Aller au contenu


Chapitre 713


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Il finira bien par dire quel pouvoir il a donc je ne me mouille pas trop, mais il est très puissant et je pense que ce qu'il a fait la n'est pas le plus puissant coup qu'il a en stock.

 

Un peu comme bartolomeo il y a peu sont pouvoir on essai de le deviné mais dur de lui donné sont vrai nom.

 

Je me demande par contre ci au niveau du diamètre de sont attaque il est au maximum ou ci il peu par exemple détruire l'île comme cela .

 

Sinon je pense qu'étant dans le nouveau monde il faudra s'attendre a voir de plus en plus de personnage puissant voir surpuissant a l'avenir.

 

Et cela me fait dire que luffy et co, ne sont pas encor a leur maximum niveau power up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais si vous vous rappelez bien, celui qui détenait ce fruit est Shiki le lion doré, et son pouvoir ne fonctionnait pas sur le corps humain (chose étrange d'ailleurs). C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'était mis des épées après s'être coupé les jambes, pour pouvoir se soulever et s'envoler d'Impel Down.

Pour ma part, il ne s'est pas coupé les jambes pour i planter des épées et s'envoler, car il aurait pu s'accrocher aux épées, tout simplement, mais pour se libéré des menottes en granit marin, non?

fin du HS!

retour au chapitre : le pouvoir de l'amiral est pas mal bourrin, mais il dit qu'il teste son pouvoir, donc récemment acquis?

il se sert de son sabre à chaque mouvement.....j'espere qu'il y a un rapport, car on a vu aucune arme dotée de FDD vraiment puissante pour l'instant (c'est plus ou moins une question, pas une affirmation)

et je ne pense pas que son FDD soit lié à la gravité car déja vu, ni a la télékinésie, car déja vu, et jusqu'a présent les amiraux avaient des pouvoir en lien avec les éléments les plus forts (ou presque) : le magma (bien que lien avec le pyropyro...) la glace et la lumière......je vois notre amis aveugle, avec un pouvoir lié à la terre, voir a la densité...mais je reste dans le flou, bien hate de voir le fruit expliqué par Mr Oda.

on dirait que les nouveaux amiraux ont des paramécias, ce serait dommage mais les mettrais plus "a niveau"....

et usopp, du grand classique, ça faisait longtemps. et me fait penser à la scène de Star Wars avec les Ewoks, et C36PO qui devient leur roi...... :D

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites,c'est normal que Montblanc norland ait réussit à aller à Dressrosa sur le nouveau monde ?

Il ne s'était pas fait décapiter sur Skypia il y a 400 ans ?

 

Il s'est fait éxecuter lors de son retour dans le royaume car il avait " menti " sur l'or, et donc par rage le roi a décider de le faire décapiter, et non sur skypéa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiki a le fruit de la lévitation, il fait léviter des objets non vivants dans tous les sens et à sa guise, c'est de la télékinésie limitée aux objets, rien à voir avec l'attraction des corps.

 

Fujitora c'est pas la même chose, Il semble pouvoir tout attirer vers "le bas", je dirais soit qu'il augmente la gravité terrestre sur une zone précise, d'où le trou et le météore attiré à cet endroit là, soit il peut créer des ondes gravitationnelles en se servant de son sabre comme catalyseur mais bon ça serait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine, mais au vu des deux actions de l'Amiral on aurait fort a penser que son fruit est la gravité,

Pour moi le fait qu'il dégaine est clair, il coupe une partie du sol l'envois en l'air et la fais redescendre qui fais forcement une météorite si il l’envoi très haut.

 

Par contre étant donné qu'on a déja vu ce fruit, ça doit être une variante, on en saura plus dans les prochains chapitres j'espère a part si Oda compte garder ses pouvoirs inconnus

pour la suite.

 

Le fait de sa remarque: " Qu'il test ces pouvoirs " me fais vraiment penser que après la vaste campagne qu'a mener Aka inu pour recruter du personnel au sein de la marine, qui était très fort a la base, me fais penser que ces deux monstres de puissances n'avais pas de FDD a la base.

Cela ferait de notre amiral un épéiste de très haut niveau et vu son age présumé, une forte expérience de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me plait dans one piece, c'est que l'auteur essai le plus possible de ne pas avoir des incohérence! (pas comme d'autre manga..)

 

il y a quelque chapitre, je me disait que ce n’était pas normal de ne pas avoir vu Fujitora dans la guerre de marinford alors que normalement toute les puissance de la marine étaient la bas!

 

je me disait aussi que ce n'ai pas possible qu'un homme aussi fort que Fujitora (le niveau amiral et yonkou sont quand même le top du monde) existe dans ce monde comme ça sans entrainement special ou quelque chose..

