dit quoi, ils sont clairement au même niveau. à croire que toriko a triplé sa puissance dans ce combat

pourquoi s'est il laisser tabassé au debut alors ? s'il avait ce potentiel ? j'ai du mal avec ça...

 

je pensais que starjun avec sa lame en flamme allait montrer sa superiorité, mais en fait non.

quand starjun se montre encore plus sérieux (2 fois quand même ), toriko arrive à chaque fois à se surpasser pour rivaliser.

ça fait un peu trop pour moi. je sais pas

 

ps : perso pour sa jambe, chacun y voit ce qu'il a envie, on en sait rien, c'est assez floue quand meme

 

je pense qu'il faut en finir là, ça va aller les 80 litres de sangs perdues chacun.

je veux bien croire que c'est le fait de se transcender qui fait qu'ils ne ressentent plus la douleur / fatigue

mais là....c'est pire que zorro face à kuma (et ça faut le faire quand même  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la VF.

 

Pour revenir sur le combat, jambe coupée ou pas, le combat semble terminé.

Si Komatsu est effrayé par l'ampleur des dommages subits par Toriko, ça va se finir soit sur un match nul, soit sur Starjun qui se relève et Toriko trop blessé pour riposter.

 

Si Komatsu voit une contre attaque ou un autre perso en train d'attaquer Toriko, là encore, ça marque la fin du combat.

 

Je ne vois pas les choses continuées vu l'ampleur des dernières attaques.

 

On devrait passer à Setsuno  dans le prochain chapitre. Mamie en difficulté contre Zaus ou déjà l'arrivée de Joa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o combat de bourrin  :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

merci pour la VF même si les traducteurs ont eu moins de travail cette semaine lol

 

que se soit toriko ou starjun, il s'envoie des coups de malade, sa fait brouillons mais c'est bon a avoir toute cette rage dans les coups

 

je pense pas que toriko va perdre sa jambe...dans le pire des cas il a déjà perdu un bras et la récupérer sa pourrai très bien arriver de nouveau .

 

en tout cas starjun doit bien être impressionner depuis son premier combat ou il était dans le robot

 

j'aimerai un double ko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du chapitre est hyper dur a déchiffrer, car on est perdu entre réalité et image... et savoir si l'image c'est produite ou pas

 

découpage:

 

Page 14

 

- Toriko prépare son attaque: Leg

- Starjun voit une image ou son sabre est coupé en deux

- Starjun décide quand meme de faire son attaque avec un énorme sourire

 

Page 15

- Toriko voit une image de sa jambe droite coupé

- Ils  lancent leurs attaques

- Starjun regarde à droite

 

Page 16

- Comme vu dans l'image, le sabre de Starjun est cassé

- Starjun semble en faite étonné, bizarre vu qu'il le voit en image page 15

- Toriko enchaine direct

 

Page 17

 

- Toriko balance la sauce avec ces coups de poing

 

Page 18-19

 

- Starjun prend tout dans la face et morfle

- Toriko réagit comme s'il avait gagné

- Réaction contrasté de Komatsu comme si y avait un truc de pas normal "...?!!"

 

 

Je m'attarde sur trois chose:

 

-Déja d'accord avec mon découpage sur comment se déroule la fin du combat?

- Aucune preuve que la jambe droite de Toriko est coupé comme dans l'image car on voit jamais sa jambe droite. Est-ce que l'image a été plus forte que celle de Starjun? et donc le sabre casse mais pas sa jambe. Sinon ca aurait été le contraire, jambe coupé et pas le sabre, ca expliquerait la réaction de Starjun P16, il est étonné qu'il est perdu sur la bataille d'image (et donc de réalité sur ce double coup)

- De la on peut donc en déterminer que Toriko a gagné le combat ?

