Aller au contenu


Fairy Tail 337


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, je n'ai pas aimé ce chapitre. Je l'ai trouvé ridicule. Mais je suis content que l'arc soit bel et bien terminé et qu'on passe à autre chose.

 

Mashima nous révèle ou pas cette semaine qu'il est incapable de donner la moindre once de cohérence générale à son oeuvre. Le croquis qu'il nous avait servi il y a quelques semaines n'a en fait servi à rien, puisqu'il ne s'y tient même pas. Sur ce croquis, il nous présentait différentes timelines indépendantes, et dans ce chapitre en gros il nous dit qu'il n'y a rien de tel, sinon la destruction de la porte n'aurait pas affecté Rogue-F et les dragons. Et pourtant, il nous sert malgré tout à la fin du chapitre le retour de Lucy-F ressuscitée (ben oui, il faut que ce soit mielleux jusqu'à la fin) dans son propre monde. En gros, il ne s'agit pas de timelines, mais de mondes parallèles dont un effet sur l'un affecte l'autre (les larmes de Lucy). La porte temporelle n'a au final pas vraiment sa place dans cette équation, et l'idée de ce genre de monde parallèle est encore plus mauvaise que celle d'Edoras.

 

Enfin bon, je me demande pourquoi je réfléchis à ça, je dois vraiment m'ennuyer...

 

La seule révélation de ce chapitre, et de tout l'arc au final, qui n'aura été qu'une longue chute de Charybde en Scylla : les DS n'ont pas le niveau pour battre un dragon de base, alors ne parlons même pas d'Acnologia.

 

En parlant des DS, on n'en aura au final rien vu. Super gestion des personnages. L'arc a vraiment été bâclé sur tous les points.

 

J'espère que Mashima reviendra aussi sur Hisui, parce que son interaction avec Zirconis m'a semblé complètement inutile.

 

Une seule chose à dire : +1. Je suis également d'accord avec roland89340 : on doit surement encore lire pour voir s'il peut faire pire...

 

Effectivement, le croquis présentant les timeline s'avère complétement faux avec ce chapitre, puisque si ça avait vraiment été le cas, Rogue F et ses dragons n'auraient pas disparus (bah oui, dans son timeline, la porte n'est pas détruite).

Bref, on sent que Mashima a cherché une excuse pour torcher cet arc qui devait l'ennuyer à mort (je ne vois pas d'autre explication face à un tel bâclage).

Et on fout un petit Nalu à la fin histoire de bien finir en beauté avec du fanservice inutile. Je sens qu'il va les caser ensemble ces personnages... M'enfin ça ne fera qu'un cliché de plus dans ce monde de bisounours. On est plus à ça prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un chapitre que j'aurai bien aimé voir en anime.

 

Je suis d'accord avec les avis de grands nombres d'entre vous aussi je ne vais revenir sur chacune de vos déclaration et mettre je suis d'accord à la fin.

 

L' arc à débuter avec la rencontre de Natsu et des Dragons jumeaux avec un Sting très arrogant lui reprochant d'être le DS qui n'a pas réussit à tuer Acknologia.

 

Puis viens le tournoi qui démontre la force et la puissance des mages les plus puissants de Fiore.

 

Mais là Mashima à décider de leur donner un coup de semonce avec l'arriver des dragons.

 

1- Les mages les plus puissant hors DS sont inefficace contre eux

2- Les DS actuels sont à des milliers de km d'arriver à vaincre un dragon, même leur disparition est du à l'alliance entre Natsu et Atlas.

3- Avant de devenir lui - même un dragon le DS Acknologia en à tuer des centaines.

 

Je ne pense pas que Mavis soit mauvaise mais elle fait un constat que d'ailleurs chaque DS fait, ils ne fond pas le poids face à un dragon.

 

Pour moi, cet un excellent arc, plein de rebondissement et de remises en question. Rien à voir avec les Arcs habituels fait sur le style de One piece, ennemies ciblé, baston, victoire et c'est finis.

