Aller au contenu

Naruto Chapitre 638 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

On sait déjà, d'après Itachi, que Shisui reste le seul Uchiha qui ait accédé à un tel stade de l'évolution du Genjutsu... Mais, il reste trop de zones d'ombre concernant le pouvoir de Shisui et le véritable rôle de ce personnage (le pouvoir de la manipulation parfaite en plus d'être un Uchiha 9_9). Il n'est pas clair du tout... Côté, données internes au village de "Konoha" :

  • un coup, il est meneur de la "révolte" des Uchiha (d'après les membres de la police qui viennent interroger Itachi)..
  • un coup, il est décrit comme agent-double et partisan de l'unité du village d'après Itachi (alors qu'il n'y a déjà plus de Senju)...

Sur ces points-là, il manque énormément de choses dont on a expliqué les conséquences mais pas les raisons dans l'histoire... Et ça se situe entre le départ de Madara et le jour de l'attaque de Kyûbi ! Cette histoire de réunion des Uchiha tandis qu'Obito s'en donnait à cœur-joie qui n'est toujours pas élucidée et, ensuite, sa soit-disant disparition inopinée et à peine expliquée juste avant l'extermination de son clan... D'ailleurs, Kabuto n'a pas pu retrouver son corps et n'aura pu fournir aucune explication à ce sujet (contrairement à Jiraya)... Mais, il y a, surtout, un autre détail très bizarre concernant ce personnage... Un détail livré par Ao et qui implique que l'auteur nous cache encore quelque chose à son sujet qui est important ! Il était impliqué dans l'affaire du Mizukage d'après Ao. Hors, un Byakugan ne se trompe pas ! Et, si on reconstitue bien le fil des événements, Sanbi été placé dans Rin, preuve que le Sandaime Mizukage était déjà mort. Hors, Obito sortait pour la première fois de sa tanière !! :P Alors, qui manipule qui et quel maillon manque...? 8)

 

 

Il ne me semble pas que les membres de la police aient dit que Shisui était meneur d'une quelconque révolte... Ce sont simplement des Uchiha qui sont venu accuser Itachi d'avoir assassiné Shisui. Ils trouvaient que le suicide de Shisui était suspect... Le comportement étrange de Itachi fait qu'il était soupçonné de l'avoir assassiné. C'est juste Itachi qui est accusé d'être une sorte de traitre.

 

A l'époque il n'est aucunement mentionné cette histoire de révolte ou de coup d'état dont le père de Sasuke (Fugaku) est l'instigateur. La vérité c'est que Itachi avait aidé Shisui à mourir. Traqué pour le pouvoir de ses yeux (dont un volé par Danzo), il décide de se suicider et confie son dernier oeil à Itachi. Shisui était bien partisan de l'unité du village tout comme Itachi.

 

Cette période se situe plusieurs années après l'attaque de Kyubi (Naurot et Sasuke on déjà 6 ou 7 ans). Obito est déjà dans l'ombre à "soutenir" Itachi pour l'imminent massacre du clan.

 

Concernant Sanbi à l'intérieur de Rin, cela se passe peu avant l'attaque de Kyubi et des années avant la manipulation/mort du Mizukage Yagura (il est simplement devenu le Jinchuuriki de Sanbi APRES Rin... Pendant les 15 années après qu'elle soit morte).

 

Ao ne prétend pas que Shisui était derrière la manipulation de Yagura, il dit seulement que c'est un pouvoir/chakra qui s'en approche. C'est pourquoi il soupçonne Danzo qui possède un œil de Shisui. Au final c'était Obito (faut croire que son niveau de Genjutsu était suffisant pour ça).

 

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres choses autour de Shisui, étant donné que tout à été révélé (tu fais seulement quelques erreurs de chronologie). On sait maintenant que c'était un Uchiha bienveillant qui s'opposé au coup d'état contre Konoha, et que ses yeux uniques on fait beaucoup d'envieux au point qu'il en est mort. Son corps a surement été détruit soigneusement (se souvenir qu'un corps de ninja est "plein de secrets" importants, comme mentionné dans les débuts du manga).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Ce qui me frappe ici c'est la ressemblance entre la représentation que s'est faite le Juubi de Naruto et celle que Naruto s'est faite du JR du Juubi:

 

 

05.jpg

 

 

 

07.jpg

 

 

