Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avis aux organisateurs, il manque la photo d'un personnage en première page !

 


 

Exit Matsumoto & Kyoraku qui sont deux personnages sympas mais qui n'atteignent pas des sommets.

 

Renji Abarai: Un personnage qui s'est d'emblée imposé à ses débuts, comme étant mon favoris.

Hélas, depuis qu'il à rejoins la troupe d'Ichigo, il a complètement perdu de sa superbe au point de devenir un clown doté d'un charisme de moule, l'arc Hueco Mundo le prouve parfaitement.

Il y'a de cela un temps, j'aurais sans doute voter pour lui, mais maintenant il est abarai à barrer.

 

Hilda : Une nounou d'enfer, la démone aux allures de soubrette sexy qui ne laisse pas indifférent, Fuirichi est bien placé pour en témoigner  :P

Un personnage qui apparaît dés le début comme impitoyable & froid, mais qui petit à petit montrera des signes d'humanités et d'affections envers Oga. Son dévouement envers Beel' est touchant et sa rivalité envers Aio et sa sœur on ne plus sympa à suivre.

 

Maya Natsume : Mon personnage féminin préféré de Tenjou Tenge et par la même occasion la dernière représentante de ce manga méconnu.

Elle est l'antithèse de sa sœur, forte, intrépide, belle. Elle est la seule de la famille Natsume à ne pas posséder l’œil du dragon, ce qui ne fait pas d'elle pour autant la moins forte. J'avais beaucoup aimé suivre ses péripéties à travers son FB ainsi que suivre sa relation avec Mitsuomi & celle d'un autre genre avec son frère.

 

Guts :

1373987455-1371399181-35990-9-super.jpg

Pas d'hésitation en vue pour moi, +1 pour Guts !

 

Tout simplement un des meilleurs personnage tout manga confondu et aussi surement un des plus tourmentés par la violence dans laquelle il à baigné et les circonstances de sa naissance!

 

Recueilli par un groupe de mercenaire dés son plus jeune age, il se formera au combat et montrera un certain intérêt pour ça. Il sera vendu par "son père" à un autre mercenaire qui le violera mais qui le payera directement au prix de sa vie.

De là va s'acheminer sa rencontre avec Griffith qui le changera à tout jamais, il intégrera dés lors le groupe des Faucons en gagnant la considération de Griffith dont on pourrait décrire la relation comme assez complexe, Guts le considérant comme un ami et Griffith plutôt comme sa chose..

 

Je passe sur le reste mais après la transformation de Griffith en Femto (et tout ce qui en a découlé), c'est là que le héros prendra une toute autre tournure et qu'il subira une évolution aussi bien physique que psychologique lui rendant un coté plus humain et dans le même temps lui conférera d'autres objectifs comme protéger Casca et ses compagnons de route.

 

Un personnage qui de base s'affirme être un solitaire dans l’âme, un monstre sanguinaire qui a beaucoup de mal avec les rapports humains mais ou sa quête de vengeance l'aiguillera à la rencontre de personnes qui bouleverseront son destin et rempliront le vide même de son existence.

 

Puis la classe qu'il dégage quoi.. Surtout lorsqu'il se voit arborer l'armure du berseker qu'il lui octroie une puissance surhumaine et qu'il lui permet de rivaliser avec les plus puissants apôtres au combat, quand il rentre dans ce mode il est juste inarrêtable et presque incontrôlable, même si l'armure possède quelques inconvénients comme consumer la vie de son utilisateur..

 

 

+1 Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renji: je trouve que c'est un boulet

 

Matsumoto: un gros boulet mais qui a des boobs, je la pardonne... ou pas

 

Maya: connais pas

 

Hilda: j'aime bien sa relation avec Oda et ses changements de personnalité mais ça s'arrête là

 

Shinsui: Un de mes capitaines préférés, j'aime bien son style de combat. Son affrontement avec l'espada n°1 était bien sympathique et on comprend que malgré sa nonchalance quotidienne, il sait se prendre au sérieux quand il faut.

 

Guts: Un des héros les plus dark que je connaisse et une évolution formidable tout au long du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucun doute : le tirage est truqué. 9_9

 

Même si notre Ermagouille a son trophée de Caribou de l'année, quand je vois des groupes comme ça et le dernier groupe avec rien de moins que trois personnages de Full Metal Alchemist, même si ce n'est probablement pas objectif, je suis d'accord avec lui o/

 

Bon beh par défaut j'ai voté pour Shunsui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe m'emballe pas trop...

 

Les persos de Bleach, bon j'aime le manga mais les trois représentés ne sont pas dans mon top 5 donc non. Surtout que je me suis un peu renseigné sur les trois autres que je connais moins. Ils ont un bon potentiel d'intérêt pour moi ils mériteraient pour des différentes raisons un passage pour le prochain tour.

 

Bon, après avoir écarté Maya, j'ai finalement voté Hilda. Le look de maid ayant légèrement joué sur mon choix. Guts, j'ai failli mais pour le coup, j'ai un peu laissé exprimer mon côté fangirl :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les arguments très convaincants des trois candidates de ce tour (dont un magnifique 150 de tour de poitrine pour Matsumoto) j'ai voté pour Guts.

Il a une volonté de malade qui lui a permis de survivre et de ne pas abandonner malgré tout ce qu'il a vécu, et pourtant il en a vécu des choses horribles. J'imagine même assez difficilement comment on pourrait avoir une vie plus pourrie.

Bref c'est un excellent personnage d'un excellent manga et c'est sans hésitation que je vote pour lui.

Renji je l'aimais bien, Thierry a tout dit à son sujet.

Shinsui osef.

 

 

 

Avis aux organisateurs, il manque la photo d'un personnage en première page !

