Aller au contenu


Sujet philosophique sur la présence ou non des bijuus, menace ou pas?


Hodor
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

une question philosophique vient de se poser dans ce chapitre :

doit on exterminer les bijuus pour que la paix s'établisse ?  leur présence est elle une menace , qu'ils soient amicale ou pas ?

 

[ on part du principe qu'il est possible de les détruire, qu'on dise pas ici. de toute façon, ils réapparaissent ! ]

 

c'est une question qui me rappelle un sujet qui fait polémique.

la bombe atomique ! à travers le manga, kishimoto ne nous ferais pas une analogie entre les deux.

 

la bombe atomique a eu pour effet non seulement d'avoir une arme de destruction la plus dévastatrice du monde

mais a permit aussi l'émergence d'un mouvement de paix entre les grandes puissances ! la dissuasion atomique

chacun ayant les moyens militaires d’anéantir de façon catastrophique l'autre ! et ainsi créer un équilibre par la terreur !

 

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissuasion_nucl%C3%A9aire

 

la france avait sous chirac recommencer des essais nucleaires afin (d'après certains) de montrer que faut pas rigoler avec nous  :-\

 

mais revenons donc à naruto.

 

les bijuus ainsi reparti (par harashima) n'a pas pour but d'équilibre et apporter une paix par dissuasion ?

ou au contraire, ça n'a fait que augmenter les conflits et comme on a pu le voir avec kumo, une quête continuelle de plus de puissance (kumo a déjà 2 bijuu et a tenté d'avoir kyuubi)

 

sachant qu'il y avait 9 bijuus pour cinq grandes nations. (difficile pour moi de 'partager' mais bon)

récap déjà fait ici : http://shamanaruto.fr/Bijuus.html (j'ai voulu mettre un truc de gaara france, mais c'est pas à jour  :-[ désolé , mp et je l'enlève si ça pose probleme)

 

un truc que j'ai jamais compris dans naruto, c'est le rikodou sennin a stoppé juubi et l'a séparé en 9 bijuu.

quel était son but ? quel est l'intéret de stoppé la plus grand menace de ce monde et la séparé en 9 menaces tout aussi dangeureuse (meme amoindri) ? pourquoi ne pas les avoir totalement détruit ?

 

est ce que les bijuus sont devenus les sources du chakre en chacun des shinobis ?

s'ils disparaissaient, est ce que le chakra disparaitrait ? c'est une possibilité !

 

donc à votre avis, quel philosophie adopté , celle de naruto où les bijuus peuvent etre 'sympa' ou celle de sasuke où les bijuus sont une menace, apprivoisé ou pas ?

 

vu que les bijuus sont 'scellable' et 'domptable', la menace que les bijuus soient utilisés par quelqu'un est il un risque à prendre pour le monde ?

 

j'aimerais bien avoir l'avis de certains :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kishi s'est complétement inspiré de la bombe atomique pour l'objectif de Nagato. Il souhaitait créer une arme de destruction massives grâce aux 9 Bijuu.

 

naruto-1569171.jpg

 

 

Lorsque le Juubi a été séparé l'objectif du rikudo était de créer des Bijuu "bon" et sans haine.

 

naruto-3027601.jpg

 

 

Après, à cause du système shinobi, les Bijuu sont devenus des monstres de chakra remplis de haine.

 

Dans le fond l'objectif de Sasuke est le même que celui de Naruto, par contre la forme est complétement différente.

-Naruto souhaite devenir copains avec les Bijuu afin qu'il redevienne ce qu'ils étaient censé être.

-Sasuke souhaite les anéantir.

 

Mais le fond du problème n'est pas les Bijuu mais bien le système shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le Juubi a été séparé l'objectif du rikudo était de créer des Bijuu "bon" et sans haine.

à partir de ça, le rikoudou est pas très malin donc :)

ça existe pas vraiment un etre totalement bon et sans haine.  surtout avec une puissance de destruction pareille.

il a prevu que les shinobis, en quete de puissance, tenterait de controler cela ?

 

Après, à cause du système shinobi, les Bijuu sont devenus des monstres de chakra remplis de haine.

ou , c'est à cause des bijuus que le systeme shinobi a voulu maitriser les bijuus et a rendu les bijuus haineux d'etre utilisé comme cela.

après tout, on a un gros trou entre les bijuus avec rikodou jusqu'à harashima et le partage.

 

les guerres à l'époque des guerres que raconte harashima, quel était la place des bijuus à ce moment là.

kyuubi semble au centre des interets des uchiwas déjà bien avant cela.

la stèle date pas de l'epoque de madara , mais bien avant je suppose

 

Dans le fond l'objectif de Sasuke est le même que celui de Naruto, par contre la forme est complétement différente.

-Naruto souhaite devenir copains avec les Bijuu afin qu'il redevienne ce qu'ils étaient censé être.

-Sasuke souhaite les anéantir.

tu veux dire le même dans le sens : que les bijuus ne soient plus utilisé comme arme ( l'un par la destruction, l'autre par l'apprivoisement )

 

à la différence qu'avec sasuke (on part aussi du principe qu'ils ne reapparaisse pas hein!!!)

un bijuu ne sera plus jamais utilisé comme arme.

 

avec celle de naruto, qui peut confirmer qu'un autre mec comme obito ou madara ne puisse pas les manipuler

et causer des degats énorme ???