Ce que j'en comprend c'est que les bijuus auraient injecté de leur chakra à l'intérieur de Naruto.  Un peu comme le Yondaime y a injecté le sien et celui de Kushina.  Et un peu comme Oro avait injecté le sien dans son sceau maudit et Kabuto s'est injecté lui-même le chakra d'Oro, le chakra contient un peu la  personnalité de son détenteur.  De tout ça j'en conclus que Naruto et maintenant Obito ne sont plus si loin d'être une réincarnation du Rikudou.  Les bijuus semblaient croire en Naruto, Obito semble en être très près mais le Juubi n'avait pas atteint sa forme finale et en plus il n'a pas tous son chakra originale.

 

Ce qu'Obito a dans le dos me semble très près de ce que Naruto et le Yondaime ont sur le ventre:

 

 

04.jpg

 

 

 

17.jpg

 

 

Je crois que c'est la localisation du sceau qui scelle le chakra du bijuu dans le corps.  La forme en spirale indiquerait que serait une technique du clan Uzumaki, et les ronds concentriques une technique basé sur les Rikudou jutsu.  Le sceau qui scelle Hachibi dans Bee a aussi une origine différente.  Pour Gaara, il me semble que l'on a jamais vu son sceau, comme pour Bee.

 

J'aimerais être certain de qui contrôle le JR.  Obito me donne l'impression de ne pas se reconnaître ce qui pourrait indiquer que c'est le Juubi qui contrôle le corps du JR.  Ça expliquerait la maîtrise du JR de ses bras de chakra, le Juubi doit se souvenir des techniques qu'utilisait le Rikudou, ce n'est pas la première fois qu'il est scellé dans un humain.

 

Quand Kishi a introduit le duo des immortels, on avait l'impression qu'ils étaient imbattables, et pourtant.  Que le shodaime se juge inférieur au Juubi, m'indique qu'ils devront se prendre à plusieurs pour en venir à bout.

 

Pour la carte maîtresse de Madara, je crois qu'elle est dans le corps du JR de Juubi.  Ça me semblerait logique que Madara avait pris des mesures  dans le cas d'une trahison d'Obito.  Madara n'avait pas prévu de revenir en zombi, il devait avoir prévu quelque chose.

 

J'imagine que Kishi va enchaîner avec l'arrivée des renforts qu'il a lui-même annoncé.  Oro, Karin et Suigetsu doivent être sur le point d'arriver sur le champs de bataille.  Oro devrait nous commenter l'apparence du JR de Juubi.  Ainsi que le bidouillage qu'a fait Kabuto sur le corps de l'Edo Madara.

 

Ensuite ça devrait être le tour du Gokage.

 

J'aimerais bien que Minato enseigne l'Hiraishin à Naruto pour lui permettre d'utiliser ses balises.  J'ai l'impression que le JR va goûter à une bijuu ball de Naruto.  Je ne sais pas trop comment il va faire pour protéger le restant des troupes.  Mais je crois que ça ne seras pas suffisant.

 

Je trouves que Sasuke est un peu largué jusqu'ici.  Je ne vois pas trop qu'elle sera sa contribution dans le restant des combats.  Bientôt il va y avoir beaucoup de monde.

 

Edit: bon point Dop, peut-être que la cape était inspiré par le dos du Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symboles que Juubito a dans le dos sont tout simplement la marque qui montre qu'il est Jin de Juubi. Dans le flashback de Kyuubi, quand le Rikudou parle aux Bijuu enfants, on le voit de dos avec une cape qui a les même symboles.

 

 

RIKUDO.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux divers trads.

Certaines trads disent "Il m'a devancé avant que je puisse utiliser ma carte maîtresse".

Cela laisse supposer qu'il a déjà tenté d'utiliser sa carte maîtresse, laquelle est la bonne ?

 

edit : Chez manga reader, " Il aurait anticiper que j'allais utiliser ma carte maitresse"

edit 2 : Chez manga stream, "Il m'aurait devancer avant que je puisse utiliser ma carte maîtresse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des trous dans l'histoire de l'akatsuki : Le 3eme mizukage soi-disant manipulé par un sharingan aussi puissant que celui de Shishui ; Cela peut être la carte maitresse de Madara. Il reste encore quelques mystères : le byakugan (j'insiste) et Zetsu noir dont on a vu une partie apparaitre sur Obito !! On ne sait pas grand chose sur lui... ou un 3eme pouvoir du ms+senju : un combiné de izanagi et izanami.

