Aller au contenu

Chapitre 713


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Agréable spoil....je pensais qu'on allait partir sur Luffy mais non...

 

Donc on apprend le nom du nouvel amiral "Le Taureau Vert" (vivement son nom japonais), j'me demande bien à quoi il ressemble....

Sinon on dirait que Law fait en sorte de ne plus être Shishibukaï...il faudra donc qu'il soit remplacé....Fujitora balance une météorite pour démontrer encore ces pouvoirs et même Dofla doit bouger pour s'en protéger...ça a pas l'air de rigoler...ça sent le fruit de la gravitation..effectivement...

 

Du côté d'Usopp et des gnomes....Oda m'impressionnera toujours...il nous ressort un détail laissé il y a presque 500 chapitres soit allez un peu moins de 10 ans....c'est ça qui rajoute encore à la grandeur de One Piece...le sens du détail...le moindre détail a une signification !

 

En attendant, Franky se rapproche de l'usine de production de SAD qui a l'air d'être aussi l'usine de production des jouets...mais ils vont donc plus existé les jouets...je sens qu'il va y avoir un doute à détruire l'usine si ça coûte l'existence des jouets.

 

Pour Usopp, il risque de débarquer avec son armée de 5000 gnomes....ça va être délire :)

 

Semaine prochaine j'espère le bloc C !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais cela peut vouloir dire que si un homme est officiellement sous les ordres d'un CC , alors il se doit aussi de servir la marine quand elle lui demande.

au risque d’Être reconsidéré comme ennemi.

 

Non, il est clairement expliqué par Kuma que les Corsaires ne sont pas sous l'autorité de la marine (il dit à Kizaru qu'il n'est tenu de coopérer avec la Marine que dans les cas où le Gouvernement est directement impliqué), cela est confirmé dans un data book. Les capitaines corsaires ont le même rang dans la hiérarchie du Gouvernement Mondial que :

- la marine

- les Cypher Pol

 

On peut supposer qu'au même niveau on retrouve également le personnel d'Impel Down.

 

Donc Fujitora ne devrait absolument pas avoir autorité pour destituer Law de son titre de Corsaire. D'ailleurs si les officiers de la marine avaient une quelconque autorité dans ce domaine, Hancock aurait été destituée pendant la bataille de Marine Ford, or elle est toujours en poste alors qu'elle a délibérément attaqué des marines durant le combat (dont un contre-amiral).

 

J'avais déjà mentionné cette possibilité dans un assez vieux message (il y a plusieurs mois si ce n'est plus), que la Gouvernement ferait des coups bas à la marine via d'autres de ses organes (histoire de rappeler à tout le monde qui commande et qui n'est qu'un exécutant parmi d'autres), ou même via les quatre empereurs, car on nous explique depuis le début que trois autorités maintiennent l'ordre dans le monde :

- Marine

- Corsaires

- Empereurs (qui sont des électrons libres mais dont l'existence arrange bien certaines personnes, sans quoi le Gouvernement leur mèneraient une guerre bien plus acharnée)

 

Et cet équilibre est décidé par le Conseil des Cinq Etoiles, qui manipule ses pions à sa convenance quitte à les faire s'affronter.

La confrontation à venir avec Sakazuki pourrait être détonante, et je ne vois pas le monsieur s'écraser comme le ferait un bon toutou, il risque de tenter quelque chose, et la chute du Gouvernement pourrait venir de l'intérieur plutôt que par Luffy ou Dragon, qui auraient alors un truc bien pire à affronter. Mais je m'éloigne peut-être (beaucoup trop) du sujet.

 

 

 

 

Pour cette histoire de conscription de Fujitora, j'attends d'avoir le scan, je sens qu'il nous manque des infos. Il faut bien qu'il ait eu une place un peu importante dans une autre institution pour être catapulté à ce grade aussi vite, un peu comme Sentoumaru qui est passé du statut de garde (du corps) de Vegapunk à celui d'officier de la marine.