 

Mais le fond du problème n'est pas les Bijuu mais bien le système shinobi.

 

 

Mais le fond du problème n'est pas les Bijuu mais bien le système shinobi.

cela revient à ma question. en disant ça, tu pense que leur présence n'est pas la cause. donc leur présence n'est pas une menace .

 

mais en relisant ma phrase du dessus, c'est sujet à polémique.

 

ou , c'est à cause des bijuus que le systeme shinobi a voulu maitriser les bijuus et a rendu les bijuus haineux d'etre utilisé comme cela.

 

exemple : akatsuki est une réelle menace car elle tente de recuperer les bijuus.

sans les bijuus, ils ne sont que des mercenaires puissants très utiles (oonoki le dit bien)  ( et accessoirement des nukenins ^^ )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe atomique a eu pour effet non seulement d'avoir une arme de destruction la plus dévastatrice du monde

mais a permit aussi l'émergence d'un mouvement de paix entre les grandes puissances ! la dissuasion atomique

chacun ayant les moyens militaires d’anéantir de façon catastrophique l'autre ! et ainsi créer un équilibre par la terreur !

Y'a une analogie avec la bombe atomique mais y'a une grande différence tout de même, à savoir que dans naruto tous les grands pays ont reçu 2 bijuu alors que dans notre monde très peu de pays ont l'arme atomique et pas forcément que des grands.

 

dans naruto c'est présenté comme un équilibre de puissance alors que dans notre monde c'est plus une sécurité et de l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela revient au meme . grossomerdo ( 9_9 ) , j'ai pas dit que c'était exactement la même chose !

 

naruto : X pays, les 5 plus gros ont eu chacun leur bijuus (9 bijuus /5      =/=  2  ;) )

realite : X pays, ya plus de grands pays et plus de bombe atomique. mais on peut simplifier ça à , les plus grosses puissances ont la bombe atomique. notre monde est quand même plus complexe que naruto !!

 

 

naruto c'est présenté comme un équilibre de puissance alors que dans notre monde c'est plus une sécurité et de l'indépendance.

je suis pas forcément d'accord. autant le rikoudou que harashima ont été naif de croire que le partage amenerait la paix.

donne deux jouets différents à deux enfants, ya une grosse probabilité que l'un des enfants veuille le jouet de l'autre.

et c'est exactement ce qui s'est passé ! kumo a voulu l'unique jouet de konoha !

donc ça n'a pas apporté équilibre, ça a apporté aussi dans le même lot , des armes dangeureuses dans les mains d'hommes dangereux.

et de la rivalité dans le domptage de bijuus. si tu veux etre un puissant village,il te faut des bijuus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond l'objectif de Sasuke est le même que celui de Naruto, par contre la forme est complétement différente.

-Naruto souhaite devenir copains avec les Bijuu afin qu'il redevienne ce qu'ils étaient censé être.

-Sasuke souhaite les anéantir.

 

on mettant l'aspect bisounours a coté, il y aura toujours une recherche de pouvoir et l'envie de d'avoir le controle.

 

Dans un cas le cas de Naruto , certes il peut etre ami avec son bijuu , d'autres aussi. Mais il ya toujours une menace externe , d'un kidnaping ou autre,  pour prendre possession du bijuu avec une intention "malveillante". Apres qu'en est il des autres pays?! il se sentiront toujours inférieur , et +- discriminé car ils n'auront pas le droit d'en avoir un .

 

le système shinobi est assez compliqué , mais ce n'est surement pas en faisant ami-ami avec les bijuu que les choses s'arrangeront. Qu'est-ce qui  prouve qu'il n y aura pas un mec comme Tobi ou Madara pour contrôler de force kiyubi et attaquer un village (apres la mort de Naruto)?

 

donc pour moi le choix de Sasuke  n'est pas la solution ultime , mais elle permet au moins de réduire les menaces. Comment les tuer vu qu'ils reviennent apres (Est-ce que quelqu'un l'a informé sur ça?) , En les scellant peut-etre (Totsuka) , en les divisant encore plus que ce qu'a fait Rikudu ...

 

 

EDIT: ....Merde , je n'avais pas vu le deuxième  poste de Swarl ...Warie ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rikudo n'avait pas beaucoup de choix.

 

à partir de ça, le rikoudou est pas très malin donc :)

ça existe pas vraiment un etre totalement bon et sans haine.  surtout avec une puissance de destruction pareille.

il a prevu que les shinobis, en quete de puissance, tenterait de controler cela ?

 

Il ne pouvait pas vraisemblablement pas tuer le Juubi. Il savait que le Juubi allait réapparaitre après sa mort. Il à donc décider de créer 9 Bijuu avec leurs propres conscience. Je rappel que le Juubi est juste un monstre de puissance sans conscience et c'est la que ce fait toute la différence. 

A la base les Bijuu n'était pas mauvais et je pense pas que le système shinobi était en place à leur naissance.

 

ou , c'est à cause des bijuus que le systeme shinobi a voulu maitriser les bijuus et a rendu les bijuus haineux d'etre utilisé comme cela.

 

Ça peut pas être de la faute des Bijuu que les Shinobi veulent utiliser leur puissance. Si les shinobi n'était pas en quête de pouvoir, les Bijuu aurait vécu de leur coté ou en harmonie avec les humains. Le problème vient bien des Shinobi pas des Bijuu.

