Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 3) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est triste de voir autant de monde couler un Bronze.

 

C'est sale mais c'est vrai. Un p'tit +1 pour Seiya ! Saint Seiya est un univers que beaucoup aime détester j'ai l'impression 8).

 

Il y a des arguments et des avis concrets sur tel ou tel manga (attention, je ne vise personne, je...parle tout seul en fait ^^) mais très souvent c'est de la "critique facile" (je lis pas = je n'aime pas = c'est pas bien = au bucher!). Parfois j'y pense et je me dis que c'est triste. Après tout, il y a assez de mangas pour que chacun trouve son bonheur.

 

Un exemple tout simple : Bleach, Fairy Tail et Saint Seiya. Trois mangas que j'aime bien. Si j'écoute les avis (pas nécessairement sur le forum d'ailleurs, je pense plutôt dans la vie de tous les jours surtout) autour de moi : lire Bleach est une bêtise sans nom pour certains mais lire Fairy Tail pour d'autres est un crime moral tandis qu'aimer Saint Seiya serait selon un autre groupe une blague de mauvais goût. En fin de compte, nous sommes tous le mauvais goût pour quelqu'un 9_9

 

Ma petite pensée du jour ne se veut pas une découverte naïve du pessimisme "naturel" de l'Homme mais plutôt la mise à jour d'un constat qui au final, n'a jamais changé.

 

Nous sommes tous là à pointer du doigt ce qui nous déplait mais osons tendre les quatre autres d'une même main et ainsi ouvrir nos passions aux autres !

 

Voilà. Ce fut l'instant réflexion du jour qui vient du fait que ce tournoi donne envie de découvrir de nouveaux mangas, bien qu'il en manque un certains nombre. D.Gray-Man m'intrigue de plus en plus...

 

EDIT :

 

Et juste pour le plaisir : Générique de Nicky Larson...qui ne craint personne 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seya : Non pas vraiment fan de ce chevalier. Petit oui, mais maintenant il me soule

 

Ulquiorra : Bon perso dans bleach. Le plus puissant des Espadas, dommage de le voir vaincu et haché de cette façon par Ichigollow.

 

Freezer : Lui aussi, je l'appréciais beaucoup etant plus jeune mais au final beaucoup de bruit pour rien. Les combats contre Freezer auront été long trop meme. Heureusement que ça dernière transformation lui donne un bon design. Mais voila, il est celui qui a fait devenir notre ami Goku un super sayan et a partir de la son niveau est devenu pittoresque. Comme en témoigne son humiliation contre Trunks.

 

Nicky : Alors la c'est les souvenirs d'enfance, quand je sortais de l’école primaire et quand je rentrais chez moi ou même du collège j'allumais direct la TV pour matter Nicky Larson. Un de mes perso préféré tout manga confondu. Une vrai barre de rire et surtout du charisme quand il est sérieux. J’espère qu'il va passer ce tour

 

[move]+1 Nicky[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Seiya: Alias l'immorte, l'invincible celui qui défie les Dieux sans soucis celui qui survivrais sans problème à une attaque combiné de Goku, Meruem, Aizen, BB, Griffith...

 

5) Unohana: Elle n'a pas tenu ses promesse.

 

4) Lin Yao: Bon personnage mais dans le duo je lui préfère Greed.

 

3) Freezer: Mon personnage préféré de DBZ un excellent méchant.

 

2) Ulquiorra: Un excellent personnage froid et qui garde toujours ce même sans froid. Et qui aurait pu évolué avec le temps, il aura livré un sacré combat!

 

1) Nicky Larsson: Parce qu'il est 10x meilleur que tous les autres personnages du groupe réunis  8)

Et le seul perso culte d'entre eux!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiya: Connaît pas et pas envie de connaître.

 

Freezer: Connaît un peu mais juste vu dans un ou deux épisode vu à la télé par hasard. Pas encore à lui du tout dans le manga.

 

Nicky Larson: Idem que Freezer.

 

Unohana: Je sais juste qu'elle était dans le groupe de Tobi au premier tour.

 

Ulquiorra: M'a l'air charismatique mais j'ai arrêté Bleach avant son apparition.

 

Lin Yao: Vote par défaut, pas envie de me casser la tête. Bon perso de FMA.