 

Et puis Natsu enfin lui et son équipe ont un nouvel objectif. il faut sauver l' exceed cosplay Frosh

Quand ? dans un ans, Ou ? Lieu inconnue, Dans quelle circonstance ? inconnue

 

Pour conclure, j'ai bien aimé la phrase de Rogue qui dit que même s'il non pas vaincues leurs dragons, ils ont sauver leurs camarades. J'espère que Sabertooth deviendra une guilde allier de FT mais tout dépendra de Minerva on en sera surement plus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de rogue F montre que rogue F a bien emprunter cette porte donc le timeline pour rogue F est bon pour moi. Pour les dragons j'espérais qu'ils reste mais apparemment les DS n'avait aucune chance contre eux. Après pourquoi les dragons disparaissent soit du a la disparition de rogue F soit à cause de la porte car elle et le lien qui permet de maintenir la présence du passé et du futur dans le présent en détruisant cette porte le lien se brise et le passé disparaît ainsi que le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition de rogue F montre que rogue F a bien emprunter cette porte donc le timeline pour rogue F est bon pour moi. Pour les dragons j'espérais qu'ils reste mais apparemment les DS n'avait aucune chance contre eux. Après pourquoi les dragons disparaissent soit du a la disparition de rogue F soit à cause de la porte car elle et le lien qui permet de maintenir la présence du passé et du futur dans le présent en détruisant cette porte le lien se brise et le passé disparaît ainsi que le futur

 

Tu ne comprends pas de quoi on parle.

 

Selon le schéma de Mashima fait il y a quelques semaines :

 

Lucy F = un futur (celui où on voit écrire Levy en pleurs) >> 10 000 dragons sortent de la porte (on va l'appeler Futur A).

Rogue F = un autre futur >> pas de dragon car Lucy ferme la porte, mais règne d'Acnologia (on va l'appeler Futur B).

Présent : Sept dragons sortent de la porte. D'après les propres dire des personnages, ça ne correspond ni au futur de Lucy F, ni à celui de Rogue F, c'est un autre futur qui se dessine. On se place donc sur un nouveau timeline (on va l'appeler Futur C).

 

De ce fait, TOUT ce que se passe après l'arrivé de ces 7 dragons ne devrait pas affecter les 2 autres futurs (A et B), qui sont complétement indépendant par rapport à celui qui se déroulait jusqu'à présent. Donc, si le croquis de Mashima avait été juste, la destruction de la porte dans le futur C n'aurait jamais dû affecté les futurs A et B, puisque la porte n'a pas été détruite dans ces futurs.

Ca ne les auraient affecté que si la porte avait été détruite avant son ouverture par Hisui (ce qui n'est pas le cas).

 

Donc soit cet aspect de l'histoire est complétement illogique, soit le croquis de Mashima est complétement faux. Notons que les 2 sont possibles.

 

Ceux qui ont lu Rave ou Reborn devraient normalement comprendre cet aspect-là, vu qu'il y a des voyages dans le temps assez complexe dans ces 2 oeuvres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien ce que tu veux dire est que rogue F, lucy F aurait du resté dans le présent  et non disparaître meme si la porte serai détruite c'est ça?

 

Si on en crois le croquis de Mashima, oui.

 

mini_130628035412134424.jpg

 

J'ai retrouvé le croquis (http://www.mangareader.net/fairy-tail/333/4). Ca sera plus simple.

Si l'on en croit ce croquis, quelque chose qui se passe au niveau de la marque rouge (comme la destruction de la porte) ne peux absolument pas affecté les futurs de Rogue F et Lucy F.

Et c'est bien Mashima qui l'a fait ce croquis. Donc il y a un problème quelque part dans la cohérence de son récit.

Note : La marque rouge, c'est moi qui l'ai ajouté pour pouvoir désigné clairement le moment où la porte est brisée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en crois le croquis de Mashima, oui.

 

mini_130628035412134424.jpg

 

J'ai retrouvé le croquis (http://www.mangareader.net/fairy-tail/333/4). Ca sera plus simple.

Si l'on en croit ce croquis, quelque chose qui se passe au niveau de la marque rouge (comme la destruction de la porte) ne peux absolument pas affecté les futurs de Rogue F et Lucy F.

