Aller au contenu


Sujet philosophique sur la présence ou non des bijuus, menace ou pas?


Hodor
 Share

Messages recommandés

N'oublie surtout pas que Naruto est un Shonen Manga et non un Seinen ^^, le Shonen se veut optimiste pour ses jeunes lecteurs  alors que le Seinen est beaucoup plus réaliste donc pessimistes.

C'est pour ça aussi que j'ai dis que je me doutais bien que sa serait une fin joyeuse qui allait arriver^^ mais dans ce cas un sujet comme celui-ci n'a pas grand chose à faire dans la section Monde de Naruto.

 

C'est parce que certains oublient cela qu'il y a des déçus sur la tournure que prend le manga Naruto

Naruto en Shonen Manga n'a pas toujours été optimiste, notamment avec la mort de Jiraya. Pourquoi dans la situation actuelle de la guerre ninja on a pas un tout petit peu d'événements très négatif ? Cela rendrait les déçus, ben moins déçu.

 

C'est juste que je trouve bizarre que les êtres vivants ne dégageait pas d'énergie vitale avant l'apparition du Jyubi' date=' après je peux me tromper dans mon interprétation.[/quote']

Pour moi Juubi était le premier être vivant sur terre, c'est pour ça qu'on le décrit comme un dieu, il a créé les continents, il est le fondateur de tout ce qui existe dans ce monde (cf Kurama chapitre 594 page 11) donc le chakra de la nature est compris dedans.

 

Tout vient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

essayons de recentrer le debat (stop les truc sur les shonen, seinen, ordre d'apparition , les artefacts etc...)

 

une question fondamentale est donc de savoir si la disparition des bijuus entrainent aussi celle des chakra et jutsus.

et le chakra senjutsu serait il compris dedans ?

 

si on part du principe que c'est vrai, le monde shinobi est lié au destin des bijuus.

si on part du principe que c'est faux, le monde shinobi restera le même , bijuu ou pas.

 

sasuke part peut etre du principe que c'est vrai. ça voudrait dire qu'il serait prêt à abandonner le sharignan, les fondements de son clan, et de leur fierté pour la paix ???? là on aurait un sasuke digne d'etre enfant de la prophetie ?

 

naruto, on sait déjà qu'il part du principe que faux ou vrai, la reponse est les hommes.

et là on en revient à son debat avec nagato , où naruto dit vouloir trouver la solution !

mais yen a t il vraiment une ??? depuis le debut de ce debat (depuis jirayra), je me suis toujours dit que c'était un truc qui aura jamais de reponse tellement la question est insolvable !

 

car au final, naruto en voulant faire des bijuus ses potes, ne va t il pas faire l'invers de harashima ?

c'est à dire, reprendre les bijuus à tous ? même si c'est pour les relacher !

harashima a du y penser lui aussi !  et pourtant , il a pas un mauvais fond, s'il a partager  et appris à les controler!

c'est qu'ils fouaitent quand meme un peu la merde

 

d'ailleurs, un bijuu peut il vraiment vivre sans difficulté alors qu'il y a des ninjas au alentours ???

après tout, les invocs vivent bien eux dans leur coin (coins qui semble à l'exterieur des limites humaines!)

 

la solution de naruto ne serait elle pas de faire des Bijuus, des invocations ?

ainsi ils vivraient en harmonie chez eux, et ne viendrait que pour ceux qui auraient fait un pacte ;)

 

car au final, qu'est ce qui distingue une invocation comme manda, bunta d'un ichibi ?

à part la puissance, cela reste des creatures puissantes, d'une taille énorme, et qui peuvent etre des armes!

 

naruto finirait par partir en ermite (mode jiraya) , vivant dans un lieu inacessible avec les bijiuus ?!

avec un final où naruto mangerait entouré des bijuus , laissant le monde shinobi en main d'un sasuke

 

qu'en pensez vous ?

(please, pas de debat sur sasuke shinobi mais on parle bien de la finalité des bijuus, et seulement ça merci)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de côté un peu philosophique, vous ne trouvez pas que les Bijuu représentent un peu l'arme nucléaire de notre monde ! D'un côté ils peuvent permettre une certaine stabilité car dans un conflit s'ils sont utilisé les dégâts seraient incommensurables, mais d'un autre côté c'est ça le problème : s'ils sont utilisé les dégâts seraient incommensurables!

Bon par contre les junchurikuu je vois pas trop leur retranscription réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's

Cela a déjà été dit je crois, les Bijuus sont comme les armes atomique une armes de dissuasion pour calmer les ardeurs des autres nations.