 

EDIT pour Big Boo en dessous : pas faux, mais l'abus de pouvoir de Crocodile n'était plus à démontrer, tandis que celui de Law n'est pas si évident, j'attends d'avoir plus d'explications, mais ça me semble un poil précipité comme prise de décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les amiraux ne sont pas les seuls à posséder ce pouvoir.

Souvenez à la fin d'Alabasta .

 

One%20Piece%20-%20211%20-%2013.jpg

 

Tout les marines semblent posséder ce pouvoir(enfin au minimum à partir du grade de Tashigi à Alabasta), et du coup on peut se demander pourquoi Smoker ne l'a pas fait à Law sur PH avant leur combat  :-\

 

 

Je l'avais signalé ce matin, mais on a déjà vu Tashigi faire ça donc si la marine posséde l'autorité pour retirer un titre de Corsaire(surement sous certaines conditions).

 

 

Sinon je sais pas si ça a été dit(me semble pas) mais le fait que Law ait dit qu'il était allié aux Mugis peut aussi étre un aveu de sa part qu'il a besoin que l'amiral soit là car il ne peut faire ça à Doflamingo.

Dans le sens qu'il ne pourrait pas resister à la capacité de controle de Dofla, du coup le coeur de CC pourrait étre un chantage envers Dofla pour que ce dernier combattent l'amiral et ça permet à Law de s'enfuir tranquillement en laissant Dofla dans la mouise  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre qui a l'air dans la lignée des précédentes donc excellent.

 

On continue sur Green Bitt où se situe le gros de l'action on sait maintenant le nom de tous les amiraux, Kizaru est toujours amiral car j'en vois dire que le 3e amiral aura la couleur orange.

Ussop continue sa légende et il va bientot avoir ses 10000 hommes mais ça ferait un peu bazard sur le sunny si tous les nains se mettaient dans un docks.

Après j'attends les images et la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est clairement expliqué par Kuma que les Corsaires ne sont pas sous l'autorité de la marine (il dit à Kizaru qu'il n'est tenu de coopérer avec la Marine que dans les cas où le Gouvernement est directement impliqué), cela est confirmé dans un data book. Les capitaines corsaires ont le même rang dans la hiérarchie du Gouvernement Mondial que :

- la marine

- les Cypher Pol

 

On peut supposer qu'au même niveau on retrouve également le personnel d'Impel Down.

 

Donc Fujitora ne devrait absolument pas avoir autorité pour destituer Law de son titre de Corsaire. D'ailleurs si les officiers de la marine avaient une quelconque autorité dans ce domaine, Hancock aurait été destituée pendant la bataille de Marine Ford, or elle est toujours en poste alors qu'elle a délibérément attaqué des marines durant le combat (dont un contre-amiral).

 

J'avais déjà mentionné cette possibilité dans un assez vieux message (il y a plusieurs mois si ce n'est plus), que la Gouvernement ferait des coups bas à la marine via d'autres de ses organes (histoire de rappeler à tout le monde qui commande et qui n'est qu'un exécutant parmi d'autres), ou même via les quatre empereurs, car on nous explique depuis le début que trois autorités maintiennent l'ordre dans le monde :

- Marine

- Corsaires

- Empereurs (qui sont des électrons libres mais dont l'existence arrange bien certaines personnes, sans quoi le Gouvernement leur mèneraient une guerre bien plus acharnée)

 

Et cet équilibre est décidé par le Conseil des Cinq Etoiles, qui manipule ses pions à sa convenance quitte à les faire s'affronter.

La confrontation à venir avec Sakazuki pourrait être détonante, et je ne vois pas le monsieur s'écraser comme le ferait un bon toutou, il risque de tenter quelque chose, et la chute du Gouvernement pourrait venir de l'intérieur plutôt que par Luffy ou Dragon, qui auraient alors un truc bien pire à affronter. Mais je m'éloigne peut-être (beaucoup trop) du sujet.

 

 

 

 

Pour cette histoire de conscription de Fujitora, j'attends d'avoir le scan, je sens qu'il nous manque des infos. Il faut bien qu'il ait eu une place un peu importante dans une autre institution pour être catapulté à ce grade aussi vite, un peu comme Sentoumaru qui est passé du statut de garde (du corps) de Vegapunk à celui d'officier de la marine.