Et c'est bien Mashima qui l'a fait ce croquis. Donc il y a un problème quelque part dans la cohérence de son récit.

Note : La marque rouge, c'est moi qui l'ai ajouté pour pouvoir désigné clairement le moment où la porte est brisée. ;)

 

je suis pas forcement d'accord avec ton raisonnement

 

car si tu regardes bien dans la case a new future il y a non seulement un point d'interrogation mais de plus cette nouvelle time line n'est reliée a rien du tout

 

donc il peu se permettre d'en faire ce qu'il veut au final

 

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien... J'avais du mal à le croire mais c'est bel et bien la fin de cet arc des Grands Jeux Magiques. D'ailleurs le plus fou c'est qu'avec les derniers chapitres je me demande si je lisais vraiment l'arc des Grands Jeux Magiques vu tout le bordel qu'il y a eu.

 

En faisant un rétrospective, on avait un bon arc et un bon sujet de départ. Ah les Jeux Magiques ! Un tournoi entre guildes surpuissantes, le retour de nos héros après que leur guilde ait été salie, des personnages intéressants. Franchement tout était bon pour faire un arc sans prise de tête. On aurait pu avoir une histoire dans la même veine que l'arc Phantom Lord ou la guerre interne de Fairy Tail ( le tout avec des touches de drame comme lors de l'arc Tenro.). Franchement, sans mentir j'ai apprécié presque toutes les épreuves et scènes importantes de cette saga au début. J'étais heureux de voir Fairy Tail renaitre de ses cendres petit à petit tout en bouffant Sabertooth, l'ennemi ultime. Si Mashima avait suivi cette direction, je pense pas qu'il y aurait eu tant de plaintes. Après tout, nous sommes dans un shonen, nos héros se doivent de gagner.

 

Attention, je ne dis pas que l'auteur de ce manga est un mauvais scénariste. Ce serait faux de dire ça déjà et en plus ce serait stupide de ma part. Mais bon, j'avoue qu'à certains moments je me suis posé des questions. Comment un homme comme Mashima peut dessiner des moments durs et beaux comme  :

 

- L'humiliation de Yukino ( Très fort ! ) et la venue de Natsu chez Sabertooth

 

- Les mauvais traitements qu'a subi Flare

 

- La prise de la tour par Erza qui éblouit tous les spectateurs

 

- Et j'en passe !

 

Et a en même temps pu dessiner :

 

- Un plan pourri avec une Porte qui devient un canon que tous acceptent ( Je demande la démission des instances et des ingénieurs sur ce coup ! )

 

- Une fin du monde que tout le monde semble prendre à la cool

 

- Des alternances entre l'ultime tragédie et la comédie complétement foirées

 

 

Je m’arrête sur ces trois exemples ça suffira. Bref, si on oublie quelques détails ( et encore il faut se forcer cf : le combat des Dragon Slayers. ) tout était bien... jusqu'à la finale ou plutôt le dernier jour. Là tout est parti en cacahuètes ! Mashima a voulu y aller trop vite. A partir de là je n'ai pas cessé d’être déçu par lui car il a enchainé les pétards mouillés. Qui n'a pas été déçu quand il a vu Orga se faire détruire en un coup par Jura ? Et quand le "super D4rk" Sting s'est avoué vaincu ? Ce ne sont que deux exemples mais ils reflètent le tout. Tout a beaucoup trop vite.

 

J'avais d'autres points que je voulais aborder mais en écrivant je les ai oubliés... Tout ça pour dire que Mashima a trop voulu complexifier un arc qui partait bien pour nous en mettre plein les yeux. Cette fin d'histoire le montre très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cet un excellent arc, plein de rebondissement et de remises en question. Rien à voir avec les Arcs habituels fait sur le style de One piece, ennemies ciblé, baston, victoire et c'est finis.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi miss :)

Déjà que tu fasses un rapport entre One piece et Fairy tail ne m'enchante pas tellement. ;D Enfin soit. Je trouve justement au contraire de ce que tu dis ça suit un ennemi ciblé (ici Rogue F) et dessuite après la victoire, c'est la fin.

