Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'est un peu 2011 à l'envers, Nadal a été plus fort lors des points clés Djoko a donné le 3e set à Rafa et n'a pas su se relevé après.

 

13 titres du grand chelem bin il va péter Roger très bientôt. Par contre Nole il perd 3 finales du grand chelem sur 4 disputés ça fait mal aux dents quand même.

 

Il a tout essayé Novak mais Rafa était vraiment trop fort ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Djoko reste premier pour 120 points. Je vais pas refaire de dessin mais cette finale c'était un peu le symbole de passation de pouvoir. Il aura retardé l'échéance en sauvant ses points de finalistes mais l'affaire est entendue. Nadal numéro 1 en fin d'année pour la 3ème fois (2008, 2010, 2013) après une année qui est en train de rappeller celle de Novak en 2011 ou celle de Federer en 2006 (3GC, 4 M1000, Masters, 12 titres et 4 finales sur 17 tournois, 5 défaites sur l'année). Sachant qu'il n'a pas joué l'OA, il ne lâchera pas la place avant un moment et seulement si des joueurs le battent.

 

Je me suis arrêté au premier set tellement ça ressemblait à une boucherie et que ça représente le genre de matchs qui ne me tient pas éveillé. Un match de rallye de fond de court sur dur, je passe mon chemin, y a la terre battue pour ça. Ce n'est que mon avis cela dit.

 

Bravo à Nadal pour la tournée US Open Series, place à la Coupe Davis puis à la tournée asiatique.

 


Classement ATP

 

D'ici la fin de l'année on devrait avoir Nadal seul au monde, Djoko qui se maintiendra à ce nombre de points ou bien rejoindra les numéro 3 et 4. Murray qui avec son USO catastrophique se retrouve à portée de Ferrer.

Ensuite Del Po, Federer et Berdych qui sont à quelques points d'écart avec un nombre de points sensiblement similaires à défendre.

 

Puis la triplette Jo, Richard, Stan qui se battront pour le dernier sésame pour le Masters, a priori. On a encore le temps mais c'est la première fois depuis un moment qu'il y a un vrai écart entre le 10 et le 11. Et en dehors de Jo blessé, Richard et Stan n'auront pas volé leur place actuelle dans le top 10. 600 points sur Raonic et plus de 800 sur Nishikori, soit un M1000 pour les déloger.

 

1. Novak Djokovic Djokovic, Novak 26 18 - 10980

 

2. Rafael Nadal Nadal, Rafael 27 19 +2000 10860

 

 

 

 

3. Andy Murray Murray, Andy 26 18 -1640 7060

 

4. David Ferrer Ferrer, David 31 24 -360 6850

 

 

 

5. Tomas Berdych Berdych, Tomas 27 23 -540 4535

 

6. Roger Federer Federer, Roger 32 21 -180 4515

 

7. Juan Martin Del Potro Del Potro, Juan Martin 24 23 -315 4425

 

 

 

8. Jo-Wilfried Tsonga Tsonga, Jo-Wilfried 28 23 -45 3425

 

9. Richard Gasquet Gasquet, Richard 27 23 +540 3165

 

10. Stanislas Wawrinka Wawrinka, Stanislas 28 23 +540 3150

 

 

On remarque que Del Potro esst le seul jeune du top 10 à 24 ans. Les autres ? Raonic (11), Nishikori (12), Janowicz (14), Cilic (24), Paire (28), Dimitrov (29) n'auront pas fait un USO retentissant. Place aux vieux o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coupe Davis 2014 :

 

 

République Tchèque-Pays-Bas, en République Tchèque

 

Canada-Japon, au Japon

 

Espagne-Allemagne, en Allemagne

 

France-Australie, en France

 

-------------------------

 

Grande-Bretagne-Etats-Unis, aux Etats-Unis

 

Italie-Argentine, en Argentine

 

Belgique-Kazakhstan, au Kazakhstan

 

Suisse-Serbie, en Serbie

 

 

En gras, le pays qui reçoit.

