Aller au contenu


Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vu la sélection de la Serbie, si Waw fait le boulot, je pense que Federer pourrait réviser son jugement. Waw/Fed  en 1 et 2 et en double, je pense que ça peut aller loin !

 

Les USA ont battus les suisses sur TB, donc ça leur fait pas peur, c'est surtout pour "Andy"caper  Murray plus qu'autre chose, j'aime toujours pas cet esprit.

 

On doit passer, rien de plus à dire x)

 

Le Japon - Canada m'a l'air alléchant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Allemagne sur le papier me parait être l’équipe la plus dangereuse et homogène, l'Espagne va pas avoir la tache facile.  :o

Japon - Canada à l'air effectivement bien sympa, Mine de rien le Canada se construit une bonne petite équipe, en simple comme en double !

 

J'avoue que l'USA qui reçoit sur terre, avec des joueurs comme Isner & Querrey, c'est assez moche à voir. Ça sent la tactique Anti-Murray à plein nez, à voir si ils se feront pas prendre à leur propre piège...

 

Et j'avoue qu'un Federer - Wawrinka pour la Suisse, ça peut aller plus que loin, ça peut prétendre à la victoire même. Je pense que pour ce tour là vu la sélection de la Serbie, Waw va se promener.

 


 

Le dernier carré féminin de l'OA : Cibulkova, Li, Bouchard, Radwanska. Lol ! Quand je vois ça, je me dis qu'une Kirilenko aurait très bien pu y avoir sa place...  :-\

La révolution est en marche du coté de la WTA.  8) (ou pas)

 

Ah et pendant ce temps là, Dimitrov rentre parfaitement dans son match, 3 - 0 dans le 1er set. J'avoue que la défaite de Nadal après celle de Vika m'arrangerait bien pour les pronos.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à Wimby, un vent nouveau se lève...

Bon il reste la n°4, 5, 20 et 30.

Qui sera la nouvelle Bartoli ? Attention au risque de retraite en cas de victoire...

 

Rad qui met quand même 1 et 0 à Azarenka, ouch !

 

Mais Halep qui passe totalement à côté du match genre paralysée, c'est moche =/ Ma déception du tournoi.

 


 

Nadal en demie-finale, après les deux sets ultra accrochés, Dimitrov a lâché mentalement + que physiquement (ça peut se comprendre :/) Comme souvent, Nadal pas impressionnant mais il fait le boulot et se bat sur tous les points.

 

 

Place au (j'espère) Murray - Federer version "tennis champagne" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Dimitrov a lâché psychologiquement, rien que la perte du deuxième set au TB lui a foutu un bon coup au moral, en même temps quand on sait qu'on passe a deux doigts de foutre un deux sets à 0 à Nadal, y'a de quoi rager/craquer. Je pense que si Dimitrov remporte ce fameux deuxième set, l'issu n'aurait pas été le même.

Sans parler du coup droit penalty qu'il a dans le TB du 3eme set et qui aurait pu lui permettre d'empocher le set, je dis pas la gueule que j'ai tiré quand j'ai vu qu'il l'avait raté... Pourquoi l'a t'il pas pris à contre-pied bon sang !  >:(

 

En tout cas, Nadal vraiment mauvais quoi, loin du Nadal de l'année dernière. J'ai pas vu qu'il se battait sur tous les points moi, mais qu'au contraire il cherchait à tout pris à raccourcir les échanges quitte a faire quelques fautes. Je dis pas qu'il cherchait à se débarrasser de la balle, mais il jouait pas dans sa filière habituelle.

Apres ça s'explique en partie avec l’état de sa main pleine d'ampoules, pas beau à voir.  :-\

 

Va, je me dis qu'avec un peu de chance le gagnant de Federer - Murray aura de bonnes chances de battre Nadal en demi !

 

J’espère aussi un grand match entre Murray & Federer, le spectacle ne sera a n'en pas douter au RDV. (comme avec chaque match de Federer quoi  9_9) *moment fanboy*

Bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config suite à  la victoire de Waw o/

 

Wawrinka victorieux contre Federer

1 - Nadal : 13850 points.

