Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Marshall D Teach

 

Le Luffy version "méchant" : le mec avait prévu d'attraper Luffy mais finit par choper Ace... pour qu'au final ça joue en sa faveur. Le mec est tellement (mal)chanceux (tout en étant méchant) qu'on ne peut que l'aimer, l'antagoniste parfait, quoi.

+1 pour Kurohige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6:Meruem:ne m'a pas marqué,c'est un bon méchant avec un design très originale mais j'arrive pas à accrocher.

 

5:Garp: le grand père du héros,il est très drôle et lors de Marinford il était émouvant mais par rapport aux autres il ne vaut rien

 

4 Neji:au début du manga j'était fan de lui,j'aime bien ça technique de combat son histoire ainsi que son combat contre Naruto,on l'a montré comme étant un monstre mais en réalité c'est juste son passé qui lui donne cette image,malheureusement Kishi ne l’exploitera pas assez et s'en servira pour la romance entre Hinata et Naruto,dommage il aurait pue être mon perso préféré de Naruto.

 

4:Ryuk:un démon comique j'adore son caractère ainsi que sa relation avec Light,son design est très originale et ne colle pas du tout avec sa personnalité,il représente bien les shinigami.

 

5Barbe noire: Un méchant très originale, ce n'est pas un méchant cliché qui veut conquérir ou détruire le monde qui devine tout ce qui va se passer(Aizen)non certes il est détestable,lâche,cruel et tout ça mais il a un coté humain,on voit qu'il aime son équipage et veut juste réaliser son rêve de plus contrairement à Luffy qui est tout le contraire d'un pirate lui s'en est un vraie,il correspond à l'image qu'on donne aux pirates(sale,barbue,cruel...)et il est très mystérieux.Un méchant avec une bonne personnalité qui est intéressant et qui est un vraie pirate bref un coup de cœur.

 

1:Je suis fan de ce perso ,bon caractère elle nous a fait vivre des moments inoubliables et son pouvoir est intéressant dommage quand ce moment elle est presque transparente.

Je vote pour BN puisque Robin va surement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Meruem.

 

Neji est un personnage qui m'avait fait bonne impression en FG, malheureusement j'ai juste cette première impression en tête vu ce qu'il est devenu par la suite lors de la NG

 

Sa mort a eu aucun impact sur moi, c'est dire l'indifférence totale que j’éprouve vis à vis de ce personnage

 

 

Ryuk : Un bon personnage dans son ensemble, son petit bout de chemin avec Light ainsi que sa relation avec lui était des plus sympa à suivre et son petit coté taquin m'a plus d'une fois fait esquisser un léger sourire.

Puis son addiction pour les pommes qui démontre tout l’intérêt et l'empathie qu'il éprouve envers l’espèce humaine était magistralement bien amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem: Peut être comme Berserk, je me mettrais un jour à HxH.

 

Barbe Noir: Honnêtement je l'aime pas trop. Pas envie qu'il soit l'ennemi final.

 

Neji: A vrai dire, il m'a choqué au début du manga par son comportement :o et je n'ai jamais pu vraiment l'aimer après ça. Il aurait du mourir contre Kidomaru.

 

Grand honneur de se faire tuer par Juubi/Obito mais moins pour juste servir de boost au NaruHina. Il a au final servi à pas grand chose si ce n'est remplir la liste de persos importants morts de la guerre

 

 

Garp: Je l'aime bien, il est marrant. Je le trouve vachement classe sur les images qu'on a de lui jeune. Mais bon :-\

 

Robin: Mouis sympathique mais inutile depuis l'ellipse du coup je l'oublie un peu. Mais c'est une Mugi que j'aime bien.

 

Ryuuk: Je l'aime bien ce Shinigami qui a accompagné Raito. Il est comique et sa relation avec le héros et les pommes sont sympa à suivre. Je n'ai pas aimé en revanche sa dernière action du manga mais ça n'empêche que je vote pour lui.

 

+1 Ryuuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe correct.

 

6) Garp: Faut y aller pour voter pour lui ici.

 

5) Teach: Je l'aime pas même si je reconnais que le personnage est réussi.

 

4) Ryuk: Non.

 

3) Neji: Un de mes personnages préféré de la FG mais si il passe je fais un scandale  ;)

 

2) Meruem:

Très bon personnage de HxH on aura eu droit à des passages magnifique avec lui que ce soit avec Netero et Komugi. Il semblait invincible et je vois pas trop comment il aurait pu mourir autrement, à part en rameutant les 12 zodiacs la brigade, Netero, Biscuit, Hisoka, les Zoldicks... en même temps  9_9

 

1) Nico Robin: 2é personnage de OP pour lequel je vote depuis le début du tournoi c'est aussi mon personnage préféré du manga.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilda éliminé, je suis un peu triste. Un groupe 19 bon mais il n'y a encore une fois aucun personnage qui sort vraiment du lot à mes yeux.