Belles affiches !!!

 

France - Austra se jouera sur TB a priori

Suisse - Serbie, avec la fameuse question sur la participation ou non de Federer. Franchement si ils passent le premier tour, y a moyen d'aller viser la finale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

De bien belles affiches, en effet!

 

Djokovic va t'il finalement jouer avec la Serbie ? Pareil pour Federer pour le compte de la Suisse ?

Parce que la Serbie avec ou sans Djokovic n'est pas la même, avec en plus la suspension de Troicki (même si il jouait principalement en double), reste que Tipsarevic en simple pour jouer les héros. Avec la Suisse et l'ascension de Wawrinka, ça s'annonce relativement compliqué pour eux.

 

Jvais aussi m'attarder sur Canada - Japon, avec l'éclosion de joueurs tels que Pospisil qui forme une paire solide en double avec Nestor et un Raonic au top de sa forme, ça peut promettre une belle affiche face au Japon de Nishikori.

 

Pareil pour Allemagne - Espagne, deux "grosses nations" de Tennis, avec l'Allemagne et son armada de joueurs talentueux comme Haas, Mayer, Brands, Kohl' et j'en passe.

En plus étant donné que ce sont eux qui reçoivent ça promet un duel équilibré.

 

Je jetterais aussi un petit coup d’œil sur Italie - Argentine & GBR - Etats Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

République Tchèque-Pays-Bas : normalement ça passe facile pour les Tchèques

 

Canada-Japon : le double est un point gratos pour le Canada, Nishikori est souvent le seul à marquer des points, le Canada part favori après ça peut dépendre du deuxième joueur

avec l'éclosion de joueurs tels que Pospisil

Très bon joueur de challengers en effet !

 

Espagne-Allemagne : sans doute la rencontre la plus serrée, ça va dépendre si Nadal joue

 

France-Australie : je trouve pas que jouer sur TB est une si bonne idée, certes Tomic est une quiche sur cette surface mais c'est pas vraiment notre meilleure surface (surtout si Monfils se re-retrouve blessé à ce moment là) et surtout c'est en pleine période indoor/dur

 

Grande-Bretagne-Etats-Unis : post-OA donc en pleine période de déprime de Murray, je vois donc les USA, même si pas à leur meilleur niveau, passer

 

Italie-Argentine : deux points clefs , la participation de Del Potro et le niveau de FogniTroll

 

Belgique-Kazakhstan : The match  8)

 

Suisse-Serbie : Federer va-t-il participer ? Telle est la question.

Djoko je pense que ça va dépendre du résultat de la finale de cette année

 

Pendant ce temps-là, l'attaque des clones (Jie, Saisai et Shuai) à Guangzhou xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que Nadal se débrouille sur gazon en début de saison et surtout post OA. La logique voudrait que les allemands choisissent le gazon ou l'indoor ultra rapide. Le gazon de Halle serait idéal. A suivre le choix de surface.

 

Belges et kazakhs se sont bien trouvés, ça ouvre sur une place en quarts et donc une absence de barrage.

 

La Suisse devrait choisir la terre battue, la France aussi.

 

Curieux de savoir la surface choisie par le Japon...

 

 

edit : si on se qualifie, on aura le choix de surface, que ce soit l'Allemagne ou l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray saison finie ?

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-opere-du-dos/402403

 

Du coup Ferrer va finir l'année n°3, c'est GrM qui va être content !

 

Curieux de savoir la surface choisie par le Japon...

Me semble que de toute façon ils ont que du dur/indoor ...

 

Pendant ce temps là, à Séoul, Date-Krum expédie Kirilenko pour fêter ses 43 ans en avance ( je précise en avance parce qu'à l'Equipe ils savant pas compter)

 

Et Pendant ce temps là, chez la Mère-Patrie, Fognini se retire du match sans serré la main de l'arbitre à 6-3 5-3 30-0 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mouais.

