Aller au contenu


Chapitre 714


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

je salue l'idée du fruit du tableau, du coup petite pensée pour une ancienne de baroque works : miss allsunday.(>>>au hasard, je ne me souviens plus du nom de l'ex coéquipiere de mr 3) avec son art réaliste....

sinon, hate de voir la scene avec Lucy, qui va monter le taureau de combat (ressemblance avec celui de bogoss duval?

j'espere que ceux du sunny vont s'en sortir tout seul, surtout après la déclaration de la semaine dernière, comme quoi ils n'étaient pas faibles.

Parceque, pour en revenir a l'arc baroque works, ainsi qu'au CP9, nami en a pété des costaudes quand meme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas tout à fait le fruit du tableau mais le fruit de l'art plutôt, car Nami a des traits de personnage de BD ou manga années 60 et on apperçoit la tête de quelqu'un qui ressemble à un graphisme de BD d'avant guerre (avec des = à la place des yeux), car je crois voir une 1/2 tête entre Momosuke-picasso et Brook-le-cri (ça lui va très bien). A moins que ce ne soit qu'un phylactère mais il se peut qu'une fée ait été elle aussi transformée. Quant à Chopper, il s'est fait pixeliser.

 

On rapellera les noms de personnages qui bossent pour DF : Monet, César...

 

Au passage, jetez un coup d'oeil aux sculptures de César sur le net, certaines s'appellent "Centaure" (!), "homme ailé",

et il est connu pour ses sculptures "liquides" : http://leapmetal.com/wp-content/uploads/2011/10/cesar-baldaccini3.jpg :

ça ne vous rappelle rien ? Oui, Oda est un génie.

(César a aussi sculpté la couronne qui aparaît sur la tête de César Clown (Crown?) une fois qu'il a absorbé Shinokuni, mais c'est une sculpture réservée aux adultes donc je ne met pas de lien)

 

Oda est fou : il lance une histoire importante, et entre deux mystères et bastons, en profite pour jouer avec les oeuvres d'arts (et le lecteur) et nous faire des clins d'oeil. Ce type est un artiste, un vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, Nami et Momo ont pas des têtes d'œuvres d'art... À part Brook qui fait référence à un délire viral sur Internet (parce que c'est quand même grâce au net que le Cri est connu, faut pas se le cacher), les autres ont vraiment des têtes de... jouet. Si on regarde Chopper, il me fait plus penser à Mr. Soldat qu'à du Picasso, de même que Momonosuke. Nami, elle a bien un petit côté Popeye, faut avouer.

 

Bon, après, le coup du fruit des tableaux me paraît pas non plus grotesque mais je trouvais celui des jouets plus intéressant et plus logique dans le contexte présent. Bref, w&s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a un clin d'oeil évident pour Brook et le tableau le cri.

Mais je vois mal ça comme le fruit du tableau, non je vois ça plus comme un clin d'oeil. Le monde de One Piece n'est pas censé connaître l'art de notre monde à nous si je puis m'exprimer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ivHFXEq.jpg  fiGdoI6.jpg

 

first half

714 Lucy and Ucy. (a pun. Ucy, pronounced like Ushi = cow, bull)

 

Caribou runs to the docks, only to see his abandoned comrades come to rescue him in a ship.

 

Jora of the Trebol army arrived at the Sunny ship, turning Nami and others into modern art.

She demands they hand over Momonosuke.

Nami, Brook, and Chopper tries to distract her from Sunny, worried she will wreck the ship useless with her ability to turn anything into modern art. She doesn't fall for their trickery, and go ahead and turns the entire Sunny into useless art.

Kidnapping of Momo and taking over the Sunny was her mission, and she's already accomplished one of the two.

Now the Strawhats have no means to get out of the island...!

 

Meanwhile in colloseum, Ricky is refusing to be treated.

He is infuriated that they made the gladiators kill each other, and now they want to treat them?

The medic soldier asks him to take the mask off as his bleeding from the head isn't stopping, but Ricky shrugs him off and warns them not to touch the mask. Rebecca sees how seriously injured he is, and tells him he should get treated. He shrugs her off and leave, but in his mind, he is thinking of when Rebecca was still a little girl... and tells her he's sorry, in his mind.

Likely a parent or a like-wise guardian...

 

Bellamy is reporting to Diamante about Luffy entering the tournament.

Diamante gives Bellamy an order to kill Luffy, and by accomplishing this he will be welcomed into the Family as an officer.

Bellamy looks extremely reluctant, thinking about how Luffy was cheering him on...

 

Second half

Barto approaches Cavendish, inquiring him about going after Lucy.

He says he won't let Caven take his life.

Caven assumes Barto is also after him, and wants to do it himself.

But Barto replies his situation is much deeply rooted than Caven.

 

Meanwhile in C block...

The Giant Hajrudin is wrecking shit up. He's known as the most powerful Pirate Mercenary,

and his goal is to obtain the Mera Mera fruit and become the king of all giants.

