Aller au contenu


Chapitre 714


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Juste une petite théorie sur la valise :

 

b7y.png

 

 

L'autocollant "Hazard" renvoie peut être à Punk Hazard, Vergo pourrait donc être dans la valise.

                                            35ok.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda ne cessera jamais de m'impressionner : le fruit de l'art moderne quoi ! Wahou !

 

Concernant, Bartho, je sais pas pourquoi mais la valise qu'il transporte me fait vraiment penser aux révolutionnaires: mission attentat à dressrosa ou  moyens de communication ultrasophistiqué ...

 

Et le fait qu'il parle de "racine" profonde, pourrait laisser présager du Sabo (famille, origine), tout reste à découvrir, vivement la VF et surtout mercredi prochain ! et celui d'après ! ... et encore et encore  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne cessera jamais de m'impressionner : le fruit de l'art moderne quoi ! Wahou !

Il y a pas de quoi casser la baraque pour ça. Ca commence à devenir du délire profond là ces FDD, c'est loin de ceux qu'on avait au début, m'enfin toujours sympa de voir ces petits clins d'oeil à Picasso ect...

 

N'empêche c'est agaçant de voir toujours les boulets de l'équipage servir de fair-valoir pour ce genre de pouvoir. Le comique sur ça et avec eux ça va un moment, mais bon si tout le monde pensent qu'ils vont briller prochainement et qu'ils ne se feront pas sauver la mise par Zoro, tant mieux :)

 

La partie dans le colisé est vraiment très intéressante. On tient encore un des motifs qui va pousser Luffy à exploser Doflamingo, le fait de vouloir manipuler Bellamy (devenu sympa) pour le tuer.

 

Pour Bartho peu m'importe à qui il est lié, ces motivations... du moment que ce n'est pas Sabo.

 

La partie sur le Block C est courte mais intense, j'espère que la semaine prochaine ça sera concentré sur ça. Il faut se poser.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la valise peut renvoyer à une invention de ceaser, ou à vergo ou monet.

D'ailleurs, si monet est morte, cela pourrait être le FDD de monet.

 

Sinon déçu par le géant, j'espère que Luffy ne va pas se faire un 1 VS 3 contre la famille..

On va bientôt se retrouver au pic ou moment ou l'équipage est au plus mal, entre le bateau, law ...

 

Chapitre décevant car c'est lourd qu'il se fasse avoir par surprise alors qu'ils sont en plein territoire ennemis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : Tu es déçu que le géant se fasse battre par Luffy et après tu râles parce que le groupe du Sunny s'est fait avoir? Je ne comprend pas la logique à moins que t’espérais que le gant devienne un allié?

 

Je pense que vous allez vite en besogne, si on remonte au chapitre dernier, Nami/Chopper/Brook/Momo vont bien s'en tirer d’après Franky. Ce détail n'est pas laissé au hasard selon moi, je prédis un piège tendu par Oda pour ses fans, il a du déjà avoir pas mal de reproches sur le trio des "faibles"

 

one-piece-4273387.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à toutes et à tous,

 

pour le trio des faibles , on sent bien qu'ils battent en retraite pour mieu contre attaquer ! mais je suis d'accord que ce serait sympa de temps en temps qu'ils prennent l'initiative dans un combat...

 

beau clin d'oeil à l'art moderne d'ailleurs d'oda !! j'adore ce genre de cli d'oeil de la part d'Oda !

 

Sinon @Olon : Hazard en anglais veut dire danger, donc il y a qqchose de dangereux dans la valise , mais je vois pas le lien avec Punk Hazard ... je vois plutot comme une bombe ou un poison. (bientot la fin du tournoi avec un attentat ??? )

 

mon hypithese : Bartho ca pue le révolutionnauire qui va aider luffy a battre doffla ( comme je l'ai deja dit, bartho a l'anti-pouvoir de dofla , : on ne controle pas l'interieur d'une boite avec des fils extérieur) ...