 

Pour ma part, je trouve que l'arc en lui même avait beaucoup de ressource à exploiter mais qu'au final (pour je ne sais quel raison), Mashi' a cloturé rapidement la fin de cette arc. Me laissant ainsi sur ma fin. En deux chapitres il est passé d'une situation apocalytique à une situation ou le monde est sauvé. Il serait pas un peu américain? ;D

 

Franchement la fin de l'arc fait beaucoup trop happy end à mon gout. Grey ressort vivant grave à Ultear et y a pas trop de reconnaissance de ce personnage qui pour moi avait son charme. Enfin tout étant subjectif évidemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas avoir le droit a 6 chapitre en deux semaine autant dire que le 6 eme chapitre sera interressant car pour en pondre autant ca sera pas du grend lvl

 

Mashima ferais mieu de prendre son temps et nous sortir des chap coherent et interressant plutot que ce genre d evenement

 

Je prefere la qualite a la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Miry mais je ne comprends pas le problème dans le chapitre

Le croquis je ne vois rien d'illogique pour moi car rien indique dans le croquis que ce qui se passe dans la marque rouge  vas affecté ou pas le future de rogue et de lucy. Dans le croquis de mashima le présent se trouve au milieux dans le petit rond. Le premier future timeline de lucy F correspond à l'arrivé des 10 000 dragons elle a emprunté éclipse pour revenir dans le présent si on détruit la porte dans le présent lucy F disparaitra vu que son présent ne pourra jamais emprunté la porte. Pour rogue F c'est pareil si le rogue P ne peut pas emprunter la porte dans le futur rogue F n'existera pas dans le présent. Mais c'est mon point de vue

De toute façon dans un voyages dans le temps rien est illogique et logique car personne n'a jamais voyagé dans le temps jusqu'à maintenant. Donc on peut faire juste des interprétations la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1lv1.jpg

Ouais, tu sais, on a beau faire des théories de ouf sur les voyages dans le temps, au final, personne n'y comprend jamais rien

8)

 

Chapitre pas vraiment intéressant... Cependant ya un point que j'ai du mal à comprendre, c'est la fin du chapitre... Pour moi, je le prends en quelque sorte comme le "paradis" après la mort de la Lucy du Futur, qu'elle rejoint donc, non comme une résurrection de tout le monde... Elle a bouclé ce qu'elle a voulu faire, elle est donc en paix et retrouve ses amis dans l'autre monde, 'fin, c'est comme ça que je l'ai pris moi... Je vois que personne n'en parle, mais ça me parait plausible...

 

L'arc est terminé donc. Mashima a été expéditif, une nouvelle fois, il nous manque plein d'infos, et tout est bien qui finit bien... J'attends la suite avec Jellal maintenant, la "mort" d'Ultear... Ya pas grand chose d'autre à dire pour le coup, mis à part que l'entraînement pour arriver au niveau des dragons promet d'être long, mais cela laisse présager une bonne évolution  pour Elle 8)

 

Quelle doit être la déception de Kelno de ne pas voir Wendy briller :P

 

Elle brille toujours à mes yeux très chère, elle brille toujours 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas forcement d'accord avec ton raisonnement

car si tu regardes bien dans la case a new future il y a non seulement un point d'interrogation mais de plus cette nouvelle time line n'est reliée a rien du tout

donc il peu se permettre d'en faire ce qu'il veut au final

 

Je l'attendais celle là.... Vous avez lu le croquis en entier? (Je m'adresse aussi à luigi30ok). Par ailleurs, il sépare clairement les futurs de Rogue F et Lucy F, donc à ce niveau-là, il n'y a aucun doute à avoir.

 

De plus, comment l'actuelle bataille peut correspondre à un de ces 2 futurs alors qu'on a ni Acnologia (Rogue F), ni 10 000 dragons (Lucy F)? Faites marcher votre logique 5 min quoi...

 

Mais bon, ça ne sert à rien d'expliquer quelque chose à des gens qui ne veulent pas voir l'évident. :) Même avec le croquis explicite sous les yeux, ça ne marche pas, donc moi je laisse tomber. Continuez de penser que tout cela est parfaitement logique si vous voulez.