Moi je vois plutôt le gouffre qu'il va y avoir entre le numéro 2 et le numéro 3 en fin de saison, et je ne parle même pas du gouffre abyssal entre le numéro 1 et le numéro 3.

Je ne donne pas de noms même si 1 (Nadal) et 2 (Djoko) sont connus. Ferrer devrait récup la 3ème place (de toute façon 3 ou 4 c'est "pareil" pour le tableau)

 

Dans les points à défendre, j'avais noté ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43002.msg1340023.html#msg1340023 : mais ça prenait en compte l'USO.

 

Refaisons le point :

 

Nadal : 0  (10860 points en cours)

Djoko : 3000 ( 11120 en cours)

La place de numéro 1 sera pliée dans deux semaines a priori.

 

Murray va perdre vraisemblablement la totalité des points de fin de saison soit : 1370 points, il ne devrait pas descendre plus bas que 5600 points à la fin de l'année. Et finir donc 4ème au mieux.

 

Ferrer est à 6710 points actuellement. Il n'a pas joué Shanghai mais a joué le reste de la tournée asiatique. Il défend une demie à Kuala Lumpur et devrait donc jouer Shanghai ce qui lui permettra d'amortir un bout des 1900 points restants (victoire Valence, Paris, deux victoires au Masters). Il pourrait donc maintenir son total points autour des 6500-7000, ce qui lui assurerait sa place de numéro 3 pendant quelques temps.

 

Berdych est à 4460 points actuellement. Avec 1080 (demi shanghai, quart paris, une victoire en poule au Masters), il est celui, à mes yeux qui a la meilleure carte à jouer sur une surface qui convient à son jeu. Il pourrait viser la 4ème place.

 

Del Potro est à 4425 points actuellement et a 1240 points à défendre (victoire à Bâle et à Vienne) mais n'a pas joué Shanghai et n'a pas fait grand chose à Paris. Il peut prétendre à la 4ème place mais devra faire de grands résultats.

 

Enfin Federer, actuellement 5ème au classement avec 4515 points a 1500 points à défendre (finale au Masters, à Bâle et demie à Shanghai), n'a pas joué Paris mais pas impossible qu'il y participe en cas de manque de points. Peut prétendre à la 4ème place mais devra remporte un des trois gros tournois restants. Dur au vu des performances actuelles.

 

Tsonga a moins de 1000 points à défendre mais est beaucoup trop loin pour le prendre en compte. Il jouera avec Gasquet et Wawrinka pour savoir qui finira 8ème.

 

L'avantage d'une fin de saison de Murray c'est d'ouvrir une porte pour Gasquet et/ou Wawrinka qui mériteraient tous les deux de figurer au Masters de fin d'année, à mes yeux.

 

 

Je vois le top 8 ainsi en fin de saison.

 

Nadal

 

Djoko

 

Ferrer

Berdych

Murray

Federer

Del Potro

 

Gasquet (parce que)

 

 

Pour les gros flemmards : http://live-tennis.eu/race

Nadal, Djoko, Murray (forfait probable) et Ferrer sont d'ores et déjà qualifiés, ce qui laisse 4 ou 5 places selon la participation de Murray. Les prochains tickets seront distribués à Shanghai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BU4J0mACMAAx_HL_jpg%20large.jpg

 

Murray opéré, c'est fait ! Retour soit pour le Masters, soit l'année prochaine. Bon rétablissement Grognon !

 


 

A.Radwanska titrée à Séoul... youpi o/

 


 

Cette semaine on a le tournoi de Tokyo, tournoi Premier 5 (les 5 tournois juste en dessous des Mandatory), Azarenka, Radwanska sur le pont... Et Errani déjà dehors...