2 - Djokovic : 10620 points.

3 - Wawrinka : 5710 points.

4 - Del Potro : 5370 points.

5 - Ferrer : 5280 points.

6 - Federer : 4835 points.

7 - Murray : 4720 points.

8 - Berdych : 4540 points.

 

Federer victorieux contre Wawrinka

1 - Nadal : 13850 points.

2 - Djokovic : 10620 points.

3 - Federer : 5635 points.

4 - Del Potro : 5370 points.

5 - Ferrer : 5280 points.

6 - Wawrinka : 4910 points.

7 - Murray : 4720 points.

8 - Berdych : 4540 points.

 

Nadal victorieux contre Wawrinka

1 - Nadal : 15130 points.

2 - Djokovic : 10620 points.

3 - Del Potro : 5370 points.

4 - Ferrer : 5280 points.

5 - Wawrinka : 4910 points.

6 - Murray : 4720 points.

7 - Berdych : 4540 points.

8 - Federer : 4355 points.

 

Wawrinka victorieux contre Nadal

1 - Nadal : 14330 points.

2 - Djokovic : 10620 points.

3 - Wawrinka : 5710 points.

4 - Del Potro : 5370 points.

5 - Ferrer : 5280 points.

6 - Murray : 4720 points.

7 - Berdych : 4540 points.

8 - Federer : 4355 points.

 

 

Les tiebreaks, c'est un peu comme à la loterie, et ce soir il a été chanceux.

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

 

Le Big Four a complètement explosé ! La bonne opération est à mettre au crédit de Stan qui s'installe définitivement dans la cour des grands, pour mon plus grand plaisir. Il a vraiment de quoi s’installer à long terme dans le top 3 et gagner un tournoi du GC. Il a vraiment passé un cap avec Norman, Berdych devrait en prendre de la graine !

Apres de là à concurrencer Novak & Nadal (surtout Nadal qui lui pose d’énormes problèmes) je sais pas, mais pourquoi pas.

 

Ce tournoi est fou quand même, j'ai l’impression d'assister à une sorte de renouveau comme si qu'on rentrait dans une nouvelle ère, cette année s'annonce folle !

Preuve en est : C'est la première fois depuis sept ans qu'une seule des cinq premières têtes de série se qualifie pour les demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.

Puis au delà du Big Four, c'est le top 10 qui va se voir complètement chamboulé avec les cartes totalement redistribués.

 

DelPotro, Tsonga, Ferrer, Murray, autant de joueurs avec de gros points d'interrogations. Sans parler des autres joueurs qui peuvent prétendre à une place dans le top10 d'ici la fin de l'année, Dimitrov, (son quart contre Nadal l'aura t'il décomplexé ?) Raonic, Nishikori ?

 

Au niveau des français aussi de grosses questions se posent, autant en voir plusieurs dans le top30 me parait tout à fait envisageable (Gasquet, Tsonga, Simon, Chardy, Paire, Monfils, ERV) autant en voir ne serait ce qu'un dans le top10 commence à me faire de plus en plus douter. Là aussi, j'en sais trop peu sur l’état de forme d'un Gasquet ou d'un Tsonga.

 

Puis reste la grosse interrogation Federer qui semble en pleine "renaissance" avec un niveau de jeu et un état d'esprit retrouvé. On le sent à nouveau capable de remporter des GC et nul doute qu'il sera au RDV cette année pour bouleverser un peu le classement.

J'imagine qu'on en saura plus d'ici RG.

 

Sinon hâte de voir Nadal - Federer, qui devrait éclaircir une partie de mes interrogations.

 

Une finale Wawrinka - Federer, ça botte personne ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Na Li, Bartoli n°2  o/

 

Certains ont beaucoup fustigé le parcours de Marion Bartoli à Wimbledon, l'année dernière, reprochant à la Française de n'avoir battu aucune top player. Na Li est exactement dans la même situation, aujourd'hui. La Chinoise n'a pas affronté une seule joueuse du top 20 dans ce tournoi... L'adversaire la mieux classée qu'elle ait eu à battre est Ekaterina Makarova, 22ème mondiale. La moyenne des classements de ses sept adversaire ? 80.