 

N'oublions pas ce que Jimbei a dit concernant la Marine depuis que Sakazuki en est devenu l'Amiral : elle bénéficie désormais de pouvoirs exceptionnels.

 

La possibilité pour un Amiral de pouvoir destituer un Shichibukai, sans en référer au Conseil des 5 ou au Gouvernement Mondial, peut éventuellement faire parti de ces nouveaux pouvoirs.

 

La montée en grade peut elle aussi être désormais d'avantage favorisée par la puissance brute d'un individu plutôt que son "ancienneté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaourt: si un amiral peut destitué un CC, alors les CC ont intéret à obeir à un amiral. donc soumis à la marine par ce pouvoir de destitution , au risque d'etre envoyé à Impel down comme Jinbe.

voilà ce que je voulais dire. et servir la marine en cas  de besoin (comme contre Barbe Blanche)

 

 

je comprend pas ceux qui pense que law a bien fait/ ou dit pour que l'amiral reste.

 

désolé mais là, il n'a plus UN ennemi (dofla) mais deux (dofla+ amiral)

je vois pas l'avantage d'avoir dit ça.

 

même si dofla arrete le coup de fujitora .normal, il ne doit pas etre totalement détruit,

car il a le coeur de Caesar . et ça fujitora ne le sait pas!

 

mais si jamais ça se retourne en fujitora vs Dofla, j'aurais la tete qui ressemblera à  :o

 

 

N'oublions pas ce que Jimbei a dit concernant la Marine depuis que Sakazuki en est devenu l'Amiral : elle bénéficie désormais de pouvoirs exceptionnels.

on a la quote exact (bonne trad) de cela ?

 

- nouveau pouvoir dans le sens juridique/ politique (exemple avec la destitution)

- nouveau pouvoir dans le sens où elle a recruté plein de pouvoir de fou (exemple de fujitora)

- nouveau pouvoir dans le sens où elle a repris le controle de pas mal de coin du NM

 

en ce moment, tout les mangas jouent sur les mots ! l'interpretation est si importante au final dans un manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lalala cette immunité étendue aux sbires des shishi : ça empêche fujitora de récupérer caesar d un coup je vois pas comment law ne peut pas perdre lourdement la face ... Il se retrouve a l inverse de son plan : 1vs2 , plus shishi !!! C est beau comme renversement non ??

 

En plus avec cette règle ça offre un pouvoir sans limite a baggy et son association !! A cet argument il va multiplier les recrues , les mecs souhaitant être a l abri de la marine en restant pirate !!

A mon avis god-like baggy dans le monde actuel !! Ça justifiera ses 1000 membres à plus de 50 millions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez également assez vite que la veille Doflamingo tentait de tuer Smoker, ce dernier a fait son rapport à Sakazuki (en omettant sa rencontre avec Kuzan). Franchement si Sakazuki acceptait l'idée qu'un corsaire s'en prenne à un de ses 15 meilleurs éléments (Smoker est Vice Amiral du QG je vous rappelle) ça me surprendrait énormément. S'ils n'ont pas destitué Dofla sur le champ, c'est soit parce qu'ils n'en ont pas le pouvoir sans en référer au préalable à l'autorité supérieure, soit parce qu'on leur a dit de la fermer. Mais les éléments du chapitre précédent nous permettent d'écarter la seconde option. Fausse démission ou pas du gros vilain pas beau.

 

Il manque encore beaucoup d'éléments du puzzle pour savoir de quoi il retourne réellement, j'attends de voir les dialogues et j'attends surtout encore quelques années pour avoir des certitudes sur qui peut décider quoi dans ce monde.

 

 

Crocodile (manque d'infos sur son passé trouble...)

Je parierais sur "premier pirate transsexuel de l'histoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun des organismes du GM possède un contrat particulier :

La marine est le chevalier blanc

L'ordre des puissants capitaines corsaires est le chevalier noir

Le cipher pol est l'assassin

et ainsi de suite pour le reste (brigade scientifique,les geôliers,etc...)