- la réaction de Komatsu est quand même faible, pas facile a voir, pas de message de fin de chapitre, je suis pas sur que tout les lecteurs vont y faire attention, ce qui est dommage... donc je sais pas comment l’interpréter (on se fait peut-etre un film sur un retournement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sur le découpage et ok pour dire qu'on ne voit jamais la jambe de Toriko coupée.

Tout au plus un pantalon abîmé mais en même temps il se battait dans une tornade de flammes.

 

Pour Komatsu, je pense quand même qu'il se passe un truc important.

Il passe d'un visage avec de l'espoir (enfin c'est ce qu'il me semble) a un visage très effrayé et/ou étonné (pupilles blanches)

 

Vu qu'il fixait clairement le combat et donc qu'il pouvait suivre les blessures de Toriko, l'hypothèse qu'il se rende compte des blessures de Toriko et que ça l'horrifie n'est pas la plus crédible..

 

En essayant de réfléchir à cet élément pertubateur, j'imaginais même la lame brisée du couteau de Starjun venir se planter dans Toriko...

 

La solution qui me plaît le plus c'est l'arrivée de quelqu'un.

Vu que Komatsu n'est pas aussi qualifié pour ressentir la puissance d'un ennemi, je pense pas que ça puisse être un inconnu qui l'impressionnerait à ce point.

Et si c'est quelqu'un qu'il connaît, là l'hypothèse du combo de Starjun peut éventuellement être bonne.

 

Raahh c'est pas sympa de faire ça Shima...

 

Edit : j'avais pas remarqué l'absence de message de fin de chapitre, en effet... Pour moi ça prouve que l'auteur veut ajouter au dramatique de ce qui va arriver. Donc c'est du lourd, du très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Déja d'accord avec mon découpage sur comment se déroule la fin du combat?

- Aucune preuve que la jambe droite de Toriko est coupé comme dans l'image car on voit jamais sa jambe droite. Est-ce que l'image a été plus forte que celle de Starjun? et donc le sabre casse mais pas sa jambe. Sinon ca aurait été le contraire, jambe coupé et pas le sabre, ca expliquerait la réaction de Starjun P16, il est étonné qu'il est perdu sur la bataille d'image (et donc de réalité sur ce double coup)

- De la on peut donc en déterminer que Toriko a gagné le combat ?

- la réaction de Komatsu est quand même faible, pas facile a voir, pas de message de fin de chapitre, je suis pas sur que tout les lecteurs vont y faire attention, ce qui est dommage... donc je sais pas comment l’interpréter (on se fait peut-etre un film sur un retournement)

 

- Premier point oui.

Mais je pense que la clé du chapitre c'est surtout ça :

- Starjun semble en faite étonné' date=' bizarre vu qu'il le voit en image page 15[/quote']

La question c'est : pourquoi Starjun est-il étonné ? Est-ce parce qu'il pensait que sa routine provoquant la découpe de jambe de Toriko était supérieure à celle de Toriko imaginant casser le sabre en deux ? Un excès de confiance ? Je bloque surtout là dessus personnellement.

 

- Pour moi, pas de découpe non plus de la jambe, toujours dans cet esprit que la routine de Toriko p14 était supérieure à celle de Starjun p15

 

- Oui aussi, si on suit le chapitre sans chercher d'autres interprétations.

 

- Oui, ça m'a bien surpris de ne voir aucun texte de fin de chap et au final on n'a que l'expression de Komatsu, donc soit il a vu quelque chose de grave arrivé à Toriko mais j'en doute vu la distance du duel + tornade de feu, soit il a vu quelque chose d'énorme qui est en train d'arriver.

 

Seul point positif du cliff de fin c'est qu'on n'a pas de "pas de chap la semaine prochaine x)" l'attente sera pas trop longue :D

 

edit :

 

Vu que Komatsu n'est pas aussi qualifié pour ressentir la puissance d'un ennemi, je pense pas que ça puisse être un inconnu qui l'impressionnerait à ce point.

