Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Federer ce génie.  8)

Meilleur joueur de l'histoire.  8)

Bordel ce que ça fait plaisir de voir ça, de voir comment il est heureux de retrouver un titre de grand chelem. Cette joie.

Une grosse journée sportive décidément, avec la victoire au Hand.

J'aime pas trop Nadal, mais je suis content que ça arrive contre lui et non pas contre Djoko ou Murray.

Le match au sommet entre les deux rivaux quoi.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hier donc Roger Federer qui a déclarer forfait pour Roland-Garros "Pour tenter de rester de nombreuses années sur le circuit ATP, je pense qu'il est mieux pour moi de faire l'impasse sur la saison de terre battue cette saison, et de me préparer pour la saison sur gazon et sur dur."

 

C'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dommage de ne pas voir un Federer à "notre" tournoi. C'est l'un de mes tennismen préférés (si ce n'est mon préféré), et Roland Garros est chaque année le tournoi avec le plus de visibilité et que je peux le plus regarder, mais bon, tant pis, les autres sportifs assureront le spectacle. :P

 

Triste pour Alizé Lim qui ne pourra pas essayer de le chopper en interview. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ostapenko.  8)

Cette hargne.  8)

Moi qui me fait souvent chier (dans une moindre mesure) quand je regarde le tennis.  8)

 

Dire qu'elle perdait le premier set dès le tour 1, (puis en 1/8&1/4) et qu'en finale elle prenait 6-4 3-0.  8)

Une belle joueuse, ou guerrière plutôt vu qu'elle est venue pour taper. J'aime ce genre d'histoire, c'est cool.  8)

Elle va avoir un beau up au classement, en espérant qu'elle continue à en faire voir de toute les couleurs aux autres par la suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Finale de Roland Garros 2017]

Nadal 6-2 6-3 6-1 Wawrinka

 

Rien à dire, Nadal était trop fort, au sommet de sa forme. Il est allé chercher son record, sa décima à fond et c'est amplement mérité. Aucun set concédé durant tout son parcours. Il assoit sa légende.

 

Dommage pour Wawrinka qui était totalement cuit suite à sa demi-finale de la mort face à Murray. Ça a encore plus facilité la tâche de Nadal. C'est con car on a vu durant certains jeux que Stan était largement capable de dépasser Rafa, mais il ne pouvait simplement pas tenir ce rythme tout le match. Trop grillé physiquement, il était statique sur certaines balles et renvoyer la moitié de ses balles à deux à l'heure. Il n'avait plus de jus. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'il voulait juste arriver en finale pour voir ce que ça fait de jouer contre Nadal en finale. J'aime bien ses mimiques quand il voyait qu'il était à la rue. Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de pousser, même quand il savait que c'était foutu. Au début du premier set, dans les deuxième et troisième sets, il a fait de grands trucs. Il a essayé jusqu'au bout, mais Nadal était trop fort et lui était trop mort. C'est bête, car un Wawrinka au sommet de sa forme est l'un des rares (voire le seul) joueurs qui peuvent battre n'importe qui, y compris le monster trio Federer / Nadal / Djoko (on l'a bien vu en finale de Roland Garros en 2015 8)). Du coup, j'aurais bien voulu qu'il soit aussi bon qu'en 2015 pour voir à quel point il aurait pu rivaliser. Je suppose qu'il aurait tout de même perdu à la fin, mais il aurait eu ses chances, et le match aurait été grandiose.

 

Wawrinka. :-*

 

J'aime tellement ce joueur. Peut-être mon tennisman préféré. 8)

 

Ce fut un Roland Garros vraiment cool pour ma part.

 

Du grand spectacle côté masculin entre le rouleau compresseur Nadal, l'exceptionnelle demi-finale Murray - Wawrinka, un bon Monfils, un Gasquet sympa' qui part malheureusement sur blessure, et quelques autres gros matchs comme le Thiem - Djoko. Mes seuls regrets auront été une défaite "précoce" de Djoko, l'absence de Federer voire l'élimination un peu précoce de certains français, mais c'est le jeu, on ne peut pas tout avoir.