 

Les corsaires ont des termes généraux à respecter + des spécificités individuelles !

La marine n'a aucune autorité à se servir des corsaires,mais elle a le droit d'en destituer un de son titre s'il commet un acte envers le gouvernement mondial.

Encore faut-il des preuves ! Tashigi a fait une démonstration publique de la culpabilité de Crocodile avant de l'arrêter...le cas de Hancock est difficile car elle a attaqué autant la marine,les pacifistas,que les pirates de barbe blanche...elle se sert de cette ambiguïté et de sa beauté pour être pardonnée,mais elle joue avec le feu ! Comme elle n'a pas commis de "grosse" erreur envers le GM,je pense qu'ils préfèrent la garder dans leurs rangs ! ( moi je l'aurais virée  ;D ).

 

Après il faut savoir que le GM choisit ses corsaires parmi : ancien esclave des dragons célestes et impératrice d'un pays non soumis au GM ( Hancock ) ; Dofla ( trop long à expliquer,et manque encore quelques infos,mais statut le plus particulier certainement );un général révolutionnaire ( Kuma ) pour en faire une arme ; un ancien de Roger  (Baggy);un ancien de BB (BN); un HP ( jinbei ) ayant servi sous les ordres d'un haut criminel, dans un but de paix...;Crocodile (manque d'infos sur son passé trouble...) ; Moria et Mihawk rien à dire pour l'instant,de même que l'inconnu ;et j'en passe...

ah oui,Ace,fils de Roger aussi a eu droit à une proposition chez les corsaires...et Law,ancien de Dofla...

Bref,le GM pioche partout en sachant plus ou moins ce que contient le bagage que les corsaires apportent avec eux !

 

Ce fut HS,alors je termine sur le chapitre :

Un peu de Pipo et Robin,mais c'est pas ce qui me passionne mais il va falloir montrer comment ils gagnent le coeur des locaux pour pas que ça semble incohérent...Sandy je n'ai pas compris ce qu'il disait à Franky,ni le pouvoir des larmes de Violet d'ailleurs...enfin ça s'active doucement sur la plage de Green Bitt,mais vivement que ça avance bon sang,tout comme le bloc C  >:(

 

 

Pour ce qui est des amiraux,il faut savoir qu'on se demande toujours où se trouvent les éléments puissants des divers royaumes composant le gouvernement mondial,et on a la réponse  8) Tous les marines doivent bien venir d'un royaume,les amiraux ne font pas exception,ni les pirates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'avais bien raison la page des 16 VA n'étaient pas un fake et la théorie du VA inconnue était bel et bien IMPOSSIBLE puisqu'on les connaissait tous avant l'ellipse.

 

Oui mais comme on le disait déjà à l'époque -et que tu n'a pas dû manqué de lire- il y avait bien d'autres possibilités pouvant expliquer que ce seraient bien des inconnues aux postes d'amiraux: Officiers autres que VA qui montent rapidement en grade, membres du gouvernement qui rejoignent la marine ou ancien amiraux rajeunis grâce aux pouvoirs de Bonney et les expériences de Vegapunk sur les pouvoirs des fruits du démon...

 

Puisque le réel enjeu était de savoir si ce seraient des étrangers ou bien des loosers faisant partie des vice amiraux connus qui obtiendrait le précieux sésame et heureusement c'est la première option qui a été choisi par l'auteur quoique je ne suis pas du tout étonné de ce résultat, mais ça j'ai suffisamment expliqué les raisons de ma grande confiance.

 

Et pour le coup je pense que personne n'avait prévu le choix d'Oda de placer des civils directement aux postes d'amiraux et pour être franc je suis moi même un peu déçu par cette décision, elle est je trouve peu réaliste et je ne pense pas que se sera toi qui sera en désaccord sur ça. Je crois me souvenir que tu ne voulais déjà pas de vice amiraux ou même de contre ou sous amiraux inconnus aux poste d'amiral par soucis de cohérence et bien maintenant t'es servis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre apporte une réponse aussi à une des questions que l'on s'est tous posé au début de l'arc, à savoir pourquoi Fujitora n'attaquait pas les Mugi quand ils étaient dans le bar.

one-piece-3988375.jpg

En gros il voulait, avant, demander à Law si ils faisaient parti de son équipage ou si il étaient juste alliés. Si il avait dit à Luffy qu'il était un amiral ils auraient certainement dû se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil !

Plus que la vus avec un petit tour du côté du bloc C et ce chapitre sera pafait !

 

Si vous pouviez arrêter de dire "nain" : le terme japonnais est "petite personne", ça peut se traduire par gnome, lutin, ou farfadet au vu des dessins, car les nains font en général 10 fois la taille du peuple Tontatta et ça ne colle pas vraiment. Les anglophones ont traduit par "dwarf" mais on n'est pas obligé de les copier.

 

sinon pas mal de révélation, le surnom du 3ème amiral, Bison Vert et la façon dont il a été recruté avec Fujitora (Tigre Violet) : la marine a lancé une vaste campagne de recrutement et a pris les tout meilleurs au monde. ça doit être ce qu'entendait Jinbei par "la Marine est plus forte que jamais".

Mon idée pour le FDD de Fujitoira : logia de la terre, pas moins, ce qui au même titre que les autres amiraux est terrifiant.

Le coup d'attaque de météore est classique dans les JRPG avec les magies de la terre. Et en contrôlant cet élément il peut aisément creuser un trou dans le sol instantanément. En plus de celà il est un redoutable bretteur : ça promet.

 

Oda éclaircit pas mal de choses sur le statut de Corsaire : un Corsaire a le droit de soumettre d'autres pirates et les faire travailler pour lui : ses subordonnés bénéficient eux aussi de l'immunité gouvernementale.

Personnellement, je pensais que le seul a être menacé par la Marine serait Cesar, car il a une prime de 300 MB et n'est pas Corsaire. Oda avait prévu cette possibilité car il explique en détail le cas de Cesar.

La réponse de Law est claire et met bien en valeur l'intégrité du personnage là où d'autres ne voient que machinations. Il préfère se mettre à dos la Marine (et dans l'immédiat un amiral) plutôt que rompre son accord avec Luffy.

 

Je verrais plus le paramécia du magnétisme :

- cloué les brigands de la donquixote familly au sol: magnétisme de la terre amplifié

- "Envoyer" un météorite sur dofla et Law : dévié une météorite de sa trajectoire via son magnétisme en l'attirant vers là où dolfa et Law se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chp encore cette semaine.. ;D. et je salue encore la fidélité la rigueur et la logique du mangas...l'un des meilleurs sur presque tous les plans (si je ne m'abuse) ;)..comme je le pensais, aucune référence au combat du blocC et jespère que les combats seront terminé lorsqu'on y reviendra, parce que je pense que ce n'est encore le moment de découvrir d'autres atouts chez notre héro!!!parce qu'il cache surement bcp et bcp de nouveauté!!! 8)

ah Fujisuper. ???.; il en jette cet amiral qui n'est pas foncièrement marine..bien envie de connaitre son histoire pr qu'il soit capable de balancer un météorite à la Akainu..;comme quoi dans le NM ça badine pas  les gars..c'est maintenant qu'on verra la valeur réelle de nos préférés... ;D

vivement les images et la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakazuki est le chef de la marine

Kizaru a sans doute pris la place du grand père a LUFFY

 

Edit Kecha: Salut à toi!

SVP Restons un peu cohérents. Garp était demeuré un Vice-amiral, il a toujours refusé la promotion au titre d'amiral. Donc il n'y a pas de place de Garp à prendre à vrai dire. Un vice-amiral est un vice-amiral. Kizaru reste donc un amiral jusqu'à preuve du contraire. Je ne vois pas de raison de le rétrograder.

