Aller au contenu

Chapitre 714


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  Chapitre sympathique mais sans plus cette semaine...Déjà je n'arrive pas à comprendre comment le trio des "faibles" aient pu se faire avoir aussi facilement par les subordonnées de Trébol car ils sont restés sur le Sunny depuis l'accostage à Dresrossa. La scène étaient pourtant similaire à la fois où Absalom à thriller bark s'était infiltré à bord du bateau mais il y a comme un hic car ceux-ci ne possèdent pas le pouvoir de se rendre invisible ni celui de traverser les murs! Alors comment ont-ils pu ne pas remarquer leur intrusion plus tôt?Un fruit du démon imitant l'art moderne est une idée originale mais je pense qu'Oda aurait pu trouver mieux! Le fruit de la "clairvoyance" était plus intéressant par exemple. En tout cas j'espère une contre attaque de la part de nos héros pour redorer un peu leur blason!

 

  Chose intéressante Dofla veut récupérer Momo sûrement à cause de son fruit smile. Je pense que celui-ci est unique en son genre pour attiser ainsi la convoitise du corsaire. J'ai une petite théorie un peu farfelue sur le fait que Momo sur punk hazard ait eu des visions de Doflamingo lui apparaissant dans son esprit. Je pense qu'il est possible que Violette ait transmis directement des images ou ses propres souvenirs de Doflamingo dans le fruit sad de momo ce qui pourrait éventuellement expliquer que celui-ci ait eu des images de Doflamingo dans la tête. Ça part loin je sais...

 

  La suite du chapitre est bien plus intéressante. La conversation entre Cavendish et Bartholoméo est plutôt intrigante. Quelles sont ses intentions de celui-ci? Bellamy tire vraiment la tronche lorsqu'on lui demande d'assassiner Luffy après la fin du tournoi. Ça sent la rebellion contre Doflamingo!

 

  Luffy dans le bloc C éclate tout le monde sans trop prendre au sérieux les combattants. Le taureau est vraiment fun. Le chapeau de paille nous fait une démonstration de force plutôt convaincante en mettant HS un géant guerrier du premier coup et vu les réactions du public qui ont leurs yeux sortant de leurs orbites :) il y a de gros risques pour que la véritable identité de Lucy soit révélé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bien vu, en effet page 18 (dernier moment où on voit le visage de Luffy) il n'a plu la moustache et la barbe....

 

D'ailleur je comprend pas pourquoi le public est épaté avant même que luf.. lucy donne le coup de poing. Bon d'un coté on vois quand même que Luffy utilise le Haki car sa main est noir.

 

d'un coté le fait que Luffy soit là ne devrait pas être si choquant vu l'enjeux. De plus il n'a pas grand chose à cacher, Burger lui ne se cache pas et il lui arrive rien de spécial.

 

De plus je le vois pas battre le vieux sans son fruit ! il va pouvoir passer aux choses sérieuse. Quel regal de retrouver les fights de luffy quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé un gros coup de Haki des Rois pour mettre à terre le géant, ça aurait été encore plus impressionnant et intéressant, car seul le vieux et sa famille s'en serait rendu compte dans le block (et les gros du tournoi en dehors)....après peut-être que le géant était un trop gros morceau, même s'il l'a OS sans problèmes.

Edit : Une beigne, même sans le gear 2 (ou le Haki), aurait peut-être pu le OS, vu qu'on a déjà vu que même sans gear 2 il pouvait faire tomber un géant..

 

La relation Ricky/Rebecca s'installe, nul doute que ça aura une importance dans l'arc (si y'en a pas, ce serait pour nous présenter le BG d'un futur allié des mugis ?)

 

Le fruit de la vieille, j'adore, ça reste dans le "WTF" de certains pouvoirs et FDD !

Aura-t-on d'autres références à l'art ? J'en suis presque certain, au vu de l'ambiance de la ville, au vu du pouvoir de la vieille, celui de Dofla (pour l'instant marionnettiste), et les jouets...

 

Nami encore victime d'un pouvoir "chelou", c'est une habitude pour elle, j'ai aussi pensé à ce qu'elle a reçu face à Khalifa...

Hâte de voir les "faibles" à l'action.

 

Bellamy qui hésite, Luffy défendra-t-il ce "nakama" après qu'il se soit fait explosé par Dofla/Diamante car il a refusé de répondre à leur demande ?