 

Perso je suis entièrement d'accord avec Wanda : ce chapitre n'a soit aucune logique, soit Mashima a foiré son explication.

 

De toute façon dans un voyages dans le temps rien est illogique et logique car personne n'a jamais voyagé dans le temps jusqu'à maintenant. Donc on peut faire juste des interprétations la dessus

 

Cette façon de pensée est erronée dès lors que Mashima a fait un schéma explicatif. Car il a lui même donné une logique à ces voyages. Logique qu'il ne respecte pas dans ce chapitre.

Il n'aurait pas fait ce croquis, on aurait tout à fait pu dire "y a pas de logique dans les voyages dans le temps de toute façon". Mais là non.

 

Par ailleurs, je trouve qu'accepter n'importe quel dénouement sous prétexte "qu'on ne peut pas comprendre", c'est vraiment un manque de sens critique.

Mais bon, ceci reste mon humble point de vue sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je li les chapitre, je ne vois aucune incohérence concernant la disparition du Rogue F !

Pour moi la disparition de Lucy F et Rogue F sont pour deux raisons différente sachant que le futur qui se profile pour Fairy Tail est un troisième futur !

La disparition de Lucy F est du à la destruction de la porte tandis que celle de Rogue F est du à la joie de Rogue P qui ne devais surement pas exister à ce moment la de sa vie (d’où son étonnement quand il se regarde avant le déclenchement de sa disparition). Je pense qu'il donne aussi le conseil à Natsu de le prévenir (Rogue P) de protéger Frosh dans un an parce l'être qui naitrait de sa mort serait encore plus sombre et haineux après avoir connu le bonheur et l'amitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi miss :)

Déjà que tu fasses un rapport entre One piece et Fairy tail ne m'enchante pas tellement. ;D Enfin soit. Je trouve justement au contraire de ce que tu dis ça suit un ennemi ciblé (ici Rogue F) et dessuite après la victoire, c'est la fin.

 

Pour ma part, je trouve que l'arc en lui même avait beaucoup de ressource à exploiter mais qu'au final (pour je ne sais quel raison), Mashi' a cloturé rapidement la fin de cette arc. Me laissant ainsi sur ma fin. En deux chapitres il est passé d'une situation apocalytique à une situation ou le monde est sauvé. Il serait pas un peu américain? ;D

 

Franchement la fin de l'arc fait beaucoup trop happy end à mon gout. Grey ressort vivant grave à Ultear et y a pas trop de reconnaissance de ce personnage qui pour moi avait son charme. Enfin tout étant subjectif évidemment. ;)

 

J'aime et suis régulièrement One Piece, bien que je préfère FT.

 

Ce n'est pas vraiment une victoire mais plutôt une défaite pour les DS, avec un gros constat d'échec, seuls les simples mages cries victoire.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi la semaine dernière j'ai fait partie des déçus, j'aurai préférè que les combats DS / dragons durent 2 ou 3 chapitres de plus au minimum. Et pour cette semaine, je faisais partie de ceux qui voulais pas que ça s'arrête.

 

Mais personnellement après la mort de Grey, je voulais qu'ils utilisent la porte pour revenir quelques heures avant l'éclipse alors c'est la fin que je voulais à part qu'elle est venue trop tôt, mais bon, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimer cet arc pour le reste je le reste je ne change pas d'avis.

 

CASSE - BONBON

A cause de la photo, je ne peut pas citer une partie de ton message mais je suis d'accord avec toi pour le "paradis", j'ai eu aussi cette impression à ma première lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il sépare clairement les futurs de Rogue F et Lucy F, donc à ce niveau-là, il n'y a aucun doute à avoir.

 

De plus, comment l'actuelle bataille peut correspondre à un de ces 2 futurs alors qu'on a ni Acnologia (Rogue F), ni 10 000 dragons (Lucy F)? Faites marcher votre logique 5 min quoi...

 

Mais bon, ça ne sert à rien d'expliquer quelque chose à des gens qui ne veulent pas voir l'évident. :) Même avec le croquis explicite sous les yeux, ça ne marche pas, donc moi je laisse tomber. Continuez de penser que tout cela est parfaitement logique si vous voulez.

