Aller au contenu

Tennis (3) - Saison 2019


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Quelques infos tennis en attendant la reprise.

 

 

Piatti se sépare de Gasquet. Gasquet le remplace par Bruguera (vainqueur de RG, entre autres)

 

Kirilenko forfait pour le début de saison et donc l'Open d'Australie

 

Nishikori engage Michael Chang pour 2014

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, un petit commentaire sur ce début de saison.

 

Doha : Finale à 16h Nadal-Monfils. Nadal pas encore très bien réglé, lâchant un set contre Kamke et Gojowczyk, mais faisant le taff derrière à chaque fois. J'ai aucun doute sur le fait qu'il sera au top pour l'OA. Monfils a été impressionnant par contre. 4 matchs et autant d'heures passées sur le court. J'ai vu ses 3 derniers matchs (Gasquet-Brands-Mayer) et il a été très offensif, et impeccable en défense, comme à son habitude. Y'a un coup à faire cette après midi surtout qu'il reste sur 2 victoires contre Nadal à Doha.

 

À part ça on peut noter les éliminations prématurées de Berdych et Ferrer, respectivement au premier et second tour. Gasquet touché au dos aussi qui n'était pas à 100% contre Monfils.

 

Brisbane : Comment se porte Federer ? Jusqu'à ce matin 9h, j'aurais dit que tout va pour le mieux. Deux matchs expéditifs contre Nieminen et Matosevic. Quelques coups vraiment sympa, je conseille les highlights, la balle sortait vraiment bien. Et ce matin contre Chardy, j'ai eu l'impression d'un Federer 2013, avec juste le service en plus. Oui, car aucun break concédé, une seule balle de break et 21 aces. Mais dans le jeu, il a été vraiment mauvais, la faute également à un Chardy très bon au service (sauf sur 2 jeux et ils lui ont été fatals à chaque fois) et en coup droit. Finale contre Hewitt demain, une belle affiche un peu old-school ça fait plaisir !

 

Chennai : J'ai vu aucun match, mais quelques résumés. ERV en finale, tombeur de Granollers. Qui lui même a battu Paire en demi. Paire a fait du Paire en menant 5-1 dans la dernière manche, ayant plusieurs balle de match et s'inclinant finalement 6-7. Sinon Wawrinka se balade dans sa partie de tableau peu relevé, demi à suivre en ce moment face à Pospisil.

 

Hopman Cup : La France en finale contre la Pologne. Tsonga qui avait pourtant bien débuté la compétition s'est montré de plus en plus poussif. Cornet en simple ça a pas été ça (en même temps Kvitova et Stephens pas évident), néanmoins en double elle s'est montré excellente. Après le premier point marqué par Tsonga contre Panfil, elle joue contre Radwanska... J'ai pris le match à 6-3 / 5-4 en faveur de la Polonaise et la j'ai vu un des plus beaux matches WTA de ma vie... La fin de deuxième set est un mélange de coups gagnants, de points fou d'une intensité rare chez les femmes, j'étais sur le c** ! Cornet l'a finalement remporté 6-7 et le 3e set se joue maintenant...

 

En attendant l'OA avec impatience... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires avec le tirage au sort de l'OA !

Les tableaux complets ne sont pas encore disponibles, surement dans le courant de la nuit. Je modifierai mon message pour le poster dés qu'il sera dispo.  :)

 

Alors qu'avons nous donc !

David Ferrer dans la moitié de tableau de Djokovic et Murray dans celle de Nadal, donc les demis théoriques. Qu'on sache à peu prés à quoi s'attendre.

