Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Tirage au sort de Wimby, dans les grandes largeurs :

Nadal dans la partie de tableau de Fed' avec une entrée en matière pas si évidente que ça contre probablement Rosol, son bourreau, au deuxième tour avant de croiser la route de Gasquet puis Raonic/Nishikori en quart

Fed contre Benneteau pour son deuxième tour, match piegeux en somme, avant une (sauf surprise) probable rencontre contre son compère Suisse, Stanimal, en quart.

 

Djoko dans la partie de tableau de Murray, route assez tranquille en apparence pour lui avant de rencontrer, Tsonga en huitième et Berdych en quart. Murray quant à lui devra faire face à Anderson en huitième et Ferrer/Dimitrov (fraîchement titré au Queen's) en quart.

 

Nishikori sera particulierement à suivre lors de ce tournoi. Gros match en perspective face à Kolbi au 3em tour et (si il passe, ce dont je doute) Raonic puis Nadal.  :o

 

Pour les filles :

Tirage pas évident du tout pour Serena avec dés le 3eme T : Garcia/Bouchard/Sharapova/Halep

Et dans la partie de tableau de Li dés les huitiemes : Wozniacki/Kvitova/Azarenka (ou) Radwanska.

 

A noter le retour à la compétition d'Azarenka. (qui avait eu lieu un peu plus tôt à Eastbourne mais qui s’était avéré perdant, échouant dés le 1T contre Giorgi en 3 sets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on devait se retrouver avec un Monfils - Gasquet au 3eme tour, on va se retrouver avec un Vesely - Kyrgios qui s'annonce très indécis, je le mettrais surement dans les prono'.

Kyrgios m'a pas mal impressionné, si jeune (le plus jeune de la quinzaine, 19 ans) et d'un tel sang froid... Il a rien lâché alors qu'il était mené deux sets à zéro et plus d'une fois en difficulté sur son service. (0 - 30) Bon aussi il avait la moitié du court ralliée à sa cause et totalement en trans', mais pour sortir d'un match comme ça, il en faut dans le slibard. Bravo à lui et dommage pour Gasquet.  :-\

 

Pour Monfils c'est l'inverse, revenu de 2 sets à 0 pour se rater de peu dans le cinquième set avec un break bêtement concédé et quand on sait que sur gazon la moindre faute peut être fatale... Et pourtant ça l'a pas empêché d'avoir une balle de debreak alors que Vesely servait pour le match, mais hélas ça n'aura pas suffi...  :-\

 

Les matchs en 5 sets ne réussissent pas aux français, espérons que Tsonga aura un peu plus de chance lui qui devrait plus tarder à rentrer pour finir son match contre Querrey à 9-9 dans le dernier set. (deuxième fois qu'il doit revenir le lendemain pour conclure son match dans le 5eme set)

 

Nadal qui se qualifie en 4 sets aprés une rude bataille contre Rosol, il l'aura eu sa revanche.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse sensation à Wimbly. Nadal qui perd contre le jeune Kyrgios de 19 ans.

J'ai absolument pas vu le match, j'attends de voir les highlights mais je suis tombé sur ce point :

Espérons que cet espoir confirme.

 

Sinon un alléchant Waw-Fed demain et un Murray-Dimitrov, ça devrait être sympa à regarder ^^

 


 

Halep impressionante... Elle perdait 1-4, elle s'est enervé et a aligné 11 jeux de suite pour coller un 6-4 / 6-0 à la finaliste de l'an dernier. Deuxième demi de suite en GC pour elle. Tout proche de la 2e place mondiale et 2e à la Race.

 

Et que dire de Bouchard ? 6-3 / 6-4 contre Kerber, la tombeuse de Sharapova. 3e demi de suite en GC pour elle. 6e à la Race, 8e mondiale...

 

Demi finale Bouchard-Halep qui s'annonce passionante. La révolution est en marche à la WTA avec ces deux-là (je crois aussi en la petite Bencic d'ici 2-3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce point... Malheureusement je pense pas qu'il ait une qualité de retour assez bonne pour passer l'obstacle Raonic, mais ça va vraiment se jouer à un rien, certainement sur les TB. En tout cas c'est assurément la révélation du tournoi, à voir si il va confirmer par la suite sur les autres surfaces pour grimper les échelons.

 

J’étais assez confiant pour Lisicki, mais ce réveil d'Halep sérieux... Alors gros regain de forme d'Halep ? Ou petite baisse de régime de Lisicki ? Je sais pas mais en tout cas bien deg pour mes prono'.