 

reste 3 places D'amirals

 

on c'est déjà qu'il y a :

- FUJITORA

et un certain GREEN BULL (pourquoi pas en japonais parce que la couleur vert n'existe pas au japon le vert et une teinte de bleu ^^)

 

et une vacante ... qui a potentiellement briller lors de la guerre ? c'est COBY avec son HAKI :)  mais en deux ans il a du avoir un bête d'entrainement ^^ .

----------------------------------------------

 

après dans l'arc Punk Hazard:

on voit clairement Sanjy en difficulté face au supérieur de SMOKER et il dit qu'il manque un peu de puissance et Zoro veut absolument apprendre à couper les flammes ...

 

Dans L'arc Dress Rosa on voit comme par hasard le MERA MERA de ACE ^^

 

donc je pense qu'il ira a Sanjy pourquoi

- Parce qu'il fume et qu'allumer sa clope en un claquement de doigts ça va grave fonctionner avec les nanas

- Parce qu'il est cuistot (et que bon c'est utile le feu quand tu es cuistot )

 

et la technique que va maitrisé ZORO pour couper le feu équilibrera les forces avec le Power UP de Sanjy^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus le paramécia du magnétisme :

- cloué les brigands de la donquixote familly au sol: magnétisme de la terre amplifié

- "Envoyer" un météorite sur dofla et Law : dévié une météorite de sa trajectoire via son magnétisme en l'attirant vers là où dolfa et Law se trouve

 

Le fruit du magnétisme appartient déjà à Eustass Kidd. Ça ferait légèrement redondant si l'amiral possédait un fruit du magnétisme terrestre.

 

pour ma part, je vais en rester au fruit de la gravité (paramécia). Il s'agit de l'amiral "violet" et cette couleur est liée à la gravité.

 

En attendant d'avoir la vus pour donner mon avis sur le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil !

Plus que la vus avec un petit tour du côté du bloc C et ce chapitre sera pafait !

 

Je verrais plus le paramécia du magnétisme :

- cloué les brigands de la donquixote familly au sol: magnétisme de la terre amplifié

- "Envoyer" un météorite sur dofla et Law : dévié une météorite de sa trajectoire via son magnétisme en l'attirant vers là où dolfa et Law se trouve

 

ca serait pas Eustass captain Kidd le magnétisme.... le fruit de l'espace ??? y a peut etre moyen qu'il invoque Alien ou Prédator non? (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure, ton exemple n'a rien avoir.

Ici Fujitora a toute la latitude pour prendre seul la décision.

 

Tu nous cites un passage ou un officier transmet un ordre du commandement sans qu'on sache qui dans le commandement l'a pris.

Mais puisque smoker ne l'avait pas fait, mais avait transmis l'information, il semble que son grade de l'époque n'était pas assez haut pour cela.

 

Je rajouterais que si les VA avait ce pouvoir Dofla n'aurait pas joué avec eux, sachant qu'ils pouvaient le destituer, même s'il était protégé, lui aussi à des limites contrairement à ce qu'il veut faire croire en jouant au dur face au gars du GM, il faut pas oublier le bluff dans les sattitudes des différents personnages.

 

Donc au final, soit les amiraux avaient seul dans la marine ce droit spécial et on avu qu'ils avaient des prérogatives particulière comme le buster call, soit leurs pouvoirs ont été renforcés pendant l’éclipse à cause des trahison des différents corsaires comme Crocodile, jimbei et BN, ce qui a amené une évolution hiérarchique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla semble limite effrayé(choqué tout du moins) et pourtant c'est juste la premiére attaque de Fujitora  :o

 

ça promet quand Fuji va y aller à fond et se déchainer complétement  :D

 

Sinon le truc qui tourbillonne à coté de Fujitora semble étre son pouvoir et donc ce qui attire le météore, on dirait bien qu'on part sur un paramécia de la gravité....

 

Bref ça promet ce passage dans le chapitre  :D

 

 

@Gabriel: oui c'est pas faux ce que tu avances.

Dans ce cas là oui, mon exemple n'a en effet rien à voir  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh god. J'ai bien fait de changer de Kit avant cette semaine *-*

 

Fujitora sens bon la classe, il destitue Law et fait une attaque sur Green Bit suite à ça. Il ne laisse même pas le temps à Doflamingo de répondre à sa question visiblement si ce dernier s'interpose.