 

6)Barbe noire: Il est moche, pitoyable, n'a absolument aucun charisme (dommage vu son rôle de grand méchant) mais son pouvoir un sympa.

 

En plus à cause de lui Ace est mort. Et j'adore Ace

 

 

5)Meruem: Bof j'accroche pas vraiment. Son design me fait penser à cell, autre personnage bof.

 

4)Ryuk: Je suis pas vraiment fan. A vrai dire je ne me souviens meme plus de lui des masses (en comparaison d'autres personnages de DN) c'est dire à quel point il m'a marqué

 

3)Garp: Je l'aime bien marrant, une relation inintéressante avec ses petits fils. En plus c'est une légende vivante de l'ère Roger, Rien que CA!

 

2) Neji:Un de mes jounin préféré lors de la FG, trop peu exploité lors de la NG

Au point que sa mort ne me fasse ni chaud ni froid...

 

n°2 du groupe en souvenir du bon temps...

 

1)Robin: je suis loin de l'apprécier autant que le plupart des gens sur ce forum. D'ailleurs c'est un personnage que je trouve juste sympa. Je vote pour elle parce qu'il n'y a pas de réel concurrence, par pour la valeur du personnage en elle même

 

 

Edit: @Ultear Milkovich: j'ai presque envie de voter pour Neji pour te troller  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la belle, l'énigmatique, l'émouvante Robin qui a un des meilleurs flash back d'un manga. Loin derrière Ryuk dommage qu'il soit tombé face à Robin. Garp je l'aime bien mais sans plus, BN bon méchant à voir ce qu'il va faire dans la suite et Neji je l'aimais bien en FG mais il est devenu invisible dans la NG est ce qu'il arrive durant la guerre ne m'a pas marqué.

Je ne connais pas Meruem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira pour Nico Robin, mon personnage féminin préféré de One Piece.

 

C'est une femme belle et intelligente, elle est devenu encore plus canon après les deux ans, son passé est super émouvant, un humour assez spécial, son fruit est très utile, une femme pirate recherchée pour son savoir, une relation assez intéressante avec Kuzan, des débuts plutôt discrets au sein de l'équipage mais devient très vite attachante.

 

Dommage pour Teach qui se retrouve dans le meme groupe que Robin-swannnnn, sans doute l'un de mes antagoniste préféré, un vrai pirate, à l'image de son équipage.

 

+1 Nico Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes groupes de la mort de ce tour. :'(

Pas seulement à cause de beaucoup de perso' que j'adore, mais aussi à cause du potentiel sort tragique de certains persos du groupe...

 

Robin est mon quatrième personnage préféré de One Piece et dans mon top 20 inter-mangas.

Ryuk est mon troisième personnage préféré de Death Note et dans mon top 20 inter-mangas.

Meruem est mon personnage préféré de Hunter x Hunter et mon personnage préféré inter-mangas à égalité avec un autre privilégié.

 

Alors certes, vu comme ça, mon choix devient évident, mais ça n'empêche pas que j'ai vraiment envie que les trois passent et ce n'est pas possible... Je sais que Robin passera à coup sûr, c'est déjà un bonheur en soi, mais pour le deuxième qualifié, ce n'est même pas sûr que ce soit Ryuk ou Meruem. Le pire étant que, malgré tout, j'adore Garp, j'aime bien Barbe Noire parce qu'il a un gros gros potentiel, et Neji n'est pas celui que j'aime le moins dans Naruto.

 

Je vote donc pour Meruem. Je vais m'auto-quoter parce que je ne me sens pas de trouver un argumentaire de plus pour justifier mon choix. Si Meruem passe, ce qui n'est pas certain mais qui serait mon plus grand bonheur du tour, je referai/complèterai mon argumentation pour changer un peu, et pour voir si je trouve d'autres choses à dire.

 

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

1371400605-158-159c.png

 

Par où commencer... ?

Pour moi, Meruem est un des meilleurs personnages de manga jamais créés, peut-être le meilleur dans le nombre fabuleusement élevé de mangas que j’ai pu m’enquiller. Je ne pense pas que j’arriverai à mettre les mots dessus mais je vais essayer.