 

Sasuke n'a pas tort dans son raisonnement, la présence des Bijuus tant que les Hommes existent serviront toujours à dissuader on ne peut pas enlever cette soif de pouvoir chez un homme même après avoir combattu sous la même bannière.

Naruto quant à lui voit les choses à peu plus différemment les Bijuus peuvent devenir de braves bêtes domestiques et plus seulement des armes de dissuasion, on ne peut pas dire qu'il se trompe dans son raisonnement.

 

Dans les deux cas le risque de guerre est toujours présent même si il n'y a plus de Bijuu ou Ninjutsu y aura toujours des Katanas et les Art-Martiaux.

Je ne pense donc pas que la disparition des Bijuu et nécessaire pour avoir la paix, pour l'instant je n'ai pas encore vu ce qui fera de Naruto l'enfant de la prophétie qui apportera la paix cela dépendra surement de ce qui veut faire des Bijuu après la guerre.

Peut-être les sceller en lui et aller vivre sur la lune ^^' ça serait toujours mieux que de tuer les Bijuu qui ont une âme et conscience.

 

@Draco

J'ai relu le chapitre 594 et Kûbi dit bien que le Jûbi est à la source de tout ce qui existe sur terre, j'avais complètement oublié ce passage ça me semble si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, on cherche pas ici à savoir le monde parfait, sans guerre existe.

car cela n'a pas de reponse, comme je disais plus haut. le debat nagato-jiyraya-naruto n'est pas solvable !

 

ya pas un truc qui pourrait faire que 'definitivement', les hommes vivraient en paix.

à part le menu God de toriko  ;D  (et encore, après ,cela est reparti...hein  :-\ )

 

mais le débat est centré sur 'les bijuus, menace ou pas'

faut pas partir dans tous les sens (meme si ici , je crois que ce n'est pas possible)

 

j'aimerais que le debat tourne autrement que la repetition de :

- le probleme c'est pas les bijuus, c'est les hommes.

- les hommes se battent pour les bijuus, donc .

on se mord la queue avec le sujet de la cause et la conséquence (car au final, on n'a pas les infos pour savoir)

 

il y a 3 fins possibles  cette question :

- un monde sans bijuu et sans chakra => contraire à naruto au final ! 

- un monde sans bijuu mais avec chakra => la question des kinjutsu et jutsu de malade

- un monde avec les bijuus => peut on continuer comme ça ? ça se finira pas toujours bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que le debat tourne autrement que la repetition de :

- le probleme c'est pas les bijuus, c'est les hommes.

- les hommes se battent pour les bijuus, donc .

on se mord la queue avec le sujet de la cause et la conséquence (car au final, on n'a pas les infos pour savoir)

 

Comme tu le dis, le but n'est pas de savoir si un monde parfait, sans guerre, sans soif de pouvoir, peut exister.

Mais si le monde s'en porterait mieux sans les bijuu...Du moins suffisamment mieux pour justifier l'éradication de neufs créatures conscientes et pensantes, dotées de sentiments.

 

Je vais tenter de poser les choses à plat pour essayer de présenter mon propre point de vue.

 

Jusqu'ici on se pose les questions suivantes :

Les Bijuu sont-ils une menace ?

et

Faut-il les supprimer ?

 

Peut-être, pour pouvoir mieux y répondre, convient-il de se poser d'autres questions.

Par exemple :

Pourquoi les hommes se battent-ils pour l'obtention des bijuu ? Pour le pouvoir qu'ils représentent, d'accord, mais pourquoi veulent-ils ce pouvoir ?

Sans les bijuu, les hommes cesseraient-ils de se battre ?

Qu'est-ce qu'apporterait la suppression des bijuu ?

 

 

Pour répondre à toutes ces questions :

Les bijuu sont-ils une menace ? Oui, car ils sont puissants, potentiellement belliqueux et peuvent être utilisés comme arme.

 

Faut-il les supprimer ?

Pour réfléchir à cette question je vais tenter de répondre à la deuxième série de questions.

 

Pourquoi les hommes veulent-ils les bijuu ? Ils les veulent pour leur puissance, pour s'en servir comme arme militaire afin de prendre l'ascendant sur les autres villages et étendre leur influence.

 

Sans les bijuu, les hommes cesseraient-ils de se battre ?

Le but de l'obtention des bijuu est de gagner l'ascendant sur les villages ennemis, dans un conflit les opposants au delà de la question des bijuu.

Ces conflits ne cesseraient donc pas sans les bijuu puisqu'ils existent par delà ces créatures.