Ferrer lui à une partie de tableau assez ouverte avec Berdych, Haas, Janowicz ou Chardy. (pour un possible Ferrer - Djokovic en demi donc)

Murray pourrait quant à lui rencontrer Federer en quart de finale. (pour un possible Nadal - Federer en demi)

Les autres quarts théoriques sont donc :

 

Nadal - Del Potro

Murray - Federer

Berdych - Ferrer

Wawrinka ou Gasquet (je rajoute une option en plus pour le doc') - Djokovic

 

Le remake entre Wawrinka & Djokovic me tente beaucoup, si ça peut donner une affiche du même niveau que la précédente, je signe tout de suite. Go, Stan !

le Murray - Federer aussi me plait beaucoup, j'attends de voir à quel Federer on va avoir à faire lors de ce tournoi, si c'est celui de Brisbane (bien qu'il ait perdu la finale contre Hewitt) j'en salive d'avance. Go, Federer (bien que ça me fend le cœur, parce qu'au risque de surprendre, je suis un grand fan de Murray)

 

Un joli Nadal - Tomic s'annonce dés le 1er tour.

Nadal pourrait aussi croiser le fer avec Monfils, (un Monfils très en forme en ce moment) potentiellement au 3em tour, pas un tableau très facile pour lui donc.

Quoi d'autres comme possibles 3em tour, un Gasquet - Robredo (pour un potentiel Gasquet - Wawrinka en 8em) Tsonga - Simon, Paire - DelPotro et j'en sais pas plus pour le moment.

 

Mais ne vous inquiétez pas tout sera plus clair avec les tableaux que j'aurais incessamment sous peu !

 

Les voici :

 

ATP : http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

 

WTA : http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ws/wsdraw.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal - Del Potro

Murray - Federer

Berdych - Ferrer

Wawrinka ou Gasquet (je rajoute une option en plus pour le doc') - Djokovic

 

Pas la peine de mettre Richard, s'il arrive en huitièmes, ça sera déjà un miracle vu l'état de son physique en ce moment. Pas d'impulsion au service et un revers en mousse une fois sur deux... je le vois pas en deuxième semaine mais j'espère qu'il me fera mentir, sans se défoncer plus que ça derrière et se cramer sur 2 mois (ce qui risque d'arriver)...

 

Je vais faire le défaitiste de service mais avec les bras cassés du début de saison, si on a ce plateau en quarts, ça me surprendrait au plus haut point. Ferrer joue mal, Murray a une rémission normale pour un mec éloigné des courts depuis un moment donc pas à son meilleur niveau (roooh méchant la polémique...), Federer alterne le très bon et le très mauvais (même si Hewitt a bien joué), Berdych ça dépendra de son humeur...

Oui, à part un Nadal - Djokovic qui durera 6h42, (ouaaah trop de la boulette -_- ) je ne vois pas qui peut prétendre à bousculer les deux zigotos. Un Del Potro ou un Berdych en feu peut-être.

 

Quid de Tsonga, auréolé de la Hopman Cup. L'Open d'Australie, y a souvent pas mal de surprises vu que c'est le début d'année, même si l'on retrouve souvent les mêmes au bout.

 

Un petit rappel, Nadal a 0 pt à défendre. Djoko le titre, Murray la finale, Fed et Ferrer une demie.

J'annonce donc Del Potro numéro 3 mondial à la fin de l'OA !

 

 


 

edit : lol, Simon - Gasquet, le duel d'éclopés à Kooyong. Abandon de Simon qui sera peut-être forfait pour l'OA. Gasquet en "finale" contre Berdych. Un 324ème mondial et un abandon... Joli trompe l'oeil x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse du tirage des joueurs les plus intéressants :

Nishikori : se retrouve encore dans le 1/8 de Nadal, avec avant ça Seppi ou Hewitt, bref que des joueurs qui lui posent problème avec leur style de jeu; il devra sans doute attendre RG pour son premier GC

Cilic : tableau intéressant, peut arriver sur Tsonga en 1/8 qui lui réussit bien

Berdych : tombe contre un inconnu (qui change de nationalité selon les sites c'est dire) au 1er tour donc c'est mort pour lui

le Youzh : s'il est en bonne forme il peut faire un 1/4

Djoko : tableau assez libéré, attention tout de même au génie du tennis canadien sur sa route, un record de titres consécutifs de l'ère open en vue ?