 

eh ben oda a fait en sorte que Fuji soit un nouveau recruté (la raison pour laquelle on ne l'a pas vu dans la guerre) qui découvre son pouvoir et donc j'imagine que la marine lui a donner un des super fruit qu'ils se réservent (ce qui l'a élevé au niveau d'amiral) ;)

 

mais je pense que fuji tout comme les autres amiraux est une bête sans son fruit! (la raison pour laquelle il a été choisi)

 

 

la demo de Fuji m'a vraiment impressionné!

mais en y pensant un peu, je me dis c'est normal:

- Aokiji a gelé des oceans et des tsunami en quelques seconde!

- akainu a fait une pluie de magma sur le champs de bataille

- akainu c'est battu avec BB et lui a explosé la tete!

- le combat de akainu et aokiji a changé le clima d'une ile (meme apres 2 ans on le voit encore..)

- kizaru neutralise 5 supernova avec plus de 100M de prime en quelques secondes

=> Fuji doit être de ce niveau la!

 

 

Law nous a montré sa puissance, sont intelligence et sa fidelité, je pense que la il va se faire capturé et que les mugi vont faire le reste du job!

 

j'espere seulement que a la suite de cet arc, Zoro et sanji auront la prime qu'ils meritent..

 

 

sinon, j'attend vraiment avec impatience le combat entre usoland et doflamingo!!

le flamant rose fera vachement moins le malin lors de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pour moi ce n'est pas le sol qui est envoyé en l'air. On voit bien les traces d'impact de météorite sur la roche qui arrive et cela ne se fait pas instantanément.

 

Pour le sol détruit c'est du au pouvoir des uns et des autres.

 

les fils de Doflamingo ont du faire du mal, et les bouts de météorites aussi.

 

par contre c'est marrant, le météorite arrive sur law en premier. Il le coupe, les morceaux arrivent sur doflamingo.

Puis les morceaux coupés par doflamingo arrive sur tout le monde.

 

Je trouve que l'amiral est super précis tout de même car il arrive à viser spécifiquement law depuis un météorite venu de l'espace.

 

Il apparait que l'amiral semble possède un nouveau pouvoir depuis peu, ce qui ouvre une porte pour le battre je trouve car il a une marge de progression.

 

Pour le reste, je pense que les nains vont emmené usoop et robin au même endroit que franky et zorro.

 

De là tout va exploser.

 

Par contre, je vois bien le passage secret entre greenbit et l'ile de dofla arriver sur la statue de Kirros.

 

Sinon law se bat sur green bit car il ne veut pas de dofla et de l'amiral sur l'ile principale.

 

je me demande par contre quand le CP0 va intervenir dans l'histoire et commencer à se battre lui aussi.

 

Je dirais une fois que les subordonnés de dofla seront explosés par les nains et les nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre n'est pas protégée des météorites par une genre de couche ? Il peut percer cette couche peut-être ? Un connaisseur en astronomie/astrophysique pourra nous éclairer là dessus.

Enorme chapitre,des grosses pointures qui s'affrontent,comme on les aiment,les mugis vont se retrouver,on a Luffy en duplex,ma-gni-fique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'etre un expert dans le domaine mais je suis quasiment certains que des météorites ils en tombent tous les jours sur terre! Sauf que leurs tailles etant tellement insignifiante (et celle de la planete tellement grande) elles tombent dans la tres grande majorité des cas en pleine nature sans faire de victimes ou même ne serait ce de casse sur des biens matériels.

 

Donc rien d'incohérent si on se refaire aux règles One Piecienne même si pour le coup je suis assez curieux de lire l'explication d'Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre n'est pas protégée des météorites par une genre de couche ? Il peut percer cette couche peut-être ? Un connaisseur en astronomie/astrophysique pourra nous éclairer là dessus.

Enorme chapitre,des grosses pointures qui s'affrontent,comme on les aiment,les mugis vont se retrouver,on a Luffy en duplex,ma-gni-fique.

 

La Terre est protégée du vent solaire par le champ magnétique, mais pas des objets venant de l'espace qui, en rentrant dans l'atmosphère se désintègrent s'ils sont trop petits, mais dans le cas de One Piece, déjà c'est One Piece et c'est pas non plus la vraie Terre donc Oda peut faire ce qu'il veut.