Discussion de Barto/Cavendish intéressante.

 

Ce chapitre pose un peu plus les bases de l'arc, mais une surprise n'est pas lointaine je pense..(le cas du CP0 reste quand même assez flou, je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je comprend pas pourquoi le public est épaté avant même que luf.. lucy donne le coup de poing. Bon d'un coté on vois quand même que Luffy utilise le Haki car sa main est noir.

 

d'un coté le fait que Luffy soit là ne devrait pas être si choquant vu l'enjeux. De plus il n'a pas grand chose à cacher, Burger lui ne se cache pas et il lui arrive rien de spécial.

 

De plus je le vois pas battre le vieux sans son fruit ! il va pouvoir passer aux choses sérieuse. Quel regal de retrouver les fights de luffy quand meme

 

  Je pense que le public est impressionné parce que d'une Luffy se relève après le coup du géant qu'il s'est pris (rappelons qu'il n'a pas encore dévoiler les pouvoir de son fruit du démon) et de deux parce qu'il fonce sans hésiter lancer une contre attaque contre l'adversaire le plus craint du bloc C selon le présentateur. Après pour le fait qu'il est a caché son identité il est en territoire ennemi et doit détruire secrètement l'usine du sad donc mieux vaut prévilégier la discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Super chapitre merci Oda, je maintiens ce que j'ai dis au chap 706. Bellamy nouveau nakama de l'équipage dans peu de temps

 

 

présentation de Bellamy  D’ailleurs je me souviens d'une phrase dite par Oda (d'après certain). Le nouveau nakama des Mugiwara dans le nouveau monde va être un ancien personnage qui avait été un ennemi il y a longtemps

 

Ça me rappel quelqu'un là  (Mais non pas Bellamy voyons  ) Juste une hypothèse qui me paraît très plausible.

 

Contrairement à certain je penses qu'on va avoir un beau avec le groupe du sunny. Ils ne voulaient juste pas détruire le bateau.

 

J'ai adoré la chevauché du taureau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la vous avez l'oeil !

 

Bien vu...Luffy a laissé filer sa barbe et donc son déguisement...m'enfin il lui reste son casque mais il risque pas de passer inaperçu maintenant....L'arc s'accélère...y a énormément de choses je trouve ici à Dressrossa :

 

- Le colisée avec Luffy qui devrait impressionner au bloc C + Cavendish qui veut se faire Luffy mais qui devra impressionner au bloc D + Barto et sa valise mystère peut-être bombe et donc peut être lié aux révolutionnaires + Bellamy et l'ordre d'exécution de Luffy + l'histoire Rebecca - Ricky/Kyros

 

- L'ile des gnomes avec Usopp/Usoland le héros + Law vs Fujitora vs Doflamingo qui gagne du temps

 

- Le sunny et Nami, Brook, Chopper, Momo vs Jola et son Fdd de l'art moderne surement bientôt rejoint par Zorro

 

- Franky et le soldat jouet et Sanji et Kinemon en route pour sauver Kanjuro et détruire l'usine

 

Cet arc est fouuuuuu :) Oda est un génie :)

 

Pour la suite, j'imagine bien les gens choqués de voir que Lucy est Luffy....du coup, on verrait le bloc C se mettre vraiment en action...si on pouvait se concentrer sur le bloc C...ça pourrait être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde!

 

J'oses enfin m'inscrire sur le forum pour vous soumettre un détail que j'ai observé dans ce chapitre et que personne ne semble avoir noté.

 

Avant tout de chose, nous avons eu un bon chapitre quoi qu'en dises certains sur l'état de faiblesse du groupe de Nami/Chopper/Brook !

Je ne reviendrais pas sur le combat de Luffy et de son coup de point "hakisé qui dégomme le géant en One Shot! ça laisse de bons présage pour les futurs combats et même pour les futurs arcs!

 

Bon venons en aux faits :

J'ai remarqué sur la page 11 de ce chapitre, que le peux que l'on puisse voir de ce visage me rappelle un visage assez connu dans le monde One Picien, surtout reconnaissable par la forme de cette barbe blanche.

http://img.mangastream.com/cdn/manga/51/1980/08.png

J'aime pas la sur-interprétation que l'on peut voir souvent sur ce forum tout comme ailleurs, mais objectivement, je reconnais la barbe, la forme de la mâchoire et la dentition serré de Monkey D. Garp.