 

Mais le tableau féminin n'était pas en reste, peut-être même plus cool. 8)

 

Ostapenko, cette folle furieuse. 8)

 

J'étais pour Halep dans la finale, l'une de mes joueuses préférées, et je voulais tellement qu'elle gagne son premier Grand Chelem depuis le temps qu'elle est dans le top 5 mondial et après sa première défaite à Roland Garros contre Sharapova (que j'adore aussi) il y a trois ans, mais je n'avais jamais vu jouer cette Ostapenko. Et bon dieu qu'elle est cool à voir jouer. 8) Elle est complètement à fond, cette rage et cette hargne. 8) C'est elle qui a fait tout le match, avec plus d'une cinquantaine de coups gagnants et de fautes directes, contre moins d'une quinzaine des deux pour Halep, si je ne dis pas de bêtise. En tout cas, le ratio est de ce genre. Elle gagne le titre avec autant de fautes directes, alors je n'imagine même pas quand elle aura appris à maîtriser son jeu et à faire moins de fautes. Elle n'a que 20 ans (anniversaire le jour de sa demi-finale en plus 8)), elle est déjà monstrueuse, et on a l'impression qu'elle est d'une décontraction absolue. Elle a gagné, mais pour elle, c'est limite normal, un match comme un autre, alors que c'est le match de sa vie pour elle à ce moment-là, celui qui déclenche sa grande carrière. Si elle garde cette mentalité ainsi que ce niveau de jeu en gommant les défauts avec l'expérience, rien ne pourra l'arrêter et elle pourrait bien dominer le tennis féminin pendant dix ans comme Serena Williams l'a fait. C'est difficile de parier sur la WTA tant cela change absolument tout le monde, mais elle, je la vois bien prospérer au plus haut niveau.

 

J'adore aussi le destin qui s'y est mêlé : elle est née le même jour que la première victoire de Kuerten à Roland Garros, qui était son premier titre en simple, tout comme elle vingt ans plus tard donc. Et c'était en plus le précédent joueur avant elle à gagner son premier titre à Roland Garros. De quoi parfaitement démarrer une carrière. 8)

 

Une excellente révélation donc. 8) Je l'aime déjà pas mal. 8) A suivre de très près. 8) Il faut rappeler qu'elle n'était que 47ème mondiale avant le tournoi. :o Et qu'elle passe 12ème après. 8)

 

Du côté de nos françaises, c'était excellente aussi. Garcia. 8) L'une de mes joueuses préférées si ce n'est ma préférée. 8) Elle ne fait que grimper depuis plusieurs mois / années, et elle fait encore un pas dans ce tournoi en passant les huitièmes de finale (en "démontant" Cornet au passage 8)) et en faisant un score plus qu'honorable en quart (elle avait même la place de gagner). Elle est encore jeune, c'est donc du tout bon pour l'avenir. 8) J'ai hâte de la revoir et je vais la suivre de près. 8) Suite à ce tournoi, elle gagne encore plusieurs places au classement WTA.

 

Mladenovic aussi, qui confirme sa forme du moment et son bon classement en atteignant les quarts pour la première fois également. Ces deux-là sont l'avenir du tennis féminin français à moyen-long terme. 8) En espérant un titre du Grand Chelem pour au moins l'une des deux dans leur carrière. 8)

 

Dodin, pas mal aussi. Toute jeune mais déjà assez prometteuse.

 

Donc entre Halep, Garcia, Mladenovic et la révélation Ostapenko, du lourd pour moi. 8)

 

Le bonus avec Alizé Lim consultante. :-*8)

 

Vivement l'année prochaine comme d'habitude !

 

Et Wimbledon, je vais essayer de suivre même si ce n'est pas diffusé sur les chaînes gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir à l'actualité, même si ce topic est un peu délaissé pour le moment.

 

Premier titre majeur pour Caroline Garcia à Wuhan !!!

J'ai eu la chance de pouvoir la voir jouer pas mal de fois la semaine dernière (merci le décalage horaire^^) et son niveau de jeu était excellent.

Certes elle a pas affronté de joueuses "majeures" (Kerber est pas dans la forme de sa vie et Cibulkova est assez irrégulière aussi) mais elle su garder un niveau de jeu excellent peu importe les adversaires.

 

Elle atteint pour le coup son meilleur classement en carrière avec une jolie 15ème place :)

Et en cas de nouvelle belle performance cette semaine à Pékin, elle pourrait même atteindre la 10ème place !!!