 

Bon sinon comme d'hab c'est difficile de prévoir grand chose, on est au début de la saison.

Nadal a sur le papier la demi la plus difficile après sur le terrain je ne vois pas qui peut le stopper avant la finale.

Niveau français vu les éclopés du moment va falloir s'en remettre à Tsonga, Chardy a un 1/4 à défendre et c'est pas gagné,et j'aimerais bien voir PHH sortir des qualifs .

 

J'annonce donc Del Potro numéro 3 mondial à la fin de l'OA !

Je prends le pari, prépare les biftons !

 

edit : bravo Kelno, GrM doit être content de voir à quel point tu lis ses posts avec attention  :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti !

 

Première surprise chez les dames avec les éliminations de Vinci (que j'avais prévu  8) ) mais surtout Errani et Kvitova !

 

Chez les hommes, les gros têtes sont passé facile (même mon prono vainqueur  :o), déjà plusieurs matchs en 5 sets dont des habitués : Robredo, Jano, Davydenko, Bennet', Anderson, Nieminem, Mannarino et Mahut (mais qui a perdu lui...), et abandon de Haas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Simon

Le mec est blessé mais il arrive à aller au 5ème set.

12-12 pour le moment... Je le sens le vieux match moisi de fond de court, un régal 9_9

Sinon, Simon qui plante 29 aces sur 5 sets, c'est pas mal :o

 

edit : 16-14 Simon...

 

Cilic en 5 sets aussi, 5-2 dans le dernier, c'est presque bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro qui perd au deuxième tour en 5 sets.

On applaudit bien fort le choix d'enchaîner Sydney qui a parfaitement réussi aux deux finalistes !

GrM je te signale que j'accepte les chèques mais pas les cartes bleues.

 

Du coup, ça libère le tableau de Nadal mais ça va permettre à un jeune d'aller en 1/4 (Raonic, Dimitrov ou Paire qui devrait remporter son duel d'arroseur de bache)

Autre surprise avec Young qui gagne deux matchs de suite  :o

Et grand corps malade qui gagne encore en 5 sets, prochaine victime Tsonga ?

Les autres grosses têtes sont passés assez facilement.

Sauf Sharapova qui l'emporte au mental.

 

Sinon comme je suis en vacances de 4 jours, j'ai pu commencer à regarder quelques matchs.

J'ai évidemment commencé avec le match de Nishi dans son intégralité. Match contre un joueur qui tape sur toutes les balles, autant dire qu'il s'est bien amusé pendant les deux premiers sets, assez plaisant à regarder ce match de ping-pong. Après déconcentration dans le 3ème où il n'a bien joué que pour débreaker (avec un jeu blanc dont une merveille d'accélération croisé dans la lucarne et un départ mobylette sur une amortie pour la contrer en la glissant long de ligne  8) ) et pour gagner le tie-break.

Après j'ai zappé sur le match de Cornet contre la Gulbis de la wta, c'était assez moche mais beau mental d'Alizée qui n'a pas décroché du match contre une adversaire pareille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DelPotro était déjà très mal au point lors de son dernier match contre Williams, victime de la chaleur accablante qui s'abat depuis quelques jours en Australie. Ils ont même du interrompre quelques matchs à cause du fameux "Extreme Heat Policy".

Donc, je sais pas si DelPotro à joué sur un court avec le toit fermé, mais je pense que la chaleur n'est pas anodin à sa contre perf', rajoutons à ça la mauvaise idée qu'il a eu d’enchaîner Sydney et on obtient le cocktail parfait.

 

Sinon, Sharapova s'est crée quelques frayeurs aussi sur son match contre Knapp, même si l'italienne a crânement joué sa chance c'est surtout Sharapova qui s'est rendue le match compliqué avec des fautes directes à n'en plus finir.

Elle s'en est finalement sortie au forceps, mais c'est loin d’être l'assurance tous risques. 