 

Pour m'expliquer, je vais prendre deux exemples:

  • Visage de Garp de face http://i32.mangareader.net/one-piece/571/one-piece-1159366.jpg

     

    A vous de me juger/confirmer si mon impression est bonne.  9_9

     

    En tout cas, si cela se révèle être vrai, de nombreuses conséquences scénraistiques auront lieu:

    • Garp est présent, que ferait Don Chinjao? 
    • Un lien quelconque existe entre Ricky/Garp avec Rebecca: famille ? Connaissance? Fillette qu'il a sauvé?
    • Et si c'est bien le cas, quel sera le comique de situation quand à la surprise de Luffy de revoir son grand-père!

     

    En tout cas, ceci n'est qu'une simple hypothèse que seulement les futurs chapitres répondront à mon interrogation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense, c'est que tu sous-estimes largement Garp si tu penses qu'il peut être mis dans cet état lamentable aussi facilement.

 

Ce n'est bien sûr que mon avis mais je pense que si Garp était présent, il aurait écrasé son groupe sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu soulèves quelque chose d'intéressant... Moi aussi, j'avais remarqué cette moustache ! Mais bon, la moustache... Ça veut pas dire grand chose et, normalement, vu le niveau de Garp et ses habitudes de combat, il n'aurait jamais essayé de combattre à l'épée et n'aurait certainement pas perdu de cette façon... ;)

 

Par contre, il y a une différence intéressante entre Mangastream et Mangapanda. Celle-ci concerne les dernières paroles de Bartolomeo... Il dit "He and I go way back..." (= "Lui et moi, c'est une vieille histoire..."). Ce qui change radicalement les possibilités concernant l'identité de ce personnage et le lien qu'il entretien avec Luffy... 9_9 Une chose est sûre, si cette traduction est exacte (on verra bien quand la version de Mangarule sortira..), il pourrait bien s'agir d'un personnage ayant un rapport antérieur à la formation de l'équipage... Et si c'est en rapport direct avec Luffy, il n'est jamais apparu sous cette forme (ou alors il s'est fait refaire sérieusement le portrait  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je me suis dis la même chose pour Garp, mais ne trouvant aucune explications ou logique.. en même temps on a vu que Garp avait une double vie  puisqu'il connaissait bien dadan au poins de lui laisser luffy et ace. Sans parler de sa discutions avec Roger qui peut laisser une connaissance et des liens plus profond qu'un simple respect entre deux combattants.

 

La mention Hasard est vraiment hasardeuse, que se soit une bombe, que se soit le corps de Vergo ou le FDD de monet qui aurait été récupéré, il est certains que c'est une bottes secrète d'oda pour retourner la situation.

 

Alors je vais parier sur le FDD de Monet, et sa consommation par Nami car il irait bien à sa forme de combat sur le contrôle de la météo.

 

En partant de l'idée que Barto est un révolutionnaire, il a pu recevoir la mission de surveiller Luffy et même de l'aider à distance, et son FDD peut lui permettre de retourner des situations contre des personnages puissants.

Sinon Barto pourrait très bien être de la famille de l'équipage de Moria massacré par le yonkou, ce qui ferait qu'il pourrait en vouloir à cause de Moria à Luffy, tout en essayant aussi de déstabiliser Dofla qui est l'allié de ce dit yonkou.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT,

 

C'est un chapitre assez intéressant dans l'ensemble, le retour de Bartroll et ses derniers mots sont plutôt intriguant, Oda ne cesse de créer des liens supplémentaires avec Mugiwara, de quoi partir dans les gros délirium.

 

Sinon Hajrudin qui rêve de devenir le Roi des Géants avec le mera est assez original, et particulièrement flippant (un poing ardent géant doit faire très très mal^^), sinon Luffy est fidèle à lui-même en apprivoisant le taureau, (signe distinctif d'un seigneur des mers qui cherchent à dompter toutes les créatures qu'ils croisent sur son chemin ?).

 

Le dernier coup est suffisamment puissant pour faire chavirer le géant d'Erbaf, Luffy est devenu en quelque sorte un "One Punch Man" !  ;D

Oda jongle d'ailleurs très bien entre le tournoi et Green Bit, tout en gardant certains mystères (la relation Barto/Luffy, la décision de Bellamy entre obéissance et trahison etc...). A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais Bartolomeo un peu léger pour les 1/4 finales, et lui aussi l'a compris : ce qu'il y a dans sa valise, c'est le moyen pour lui d'élever son niveau : je pense à une arme de combat qui pourrait exploiter au mieux le potentiel de son FDD.