 

Maintenant il faut qu'elle arrive à garder ce mental et ce niveau de jeu pour pouvoir briller dans les GC l'année prochaine :)

 


 

Tournois de la semaine (02 au 08 Octobre)

 

ATP 500 Pékin : Nadal bat Kyrgios (6-2 6-1)

 

ATP 500 Tokyo : Goffin bat Mannarino (6-3 7-5)

 

WTA Premier : Garcia bat Halep (6-4 7-6)

 

Caroline Garcia remporte donc son deuxième tournoi d'affilé, qui plus est contre la nouvelle numéro 1 mondiale, Simona Halep.

Elle se replace idéalement pour la course aux WTA Finals, puisqu'elle double Johanna Konta qui était jusqu'à présent la dernière qualifiée potentielle. Autant dire que la Nîmoise a son destin entre les mains maintenant. Tout se jouera à priori sur le tournoi de Moscou (16-22 Octobre).

 

Rafael Nadal confirme lui son excellente fin de saison en déroulant contre Nick Kyrgios, tout comme David Goffin contre Adrian Mannarino.

La lutte pour les Masters continue cette semaine avec le Masters 1000 de Shanghaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même ce que fait Federer cette saison. 2 Grand chelem, 3 Master 1000, 4 finale de Master 1000 (sur 4 participations). La seule déception, c'est l'US Open, et son dos n'était pas encore remis -et l'avait déjà bien diminué dans la finale du master 1000 perdu-. La place de n°1 mondiale se joue à bien peu de choses, parce que en forme il pouvait clairement éliminer Nadal si il avait passé Del Potro. J'aimerais bien qu'il recapture cette place, même pour une seule semaine, rien que pour qu'il devienne le plus vieux joueur n°1 mondial car il le mérite quand même pas mal (aucune défaite contre un top 10 de toute la saison !). Mais ça dépend aussi de Nadal qui a fait une grosse saison, et Federer ne vise apparemment plus cette place maintenant que l'écart est si important.

 

Le record des 109 titres, c'est comme la médaille d'or aux jeux olympique, je met fait pas trop d'espoir, mais il y a tout de même une (petite) chance. Federer ne fait plus que quelques gros tournois, autant dire qu'il devra être à ce niveau encore au moins 3 ans si il veut passer les 109 titres, et probablement ne pas jouer à Wimbledon pour se concentrer sur les jeux olympiques en 2020 (à voir si il le fera).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournois de la semaine (08 au 15 Octobre)

 

Master 1000 Shanghaï : Federer bat Nadal (6-4 6-3)

 

WTA International Tianjin : Sharapova bat Sabalenka (7-5 7-6)

 

WTA International Hong Kong : Pavlyuchenkova bat Gavriolova (5-7 6-3 7-6)

 

WTA International Linz : Strycova bat Rybarikova (6-4 6-1)

 

 

Le duel au sommet aura tourné en faveur de Federer cette fois.

Le suisse a été impressionnant toute la semaine même si Del Potro l'a un peu titillé en demi-finale.

Il reste à presque 2000 points de Nadal au classement ATP et comme il le dit lui même, il ne vise pas la 1ère place cette année.

Les deux GC sont déjà une grande réussite tout comme les deux GC de Nadal.

 

En WTA, Sharapova renoue avec le succès en s'imposant à Tianjin.

Les autres tournois sont anecdotiques puisque les joueuses majeures ne jouaient pas ou alors elles ont abandonné au 2ème tour (Hong Kong).

 

On connait également les 8 joueuses qualifiées pour les WTA Finals suite au forfait de Konta pour le tournoi de Moscou :

 

- Simona Halep

- Garbine Muguruza

- Elina Svitolina

- Karolina Pliskova

- Venus Williams

- Caroline Wozniacki

- Jelena Ostapenko

- Caroline Garcia

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garcia qui ne cesse de grimper. 8)

 

Cool ces WTA Finals. Deux joueuses que j'adore (Garcia et Halep), deux joueuses que j'aime bien (Ostapenko et Muguruza) et toujours pas de Serena Williams. 8)

 

Sinon, chapeau à Federer qui prouve décidément à chaque instant qu'il est le plus grand joueur de tous les temps. J'aimerais aussi qu'il dépasse les 109 titres, mais cela paraît compliqué voire impossible vu son âge. Cela dépend surtout du moment où il se voit arrêter sa carrière. Moi qui pensais qu'il était grillé il y a trois ou quatre ans puis il y a un an ; mais il revient toujours et il n'en démord pas. 8) Je ne sais pas s'il compte aller jusqu'aux JO 2020 (c'est tout de même dans trois ans, ce qui l'amènera à 39 ans, ce qui est énorme pour un sportif), mais si c'est le cas, c'est faisable. Mais pour l'heure, j'espère qu'il va continuer sur son excellente dynamique.