D'ailleurs notre sprinteur Cavendish, va également aider luffy avant la fin de l'arc c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec moins d'action que le précédent mais toujours intéressant, l'histoire avance, on commence à en apprendre un peu plus sur la Doflamingo Family et le dilemme de Bellamy est très bien amené.

 

La scène au colisée est divertissante, hormis pour la petite discussion entre Cavendish et Bartholoméo qui est elle très interessante, la petite démonstration de Luffy n'était pas essentielle je trouve mais si c'est fort sympathique de le voir faire ami ami avec le taureau ;D.

 

Et pour la première partie avec Nami & cie, je pense qu'elle est là plus pour le côté humoristique que pour les montrer faibles, ce qui leur est arrivé aurait très bien pu arriver à Luffy donc je pense qu'ils se vengeront seuls face à ces adversaires dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la personne a qui Barto est lié(la personne a qui il veut donner le fruit) semble avoir un fort contentieux avec Luffy.

Un ancien ennemi ?

 

Je sais que c'est farfelue le lien que je vais faire mais pourquoi pas.

 

Et si la personne liée était Moria ? D'un coté on retrouve ici un look Gothique propre à l'univers de Moria, et l'arc introduit Kaidou, qui a été lui aussi été lié à Moria.  On sait rien de ce qu'est devenu Moria et il pourrait prendre part au combat contre Kaidou pour se venger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est farfelue le lien que je vais faire mais pourquoi pas.

 

Et si la personne liée était Moria ? D'un coté on retrouve ici un look Gothique propre à l'univers de Moria, et l'arc introduit Kaidou, qui a été lui aussi été lié à Moria.  On sait rien de ce qu'est devenu Moria et il pourrait prendre part au combat contre Kaidou pour se venger.

 

 

J'approuve si Barto bosse pour un ancien ennemi qu'il bosse pour Moria c'est ce qui colle le plus.

La prescense de Absalom dans le chapitre 700 va dans le sens d'un retour de Moria dans l'histoire et donc en effet pourquoi pas avec Barto qui colle dans le design a Moria ?

Bref j'aime bien l'idée de Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la première partie avec Nami & cie, je pense qu'elle est là plus pour le côté humoristique que pour les montrer faibles, ce qui leur est arrivé aurait très bien pu arriver à Luffy donc je pense qu'ils se vengeront seuls face à ces adversaires dans les prochains chapitres.

 

+1

 

D'ailleurs j'en ai marre du deux poids deux mesure,lorsque Luffy se fait avoir bêtement par Miss GoldenWeek avec sa peinture personne se plaint ou encore Zoro et Sanji qui se font ridiculisé par les fantomes de Perona au point de devoir se faire sauver le cul par Usopp jamais vu personne dire quoi que ce soit.

Le Monster Trio aurait très bien pu se faire avoir de la même façon vu comme le FDD semble chelou et je rappelle ou signale à ceux qui ne savent pas lire et/ou regarder des images que Nami & Co sont encore en parfait état de combattre,ils n'essaient même pas de fuir vu qu'ils voulaient attirer l'attention de Jola sur eux pour qu'elle laisse le Sunny tranquille.

Peut-être que j'aurais tort et qu'Oda va les laisser en plan jusqu'à l'arrivé de Zoro qui va One Shot tout le monde mais pour l'instant j'attends de voir ce qui va se passer avant de blamer qui que ce soit ou de pleurnicher. Et vous inquiétez je serais le premier que vous entendrez critiquer si Oda nous refait un coup à la Zoro/Monet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trio des faibles sont de gros froussards...donc il est normal qu'ils s'enfuient a toute vitesse !! Nami est plutot du genre a preparer son attaque, Chopper est souvent intimidé alors qu'il est fort et Brook aime bien faire l'idiot, c'est pas nouveau ! Rien d'incoherent et on connait rien de la situation vu la petite ellipse...pt une attaque surprise des trebols et le fdd (deja op). Suivant les arcs, Oda a toujours mis certains en avant et d'autres moins avec tous leur petit moment de gloire. J'appelle ça de la bonne gestion de perso !! Peu de mangakas arrivent a gerer autant de perso principaux aussi bien !!