 

Giorgi, la deuxième plus belle fille du circuit WTA ou la Gulbis du circuit WTA a fait du... Gulbis. Alizée a eu de la chance de s'en tirer mais elle m'a pas convaincu plus que ça, j'attends de voir ce que ça donnera contre Sharapova qui elle aussi n'offre pas toutes les garanties. Qui sait dans un match en 3 sets, ça pourrait passer pour la française.

 

Belle histoire que celle de Stephane Robert qui a eu la bonne idée de s'accaparer le 1er set contre Przysiezny avant que les matchs ne s’arrêtent pour se qualifier par la suite. On n'oubliera pas de remercier Kohlschreiber au passage.  :)

Et Simon qui fait du Simon en éliminant ni plus ni moins que Cilic, cela veut t'il dire que les prochains sur la listes seront Nishikori & Berdych ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais où le mettre alors je le mets là...

 

Dans un article du quotidien l'équipe d'aujourd'hui, Gaël Monfils doit comparer les meilleurs joueurs à des supers héros. Djokovic devient l'homme élastique des 4 fantastiques, Nadal Cap´tain America, Federer à Cerebro et Murray à Torch´ des 4 fantastiques.

 

Quand il s'est agi de choisir le super héros qui lui ressemblait, il a choisi.... Naruto.

 

C'était juste en passant... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, Nadal touché aux genoux, il est juste méconnaissable là, il enchaîne les fautes et se contente juste de garder sa mise en jeu grâce à son service. (qu'est ce qu'il a fait des progrès à ce niveau là d'ailleurs, quand tu vois qu'il est capable de claquer des aces à plus de 190km)

 

Mais sinon dans le jeu, dans les échanges du fond de court et les longs rallyes c'est avantage clair et net pour Nishikori, il lui fait visiter le court central. J'aimerais bien voir à la fin du match combien Nadal à parcouru de km, mais ça doit pas être très très jolie à voir.

En même temps Nadal est lent comme tout, lui qui d'habitude s'arrache sur toutes les balles là c'est à peine si il monte pour chercher une amortie, fin on voit bien que sa jambe gauche lui pose problème.

 

Je sais pas si il va s'en sortir sur ce match, peut être bien au mental ou/et à l’expérience, (surtout qu'il s'est approprié le 1er set) mais pour le reste du tournoi, ça sent un peu le roussi pour lui. Surtout si il venait à rencontrer Djoko en final qui lui de son coté est en mode "ass kicker machine", impressionnant encore dans son match contre Fognini, même si ce dernier a fait bah... Du Fognini.  ;D

 

J'attends le prono Nadal - Federer avec impatience (fin c'est con si les gens qui participent aux prono et qui suivent pas trop l'OA me lisent en ce moment même, mais bon  9_9)

 

Si Nishikori gagne, ce serait dommage pour le prono de Kheldar, et pourtant c'est pas faute à Kelnorim de t'avoir relancé.  :-\

 

PS. Je pense que je vais prolonger un peu ma nuit blanche.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand il s'est agi de choisir le super héros qui lui ressemblait, il a choisi.... Naruto.

 

C'était juste en passant... ;D

 

lol... Imprévisible, c'est bien lui.

 

on voit bien que sa jambe gauche lui pose problème

 

Des bruits de couloirs racontent qu'il va devoir s'arrêter pendant 11 mois, il reviendrait pour faire le Grand Chelem calendaire en 2015.

C'est d'Henri Leconte !

 

 

edit : c'est une ampoule à la main gauche (grosse certes), dans 2 jours c'est parti, il sera prêt.

http://lebuzz.eurosport.fr/article/nadal-l-ampoule-a-la-main-qui-fait-mal-aux-yeux_a1578/1

 


 

Impressionnant match de Federer maîtrisé de bout en bout. Agréable de voir qu'il peut maintenir ce niveau sur un match. Tsonga n'a pas vraiment pesé dans la rencontre et n'a réagi que par brefs moments.

 

Federer entame bien son parcours du combattant. Tsonga Murray Nadal Djoko. Un de moins.