Pour ce qui est de son rapport avec Luffy, je pense plutôt qu'il veut dire qu'il a de vraies raisons de lui en vouloir, des raisons plus profondes, comparativement aux raisons de Cavendish qui sont complètement superficielles.

J'adore la colère de Cavendish : "Grrr, Même sous un faux nom, il est devenu populaire!"

 

Luffy qui abat un guerrier d'Erbaf d'un coup de poing, ça n'a rien d'exceptionnel : ce même coup de poing a détruit un Pacifista, et d'un elephant gun Luffy met K.o. Monster Chopper (ce qui est beaucoup plus impressionant) et le Kraken , sous l'eau, avec une force diminuée (no comment).

Mais niveau dessin et mise en scène ce passage est très bon !

 

Quant au groupe de Nami qui fuit le combat, ce n'est pas que par couardise, c'est bien expliqué : ils ne voulaient pas que le bateau devienne inutilisable et se sont éloignés pour attirer les attaques sur eux (mais c'est raté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja un chapitre un mardi c'est pas beau sa ? j'adore !!!!!!!!!!!!!

 

sinon chapitre super, on passe sur le groupe du sunny le trio des faible, mais qui me fait bien rire :)  le fdd de la veille et bien rigolo meme si il sert a rien si les personne garde leur force et leur pouvoir :)

 

dommage que chopper se soit pas transformer en monster chopper il aurait pu finir cet équipe vite fait illico, quand zoro va arriver sur place il va persuader la veille moche a tout faire revenir comme avant si elle veut pas finir en andouillette !!!!!!

 

 

bon ricky et finalement le papa de rebecca , il doit avoir beaucoup de charme pour ma part, deja une moustache j'adore :)

 

bon bellamy qui est dans la merde car les encouragement de luffy lui font remarquer les bon aire de piraterie made luffy , sinon j'aime la pose de diamante ...meme si il m'impressionne pas tellement

 

la discussion barto/cavendish et intéressante dans l'intrigue qui tourne entre barto et luffy

 

sinon la fin de chapitre super !!!!! luffy qui fait du rodéo et OS un géant vite fait bien fait :) , je sens que le bloc C va prendre une autre tournure maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, cet arc part dans tous les sens !!  :o

 

Je sais pas vous, mais la vieille Jora me rappelle étrangement Lola/Lora/Rora, la pirate de Thriller Bark. Coincidence ou pas, leurs noms sont très proches et c'est le groupe de Nami qui est attaqué, cette dernière étant celle qui à la vivrecard de la mère à Lora. Si cela s'avère être vrai,ça peut être une porte de sortie pour le groupe Nami.

 

Sinon, pour ceux qui se plaignent du gear 2 souvent utilisé, je rappellerai juste qu'on est dans le nouveau monde, et qu'avant l'ellipse, Luffy devait utilisé son gear 3 pour OS un géant (MarineFord, un VA).

Donc là, un gear second Hakisé me parait approprié (Luffy était bien vénère par rapport à Ucy en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule réaction devant la fin de ce chapitre.

 

39550536.jpg

 

C'est réellement lourd de le voir utiliser le gear pour absolument tout, on dirait limite qu'il ne sait plus comment se battre sans y faire appel, c'est plus que frustrant franchement.

 

 

Je ne suis pas d'accord, le G2 est son style de combat, c'est comme si l'on demandait à Zoro de se battre à main nu sous prétexte qu'il utilise trop ses épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Luffy utilise le Gear 2 pour se déplacé a grande vitesse vers le visage du géant mais je pense qu'il l'attaque avec son coup de poing gauche avec du Haki sans son Gear 2

 

mais ce qui est bizarre c'est qu'ici il prend la pause de son attaque Jet Pistol en bas a droite

http://www.mangapanda.com/one-piece/714/19

 

mais il n'y a pas le même impact que d'habitude comme cela:

http://www.mangapanda.com/one-piece/618/14

http://www.mangapanda.com/one-piece/601/13

 

Sinon moi j'ai bien aimé le chapitre je me demande comment l’équipe du Sunny va redevenir normal sinon Bellamy a pour ordre de tué Luffy il le fera pas je pense et Bartolomeo qui se trimbale une valise alors il aurais un lien avec Luffy je me demande c'est quoi

 

pour finir Luffy a perdu sa fausse barbe je suis sur qu'au prochain chapitre ils découvrirons sont identité sinon j'ai bien aimé comment il a explosé le géant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on commence avec le Sunny et le trio des "faibles" (bien qu'il ya échange entre Brook et Ussop) qui fait polémique vu le "WTF" des pouvoir de Jora c'est pas étonnant qu'ils ce sont fait avoir. (En meme temps il fallait bien découvrir les pouvoirs de celle-ci et c'est tombé sur eux) ne vous inquiété pas ils vont contre-attaquer.