 

Le tableau pas dégueu, pour ceux que ça intéresse : http://fr.tennistemple.com/wta/tournois/tokyo-2013_1070/

 

On aurait presque pu le mettre à prono

 


 

Nadal en route pour Pékin, le titre et la place de numéro 1, rien que ça ... alors que Djoko entame sa 100ème semaine en tant que n°1, sachant que Nadal en est à 102... C'est beau le destin 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme par hasard tu ne parles pas du titre de Simon sans perdre de sets et qui rejoint Forget au palmarès  :P

Du coup trois français dans le top 15 !

 

Et Errani déjà dehors.

Et Azarenka, Stephens et Vinci

De belles affiches au troisième tour !

 

La bataille pour le Masters commence dès cette semaine avec Gasquet et Raonic à Bangkok (qui peuvent se rencontrer en demi).

 

Sinon, pour des records de breaks, la WTA en 5 sets ?

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Vers-des-grands-chelems-en-5-sets/403607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère sincèrement un retour de Murray pour le Masters, un Masters sans la légendaire mauvaise-foi qu'on lui connait, c'est pas un Masters. Quoi que, y'a aussi Berdych, donc ça va.

 

Sinon, pas grand chose à dire sur le titre de Simon, vu que j'ai rien suivi du tout, mais bon j'imagine qu'on ne peut que se réjouir que d'avoir un 3em français dans le top15.  9_9

Radwanska partie pour un nouveau titre à Tokyo ?

 

J'irais certainement jeter un coup d’œil à Bangkok, ça va être intéressant de suivre la course pour le Masters et de peut être voir le Canadien prendre sa revanche.

 

Sinon, concernant les matchs de WTA en 5 sets, comme l'a dit un gars en dessous de l'article "Si c'est un match avec Hantuchova, Kirilenko ou Vesnina par exemple, sa ne me pose aucun problèmes"  9_9

Plus sérieusement, pitié non... Déjà que c'est un calvaire de voir certaines joueuses jouer en 3 sets, alors 5 sets.. Je pourrais pas. Surtout si à coté de ça, ça nous prives de voir des matchs ATP intéressants... Parce que Cornet en 5 sets, franchement.. Non, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'arrivera jamais.

A la limite la finale de GC mais ça n'ira pas au delà. Le sujet a été relancé à cause d'une pique lancée au sujet du prize money équivalent hommes et femmes en GC. La pique (faut que je retrouve qui...) disait en gros "vous voulez gagner autant que nous ? Jouez autant que nous". Ce à quoi la WTA, via sa directrice, a répondu que les joueuses n'attendent que ça. Mouais, pas convaincante pour un sou.

Et je ne pense pas que ça intéresse grand monde de voir des matchs à rallonge chez les filles. Le seul changement qui m'intéresse, ce serait de remettre les finales de M1000 en 3 sets gagnants, comme c'était à l'époque. Au moins celle du Masters. Mais bon, on nous ressortira que les organismes blablabla. Peut-être mais ça aura le mérite de peut-être avoir un panel de vainqueur plus varié que ce qu'on a eu cette année : Nadal (5) Djoko (1) Murray (1) ou l'année dernière : Nadal, Djoko, Federer (et Ferrer...)

Faut quand même remonter à 2010 pour trouver 6 vainqueurs différents sur 9 épreuves. Et après faut aller avant 2004. Cet argument n'a hélas que peu de poids vu que ça correspond à l'ère Federer-Nadal-Djoko (Murray à moindre mesure). Bref, un article pour faire du vent.

 

---------------------

 

La victoire de Simon, pas suivi le tournoi et quand je lis "titre de Simon sans perdre de sets et qui rejoint Forget au palmarès ", on en revient au débat "qualitatif ou quantitatif ?", ma réponse de l'époque n'a pas changé.

Donc tant mieux pour Simon, tant pis pour Tsonga qui perd des points.