 

Il représente l’enfer et le cauchemar dans toute sa splendeur. Tu dis un mot de travers, t’es mort. Tu fais quelque chose de travers, t’es mort. Instantanément et probablement avant que tu t’en aperçoives. Si tu l’as en face de toi, tu n’as qu’une seule solution : dire ou faire ce qu’il veut. Il existe cependant une chance de s’en sortir : provoquer un quelconque intérêt en lui. Meruem éprouve du respect ou plutôt de la compassion (si l’on peut dire ça parce qu’il n’y a en réalité aucun mot qui définit exactement ce sentiment) pour les êtres qui excellent dans un domaine, ou même qui le surpassent (ce qui, à priori, n’existe pas).

 

Il a la mentalité d’un animal, d’une bête, d’un monstre, et pour cause, c’en est un(e). Et comme tout animal de son genre, ou plutôt comme beaucoup d’espèces d’animal dans le monde, il veut et doit dominer son peuple pour le guider, en tant que fils de la Reine. Le léger problème dans tout ça, c’est qu’il est doté des deux traits essentiels et propres à l’être humain (la parole et la pensée), sans oublier sa force inégalable. Puisqu’il a la pensée et qu’il est conscient de sa condition, il ne veut naturellement plus dominer uniquement son peuple, mais le monde entier, le plus ironique dans l’histoire étant que lui ainsi que tous les êtres au courant de son existence (surtout les hunters ici) savent qu’il en est capable et qu’il le fera.

 

Il n’a pas de flashback, de passé ou d’histoire personnelle puisqu’il naît au cours de l’arc, ce qui fait que son développement se fait en totalité de son apparition à la fin de l’arc. Il ne bénéficie pas d’un background qui habituellement rend un personnage meilleur, et pourtant, il surclasse la majorité des personnages. Une belle prouesse selon moi.

 

Ses actions m'ont marqué aussi :

 

  • Son combat contre Netero.
  • Le moment où il s’arrache le bras en jouant face à Komugi.
  • Le moment où il déniche Knuckle et Ikarugo avant que ceux-ci aient le temps de bouger.
  • Le moment où son nen décompose littéralement Werefin en face de lui.

 

 

Les chapitres 299, 317, 318 et 339 m’ont retourné, je n’avais jamais ressenti ça pour des pages de manga et je pense que je ne ressentirai pas ça à nouveau avant longtemps.

 

C’est un être parfait, il faut lire l’arc pour le croire. La puissance, l’intelligence, la ruse, la psychologie, les thèmes abordés, l’idéologie, le charisme, le design, la folie, l'amour (ou la relation) avec une humaine. On s’en prend une dans la face, c’est juste merveilleux. :'(

 

Voilà aussi pourquoi Ryuk est un de mes personnages préférés :

 

[spoiler=Auto-quote de mon argumentation pour Ryuk]

1371850842-night-ryuk-death-note-wallpvaper.png

1371850842-wallpapers-death-note-death-note-wallpaper-004.png

 

Exister à côté d'un duo aussi légendaire et exceptionnel que celui formé par Light Yagami et L Lawliet, Kira et L, ce n'est pas une tâche des plus aisées. Ce dieu de la mort fanatique de l'aliment rouge regorgeant de vie l'a fait. Un manga avec un simple duo de personnages exceptionnels mais aucun personnage qui ne suit derrière n'aurait pas été aussi intéressant. C'est grâce à des personnages comme Ryuk que le manga a pu accéder au titre de manga culte, légendaire, de manga de génie ou encore de chef d’œuvre. Il est juste excellent dans tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit. Rien n'est laissé au hasard, tout est dit de manière neutre, rien n'échappe de la bouche de Ryuk si ce n'est pas une nécessité absolue. C'est en cela que le personnage au design démentiel est fascinant et c'est aussi en cela que tout ce qu'il dit ou fait est jubilatoire à observer. J'adore notamment ses discours sur les pommes ou sur les règles et spécificités du Death Note.

 

Un personnage aussi effrayant que délirant et extravagant qui, non content d'être déjà génial tout au long de l'histoire, prend tout son sens dans les dernières pages du dernier chapitre du manga. Ma-gni-fi-que.

 

"Comme je le pensais, les humains sont des êtres fascinants !"

 

1371850955-pomme.png

 

 

 

Quant à Robin, étant certaine de passer, j'argumenterai dans un prochain tour, je me garde un peu de temps pour ne pas simplement lancer les arguments classiques et habituels comme "la beauté, l'intelligence, le rôle, etc...".

 

Garp est un de mes marines préférés avec Smoker, Barbe Noire l'antagoniste principal et final que j'apprécie de plus en plus (et il le faut, sinon, l'arc final sera bien terne), et Neji est un bon ex-genin avec un bon pouvoir et de bonnes actions.

