Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Oui, je sais une revenante... Mais je suis encore en vie...

 

Alors pour parler du sondage en cours, sans hésiter vote pour Teshirogi. D'une part, elle a réussi à reprendre l'univers en y mettant sa patte. D'autre part, c'est la seule qui a pu créer un Saint du Taureau acceptable et ça, c'est beaucoup pour les fans de ce signe qui peuvent dire devant d'autres fans de Saint-Seiya lors de la comparaisons des Golds qu'il y a enfin un Gold Saint puissant, respectable et qui ne sert pas de faire-valoir.

 

Oui, créer un Saint du Taureau respectable est une large contribution à l'univers de Saint-Seiya pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Film vu, je vais en parler sans spoiler le contenu du film, donc ne vous inquiétez pas  ;)

 

Tout d'abord il faut savoir que le film ne suit pas le manga, donc pour l'aspect fidelité, on repassera ^^ Le caractère même des personnages n'est pas respecté, ni leur âge d'ailleurs (Seiya et ses amis ont 16 ans entre autre, mais bon pour ça j'ai envie de dire que c'est mieux).

 

Le gros point noir du film est le scénario, qui est très mauvais, de même que pour les émotions qu'un Saint Seiya qui se respecte doit dégager ... Là il n'y avait rien. Pareillement pour la bande son, elle était très très moyenne, ce qui est une honte pour un Saint Seiya  >:(

 

L'aspect vraiment positif du film est que visuellement, et bien il est tout simplement sublime  :o Je me suis surpris plusieurs fois à admirer le paysage, notamment l'aspect du sanctuaire et plus spécifiquement la maison du Verseau qui est magnifique  :o :o :o

 

Le traitement d'Aphrodite et Deathmask m'a fait mourir de rire, mais bon ça c'est pas nouveau  :P

 

Bref globalement le film est mauvais, ce qui est dommage. Tant pis. Espérons que le prochain soit meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton avis, Scorpio no Jon Bull !

 

J'ai avec moi un récent trailer de... Saint Seiya - Soul of Gold !

 

On y apprend pas mal de trucs ! Prévu pour le printemps prochain, enjoy :

 

 

Et on change de sondage pour la fin d'année ! Voici les résultats du dernier que j'ai arrangé graphiquement pour qu'il soit plus lisible :

 

mini_129201Sondage17.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

 

Le prochain sondage est naturellement en rapport avec la fin de la V1 du FC... snif! :'(

 

Le FC Saint Seiya arrive a 100 pages et plus de 100.000 vues après 1 an et 6 mois d'existence. Êtes-vous satisfait de l'aventure du Sanctuaire jusqu'à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait même si je suis pas passé beaucoup, ici et sur le forum en général ces deux dernières années.

 

Sinon pour Soul of God, ce fan service!  :o

Je suis aux anges!

Enfin pourquoi c'est Aïolia encore et toujours qui est mis en avant.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre l’option Oui et l’option Mitigé. J'ai finalement apres 30 secondes d’hésitation voté pour Mitigé car il y a eu un tournoi sympa qui fut arrêté en plein vole et un anti saint Seiya Omega ambiant. Et ça n'a rien a voir avec le créateur du FC je précise. Pour le reste c'est du tres bon boulot donc voir du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de zieuter le film Legend of Sanctuary alors à mon tour de donner mon point de vue.

 

J'avoue que j'y attendais pas grand-chose mais j'ai trouvé que ça se laissait regarder notamment grâce à son très beau visuel.

 

Par contre, au point de vue de la fidélité par rapport au manga, un puriste râlera forcément. Les persos dans leurs caractères ou dans leur passif (tragique) ne sont guère respectés, ce qui peut être un point positif ou négatif. Perso, dans ce film, la personnalité de Seiya m'a paru plus acceptable que le manga et les moments où il se ridiculise devant ses comparses m'ont fait marré. Je me suis même attachée à cette Saori du film car son comportement est plus touchant que celui du manga : on lui révèle qu'elle est Athéna et pendant tout le film, elle cherche à comprendre tout en étant confuse et désorientée, ce que je trouve crédible au niveau de sa réaction et donc plus appréciable.

 

Je suis d'accord avec Jon Bull qu'en terme d'émotions, il ne dégage rien ou peu. Moi, les seuls moments qui m'ont touché, c'est les questions existentielles de Saori et sa relation privilégié avec Seiya (moins lourde que dans le manga d'ailleurs).

 

 

Par contre, les traitement d'Aphrodite et de DM avec les masques qui chantent (z'ont fumé Tim Burton là) et le côté hyper narcissique du Cancer. Sans oublier ce pauvre Saga complètement timbré à la fin...