Avec Oda, le mot d'ordre est " Suspense ", tu vas pas etre deçu ^^ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin est juste énorme  ;D

Du bon Luffy comme on l'aime! Il utilise son fruit, mais apparemment le coup qu'il porte n'est pas élastique.

Pauvre poisson-vache de la mort  :'(

 

Plus sérieusement, j'espère que le groupe du Sunny va contre-attaquer au prochain chapitre.

 

Bartolomeo, ami ou ennemi? L'étiquette "Hazard" sur le valise et la façon dont il parle laisse plutôt penser ennemi. On peut espérer un truc sympa avec ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Chapitre qui m'a paru un ton en-dessous des plus récents.

 

on commence avec le groupe du Sunny qui, à défaut d'avoir étaient capturés, se retrouve transformés en oeuvres d'arts (pas sûre que Sanji apprécie cette oeuvre  9_9).

 

Autre renseignement : Oda nous fait un beau clin-d'oeil à certains des grands maîtres de la peinture, et il aime décidément malmenée Nami. Après s'être retrouvée temporairement dans le corps du cyborg puis du pervers cuistot de l'équipage, la voilà privée de ses formes  ;D.

 

Plus sérieusement, j'espère aussi que ce trio aura l'occasion de briller d'ici la fin de l'arc (ça parait quasiment sous-entendu au chapitre précédent). Confirmation également que Momonosuke est l'une des cible des la famille Doflamingo. A suivre...

 

Au Colisée, Bellamy se voit donc une nouvelle chance d'entrer dans la famille Doflamingo en assassinant Luffy. Néanmoins, on devine que Bellamy a désormais des scrupules à devoir s'en prendre à celui qui a bouleversé sa vision de la piraterie. Il pourrait devenir l'un des éléments imprévisible que Doflamingo n'aura pas vu venir.

 

Toujours autant de mystères autour de Bartolomeo : qu'est-ce qui le relie à Luffy ? Et que transporte-t-il dans sa valise ? le truc le plus invraisemblable, ça serait qu'en fait Barto soit une groupie de Luffy  ;D

 

D'ailleurs pendant ce temps, Lucy ne se bat pas, il se promène littérallement, gagnant au passage de nouveaux fan au grand dam de Cavendish. Point de vue force physique, Luffy est désormais capable de mettre à terre un géant d'un coup (en Gear 2nd).. C'est un monstre quoi..

 

Possible néanmoins que certains combattant/observateurs avisés devineront la véritable identité de Lucy suite à cette attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF :)

 

Salut tout le monde,

 

Bon chapitre pour ma part. Avec les derniers chapitres, on voit que DressRosa n'est pas vraiment un royaume où tous les sujets sont heureux. Il y a les "fées" qui ont apparemment une dent contre la famille, les "jouets" de leur côté aussi. Je doutais un peu des jouets à cause de la rencontre avec Violet mais bon je m'inquiète un peu moins pour Francky maintenant.

 

A propos du fait que certains soient déçus par l'attaque surprise, je dois dire que c'est un peu normal, d'autres membres auraient pu se faire avoir à mon avis face à une capacité aussi ... inattendue. J'attends toujours pour savoir à quel point cet état les handicape: fragilité du corps? faiblesse "musculaire"?  équilibre? en bois?

 

Bref tout le monde attend comment on annule ce pouvoir mais avant ça il faut constater que la surprise a pris car me semble-t-il, ils ont dû les attaquer par la mer. Il y a un qui a porté des lunettes, on dirait qu'ils sont sortis de l'eau. Nos amis ne nous ont encore rien montré et ils ne sont pas KO. Jola avait bien sûr envie d'atteindre le bateau que les mugis soient dessus ou pas afin de rendre leur retraite impossible.