Beau match pour une place en demie en perspective, sans avoir puisé contre Tsonga, ça sera intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récital de Roger face à Tsonga ce matin...

Alors, oui, Tsonga a mal joué, n'a marqué des points presque qu'en s'appuyant sur sa première mais j'avais pas vu Federer joué comme ça face à un Top 10 depuis bien longtemps.

 

J'appréhendais un peu ce match, Roger ayant pris l'habitude de balayer ses adversaires des 2-3 premiers tours pour après craquer dès qu'il y a une opposition plus coriace. Rien à voir ce matin, c'était un régal côté Suisse. Il a concédé juste une balle de break, après la mini révolte de Tsonga dans le dernier set sinon c'est 88% derrière sa première balle. Impressionnant à la volée, une efficacité rare avec 34 montées gagnantes sur 41. Statistiquement, il a joué une volée tout les 2,5 points, ce qui atteste de l'agressivité dont Roger a fait preuve sur ce match. 43 points gagnants, 21 fautes directes, bref j'ai pris mon pied et je suis de bonne humeur pour le reste de la journée !  :P

 

Petit résumé des 1/4 :

Nadal - Dimitrov -> Nadal devrait passer, Dimitrov manque d'expérience à ce niveau même s'il lui a toujours pris un set dans leur confrontation.

Federer - Murray -> Match indécis, ça va dépendre de l'état de forme de chacun le jour J.

Ferrer - Berdych -> Je mise sur Berdych, qui avance en silence mais qui roule sur tout ses adversaires depuis le début.

Waw - Djoko -> Remake de l'an dernier, mais je crois pas à la même opposition... Djoko devrait serrer la vis rapidement cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statistiques%20tsonga%20federer.JPG

 

2 points sur 5 ont fini à la volée. Très intéressant, j'espère qu'il va poursuivre dans cette voie.

 

 

Petit résumé des 1/4 :

Nadal - Dimitrov -> Nadal devrait passer, Dimitrov manque d'expérience à ce niveau même s'il lui a toujours pris un set dans leur confrontation.

Federer - Murray -> Match indécis, ça va dépendre de l'état de forme de chacun le jour J.

Ferrer - Berdych -> Je mise sur Berdych, qui avance en silence mais qui roule sur tout ses adversaires depuis le début.

Waw - Djoko -> Remake de l'an dernier, mais je crois pas à la même opposition... Djoko devrait serrer la vis rapidement cette fois.

 

 

Assez d'accord, sauf pour Nadal qui je pense va se balader contre Dimitrov. Ferrer - Berdych, c'est surtout le mental de Berdych sur "je vais devoir me taper des rallyes, je garde mon calme". Les stats sont pas trop en sa faveur, même sur dur. Mais comme d'hab, Berdych impressionnant, ça serait bien de confirmer.

 

Belles affiches des quarts en tout cas, 7 joueurs du top 8 actuel (en prenant en compte les résultats en cours de cette année).

 

D'ailleurs, si Ferrer ne passe pas Berdych, j'ai pas encore perdu mon pari :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prévu,Nishikori qui ne veut pas battre le n°1 diminué pour que ça n’entache pas son exploit, c'est assez respectable.

Après c'est dommage parce que cette partie du tableau était assez ouverte  :-\

 

Tsonga qui fait n'imp ... Après Federer a bien joué mais très déçu du match, loin du niveau de l'année dernière.

Reste à voir s'il sera capable de reproduire cela face à Murray qui n'est pas forcément encore au top mais qui n'a pas tout à fait le même niveau en défense par rapport à Tsonga.

 

Côté femmes, beaucoup de surprises mais au final on se dirige vers exactement la même finale que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 6-1 pour Berdych dans le 1er set, un set qu'il a dominé de la tête et des épaules.