Ou un énorme monstre domestique volant :P

Toriko et Starjun étant dans la tornade de feu et en plein combat n'ont pas eu le temps de réagir ou ne l'ont pas senti. Ou pire... quelqu'un est intervenu et est la cause de la cassure en deux du sabre de Starjun (et là, je trouverais ça nul x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambes de toriko enfin ses attaques de jambes sont beaucoup plus puissantes qu'avec ses mains donc rien d'étonnant qu'il ai cassé le couteau de starjun.

 

Je me base sur l'image après le coup de pied de toriko ou sont pantalon est normal et après on voit sur la page suivante le pantalon au niveau tibia est effiloché donc pour moi il y a eu choc entre la jambe de toriko et le couteau de starjun.

 

Raison de l'étonnement de starjun sont couteau de feu est peu être sensé tout coupé, de toute façon jambe coupé ou pas normalement le combat est fini.

 

Starjun semble être  homme taillé pour la cuisine pas le combat, il a des bases d'honneur et de routine mais sans sont couteau je le vois mal continué.

 

Surtout sachant qu'avec les coups qu'il ce prend par toriko je doute qu'il ai assé de force pour continué.

 

Le prochain chapitre sera donc pour moi la conclusion de ce combat ou toriko n'est vraiment pas sorti indemne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Toriko s'est bien fait coupé la jambe. Sa dernière attaque dans ce chapitre me semble être son plus gros enchainement, il sort son attaque de la dernière chance, il met tout ce qu'il a car il sait que se sera sa dernière attaque (avec une jambe en moins, une fois son élan finit, il en sera de même du combat)

 

C'est la réaction de Komatsu qui me le prouve, il voit Toriko sortir vainqueur du brasier :D

Puis en y regardant mieux... ce dernier a perdu une jambe O_O'

 

L'auteur a aussi bien choisit de ne montrer que la jambe gauche de Toriko sur la dernière page. Mon avis, presque sur que Toriko est infirme là.

D'ailleurs j'avais misé sur le fait que les 4 empereurs allaient être out pendant un moment, pour Toriko et Sunny c'est fait. Nous reste plus qu'à voir si Coco s'en est sorti et enfin une déculotté pour Zebra. :P

 

Raison de l'étonnement de starjun sont couteau de feu est peu être sensé tout coupé

 

Il se peut aussi qu'il soit surpris, en voyant son sabre coupé, que Toriko ait sacrifié sa jambe aussi "facilement"

 

Enfin bref, vivement le prochain chap pour le verdict (en espérant l'avoir et pas un chap sur Coco/Zebra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Mais je préfère ça plutôt que voir Starjun dépassé. Car c'est le cas si la jambe de Toriko a réussit à casser son sabre sans heurt.

En tout cas les 2 hypothèses sont valides, je penche juste pour le membre coupé. C'est ce qui, je trouve, explique le mieux la réaction de Komatsu. Après, une intervention extérieur n'est pas à écarter non plus.

 

Enfin voilà sans infos complémentaires (chapitre suivant) on ne peut que spéculer, chaque camp ayant des arguments qui se tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun est un haut gradé dans la hiérarchie de midora, donc que toriko le batte et en plus sans grave blessure aurait sans doute été mal vu de la par des lecteurs, donc je comprend un peu l'auteur pour la jambe coupé.

 

Sinon le combat a été de toute beauté et je donnerai une victoire au point a toriko pour l'ensemble des enchaînement qu'il fait starjun ce mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Toriko a gagné, je pense, mais il est out. Un autre perso pourrait donc, venir capturer Komatsu (la bande à Joa le voulait pas ?)

 

PS: Pour ceux qui s'inquiètent de devoir rattendre 6 mois si la jambe de Toriko est coupé, faut se dire que sur place il y a du monde de valeur, notamment un certain Jiroh qui a juste déjà ramené à la vie, donc pensez bien qu'une jambe coupée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin la on est dans un truc basique

 

Couteau vs Saucisson...