 

 

Connaissant la proposition de Diamante, il est évident que même si Bellamy réussissait ils ne vont pas tenir leur promesse. En tout cas je les vois mal l'accepter. Diamante doit bien savoir que la probabilité pour que Bellamy réussisse est faible mais je me demande pourquoi une telle offre?

 

Je ne sais pas comment ça va se décanter mais on sera bien servi car on fait confiance à Oda sensei pour la suite.

 

Sur ce, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT

 

Chapitre un peu moins intense que les précédents. Par contre une fin de folie avec le OS d'un géant en un coup.

 

J'espère voir briller Chopper et Nami car perdre face à un ennemi maitrisant les oeuvres d'art n'est vraiment pas du niveau du nouveau monde.

 

Ricky semble tenter quelque chose tout comme Bartholoméo. On sent que ca va être un beau bordel dans cet arc avec tout ce beau monde qui en a rien à faire de Dofla et se rapproche de Luffy.

 

Bellamy, Cavendish, Ricky, Bartholoméo, etc....

Ca va être un carnage à la fin de l'arc.

 

Encore et toujours du bon One piece !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit chapitre sympa... Et une page de garde qui montre peut-être (enfin !?) la fin des mini-aventures en demi-teintes de Caribou. Il est grand temps que ça s'arrête !! C'est limite l'OD de Caribou... :-\

 

Comme prévu, il est un ton en-dessous des précédents. Et, c'est normal puisque c'est l'intro des confrontations (et, donc, la découverte de certains pouvoirs qui prime).

 

Luffy a droit à deux scènes bien sympa, tout de même ! Le géant, lui, c'était un peu évident surtout qu'il était le seul adversaire un ton en-dessous et sans passif particulier avec Luffy... ;) Mais, ça en jette pas mal quand même !! Ce que je retiens, c'est surtout le coup du taureau de combat...  Bien trouvé !! Par contre, je me demande quand Oda va, enfin, nous montrer comment Luffy arrive à dresser de tels monstres (ça me rappelle le coup du Kraken, ça) !? Elle est peut-être là la variante du Haôshoku qui inquiète tant ses adversaires et que tous les lecteurs attendent... 9_9 Ah, quelle magnifique utilisation de la domination !! ;D

 

on commence avec le groupe du Sunny qui, à défaut d'avoir étaient capturés, se retrouve transformés en oeuvres d'arts (pas sûre que Sanji apprécie cette oeuvre  9_9).

 

Autre renseignement : Oda nous fait un beau clin-d'oeil à certains des grands maîtres de la peinture, et il aime décidément malmenée Nami. Après s'être retrouvée temporairement dans le corps du cyborg puis du pervers cuistot de l'équipage, la voilà privée de ses formes  ;D.

Sur Enies Lobie et dans l'histoire du film Z aussi... ;) Même si, pour ce dernier, l'histoire n'est pas canon, elle reste écrite par Oda... Et, effectivement, autant Sanji avait apprécié l'idée au début (si je ne m'abuse) autant il souhaitait qu'elle récupère ses "formes" à la fin du combat contre Binz.

 

Bref, amusant et original (pour le pouvoir) mais la situation est extrêmement redondante !! D'un autre côté, pour découvrir ce pouvoir, il fallait bien qu'il y ait quelques victimes... 9_9 Et, ça prêterait beaucoup plus à "polémique" si Sanji, Zoro ou Luffy se faisait avoir par un pouvoir qui, même s'il est spectaculaire, reste ridicule (tout comme le personnage: un Foxy-like) comparé à tout ceux qu'on a vu dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct qui se lit facilement.

Lucy est toujours en plein délire dans l'arène. Oda garde les gros combat pour plus tard. Ils vont commencer tous en meme tps.