 

tu veux dire le même dans le sens : que les bijuus ne soient plus utilisé comme arme ( l'un par la destruction, l'autre par l'apprivoisement )

 

à la différence qu'avec sasuke (on part aussi du principe qu'ils ne reapparaisse pas hein!!!)

un bijuu ne sera plus jamais utilisé comme arme.

 

avec celle de naruto, qui peut confirmer qu'un autre mec comme obito ou madara ne puisse pas les manipuler

et causer des degats énorme ???

 

Il y a deux grandes étapes pour changer le système actuel.

 

-Changer les Bijuu. Les faire redevenir comme ils étaient à leur création. Pour le moment Naruto est le seul qui puisse les faire changer.

-Changer le système Shinobi. Cette guerre est un immense pas en avant pour cela, les shinobi ont formé une alliance afin de pouvoir rivaliser contre Tobi.

 

Les Bijuu devront plus servir d'armes et vivre en harmonie avec les Shinobi. Les mecs comme Obito, Nagato etc sont là à cause du système, si le système est bon, il n'y aura plus de personnes comme eux.

Pour Madara, il est la conséquence du clash entre les deux fils du Rikudo. Si Naruto et Sasuke, qui sont comme la réincarnation de ses deux frères, arrivent à s'entendre et perpétuer cette entente sur plusieurs générations alors des personnes comme Madara ne referont plus surface.

Pour les personnes en perpétuel quête de pouvoir, ça sera aux shinobi de protéger les Bijuu. Si les Shinobi et les Bijuu coopère alors ce genre d'individu ne seraient pas une si grande menace que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des bijuus

Les bijuus sont loin d'apporter un équilibre : ils sont de puissances différentes (il n'y a qu'à voir Kurama), leur contrôle n'est pas automatique, et leur nombre rend le partage difficile. Il n'y a jamais eu d'équilibre entre Suna (le plus faible des bijuus, à peine contrôlé) et Kumo (deux bijuus, un à moitié contrôlé, l'autre totalement).

De plus, certains ninja sont plus puissants que les bijuus (je met Kurama de côté), ou peuvent les vaincre même en étant mois fort : Hashirama, Muu, Sandaime Raikage, Nagato, Madara, Obito, Minato, même le père de Gaara est plus fort qu'un bijuu... Donc bon, une arme de dissuasion moins puissante qu'une simple personne, ça sert pas à grand chose. Comment peut on apporter un équilibre par la terreur si les hokage sont plus puissants que les bijuus ? Comment peut-il y avoir un équilibre ?

Enfin, les bijuus ne profitent qu'aux grandes nations, les petites sont totalement misent de côtés (ce fut le combat de Hanzo, puis de Yahiko/Nagato/Konan). L'objectif de Nagato, c'était de rassembler les bijuus pour créer une arme de destruction massive, c'est bien la preuve que chaque bijuu individuellement ne suffisait pas.

Ce que Hashirama voulait faire des bijuus n'a eu jamais le moindre sens.

 

La philosophie de Naruto

L'erreur qui est faite, c'est de dire qu'un bijuu qui n'a pas de raison de vivre devrait être détruit. C'est les voir uniquement comme un outil de puissance, et c'est ce qui les a apparemment rendu mauvais (lorsque le Rikudou les a créé, ils avaient l'air sympa). 

Si on replace la question dans le manga, il faut bien évidemment laisser les bijuus vivre même si ils sont potentiellement une menace, car Naruto réussira à faire accepter au monde leur existence en tant qu'être et non plus en tant qu'outils.

Cette acceptation est la première étape de l'intégration des bijuus dans le système shinobi, après il faudra prendre en compte leur désir (vivre en retrait du monde, en osmose avec les ninjas, en toute neutralité...) et voir les difficultés qu'il y a à vivre avec un bijuu (la taille, la puissance...). 

 

La philosophie de Sasuke

Il y aura toujours des types qui voudront s'accaparer la puissance des bijuus. Ce que veut faire Sasuke, ca a le mérite d'être définitif et de régler la question une fois pour toute, mais c'est éliminer les victimes pour qu'il n'y ai plus de coupables. C'est destiné à échouer : d'autres moyens de puissances seront trouvés (on a le mokuton, le rinnegan, le KotoAmatsukami et l'Edo Tensei qui sont incroyablement cheatés).

 

Conclusion

Pour conclure, je trouve que la philosophie de Naruto est plus adapté, car agissant sur le long terme contrairement à celle de Sasuke. Mais c'est loin d'être suffisant, et de toute manière, un monde shinobi dans le paix, c'est difficilement réalisable. Pour moi, la solution parfaite serait que les bijuus soit entièrement intégrés, mas que lors des conflits ils se place d'eux même à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je trouve que la philosophie de Naruto est plus adapté, car agissant sur le long terme contrairement à celle de Sasuke. Mais c'est loin d'être suffisant, et de toute manière, un monde shinobi dans le paix, c'est difficilement réalisable. Pour moi, la solution parfaite serait que les bijuus soit entièrement intégrés, mas que lors des conflits ils se place d'eux même à l'écart.