 

Il ne fait que confirmer son excellent tournoi pour le moment, je pensais que Ferrer lui donnerait un peu plus de fil à retorde et que Berdych ne devait ses statistiques impressionnantes qu'à son tableau moisi, mais en fait pas du tout. (Bon le Ferrer qu'il a en face de lui, n'est pas le meilleur Ferrer qu'on ait vu mais quand même)

En tout cas il survole les débats pour l'instant. Enfin il a suffi que je dise ça pour qu'il concède son 1er (de)break du tournoi, ah ah.  :D Un break plus offert sur un plateau par Berdych que cherché par Ferrer, il faut le souligner. ^^

 

Va, j’espère une petite révolte du Valencien pour le suspense, parce qu'il est complètement dépassé là. Je l'ai rarement vu commettre autant de fautes et de déchets en passant, quand on sait que c'est là sa (seule ?  :P) principale force, on peut avoir peur pour lui et pour le reste de sa saison. Même si je pense qu'on le verra se reprendre bien assez tôt.

J'ai bien peur que sa séparation avec Javier Piles lui fasse plus de tort que prévu, on le savait déjà assez affecté mais là avec les matchs qu'il nous pond depuis un petit moment, on ne peut pas en être plus sur.

 

Ah et Berdych s'est adjugé le 2eme set !

 

Edit :

Berdych qui comme à son habitude craque complètement à l'approche d'une victoire contre un membre du top 5 en GC. Je pensais qu'avec deux sets à 0 le match était plié, mais c’était vite oublié qu'on parlait de Berdych...  9_9

 

Victoire de Berdych en 4 sets, que ce fut dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir la numéro 1 mondiale pour perdre ensuite contre la TdS 30... Pas vu le match mais c'est une bien belle contre perf pour Ivanovic. Elle aurait au moins pu/dû rallier les demies.

Bref, on se dirige vers le remake de l'année dernière Li - Azarenka.

 

Plus que Djoko - Waw pour finir cette première journée de quarts ! Pétard mouillé ou gros match ? J'ai pas vu (à la tv) ce qu'a fait Djoko pour le moment mais c'est son premier vrai test du tournoi. A suivre... ou pas x)

 


 

En dominant David Ferrer en quart de finale' date=' Tomas Berdych se qualifie pour les demi-finales à Melbourne. L'Open d'Australie était le seul tournoi du Grand Chelem dans lequel le Tchèque n'avait jamais atteint le dernier carré (demi-finaliste à Roland Garros 2010 et à l'US Open 2012 et finaliste à Wimbledon 2010). Il est le 22ème joueur de l'Histoire à réaliser pareille performance. La tête de série numéro 7 se frottera à Novak Djokovic ou Stanislas Wawrinka en demi-finale[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ivanovic - Bouchard, si ça t’intéresses vraiment, je peux juste te dire que Ivanovic a fait appel au médical time out au milieu du deuxieme set, sensiblement diminuée par une gêne au niveau de la cuisse gauche...  :P

Mais oui, sortir Serena pour ensuite se faire éliminer par Bouchard, voila toute la logique (ou la magie ?) du tennis !  :-\

 

J'attends le Djokovic - Wawrinka avec impatience, même si je m'attends cette fois-ci à un match beaucoup plus simple pour Djokovic que lors de leur deux dernières confrontations en GC. Une victoire en 3 sets par exemple qui témoignerait de sa grande forme actuelle. Apres avec un Wawrinka des grands jours, on est à l'abri de rien.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je sens pointer la même que Nishikori - Nadal. Trois sets serrés pour Djoko, genre 7-5 7-6 6-2 (craquage dans le 3ème :D)

Sinon content pour Berdych (et de mon prono même si c'est un peu tard pour remonter lol)

Maintenant, aller plus loin paraît difficile, surtout si c'est Djoko en face. Mais pourquoi pas... Après tout y a que 15-2 pour Djoko :P, plus équilibré si c'est Wawou of course !

 

Bon match ;)

 

edit : bon ça a l'air de repartir en match épique, 5ème set o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko sorti par Wawrinka 2-6 6-4 6-2 3-6 9-7 !!!!

 

C'est quoi cette hécatombe parmi les tops players cette année, chez les garçons comme les filles: Williams, Sharapova, Kvitova, Errani, Jankovic, Kerber, Wozniacki et Djokovic, Ferrer, Del Potro.