Ensuite relation Ricky/Rebecca ils sont sans doute père/fille pas la peine de trop se creuser la tête pour l'instant a leur sujet. (PS: Ricky=Garp me parait irréaliste vu que Garp etait VA qui était sensé etre Amiral qui veut dire que seul un Amiral, un Yonkou, Rayleigh, Dragon, Mihawk aussi je pense, et Doffy dans une moindre mesure peuvent lui causer des difficultés et pas de simple pirates certes de renom, mais c'est pas du haut niveau donc un peu de respect pour Garp)

Bon Bellamy prit dans un dilemme dans tout les cas il se fera One shoté si il attaque Luffy, mais bon Bellamy va retourner sa veste et ne vas pas attaquer Luffy. (Avec une atmosphère du "Syndrome du New Nakama")

Bon relation Barto/Luffy hmmm ça sent le "Syndrome Sabo" tout ça mais moi je n'ai aucune idée pour le moment sur ce sujet

Et on fini avec Luffy qui One Shot un géant pour s'échauffer, d'ailleurs a part Don chijao et ces 2 acolytes ils vont tous y passer a mon avis. Luffy perd sa barbe et sa moustache on dirait que sa couverture ne vas pas faire long feu.

Dans deux chapitres je pense que le bloc C sera réglé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est impossible que Ricky soit Garp. Sur la page 8 en question, on peut distinguer une chevelure longue assez frisée.

Sérieux.. Il n'y a même pas de débat. Garp ne peut pas perdre contre un tel naze..


 

Sympa le fin du chapitre. Moi je veux du tournoi le reste je m'en fou pour le moment car il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que Le pseudo combat de Fujitora/Law/Dofla ne donnera rien. Chaque chose en son temps Oda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Luffy a utilisé le gear 2 pour battre des hommes poissons qui n'ont jamais était nommé et mené par un faiblard nommé Hammond  9_9

Il s'est aussi fait arrêter son Jet Gatling Gun (2ème meilleure attaque en Gear second) aisément par Monet et son Jet Pistol capable de détruire un Pacifista a aussi était stopper facilement par Hyouzou.

 

Tout ça pour que Zoro les humilie facilement.

 

Oda est clairement entrain de rabaisser le Gear Second à tel point que Luffy l'utilise pour tout comme si il ne savait même plus se battre sans y avoir recourt, en pré ellipse le Gear Second était utilisé quand Luffy avait des difficultés et était très efficace, désormais il s'utilise tout le temps mais ne sert strictement à rien, pour preuve le G3 a du être utiliser à chaque fois contre les boss d'arcs (Hody et Caesar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais la vieille Jora me rappelle étrangement Lola/Lora/Rora, la pirate de Thriller Bark. Coincidence ou pas, leurs noms sont très proches et c'est le groupe de Nami qui est attaqué, cette dernière étant celle qui à la vivrecard de la mère à Lora. Si cela s'avère être vrai,ça peut être une porte de sortie pour le groupe Nami.

C'est marrant je me suis fait la même réflexion devant la phonétique Jap de son nom... Mais, il n'est ni une tête des 4 "familles", ni une capitaine renommée... Et, de la façon dont en parle Lola, je la vois plus comme une des "Big Wigs" du Shin Sekai ! ;) N'empêche que... La proximité entre les 2 noms est troublante... 9_9

 

Je trouvais Bartolomeo un peu léger pour les 1/4 finales, et lui aussi l'a compris : ce qu'il y a dans sa valise, c'est le moyen pour lui d'élever son niveau : je pense à une arme de combat qui pourrait exploiter au mieux le potentiel de son FDD.

Pour ce qui est de son rapport avec Luffy, je pense plutôt qu'il veut dire qu'il a de vraies raisons de lui en vouloir, des raisons plus profondes, comparativement aux raisons de Cavendish qui sont complètement superficielles.