Les bijuu ne sont que les armes d'un conflit pré-existant entre les villages.

 

Qu'est-ce qu'apporterait la suppression des bijuu ?

Il apporterait la suppression d'une arme très puissante...Une arme parmi d'autres. Certes ils sont une menace potentielle mais une parmi tant d'autres.

Supprimez un type d'arme, il sera remplacé par un autre.

La suppression de cette arme ne mettrait pas fin aux conflits entre village car ces conflits ne se limite pas à l'obtention de ces armes, lesquelles ne sont qu'un moyen dans le cadre de conflits aux enjeux plus vastes.

 

 

Faut-il donc supprimer les bijuu ?

Chacun aura son idée sur la question. Mais en tout cas cette suppression n'apportera pas la paix au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 fins possibles  cette question :

- un monde sans bijuu et sans chakra => contraire à naruto au final ! 

- un monde sans bijuu mais avec chakra => la question des kinjutsu et jutsu de malade

- un monde avec les bijuus => peut on continuer comme ça ? ça se finira pas toujours bien ;)

Sans les bijuu, les guerres seraient sûrement plus fréquente mais moins destructives, et au final ça reviendrait au même !

En fait, les conflits sont un cercle vicieux, comme le dit si bien Pain : la vengeance amène la vengeance qui emmènera à son tour la vengeance. Et puis il y aura toujours des types qui va diviser les communauté pour pouvoir mieux régner... Ou encore va en diaboliser une partie pour détourner la haine des peuples, et leur cacher qu'ils sont exploités! C'est la nature humaine... Dans le monde de naruto, il y aurait alors des conflits entre personne lambda et personne avec kekkai genkai, ou encore conflit entre le pays du feu et celui du vent pour un histoire de femme et d'adultère...

 

Bref, c'est certain, même sans les bijuu, les hommes trouveraient toujours une raison de se taper dessus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour qui n'est plus de guerre c'est que le monde shinobis deviennent un état fédéral comme les états unis  ;D et que toutes les grandes nations fusionnent en une seule et grande nation comme la montré l'alliance ninjas. Car tant que les pays existeront il y aura toujours la possibilité que dans 180 ans un mec comme madara décide de casser la tête des autres pays parce que c'est lui le plus fort et le plus beau. Comme ca les bijuu pourrait vivre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les bijuu, les guerres seraient sûrement plus fréquente mais moins destructives, et au final ça reviendrait au même !

En fait, les conflits sont un cercle vicieux, comme le dit si bien Pain : la vengeance amène la vengeance qui emmènera à son tour la vengeance. Et puis il y aura toujours des types qui va diviser les communauté pour pouvoir mieux régner... Ou encore va en diaboliser une partie pour détourner la haine des peuples, et leur cacher qu'ils sont exploités! C'est la nature humaine... Dans le monde de naruto, il y aurait alors des conflits entre personne lambda et personne avec kekkai genkai, ou encore conflit entre le pays du feu et celui du vent pour un histoire de femme et d'adultère...

 

Bref, c'est certain, même sans les bijuu, les hommes trouveraient toujours une raison de se taper dessus  :)

le souci est que je parle pas du fait que les bijuus stopperont les guerres s'ils disparaissent (ça ,ça été dix environ 105 milles fois !!! la guerre est le fait de l'homme, pas des bijuus même s'ils sont surement parfois la raison)

 

je comprend pas pourquoi les gens aiment répété la même chose, page après page. si ça continue, je pense à demander la fermeture du topic.

 

la véritable question est ce qu'une menace comme les bijuus doivent elle etre neutralisé en raison de sûreté mondiale ? systeme de précaution  !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est que je parle pas du fait que les bijuus stopperont les guerres s'ils disparaissent (ça ,ça été dix environ 105 milles fois !!! la guerre est le fait de l'homme, pas des bijuus même s'ils sont surement parfois la raison)

 

je comprend pas pourquoi les gens aiment répété la même chose, page après page. si ça continue, je pense à demander la fermeture du topic.

 

la véritable question est ce qu'une menace comme les bijuus doivent elle etre neutralisé en raison de sûreté mondiale ? systeme de précaution  !

Toi même tu réponds en quelque sorte à ta question. Si tu acceptes que la cause réelle des conflits, ce sont les hommes, et bien il n'y a plus de système de précaution possible. À part changer la mentalité humaine (ce en quoi croit Naruto) et qui est irréaliste en soi, rien ne peut être fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour qui n'est plus de guerre c'est que le monde shinobis deviennent un état fédéral comme les états unis  ;D et que toutes les grandes nations fusionnent en une seule et grande nation comme la montré l'alliance ninjas. Car tant que les pays existeront il y aura toujours la possibilité que dans 180 ans un mec comme madara décide de casser la tête des autres pays parce que c'est lui le plus fort et le plus beau. Comme ca les bijuu pourrait vivre tranquillement.