 

Même si, globalement, c'est pas très grave pour les concernés, j'ai un peu d'inquiétude pour Sharapova, qui depuis Rolland-Garros n'arrive plus à aligner des victoires convaincantes. Elle est bien partie pour perdre quelques places au ranking WTA.

 

Les prochaines rencontres Nadal-Dimitrov et surtout Murray-Federer vaudront leur pesant d'or...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le gouffre au classement qui va faire mal.

 

Avec cette défaite on a pour le moment :

 

1. Nadal (toujours en course)  13490              0 point à défendre

 

2  Djoko (éliminé)              10620   

 

3 Del Potro (éliminé)          5370

 

4 Ferrer (éliminé)              5280

 

5 Murray (toujours en course) 4720  en comptant les 840 points restants à défendre

 

6 Berdych (toujours en course)  4540  0 point à défendre

 

7 Wawrinka (toujours en course) 4430  0 point à défendre

 

8 Federer (toujours en course)  3995 en comptant les 360 points restants à défendre

 

 

On va se taper un top 3-8 qui va beaucoup changer dans les mois à venir. C'est pas mal !

Par contre Nadal avec cette défaite de Djoko peut voir venir... Sachant qu'il pourrait, en cas de victoire finale mettre Djoko à presque 5000 points. Joli matelas avant d'aborder la défense de ses 10 titres de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'entend ici ou ailleurs les mauvais parleur qui donnait djoko en 3 sets, même si je suis attristé de voir mon joueur préféré sorti, il faut dire que stan à fait un super match.

 

espérons que cette défaite ne servirat pas à nadal, si c'est pour que stan ou berdych perde contre nadal en finale ce serait dommage d'avoir éliminé le seul joueur capable de le battre.

 

assez dommage également de voir federer toujours refuser la coupe davis quand on voit quel joueur wawrinka est devenu.

 

 

wawrinka vainqueur de l'OA, j'aimerais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique les deux dernières volées de Djoko, on voit que le travail avec Becker commence à payer !

Plus rien ne peut s'opposer au titre de Berdych !

 

Sinon les sélections pour la coupe Davis sont tombés :

-République Tchèque - Pays Bas, Ostrava, Dur Indoor

Berdych / Stepanek / Rosol / Vesely

Haase / Sijsling / De Bakker / Rojer

 

-Japon - Canada, Tokyo, Dur Indoor

Nishikori / Soeda / Sugita / Uchiyama

Raonic / Pospisil / Dancevic / Nestor

 

-Allemagne - Espagne, Francfort, Dur Indoor

Haas / Kohlschreiber / Mayer / Brands

Verdasco / F.Lopez / Bautista Agut / Marrero

 

-France - Australie, La Roche sur Yon, Terre Indoor

Gasquet / Tsonga / Monfils / Benneteau

Hewitt / Kyrgios / Guccione / Kokkinakis

 

-Etats Unis - Grande Bretagne, San Diego, Terre Outdoor

Isner / Querrey / M.Bryan / B.Bryan

Murray / Evans / Edmund / Fleming

 

-Argentine - Italie, Mar del Plata, Terre Outdoor

Berlocq / Monaco / Zeballos / Schwank

Fognini / Seppi / Volandri / Bolelli

 

-Kazakhstan - Belgique, Astana, Dur Indoor

Kukushkin / Golubev / Korolev / Yevseyev

Goffin / Bemelmans / Rochus / Gigounon

 

-Serbie - Suisse, Novi Sad, Dur Indoor

Lajovic / Krajinovic / Bozoljac / Zimonjic

Wawrinka / Chiudinelli / Laaksonen / Lammer

 

Clément qui ne sélectionne pas Llodra  :o

Je suis assez surpris, il remonte dans mon estime !

Si on passe pas contre une équipe pareille ...

Les USA réduit à recevoir sur terre  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Tennis (3) - Saison 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...