 

C'est pas le sol qui s'arrache et qui s'élève comme dit plus haut, au moment de lancer son attaque, j'ai l'impression qu'il met un coup d'épée dans le vide et on voit clairement des ondes partir haut dans le ciel, vraiment louche le lien avec le sabre ou alors il l'utilise de la même façon que Law le fait avec sa Room, en complément quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il faut quand meme se dire que c'est l'univers de One piece, tout n'est pas comme sur notre Terre et quand bien même si la météorite est à l'origine bien plus grosse ça reste alors possible.

 

Sinon comme dit plus haut il y a des ondes lancées par Fujitora (ou son sabre, ce qui serait pour moi nettement moins intéressant)  on remarque ces ondes lors de son attaque ce qui aurait pour but de faire tomber la météorite ayant donc un rapport avec la gravité, il doit créer une zone où la gravité est bien plus élevée ou il concentre cette gravité, destinée à un objet précis, dans son sabre! ce qui serait mieux, pour moi, que l'hypothèse où le FDD serait directement dans le sabre ... c'est plutot flou quand même car il n'y a que cette météorite qui est attirée, ça voudrait dire qu'il pourrait ressentir les objets et les cibler avec une portée monstrueuse!

 

Mais c'est un pouvoir qui à l'air d'offrir de grandes capacités car il peut provoquer des dégâts colossaux mais aussi offrir une excellente défense, il à l'air de pouvoir "repousser" ou inverser la gravité comme on peut le voir dans le bar contre les hommes de Doflamingo ou même quand il se protège de sa propre météorite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que la météorique est bien attiré à un endroit très précis, donc j'aurais plutôt tendance à affirmer qu'il crée des couloirs ascendants ou descendants, et qu'il peut au minimum contrôler dans ce couloir la direction des objets.

 

Au mieux, c'est une sorte de room en forme d’ascenseur, il peut monter ou descendre et dans ce couloir il doit pouvoir contrôler la gravité ce qui influe sur la masse.

Ainsi dans le bar, la gravité augmente et la terre s'effondre sur elle même, alors que là l'objet voit sa masse augmenté et donc tombe dans le couloir.

 

J'ajoute que la gravité n'est influencé que dans le couloir sinon ça serait le kilo kilo, et qu'apparemment cela ne touche pas les corps mais les objets.

 

Donc on a un FDD de la gravité autre que le kilo kilo qui joue sur les objets dans un couloir ascendant ou descendant, pouvant faire modifier la masse des objets dans le couloir.

Ce qui signifie qu'il peut dans la zone des rayons qu'ils envoient non seulement modifier la masse, mais aussi les contrôler comme s'il avait une commande téléguidé.

Comme la masse augmente avec la vitesse, je dirais que le FDD augmente la vitesse des objets et ainsi augmente la masse de ceux ci, donc en touchant la terre, elle est devenue tellement lourde qu'elle s'est effondré et de même pour le météorite.

 

Pour augmenter la vitesse, il faut augmenter l'énergie, ma conclusion est donc que le FDD de fujitora sont des projections d'énergie cequi augmente la vitesse de l'objet qui augmente la masse de l'objet. Le fait d 'utiliser l'épée permet surement d’envoyer dans une zone très précise, voir de téléguider l'objet pour qu'il touche un point plus précis.

 

Le pouvoir de fujitora, c'est donc la maitrise de l'énergie cinétique.

 

PS : Gambit est un autre exemple d'utilisateur de héros sur l'énergie cinétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la masse augmente avec la vitesse[/u], je dirais que le FDD augmente la vitesse des objets et ainsi augmente la masse de ceux ci, donc en touchant la terre, elle est devenue tellement lourde qu'elle s'est effondré et de même pour le météorite.

 

Pour augmenter la vitesse, il faut augmenter l'énergie, ma conclusion est donc que le FDD de fujitora sont des projections d'énergie cequi augmente la vitesse de l'objet qui augmente la masse de l'objet. Le fait d 'utiliser l'épée permet surement d’envoyer dans une zone très précise, voir de téléguider l'objet pour qu'il touche un point plus précis.

 

Le pouvoir de fujitora, c'est donc la maitrise de l'énergie cinétique.

 

 

La masse augmente avec la vitesse, ( sa pose un sacré problème logique quand même ) évite de raconter des inepties parce qu'après les gens te croiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...je voudrais pas m'immiscer ni dire que le monsieur à l'air d'un parangon de la physique, non plus lancer une conversation, mais je pense que le monsieur a raison pour le coup. Depuis Einstein (et Minkowsky, pour le coup), on admet qu'en augmentant la vitesse d'un objet, on augmente sa masse, et donc l'énergie nécessaire pour le déplacer. Après viennent toutes les subtilités inutiles dans ce débat, à savoir qu'un objet dont la masse augmente dilate l'espace temps dans son périmètre....