 

Content du retour de Sharapova dans les rangs également.

 

P.S. Merci Juju pour les points réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit point avant le Masters (ATP Finals), avec le tirage au sort des 2 groupes :

 

- Groupe "Pete Sampras" : Federer / Zverev / Cilic / Sock

 

- Groupe "Boris Becker" : Nadal / Thiem / Dimitrov / Goffin

 

Mon prono : 

 

1. Federer 2. Cilic

1. Nadal 2. Dimitrov

 


 

ATP Finals 2017 (12-19 Novembre)

 

 

230185atpfinals.png

 

 

Grigor Dimitrov remporte son premier grand titre en carrière après avoir remporté un Master 1000 cette année également.

Il va finir l'année à la 3ème place mondiale.

Peut être un déclic dans sa carrière ?! :P

 

On notera les belles performances de Jack Sock, dans un premier temps, qui finit l'année en trombe après sa victoir à Paris et surtout celle de David Goffin, qui sera u l'adversaire n°1 des bleus en Finale de la Coupe Davies !!!

A suivre ce week-end !!! 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 ! 

 

Cette finale avait mal commencé avec la défaite large de Pouille en ouverture (que je n'ais pas vu juste pu écouter sur RMC étant au taf au passage soit encore plus frustrant). Tsonga qui égalise et donc le double qui prend les devants. 

 

Félicitations Herbert & Gasquet. 

 

Bon c'est loin d'être gagné avec l’obstacle Goffin demain déja. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette victoire de Pouille dans le match 5 :x:x:x

Ça fait tellement plaisir de gagner cette coupe depuis le temps... Peu importe la manière, seul le résultat compte ! ^^

 

Voir les 8 joueurs qui ont participé à la campagne + le coach + le staff + tous l'entourage aussi heureux m'a beaucoup ému.

C'est bien pour la génération Tsonga-Gasquet de gagner une grande compétition.

 

A voir ce que ça va donner en 2018, mais j'espère que Noah continuera et qu'on pourra viser un doublé (ou une victoire dans un GC pour un français...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud avec la branlée qu'a mis Goffin a Tsonga. Le leader de Belges au dessus du lot mais trop seule dans son équipe. Dur pour lui après deux victoires facile de ne pas soulever le saladier. 

 

Pouille qui écrase le Darcis pour conclure en beauté :-*

 

Une victoire qui fait du bien au tennis Français :-*

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[Finale de l'Open d'Australie 2018]

 

Marin Čilić            2    77    3    6    1

Roger Federer     6    65    6    3    6

 

Ça y est, cette fois c'est la bonne, Dieu Federer remporte son vingtième tournoi du Grand Chelem. :x

 

Que d'émotion dans cette finale d'une haute intensité. Premier set tranquille pour Federer avec un Čilić qui a eu du mal à se mettre en route, mais les quatre sets suivants, c'était du très très lourd. Des mines dans tous les sens, un nombre hallucinant d'aces, des breaks et des de-breaks, un tie-break tendu, des retournements de forme, etc. Federer a craqué au milieu du quatrième set alors qu'il avait la victoire à bout de doigt, Čilić en a profité pour être encore plus monstrueux, mais le roi est revenu en force dans le dernier set pour achever le croate. Ce dernier a vraiment livré une grosse performance, on voit que s'il réussissait encore mieux ses premières balles et qu'il ne se précipitait pas sur certains coups, il serait pratiquement imbattable. Mais Federer était une nouvelle fois trop fort, du haut de ses 36 ans.

 

Cérémonie de fin fort poignante où les larmes de Federer ont failli être les miennes.