 

+1 Lin Yao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya est un univers que beaucoup aime détester j'ai l'impression 8).

On peut aimer l'univers de Saint Seiya sans aimer Seiya. 8)

C'est un fait, dans les classements de popularité des Bronze Saints, Seiya arrive systématiquement dernier. Il est sans nul doute le personnage le moins populaire de son manga.

 

Pour les autres personnages, ça va aller vite.

Freezer : pas vraiment de souvenir.

Lin Yao : je l'ai pris en grippe dès la première apparition de sa tête à claque.

Unohana : je la préférais dans sa version douce.

Nicky Larson : je ne connais que par l'anime, que je regardais de temps en temps, donc je ne pense pas connaître assez le personnage pour lui accorder un vote bien réfléchi.

Ulquiorra : je lui donne mon vote plus ou moins par défaut, puisque je n'ai suivi Bleach qu'en anime, mais c'est quand même un personnage que j'apprécie, notamment pour son design et sa relation avec Princesse gros nénés.

 


 

EDIT

@Haar

Comme tu le dis, les goûts au Japon ne sont pas les mêmes que les nôtres, donc en toute logique le Bronze préféré des fans japonais devrait être Shun, je pense. 9_9

Il semblerait bien que Seiya soit le Bronze le moins apprécié au pays du soleil levant, selon Seiyapedia :

Seiya is the least popular character in Japan of the main characters of the Saint Seiya series. In the Bronze Saints character poll, Seiya was ranked fifth. Seiya's techniques however has been ranked high, as known that Seiya's Pegasus Meteor Fist in the technique poll has been ranked first. Seiya also gets criticized for being a "underdog" in most of the battles.

Le personnage en lui-même semble donc ne pas être apprécié, mais ses techniques oui, par contre.

Au fait, "underdog" = "opprimé", "perdant". C'est tout Seiya. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer l'univers de Saint Seiya sans aimer Seiya. 8)

C'est un fait, dans les classements de popularité des Bronze Saints, Seiya arrive systématiquement dernier. Il est sans nul doute le personnage le moins populaire de son manga.

 

Je suis d'accord, Saint Seiya j'adore mais Seiya est le personnage que j'aime le moins du manga. Après est-il le moins populaire au Japon?

Vu que ce n'est pas la même mentalité là bas pas sur. Je fais le rapprochement avec le Tactical-RPG Fire Emblem où Marth est le prince qui doit mener ses troupes et sauver son pays mais c'est un personnage androgyne, et au caractère plat de surcroit, de ce fait en France c'est le mal aimé de la saga (avec Roy&Eliwood) alors que tout le monde adore Ike. Et au Japon c'est l'inverse.

Bref je sais pas mais je pense qu'il doit avoir quand même un certains succès là bas.

 

 

Ps: Marth est excellent dans SSB mais c'est tout.  9_9

 

Bref je referme la page jeux vidéo jap' x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seya: @hyoga constat malheureusement vrai, moi perso je ne juge pas ceux qui aime, le manga ne me séduit pas, j'ai regardé la première serie à l'époque club do et j'ai pas accroché, il n'y a qu'un seul chevalier que j'aime, et seya n'est pas celui-là, au contraire le chevalier en question la "remis à ça place" ;D.

 

Ps: @erza ton image à eu raison de moi  ;D

 

Unohanna: "......" voilà je pense que tout ai dit.

 

Nicky: toute une par de mon enfance j'aime énormément le perso, j'ai pris un risque en me votant pas pour lui, car je veut à tout prix pe voir continué, go nicky.

 

Freezer: le méchant de dbz le plus pitoyable (oui oui pitoyable) le mec n'a pas le niveau et il suplie pour prendre ensuite le héro en traître, (-_-') tu mas déçus freezer, je préfère cooler (ou congélateur.....ok je men vait)

 

Lin: je pas regardé fma brotherhood mais le perso à l'air super, du moins avec ce que je lis sur lui et les amv.

 

Ulquiorra: je vote pour lui, il a été la raison pour laquel je suivait bleach et dès qu'il est mort j'ai stoppé c'est moche je sait mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de l'univers. Le personnage de Seiya est fatiguant dans le sens où il parait vraiment invincible. Je lui préfère un Tenma de TLC par exemple ou ses compagnons de Bronze.