Un perso que j'aime bien en plus.  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se limite aux trois personnages de Bleach, n'ayant pas encore commencé Berserker, n'ayant lu qu'un chapitre de Beelzebub et ne comptant pas lire Tenjou Tenge.

Mais parmi les trois restants, Matsumoto est presque inutile et Renji a perdu de sa superbe au fils de l'aventure, alors qu'il était plutôt stylé au début.

 

Va donc pour Kyoraku, personnage pas mis tant en avance que cela mais qui marque bien, avec sa nonchalance habituelle cachant un grand sérieux. Et puis, la classe du borgne, quoi ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Matsumoto: N'a rien à foutre au prochain tour^^

 

5) Renji: Mouais, il est assez classe mais j'ai jamais été fan de Abarai.

 

4) Hilda: J'apprécie beaucoup ce personnage même si je lui préfère Aoi.

 

3) Kyoraku: Un capitaine vraiment à part, sympa&cool&décontracté un max, il est trop peu présent pour avoir mon vote mais je l'aime bien.

 

1ex) Maya Natsume: Mon personnage préféré de Tenjou Tenge avec Bunshishi, une fille qui aura fait des efforts pour atteindre son niveau ahurissant, car contrairement à son frère et sa soeur ne possédait pas l'oeil du dragon. Contrairement à Aya, ce n'est pas une pleureuse, elle est forte de caractère comme au niveau de sa puissance, elle est belle, elle est intelligente et mature. Un excellent personnage.

 

1ex) Guts: The BERSERKER! Mais il aura pas besoin de mon vote pour passer.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin Guts qui commence son 2ème tour

 

Je vote évidemment pour lui, je ne connais ni Hilda ni Maya et les 3 Bleach ne font pas le poids (enfin faut dire que pour moi il n'y a quasiment aucun personnage de manga qui fasse le poids contre Guts)

 

Badass, antihéros, non mièvre, et un background qui est juste énorme (la période de l'age d'or est vraiment passionnante) : cocktail gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour c'est Guts. Personnage épique issu d'un seinen épique. Je le place loin devant Casca et Griffith, Guts est avant tout un véritable survivant de l'enfer.

 

Sinon 3 personnages de Bleach dans ce meme groupe, et aucun d'eux ne se distingue particulièrement à mes yeux. Les 2 autres je ne connais pas.

 

Donc +1 Guts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts, évidemment. Les autres personnages du groupe ne lui arrivent pas à la cheville. Guts est un anti-héros bourrin mais non dénué d'humanité, avec une histoire personnelle des plus difficiles (il est né d'une pendue, ça donne tout de suite le ton). C'est un personnage déjà très travaillé mais dont je suis toujours impatient de voir le développement futur : y aura-t-il un rayon de lumière pour Guts, ou l'obscurité dans laquelle il s'est enfoncé est-elle d'ores et déjà sans retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne font pas le poids face à Guts.

 

Je remets mon com de son tour précédent:

 

 

Excellent personnage de la sublime série Berserk. Ce fut une vrai découverte pour moi. Son premier combat contre Griffith (défaite) et le lien qui commence à se lier avec lui et sa brigade est bien mené. Il a eu une enfance difficile qui a forgé son caractère impétueux et téméraire. Si vous avez l'age, je vous conseille vivement ce manga ! Une ambiance qui prend les tripes, des scènes parfois malsaines et gore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffith était à mille lieux des autres pourtant T.T

Pourquoi n'est il pas passé ??? T.T

Enfin les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^

 

6) Rangiku Matsumoto (Bleach): Ne m'a jamais intéressée. Elle est assez marrante, a des bigs boobs et une histoire sympa avec Gin mais c'est tout ce que j'ai retenu d'elle...

 

5) Renji Abarai (Bleach): J'aime bien Renji sans en être fan mais il faut avouer que son nouveau design le rend bien plus classe qu'avant. Je n'en suis pas fan non plus aujourd'hui mais je me dis qu'il pourrait bien être assez prometteur pour la suite.

 

4) Shunsui Kyoraku (Bleach): J'aime bien. Pas mon capitaine préféré mais il est quand même assez classe et son combat contre Stark est très bon.

 

3) Hilda (Beelzebub): J'adore Hilda. Probablement dans mon top 10 inter manga féminin. Elle est classe, puissante et sait aussi être drôle. Elle est très belle et j'aime sa tenue de servante 8)

 

2) Maya Natsume (Tenjou Tenge): Mon personnage féminin préféré tout manga confondu tout simplement. Je l'adore. Un excellent design, une relation avec Mitsuomi très intéressante et très profonde. Une classe comme j'en ai rarement vu chez un personnage féminin de manga (elles sont souvent bien moins exploitées que les hommes...) et elle mène un combat magnifique avec Tetsuhito (le meilleur du manga je pense). Néanmoins sur ce tour je préfère Guts, un des meilleurs héros de manga.

 

1) Guts (Berserk): Je kiffe!! 8) Une classe immense, un charisme hallucinant et une histoire très profonde et dramatique. Ses combats sont majoritairement les meilleurs du mangas et sont pour la plupart juste jouissifs (surtout quand il se met en colère). Un protagoniste d'exception. Vivement son combat contre Griffith qui risque d'être énorme et de rester dans les mémoires 8)

 

Je vote pour Maya car Guts est sûr de passer.

+1 Maya Natsume

 

5bqu.jpg9cyl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Guts.

 

Un type très classe avec une histoire dure mais intéressante à suivre sur un très long flashback qui permet de voir petit à petit ce qu'il l'a fait devenir ce qu'il est.

Bref un personnage très travaillé.

Il a de très beau combat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...