Meanwhile, the wild bull is trampling fodders around. The mighty beast is already tamed by Lucy (lol) and he's riding on it.

Lucy is so hilarious, the crowd is already cheering him on. Rebecca smiles on, while Caven dislikes his attention.

Luffy names the bull "Ucy" (Ushi = cow in Japanese

 

Ucy runs into Hajrudin, which the giant took as a challenge.

He pounds on Lucy and Ucy, pummeling them into the ground.

While the crowd assume Lucy is dead, he, of course, gets up like nothing, and leaps to the giant's head in a flash.

Lucy OHKO the giant with just a punch, not even using any gomu gomu ability, to the crowd's amazement.

 

End of chapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses, j'approuve l'hypothèse d'Harry concernant le fruit du tableau.

 

Deuxièmement, on rencontre un autre membre associé au trèfle, deux persos associés au trèfle qui semblent assez balaise, j'ai vraiment du mal à imaginer le niveau de Trebol, et encore plus celui de Dofla en voyant ça.

 

Sinon Bellamy semble hésiter concernant Luffy, c'est bien, continue dans cette voix et rejoins l'équipage *-*

 

A noter qu'encore une fois, la mini aventure n'avance pas d'un pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est le fruit de l'art moderne.

 

Ce que j'ai compris en résumé, c'est qu'elle a transformé tous les Mugis qui étaient sur le Sunny en art moderne, ainsi que le Sunny lui même, du coup le bateau est inutilisable et ils sont bloqués sur Dressrossa...

Jora donc fait aussi parti des sous-fifres de Trebol et a un fruit intéressant !

 

Sinon Bellamy a pas trop envie d'embêter Luffy...que va-t-il faire ? Je le sens bien retourné sa veste au dernier moment.

 

Barto dit à Cavendish qu'il touche pas à Luffy et qu'il est connecté à lui de manière assez "lointaine", ça sent le révolutionnaire quand même...

 

Bref...vivement une VUS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui semble bien riche en information.

 

L'arc continu d'être très bon. Le lien Barto Luffy est vraiment intriguant !

 

Par contre, je souligne aussi un B-mol. Je trouve que Brook Nami et Chopper font trop souvent office de boulet comparé aux autres (pour une fois Ussop ne fait pas parti du lot ca fais plais). Ca reste quand même des mugy, c'est pas normal qu'ils sachent pas se défendre un minimum. Bon tout n'est pas fini, j'espère qu'ils trouveront une solution seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on voit que le groupe Nami n'a ni été mis KO ni capturé et sont même prêt à combattre mais ne veulentt pas faire ça sur le Sunny pour pas le casser.

Vous allez donc arrêter de couiner maintenant?C'est pas encore fini.

 

Intéressant le passage avec Rebecca et Ricky

 

Fiou la tête de Bellamy,je doute qu'il essaie de remplir sa mission,je le sens de plus en plus en allié

 

Excellente les dernières pages du chapitres bien fun et Luffy qui met KO un Géant mercenaire en un coup  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

 

La mini aventure avance avec le retour des nakama de Caribou, l'energie du desespoir a du retourner la situation contre Yarisugi  :P

 

La premiere partie du chapitre on revient sur le sunny qui est mal en point...

Le pouvoir de cette femme est vraiment bizarre.

Je me demande si transformer les gens en oeuvre d'art aura des effet secondaire comme les rendre plus fragile physiquement.

Sinon il leur reste que le Waver et une petite embarcation, je pense qu'ils vont battre en retraite, reste à voir ou ils vont aller...

Ils peuvent pas s'aventurer sur la mer du NM avec de si petites embarcation donc ils vont rester sur l'ile, je pense qu'ils vont atterir au champs de fleur au final.

 

Retour au colisée ensuite avec les histoire de Bellamy/Rebecca/Barto qui se developpent.

Au passage Diamante semble etre un longue jambe.

Donc pour Bellamy on commence a sentir qu'il finira par se rebeller contre la DF.

Ricky semble etre lié a Rebecca, j'imagine que c'est Kyros et son pere comme je le pensais.

Barto contrairement a ce que laisser penser les spoiler semblent vouloir tuer Luffy aussi, je me demande ce que contient sa valise.

Se dirige dont sur une alliance Barto/Caven pour tuer Luffy ?(J'en doute mais bon sait on jamais....).

 

Retour au bloc C avec Luffy qui chevuiche le taureau comme je le pensais et j'ai bien aimé.

Le géant semblait etre plutot  puissant en tout cas mais bon il a mis en colere Luffy et il aurait pas du^^

Un bel OS avec ce coup de poing hakisé  8)

content que Luffy utilise pas son fruit pour une fois.

En tout cas le colisée est subjugué par sa puissance.

 

 

 

pour finir j'aimerai revenir sur les AS.

on partait tous a peu près sur

Diamante vs Luffy

Trebol vs Sanji

AS de pique vs Zoro

 

Mais le fait que Diamante semble etre un longue jambe remet ça en cause je pense...

il pourrait etre l'adversaire de Sanji au final...

bref tout n'est pas fixé encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barto contrairement a ce que laisser penser les spoiler semblent vouloir tuer Luffy aussi, je me demande ce que contient sa valise.