J’espère juste qu'on n'aura pas encore une explication tordue ou sans interet...

 

PS : Sa derniere carte maitresse est Edo Rikudo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux divers trads.

Certaines trads disent "Il m'a devancé avant que je puisse utiliser ma carte maîtresse".

Cela laisse supposer qu'il a déjà tenté d'utiliser sa carte maîtresse, laquelle est la bonne ?

J'avais moi aussi ce doute en lisant certaines trads pour vérifier.

 

Rien n'ait sûr mais il se peut que tout simplement Madara a déja usé sa carte maîtresse qui était le Rinne Tensei foiré à cause d'Obito qui l'avait anticipé.

 

Là il peut se décider de se bouger simplement pour ne pas perdre la face contre Obito, ça serait déja pas mal.

 

Donc la semaine prochaine, Madara va devoir faire quelque chose, n'importe quoi pour plus être largué.

Mais à mon avis il va pas pouvoir faire grand chose, il sera je pense opposé à Hashirama+Sasuke avec en soutient Tobirama et quelques gars du Gokage venus en renforts, le reste sera pour Obito. Si on peut éviter une alliance avec les gentils 9_9

D'ailleurs vu la démonstration de puissance brute d'Obito dans ce chap, je sens (ou plutôt j'espère encore) que Gai 8 portes va s'interposer ça serait un bon adversaire pour un début de bataille finale, on l'a entraperçu une case cette semaine^^ Il est temps qu'Obito prenne sa revanche de l'exam chuunin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces variations de trad chez nos amis anglophones, ça devient irritant.

 

Il y a le JR Mizukage qui fut contrôler et qui démontre qu'un JR peut être contrôler.

 

C'est Madara qui a fait la greffe à Obito, qu'il est piégé son greffon ça demeure une possibilité.  Madara pourrait contrôler le mugen Tsukoyomi au travers d'Obito.

 

Mais si Madara ne peut plus contrôler Obito, il me semble que sa meilleure option c'est de s'allier à Hashirama contre Obito.  Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.  Je ne vois pas Madara accepter de vivre sous le joug d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dop :o bien vu ^_^ le symbole est un peu différent mais c'est peut-être du au fait que le juubi n'était pas complet

 

@Bleuet : bien sur qu'un JR peut-être contrôlé ^^ regarde le genjutsu qu'avait lancé Itachi sur Naruto ^^ c'est si le Jin et son Bijuu sont en accord que ce dernier peut sortir son possesseur du genjutsu (et donc du contrôle du lanceur)

 

Sinon j'aimerai bien que Sakura se fasse tuer : PU de Naruto et surtout je l'aime pas :) déjà elle sert à rien (car Naruto soigne autant qu'elle + reboost chakra + fort potentiel offensif).

Ensuite, déjà que Tsunade est (à mon sens) ma moins puissante des Sannin, et Sakura vient tout juste de l'égaler, alors que les 2 autres ont depuis longtemps dépasser leurs maitres respectifs.

alors que Hina soigne peut-être moins bien (quoi que..), possède un dojutsu et surtout est la seule à avoir toujours soutenu Naruto (et l'avoir aimer bien entendu ^^) alors que Sakura n'a fait que le snober jusqu'à ce qu'il maîtrise le mode Sennin et sauve le village... (et encore, il lui a sauver la vie, mais je suis sur qu'elle est toujours love de Sasuke et le soutiendrait s'il revenait, même s'il a faillit la tuer). Pour moi elle le mérite pas donc, le mieu pour tout le monde c'est qu'elle crève =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Madara accepter de vivre sous le joug d'Obito.

En même temps, comme j'ai dis dans le dernier topic, ou l'autre d'avant je sais plus trop. Rien ne dit que le MT affecte les zombies. Et ça pourrait être une raison de mettre les Edo Kages un peu en avant. Du genre les frères Senju qui s'occupe de Edo Madara. Et Sandaime et Yodaime qui recherche Juubito pour annuler le MT avec bien sûr un «arriver» finale des frères Senju pour arriver a le vaincre (vu que normalement devant ce concentrer sur le MT, il pourrait pas utilisé 100% de son chakra pour pas créer des brèches dans le MT)

 

Il y a le JR Mizukage qui fut contrôler et qui démontre qu'un JR peut être contrôler.