 

Perso je suis entièrement d'accord avec Wanda : ce chapitre n'a soit aucune logique, soit Mashima a foiré son explication.

Pour moi j'ai compris comme ça les deux futur montrer par le croquis: lucy F remonte le temps et réussi a empeche l'arrivé des 10 000 dragons en fermant la porte ce qui entraîne un nouveau futur ( celle de rogue F) ( bien sur lucy F disparait car la lucy P de cette époque  ne voyagera pas dans le temps). Mais 7an plus tard dans ce future la acnologia arrive et domine le monde, alors rogue F utilise éclipse et voyage dans le temps et arrive dans le présent actuelle ou lucy F y est aussi. Mais en détruisant eclipse les deux personnes du future disparaissent car leur alter égo du présent ne voyageront jamais dans le temps car plus de porte. Donc c'est deux futur ne se réaliseront pas donc disparition des personnes du futur. Donc pour moi ce cas fait hiro correspond à  son croquis.

D'après le croquis Acnologia domine le monde en 798 je doute qu'il a mit 7ans pour le dominé 1an lui suffit Donc  acnologia a du arriver dans le meme année ou il le domine ou un an avant

Edit la semaine prochaine pour ma part sa sera décevant car sa sera des HS comme le voyage de gildarts et la piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja je tenais à dire que c'était un magnifique chapitre de FT j'ai aimé le début jusqu'à la fin et un énorme merci à Mashi pour tous ces chapitres ;D

C'est vrai que c'est dommage que les dragon slayer  n'ont pas battue les dragons cela prouve qu'il sont un long chemin à faire pour pouvoir déja égaliser avec un dragon après peut etre on pourra prévoir une victoire. Maintenant il faut que rogue sauve frosh et le surveille pour qu'il meure pas enfin j'espère. Ce qui ma fait rire durant ce chapitre c'est Sting qui se vantait d'avoir tué son dragon alors que ce dernier était malade et allait déja mourir et la est-ce que il a été capable de vaincre un dragon non il fut pas se venter de ce qu'on na pas fait ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KABUTO

 

Je suis ok avec toi c'est Sting qui a été le plus arrogant mais c'est aussi celui qui a le plus souffert autant dans ses défaites répétitives au jeux, son abandon le dernier jour et sa défaite contre le dragon, sans oublier que la semaine dernière il a du rejoindre Rogue.

 

Mais si je répons à ton message c'est pour te signaler une erreur. C'est le dragon de Rogue Skiadrum qui est mort de maladie, celui de Sting Weislogia c'est "suicidé" pour permettre à son fils - élève de devenir "le plus fort" en se baignant dans son sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO

 

Bon alors là on a un mauvais chapitre faut l'avouer. Pourtant, tout cela avait bien commencé avec l'arrivé de Rogue F. Mais ce n'est pas la fin "bisounours" qui me dérange car c'est toujours comme ça que mashima fini ses arcs depuis le début du manga. A force faut se faire une raison. Non, ce qui me dérange est beaucoup plus grave: c'est que je constate que Mashima n'est pas capable de garder un cohérence dans son récit. Dans ce futur, 7 dragons sortent par la porte ce qui n'est ni le futur d'où viens rogue F ni celui de lucy F. C'est donc un autre futur. D'après le schéma, les 3 futurs sont indépendants. Détruire la porte dans l'un des futurs n'aurait pas dû affecter les autres. En fait, le seul moyen d'intervenir sur tous les futurs en même temps (si l'on en croit le schéma mashima) c'est de détruire la porte avant la séparation des futurs c'est à dire avant l'ouverture de la porte.

 

De toute façon dans un voyages dans le temps rien est illogique et logique car personne n'a jamais voyagé dans le temps jusqu'à maintenant. Donc on peut faire juste des interprétations la dessus

 

Obligé de réagir à ça! le genre de raisonnement qui consiste à accepter ce que fait l'auteur car de toute façon on ne peut pas vérifier en voyageant dans le temps, est vraiment très douteux pour moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, cet arc est enfin terminé.

