Aller au contenu


World Trigger [Daisuke ASHIHARA]


goon
 Share

Messages recommandés

On ne peut juste pas mettre le lien ici parce que les modos ne veulent pas, sans bonne raison, mais ce n'est pas le sujet.

 

Les raisons sont simples :

 

- soit la MTF n' a pas obtenu l'accord des teams de traductions françaises pour poster leurs travails sur le forum

- soit la MFT refuse suite à un "soucis" avec une team en question

 

La MFT a une règle simple : on ne se sert pas des scan et du travail des autres équipes françaises sans leur demander la permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La MFT a une règle simple : on ne se sert pas des scan et du travail des autres équipes françaises sans leur demander la permission.

 

Je ne savais pas que posté un lien vers le site en question était se servir  9_9

Enfin bref, je trouve ça juste dommage de servir des VUS sur pleins de mangas qui ont leur VF et dont parfois la VF est même plus avancé et de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Personnellement, je n'ai découvert que récemment ce manga à travers l'anime, et je dois dire que je le trouve super ! J'ai cru lire que l'histoire est banale, je sais pas mais je la trouve bien ficelée. J'adore surtout l'aspect tactique des combats qui sont tout bonnement excellents. Les armes (triggers) sont très bien détaillée et il m'arrive parfois de me dire quel genre de combinaisons choisir xD 

 

Je suis au scan 93 et je suis impatient de voir la suite. J'aimerais tellement que ce mangas soit plus connu, car il le mérite largement. Pour ceux qui suivent le manga, je pense qu'Osamu aura un rôle important contre l'équipe de Murakami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyu Viole

 

Il y a Japshin qui fait une trad décente en français, ils en sont au chapitre 96.

 

Perso, j'adore ce manga, je le recommande. Je pense qu'il est victime de son départ un peu lent: pas vraiment d'image saisissante de l'invasion il y a 4 ans, quelques épisodes un peu plan plan pour faire connaissance avec les protagonistes..

En revanche, il y a une montée en puissance et ça devient  palpitant une fois qu'on en sait plus sur le border, sa hierarchie, le Trion, les triggers, Les Neighbour..

 

Une fois que l'invasion Afrokrator commence ca devient top.. Beaucoup de rebondissements, combats épiques sur le fil, trahisons, plein de persos charismatiques

 

 

En tout cas je trouve que les persos se laissent découvrir progressivement et cela fait particulièrement plaisir de ne pas voir un héros 1er degré qui fonce tête baissé et hurle quand il n'est pas d'accord..

Par ailleurs, les combats deviennent de+ en + tactiques (ca me fait penser à Naruto 1st Gen) et il est passionnant de voir l'action et simultanément le déroulé du combat comme un jeu d'échec.. Avec un héros très malin qui anticipe sur l'adversaire..

L'univers est également très riche et il y a bcp de potentiel avec des techniques de combats différentes et des ennemis variés venant de nombreuses nations.. Il existe de nombreux "plots" de scénarios qui ne demandent qu'à se dévoiler...

 

Rivalités internes du Broder, récupérer la famille de Chika, les otages, vengeance de Neigbour, convoitises crées par les progrès technologiques du Border, les raids prévus chez les Neighbour, les prisonniers

 

 

Bref c 'est vraiment un très joli surprise et il fait partie de mon top 5 sans difficulté.

Je recommande chaudement.. il suffit juste de prendre le temps de découvrir le manga/anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Sagara Sousuke,

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les combats tactiques font rappeler les débuts de Naruto (surtout dans le combat contre Zabuza qui était excellent xD ou lorsque Shikamaru met en place une formation pour poursuivre Sasuke ^^)

 

Voilà voilà, je vous conseils de suivre ce manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est au Scan 98.. Encore une super semaine..

Les équipes de rang B, dont nos héros, sont en phase de tournoi pour accéder au rang A (qui sont les seuls à pouvoir partir en raid chez les "Neighbors")

C'est à Osamu de réveler sa valeur et de montrer ses progrès face à une adversaire plus expérimentée et qui possède plus de Trion..

 

Pour l'anime on en est au 24 et l'invasion à grande échelle est bien entamée.. On commence à comprendre le vrai but des "Neighbors" (enfin une seule nation, Afrokrator). C'est très bien vu au niveau tactique, et les retournements de situations sont nombreux.

 

Je n'ai pas pris un tel pied depuis les scan de Naruto 1st Gen.

 

Edit: Le raw 98 est dispo ici

http://www.mangamint.com/node/144567

 

Edit 2: le raw 99 dispo !!

http://www.mangamint.com/world-trigger-99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

  Honnêtement, j'ai trouvé le chapitre 159 assez mauvais.

 

    Hyuse devient un rang C. Comme cela a déjà été vu avec Kuga, l'auteur ne s'y attarde pas (heureusement). Le problème est qu'il nous ressort le parcours de Kuga en accéléré (c'est l'unité Arashiyama qui accueille les recrues, on fait un score dans la destruction de soldat-trion, on explose le groupe des "trois crétins"...). Il n'y a donc rien de nouveau, aucune difficulté et surtout aucune tension. Là où Kuga faisait ses preuves, rencontrait un rival et était tenu à l'oeil par les supérieurs, il n'y a rien.

    Hyuse devient en une journée un rang B (un record). Il explose ensuite, divers adversaires vaincus par Kuga lors des matchs des batailles de rang (cela donne toujours une occasion de revoir ceux-ci). Le but est de nous montrer que lui et Kuga ont un niveau équivalent. L'ennui est que comme au début du chapitre, il y a un manque de tension, d'émotion, de quelque chose qui rendrait cela intéressant (les autres adversaires sont justes là pour se faire éclater et font presque office d'élément du décor, à part Koarai qui sort un peu du lot).

    Le chapitre se termine avec le duel annoncé Ikoma/Hyuse. Ikoma ayant vaincu Kuga au match précédent, on se fera une idée de la différence de force entre Kuga et Hyuse. Et je pronostique déjà, que la victoire de Hyuse. Comme ça, il va se sentir au-dessus de Kuga (je ne parle même pas d'Osamu) et va se la jouer solo au prochain match (et faire capoter celui-ci, histoire qu'il y ait du suspense avec le dernier).

 

    Au final, cette progression rapide de Hyuse m'a ennuyée, pour une raison simple : il n'y a aucune tension, aucune émotion qui se dégage de ce chapitre (il y aurait pu avoir un rang C, qui aurait pu trouver qu'il ressemblait au frontalier de l'invasion, rien que le risque qu'il soit démasqué aurait mis un peu de piment dans un chapitre bien fade) et les personnages que rencontre Hyuse ne brillent pas par leur charisme. Par dessus le marché, des combats, mais pas un seul de potable à se mettre sous la dent. Autant dire que j'espère, que l'auteur va me surprendre avec le prochain chapitre (avec un combat ou une situation bien prenante) parce que là, il n'a pas réussi.

    Je trouve ce chapitre un peu à l'image des matchs de rang B : il n'y a ni l'intensité dramatique, ni l'enjeu qu'on pouvait ressentir dans les premiers arcs du manga (les portails irréguliers, la centrale voulant s'emparer par la force du black trigger de Kuga, l'invasion d'Aftokrator).

 

    Tout ça me fait quand même peur, pour l'avenir du manga. J'espère qu'on va bientôt sortir des matchs et passer à quelque chose de plus palpitant.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...