 

Fujitora a un fruit vraiment exceptionnel, un trou géant, une météorite. My god, je me demande comment Oda compte le faire perdre lui O_o.

 

Par contre la météorite paraît pas énorme sur l'image ;o. Mais s'il peut la diriger comme il le veut ça reste vraiment violent.

 

Law ne prend pas la peine de mentir à Fujitora au sujet de son alliance, ça sous entends qu'il n'a plus besoin de son titre ? Ou qu'il se doute que mentir sur ça serait s'exposer à Doflamingo uniquement et donc à d'ennuis autres ?

 

Je pense qu'il a sous estimé Fujitora et qu'il s'est dit qu'il vallait mieux l'affronter lui que Doflamingo, surtout si Fujitora lui offre une porte de sortie grâce à ça.

 

Pour ce qui est d'Usop, un nouveau nom de super héros, je suis déçu, j'aurais préféré le retour de notre bon vieux Sogeking, à la place on a Usoland enfin bref.

 

Oda fait la mention de Norland dedans, on a même sa statue, c'est assez sympathique de réentendre parler de lui après autant de temps.

 

La grande question qui se pose maintenant c'est "comment Law compte t'il se sortir du gros merdier dans lequel il s'est empétré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément il rigole pas le Fujitora,le mec t'envoie carrément un météore sur la tronche.Ouais bon pour moi pas photo il a bien un FDD de la gravité.

 

Par contre je vois pas pourquoi certains affirment qu'il y a 3 places vacantes chez les amiraux,Kizaru doit toujours l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho quelle belle petite météorite, il y a pas à être surpris pour si peu Doflamingo. Quand on le voyait se balader en se marrant à MF.

 

Intéressant ce chapitre, Fujitora semble avoir des pouvoirs en lien la gravité (Tendô ?). En même temps les Logias pour les Amiraux, on commencait à avoir fait le tour concernant les éléments les composants.

 

On avance petit à petit dans l'histoire avec le nom du troisième Amiral, reste plus maintenant qu'à voir la tête de ces persos juste mentionnés.

 

La partie avec Ussop semble pas très emballante :-\  Luffy au colisé aurait été plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant on va dire...Mais bien entendu je le trouve pas exceptionnel!!Les points forts,ben la démonstration de puissance de fuji,Law officiellement plus schchi,on commence petit à petit à connaitre les<<systèmes d'immunités>>.

Doffy surpris,ne soyez pas surpris ;D,en fait quand on commence à comprendre la mentalité du flamand rose rien d'étonnant.Quand on sait qu'il aime le contrôle et qu'il possède des tas d'informations sur les diffèrentes instances et persos de ce monde....là il voit un pouvoir probablement pour la première fois,donc pour lui c'est la surprise,il ne connaissait pas la capacité de fuji.

 

Maintenant pour que Law se sorte de cette situation,il faudrait qu'il profite d'un bordel liés aux attaques de fuji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit du magnétisme appartient déjà à Eustass Kidd. Ça ferait légèrement redondant si l'amiral possédait un fruit du magnétisme terrestre.

 

pour ma part, je vais en rester au fruit de la gravité (paramécia). Il s'agit de l'amiral "violet" et cette couleur est liée à la gravité.

 

En attendant d'avoir la vus pour donner mon avis sur le chapitre.

 

Tout à fait, Kid a le FDD du magnétisme.

Le FDD de la gravité (paramecia) est une bonne idée ! Mais Barbe Noire est un logia de la gravité, ce qui fait un peu redondant.

Maintenant que j'ai vu l'image de l'attaque, ce qui m'intrigue c'est que l'amiral utilise encore une fois son épée (comme quand il a créé le trou dans la taverne).

Ce qui serait extraordinaire serait qu'il n'a pas de FDD du tout mais tout simplement des techniques à l'épée de malade!

Autre possibilité, c'est peu-être tout simplement le FDD du "trou" qui lui permet de trouer même l'espace-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...