 

Ca dépend de la puissance du Genjutsu je résume. C'était peut-être un sorte de MT.

 

Sinon j'aimerai bien que Sakura se fasse tuer : PU de Naruto et surtout je l'aime pas :) déjà elle sert à rien (car Naruto soigne autant qu'elle + reboost chakra + fort potentiel offensif).

Si Sakura meurt, Hinata doit mourir aussi dans l'ordre des choses. Sinon aucun intérêt a faire mourir le personnages principale secondaire (c'est drôle a dire ça xD)

 

Mais si Sakura sert a rien, Hinata elle sert a quelques chose, Ino elle sert a quelques chose, Choji, Tenten, Lee,etc.

 

Si on tuerai qui ne sert a rien il resterai plus grand monde... A ce stade même Sasuke sert pas a grand chose, a part a changé de camps a tous les 100 chapitres.

 

alors que Hina soigne peut-être moins bien (quoi que..), possède un dojutsu et surtout est la seule à avoir toujours soutenu Naruto (et l'avoir aimer bien entendu ^^) alors que Sakura n'a fait que le snober jusqu'à ce qu'il maîtrise le mode Sennin et sauve le village... (et encore, il lui a sauver la vie, mais je suis sur qu'elle est toujours love de Sasuke et le soutiendrait s'il revenait, même s'il a faillit la tuer). Pour moi elle le mérite pas donc, le mieu pour tout le monde c'est qu'elle crève =)

Le Byakugan est sans doute la dojutsu le plus inutiles qui soit, il sert juste a voir ce qui se passe sans s'approcher car ces trop dangereux lol.

 

Sinon, OK peut-être qu'en FG Sakura snoobait un peu Naruto, mais depuis la NG c'est carrément autre chose. Et on dit bien que l'amour rend aveugle, et elle «croit» vraiment aimé Sasuke. Bien que les derniers chapitre montre qu'elle doute un peu, avec le «faux»  sourire qu'elle a fait a Sai. Elle essayait de ce convaincre elle même de son retour mais n'y crois pas.


 

Enfin hâte de voir les prochaines chapitre, même si j'ai pas trop le Juubito qu'il semble maitrise une peu trop rapidement. Et la solution Juubi contrôle le corps, il ne devrait pas plus être en mesure d'agir convenablement, vu qu'il n'as pas de conscience, donc logiquement il ne réfléchi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de tuer tous ceux qui servent à rien.. c'est juste une raison de + de faire disparaître Sakura xD

 

Pou le Byakugan, je trouve ça bizarre qu'il y ai une telle différence avec les autres dojutsu, et qu'il n'ai aucun lien avec eux (et j'aimerai découvrir un PU :P)

D'autant que dans la FG tout le monde en faisait des tonnes (d'ailleurs c'est pour ça que le père de Neji est mort) même kakashi durant l'examen chuunin en vantais les qualités... donc je trouve ça dommage que ça n'ai pas été plus développer :(

 

Pour le prochain chap je pense qu'on va voir un focus sur on début de combat conter Juubito, et qu'on verra (ENFIN!!) Madara bouger en fin de chapitre.

Les Gokage (et la team Oro) ne devraient arriver que dans quelques chapitre à mon avis, et on aura plus tard un FB sur ce qui c'est passé/dit (peut-être en même temps que le plan d'Oro sera dévoilé, car je vois pas pourquoi il veut les sauver... ils se sont quand même fait rétamés par Madara alors maintenant... et surtout je voudrais savoir ce qu'il va leur demander en retour... peut-être un échantillon d'ADN pour ses recherches :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à Kiri, ils ont un avis différent sur le Byakugan.  Il aura permis à Ao de détecter la prise du contrôle du JR Mizukage.  Et ça aura permis à Ao de survivre à sa rencontre avec Shisui.

 

Les Hyuga viennent de remplir une mission importante, protéger Naruto pendant que le Kyubi rechargeait son chakra.  Et les Hyugas possèdent aussi une des meilleurs technique de taijutsus du monde Shinobi avec leur technique du poing souple qu'Hinata vient tout juste de maîtriser.  Comme bien des choses, Kishi a choisi de ne pas élaboré sur les capacités des Hyugas.