Le taureau sert à rien mais il fait bien rire. Idem pour le Géant.

Par contre Barto a un lien avec Luffy peut etre en relation avec sa valise. Un mystère de plus.

 

Bellamy va devenir un ami des Mugi car je ne le vois pas essayer de tuer Luffy.

 

Bref tout le monde attend comment on annule ce pouvoir

Probablement comme Moria en lui foutant une grosse raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est farfelue le lien que je vais faire mais pourquoi pas.

 

Et si la personne liée était Moria ? D'un coté on retrouve ici un look Gothique propre à l'univers de Moria, et l'arc introduit Kaidou, qui a été lui aussi été lié à Moria.  On sait rien de ce qu'est devenu Moria et il pourrait prendre part au combat contre Kaidou pour se venger.

 

Il faudra bien de toute façon que law et luffy trouvent des alliés parce que ce n'est pas eux deux et leur équipage respectif qu'ils vont battre Kaido.... Moria est tout indiqué pour constituer un allié de poids. Puis il y a Drake également...

 

Chap moyen. Luffy y est allé fort, un gear 2 + CoA haki  :o

 

On va vite passer aux choses sérieuses dans le bloc C, tant mieux. Oda gère bien le tournoi pour le moment, ça ne traîne pas trop en longueur (on peut dire merci à Burguess aussi ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Je c 'est pas pourquoi mais j'ai trouver ce chapitre ennuyant a part vers leu milieu a partir ou Bellamy doit tuer luffy le pauvre il était choqué on dirait qu'il ne vas pas le faire et aussi le combat le luffy ce qui ne m'étonne pas si quelqu'un touche à ces amis nous avons un luffy furieux qui a battue le géant en un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Comme prévus oda ne parle pas de Law et cie mais revient sur le sunny, chose que j'attendais.

 

Arrètez moi si je dit une bétise, mais le pouvoir des œuvres d'arts, ne serais pas a l’origine des "jouets" sur l'ile ? La ressemblance entre le jouet qui accompagne Franky et chopper est assez frappante.

 

Au passage hate de voire la réaction de Franky a la vue de ce qu'est devenus le Sunny :D

 

Pour la suite , on as une fois de plus l'intrigue qui laisse penser que RIcky est le vieux gladiateur légendaire? Mais je vois pas trop en quoi ça servirais l'intrigue (peut etre qu'il dirigeras l'ile apres don flamingo)

 

Pour luffy, il met le géant a terre avec un peut de haki en un coup , rien de très exceptionnel car il a déjà battus plusieurs géant, mais ca reste impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’acquiesce la théorie qui dit que carreau est pour sanji , trefle pour zorro et pique pour luffy ,

 

Oda est un pro du détail et il doit savoir que les cartes sont plus ou moins forte selon la couleur :

l'ordre au poker est pique, coeur (Law ) , carreau et trefle ! et sanji qui se tape pour une fois le n°2 de la bande  je trouve cela intéressant !! (en puissance entre Mr  1 et 2 ou encore entre le loup et la girafe, il y avait jamais grand chose )

 

sinon personne n'a réagi a ce que j'ai dit précedemment mais la valise = bombe = attentat = stop du tournoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi,

 

alors déjà sur la partie Sunny, je suis le seul à saliver d'avance des transformations de chopper en mode cubique. Bon sinon oui ca tombe encore sur le trio faible (pas tout à fait vu qu'il y a un switch Usopp/Brook) mais en même temps ca fait partie des pouvoirs ou n'importe qui aurait pu se faire surprendre ( perona a bien vaincu le monster trio avec des fantomes, Luffy c'est bien fait avoir par de la peinture magique, et j'en passe). Le tout est de savoir les effets secondaires de ce pouvoir et comment s'en soigner mais ils ne sont pas encore battu pour autant. Confirmation que les samurais sont aussi au centre d'une trame secondaire de la Dofla family.