 

 

Pas la meilleur adaptation de Saint-Seiya mais ça se laisse regarder (au moins pour le visuel) et à condition de ne pas être trop exigeant ou puriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Seiya de ce film est plus appréciable que l'original, ses pitreries m'ont également amusé et il ne m'a pas donné cette impression de lourdeur que Seiya se traine habituellement  :P

Le côté chochotte en moins de Shun était un vrai plus également ...  :P

 



 

Sinon j'ai voté oui au sondage, car sinon je fréquenterais plus ce fanclub depuis un bail pardi ... Tu as fait un très bon boulot Hyoga, même si j'ai toujours pas lu ta page de présentation  ;D Mais je le ferais pour la future V2 ^^

 

Perso les débats sur Omega m'ont bien fait marrer, et j'en garde un bon souvenir ...  ;D Ce me manque même un peu de cracher mon venin dessus  :-*

 

Le fanclub devrait retrouver une bonne activité lors du lancement du nouvel anime sur les gold saint (c'est bien un anime? Ou simplement un film?) qui à mon avis devrait faire un carton  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous satisfait de l'aventure du Sanctuaire jusqu'à présent ?

J’ai répondu OUI évidement parce qu'il manquait à ce manga magique un lieu de discussion et de partage. De plus, il est bien tenu.

Et je n’ai pas envie d’être hypnotisé par le Grand Pope.

 

En cadeau, l'armure d'un nouveau chevalier Nordique... :o

 

[ABottle]-Santa-Claus.jpg

 

tumblr_mybhqlZohd1rx66tdo2_1280.jpg

 

 

Et la bande annnonce du film

VF

VOST FR

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onichuuka  ;D

 

100 Pages

 


 

Sinon, on peut dire que je rempli parfaitement le role de Cancer no Kirua Juken, mon signe astrologique des chevaliers du zodiaque, si c'est pas de la fidélité ça  9_9 .

 

Mais comme tout chevalier qui se respecte avec la 100 pages qui arrive, je me dois de faire mon travail et féliciter Le Grand Pope Hyôga (Ancien Chevalier d’Or du Bélier), pour l'extraordinaire boulot qu'il a exécuté pour la création du FC et qu'il soit presque l'unique survivant parmi les créateurs des FC et continue à contribuer à la bonne ambiance de celui-ci.

Et je n'oublie pas d'applaudir (je l'ai quand même fait avec mes mains), les chevaliers membre du sanctuaire qui sont ceux qui ont permit d'atteindre cette 100 ème page à travers leur loyauté et en s'éveillant au 8 ème sens  :'( .

 


 

Le FC Saint Seiya arrive à 100 pages et plus de 100.000 vues après 1 an et 6 mois d'existence. Êtes-vous satisfait de l'aventure du Sanctuaire jusqu'à présent ?

 

Je pense avoir assez bien détaillé en haut (Enfin, ce que mon rôle m'a permit de faire), pour montrer ma satisfaction dans l'ensemble du FC que ce soit l'ambiance, l'amusement , les débats, sondages, créateur et membres qui ont tous contribué aux 100 pages pendant cette durée.

 

Oui, je suis Satisfait!!!

 


 

Je suis venue pour dire qu'on vient de perdre l'un de nos membres des chavaliers le Grand Seiya qui porte le nom de la série sur ses épaules et qui a péri aux combats.Alors, je voudrais féliciter les membres qui ont voter pour lui et qui lui ont donner la chance d'arriver à ce niveau là du tournoi qui ne montre aucune pitié.

 

Le chevalier du Cancer s'en va, il viendra quand vous en aurez le plus besoin  :-X

 


 

Joyeux Noel aux Membres du FC Saint Seiya

 

Saint Seiyaaaaaaa, éveillez votre cosmos jusqu'à son paroxysme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1419519871-grandpope05.jpg

 

MESSAGE OFFICIEL DE L’EXÉCUTIF DU SANCTUAIRE D’ATHÉNA

 

 

Saintia, Sainto,

 

 

Ce jeudi 25 décembre 2014 marque la fin d'une épopée. Notre épopée. Après 1 an et 6 mois d'existence, le Fan Club Saint Seiya ferme ses portes.

 

Ce fut une aventure exceptionnelle. Du début à la fin, j'ai mis toute mon âme, mon ardeur et ma passion pour cette licence remarquable. La Présentation était loin d'être parfaite tout comme ma gestion, parfois maladroite, souvent amatrice mais jamais sans amour. Oui, peu importe les situations que nous avons vécus, je n'ai eu qu'un seul et unique objectif : servir la cause du Sanctuaire sur le Forum.

 

J'espère que ce Fan Club aura ainsi répondu à la plupart des attentes. Nous avions besoin de nous retrouver entre fans, d'avoir un foyer autour duquel nous réunir afin de parler, de discuter, de débattre (avec plus ou moins de vigueur) et surtout de partager. Le Fan Club Saint Seiya n'avait pour seul but que de vous offrir un endroit cosy pour que vos désirs et vos rêves de Chevaliers puissent obtenir un cadre propice à leur épanouissement. Humour, révélations, avis, points de vue, découvertes : le Fan Club a été capable de vivre dans la pluralité de ses membres.