 

1292713700467_f.jpg

Seiya, un incompris 8)

 

@Silesius : C'est vrai qu'il est du genre (extrêmement) entêté mais en même temps, il est le héros d'un Shonen Nekketsu créé par un ancien boxeur d'où sa mentalité de "je me relève toujours".

On peut aimer l'univers de Saint Seiya sans aimer Seiya. 8)

D'où le plaisir ultime à la fin du manga ;D

 

@Haar : En même temps, Marth de FE est comme Shun mais avec une coupe de cheveux différente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicky Larson : J'ai juste quelques vagues souvenirs de l'anime...Pas suffisant pour que je vote pour lui.

 

Ulquiorra : J'aime pas !

 

Lin Yao : J'aime beaucoup, mais très loin d'être mon favoris dans FMA !

 

Freezer : Un méchant vraiment très charismatique, le meilleur méchant de Dragon Ball (parmi les vrai méchants pas ceux qui deviennent finalement gentil, car sinon, C-18, Vegeta ou Piccolo sont meilleurs que lui !). J'aime beaucoup. Mais j'en suis pas non plus fan !

 

Retsu Unohana :  8)

 

Seiya : Mais pour ce tour je vais voter pour la nostalgie, pour le héros de mon manga préféré : Seiya de Pégase. Très loin d'être le personnage de Saint Seiya que je préfère, il fait même partie de ceux que j'aime le moins. Mais il reste un assez bon héros et personnage.

Bon le fiat qu'il se relève tout le temps, que ce soit toujours lui qui finit les Boss....ect m'agace comme tout le monde. Mais son taux de surexposition, est bien faible à côté d'autres héros de Shonen comme des Natsu, Ichigo ou Naruto pour ne citer qu'eux. Il est certes plus mis en avant, mais c'est normal c'est le héros. Mais il partage l'affiche avec 4 autres personnages. Il pique beaucoup moins la vedette que ne le font d'autres héros de Shonen! ;)

Ça reste un héros que j'apprécie par moment, du moins je ne le déteste pas (pas tout le temps en tout cas !  ;D)

Bref je vote pour lui rien que pour son cultissime "Pegasus Ryusei Ken" ou "Météores de Pégase" en Français...

 

Pegasus_ryu_sei_ken_seiya_v0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Onizuka ! Franchement, qui n'a jamais éprouvé une décharge d'adrénaline devant les météores de pégase, juste une des attaques les plus classes et cultissimes jamais inventée  8) Si cette personne existe, qu'elle se montre ou se taise à jamais 8)

Plus généralement, j'ai un peu de mal à comprendre la haine du personnage de certains, alors qu'il l'est pas plus cliché que n'importe quel autre personnage de nekketsu :P

Vu son score cependant, on voit que Wendy avait plus sa place comme tête de série que d'autres  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Nicky Larson. A vrai dire, j'ai l'impression que le fait qu'il soit de la "vieille génération" lui est préjudiciable vu son résultat actuel...

 

J'hésitais entre lui, Lin ou Ulquiorra mais Bleach et FMA étant mieux connu que City Hunter, j'ai préféré soutenir le héros de City Hunter et son générique mythique 8)

 

Seiya, lui, n'avait absolument aucune chance. Je le déteste parce qu'il achève les boss et surtout récolte les lauriers parce que ses camarades lui ont ouvert le passage. Et surtout Saori qui ne cesse de l'encourager... (et tes autres Saints, ils comptent pour du beurre --''). C'est aussi le Bronze qui évolue le moins psychologiquement. A cause de lui, je crois que j'ai toujours eu une aversion envers les héros de Shonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très gros tour pour moi avec 2 personnages qui sont dans mon top 10 inter manga, à savoir Lin Yao et Ulquiorra.

Mais mon choix ira vers Lin Yao plus haut dans mes préférence(numéro 2 contre numéro 7 pour Ulquiorra en somme).

Pour sa classe, son affection envers ses subordonnés, le fait qu'il soit un combattant aguerri qui avait fait une prestation pas trop mauvaise contre King Bradley, et surtout sa relation juste génial avec Greed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyogo Quel beau poste, j'aurais bien mis un "j'aime" si on le pouvait ! J’essaierai de m'en rappeler quand je descendrai Omega ;D 

 

Silver Claw qui vote pour Seiya et non pas pour Unohana, qui l'aurait cru !

