Aller au contenu


World Trigger [Daisuke ASHIHARA]


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

L'auteur est-il mort ? Parce qu'au bout d'un moment, comme c'est impossible de savoir quelque chose sur un mangaka, tant ils sont secrets, ça ne servirait plus à rien d'espérer.

 

Ça va faire 2 ans d'arrêt bientôt, sans une seule nouvelle. L'auteur ne savait pas comment poursuivre son oeuvre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flyou a dit :

L'auteur est-il mort ? Parce qu'au bout d'un moment, comme c'est impossible de savoir quelque chose sur un mangaka, tant ils sont secrets, ça ne servirait plus à rien d'espérer.

 

Ça va faire 2 ans d'arrêt bientôt, sans une seule nouvelle. L'auteur ne savait pas comment poursuivre son oeuvre ?

 

 

L'auteur a de graves ennuis de santé qui l'ont obligé à mettre sa série en suspen.

 

D'autres ont déjà été dans la même situation (Togashi, Ai Yazaa, Katsura Hoshino, etc), sans que leur manga ne soient annulés par leurs éditeurs respectifs.

 

Pour l'instant World Trigger est annoncé en "Hiatus" par la Shûeisha, c'est donc qu'ils gardent l'espoir de voir Daisuke Ashihara poursuivre son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, goon a dit :

L'auteur a de graves ennuis de santé qui l'ont obligé à mettre sa série en suspen.

 

D'autres ont déjà été dans la même situation (Togashi, Ai Yazaa, Katsura Hoshino, etc), sans que leur manga ne soient annulés par leurs éditeurs respectifs.

 

Pour l'instant World Trigger est annoncé en "Hiatus" par la Shûeisha, c'est donc qu'ils gardent l'espoir de voir Daisuke Ashihara poursuivre son oeuvre.

 

Je pense vraiment qu'il ne savait pas quoi faire pour la suite, pour l'expédition chez les frontaliers. Ok il a eu des soucis de santé mais 2 ans... Au moins les auteurs de Hunter x Hunter et Berserk ils expliquent pourquoi ils font tant d'aussi longues pauses. Daisuke Ashihara ne dit rien! L'éditeur non plus! C'est vraiment dommage car c'était un super manga avec de très bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flyou Tu crois vraiment qu'un auteur prendrait 2 ans de pause car il est en manque d'inspiration, surtout lorsqu'il est en train de dessiner une oeuvre aussi populaire. Et puis, il avait déjà bien réfléchi aux autres mondes, il a introduit des problématiques sur ces lieux, sur les raisons de l'expédition, etc ... Il doit à peu près savoir où il veut aller.

 

Donc soit sa maladie est grave et vraiment handicapante pour le travail de mangaka (et je pense que c'est le cas), soit il fait son fénéant et profite de la belle quantité d'argent qu'il a déjà gagné.

 

C'est vrai que la communication n'est pas terrible de la part de l'auteur, mais d'un autre côté, il n'a peut-être pas envie que l'on s'apitoie sur son sort ou il pensait revenir plus tôt et est frustré de devoir repousser la publication de son oeuvre (d'où son manque de comms).

 

Après, c'est quelque chose de personnel une maladie, quelque soit son ampleur, on ne fait pas partie de ses proches donc ça ne nous regarde pas vraiment !

 

C'est vrai que pour nous lecteur c'est frustrant, et tout ce que l'on peut faire c'est attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Oh mon dieu, c'est déjà noël!

 

Quel bonheur de retrouver ce manga. Enfinnnnn!

 

Toujours aussi bien, j'espère que l'auteur est de retour pour un moment ou a la limite façon One Piece ( avec une pause par mois en moyenne) mais pas comme Hunter x Hunter par pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/11/2018 à 11:25, goon a dit :

En mettant à jour ton commentaire avec le nouveau chapitre, tu n'as peut-être pas remarqué qu'il est dit que World Trigger va désormais devenir un manga à publication MENSUEL. 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas si ça permet à l'auteur d'avoir plus de temps pour lui tout en continuant à maintenir son manga au top niveau, c'est une bonnne chose. 

 

Par contre si quelqu'un sait quand les chapitres du Jump SQ sont disponibles en scan, il peut nous donner une date précise?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Osamu tient plus que ce que j'aurai imaginé. Je pensais que sans intervention extérieur il allait se faire manger mais il joue bien avec ses maigres moyens. 