 

Personnellement je verrais plutôt une entrée en scène successives des différents acteurs du future combat à venir.  La priorité me semble être d'abattre le JR de Juubi.  Reste à voir quel camp va choisir Madara, combattre ou aider l'union.  À moins qu'il continue à faire le spectateur.

 

Je demeure un peu surpris que Sasuke soit si discret depuis son arrivée.  J'aurais cru qu'il aurait eu plus d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Bleuet, le Byakugan a ce stade ne sert plus a rien, car les adversaire ne sont plus des simples ninja avec combat en Taijutsu. D'ou le fait que ce dojutsu est inutiles, et pour que le coup de Ao, c'est simplement car il permet de voir le chakra et donc déterminer que le flux est corrompu par un Genjutsu, mais en plein combat c'est pas très pratique, sauf si tu arrive a couper tous les flux, mais même la, probablement que la puissance du chakra de Kurama peut les reconstruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas posté sur les topics dédiés aux chapitres Naruto mais là je ne pouvais rester de marbre (les 6 derniers chapitres lus d'une traite c'est assez sympa) car je dois dire que je suis ravi de l'évolution d'Obito, sa résistance aux nombreuses tentatives de narutisation sont une excellente : nous avons là un bad guy qui a des convictions fortes et ne se laissera pas détourner du chemin menant à la réalisation du plan oeil de lune.

Cette puissance magistrale c'est fou, et ce que dit Hashirama là-dessus renforce cela.

 

Naruto est en train de finir de la plus belle manière qui soit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est resté des décénies à préparer son plan, tous seul dans sa grotte ......C'est lui qui donne ses yeux à un orphelin, c'est lui qui donne son corps

( et donc ses pouvoirs ) à obito et c'est lui qui lui montre la scene qui va le traumatiser et le bloquer sur un moment précis .

 

En aucun cas Madara ne peut avoir fais une erreur aussi lourde, c'est complètement improbable. Lui qui a sue berner le shodai pour attendre sa mort caché dans une grotte, qui a attendu de trouver un jeune uchiwa ( un jeune ninja du moins ) compatible avec ses projets a très long terme.

 

Madara sait depuis son retour qu'obito veut le trahir, si il n'avait aucun plan, il l'aurait tué grace au rinnegan . Au lieux de ça, il n'a fait que fanfaronné peinard

en allant jusqu'a s'assoirs pour combattre hashirama avant de devenir jin .

 

Pendant 50 ans madara a vécu dans son genjutsu puis apres son éveil au rinnégan, il a vécu raccordé au gedo mazo des années durant.....Il le connait 1000 fois mieux qu obito qui est bien plus jeune, avec moins de génie au départ.

 

pLUSIEURS hypothèses sont possibles....TROP meme ....

 

1. Madara utilise le rinnegan avec le ningendo ou le jigokudo pour prendre l'ame du juubi ( son niveau est bien plus lourd que celui qu'avait nagato a moitier mort )

 

2. Il utilise le shikki fuuin .

 

3. Il a laisser sa volonter dans le mazo et elle est encore dans le juubi ( comme quand nagato l'invoque etant jeune )

 

4. Il utilise l'edo tensei en saccrifiant le corps de jin d'obito ( donc l'ame invoquer est controlé par madara )

 

5. Un izanami a la kabuto ou un izanagi spécial ( genre madara a toujours acces a son oeil gauche qui est sur obito )

 

6. Obito porte dans la partie gauche de son corps ou meme sur son kamui un sceaux tres puissant posé par madara quand il l'a trouvé ( tres probable).

 

7. Madara sait briser le sceaux du jin ou alors il scelle le jin.....(pas terrible mais bon vue le niveau du truc )

 

8. Madara possede aussi le kamui absobe obito dans sa propre dimension.

 

 

PS : Obito ne peut pas lancer de tsukiyomi pusqu'il ne possede pas se pouvoir ............. Madara lui si . Il a sa dimension toute blanche qui attend son délire...Et de plus, le juubi est encore incomplet et madara n'a pas eu l'air de s'en foutre (peux etre un rapport avec son contre aussi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fuumetsu

Obito peut lancer le MT, il en a lancé un basique face a Kakashi (quand il fait apparaitre un jeune Obito et une jeune Rin).

 

De plus, quand Madara a lancé le MT, il a le sharingan, donc il suffit de connaitre le trucs et voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...