---------------

 

Djoko fiancé <==> saison moyenne ? 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite de Nalby - dont on entendait plus parler depuis le queens de l'année dernière -

 


 

Défaite de Tsonga face à Dodig, la fin de saison va être dure pour celui qui vise la victoire à Bercy... J'ai vu un bout de match et le nombre de fautes directes m'a vite fait zapper de chaîne (direction Baby Boom xD)

Bref, heureusement que y a Richard :D  (et là, il se fait sortir par Tomic...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter la rouste de Hewitt infligée par Fognini, 6-0/6-2, je l'avais vraiment pas vu venir cette là, GG à Coraya.

Ce joueur me fascine, vraiment capable du pire (abandonné à 5-3 contre Pryzysieny lors du deuxième set) comme du meilleur (la correction face à Hewitt). Il est vraiment hors-norme, hâte de voir la prochaine surprise qu'il va nous réserver en tout cas.

Sinon Chardy non sans peine, s'est qualifié pour le prochain tour ou un duel de cogneur l'attendra face à Raonic, pour les amateurs de ce genre de match, c'est l'occasion.

Nieminen toujours au RDV lorsqu'il s'agit d'un ATP500 et DelPotro sans forcer pour se défaire de Berlocq.

 

A partir de maintenant, on va suivre ça de plus prés.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite de Nalby - dont on entendait plus parler depuis le queens de l'année dernière -

 

Oui dommage  :-\

 

surtout qu'il était sorti du Queens de manière pas très honorable  9_9

 

 

Finale Tokyo : Del Potro vs Raonic : 7-6 7-5

 

Pas vu le macht ..mais je pense que ça c'est jouer au service  ;)

 

---------

 

Finale Pékin : Djoko vs Nadal : 6-3 4-3

 

match en cours ...mais rafa est cuitos  ;)

 

Adiooos Rafa = 3 balles de match pour Djoko

 

Djoko vs Nadal : 6-3 6-4

 

 

Bon El toro a perdu ...mais qui sera No 1 dès lundi  9_9 ...pour le plus grand plaisir de son fan No 1 (Sexy Modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le tournoi de Linz a déclenché une petite polémique :

 

Vu sous L'Equipe

La lutte pour les dernières places en vue du Masters à Istanbul (22-27 octobre) est dans sa dernière ligne droite. Jelena Jankovic a réussi le joli coup de la semaine en atteignant la finale à Pékin  pour se retrouver désormais à la 8e place. Petra Kvitova autre joueuse en forme en ce moment, est 7e au classement WTA et 6e à la Race. Mais la Tchèque, blessée au dos, a dû renoncer au tournoi de Linz, alors que la Serbe a elle dû déclarer forfait pour celui d'Osaka.

 

Angelique Kerber, désormais 10e au classement et 9e à la Race, en a fait les frais mais l'Allemande va tenter de relever la tête à Linz. Et elle va le faire grâce à une manoeuvre des organisateurs : ils lui ont ainsi accordé une invitation alors que le tableau avait déjà été tiré ! Comment ? En mettant suffisamment de pression sur l'Autrichienne Lisa-Maria Moser pour qu'elle rende sa wild-card. En compensation, ils lui en ont donné une pour le double... Voilà comment Kerber se retrouve dans un tableau qu'elle n'aurait pas dû pouvoir intégrer, avec un rang de tête de série n°1 mais placée en bas du tableau. Ce dernier tour a provoqué la colère de la Serbe Ana Ivanovic, qui occupait cette place après le tirage au sort. Si évidemment on comprend l'intérêt des organisateurs de récupérer une Top 10, il y a quand même des limites prévues par les règles que la WTA ferait peut-être bien de faire respecter. A moins de créer un ennuyeux précédent.

 

Je me demandais, si la WTA a déjà infligé des sanctions dans le passé ou c'est un organisme sans pouvoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir DelPo - Nadal et franchement Delpo est injouable... Il agresse Nadal sur chaque coup, il sort des coups droits venus d'ailleurs et y'a 2-3 Hot Shot assez fou ! J'espère qu'il va tenir physiquement, de toute façon vu ma place aux pronos, m'en tape du pronos vainqueur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...