C'est plutôt la solution de Sasuke qui est la meilleure sur le long terme. Car bon même si Naruto parvient à maintenir un monde de paix avec les Bijus vivant en harmonie avec les humains ben dans 1000 ans qui dis qu'il y aura pas un nouveau Obito/Madara (des loups solitaires) faisant tout capoter en déclenchant des conflits autour des Bijus.

 

Au moins avec Sasuke, c'est radical on se débarrasse des Bijus et il n'y aura plus jamais de problème avec eux, même si c'est cruel.

 

Les autres problèmes de puissances (Mokuton, Rinnegan), c'est largement moindre que des Bijus qui eux ne sont pas convoités pour leurs forces mais leurs réserves de chakra incroyable offrant des tas de possibilités pour les combats. Et puis avec Sasuke il suffira de les éliminer ces porteurs de Rinnegan/Mokuton.

 

Bref la solution de Sasuke concernant les Bijus est beaucoup plus réaliste que celle de Naruto (malgré qu'elle soit dure). Obito a essayé de l'enseigner à Naruto (en vain) mais tout n'est pas rose bonbon.

 

Donc oui présence des Bijus dans le monde= Grosse Menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire les bijuus ? La belle affaire

Vu que kishi nous a montré que certain ninja de rang S, pouvait avoir une puissance de destruction quasiment égale à celle d'un bijuu, je ne vois pas en quoi les détruire changerai quoi que ce soit au problème. 9_9

(Franchement qu'est ce qui empêcherait un second  deidara de survoler chacun des villages la nuit en balançant une belle grosse bombe)

Supprimez les bijjus et les shinobi se trouveront autre chose, c'est lévidence même.

 

C'est effectivement le système shinobi qui doit disparaitre. Tant qu'un système qui autorise le meurtre légal existe; (je rappelle que l'on peut en toute légalité payer un ninja pour réaliser un assassinat); alors toute paix est illusoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Sasuke est définitive (en prenant en compte que les bijuus seraient réellement détruit), mais en aucun cas meilleur sur le long terme. En l'absence des bijuus, un "loup solitaire" cherchera la puissance ailleurs. Le problème est simplement déplacé.

 

De plus, non, les bijuus de sont pas le plus grand problème de puissance : c'est le Rikudou Sennin, puisqu'il a vaincu Jyuubi. Donc, c'est le mokuton + rinnegan + 5 armes. Et pour obtenir Jyuubi, il fallait Gedo Mazo, donc le rinnegan. Cette puissance est plus difficile à obtenir, mais il suffit de voir Edo Madara pour se rendre compte que le jeu en vaut largement la chandelle (il n'aurait aucune faiblesse selon Kishi).

Rien ne dit d'ailleurs qu'une source de puissance plus grande encore puisse être trouvé : je pense notamment à l'Edo Tensei de Kabuto, qui serait surement venu à bout de Jyuubi ou du Rikudou.

 

Que les bijuus existent ou pas, il y aura des types qui chercheront des pouvoirs et en trouveront. Le problème n'est donc pas la multitude des sources de pouvoirs (Bijuus, Rikudou, nouvelles techniques..), qui existent déjà et sont trop nombreuses pour être régulées, mais bien les types à la recherche de ces pouvoirs. Ce sont eux qui ne doivent pas apparaître, et c'est en ça qu'il faut trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Sasuke est définitive (en prenant en compte que les bijuus seraient réellement détruit), mais en aucun cas meilleur sur le long terme. En l'absence des bijuus, un "loup solitaire" cherchera la puissance ailleurs. Le problème est simplement déplacé.

Sauf qu'avec Naruto aussi il peut y avoir aussi des loups solitaires qui risquent d'apparaître un jour (après la mort du blondinet) et s'en prendre aux Bijus. Et il y aura toujours un problème et en pire car d'autres problèmes peuvent subvenir en plus des Bijus qui sont des bombes atomiques ambulantes en liberté.

 

De plus, non, les bijuus de sont pas le plus grand problème de puissance : c'est le Rikudou Sennin, puisqu'il a vaincu Jyuubi. Donc, c'est le mokuton + rinnegan + 5 armes. Et pour obtenir Jyuubi, il fallait Gedo Mazo, donc le rinnegan. Cette puissance est plus difficile à obtenir, mais il suffit de voir Edo Madara pour se rendre compte que le jeu en vaut largement la chandelle (il n'aurait aucune faiblesse selon Kishi).

Pour le Rikudô Sennin, il faut déja savoir comment il a obtenu son Rinnegan car ça m'étonnerais qu'il l'ait eu comme ça. Pour moi ça vient du Juubi qui a l'oeil originel. Pareil pour le Mokuton, pour moi ça vient du Juubi qui libère des pieux en bois de ces doigts gargantuesques.

 

On va attendre des infos du manga mais à mon avis le RS a volé le démon.

 

Que les bijuus existent ou pas, il y aura des types qui chercheront des pouvoirs et en trouveront. Le problème n'est donc pas la multitude des sources de pouvoirs (Bijuus, Rikudou, nouvelles techniques..), qui existent déjà et sont trop nombreuses pour être régulées, mais bien les types à la recherche de ces pouvoirs. Ce sont eux qui ne doivent pas apparaître, et c'est en ça qu'il faut trouver des solutions.

Ce sont eux qui ne doivent pas apparaître, et c'est en ça qu'il faut trouver des solutions.