 

Que le(s) meilleur(s) gagne(nt)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Robin va sûrement ridiculiser ses adversaires, j'ai voté pour Barbe Noire, un personnage ultra réussi, très original pour un manga, au caractère très atypique, qui est de plus le plus grand ennemi de Luffy !

 

 

Blackbeard-one-piece-34757537-1280-720.png

 

 

Je ne connais pas encore Meruem (la réplique de Cell) puisque je ne suis que l'anime de HxH, même si je me doute que ce doit être un personnage absolument fabuleux, du moins s'il est à la hauteur de Pito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tour intéressant

 

robin mon personnage féminin préférer, sa personnalité, ses pouvoir

 

neji mon 2 personnage préférer de naruto, un pouvoir et une personnalité que j aime et une évolution incroyable 

 

garps: mon marine préféré, et enfin un puissant personnage sans fruit du démon

 

ryuk; rien a dire

 

meruem connait pas assez

 

teach je le déteste

 

je vote pour robin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moins s'il est à la hauteur de Pito!

 

Meruem est bien loin de Pitô et bien loin de tout personnage dans l'arc ant et à fortiori, dans HxH. Seule Komugi est à la mesure d'un tel Roi tellement elle a été magnifiée car... Enfin bref. Pas de spoil. Pas envie d'utiliser la balise. C'est juste que c'est magnifique.

 

Allez hop. Je vote pour Meruem.

 

J'hésitais avec Ryûk pour son comportement à la fin du manga. Parce qu'il s'ennuie et qu'il trouve l'humain... fascinant. Le Shinigami est là pour faire une observation zoologique. Son étude m'a autant amusé qu'il a pu lui même s'éclater. L'électron le plus libre de Death Note.

 

Mais, je vote pour Meruem. Parce que je ne voulais pas qu'il... à la fin de l'arc. Et Togashi en rajoute une couche à la fin de l'élection. C'était plus que beau. Plus que magnifique. C'était romanesque, poétique, et ça n'a tellement pas de mots que Togashi lui-même appelle son chapitre "Silence".

 

Du coup, je fais Silence aussi et Hommage une deuxième fois et par la même occasion Hommage à Togashi pour respecter à un tel point ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai sûrement voté Meruem s'il était apparu dans le nouvel animé de HxH. Mais pour l'instant, on ne fait que le suggérer via la Reine. En tout cas, vu l'avis des fans et le hype autour de lui dans le manga, j'ai hâte de le voir entrer en scène.

 

Bwef, à part ça, je remarque que Robin est particulièrement aimé mais j'ai dû rater un truc :-X Certes, le personnage est extrêmement bien construit mais...bah voilà, il est construit. La globalité de son intérêt est concentrée dans son passé et bien qu'il soit émouvant, un background ne suffit pas à un personnage pour devenir excellent (la preuve en est apparemment avec Meruem qui naît au cours du manga et surclasse tout les autres personnages de HxH). Comme tout les flash-back de One Piece, c'est merveilleux et triste mais personnellement, celui-ci n'est pas mon préféré.

Nico Robin, à partir du moment où on suit la ligne temporelle de OP, attirait l'attention par son double-jeu et son cynisme lors de l'arc Alabasta. Mais une fois qu'elle rejoint les mugis, elle me semble beaucoup plus plate. Ses actions sont très limitées toutes ses découvertes sont passés sous silence pour le reste du groupe, la rendant assez solitaire dans sa progression, alors que le manga proclame l'élévation en se rapprochant des autres. Mon intérêt pour elle se réveillera sûrement quand les ponéglyphes reprendront de l'importance mais pour l'instant, bien qu'elle ne me soit pas désagréable, je ne la trouve pas exceptionnelle.

 

Ceci dit, je ne vote pas non plus pour les deux autres personnages de OP. Garp n'a plus rien à offrir à ce niveau de la compétition et Teach n'a pas encore montré assez de son génie maléfique pour marquer grandement les esprits (bien que son coup d'action à Marine Ford soit excellent)

Quant à Ryuku, c'est un excellent personnage mais il reste très spectateur : c'est presque l'oeil du lecteur interne au manga, nous renseignant sur les éléments que l'on aurait loupé. Il a cependant été brillant dans la dernière scène 8)

 

Du coup, je vote pour Neji, un bon ninja avec des bonnes techniques, une personnalité qui a bien évolué pendant la première partie du manga. Plus en retrait ensuite, il n'a pas eu un grand rôle mais aura un léger impact lors de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Ryuk, je le préfère largement aux autres membres de ce groupes... Meruem je peux pas me le voir, Robin je l'apprécie beaucoup mais je savais qu'elle passerai sans encombre et le reste... Rien a carrer...