 

Car oui, affirmons-le une énième fois. C'est grâce à vous, chers membres du Sanctuaire d'Athéna que ce modeste sujet au milieu d'innombrables autres semblables a su trouver sa place et c'est en vous que ce Fan Club a su puiser sa force.

 

Nous avons eu des coups durs comme l'arrêt brutal du Concours Miss Sanctuaire 2014 et certains passages à vide mais soyons honnêtes, il ne s'agissait-là que de ma faute. Une preuve s'il en faut que ma gestion était loin d'être irréprochable ; je vous remercie toutefois de vos très beaux messages concernant la question du sondage qui demandait ainsi votre opinion sur ces 18 mois de vie du FC StS. Sincères, vous avez encore une fois prouvé votre abnégation et votre soutien irrépressible à la cause du Sanctuaire. Athéna est fière de vous au même titre que je suis fière d'avoir partager cette aventure auprès de vous.

 

mini_730629Sondage18.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Derrière cette rétrospective succincte et éphémère se cache une joie immense de pouvoir célébrer au milieu de vous cet anniversaire si particulier en ce jour si particulier. 100 pages. En voilà un nombre rare pour un Fan Club, d'autant plus que cette section est toujours plus à l'abandon ! Peut-être seront-nous un phare pour le renouveau de celle-ci ? Qui sait ? J'en serait fortement heureux et tout aussi touché si tel était le cas. L'avenir nous le dira.

 

L'avenir justement, parlons-en ! Si nous sommes à 100 pages, nous sommes également à bien plus de 100.000 vues et ce, grâce aux innombrables lecteurs anonymes qui ne cessent de parcourir toujours plus ce Fan Club. Je ne vous connais pas, j'ignore combien vous êtes, mais en tant que Grand Pope, j'ai conscience de la chance que le Sanctuaire a de vous avoir. Au nom de l’Exécutif Popal ainsi que de tous les Chevaliers membres du Fan Club, je vous remercie le plus chaleureusement possible pour votre soutien indéfectible ! Merci à vous et encore merci aux membres.

 

Mais nous parlions de l'avenir ; car oui, si nous en sommes là aujourd'hui, il serait dommage de tout arrêter si brusquement, ne trouvez-vous pas ? Nous avons une encyclopédie à faire croitre, une base de donnée du Sanctuaire à élargir et de nombreuses autres sections à faire vivre par notre présence. Et pour cela, le Sanctuaire a besoin d'un lieu de rassemblement ! Et quel lieu si ce n'est le Fan Club Saint Seiya ? Alors oui, les résultats du sondage durant la semaine passée m'ont confirmé l'envie de poursuivre l'action auprès d'Athéna et de soutenir la création d'une nouveau Fan Club. La réponse de la modération, auprès de Guga notamment, fut affirmative.

 

 

Nous nous retrouverons ainsi au sein d'un nouveau Fan Club Saint Seiya dès la nouvelle année 2015 !

 

 

Je suis entrain de vous créer une nouvelle version. Les idées sont là et le tout est en cours de formation. Je vous demande simplement un peu de temps avant l'ouverture prochaine de ce nouveau chapitre de notre épopée. L'année 2015 résonnera ainsi comme l'année du renouveau avec une nouvelle disposition de la Présentation ; si la partie concernant le Manga originel de Kurumada et l'adaptation animée ne changeront pas vraiment, les parties sur les autres légendes, c'est-à-dire les "Projets" (ou Spin-Off), auront droit à une toute nouvelle présentation. Le tout va certainement me prendre du temps et je vous demanderais d'être patient. L'Encyclopédie du Sanctuaire aura également droit à une entrée en masse de nouvelles fiches vers l'été 2015. Enfin, nous serons comme à notre habitude aux rendez-vous de l'Univers Saint Seiya durant cette nouvelle année : Saintia Sho et le film CG en France, Saint Seiya G - Assassin, Saint Seiya - Soul of Gold, la suite de Saint Seiya - Next Dimension et j'en passe !

 

Toujours plus d'infos, toujours plus de bonne humeur, toujours plus d'émulation : c'est cela l'Esprit Saint Seiya ! Et c'est grâce à vous que ce qui ne devait être qu'un FC nostalgique se transforma en un beau et sérieux regroupement de fans du manga de Kurumada (et ses dérivés).

 

 

Merci à tous pour votre soutien. Merci. Et @ bientôt pour de nouvelles aventures ! Nous nous retrouverons vite et d'ici là, passez de très bonnes fêtes de fin d'année. Votre Grand Pope se joint aux vœux du Cosmos d'Athéna pour vous souhaiter santé, bonheur, amour, succès et plénitude dans vos vies !

 

Et n'oubliez pas la maxime favorite de votre dévoué Pope :

 

Les rêves sont faits pour êtres réalisés, autrement ce ne sont que des onirismes fallacieux.

 

1419519896-approved.png

 

 

1419520021-kuru07.jpg

Vivez vrai, vivez à votre rythme !

Que votre Cosmos brûle à jamais jusqu’à son paroxysme !

 

 

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...