C'est ça le problème mais ça c'est impossible à gérer. Il y en aura toujours des fous avec leurs ET ect...

Le mieux serait déja d'anéantir l'idée de "ninja" mais est-ce que Naruto peut faire ça et forcer tout le monde à arrêter de se battre, je pense oui mais comme on est dans un Shonen c'est pas réaliste du tout.

 

Pour l'instant c'est Sasuke qui est le plus proche du véritable concept de paix (sans jamais véritablement l'atteindre, une paix parfaite ça n'existe pas). Il faut parfois faire des choix très durs, comme l'avait fait son frère Itachi. Mieux vaut éliminer les problèmes un à un plutôt que de les laisser en suspend comme le fait Naruto.

 

Ca ne change donc rien au fait que si on laisse les Bijus tranquilles, ils sont toujours des grandes menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est Sasuke qui est le plus proche du véritable concept de paix (sans jamais véritablement l'atteindre, une paix parfaite ça n'existe pas).

 

En quoi ?

 

Tant qu'on n'en sait pas plus sur son plan, que "je vais détruire les bijuu", alors je ne vois pas en quoi son projet est plus proche du véritable concept de paix.

 

Les bijuu sont utilisés comme des armes. Ils sont un moyen pour la guerre, pas une fin.

Combien de guerres ont eu pour but d'obtenir un bijuu ?

 

On a vu des guerres, avant même la création des villages ninja, dont la cause ne semblait pas être l'obtention des bijuu.

Même sans les bijuu, il y aura encore des guerres.

Supprimer les bijuu reviendrait simplement à supprimer des armes. Cela n'empêchera pas les ninjas de continuer à se battre entre eux.

Et quand on voit que certains ninja sont capables, à eux seuls, de rivaliser avec des bijuu, on relativise l'aspect "super arme" des bijuu. On se rend bien compte qu'avec des ninja si puissants, il continuera à y avoir des conflits destructeurs, même sans bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer définitivement chaque problème à chaque fois qu'il arrive.

Sans Bijuu, mokuton, rinnegan, armes du Rikudou, techniques très puissantes, oui on limitera les dégâts, tout comme on diminuerais les dégâts en supprimant les bombes de notre monde.

En l'absence des techniques les plus puissantes (Edo Tensei, tous les KK, le jinton...), d'autres prennent leur place : chidori, rasengan... Pour notre monde, sans les bombes, on aurait toujours le risque des armes chimiques / biologique / etc.

Un taré qui veut redéfinir le monde sur de grandes idées apocalyptiques fera moins de dégâts, mais il sera tout autant inarrêtable (tiens, au hasard, Sandaime Raikage ?), car les ninjas seraient incapables de faire face à ses techniques désormais au top de la puissance.

Conclusion : Le monde Shinobi serait plus lisse, avec des écarts de puissance faibles ne permettant pas l'apparition de menaces au niveau mondiale. C'est condamné à échouer, quelqu'un trouvera toujours un moyen de se placer au top. Reste que cela arrivera rarement, mais ce sera peut être définitif.

 

La solution serait peut être que le monde Shinobi soit plus conscient des problèmes, pour que des plans soient prévus au cas ou un taré prendrait l'ensemble des bijuus ou autre. Au moins, on sait quels problèmes on a, et on sait comment y faire face en cas de pépin. C'est totalement compatible avec la philosophie de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je comprend ici, la majorité pense que les bijuus ont leur place malgré la dangerosité qu'ils representent.

 

Combien de guerres ont eu pour but d'obtenir un bijuu ?

on ne connait pas les réels motifs des guerres shinobis. mais je pense que vu l'intérêt des grands pays pour la maitrise des bijuus.

on voit que gaara est la clé du village, kumo est carrément un village cherchant à avoir le plus de jinchuriki (ils ont l'air d'avoir de l'experience) .

 

si harashima les partagent, c'est bien parce qu'à un moment, les gens les ont voulu. et que certains en avaient plus que d'autres. donc il a voulu remettre le monde sur un pied d'égalité.

 

harashima est vu comme un pacifiste. mais au final, il a distribué des armes à l'ennemis.

c'est comme si l'amerique donnait des bombes atomiques à l'irak en ce moment  !

 

car si on part par là, les jutsus sont terrifiant parfois, puis les armes des 7 épéistes , puis après ?

 

changer l'homme n'est pas la question, on sait que c'est impossible.

j'ai vu ici quelqu'un dire que l'alliance est un pas . ok, mais c'est temporaire.

unis quand ya un ennemi commun, ennemi quand c'est avec toi que j'ai un probleme.

 

une fois madara vaincu, le monde shinobi redeviendra comme avant.

la base aussi c'est les missions, plus fort, plus de mission, plus propere.

donc rivalité , un engage l'un, l'autre engage un autre pays, et hop....on se fait des ennemis.

car tu as tué mon coéquipier, toi le mien.

 

cycle de la haine de nagato quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'Hashirama de réaliser un équilibre des puissances par le biais des Bijuu pour apporter la paix, si elle est louable, est totalement inepte dans son application. La comparaison avec la bombe atomique n'est bonne qu'en apparence, puisqu'il y a de nombreuses différences qui empêchent un rapprochement entre Bijuus et ogives en tant qu'armes :

 

- Leur nature : s'ils ont une finalité d'armes, les Bijuus sont avant tout des êtres vivants qui posent bien d'autres questions quant à leur utilisation.