 

Bon ensuite le colisé, des bribes d'info avec Rebecca/Cavendish/ Balto, donc bah Ricky père de Rebecca et ancien dieux du colisé ou ancienne personnalité de dressrosa, pourquoi pas l'ancien roi, il veut cacher son identité par dessus tout et Rebecca veut la mort de la Dofla family. après Balto là tout est possible, un révolutionnaire, un homme sous la coupe de Moria ou d'un des empereurs, vu que tous les rookies soient s'allient à des empereurs soient rentre en conflit avec on peut penser qu'il peut être sous la botte de l'un d'entre eux. Ha cette mallette va faire jeter beaucoup d'encre lol, a priori c'est quelque chose de dangereux mais pas forcément, une arme?, une bombe?, une technologie de pointe? des nains? un objet ayant mangé un Fdd? un message pour les mugis style un bout de Jimbei si Balto est sous la coupe de Bigmum? et j'en passe.

 

ensuite le combat de Luffy, c'était fun rien d'autre à dire à par cela.

 

@quintinus : il n'y a pas de supériorité d'une couleur par rapport à une autre au poker, je connais aucun jeu (il en existe peut être mais là je vois pas, en tout cas pas au poker) ou une carte d'une couleur est forcément plus forte qu'une autre couleur à indice équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon personne n'a réagi a ce que j'ai dit précedemment mais la valise = bombe = attentat = stop du tournoi !!

Pourquoi pas. Good idea !

Qui dit attentat dit certainement révolutionnaire. Faut il y voir un lien ?

En tout cas c'était l'idée de départ d'un bon nombre de lecteurs. Bartholoméo révolutionnaire et ami de dragon.

 

Personnage qui prend pas mal d'ampleur grâce au secret que contient cette valise.

 


 

Sinon pourquoi voit on le donquichotte family vouloir autant Momo ?

Va t-il prendre davantage de valeur dans l'histoire ?

 

(Momonosuké le "mouss' mugi, j'y crois toujours).

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce magnifique chapitre  8)

Chapitre très plaisant : pour la première partie j'attends de voir la suite pour m'exprimer je vais pas me mouiller mais vu les déclarations de Franky et qu'ils sont pas captifs j'espère qu'ils vont pas me décevoir !

Sinon Barto qui aurait des liens avec Moria ou les révolutionnaires pourquoi pas encore une fois j'attends de voir ce qu'il va se passer car c'est très mystérieux !

Enfin la partie Colisée bon déjà ça pue l'arnaque le soit disant ordre de Dofla et à cause de ça je vois bien Bellamy aidé Luffy au final ou contribué à son mode berserk sur Dofla, je m'explique :

- Soit il prévient Luffy et lui dit qu'on a commandité son assassinat et lui montre où se trouve le Mera Mera + Diamante

- Soit il obéit et Luffy l'esquive grâce CoO et Bellamy lui raconte tout ce que lui a fait faire la DF et là Luffy devient fou de rage et a un motif pour faire tomber Dofla.

 

Je penche plus pour la seconde mais bon on verra bien mais en plus de la petite partie fun avec Luffy aimé du publique qui OS Harudjin SANS gear 2nd il l'utilise juste pour attendre sa tête on voit bien qu'il y a pas le point d'impact comme d'habitude c'est un simple coups de poing, et j'en étais sûr que le géant aller servir de faire valoir à la force physique de Luffy !

 

Maintenant le point important que j'ai remarqué je pense : En plus de Ballamy qui signale Luffy on a Luffy qui perd sa moustache et sa barbe en fin de chapitre en plus de Luffy qui passe au sérieux on a son identité qui va pas tardé à être révélée ( http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/714/page/1 ), je pense pas que c'est le genre de détail qu'Oda manquerait donc il reste plus que le masque pour cacher son identité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...