Genie l’étoile montante de la WTA qui confirme qu'elle est LA joueuse de la saison 2014 en visant sa troisième demi consécutive en GC, chapeau bas. Surtout que contrairement aux deux tournois du GC précédents, cette fois je la vois bien gagner avec l'absence de Sharapova & de Serena, bon faudra passer Halep mais c'est dans ses cordes je trouve.

 

La révolution est effectivement en marche du coté de la WTA, avec les Muguruza, Garcia, Bencic et autres... (où est passée Robson ?  :'()

 

Sinon comme mon prono' en témoigne je vois bien Dimitrov faire un petit coup contre Murray, 6 - 1 dans le premier set ( :o) ça semble déjà bien partie. 8) (dommage que Kelno ait lâchement copié mon prono' par peur de me voir m'envoler...  :-\)

 


 

Merci Dimitrov.  8)

 

Djoko a eu chaud dans le troisième set, breaké à 5/5, il recolle aussitôt pour accrocher le TB. (debreaker comme ça en 1 jeu Cilic  :o)

 

Et oui, une finale Federer - Dimitrov me déplairait pas. D'ailleurs je vais me jeter d'emblée sur le Fed - Wawrinka qui commence à l'instant même.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel enfoiré Cena !

Je pensais prendre un peu d'avance avec la victoire d'Halep, et là Dimitrov vient de gifler Murray en 3 sets secs. GG, j'y ai longtemps pensé mais j'ai pas eu le cran de mettre dehors le tenant du titre chez lui dès les 1/4.

 

Néanmoins, je suis très content du résultat. J'ai vu l'intégralité du match et que dire... Mis à part au second set ou Murray a été très bon en défense, y'a pas eu match. Dimitrov offensif, Murray souvent débordé, je sentais que les premiers tours ou il n'avait perdu aucun set venait du manque d'opposition en face. C'est de faute de Mauresmo tout ça, quelle idée de prendre une femme en entraineur (mode Gilles Simon on). Non je déconne, mais plus sérieusement, si Murray veut un jour regagner un Majeur va falloir qu'il change de filière. La filière défensive fonctionne bien contre des joueurs " lambdas ", mais dès qu'il y a un mec pas maladroit qui attaque en face, il a plus d'armes. Faut qu'il joue plus offensif, qu'il monte plus, surtout qu'il a pas une mauvaise main. Aujourd'hui c'était, je retourne dans le court et j'attends la faute, sauf que Dimitrov a été très propre.

 

Victoire méritée, première 1/2 de GC pour le Bulgare, qui confirme de plus en plus. Dimitrov 9e à l'ATP minimum après Wimbly, on peut dire 8e sachant que DelPo va continuer de perdre des points à cause de sa convalescence. 6e à la Race aussi.

 

Du côté de Djoko-Cilic, c'est 1 sets partout, 4-4 dans le 3e. Assez indécis pour le moment...

Et Waw - Fed à venir sur le Central. Ce que je donnerais pas pour un Fed - Dimitrov en finale...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un gros débat actuellement autour de la défaite et l'état de forme de Serena.

Des rumeurs qui vont de l'état d'ébriété en plein match à un virus, voire un burn-out ou (lol) une grossesse...

 

http://www.youtube.com/watch?v=0HPC0o3lC_Y#t=26

 

Pas truquée la vidéo, c'est assez affolant.

 

Abandon lors de leur double au bout de 3 jeux de calvaire.

 


 

2 revers à une main en demies chez les hommes. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou...

Impressionnant. L'alcool, j'y crois pas trop. Je veux bien que la défaite contre Cornet sur gazon soit difficile à accepter mais quand même... Et puis ça lui ressemble pas, c'est une grande championne quand même, se présenter sur un court (avec sa soeur en plus) ivre, c'est chaud... Mais j'admets que les problèmes de coordinations font peur.

 

Pour les hommes :

-Fed a livré un super match face à un très bon Waw hier. Il était injouable dans le premier set Wawrinka. God mode, comme à l'OA, il tapait comme un sourd et tout rentrait. Le second set a été hyper important, si Waw le gagne, je voyais pas Fed revenir. Finalement un TB bien tenu, suivi de 6-4 / 6-4 avec les breaks aux bons moments. Contre Raonic il va falloir être réaliste sur les BDB...