- La puissance et facilité de déploiement : ils ont tous deux un grand pouvoir destructeur mais l'écart les séparant est tel qu'il est selon moi inapproprié de chercher à les mettre sur un même plan. Même la Bijuu Ball qui s'en inspire ne peut raser au mieux qu'une montagne ou une vallée, certainement pas un pays. Seule la réunion du pouvoir de tous les Bijuus, donc ni plus ni moins que de Juubi, pour former l'arme convoitée par Nagato conformément à son plan le peut.

 

Concernant le projet d'Hashirama en lui-même, il est imbécile car il se heurte en premier lieu à la puissance inégale des monstres, et on en revient à ce qui est dit au dessus, car si n'importe quelle bombe atomique permet de mettre à genoux un pays ou à lui faire subir d'immenses dégâts, il n'en est pas de même pour les bêtes de chakra.

 

Il suffit de voir l'écart entre Kyubi et les autres, il a pu facilement dans cette guerre contrer la Bijuu Ball réunie de plusieurs autres Bijuus. A partir de là, il paraît bien difficile de répartir les monstres de telle manière entre les pays, soit les cinq puissances et les pays mineurs comme Oto, Ame et consorts, que la dissuasion soit effective. Ceux qui bénéficieront des pouvoirs des Bijuus les plus puissants ne craindraient rien à attaquer des nations moins bien gâtées.

 

Enfin c'est aussi ne pas tenir en compte de la nature humaine, et la critique rejoindra celle plus large du nindo du héros ainsi que de la valorisation à outrance de l'amour des Senju triomphant dès maintenant et encore plus à la fin de ce manga par le biais de la réussite de Naruto quasiment sans accroc par rapport aux estimations qu'on pouvait faire sur le papier. On a vu dans les faits que loin de dissuader les pays de s'agresser, elles ne faisaient qu'attiser les appétits de puissance comme en témoigne la course à l'armement de Kumo, et permettaient de développer de nouvelles stratégies militaires vicieuses et destructrices comme la tactique du cheval de Troie ninja de Kiri en envoyant discrètement Sambi tout ravager par l'intermédiaire de Rin.

 

La vision que les hommes ont des Bijuus, n'étant considérés que comme des armes, n'a fait depuis leur domestication et appropriation que multiplier les conflits, soit qu'ils deviennent des raisons de guerroyer comme la tentative d'enlèvement de Kushina, soit qu'ils soient des pièces maîtresses des tactiques pour atteindre la victoire, comme Gaara ou les différents jinchurikis de Kumo dont Bee.

 

La question qui me taraude plus que ce débat sur l'opportunité de les faire disparaître est la nature de ces bêtes au moment de leur rencontre avec l'humanité. Malgré toutes les légendes et l'aura de dangerosité, de destruction, de malveillance qui les entoure, les seules tragédies ou catastrophes relatées sont imputables à l'homme, soit qu'il ait tenté de les enchaîner et qu'ils se soient rebellés, comme la mort de divers ninjas de Kumo pour Hachibi, ou de Suna pour Ichibi, ou bien que quelqu'un ait déchaîné leur puissance sur ses congénères, comme Obiteub sur Konoha. Ca remet en cause toutes les constructions à l'égard de ces démons qui n'en ont que l'apparence.

 

Leur haine de l'humanité est-elle consécutive aux malheurs que les ninjas leur ont imposé ou préexistait-elle à cause de leur fierté d'animaux puissants qui doivent considérer les humains comme des insectes ? Dans le cadre d'une histoire mâture je souhaiterais évidemment que ce soit la seconde version qui l'emporte, mais je crains au vu de l'orientation de l'histoire de Kishimoto que ce ne soit la première qui prévale, ce que la construction de la relation entre Kyubi et son hôte, des débuts jusqu'à l'apothéose de la consécration de leur amitié tende à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sûr, il suffit qu'il n'y ait plus de bijuu pour que tout aille bien. C'est vraiment n'importe quoi! Kishi explique dans son manga que les bijuus à l'origine ne sont pas une menace. C'est le système shinobi qui en a fait des armes. La volonté de Sasuké équivaudrait dans notre monde à vouloir supprimer l'arme atomique. Mais des gens se font tuer par des armes chimiques. Supprimons alors toute arme chimique; des gens se feront quand même tuer par l'aviation militaire (drones, hélicoptères, etc), supprimons alors l'aviation, des gens se feront tuer par des navires et sous-marins. Supprimons donc tout ça, les gens se feront quand même tuer par toutes sortes de chars et véhicules roulants. Vous ne voyez pas où je veux en venir, alors continuons. Malgré la destruction des chars, les gens se feront tuer par des bazookas et lance-roquettes. Et bien supprimons tous ces trucs, Les gens se feront quand même tuer par des mitraillettes et pistolets en tous genres. Alors toujours selon Sasuké, supprimons toutes les armes à feu. Les gens se feront quand même tuer aux couteaux et autres, supprimons alors toutes armes blanches. Les gens s'entretueront à mains nues. Qu'est ce que Sasuké préconisera alors ? Qu'on ampute tout le monde?