 

Je suis assez partagé quand à son dénouement. D'un côté, le chapitre de la semaine dernière me laissait un certain goût d'inachevé en me disant que cela serait bizarre que l'arc se termine de la sorte. Mais finalement, en lisant celui-ci, je me dis que cette fin expéditive est finalement pas une si mauvaise chose.

En effet, les DS ne se réjouissent pas tant que ça de la victoire car ils savent qu'ils ne sont définitivement toujours pas de taille contre un dragon et encore moins contre Agnologia. Ainsi, le danger est peut être repoussé maintenant mais ils ne sont pas à l'abri pour autant. Et je préfère largement cela qu'une victoire absolue des DS contre les dragons, Rogue & co comme à l'arc de Tenrou où ils ont fini par anéantir la guilde entière alors qu'à priori ils auraient dû se faire défoncer. Pour une fois, on peut dire que ce n'est pas la force de l'amitié qui a triomphé.

Alors, certes, ils s'en sortent très bien, sans aucun mort ni rien, mais cela sans avoir remporté de combats, mis à part Natsu contre Rogue F. Cela dit, le fait que ce dernier lui lance un avertissement montre bien que là non plus, la bataille n'est pas définitivement remporté et qu'il va falloir faire attention à ce que Frosh ne meurt pas dans un an. Et ceci m'intéresse particulièrement, comment est-il censé mourir ?  ;D

 

Après, je laisse de côté les incohérences qu'il peut y avoir concernant les voyages temporelles et tout le bazar, je n'ai pas envie de me creuser la tête pour déceler les erreurs ou non que Mashima a pu commettre, le fait est qu'utiliser ce procédé n'est pas forcément une bonne idée et on voit très bien que lors de ces derniers chapitres, il a voulu en finir au plus vite. C'est pas plus mal, on va pouvoir passer à autre chose et vite grâce à ces 6 chapitres en deux semaines. D'autant que cette fin laisse présager que le danger va vite être de retour et que les DS ont intérêt à s'entraîner pour être cette fois-ci de taille car ils ne gagneront pas simplement en détruisant une porte si Acnologia se pointe.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre. Et je ne vois aucune incohérence. Pour moi Lucy F n'a pas ressuscité, c'est une façon poétique de montrer que Lucy F a retrouvé ses camarades (dans son monde). Elle vient d'un futur différent de Rogue F.

Maintenant on sait quand Rogue est devenu mauvais : dans 1 an. Ca pourrait correspondre à l'arrivée de Ackonologia puisque selon lui c'est inévitable.

Maevis s'inquiète du niveau des dragons slayer. Il faut aussi se rappeler des paroles d'Igneel :" Les hommes ont-ils surpassés les dragons ?"

Logiquement, on devrait donc de nouveaux power-up pour les mages dans les prochains arc. Lucy développe la magie originelle, Wendy les sorts d'attaque. Désolé pour les fans, mais pour moi Erza est arrivé à son maximum avec sa dernière armure (à moins d'une armure anti-dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis mitigé.

L'arc se termine d'une manière assez bisounours, parce-que bon...mais bon c'est pas catastrophique non plus, et c'est à moitié une défaite car les DS n'ont pas pu vaincre les dragons.

Après la semaine prochaine on aura droit à trois chapitre en même temps, ça c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue.

 

Le chapitre était très moyen, mais les dessins sublimes.

 

Rogue à donc changé à cause de la mort de Frosch.

 

Lucy F a retrouver miraculeusement retrouvé la vie et son bras. On saura jamais comment elle l'avait perdu.

 

Une fin d'arc très moyenne. Mais une belle planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que Lucy du futur est bien morte, elle ne devrait normalement pas se souvenir de ses camarades qui meurt vu que son voyage et donc les évènements de son époque ne se sont pas produit(la preuve elle pleure de les retrouver)

 

Et pour la ligne du temps bah c'est pas compliqué: Lucy du futur vient d'un monde où Rogue du futur a réussi son plan et à amener les 10 000 dragons tandis que le rogue du futur du manga vient d'une ligne du temps où il est sur le point d'exécuter ce plan. Ces 2 là sont venus dans la même timeline, et c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...