 

C'est un gros groupe qu'on a là, mais je n'ai pas vraiment hésité !

 

Ulquiorra : Néant.

 

Lin Yao : Bof bof.

 

Freezer : C'est un très bon méchant mais ...

 

Retsu Unohana :  Mon second choix et le capitaine actuel que je préfère dans Bleach ...

 

Seiya: Je l'aime bien, maintenant il y a tellement mieux dans son manga comme perso

 

+1 Ryo Saeba (Nicky Larçon): Je suis un fan boy complet, ce personnage est un chef d’œuvre, ainsi que le reste du manga (et des autres mangas du même auteur d'ailleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un groupe bien dense. Mais que je trouve facile pour y faire mon choix.

 

Lin Yao : perso d'un manga qui ne me parle pas. Il faut que je m'y remette. Les forumeurs semblent tellement dithyrambiques. J'ai dû rater un truc...

 

Unohana et Ulquirra : Pas mon choix. Des persos corrects. Ca fait des bulles avec 3 volumes d'eau pour un volume de bleach.

 

Seiya : Souvenirs d'un héros de Nekketsu ayant 12 vies, une par maison du zodiaque (ah !!?! on me dit dans l'oreillette qu'il en avait bien plus ...). Il y avait mieux autour, même parmi les bronzes.

 

Freezer : On tombe là sur des antagonistes de qualité. Plus un chef qu'un guerrier d'ailleurs. Dans mon souvenir, les gens dont il s'est entouré sont parfois meilleurs que lui. Mais la trame était intéressante.

 

Ryo Saeba (Nicky Larson) : Vrai héros avec ses faiblesses. Un héros réussi qui ne peut pas laisser indifférent. Pour moi, un personnage qui mérite le Hall of Fame des manga. Mon choix et avec beaucoup d'avance. + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe très moyen.

 

Seiya : Je souviens juste de sa technique " poing météore de pégasse " ( pas sûr 9_9 ) et c'est tout.

 

Unohana : Elle me laisse complètement indifférent.

 

Freezer : Bon méchant mais pas mon préféré dans DBZ.

 

Ulquiorra : Un très bon combat contre Ichigo auquel je suis resté scotcher du début à la fin. Le personnage en elle-même est assez fade je trouve. En revanche il a un bon design de base.

 

Lin Yao  : J'adore ce personnage qui est une réussite pour moi qui est dû au duo qu'il forme lui et Greed.

+1 Ryo Saeba (Nicky Larçon) : Nostalgie 8). Je calcule même pas le nombre de fois où j'ai eu un fou rire grâce à lui. Le meilleur dragueur de tout le temps ( ou pas...quoi que...) : un mec qui se joue en mode love, romantique alors qu'au final il se prend des pluies râteaux ;D. Sa relation avec Laura est épique. Les coups de massues sont justes magiques. Et puis ce générique bourré de nostalgie, je le connais même par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Nicky bien sûr

 

 

Nicky Larson]

[Nicky Larson]

 

Une ombre file dans la nuit

C'est un assassin qui s'enfuit

Et comme un démon il sourit

Son crime restera impuni

 

Une voiture qui surgit

Un coup de frein, des pneus qui crient

Un coup de feu qui retentit

La justice s'appelle Nicky

 

Refrain :

Dans la chaleur

De la nuit

Le mal est toujours puni

 

Aucun danger ne l'impressionne

Les coups durs il les affectionne

Et la justice le passionne

Nicky Larson ne craint personne

 

Lorsque les coups de feu résonnent

Comme un éclair il tourbillone

Surtout si la fille est mignonne

Nicky Larson ne craint personne

 

Comme un chasseur il suit sa proie

Pour que la justice et le droit

Triomphent, il est prêt à donner

Toute sa vie sans hésiter

 

Quand sa silhouette apparaît

Les méchants se mettent à trembler

Ils savent qu'ils ne pourront jamais

Echapper à ce justicier

 

 

Mais c'est mieux ainsi http://www.youtube.com/watch?v=TRXDRhl-DJI

 

Il me vendais du rêve étant gamin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...