Tout ça pour dire que, de même que dans notre monde, ce ne sont pas les armes qui décident d'elles même de se faire la guerre et de tuer, dans le monde narutoesque, ce ne sont pas les bijuus qui un matin se sont levés et se sont dit: "partageons nous entre les différents villages et fesons nous la guerre". Remarquez la réaction d'Hashirama (celui qui a décidé du partage des bijuus entre les nations) quand Sasuké balance ses inepties. Ce sont les individus qui sont à la base des conflits, enlève les leurs armes, ils trouveront autre chose pour se foutre sur la gueule. Enlève aux shinobis les bijuus, ils feront pareils.

Je suis toujours ébahi par les réactions de Sasuké face à des situations données. On lui apprend la vérité sur son frère, au lieu de réagir comme la grande majorité de personnes dans sa situation auraient réagi, comme Itachi l'avait prévu. Mais non, il décide que le village de Konoha est coupable, et donc tout le monde doit mourir, du petit bébé au hokage. Comme si lui était puissant au point de tuer tout le monde à Konoha. Maintenant il veut détruire tous les bijuus, comme s'il en était capable. À la place de Naruto, je demanderais à l'alliance de se retirer et de laisser faire un Sasuké vs Juubi. L'uchiwa se fera latter en quelques minutes et l'alliance reprendra son combat.

En conclusion, tuer les bijuus me paraît irréaliste, déraisonnable et injuste, des qualificatifs qui deviennent récurrents chez le jeune uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, tuer les bijuus me paraît irréaliste, déraisonnable et injuste, des qualificatifs qui deviennent récurrents chez le jeune uchiwa.

 

+1

 

Naruto ou tous les criminels reviennent dans la lumière et ce font pardonner; qui pourrais penser que les Bijuus, animaux inoffensif a la base mais toucher par les maux des êtres humains, pourraient être tuer?

 

Depuis qu'ils ont checker avec Naruto, il est certain que Kishi leur rendra leurs liberté; ça sera une des leçons du manga pour affirmer que la haine a l'état pur n’existe pas. (a part Juubi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n'en sait pas plus sur son plan, que "je vais détruire les bijuu", alors je ne vois pas en quoi son projet est plus proche du véritable concept de paix.

Pour l'instant les Bijus sont la source actuelle (depuis 80 ans) des malheurs et problèmes du monde. Donc détruire les Bijus sur l'instant amènera à une vrai paix. Car plus de Juubi, plus d'Akatsuki pour les pourchasser, plus de guerre entre villages (c'est les Bijus les objets de guerre depuis la créations des villages, Chiyo l'avait mentionné), plus de bordel avec des jinchuuriki instables...

 

Donc oui ça conduira à la paix ce que commence à entreprendre Sasuke. Après oui d'autres problèmes viendront mais cela créera entre-temps la vrai paix temporaire que souhaitait Nagato. Une vrai paix n'existe pas.

 

Conclusion : Le monde Shinobi serait plus lisse, avec des écarts de puissance faibles ne permettant pas l'apparition de menaces au niveau mondiale. C'est condamné à échouer, quelqu'un trouvera toujours un moyen de se placer au top. Reste que cela arrivera rarement, mais ce sera peut être définitif.

Sauf si Sasuke parvient en tant que futur chef à la Danzô à contrôler la masse et à éliminer tout ce qui gêne. Bon après ça fera un régime totalitaire mais ça fonctionnera.

 

La solution serait peut être que le monde Shinobi soit plus conscient des problèmes, pour que des plans soient prévus au cas ou un taré prendrait l'ensemble des bijuus ou autre. Au moins, on sait quels problèmes on a, et on sait comment y faire face en cas de pépin. C'est totalement compatible avec la philosophie de Naruto.

Je vois pas pourquoi aussi chez Sasuke, des plans (stricts) ne seront pas prit contre un taré solitaire apparaissant soudainement qui créera une nouvelle menace pour le monde.

 

Les arguments des deux côtés se valent mais chez Naruto, je trouve ça plus instable car je le vois pas en dictateur contrôlant sa population et avec des bombes atomiques dans la nature (+ d'autres choses dangereuses qui sait vu comment il est laxiste).

 

Mais bon il trouvera un moyen incohérent et non violent que 100 % de la populace soient sage/qu'on touchera jamais au Biju/que tout est rose, on est dans un Shonen et ça se terminera comme ça je le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon il trouvera un moyen incohérent et non violent que 100 % de la populace soient sage/qu'on touchera jamais au Biju/que tout est rose, on est dans un Shonen et ça se terminera comme ça je le sais bien.

 

C'est exactement ça, il faut pas s'attendre a une fin sombre pour le manga de Kishimoto et il l'a très vite fait comprendre depuis l'arc Pain.

 

Kishimoto va faire un monde de paix sans trop ce compliqué après cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir que dans naruto tous les grands pays ont reçu 2 bijuu

Je réagis juste sur ça, je vais pas débattre sur la question de savoir si on doit les éliminer ou pas...