 

-Si Dimitrov peut créer la sensation face à Djoko en GC, c'est bien à Wimbledon. Il est en pleine bourre après sa victoire au Queen's et sa victoire sèche sur Murray. Par contre va falloir gagner en 3 ou 4 sets max, sachant que plus le match durera plus il sera à l'avantage du Serbe.

 

Allez, un Fed-Dimitrov en finale, on y croit ! Avec un 18e GC de Fed (désolé Grigor mais toi t'as le temps :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demi Djoko - Dimitrov : 6-4 / 3-6 / 7-6 / 7-6

 

Cool, pour les pronos dommage pour le reste, j'étais pour le Bulgare.

Djoko gagne à l'expérience clairement car Dimitrov sort un gros match. Le serbe a été plus solide et lucide dans les moments importants.

Grigor aura eu 3 balles de 4e set, c'est vraiment dommage...

 

Place à Fed-Raonic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, gros gros match de Dimitrov, dommage qu'il ait flanché dans les moments importants notamment sur les deux TB vraiment mal gérés, y'avait vraiment la place de faire quelque chose cet aprem'.

J'ai pas vu un grand Djoko personnellement, totalement bousculé par un Dimitrov des grands jours. Un manque de dynamisme assez flagrant de sa part, des attaques et des montées hasardeuses et timides, un manque d'envie surement dû à un petit coup de pompe et j'en passe.

Alors qu'à l'inverse Dimitrov m'a une fois de plus réellement impressionné mais l’expérience de Djoko à pris le pas sur le talent de Dimitrov. (une double faute sur les deux TB, aie...)

Je sais pas si le résultât aurait été le même si le match se serait prolongé dans un cinquième set, franchement...

Dommage pour Dimitrov mais il confirme une fois de plus que son réel niveau se situe plus vers le top 5 que vers le top 10 et qu'il est capable de poser des problèmes à tous les joueurs du circuit.

 

Ma finale de rêve s'envole.  :'(

 

Bon on semble se diriger droit vers un Djoko - Fed (si Fed fait respecter la hiérarchie) et si Djoko sort le même match que celui contre Dimitrov je vois bien Federer accrocher son 18eme titre du GC. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale d'anthologie... Match de l'année c'est sur, et surement la plus belle finale de GC depuis quelques années...

 

7-6 : Set équilibré, TB mieux géré par Fed.

4-6 : Un mauvais jeu de service de Fed, et ça a été fatal.

6-7 : Remake du premier set, mais le TB tourne à l'avantage de Djoko.

7-5 : Set de malade mental, j'étais fou... 2-5. Djoko sert pour le match. Et là on a eu un Roger version 2004-2007 qui cale un 5-0 à un Djokovic qui ne peut rien faire. Sur un nuage Federer.

4-6 : Jeu de service raté pour Fed à 4-5... Bah plus moyen de se rattraper là.

 

Au final victoire de Djoko, 2e Wimbly, 7e GC, bravo à lui. Mais je suis dégouté tellement la remontée de Roger était magnifique. Peut être qu'il n'aura plus d'autres occasions... C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger est immortel, il reviendra, du moins j'espère.

 

Wimbledon offre toujours(souvent) ces dernières années des finales d'anthologie, je ne suis pas un mega connaisseur du tennis comme vous mais j’apprécie ce sport car j'aime le pratiquer et le regarder lorsqu'il est diffusé sur des chaines que je possède, vive ce tennis et merci le trio Fed Djo Nad car je pense que jamais une excellence de la sorte sera égalé dans l'histoire d'un sport individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à djoko pour son titre à wimbledon, je ne pensais pas honnêtement qu'il en regagnerait un autre après celui de 2011 mais force est de constater qu'il à réussi et face au maître des lieux, Federer en personne.

 

En ce qui concerne federer, il à montré de belle chose et j'espère qu'il fera un beau coup à l'Us open, 6 ans qu'il n'à pas gagner de titre là-bas.

 

Je suis assez surpris concernant Nadal qui n'y arrive plus depuis 3 ans à Wimbledon alors qu'il y à gagner 2 titre et fait 3 finales.Je ne sais pas si c'est l'âge vieillissant ou la surface qui aurait changé qui fait qu'il n'y arrive plus, mais assez surprenant de voir ces défaites.

 

Si dans les années à venir, Nadal n'y arrive toujours pas et que federer vieillit, y à peut-être une porte ouverte pour murray Djokovic ou autre, peut-être tsonga qui sait qui pourrait nous faire une bartoli.