 

20 tournois du Grand Chelem bordel... Trois en quatre tournois consécutifs... Si certains avaient des doutes sur le fait que ce soit le plus grand, j'ose imaginer qu'ils se dissipent instantanément avec ce retour prolongé de grand malade. C'est dommage qu'il ne retrouve pas la première place à l'ATP, mais il se rapproche de plus en plus de Nadal avec cette victoire. Le clou du spectacle de sa carrière serait qu'il ré-atteigne cette place tant d'années après.

 

Bref, c'était énorme, magique, historique. Quelle soirée (matinée pour nous) !

 

Roger est increvable. Vive Roger ! 8)

 

Open-d-Australie-Roger-Federer-remporte-son-20e-titre-du-Grand-Chelem.jpg.f2841d836038596bb6333e947e820e2a.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, 20GC, Federer se donne une marge confortable vis à vis de son plus sérieux poursuivant. A 36 ans, il gagne un GC, et a de bonnes chances de redevenir n°1 mondial dans les prochaines semaines.

 

il y a 47 minutes, Erzа a dit :

C'est dommage qu'il ne retrouve pas la première place à l'ATP, mais il se rapproche de plus en plus de Nadal avec cette victoire. Le clou du spectacle de sa carrière serait qu'il ré-atteigne cette place tant d'années après.

Avec sa victoire et donc ses points conservés, Federer reste à 9605 points. De son côté, Nadal ayant perdu en quart de final alors que l'année dernière il était en finale, il passe de 10600 à 9760 points. Il n'y a donc que 155 points de différence entre Federer et Nadal actuellement ! 

Hors, le prochain tournoi dans lequel Nadal et Federer doivent défendre des points est celui d'Acapulco (ATP 500). Nadal était arrivé en final (300 points à défendre) alors que Federer avait été éliminé en 1/8 de finale (45 points à défendre). Autrement dit, il y a de nombreuses manières qui feraient de Federer le numéro 1 mondial : 

- Si Nadal ne participe pas à Acapulco, Federer est numéro 1 mondial qu'il participe ou non au tournoi. Pour rappel, Nadal est blessé et pour le moment il est prévu 3 semaines de repos (donc il est sensé participer au tournoi d'Acapulco).

- Si Nadal participe au tournoi mais qu'il est éliminé en 1/8 ou en 1/4, Federer devient numéro 1 mondial qu'il participe ou non au tournoi.

- Si Nadal arrive en 1/2 finale, Federer devra être présent en 1/8 de finale pour devenir le numéro 1 mondial.

- Si Nadal arrive en finale, Federer devra être présent en 1/2 finale pour devenir numéro 1 mondial.

- Si Nadal gagne le tournoi, Federer ne pourra pas devenir n°1 mondial.

 

Connaissant Nadal, il va probablement essayer de participer au tournoi pour défendre ses chances. Mais quoi qu'il arrive, il doit au minimum arriver en 1/2 finale si il veut avoir une chance de conserver sa place. Et même ainsi, Federer n'aura qu'a gagner un seul match pour devenir n°1. Il faut vraiment que Nadal arrive en finale pour espérer sérieusement rester n°1.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe finale bien maitrisé de federer :)

 

a un moment j'ai eu un doute au 4e set mais le dernier ma scotché ..... quel maitrise , et le public qui était avec lui du debut a la fin incroyable :)

 

sinon son adversaire a finalement était ferplay et nous a sorti un beau sourire a la fin j'ai apprécié :)

 

20 titre....et certain disait que a son 17e apres sa blessure sa serait fini.... 

 

3 titre l'année derniere ...si cet année il décroche encore 2 grand chelem et soyons fou un BIG FOUR :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très impressionnant le Federer. Classement ATP : 

1. Federer : 10105

2. Nadal : 9605

A vrai dire, avec Djokovic qui ne reviendra apparemment pas sur les cours avant le mois de mai, je pense que la suite de la saison dépend vraiment surtout de l'état de Federer parce que personne semble être en mesure de l’arrêter. 

 

Alors, certes ce qu'il vient de faire est extraordinaire, mais ça donne toujours envie de plus, et là j'ai l'impression que Federer peut aller chercher un autre record dont personne ne parle : le nombre de semaines numéro 1 mondial homme et femme confondu. Federer a déjà le record du nombre de semaines consécutives à la première place. Avec 302 semaines, Federer est en tête du classement ATP, mais il y a quelques femmes qui ont fait mieux : Serena Williams (319), Martina Navratilova (332) et Steffi Graf (377). 