 

Moi je comprends pas ça ... Barto dit juste que Luffy ne sera pas tuer par Cavendish.

Je comprends qu'il ne laissera pas faire ça car (traduction littérale) "ses racines avec luffy sont très profondes" en gros on peut penser que  Barto est Sabo !  ;D

Bon ok c'est trop beau pour être vrai mais néanmoins ça serait le style de Ace ou Luffy de pisser en pleins milieu de l'arène et de troller les autres concurrents... et il voudrait peut être aussi récupérer le fruit d'Ace !

Par contre c'est vrai que la valise est intrigante ...

 

Luffy qui OS le Géant vraiment très beau ...

 

Le groupe du Sunny ne sert à rien comme d'habitude et c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Super Chap, on aura  surement la FR cet après midi

je sais pas pour vous mais le Géant me fait étrangement pensé a Dorry

Dorry%204.png

one-piece-4283721.jpg

surement un guerrier d'Elbaf, peut être lui même ou alors un proche, le casque semble être dans le même style ainsi que la musculature et le visage

Luffy envoi du lourd je pense qu'il sera démasqué au prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas ça ... Barto dit juste que Luffy ne sera pas tuer par Cavendish.

Je comprends qu'il ne laissera pas faire ça car (traduction littérale) "ses racines avec luffy sont très profondes" en gros on peut penser que  Barto est Sabo !  ;D

Bon ok c'est trop beau pour être vrai mais néanmoins ça serait le style de Ace ou Luffy de pisser en pleins milieu de l'arène et de troller les autres concurrents... et il voudrait peut être aussi récupérer le fruit d'Ace !

Par contre c'est vrai que la valise est intrigante ...

 

Luffy qui OS le Géant vraiment très beau ...

 

Le groupe du Sunny ne sert à rien comme d'habitude et c'est dommage !

Bartoi est arrivée sur les mers 1 an apres Luffy donc c'est sur que ce n'est pas sabo  .

Par contre il pourrait tres bien avoir rejoint son équipage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir j'aimerai revenir sur les AS.

on partait tous a peu près sur

Diamante vs Luffy

Trebol vs Sanji

AS de pique vs Zoro

 

Mais le fait que Diamante semble etre un longue jambe remet ça en cause je pense...

il pourrait etre l'adversaire de Sanji au final...

bref tout n'est pas fixé encore...

 

Je me suis fait la même réflexion.

 

Diamante étant apparemment un Longue-Jambe, il conviendrait davantage à Sanji.

Trebol possédant une arme (un sceptre je crois) ferait sûrement un bon adversaire pour Zoro.

Bien que la logique scénaristique voudrait que Luffy affronte Diamante, on risque peut-être d'être surpris à ce niveau.

 

Sinon, et bien que je ne sache pas encore en quoi il consiste réellement, je ne suis vraiment pas fan du pouvoir de Jola. Comment lutter contre les fruits de type paramecia comme ceux que possèdent Jola, Foxy, Hancock, Ain (film Z) etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe du Sunny ne sert à rien comme d'habitude et c'est dommage !

 

Personnellement ça ne me dérange pas, j'ai l'impression que ça toujours été ainsi, dans l’équipage il y a les plus forts et les.... moins forts (pour éviter de dire faible), d’autant plus que c'est le coté comique qui prend le dessus sur le coté "puissance".

 

En général, tout rentre dans l’ordre dans un combat final où tout les membres finissent par battre leurs adversaires individuellement. Quand je vois Nami quelque peu dégonflée (boobs), ça me rappelle la fois avec Kalifa lorsqu'elle se fait savonner ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas ça ... Barto dit juste que Luffy ne sera pas tuer par Cavendish.

Je comprends qu'il ne laissera pas faire ça car (traduction littérale) "ses racines avec luffy sont très profondes" en gros on peut penser que  Bearto est Sabo !  ;D

Bon ok c'est trop beau pour être vrai mais néanmoin s ça serait le style de Ace ou Luffy de pisser en pleins milieu de l'arène et de troller les autres concurrents... et il voudrait peut être aussi récupérer le fruit d'Ace !

Par contre c'est vrai que la valise est intrigante ...

 

Il faut mieu ne pas faire de traduction littérale surtout à partir de la trad de Mangapanda ^^

Le mieux c'est d'aller voir sur le script de CCC pour un point délicat comme les paroles de Barto sur ce chapitre.

 

Barto: “Hehaha”

“I think my motivations run deeper…!!”

 

 

Ici ça me parait un peu plus clair et cohérent avec la tete de Barto, quand Cavendish lui repond que Luffy est sa proie, Barto retorque que ses motivations sont probablement plus grande.

Perso je pense que la personne a qui Barto est lié(la personne a qui il veut donner le fruit) semble avoir un fort contentieux avec Luffy.

Un ancien ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...