 

Retraite ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Li Na joueuse que j'apprécie, elle a enfin gagné ce tournoi après 2 finales perdus à Melbourne. Bon elle a eu tableau sympa mais ça n'enlève rien à ça performance pour moi.

 

Pour faire un petit aparté sur Bartoli, j'ai toujours trouvé les gens de mauvaises fois parce qu'elle a eu un tableau "facile", car si Bartoli n'avait pas gagné Winbledon c'est même gens vous dirons qu'elle avait une chance en or avec un tableau pareil et elle ne l'a pas saisi, au final c'est même gens auraient dit que c'était définitivement une loser. Mais ça c'est très français la mauvaise foi.

Bartoli a eu une carrière douteuse, mais ce sont ces choix elle fait ce qu'elle veut.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel 1er set du feu de dieu de Stan !

Il affiche un niveau de jeu en ce moment juste fantastique, c'est là ou tu remarques tous les progrès qu'il a pu faire par rapport à son dernier match contre Nadal. Surtout au niveau de la puissance, être capable de contrer le lift de Nadal avec son revers à une main... De lui renvoyer la balle deux fois plus fort. C'est juste fou. ^^

En tout cas si il continue de jouer de cette façon et de conserver le même niveau de jeu jusqu’à la fin, je donne pas cher de la peau de Rafa. (bien qu'il va forcement se ressaisir à un moment ou un autre)

 

Enfin, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises dans ce match, surtout que Wawrinka a remporté le 1er set en étant seulement à 30% de réussite derrière sa première balle, quand on connait la qualité de sa première balle et son pourcentage de réussite derrière celle-ci, on peut espérer le meilleur pour lui. (surtout que ça était là son principal atout face à Berdych)

 

En tout cas cette finale démarre sur de très bonnes bases.

 

le Suisse était vraiment énervé pour le coup :o

C'est bon signe, à chaque fois qu'il a eu un accrochage avec l'arbitre, il a toujours gagné le match par la suite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka qui ne passe pas loin de faire une Coria  :o

M'enfin il a fini par se ressaisir (même si son mental fait vraiment pitié) , bravo à lui battre Djoko et Nadal dans le même GC (bon Nadal diminué mais il a gagné le premier set à la régulière), il mérite son titre (même si ne pouvant pas le blairer je suis un peu écœuré...)

 

GrM, il devient n°3 du coup non ?  :P

 

Au final un OA avec pas mal de surprises, que ce soit chez les hommes ou les femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprends le classement de GrM, ça promet d'être original demain :o

 

Wawrinka victorieux contre Nadal

1 - Nadal : 14330 points.

2 - Djokovic : 10620 points.

3 - Wawrinka : 5710 points.

4 - Del Potro : 5370 points.

5 - Ferrer : 5280 points.

6 - Murray : 4720 points.

7 - Berdych : 4540 points.

8 - Federer : 4355 points.

 

Wawrinka entre directement dans le top 3, Murray passe 6eme, ça fait un choc je trouve :o

En fait, d'un quatuor il y a deux ans, on est véritablement passé à un duo, qui, s'il surplombe les autres, n'est pas aussi souverain que ça je trouve. Ce doit être une impression ???

Roger :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié surpris par le suisse moi perso. Quand je suivais ses match je trouvais qu'il était toujours en progrès, il a une hargne intérieure qui est plus grande que Nadal encore. Je trouve qu'il peut s'améliorer davantage mais vu le niveau affiché par les autres c'est pas une grosse surprise.

 

Maintenant je mets pas Wawrinka comme favori mais il atteindra au moins à plusieurs grand chelem un 1/4 et un 1/2. Je le vois mal gagner à Rolland Garros déjà même s'il a été bon dessus l'an dernier et je le vois pas faire face aux autres sur Wimbledon et l'Open. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la stat'.