 

+1

 

C'est la solution que je trouve le plus adapté à cette situation. Comme ça, il n'y aurait pas de Madara. Ça permettrait au bijuu d'être tranquille et les citoyens aussi. ;D

En tout cas je suis partisan de cette idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, interne à konoha , on a eu :

- un orochimaru qui a voulu porter atteinte au village

- un obito qui a voulu porter atteinte au village

- un sasuke qui a voulu porter atteinte au village

- un madara qui voulu porter atteinte au village

- un coup d'état des uchiwas

- une racine qui semble vouloit prendre le pouvoir (ne defendent pas le village à l'attaque de pain)

 

chaque village a des souci interne, des guerres internes, le village federal finirait par se scinder en deux.

le kage serait tout puissant, aucun rival. choisir un dirigeant mondiale , impossible !

comment choisir un mec qui vit à l'extreme opposé de toi (et que tu as jamais vu, car tu peux pas voir tout les ninjas du monde)

 

(et les etats unis ne sont pas un exemple de paix interne ;) )

 

@Teach.D , en quoi faire qu'un village ferait qu'il n'y aurait pas de Madara ?

 

 

@ipson: je demande pas de partir sur 'les hommes, c'est le probleme', 'les bijuus c'est le probleme'

mais doit on supprimer les bijuus pour la sureté mondiale?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la on touche sur l'essence même de la nature humaine, il y aura toujours un malade mental qui voudra tuer son prochain ou montrer qu'il est le gros bill de sa génération. Je suis sur que même avant le Rijudou les humains s'amusaient déjà à s'étriper dans la joie alors que Juubi ravager leur monde, même Naruto ne pourra rien faire contre ca mais comme Kishimoto veut faire un monde de bisounours je suis sur que on se dirige vers ca même si je suis d'accord avec toi en réalité ça serait pas possible de faire un monde de paix avec des mecs qui sont capable de balancer des boules de feu o autre  ;D. Et comme on est dans un shonen le pouvoir de l'amour > all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça on est tous d'accord (ou plus ou moins) sur la nature humaine, l'apparition d'un nouveau taré

le debat a du mal à se centrer , malgré mes remarques. c'est dommage. le topic n'avait pas pour question 'la paix est il possible ?'

les bijuus sont à la fois une arme de destruction massive (déjà par leur taille, deuxio par leur force et chakra, tierco (primo ;) ) par le fait qu'ils soient controlable  )

 

les bijuus en tant que tels sont des menaces sur pattes!

 

* signifie que la note depend d'une hypothèse mis entre []

(rappel on part du principe qu'ils ne ressuscite pas si on les tue)

 

choix 1 pour elimination des bijuus :

+++* [si cela supprime le chakra du monde] : on reviendrait à des batailles beaucoup moins sanglante. cela limiterait quand même le potentiel des ninjas (même si bien sur, certains ont atteint un niveau incroyable)

+ cela limiterait forcement les pretextes à la guerre.

- on tue quand même des creatures vivantes et unique dans leur genre

 

choix 2

pour garder les bijuus (on les relache pas, on les redistribue) :

++ une repartage remet les compteurs zéros, plus d'équilibre que maintenant

+ les bijjus ne meurt pas

- la situation recommence et on repart peut etre dans une nouveau cycle avec un nouveau madara

- à long terme, cela crée des pretextes de guerre.

 

choix 3

pour garder les bijuus (mais on les garde dans un coin inacessible) :

++ les bijjus ne meurt pas mais en plus, ils sont libre et séparé du monde des ninjas

++++cela reprend les avantages de l'elimination sans y prendre les defauts

+ ils vivent leurs vies ensemble et n'ont plus à avoir peur

- les bijuus sont isolé , sorte de placard pour le bien de l'humanité

 

choix 4

pour garder les bijuus (mais on les garde dans un coin acessible mais très compliqué comme les invoc crapaud) :

+++ les bijjus ne meurt pas mais en plus, ils sont libre et séparé du monde des ninjas mais ne sont pas au placard

++ pour prendre controle d'un bijuu, faut se taper les 9 (ils seraient solidaires entre eux pour pas se laisser sceller)

--- ils sont quand même accessible et un mec super pourrait avoir accès à tous les bijiuus (s'il est assez puissant)

 

ils manquent surement des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...