 

Si il y a un truc que j'ai bien aimé chez Meruem, c'est sa mort  8) mais c'est pas suffisant pour que je vote pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji: bon style de combat, je le trouve toutefois trop réservé

 

Barbe Noire: un vrai pirate, je trouve toutefois que sa quête des FDD dénature un peu le manga

 

Garp: Marine légendaire, je trouve que l'on ne l'a pas vu suffisamment.

 

Meruem: connais pas

 

Ryuk: sympa au début du manga, il s'efface petit à petit par la suite

 

Robin: Très bon mugi, plus beau flashback de l'équipage et puis la mission, le rêve qu'elle poursuit est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse hésitation pour ce tour (ça change des précédents où j'hésitais pour savoir quel perso était le plus quelconque :P)

 

Neji et Ryuk, non. Ryuk est sous-exploité et Neji s'est fait changer en bisounours par Naruto.

Barbe Noire, surtout pas. Pire méchant de manga de l'histoire. Le point faible de OP.

Garp, j'aime beaucoup, mais je veux savoir ce qu'il vaut vraiment en combat.

 

Reste donc Robin et Meruem. Meruem est un des meilleurs méchants de manga que je connaisse (avec Shishio). Sûr de lui car il est parfait (pas comme Cell :P), un design sympa (là, obligé de dire "comme Cell"), et surtout une relation avec ses subordonnés qui le rend mythique.

Robin, elle, honnêtement je l'appréciais pas plus que ça lors de mon premier visionnage de One Piece. Mais en réalité tout le scénario de One Piece va tourner autour d'elle : c'est elle qui découvrira les secrets les plus enfouis du gouvernement mondial et je suis convaincu à 99% que Raftel (et donc le One Piece) ne pourront être atteints que de par ses compétences d'historienne. Qui plus est, on ignore tout de ce qu'elle a fait pendant l'ellipse avec les révolutionnaires. Sachant tout ça, elle est remontée à mort dans mon estime, encore plus avec son nouveau design qui illustre à merveille l'évolution de sa personnalité.

 

Au final je vote Robin mais c'est un déchirement. Ce qui m'a fait basculer, c'est bien sûr ce passage : http://www.youtube.com/watch?v=ZbAqej5FsWg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Ryuk car c'est un dieux de la mort qui classe possède une bon charisme, ma fait rire tout au long de la série sauf à la fin sinon un dieux de la mort sympa et marrant

 

Normalement j'aurai voté robin mais a voir tout les commentaires elle aura beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryûk

 

Car il m'a offert la plus belle fin que ce manga aurait pu avoir. 8)

 

 

Car oui, voir Light se faire prendre et humilier, le voir pleurnicher en cherchant désespérément une solution, le voir carrément supplier Ryûk, pour ensuite comprendre que celui ci va le tuer et le voir crier jusqu'à la fin qu'il ne veut pas mourir fut pour moi le meilleur moment du manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Robin.

 

Mon 2eme personnage préféré de OP derriere Luffy et dans mon top 10 inter manga.

Une très belle très cultivé.

Elle est un peu la bibliothèque des mugis pour moi.

J'aime beaucoup l'évolution du personnage, au début une personne prete à tout pour atteindre son but et se protéger quitte à se mettre sous les ordre des pire crapule et meme participer à mettre un pays à feu et à sang.

Lors qu'elle rejoint les mugis elle s'attache à eux mais garde une certaine distance en ne les appelant pas par leur nom(genre mr le capitaine pour parler à Luffy).

Elle finit par s'épanouir auprès d'eux et quand elle les met en danger quand le cp9 la retrouve, elle decide de les sauver en se sacrifiant.

Au final elle se rend compte que ses amis comptent pour elle et sera heureuse qu'ils soient venu la sauver.

Et maintenant elle s'épanouit de plus en plus comme on le voit avant l'ellipse quand elle dit que c'est la premiére fois qu'elle éprouve l'envie de se renforcer pour quelqu'un d'autre que elle meme.

Je trouve son visage beaucoup plus doux après l'ellipse.

 

Elle a un fruit très sympathique, pratique pour l'espionnage.

Ce n'est pas une combattante du tout, ce qui explique son faible nombre de combat, elle agit surtout en soutient, son fruit etant parfais pour ce rôle.

Bien que l'ajout de technique comme le clonage pour donner au personnage des possibilité de combat en 1 contre 1.

 

Elle a été pas mal en retrait sur Punk Hazard c'est dommage, l'arc actuel lui donnera surement un meilleur role, vu le nombre élevé d'adversaire on peut espérer un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...