 

Un des grands principes de la théorie de la relativité, c'est qu'un objet qui atteint la vitesse de la lumière, donc la limite supérieure de vitesse, a une masse infinie.

 

Quant à la logique, c'est une théorie de l'inférence dans sa forme, ou une théorie de la théorie si tu préfères. Elle est au même niveau d' a priori que les mathématiques, c'est à dire que ce sont deux sciences construites sur des raisonnements faits dans la pensée pure, avant toute considération de l'expérience, et donc les principes de la physique, qui sont bâtis sur l'expérience, peuvent difficilement poser un problème logique.

 

Après je laisse les autres juges pour ce qui est de la conclusion sur le fruit de Fujitora, je suis pas sûr en tous cas qu'Einstein ait écrit là dessus.

 

 

J'ai beaucoup plus peur des inepties si je lis ça en fait:

La Terre est protégée du vent solaire par le champ magnétique, mais pas des objets venant de l'espace qui, en rentrant dans l'atmosphère se désintègrent s'ils sont trop petits, mais dans le cas de One Piece, déjà c'est One Piece et c'est pas non plus la vraie Terre donc Oda peut faire ce qu'il veut.

 

La Terre n'est pas protégé des météorites par l'atmosphère à cause d'une qualité inhérente à notre atmosphère en particulier, mais parce que n'importe quel gaz a une densité et donc représente un potentiel de friction pour un corps qui s'y déplace , relativement à sa vitesse et à son angle d'entrée dans la couche de gaz. n'importe quelle planète qui possède une couche atmosphérique est potentiellement plus ou moins protégée de l'entrée de corps célestes par cette couche atmosphérique. Tout ce qui rentre dans une atmosphère se désintègre, plus ou moins vite selon sa vitesse de déplacement notamment, mais aussi la composition de cet objet, et vont donc être décisifs aussi pour savoir si une météorite à le temps de toucher le sol avant de se désintégrer, l'épaisseur de la couche d'atmosphère, la densité des gaz qui composent cet atmosphère. Mais je vois mal comment sur une planète sur laquelle on respire on n'est pas potentiellement même un tout petit peu protégé des météorites. Après on est d'accord, sur une planète comme la Terre, on est finalement assez peu protégés et même des météorites déjà très petites en entrant dans l'atmosphère arrivent au bout de leur course. Il suffit qu'elles trouvent le bon angle d'entrée, surtout.

Autre chose pour Family man, en toute amitié, le monsieur demande si la Terre n'est pas protégé des météorites par un genre de couche. C'est un peu malhonnête de lui dire: "non, non, tu te goures" alors que ta réponse porte uniquement sur le champ magnétique, qui est certes une couche supérieure mais pas de l'atmosphère, et loin d'être la plus efficace en termes de friction matérielle, puisque par définition ce n'est pas un gaz mais un champ électrique. Donc pas de la matière, plutôt de l'ondulatoire, donc la seule couche au-dessus de notre tête qui est hors-sujet par rapport à sa question.

Bon moi je vais aller me coucher en espérant qu'une de ces météorites arrive pas à tomber sur mon lit cette nuit. J'espère que j'ai fait peur à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non justement la vitesse n'augmentent pas la masse, par contre le poids de l'objet (à cause de la gravité) varie, par exemple on pèse moins lourd sur la Lune que sur Terre.

 

Donc pardon si je me trompe Gabriel je suis un néophyte en science et à cette heure là c'est encore plus dur, mais tu penses que Fujitora contrôle l'énergie dégagé par des déplacements? L'énergie Cinétique quoi. Mais il prend appuie sur quoi pour tirer cette énergie?

 

Ta théorie est bonne (selon moi) si pour activer son pouvoir il doit lui même faire un mouvement plus ou moins rapide, ensuite son FDD s'active et décuple l'énergie cinétique produite, qui de fait ne ferait qu'augmenter, mais ça n'explique pas comment il fait venir la météorite sur Terre et à cet endroit précis.

 

 

Je pencherais plutôt sur le fruit de la gravité à titre personnel, il créerait avec l'aide de son épée une zone ou la gravité serait modifié et créerais si besoin est un couloir (comme dans le chapitre) gravitationnel qui pourrait donc attirer un corps céleste jusqu'à lui. Et à l'inverse une barrière ou la gravité est négative comme il aurait fait pour repousser les morceaux restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qui fait la différence entre Newton et Einstein: a l'époque de Newton la vitesse augmentait le poids d'un objet, depuis Einstein, on admet qu'elle augmente sa masse. D'ailleurs on a un peu abandonné la notion de poids depuis Einstein. L'influence gravitationnelle dont tu parles, c'est jamais que l'influence des masses à proximité: on pèse moins sur la lune parce que la quantité de matière sur la Lune est moindre que sur Terre, MAIS si la lune se déplaçait plus vite , on finirait par y peser autant que sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda commencerait pas à nous montrer une nouvelle sorte de pouvoir venant des sabres ?