Bin, pour le moment, rien ne montre qu'il lui en veut, justement !! Au contraire, il a plus l'air surpris lorsqu'il apprend l'identité de Lucy... et cette valise n'est-elle pas là pour défavoriser Cavendish ? Je veux dire: quel intérêt d'apporter cette arme (si c'en est une) devant Cavendish avant le combat alors que celui-ci n'est même pas dans son groupe ? :P

 

Et puis... au début, je trouvais ridicule l'idée d'une proximité avec Sabo... Mais, le personnage dans ses délires est quand même très proche... Il est farceur, pétomane (crado, en gros), il analyse très bien ses adversaires et ses faux-semblants ont pour résultats de sauver les spectateurs innocents (une population totalement manipulée par les plus "puissants"... Tiens, ça me rappelle quelque chose ?) !! ;) Et, il y a quand même l'histoire du FDD qui revient de droit à une "certaine personne"'... Ça fait beaucoup de coïncidences et ça rappelle beaucoup la fausse présentation de Kuma sur Thriller Bark. Un sacré faisceau de présomptions en tout cas...

 

Sympa le fin du chapitre. Moi je veux du tournoi le reste je m'en fou pour le moment car il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que Le pseudo combat de Fujitora/Law/Dofla ne donnera rien. Chaque chose en son temps Oda.

Ça, c'est sûr !!! Law est condamné a se retrouver dans une situation ou Luffy remboursera sa dette (comme Jinbe)... Le plus gros indice restant le coup de la Vivre Card pour amener les Heart's Pirates en renfort (qui a vu Oda donner des pistes inutiles jusqu'à présent ?) au cas où il arriverait quelque chose... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Luffy a utilisé le gear 2 pour battre des hommes poissons qui n'ont jamais était nommé et mené par un faiblard nommé Hammond  9_9

Il s'est aussi fait arrêter son Jet Gatling Gun (2ème meilleure attaque en Gear second) aisément par Monet et son Jet Pistol capable de détruire un Pacifista a aussi était stopper facilement par Hyouzou.

 

Tout ça pour que Zoro les humilie facilement.

 

Oda est clairement entrain de rabaisser le Gear Second à tel point que Luffy l'utilise pour tout comme si il ne savait même plus se battre sans y avoir recourt, en pré ellipse le Gear Second était utilisé quand Luffy avait des difficultés et était très efficace, désormais il s'utilise tout le temps mais ne sert strictement à rien, pour preuve le G3 a du être utiliser à chaque fois contre les boss d'arcs (Hody et Caesar).

 

Bon sang jsuis tellement d'accord avec toi !!

 

J'en ai marre de voir Luffy utiliser son Gear 2 à tout bout de champ ! C'est le même problème malheureusement que dans Naruto et Bleach, mode chakra tout le temps et Bankai permanent, comme quoi le niveau pure n'est pas top top !

 

Quand on voit Cobby se soruser , alors qu'il semble certain qu'il n'utilise pas le Gear 2 (le même Cobby qui en 2 ans est passé de 2 têtes de moins que Luffy à 2 têtes de plus...), on peut se demander où veut en venir Oda... Parce que si je me base sur ce que j'ai vu de Luffy jusqu'à présent, j'ai la quasicertitude que Lucy ne gagnera pas le tournoi.. Non attends, j'ai même pas l'impression qu'il passera le 1er tour. On dirait un peu Federer, un jour il est puissant, un autre on dirait pas trop.. Pourtant Zoro à sa place, lol ah ouai c'est sûr il détruit Dressrosa, Dofla avec, sans trop transpirer.. 10 minutes pour tester l'adversaire, 5 pour s'en débarrasser.

 

Et pis en voilà un nouveau.. Okay, Luffy a du utiliser son gear 2 hakisé sévère pour battre un rookie dont le seul talent est d'être géant, mais combien de coups de ce genre notre clown de service j'ai nommé Ceasar en a-t-il reçu pour au final en finir juste un peu déformé ?

 

Sans parler de l'anime... Ils s'empresseront de bien souligner le Gear 2, sous-titré en flammes et tout.. Histoire de bien faire comprendre que là Luffy passe en mode forza maxima, qu'il peut difficilement faire mieux..