 

Djokovic qui est bien parti pour nous faire une belle anée 2014 avec déjà 2 master 1000 et un grand chelem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

News et analyse perso pré-USO

 

Nadal forfait pour l'USO : après une grosse saison, voilà la saison des blessures. On commence à être habitué et l'OA avait apparemment annoncé la couleur. Après les +4000 qui lui avait quasi assuré la place de n°1 mondial l'année dernière, les -4000 le met à portée de Federer en pleine bourre et laisse à Djokovic le soin de se faire un super matelas pour la fin de saison.

 

Federer : 4 finales de rang sur les 4 derniers tournois (Halle, Wimbledon, Toronto, Cincinnati) pour 2 titres. L'homme en forme du moment. L'acquisition de la TdS 2 pour l'USO peut lui ouvrir un joli tableau. En espérant que le physique tienne sur la quinzaine.

 

Djokovic : Un début de tournée américaine (post mariage) catastrophique pour quelqu'un de son rang. Après, en GC c'est autre chose, il faudra voir s'il se tape un gros serveur assez rapidement à l'USO. On ne l'attend pas, ça aura de quoi lui enlever de la pression, même en étant n°1.

 

Les outsiders :  Tsonga qui a fait un tournoi parfait à Toronto peut faire un bon parcours. Raonic, même s'il faudra proposer autre chose que de gros services pour espérer accrocher un top 4. Ferrer qui est dans le rythme après un énorme passage à vide qui le voyait presque l'éjecter du top 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OMG.

 

Je sais pas si quelqu'un suit mais Monfils mène tout juste deux sets à zéro contre Federer. Petite sensation donc avec un Monfils décomplexé qui joue parfaitement sa chance et qui montre de bien belles intentions à Fed' en hésitant pas à l'agresser et à se montrer offensif, en faisant déjouer Fed' avec le jeu de défense qu'on lui connait, en étant solide sur ses jeux de services et pour couronner le tout en jouant très juste. (que 4 fautes sur le deuxième set) Du très bon Gaël en somme qui se sera fait une petite frayeur lors du deuxième set en passant pas loin de se tordre la cheville.

Federer par contre sans retirer le mérite de Gaël est méconnaissable, je sais pas si c'est le jeu de la monf' qui le fait autant déjouer mais il vendange comme pas permis. Alors quand c'est sur des coups d'attaques, ça va encore, car il a au moins le mérite de tenter mais quand c'est sur des coups anodins c'est quand même assez problématique. Je sais pas si c'est un petit coup de pompe physique mais ça m'en a tout l'air, généralement quand il est mené comme ça il resserre le jeu et accélérant alors que là non, il continue dans ses petits travers... Puis je le trouve aussi assez timide offensivement avec des montés au filet qui se font assez rares comparés à d'habitude, là il s’entête à jouer sur le terrain de jeu de Monfils avec de longs échanges et c'est à l'inverse Monfils qui prend l'initiative de les abréger. Je pense que c'est ce qu'on peut appeller l'orgueil du champion à savoir vouloir prendre son adversaire sur son propre domaine...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale Nishikori-Cilic en GC

 

196776JeremyRenner.gif463303scrubslovetraino.gif

 

 

Les deux ont été énormes dans les domaines respectifs, ils sont certes tombés contre une Djoko très fébrile et un Federer plutôt moyen, leur parcours mérite vraiment le respect et leur finale est vraiment pas volée.

Une bien belle finale en prévision pour ma part  8)

 

Un commentaire GrM ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routourne est en train de tourner les amis...

Vous sentez cette bonne odeur de période de transition ? C'est encore un peu tôt pour parler de fin de règne du Big Four, mais c'est la première fois depuis l'OA 2005 que il n'y a ni Nadal, ni Fed, ni Djoko en finale d'un GC. Mieux encore, ça fait 17 ans que deux joueurs hors top 10 ne se sont pas rencontrés en finale d'un Majeur.

 

Wawrinka à l'OA, Nishi ou Cilic à l'USO, c'est sympa tout ça. J'suis à fond derrière le Japonnais perso, qui m'impressionne et qui sans ses soucis physiques aurait déjà accroché un M1000 avec une victoire sanglante sur Nadal sur TB. On peut voir aussi l'apport de Chang et d'Ivanisevic sur leur poulains.