L'amiral est habillé comme un habitant de Wano,peut être que tout les sabres venant de cette région ont un pouvoir (CF : Kinemon et son sabre de feu.)

Zoro aurait un donc un pouvoir caché dans son sabre ? Un futur power-up en vue ?

J'espère que l'amiral n'a aucun FDD et que c'est son sabre qui lui offre ses capacités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS si la lune se déplaçait plus vite , on finirait par y peser autant que sur Terre.

non parce que cette notion la est relativiste. si on vivait sur la lune alors dans notre réferenciel la lune serait statique quelle que soit sa vitesse relative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile de parler d’énergie et même de physique en générale dans One piece. Déjà thermodynamiquement le fruit d'Ao Kiji est une aberration (si j'étais aussi flemmard durant les vacances j'ouvrirais un bouquin pour chercher les capacité calorifique de l'eau et vous ferais la démonstration), et puis les personnages se prennent de coups surpuissant, des bombes, des ondes de choc et survivent...

Laissons la science de coté pour expliquer les FDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploierai plutôt le mot gravitation (= Attraction réciproque entre corps massifs) que le terme gravité.

 

Ceci étant dit je rejoins Lorenzo. On ne peut clairement pas appliquer les lois de la physique de notre monde au monde imaginaire de OP.

 

Excellent chapitre sinon. Pour moi Fujitora est pas très net dans sa tête. En tout cas il me fait peur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kimenon n'a pas un sabre de feu, pour moi, mais il possede une technique capable de trancher le feu.

 

Sinon le fruit de la masse ou de la pression me plais bien pour l'amiral. Ensuite, il semble que vegapunk est encore frappé et qu'il a réussi à créer une belle épée bien cheaté. Cela veut tout de même dire que l'amiral aveugle est devenu amiral sans cet épée et qu'il l'a eu une fois à son poste. Il doit vraiment être un monstre en baston.

edit kecha: Le fruit de la masse ferait redondance avec le FDD détenu par Miss Valentine qui a le fruit kilo kilo qui lui permet de varier sa masse considérablement.

 

Sinon je suis déçu, on ne va pas voir luffy vraiment se battre dans le bloc C j'ai l'impression, juste gagner ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=red,left]Chapitre très passionnant[/shadow]

                                                                                    8)

 

Quelle démonstration de force de la part de Fujitora et cela surprend les deux Shichi:

surprise.gif

Faire tomber une météorite est simplement hors du commun. Cela montre à quel point il est puissant.

Personnelement malgré cette mise en scène Fuji ne se battra pas.

Franchement depuis Punk Hazard One Piece est d'un tel niveau pas comme un mangas actuel où on a un monde  de bisnours. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les ondes qui se dirigent vers le ciel au début de l'attaque de Fujitora étaient dues à genre un cailloux qu'il envoie vers le ciel, cailloux qui une fois à son apogée, a énormément grossit grâce au ffd de l'amiral.

Il pourrait faire grossir n'importe quoi de manière disproportionnée.

C'est de cette manière comme ça qu'il aurait crée le trou dans le bar. A la base c'était un petit trou dans le plancher qu'il a pu grossir en même pas une seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doughty

non parce que cette notion la est relativiste. si on vivait sur la lune alors dans notre réferenciel la lune serait statique quelle que soit sa vitesse relative

Je dis pas que t'as tort. Mais si la lune se déplaçait plus vite , sa masse à elle serait augmentée, donc son influence gravitationnelle également, donc on pèserait plus lourd dessus .

La vitesse est relative à un référentiel, tout comme la masse est relative à la vitesse de l'objet.

@lorenzo

Je pense qu'il est inutile de parler d’énergie et même de physique en générale dans One piece

Je pense que tu as raison en fait. Mais quand je lis lacreme qui accuse son prédécesseur de  dire des inepties (le mot est quand même pas neutre) en se contentant d'une phrase, et donc ajoute au discrédit le mépris, tout ça dans l'erreur, puisqu'en fait l'autre ne se trompe pas non plus, j'ai un peu envie de dire quelque chose. Le but dans mon message est pas d’améliorer la lecture de one piece, je suis complétement d'accord la dessus. Mais si quelqu'un me dit mon message n'a pas sa place ici, il devra au moins dire la même chose à celui de La Creme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...