 

Bref, jsuis moi aussi assez frustré, mais surtout triste...... pour Rayleigh, 1 an et demi du petit reste de sa vie pour pas grand chose. Sa dernière larme versée était elle vraiment une larme de joie et d'émotion ?? Mystère.......

 

à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le type qui s'inscrit juste pour poster l'absurdité sur la barbe qui ressemble à celle de Garp.. oui dans ce cas Usopp, Kuma et Teach ont un lien de parenté parce qu'ils ont la même coupe de cheveux alors.

 

Pour le Gear 2 c'est normal qu'il soit passé au second plan, il en a acquis une bien meilleure maîtrise que ce soit au niveau de l'utilisation qu'il en fait, power up quasi-instantané d'une partie du corps et vitesse accrue > pas de long étirement de bras, juste un coup sec et un poing d'impact pour montrer que la vitesse s'est améliorée. Il il est bien plus à l'aise qu'avant avec cette technique donc il l'utilise plus souvent, ça revient un peu à être étonné que Sangoku utilise sa forme SSJ à tout va après Freezer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  Chose intéressante Dofla veut récupérer Momo sûrement à cause de son fruit smile. Je pense que celui-ci est unique en son genre pour attiser ainsi la convoitise du corsaire. J'ai une petite théorie un peu farfelue sur le fait que Momo sur punk hazard ait eu des visions de Doflamingo lui apparaissant dans son esprit. Je pense qu'il est possible que Violette ait transmis directement des images ou ses propres souvenirs de Doflamingo dans le fruit sad de momo ce qui pourrait éventuellement expliquer que celui-ci ait eu des images de Doflamingo dans la tête. Ça part loin je sais...

 

  La suite du chapitre est bien plus intéressante. La conversation entre Cavendish et Bartholoméo est plutôt intrigante. Quelles sont ses intentions de celui-ci? Bellamy tire vraiment la tronche lorsqu'on lui demande d'assassiner Luffy après la fin du tournoi. Ça sent la rebellion contre Doflamingo!

 

 

 

on est un peu sur la même longueur d'onde :

-grosse info samourai :DoFla a donc repéré en particulier Momonosuke et là on a 2 axes de réfléxion opposés:

 

soit de 1)suite à un retour d'info de punk hazard, dofla sait qu'il a le fruit trafiqué du premier smile fait par végapunk et il a réussi le miracle de l'activer,  faut donc le ""découper" pour expérience, mais la vision de dofla ne s'explique pas puisque c'est un fruit de Véga punkt ...ça correspondrait pour cette vision à son passage initial sur dress rosa . ça me botte pas comme scénario

 

soit  de  2)il est ciblé de longue date par DoFla et ce des le premier passage sur Dress Rosa des Samourais , il a déjà rencontré en personne le jeune maitre,  Monosuke a donc peut être un potentiel unique :soit le sang-gènes rendant possible fabrication des smiles, d'où l'activation du fdd  dragon de végapunkt, soit un potentiel de combat de dingue que dofla voudrait  formater pour sa family, soit forte rançon... ça me plait plus il y a tellement de mystère encore sur les samourais et les raisons de leur voyage

 

- [glow=red,2,300]BartoTroll :je le vois comme le fils de Porchemy ,la brute "dégueulasse " qui était sbire de Blue jam , pour rappel il s'agissait d'un pirate abattu par Luffy et Ace gamins , et exécuté par BlueJam...

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Porchemy

Barto part en mer pour  venger son père,et la il cherche à filer le fruit à Barbe Noire son dieu qui a quelque part buté Ace l'autre coupable  et qui cherche les FDD puissants  !!!!il serait ainsi issu de la grande décharge , d'où son style vestimentaire à chier, sa réputation de cannibale près à tout bouffer ,et le mépris du paraitre . Puis dans la valise ,il y a son nounours tout brulé par le feu déclenché soit disant par Luffy ...ca lui irait trop bien, à mon avis  y a un pauvre truc inoffensif dans sa valise , un objet bénin qui lui tient à coeur., en décalage avec les faux autocollant.je me permets  d'ailleurs de dire danger=hazard  ,suite au post de certains considérant un raport avec punk hazard.... je trouve que ce type de délire correspondrait bien au personnage...[/glow]

 

 

-enfin Bellamy à 100% en cours de "luffysation " c'est cool , il va enfin se trouver un vrai rêve ce poooov d'jeune et etre allié au mugi pour le futur fight final !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...