Agréablement surprise par Suzunari aussi, leur changement tactique permet de montrer qu'ils ne se reposent pas que sur leur champion pour marquer des points, même si je me demande encore ce qu'il y a sous sa kogetsu noir. Comme il a toujours son autre trigger il ne devrait pas avoir de mode actif dessus si j'ai bien compris le principe. Peut être une version personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 17:08, Akane a dit :

Et bien Osamu tient plus que ce que j'aurai imaginé. Je pensais que sans intervention extérieur il allait se faire manger mais il joue bien avec ses maigres moyens. 

Agréablement surprise par Suzunari aussi, leur changement tactique permet de montrer qu'ils ne se reposent pas que sur leur champion pour marquer des points, même si je me demande encore ce qu'il y a sous sa kogetsu noir. Comme il a toujours son autre trigger il ne devrait pas avoir de mode actif dessus si j'ai bien compris le principe. Peut être une version personnalisée.

Je pense que le kogetsu noir c'est uniquement lié à la stratégie "couper le courant et se battre dans le noir". Comme on l'a vu Osamu a perdu son bras parce que son raygust brillait dans le noir. La couleur blanche/jaune du trion permet de viser et Ema s'en est bien servi. Kou va pouvoir se battre facilement dans le noir avec son black kogetsu, sans se faire repérer.

 

J'ai été impressionné par la manière dont Osamu évite le premier tir d'Ema, tout en sauvant le membre de l'équipe Asuma. C'est assez classe et m'a fait repensez à Ninomiya qui empêche Asuma de faire un point avec Zoe.

 

Aussi on va avoir droit au prochain chapitre hebdomadaire cette semaine, c'est triste mais bon, c'est sans doute le mieux pour l'auteur. @goon, si le Jump SQ sort le 4 décembre, on aurait le chapitre genre 1 semaine avant ou pas avant le 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, triste mais si ça permet de continuer à avoir des chapitres régulièrement c'est toujours ça. Et avec un peu de chance ils feront plus que 20 pages.

 

Effectivement le kogetsu noir était pour leur stratégie d'attaque dans le noir, j'avais pensé trop compliqué. En tout cas bien pensé le fait d'alterner, ça leur laisse quelques secondes avec un avantage vu que leur opérateur est synchro avec eux. C'est dommage que Kage est un side effect si puissant, sans ça je pense que beaucoup aurait été éliminé.

Mais la réaction de Kitazoe!! A la base il semblait être un bourrin, déjà le chapitre dernier il est présenté comme un membre fort, capable t'en de gagner des points seul que d'être un bon support et là... son réflexe de viser les lampes pour détruire localement l'avantage de l'autre équipe... C'est une agréable surprise de voir que Kage a une équipe du tonnerre qui justifie sa position.

Hyuse et Yuma enfin réunit, je me demande ce que ce duo va faire. Les deux sont brillants, expérimentés et intelligents. Azuma risque de devoir nous montrer son niveau une nouvelle fois pour essayer de préserver son équipe. Kage et Ko... bah à voir ce que ça donnera.

 

Aaah, j'ai déjà hâte au prochain chapitre!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Que dire à part qu'Hyuse est un monstre...

La suzunari qui voulait voler les points se retrouvent bien embêter et Kage tombe très rapidement. Certes il n'était de base pas à 100% mais quand même.

Hyuse montre un sens tactique impressionnant, ce qui change comparé à Kuga, que bien que bon, semble souvent plus sur l'agression rapide que sur les plans stratégiques.

Et même à la suzunari, le binôme continue d'aller de préparer un affrontement sans tout dévoiler et misant sur une stratégie encore mystérieuse.

Hâte de voir comment ils vont s'y prendre pour vaincre le numéro 4.

 

L'équipe d'Asuma reste toujours une menace, surtout qu'il me semble pas avoir déjà vu la petite boule qu'il y a à ces côtés en action. Je ne vois pas les 2 attaquants pouvoir l'emporter sur Ema, ou du moins pas entier. Surtout que Chika est toujours cachée, peut être prendra t elle son premier point. Asuma ou Ema, sa serait une belle première. Surtout que sans leur chef, la team Asuma n'a aucune chance face au binôme de la Tamakoma.

 

Un mois sans chapitre donc... si c'est des doubles à chaque fois c'est bien quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...