Aller au contenu

Chapitre 241


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce chapitre est magistrale !

 

L'entrée en scène de Joa ( à confirmer) est spectaculaire, l'aura qu'il dégage est vraiment impressionnante. De plus on connait l'effet des cicatrices qu'a eu Teppei, il est sous contrôle, ce que veut dire que son maître l'est aussi non ? Ce couteau est vraiment cheat et j'ai bien aimé la façon dont Teppei maîtrise Zebra 8).

 

L'auteur arrive même à nous mener toujours en bateau car on ne sait toujours pas si Joa ou un personnage déjà connu derrière sa capuche...

 

De ma théorie, je dirai que c'est bien Joa, voir le fils de ce dernier. Car durant 200 il a été absent, il s'est peut-être trouver un élève durant ces deux siècles. Bref j'ai hâte de savoir qui sait.

 

Les nitros ont un rang chez eux, qui est basé sur leur couleur de peau, le blanc que Komatsu et Toriko ont vu quand ils sont partis chercher la pousse d'ozone est plus élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je ne vois pas Joa comme Frohze, mais sur la page 5, il y a vraiment un détail qui m'intrigue : dans la première case, c'est son oeil en gros plan ou l'intérieur du tourbillon crée par le serpent ?

 

Si c'est le 1er cas, je serai vraiment tenté de voir en Joa, un être dématérialisé, intangible, voire un esprit, et on pourrai pourquoi pas, y voir le côté maléfique de Frohze réincarné (un peu comme les 2 parties scellées de kyubi).

 

Si c'est la 2e option, on pourrait voir dans ce vide, une autre dimension, et pourquoi pas un monde parallèle (je sais je vais trop loin ^^).

 

Il est évident que Joa a un lien très fort avec Frohze, il a retrouvé son couteau, un trésor qu'il aurait lui même dissimulé à ses disciples, parce que trop puissant ? probablement, après faut voir si le couteau permet de cuisiner GOD, AIR, etc ou si c'est lui qui cause l'asservissement, d'ou sa dissimulation ...

 

Bref, encore une fois plus de questions, que de réponses ! le bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Joa à un pouvoir à la Tsukishima version ++

Le fait qu'il puisse contrôler Teppei nous montre que peu de personne dans cette guerre peuvent passer outre son pouvoir.

 

Sa présence montre donc une victoire écrasante de NEO. J'ai l'impression qu'il est venu recruter le Joa (il veut changer les saveurs des gens du coin). Zebra risque d'en faire les frais, je pense.

 

Sinon, content de voir que les nitros qu'ont ramené le bishokukai sont des bas de gamme. La facilité avec laquelle Zebra se les faisait décrédibilisait pas mal les créatures les plus puissantes du monde, quand même.

 

Reste plus que Jiroh vs Joa quoi. Le choc des titans va-t-il avoir lieu ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit que setsuno connaissait le visage de Frozhe, mais rien n'indique que setsuno connaisse le visage de Joa.

j'ai du mal avec un personnage officiel invité à un festival sans connaitre son visage.

qui prouve que c'est bien lui ? si personne ne connait son apparence !

en plus, ils se sont affrontés! comme starjun  , avec un combat au sommet, dur de garder 'secrete son visage'

 

setsuno connaît Joa car ils ont participé tous les deux au premier festival de la cuisine, moi je le comprend comme ça.

oui enfin , tu finis pas 1er sans revelé ton apparence. surtout vu les mecs comme zaus, setsuno etc...

ça fight dur !

 

 

Joa confirme cela en disant "en t'incluant, le nombre d'humains dans ce monde qui me connaisse..." donc qui ne connaisse pas forcément son visage mais qui connaisse la personne car je pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes ayant plus de 200 ans de la manga à part setsuno et ichiryuu.

pas besoin d'enumerer chaque phrase , oui on sait tous que explicitement, rien ne nous dit que setsuno connait le visage de joa. mais c'est peu probable....rien ne nous dit qu'elle le connait, rien ne nous dit qu'elle le connait pas!

mais dans la balance,il est plus probable qu'elle le connait !

 

A la fin du chapitre, setsuno demande même à Joa de réveler sa véritable identité, c'est qu'elle ne la connaît pas elle non plus, enfin je pense.

je l'ai pris plutot dans le sens : revèle moi ton vrai visage (mais au sens figuré)  (ça peut meme etre une erreur de trad à ce niveau là )

 

 

 

par contre : hypothèse intéressante je pense, et si les hommes immensément riche était sous controle de Joa

ainsi il possèderait les fonds necessaires à NEO...qui est son projet au final !

avec un tel pouvoir, on peut se demander s'il a vraiment besoin d'allier....des esclaves comme teppei, c'est beaucoup mieux non ???

 

 

@bugs: c'"est vrai, c'est un concours de cuisine......avec de tels monstres, on a du mal à les voir se concurrencer 'amicalement' derrière un plat ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fight dur !

 

Technquement ils se sont jamais battu... c'est un concours de cuisine ^^

 

Setsuno lui demande plus de se montrer au lieu de rester cacher derrière son drap. Après le truc c'est que Joa a pas non plus disparu en 200 ans, quand il était le chef du roi du dessert, il s'appelait Joa et pas un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Donc on aperçois un peu des pouvoirs de Joa, qui peut avoir un total contrôle sur ses victimes comme on peut voir avec Teppei qui n'est plus qu'une marionnette.

Il maîtrise aussi le couteau de Frozhe ce qui prouve d'une énorme puissance.

 

La semaine prochaine, on devrait en connaitre plus de ses objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, un bon chapitre.

Sans que ça en ai l'air, l'auteur a prévu le coup du couteau de Frozhe depuis très longtemps :

toriko-1657323.jpg

L'auteur sait ou il va, ça fait plaisir. Reste donc à voir le couteau de Setsuno et Zaus, qu'on a pas encore vu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçus de mon coté des derniers chapitres.

 

Trop violent pour pas grand chose, la nouvelle technique de Toriko qui en faites me déplait, je n'accroche pas.

 

Et la durée de cet arc, ainsi que la sois disante toute puissance d'un cuistot, j'apprécie pas trop de voir que le possible top 1 du NEO sois un cuisinier et pas un mec comme Jiro ou le président. J'aime beaucoup qu'on fasse la différence entre un guerrier et un cuisinier même si ces dernier peuvent être surpuissant.

 

Et le coup de changer le "goûts" des individus pour en faire des larbins, bof, ca j'accroche pas du tout.

 

Mais le manga reste bon, j'espère juste qu'il ne s’enlise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...