 

Sinon Federer, j'suis déçu, mais y'a pas à dire hier le patron c'était Cilic. On-fire, tout rentrait et Fed dans un jour très moyen. Je doute de plus en plus pour un 18e GC. Je le vois encore atteindre des derniers carrés et pourquoi pas une finale, mais la dernière marche devient de plus en plus compliquée (Wimbly 2014, et " l'aubaine " de pas avoir Djoko en finale à l'USO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca me semble grillé pour Fed desormais, qui avait enfin sa chance énorme à portée.  En plus, y avait déjà fort à faire avec les deux autres habitués et Murray, mais en plus maintenant avec les 4 "jeunes" (Nishi, Grigor, Raonic, Cilic) qui ont tous fait au moins une demie cette année en GC... Ca ne m'a jamais semblé autant fini pour lui qu'aujourd'hui pour ses espoirs de GC. Alors que paradoxalement, il est loin d'avoir fait une mauvaise saison en termes de résultats (son bilan est bien meilleur que durant 2013 en tout cas).

 

M'enfin, c'est bien pour Nishi, avant lui, les asiatiques étaient aux Japonais absents à ce stade du GC.

 

Shiro a bien résumé sinon.

En tout cas, je suis impatient de voir le futur top 10 qui promet vraiment ! Au niveau du suspense en GC, on a une belle période à venir...

 

Je remarque que l'on a Nishi qui risque de passer 5eme mondial, et Murray qui sort du T10  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quand Kheldar ne vient pas poster que son poulain vient de gagner un tournoi, c'est qu'il y a un souci 9_9

Cela dit, il se place bien en vue du Masters, les prochaines semaines vont être sympa à suivre et ça sera une belle récompense pour sa saison.

 

Retour à Pékin avec le comeback de Nadal qui a un tableau bien sympa pour retrouver Djoko (a priori) en finale. Histoire de voir le niveau de jeu actuel. Il a l'air d'être frais pour le moment, ça pourrait l'aider à aller chercher le Masters pour la première fois, même si ce n'est pas sa surface favorite, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kheldar ne vient pas poster que son poulain vient de gagner un tournoi, c'est qu'il y a un souci 9_9

Cela dit, il se place bien en vue du Masters, les prochaines semaines vont être sympa à suivre et ça sera une belle récompense pour sa saison.

 

C'était qu'un 250, qu'est-ce que c'est face à une finale de GC ...

Bon là par contre un 250 suivi d'un 500 et d'une place de 6ème à l'ATP à seulement 60 pts de la 5ème place, là je suis obligé de faire un commentaire  :P

Surtout que là il est presque assurer d'accompagner Cilic aux Masters  8)

 

A noter aussi l'excellente forme de Djoko, toujours invaincu à Pékin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit HS :

Quelle joie d’être client chez Numericable avec l'offre Bein Sport, et de pouvoir profiter de tous les canaux Bein, sauf Bein 3... (chaîne qui diffuse le masters) C'est d'ailleurs à ce que j'ai compris le seul câble qui ne fournit pas l’accès à Bein 3 alors que y'a 2 mois, tout marchait parfaitement... Sachant que je me suis inscrit à Bein en grosse partie pour pouvoir suivre avec assiduité le Tennis, ça fait mal au f*on. ^^'

 

Quelqu'un dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les tableaux de l'OA :

http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ws/index.html

http://fr.tennistemple.com/open-australie-2015-t1511/tableau

 

Djoko a un quart "facile" mais va sans doute enchainer Isner/Raonic lui qui a du mal avec les gros serveurs. Un joli Jano/Del Potro au premier tour (le vainqueur pour Monfils donc autre belle affiche au deuxième tour)

Deuxième quart avec possible Ferrer/Nishikori en 8ème (que des beaux matchs pour l'instant) avec Wawrinka en quart.

Donc possible revanche de la finale en demi !

 

Quart de Nadal relativement facile pour lui mais bon il faut voir son état de forme.

Dernier quart avec Murray, sous-Fed et Fed principalement ainsi que Goffin (intéressant de voir ce qu'il va donner cette année) ou encore Coric.

 

 

Sinon, pendant ce temps-là : https://www.youtube.com/watch?v=fNT9cyhp2dc

C'est quand même autre chose que les pubs sur le lait ou les kinder  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli Jano/Del Potro au premier tour (le vainqueur pour Monfils donc autre belle affiche au deuxième tour)

Deuxième quart avec possible Ferrer/Nishikori en 8ème (que des beaux matchs pour l'instant) avec Wawrinka en quart.

 

Eh bah non...

http://www.welovetennis.fr/open-australie/95270-del-potro-doit-renoncer

 

Vraiment triste pour ce mec..

Il a largement le niveau top 3 dans les jambes, mais ruiné par les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...