 

Si le couteau se casse ca veut dire que le saucisson a pas été coupé.

 

La lame de Starjun repartant vers le haut, elle a donc rebondit sur la jambe de Toriko. Gravitairement parlant, si l'auteur est logique avec son dessin, Toriko a sa jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que l'image soit retardé et que donc Toriko aussi (tout en étant sur de lui) n'est pas vu senti le coup. Du coup la jambe coupé de Toriko expliquerais la réaction de Komatsu. Parce que bon finir sur une tel attaque , puissante certes l'auteur place une new technique avec explication en plein milieu d'un tel combat, j'aurai tendance à trouver ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravitairement parlant, si l'auteur est logique avec son dessin, Toriko a sa jambe.

 

La logique pure voudrait que la jambe soit toujours coupée par une lame affutée non ? Là c'est un manga où tout peut devenir logique. La preuve tu dis toi-même que la logique serait que la jambe ait cassé le couteau sans dommages (enfin sans se faire couper)

 

Donc, je ne m'avancerais sur ce terrain :P

 

Perso, il y a un truc qui me plait bien :

Lors de leur affrontement dans le mammouth régal, Toriko a dit à Starjun que qui n'était pas prêt à mettre directement sa vie en jeu n'était pas suffisant résolu pour le combat.

Selon l'image, Starjun ne perdait que son sabre et donc pour faire peur, il a fait comprendre à Toriko qu'il allait perdre sa jambe et donc une plus grosse perte que lui. Je pense qu'il s'attendait à ce que la volonté de Toriko vacille et le fasse plus ou moins esquiver le coup, mais non il y est allé à fond sans se soucier de son corps.

 

Starjun surpris par la volonté incroyable de Toriko a eu un instant de doute ce qui a permis à Toriko de lui porter un enchaînement crucial.

"Qui n'est pas prêt à mettre sa vie en jeu n'est pas résolu pour le combat", merci de cette leçon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja cassé des couteau sur un saucisson récalcitrant ...  Une lame même bien affûte sur un métal costaud, on sait qui gagne.

 

Je dis juste que y a deux solutions et pas trois

 

- Le couteau coupe la jambe

- Le couteau se casse sur la jambe

 

mais désolé le couteau coupe la jambe et ce casse pas possible en théorie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes couteaux affutés n'ont jamais cassé sur un saucisson. Enfin c'est pas ça le propos là c'est couteau contre couteau (logique manga)

 

Deux "couteaux" qui se tapent en même temps et avec la même puissance peuvent se "casser" en même temps. Dans les manga, deux coups puissant de même valeur se confrontant font quasiment tout le temps des dégâts similaire des deux cotés. Genre le sabre a volé d'un côté et la jambe de l'autre, c'est possible autant qu'impossible, c'est pour ça que je dis qu'il faut attendre le prochain chap :P

 

D'ailleurs sur l'image d'après, Toriko est en mode berserk (yeux blancs). Comme si il venait de subir un lourd dommage mais prenait sur lui pour pas tomber, enfin je le vois comme ça, après je vois peut-être bien ce que j'ai envie de voir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même ci la lame part vers le haut c'est un couteau de feu qui a coupé me sol en deux et le sol continuait a fondre après donc la l'âme a bité sur la jambe de toriko, mais la flamme qui va avec a continué sa course.

 

Regardez l'image de l'impact on voit déjà la flamme en dessous de la jambe de toriko donc le mal est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriko a utilisé un 50 ren knife pour le coup. Si c'était un nailgun, ça aurait été une confrontation de puissance, et donc il n'y aurait qu'un qui se serait incliné. Mais avec le ren, y a l'effet répétition/combo après contact. On peut penser que Starjun était étonné d'avoir coupé la jambe, et de voir son couteau se brisé juste après.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=130620070542858649.jpg sur le lien on voit pas le pied de Toriko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...