 

Federer : 68 matchs joués en Coupe Davis

Berdych : 59 matchs joués en Coupe Davis

Wawrinka : 42 matchs joués en Coupe Davis

Djokovic : 37 matchs joués en Coupe Davis

Nadal : 29 matchs joués en Coupe Davis

Ferrer : 27 matchs joués en Coupe Davis

Murray : 25 matchs joués en Coupe Davis

Del Potro : 16 matchs joués en Coupe Davis

 

Quel relou ce Roger, il joue jamais 9_9

 

 


C'est la bombe de l'après-midi ! Roger Federer a finalement décidé de participer au premier tour de la Coupe Davis à Novi Sad contre la Serbie. Une annonce inattendue puisque le Suisse avait une nouvelle fois prévu de ne pas prendre part à ce premier tour. Le succès de son compatriote Stanislas Wawrinka l'aurait-il convaincu de rejoindre la délégation suisse ? Il disputera ainsi sa première rencontre en Coupe Davis depuis septembre 2012 et la victoire hélvète contre les Pays-Bas.

 

 

BIIIIIIIM :D

A-t-il compris que c'est l'année ou jamais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches des quarts de finale de Coupe Davis : RdV le WE du 4 avril

* : pays qui reçoit.

 

Japon *  - Rép. Tchèque

 

 

France * - Allemagne à Nancy.

(il semblerait que la surface soit sensiblement identique à celle du Masters de Londres)

 

 

Italie* - Grande Bretagne

(sur terre battue, logiquement, la surface préférée d'Andy)

 

Suisse* - Kazakhstan

 


 

Le plus dur sera pour les tchèques qui devront se déplacer au Japon avant de revenir disputer la saison européenne de terre battue. Mais si Berdych tient la route, ça fera une belle affiche.

Les français rêvent d'un Suisse - France en finale, logique :P mais faut déjà y arriver, idem pour les suisses si Federer ne jouent pas tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berdych, Fognini et le GOAT qui remporte leurs 3 matchs et qualifient à eux seuls leur pays, gg  8)

Les USA c'est vraiment plus ça, quand tu perd sur terre battue contre Ward ça montre un peu le niveau auquel est descendu cette nation, c'est assez triste, même chemin que la Russie ?

Murray est redevenu britannique.

 

Japon - Rép. Tchèque : Nishikori est capable de remporter ses deux simples, Berdych lui réussissant bien. Le problème c'est que derrière lui y'a pas grand monde donc au mieux tout peut se jouer sur le double mais les Tchèques sont largement favori.

 

France -Allemagne : je pense qu'on part favori, après que ce soit Mayer, Haas ou Kolchique ils sont tous capables du meilleur sur un match

 

Italie - GB : Fognini à domicile c'est moins fort que Fognini avec un public contre lui et Seppi est vraiment mauvais en ce moment donc ça peut être plus équilibré que prévu

 

Suisse - Kazakhstan : Federer a annoncé qu'il jouera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas se leurrer, si Federer veut gagner la CD c'est cette année. Il a vu le tableau c'est obligé, et si Stan ne se blesse pas (idem pour Fed), à part les Tchèques, et à la limite la France - sans être chauvin -, je vois pas qui peut les empêcher d'aller au bout. Après, c'est la CD, c'est toujours spécial.

 

Sachant que si la Grande-Bretagne rencontre la Suisse en demie, ça sera à Wimby, donc sur gazon, et là, c'est pas du tout pareil car Murray peut battre Fed et Stan sur herbe.

 

Passons déjà les quarts et on verra.

 

ps : et puis ça rapporte des points ATP maintenant :P et ça qualifie pour les JO - à moins que ça compte qu'à partir de 2015. Tout bénéf pour cette année le Fed' :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Berdych et Cilic en finale de Rotterdam

Nishikori en finale du non moins relevé tournoi de Memphis.

Pendant ce temps-là Raonic et Kirilenko sont abonnés à l'infirmerie, Gasquet et Radwanska au club de la lose.

Mais c'est moi qui porte la poisse à mes chouchous  :P

 

Del Potro re-re-...-re-blessé au poignet qui perd son titre et descend à la 5ème place, dire qu'il était si proche du top 3  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...