Mais non, chaque grand pays n'as pas reçu 2 bijuus, seul Kumo, Kiri et Iwa ont ce privilège, Suna et Konoha ne doivent se contenter que d'un....bon encore pour Konoha ils ont le plus puissant, donc ça va, mais Suna n'en ont reçu qu'un et le plus faible en plus ! ;D A côté, Taki, un petit village, à également reçu un Bijuu.....Donc non il n'y as pas d'équilibre !  ;) Je me demande bien ce qu'il c'est passé dans la tête de Hashirama pour qu'il décide de ne donner que Ichibi à Suna et donner Nanabi à Taki ? Taki était-il en ce temps le 6éme grand village ninja ?

Ou alors est-ce Taki qui as réussi à dérober Nanabi à Suna...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les Bijus sont la source actuelle (depuis 80 ans) des malheurs et problèmes du monde. Donc détruire les Bijus sur l'instant amènera à une vrai paix. Car plus de Juubi, plus d'Akatsuki pour les pourchasser, plus de guerre entre villages (c'est les Bijus les objets de guerre depuis la créations des villages, Chiyo l'avait mentionné), plus de bordel avec des jinchuuriki instables...

 

Mouais, il y a une grosse différence entre être des objets de guerre et être à l'origine d'une guerre. :o

Les bijuus sont à l'origine de cette guerre via les agissements de l'akatsuki. Rien par contre n'indique qu'ils ont été à l'origine des 3 guerres précédentes.

Donc je dirai plutôt non, surtout quand on sait que les guerres entre ninjas étaient déja d'actualités avant la fondation des villages ninjas, elles étaient simplement plus localisées et moins mondiale.

En fait je dirai que c'est la fondation des villages ninja qui a mondialisé les guerres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

 

Sauf si Sasuke parvient en tant que futur chef à la Danzô à contrôler la masse et à éliminer tout ce qui gêne. Bon après ça fera un régime totalitaire mais ça fonctionnera.

Ben déjà, il faut que Sasuke soit chef, ce qui serait en contradiction avec la citation d'Itachi (en gros, il faut être fort et populaire). Ensuite, il faut contrôler la masse, ce qui est loin d'être gagné, avec tout les déserteurs qu'il y a dans le monde.

En admettant que Sasuke mette en place un système qui régule le monde ninja (disparition de toutes données relatives aux bijuus, Rikudou Sennin, etc), et contrôle tous les agissements afin qu'il n'y a pas d'Edo-Tensei bis, on en arrive à l'éternel débat liberté vs sécurité. Avec une sécurité maximal, et en l'occurrence une liberté minimal, on pourrait peut être en arriver à un monde de paix. Mais il faudrait vraiment que Sasuke garde la tête sur les épaules, ce qui est loin d'être gagné. 

 

Je vois pas pourquoi aussi chez Sasuke, des plans (stricts) ne seront pas prit contre un taré solitaire apparaissant soudainement qui créera une nouvelle menace pour le monde.

Il le ferait, mais ce serait en réaction à la menace, après coup, tout simplement parce qu'il n'aurait aucune idée de comment cet individu a pu créer une menace mondiale.

A l'opposé, si un type s'empare des bijuus, la menace est connue, et des plans ont donc pu être déjà établis pour faire face. C'est un peu comme une carotte pour attirer le lapin.

 

C'est certain qu'au final, Naruto aura raison, mais attendons de voir la solution. J'espère que ce n'est pas l'alliance no jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les Bijus sont la source actuelle (depuis 80 ans) des malheurs et problèmes du monde.

 

Vraiment ?

Chaque grande guerre ninja était à dû aux bijuu alors.

As-tu des sources pour le confirmer ?

 

Si on supprime les bijuu, les guerres vont-elles cesser ?

Le cycle de la haine va-t-il prendre fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il y a une grosse différence entre être des objets de guerre et être à l'origine d'une guerre. :o

Les bijuus sont à l'origine de cette guerre via les agissements de l'akatsuki. Rien par contre n'indique qu'ils ont été à l'origine des 3 guerres précédentes.

Vraiment ?

Chaque grande guerre ninja était à dû aux bijuu alors.

As-tu des sources pour le confirmer ?

 

naruto_ch256_p14.png

 

 

Ils sont l'origine d'au moins une autre guerre selon Chiyo vu que les villages voulaient se les accaparer et se disputaient pour eux. Difficile de ne pas dire que c'est eux les problèmes majeurs de cette époque. Inutile d'être condescendant.

 

Après pour les époques ancestrales, on sait pas mais peut être qu'un jour avec le RS, Kishimoto dévellopera un peu.

 

Ben déjà' date=' il faut que Sasuke soit chef, ce qui serait en contradiction avec la citation d'Itachi (en gros, il faut être fort et populaire). Ensuite, il faut contrôler la masse, ce qui est loin d'être gagné, avec tout les déserteurs qu'il y a dans le monde.[/quote']

Pour qu'il devienne le chef, il devra battre Naruto dans le combat final puis il pourra tenter de s'imposer et on sait tous le résultat que ça sera. Après qu'il fasse comme Danzô, le Sasuke. Comme ça sera plus simple et dés qu'il y a un déserteur, zou on le liquide.

 

Avec une sécurité maximal' date=' et en l'occurrence une liberté minimal, on pourrait peut être en arriver à un monde de paix. Mais il faudrait vraiment que Sasuke garde la tête sur les épaules, ce qui est loin d'être gagné.  [/quote']

Ca sera dur mais que j'aimerais une fin du manga comme ça ;D le changement passerait mieux que avec le monde bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...