 

Est-ce que Federer peut accumuler 76 semaines supplémentaires à la place de n°1 mondial ? Ce qui est certain, c'est que Federer restera n°1 mondial jusqu'à la fin du Master 1000 d'Indian Wells, le 18 mars. Ca ajoute déjà 4 semaines.

Avant la saison sur terre battue, Federer a 2000 points à défendre, correspondant à ses victoires à Indian Wells et Miami. Dans le même temps, Nadal n'en a que 690 points à défendre, dont 600 à Miami. Autant dire que le pivot majeur, ce sera le résultat de Federer à Indian Wells, car même en le gagnant il n'est pas dit que Nadal ne le dépasse pas. A l'issu de ce tournoi, il y a de bonnes chances que Federer redevienne n°2. On verra le résultat de Nadal à Acapulco, ou il remet en jeu 300 points, et la participation ou non de Federer au tournoi de Dubai, j'imagine que le classement réel au début d'Indian Wells ressemblera un peu à ça :

1. Nadal : 9395

2. Federer : 9060
Je ne pense pas que Federer participera au tournoi de Dubai car il ne veut probablement pas se battre pour la place de n°1 maintenant qu'il l'a obtenu. C'est plutôt le style de Nadal (si il est suffisamment remis), qui devrait engranger un minimum de points à Acapulco (j'ai pris en compte une demie-finale).

J'imagine donc que, pour rester n°1 mondial à l'issu de Indian Wells, Federer devra au minimum arriver en demie finale, arriver en finale si Nadal arrive en 1/4, et gagner le tournoi si Nadal va plus loin. Mais si Nadal gagne Acapulco, alors même en remportant Indian Wells, Federer retombera à la deuxième position si Nadal parvient en finale.

 

Bon, en soit le pivot de la première moitié de saison ce serait Indian Wells. A Miami, certes Federer a remporter le tournoi, mais Nadal était arrivé en finale donc même en cas d'accident Nadal prendra pas trop d'avance sur ce tournoi. Suivant les résultats d'IW, Federer pourrait très bien repasser devant Nadal pendant la saison de terre battue. A vrai dire, si Federer veut redevenir n°1, il n'aurait probablement qu'à jouer le Master 1000 de Rome, qu'il n'a jamais remporté et dans lequel Nadal est le plus prenable sur terre battue. Federer gagnerait quelques points, et Nadal en a tellement à défendre que Federer pourrait bien le dépasser à la fin de ce tournoi. Ca signifierait que Federer resterait n°1 pour au minimum 4 semaines supplémentaires. 

 

Bref, je pense que sur cette année, Federer peut largement dépasser Serena au nombre de semaines n°1 mondial. Il lui en faut tout de même 18, mais c'est clairement jouable. Par contre, même Martina Navratilova me parait un peu loin vu qu'il lui en faudrait 31, ce qui reviendrait à rester n°1 presque toute l'année (ce n'est pas impossible, en soit faut attendre de voir ce qui se passe à IW).

 


 

Edit (05 / 03 / 2018) : 

L'abandon de Nadal pour les tournois d'Indian Wells et de Miami donne toutes ses chances à Federer de conserver son titre de n°1 mondial au moins jusqu'à la fin du tournoi de Wimbledon (dimanche 15 juillet), c'est à dire pendant encore 18 semaines. Sachant que Federer est actuellement resté n°1 pendant 304 semaines, ça l’amènerait ainsi à 322 semaines, donc au dessus de Serena Williams. Cependant, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, avant cela Federer a 2000 points à défendre pour les deux prochains tournois. 

 

Au tournoi d'Indian Wells : Federer commencera avec 10 060 points et Nadal aura virtuellement 9380 points, il y a donc 680 points d'écart. Cela veut dire que, pour rester n°1 mondial à l'issu du tournoi, Federer devra arriver en finale, ce qui est loin d'être joué. 

Au tournoi de Miami : Federer commencera avec entre 9060 et 10060 points et Nadal aura virtuellement 8780 points. Cela veut dire que, même si Federer a été éliminé entre le premier tour et les quarts de finale d'Indian Wells, il restera n°1 mondial uniquement il gagne le tournoi de Miami. Si Federer a été éliminé en demi finale ou en finale d'IW, il lui suffira d'aller en demie finale à Miama. Si Federer a gagné IW, il restera n°1 mondial même si il ne participe pas à Miami.

 

Si Federer perd sa place de n°1 mondial à l'issu d'IW et la gagne de nouveau à Miami, il l'aura perdu 2 semaines ce qui l'amenera à probablement 320 semaines n°1 mondial d'ici la fin du tournoi de Wimbledon, ce qui le place tout de même au dessus de Serena Williams.

Ainsi, il est fort probable que cette année, Federer dépasse le score de Serena au nombre de semaines n°1 mondial.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

[Finale de Roland Garros 2018]

 

Sloane Stephens        6    4    1

Simona Halep            3    6    6

 

Quelle finale de fou ! 8)

 

Enfin le premier grand chelem pour Halep, la numéro 1 mondiale depuis plusieurs mois et après trois finales de grand chelem perdues (dont deux à Roland Garros). Elle prend sa revanche de l'an dernier où la fougue d'Ostapenko l'avait renversée. Cette fois, c'est elle qui renverse son adversaire du jour, une Sloane Stephens qui était sur un énorme nuage durant le premier set et les deux premiers jeux du deuxième set. Je ne l'avais jamais vu jouer même si je la connais de nom et de vue, mais bordel, elle a une telle facilité. Moi qui doutais de la qualité de la seconde partie du tableau, je retire ce que j'ai dit car le premier set était l'un des meilleurs sets que j'ai vus de ma vie et le niveau de Stephens était l'un des plus hauts. Pourtant, Halep jouait très bien aussi, comme d'habitude. Si Stephens garde ce niveau de jeu et qu'elle améliore sa détermination et son endurance, elle deviendra aisément numéro 1 mondiale un jour. Elle est phénoménale. Mais Halep a un mental et une endurance inébranlables, elle a tenu jusqu'au bout et l'a renversée au milieu du deuxième set. Je savais qu'elle allait gagner à ce moment-là, c'était écrit, comme en demi-finale. C'est la force de Halep, en plus de son jeu percutant, précis et propre.

 

Finale d'anthologie donc avec deux joueuses exceptionnelles. Je m'en souviendrai de celle-là. La WTA est souvent critiquée pour son inconstance et son manque de niveau de jeu par moments, mais aujourd'hui, les deux championnes étaient au rendez-vous et cela a donné un grand match, digne d'une finale de grand chelem. Dommage pour Stephens, cool pour Halep. 8)

 

Bref, la finale était dingue, Simona Halep - l'une de mes joueuses préférées - gagne son premier grand chelem (Roland Garros qui plus est), va conforter sa place de numéro 1, Sloane Stephens va encore grimper dans le top 10, et je viens de découvrir une joueuse que j'aime déjà beaucoup avec un jeu superbe, donc, que dire de plus si ce n'est que c'était une magnifique après-midi de tennis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Menu :

Aujourd’hui Cornettes au fromage de Gruyère ….

(Wikipédia : La cornette est un type de pâte courant en Suisse que l’on connaît généralement en France sous le nom de coquillette)

 

A Gstaad (merci de prononcer en levant le petit auriculaire car station huppée fréquentée par la haute-société) tournoi sur terre battue en extérieur, dotation de 226 750 $

 

Final à 11h30 d’Alizé Cornet (wta 48) vs Mandy Minella (wta 226)

 

La question est :

 

Après la victoire des Schtroumpfs sur les diables rouges

 

Est-ce que la France va denouveau infliger un défaite au Benelux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de recherche contre athlète pour contrôle antidopage

 

La suspecte vs Mandy Minella 6-4 7-6

 

Ça a été dur  ... Avec son bandage à la cuisse, la niçoise nous a présenté toute l’étendu de son talent de comédienne (elle pourrait même donner des leçons à Neymar)  La luxembourgeoise n’a pas su profiter des faiblesses de la française.

 

Après une traversée du désert de 2 ans…et peut-être grâce à son entraîneur Belge ? Alizé soulève son sixième titre WTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...